Alors que le calendrier 2020 a déjà été amputé de ses huit premiers Grands Prix, les dirigeants de la F1 et de la FIA se réservent désormais le droit de modifier le calendrier sans passer par un vote
Mais Ferrari et Red Bull seraient déjà opposées à un gel concernant les boîtes de vitesses : elles ont découvert lors des essais hivernaux, grâce aux images fournies par la FOM, que la boîte de Mercedes F1 est solidaire du moteur grâce à 4 écrous au lieu de 6 en général, de quoi affiner encore plus le dessin du train arrière. Ces deux équipes souhaiteraient donc en faire de même pour 2021.
Et ça, c’est avant même que la saison ait débuté ! Ils n’ont aucune idée du niveau de performance de la concurrence, ni des trouvailles qui ont été faites…
Ah ouais…
Autant je veux bien croire que le volant double fonction soit un coup de génie, autant mettre 4 boulons au lieu de 6 pour monter une boite j’ai du mal à croire que ce soit un truc difficile à imaginer…
ben moi aussi … mais ça montre comme la F1 est encore « capable d’innover » avec des règlements qui dessinent les autos de manière tellement dirigiste qu’il n’y a plus d’espace créatif… Ridicule
Bon, voilà la solution complète,
je rappelle le problème, en simplifiant les noms pour que ça soit plus facile :
Après l’attaque du train postal, 5 bandits doivent se partager le butin, dans l’ordre du plus vieux au plus jeune : A, B, C, D et E
Il y a 13 barils plein d’or (on conviendra qu’on n’ouvre pas les barils et que le partage se fera strictement par baril entier) à se partager.
Ils ont convenu de régler le problème du partage de la manière suivante :
le plus ancien propose le partage qu’il désire (tout pour lui par exemple), puis tous les bandits effectuent un vote.
Si la stricte majorité accepte le partage, alors le partage est effectué.
Sinon, le plus vieux voit ses pieds plongés dans un bac de ciment rapide et est jeté dans le port, puis on reprend le processus au début avec le plus vieux restant.
Quel partage doit proposer le plus vieux, sachant que tous les bandits sont intelligents et avides?
(ils préfèrent se débarrasser des plus vieux s’ils ne leur servent à rien, et parce que ça fait toujours plaisir)
————————————————————————————–
Pour comprendre la solution, il faut « dépiler » depuis fin pas à pas.
à 2 :
quoi que propose D, E refuse, prenant tous les sous, et en bonus tue D.
Donc D dans tous les cas ne veut pas arriver dans cette situation.
à 3 :
Sachant que D ne veut pas mourir en tombant dans le cas à 2, il sera ok quoi que propose C
du coup C propose 13 0 0 et il est certain de tout garder.
à 4 :
B doit convaincre au moins 2 autre personne. Il ne pourra jamais proposer mieux que tout à C (si B meurt et qu’on tombe dans le cas à 3), il doit donc proposer à D et E mieux que le cas dans lequel ils se retrouveront s’ils sont 3, ce qui n’est pas dur puisqu’ils ont 0 chacun.
Du coup B propose 11 0 1 1
(le vote de C n’est pas achetable, et si D ou E refuse, ils sont sûr d’avoir moins au tour suivant)
à 5 :
A doit convaincre 2 autre personnes.
B qui est le grand gagnant si on tombe à 4 n’est pas achetable
C gagne 0 si on tombe à 4, du coup en lui proposant 1 il gagne son vote
il manque 1 vote, là il a le choix entre D et E qui sont interchangeables,
D et E gagnent 1 chacun si on tombe à 4 personnes, du coup il propose 2 à l’un des 2, et il a son 3ème vote (et du coup il peut proposer 0 à l’autre qui n’est plus nécessaire).
Il a donc le choix de proposer
soit 11 0 2 1 0
soit 11 0 2 0 1
C’est pas trivial je vous l’accorde, mais au final ça marche 🙂
aujourd’hui, petite balade dans le quartier pour ne pas oublier comment on marche…
comme c’est un poil tristounet comme situation et qu’en plus il faisait très gris je me suis fixé un objectif, enfin, je l’ai fixé à mon vieux téléphone qui lui n’en a qu’un petit et pas réglable … – couleur et lumière –
Comment tu fais ça ?
Il existe des filtres qui se montent sur les téléphones ?
Je connaissais pour les objectifs de Reflex, mais là j’avais encore pas vu.
pas de « trucages »j’ai juste un poil poussé la saturation de couleur et expo et contraste, directement sur mon vieil I-Phone 5S mais ce sont les vraies couleurs
C’est pas que je fais une « fixette » (quoique)… mais comme par hasard elle est à la une de Speedhunters que je consulte très rarement, même si j’aime bien…(en plus niveau photo il y avait moyen de faire mieux…)
En tout cas comme par hasard (ça fait 2X) il y a une vraie petite histoire entre cette caisse et le pays du suhi-levant !
Comme toi j’adore cette Mercos Evo2..
Un coté bestial, Goldorak qui la rend excitante en plus d’être totalement anachronique dans la gamme Mercedes de l’époque..
Faut juste dégager le gros volant d’origine.
Malheureusement je pense comme Appo.
Ça ressemble fort à une commande, surtout la Crossle.
Un copain s’était fait voler de la sorte une 308 Vetroresina et la police lui avait dit directement qu’il ne fallait pas nourrir d’espoir. Ces autos sont d’abord identifiées et proposées à des clients, puis vendues avant d’être volées et rejoignent l’Europe de l’Est dans des containers.
Parfois on peut avoir la chance de tomber sur un voleur qui veut juste revendre les pièces et alors il peut y avoir des traces sur E Bay. L’Elise a le bon profil pour cela. Pas une auto très chère et pas mal de demandes pour les pièces en raison du nombre en circulation.
Pour l’anecdote, mon ami avait acheté son auto alors qu’elle valait encore dans les 50 000 et juste avant le coup de folie sur la côte. Or il a fallu un an avant que l’auto soit déclarée définitivement perdue et que l’assureur ne paie. Ce dernier lui a payé le prix de la valeur lors de l’expertise, fort logiquement, soit le tiers de ce que l’auto valait au jour du paiement.. Il n’a plus jamais eu les moyens de rouler en Ferrari..
je me suis fait voler une 508 de loc europcar au tt début de sa sortie (avec laquelle j’avais rallié le repas BdP de 2010 à auto passion avec une lotus a pédale dans le coffre, bon souvenirs) manifestement les types m’avaient suivi. Les flics l’ont retrouvé grace à une puce qu’europcar installait sur ses modèles haut de gammes : dans un entrepôt à Marseille ^^
oui et on s’imaginait pas qu’avec Prost on avait un des plus grands champions Français et un des plus grands au niveau mondial et il a eu a affronter de sacrées pointures au sein même de son écurie, mais chez nous on aime le French bashing . bien sûr il n’était pas souvent spectaculaire, très propre et…rapide et il l’ouvrait trop aussi façon gaulois, mais perso, je ne pouvais choisir entre lui et son meilleur « ennemi » qu’il a eu au plus haut sommet et qui est devenu une légende : Ayrton Senna.
Rien à voir mais ça pique les yeux ce désert blanc avec ce beau temps…Pas âme qui vive.
(les 6 caméras cliquables en bas de page, ils ont supprimé La Daille, dommage) https://www.valdisere.com/webcam/village/
Oui ! chaque année ils posent un « truc » au somment de Bellevarde cette année une fiat 500 percée de skis !! C’est bcp mieux que les affreuses structures dragonesques des années précédentes ^^
en fait une auto née dans le 17eme à paris avec un moteur Panhard 850 et un chassis carosserie Allemand né en 50 chez Trippel qui fermera en 52 … chez nos cousins Germains elle avait effectivement un moteur flat deux 500cc . En paralléle avec le modéle Français on retrouve une Trippel SIOP construite sous licence en France et une version Norvégienne dont le nom est assez amusant … Troll …
Stroll va t-il faire vraiment revivre Aston ? Peut-il faire de cette marque une concurrente réelle des Porsche, Lambo, Fef et cie… ? je ne sais pas, mais en tous les cas c’est assez gonflé et plutôt que de compter ses sous, faut saluer le fait de faire évoluer une entreprise vivotante vers une entreprise qui brille. Maintenant la F1 c’est autre chose et même si ça peut être une sacrée vitrine et une excellente opération de com sur la marque, je la vois mal utiliser un Benz à moyen ou long terme, et si il veut défier les plus grand va lui falloir un moulin en propre et ça c’est pas évident du tout du tout. je pense tout de même qu’on a pas affaire à un rigolo, comme c’est souvent le cas en F1. https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/stroll-devient-nouveau-ceo-daston-martin/
Actuellement les Aston sont de belles auto.
Ils vont sortir leur propre moteur , un V6 turbo. Faut être vraiment passionné pour faire ce quil fait , chapeau !
En F1,il peut renommer le moteur comme la fait Red Bull !
oui j’entends autour de moi que ça se fait pas tout seul, école plus occupation des gamins, mais bon je crois que beaucoup de parents n’ont vraiment plus l’autorité nécessaire et forcément en cas de confinement ça clashe un peu.
ça clachait pas mal aussi de mon temps année 60 / 70, surtout en 68.
mais on n’en parlait pas , y avait pas les réseaux sociaux de merd.
je claquais la porte pour aller dormir chez un pote
bon … résultat pour le Quiz, PHN avait trouvé de suite mais ne l’a pas écrit ! merci à lui
voila « l’essais » qu’en a fait L’Auto Journal du premier Octobre 1953 …
l’article publié et celui original de L’Auto Journal (sur ma table basse) les infos tirées en grande partie de Auto Encyclopédie complète 1885 à nos jours (Edition de la Courtille) … à coté de L’Auto Journal sur la table basse … je l’ai eu en cadeau pour mes 14 ans si je me souviens bien …
ça, c’est un truc que je n’ai jamais pigé … le poids suspendu c’est normalement celui suspendu … entre les point d’appuis que sont les roues …
Ben non … c’est le poids suspendu … autour du chassis !
il y a un truc qui ne colle pas ..
Je ne comprends pas que ce que tu ne comprends pas sur les masses non suspendues ?
C’est pourtant bien ce que tu dis :
Les roues, moyeux qui n’ont pas de mouvement vertical relatif par rapport au sol sont les masses non suspendues et tout ce qui se situe au delà des axes de suspensions voient leurs mouvement contrôlés par les ressorts et amortisseurs et sont donc des masses suspendues.
Donc les freins in-board sont des masses suspendues par opposition aux freins accolés aux roues qui sont des masses non suspendues.
La terminologie employée par Claude est donc juste.
L’inconvénient des freins in-board étant que le refroidissement devient plus difficile et accessoirement le changement des composants généralement plus compliqué.
c’est la seule image (piteuse) que j’ai trouvé mais c’était bien des freins inboard. Perso je ne pense pas que le refroidissement pose problème, dans le cas de la K70 ils étaient bien dégagés et sur les Citron qui avaient ce type de montage, il y avait de prévu des conduits pour amener de l’air frais en roulant.
Merci RDA
les 5 pilotes ayant fait plus de 100 podiums
Prost 106 avec des coéquipiers tres tres bons (Lauda, Senna) comme l’a souligné Bernie
1 SCHUMACHER Michael 155
2 HAMILTON Lewis 151
3 VETTEL Sebastian 120
4 PROST Alain 106
5 RAIKKONEN Kimi 103
Alonso pas si mal, il lui en manque 3.
6 ALONSO Fernando 97
Pour Vettel et Hamilton, le facteur nombre de GP par an influe significativement sur le résultat…
Du temps de Prost il y avait 4 courses de moins chaque année qu’aujourd’hui Sur la durée d’une carrière ça fait vite une trentaine d’écart avec Hamilton et Vettel qui en ont connu au moins 17 par an.
Cela posé, même avec 1 podium toutes les deux courses en moyenne il aurait à peine dépassé Vettel et en étant toujours sur ces podiums il n’égalerait pas Hamilton, les deux n’ayant pas encore terminé leurs carrières.
ça donne une idée du niveau de compétitivité et d’adversité auchampionnat dans les années 80-90…
Et Schumacher qui n’a essentiellement couru entre 16 et 17 courses annuelles reste très impressionnant dans la stabilité.
et la K70 break … étonnant quand même de penser que NSU a commit deux des plus élégantes autos du début des années 70 … La RO 80 et la K70 pour finalement être absorbée par VW avant de faire faillite
voila le classement des podiums par pourcentage podium/course .. j’ai enlevé les pilotes ayant fait très peu de GP pour plus de clarté … c’est parfois surprenant
Et oui … Fernand est derrière Raikko qui à le plus petit pourcentage des « centenaires » …
Fangio est évidement devant tous et au milieu du tableau on trouve un excellent Damon Hill qui a fait peu de GP comparé aux « gros » Montoya es bien aussi et Bottas bénéficie de sa permanence dans le team dominant la F1 actuellement..
Noter quand même que chez « les anciens » les casses mécaniques par manque de fiabilité étaient bien plus nombreuses qu’actuellement et influent fortement sur ce classement … Jim Clark à plus de 30% d’abandons
bon j’ai fouiné pas mal,pour trouver, on va dire qu’on exæquo à un poilch prèsh ^^
(je me moque gentiment mais j’apprécie ce pays que je ne connais pas encore c’était prévu en Mai, mais ça semble très compromis)
Moi j’y suis allé deux fois en 84 et 86 autre époque il y avait encore les stigmate de la dictature le pays était pauvre mais je me suis éclaté j’étais dans un milieu de musicien…
C’est assez étonnant car depuis la désertification de cette ville « on » ne croise plus que des hypercars de blindés !! Aston, McLaren, Ferrari, AMG, Rolls etc… peut être qu’ils sont immunisés$ ^^
Ca m’amuse (c’est le cas de le dire) d’apprendre que le sympathique J.V. ( ben oui moi je le l’aime bien) est un collectionneur comme moi d’anciennes bécanes de J.V.…
Bon après je suis pas du tout PC… que de la console JAP et avec les portables je suis plus ou moins à une trentaine… je me suis arrêté à la PS2 et la première Nintendo DS.
J’ai fais deux exception, la première Xbox juste pour un jeu Capcom (Jap)
Micrososft pensait percer le marché Jap ( le jeu coutait plus cher que la console) avec un « symbole fort » !
Je me suis arrêté à la xbox 360 parce que c’est une machine à tout faire et que je jouais à Halo en ligne, c’est ma seule expérience en la matière et je me suis régalé…
J’étais un spécialiste du pilotage de warthog…quand je « tombais » sur un bon mitrailleur c’était un Massacre… très festif !!
Cela étant ça fait des années que je joue presque plus à rien, juste pour voir si le matos fonctionne toujours… J’ai gardé un Tetris (dans les toilettes)…
La passion s’est effondrée presque d’un coup… plus vite que la banquise…
Je garde quand même une belle collection avec pas mal de pièces rares et de « valeur »…
Le jeu qui me fais encore le plus vibrer est REZ sur Dreamcast… le jeu le plus techno !!
Pour rebondir sur le post de RdA : quand tu vois que les ventes ont chuté de + 70 % en Mars, les usines fermées un peu partout en Europe et le (long) temps nécessaire pour sortir de ce merdier « on » peut comprendre que Renault, Mercedes voire Honda réfléchissent sérieusement à continuer de claquer des centaines de myons/an et puis l’image que ça renvoit aux nombreux employés qui seront restés sur le carreau. Le monde d’aprés sera austère ou ne sera pas ^^ https://pro.largus.fr/actualites/les-projections-de-ventes-dautomobiles-dans-le-monde-en-2020-10274395.html
oui on peut le penser, on peut aussi penser que la F1 est une super vitrine commerciale, et que le commerce va reprendre le dessus, mais.le GROS MAIS, ça va bien sûr être la réduction des couts et si il ne reste que des privés, il faudra une réforme drastique .
Je ne sais pas mais me souviens que le retour de Mercedes en tant que Team en F1 avait fait tousser les syndicats maison pas franchement enthousiastes, et une partie du board était contre, c’était passé aux forceps. Comment vont ils réagir si la sortie de crise est douloureuse ?
c’est très possible surtout qu’eux aussi sont aussi dans le Diesel Gate, on verra, mais un championnat « d’artisans » ne serait pas pour me déplaire, il y a des pointures comme Oreca,et plein d’autres qui sévissent dans divers championnats.
Excellent Fiszam (pléonasm inside) ! et de loin le plus drôle sur ce sujet, car en ce moment les dessinateurs de presse manquent singulièrement d’inspiration.
On aura pas tout perdu..
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/amazon-va-proposer-un-documentaire-sur-fernando-alonso,147451.html
J'aimeJ'aime
Purée…
J'aimeJ'aime
Pour passer le temps
J'aimeJ'aime
Jean de la concorde se pinochise?
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/fia-prend-mesures-drastiques-sauver-f1/
J'aimeJ'aime
ben … à situation de crise … moins que le calendrier c’est une décision de la FiA pas de Liberty
J'aimeJ'aime
Et la tradition bon sang !

J'aimeJ'aime
lol… c’est une copine ??
J'aimeJ'aime
vive les gages perdus 🙂
J'aimeJ'aime
non, non ^^
J'aimeJ'aime
Chassez le naturel, etc.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-points-de-tension-entre-les-equipes-pour-le-gel-des-f1-en-2021,147469.html
Et ça, c’est avant même que la saison ait débuté ! Ils n’ont aucune idée du niveau de performance de la concurrence, ni des trouvailles qui ont été faites…
J'aimeAimé par 1 personne
heu… vouiiii mais pour faire ça c’est moteur et boite à remanier complètement
J'aimeJ'aime
A « m’en donné » ça pète vraiment les couilles ces conneries… c’est insupportable !!
Et c’est pas d’hier !!
J'aimeAimé par 2 personnes
Ce qui me fait marrer c’est la technicité du truc: 4 écrous au lieu de 6 ! Ca c’est de l’innovation. Fallait trouver l’idée.
J'aimeAimé par 3 personnes
t’imagine si en plus c’était du M13 à la place de M16 !
J'aimeJ'aime
t’ain les cons………ils n’ont pas de limites
J'aimeJ'aime
Ah ouais…
Autant je veux bien croire que le volant double fonction soit un coup de génie, autant mettre 4 boulons au lieu de 6 pour monter une boite j’ai du mal à croire que ce soit un truc difficile à imaginer…
J'aimeJ'aime
ben moi aussi … mais ça montre comme la F1 est encore « capable d’innover » avec des règlements qui dessinent les autos de manière tellement dirigiste qu’il n’y a plus d’espace créatif… Ridicule
J'aimeJ'aime
Bon, voilà la solution complète,
je rappelle le problème, en simplifiant les noms pour que ça soit plus facile :
Après l’attaque du train postal, 5 bandits doivent se partager le butin, dans l’ordre du plus vieux au plus jeune : A, B, C, D et E
Il y a 13 barils plein d’or (on conviendra qu’on n’ouvre pas les barils et que le partage se fera strictement par baril entier) à se partager.
Ils ont convenu de régler le problème du partage de la manière suivante :
le plus ancien propose le partage qu’il désire (tout pour lui par exemple), puis tous les bandits effectuent un vote.
Si la stricte majorité accepte le partage, alors le partage est effectué.
Sinon, le plus vieux voit ses pieds plongés dans un bac de ciment rapide et est jeté dans le port, puis on reprend le processus au début avec le plus vieux restant.
Quel partage doit proposer le plus vieux, sachant que tous les bandits sont intelligents et avides?
(ils préfèrent se débarrasser des plus vieux s’ils ne leur servent à rien, et parce que ça fait toujours plaisir)
————————————————————————————–
Pour comprendre la solution, il faut « dépiler » depuis fin pas à pas.
à 2 :
quoi que propose D, E refuse, prenant tous les sous, et en bonus tue D.
Donc D dans tous les cas ne veut pas arriver dans cette situation.
à 3 :
Sachant que D ne veut pas mourir en tombant dans le cas à 2, il sera ok quoi que propose C
du coup C propose 13 0 0 et il est certain de tout garder.
à 4 :
B doit convaincre au moins 2 autre personne. Il ne pourra jamais proposer mieux que tout à C (si B meurt et qu’on tombe dans le cas à 3), il doit donc proposer à D et E mieux que le cas dans lequel ils se retrouveront s’ils sont 3, ce qui n’est pas dur puisqu’ils ont 0 chacun.
Du coup B propose 11 0 1 1
(le vote de C n’est pas achetable, et si D ou E refuse, ils sont sûr d’avoir moins au tour suivant)
à 5 :
A doit convaincre 2 autre personnes.
B qui est le grand gagnant si on tombe à 4 n’est pas achetable
C gagne 0 si on tombe à 4, du coup en lui proposant 1 il gagne son vote
il manque 1 vote, là il a le choix entre D et E qui sont interchangeables,
D et E gagnent 1 chacun si on tombe à 4 personnes, du coup il propose 2 à l’un des 2, et il a son 3ème vote (et du coup il peut proposer 0 à l’autre qui n’est plus nécessaire).
Il a donc le choix de proposer
soit 11 0 2 1 0
soit 11 0 2 0 1
C’est pas trivial je vous l’accorde, mais au final ça marche 🙂
J'aimeJ'aime
pardon, le vote de A est bien sûr
soit 10 0 2 1 0
soit 10 0 2 0 1
J'aimeAimé par 1 personne
aujourd’hui, petite balade dans le quartier pour ne pas oublier comment on marche…



comme c’est un poil tristounet comme situation et qu’en plus il faisait très gris je me suis fixé un objectif, enfin, je l’ai fixé à mon vieux téléphone qui lui n’en a qu’un petit et pas réglable … – couleur et lumière –
J'aimeAimé par 2 personnes
c’est la vie en bleu !
J'aimeJ'aime
ben oui … vu la situation et le Km autorisé autour de la maison c’est tout ce que j’ai trouvé !
J'aimeJ'aime
Comment tu fais ça ?
Il existe des filtres qui se montent sur les téléphones ?
Je connaissais pour les objectifs de Reflex, mais là j’avais encore pas vu.
C’est joli ce rendu.
J'aimeJ'aime
pas de « trucages »j’ai juste un poil poussé la saturation de couleur et expo et contraste, directement sur mon vieil I-Phone 5S mais ce sont les vraies couleurs
J'aimeJ'aime
Il faut visiter le vieux Nice avec Fidele, c’est une expérience unique !
J'aimeAimé par 1 personne
c’est gentil, mais je suis un piètre guide
J'aimeJ'aime
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/31/ne-pas-porter-de-masque-pour-se-proteger-du-coronavirus-est-une-grande-erreur-affirme-un-haut-scientifique-chinois_6035064_3232.html
J'aimeJ'aime
bien sûr
J'aimeJ'aime
C’est une évidence
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
C’est pas que je fais une « fixette » (quoique)… mais comme par hasard elle est à la une de Speedhunters que je consulte très rarement, même si j’aime bien…(en plus niveau photo il y avait moyen de faire mieux…)
En tout cas comme par hasard (ça fait 2X) il y a une vraie petite histoire entre cette caisse et le pays du suhi-levant !
J'aimeAimé par 1 personne
Comme toi j’adore cette Mercos Evo2..
Un coté bestial, Goldorak qui la rend excitante en plus d’être totalement anachronique dans la gamme Mercedes de l’époque..
Faut juste dégager le gros volant d’origine.
J'aimeJ'aime
rien de mieux que les jolies bourgeoises qui s’encanaillent … c’est top et si en plus elles sont u peu vicieuses on atteint des sommets
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Le pauvre…Ca doit piquer. Elles sont sans doute déjà dans un contener en attente d’embarquer pour une destination exotique.
J'aimeJ'aime
ha ben … c’est moche !
J'aimeJ'aime
Malheureusement je pense comme Appo.
Ça ressemble fort à une commande, surtout la Crossle.
Un copain s’était fait voler de la sorte une 308 Vetroresina et la police lui avait dit directement qu’il ne fallait pas nourrir d’espoir. Ces autos sont d’abord identifiées et proposées à des clients, puis vendues avant d’être volées et rejoignent l’Europe de l’Est dans des containers.
Parfois on peut avoir la chance de tomber sur un voleur qui veut juste revendre les pièces et alors il peut y avoir des traces sur E Bay. L’Elise a le bon profil pour cela. Pas une auto très chère et pas mal de demandes pour les pièces en raison du nombre en circulation.
Pour l’anecdote, mon ami avait acheté son auto alors qu’elle valait encore dans les 50 000 et juste avant le coup de folie sur la côte. Or il a fallu un an avant que l’auto soit déclarée définitivement perdue et que l’assureur ne paie. Ce dernier lui a payé le prix de la valeur lors de l’expertise, fort logiquement, soit le tiers de ce que l’auto valait au jour du paiement.. Il n’a plus jamais eu les moyens de rouler en Ferrari..
J'aimeAimé par 1 personne
je me suis fait voler une 508 de loc europcar au tt début de sa sortie (avec laquelle j’avais rallié le repas BdP de 2010 à auto passion avec une lotus a pédale dans le coffre, bon souvenirs) manifestement les types m’avaient suivi. Les flics l’ont retrouvé grace à une puce qu’europcar installait sur ses modèles haut de gammes : dans un entrepôt à Marseille ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 3 personnes
La reconversion de Jean-Paul
J'aimeJ'aime
Les pilotes de F1 ayant dépassé la barre des 100 podiums, il n’y en a pas beaucoup…:
https://fr.motorsport.com/f1/news/pilotes-100-podiums-schumacher-hamilton-raikkonen/4774968/
J'aimeJ'aime
oui et on s’imaginait pas qu’avec Prost on avait un des plus grands champions Français et un des plus grands au niveau mondial et il a eu a affronter de sacrées pointures au sein même de son écurie, mais chez nous on aime le French bashing . bien sûr il n’était pas souvent spectaculaire, très propre et…rapide et il l’ouvrait trop aussi façon gaulois, mais perso, je ne pouvais choisir entre lui et son meilleur « ennemi » qu’il a eu au plus haut sommet et qui est devenu une légende : Ayrton Senna.
J'aimeAimé par 2 personnes
Sans Prost, l’aura de Senna ne serait pas la même, et inversement.
J'aimeAimé par 3 personnes
C’est exactement ça et Senna, je pense,le savait
J'aimeAimé par 2 personnes
D’où ce qu’a dit Ayrton en mondovision le 1er mai au matin lors du tour en caméra embarqué : « I miss you, Alan. »
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas trouvé la liste avec le nombre de podiums ?
J'aimeJ'aime
Faut cliquer sur les photos, les flèches à droite et à gauche.
Sinon y’a ça:
https://www.statsf1.com/fr/statistiques/pilote/podium/nombre.aspx
J'aimeJ'aime
Rien à voir mais ça pique les yeux ce désert blanc avec ce beau temps…Pas âme qui vive.
(les 6 caméras cliquables en bas de page, ils ont supprimé La Daille, dommage)
https://www.valdisere.com/webcam/village/
J'aimeJ'aime
Merci Appo…………..c’est beau ast vu le petit Fiatou isolé tout seul ?

J'aimeAimé par 1 personne
Oui ! chaque année ils posent un « truc » au somment de Bellevarde cette année une fiat 500 percée de skis !! C’est bcp mieux que les affreuses structures dragonesques des années précédentes ^^
J'aimeAimé par 2 personnes
absolument
J'aimeJ'aime
La Fiat était déjà là en 2019.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui et ils ont bien fait de virer cet enorme truK rouge !
J'aimeJ'aime
Salut à tous……………….et y’a toujours le quizz de Fidel d’hier

J'aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé en trichant.
Je n’en avais jamais entendu parler.
J'aimeAimé par 2 personnes
Elle a un moteur Panhard
DB Panhard, CD Panhard , Arista Panhard et quoi d’autres ???
J'aimeJ'aime
à la base elle avait un moteur Zündapp avant d’adopter en France le Panpan
J'aimeAimé par 1 personne
en fait une auto née dans le 17eme à paris avec un moteur Panhard 850 et un chassis carosserie Allemand né en 50 chez Trippel qui fermera en 52 … chez nos cousins Germains elle avait effectivement un moteur flat deux 500cc . En paralléle avec le modéle Français on retrouve une Trippel SIOP construite sous licence en France et une version Norvégienne dont le nom est assez amusant … Troll …
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Stroll va t-il faire vraiment revivre Aston ? Peut-il faire de cette marque une concurrente réelle des Porsche, Lambo, Fef et cie… ? je ne sais pas, mais en tous les cas c’est assez gonflé et plutôt que de compter ses sous, faut saluer le fait de faire évoluer une entreprise vivotante vers une entreprise qui brille. Maintenant la F1 c’est autre chose et même si ça peut être une sacrée vitrine et une excellente opération de com sur la marque, je la vois mal utiliser un Benz à moyen ou long terme, et si il veut défier les plus grand va lui falloir un moulin en propre et ça c’est pas évident du tout du tout. je pense tout de même qu’on a pas affaire à un rigolo, comme c’est souvent le cas en F1.
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/stroll-devient-nouveau-ceo-daston-martin/
J'aimeJ'aime
c’est un vrais entrepreneur … au sens entreprendre et construire … d’un autre coté, actuellement un moteur de moulin à café, ça marche
J'aimeJ'aime
Actuellement les Aston sont de belles auto.
Ils vont sortir leur propre moteur , un V6 turbo. Faut être vraiment passionné pour faire ce quil fait , chapeau !
En F1,il peut renommer le moteur comme la fait Red Bull !
J'aimeJ'aime
oui mais renommer un moteur c’est…….pas pareil pour les puristes pour ceux qui ont envie de craquer leurs dollars dans une caisse d’exception
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
oui j’entends autour de moi que ça se fait pas tout seul, école plus occupation des gamins, mais bon je crois que beaucoup de parents n’ont vraiment plus l’autorité nécessaire et forcément en cas de confinement ça clashe un peu.
J'aimeJ'aime
ça clachait pas mal aussi de mon temps année 60 / 70, surtout en 68.
mais on n’en parlait pas , y avait pas les réseaux sociaux de merd.
je claquais la porte pour aller dormir chez un pote
J'aimeAimé par 1 personne
bon … résultat pour le Quiz, PHN avait trouvé de suite mais ne l’a pas écrit ! merci à lui


voila « l’essais » qu’en a fait L’Auto Journal du premier Octobre 1953 …
J'aimeAimé par 1 personne
qq explications ici : http://stubs-auto.fr/one-off/marathon-corsaire-1953/
J'aimeJ'aime
Marathon c’est la marque !
ça c’est une pépite , merci je n’aurai jamais trouvé.
https://en.wikipedia.org/wiki/Automobiles_Marathon
J'aimeJ'aime
l’article publié et celui original de L’Auto Journal (sur ma table basse) les infos tirées en grande partie de Auto Encyclopédie complète 1885 à nos jours (Edition de la Courtille) … à coté de L’Auto Journal sur la table basse … je l’ai eu en cadeau pour mes 14 ans si je me souviens bien …
J'aimeAimé par 1 personne
une rare photo de la Tripple qui était la caisse d’origine

J'aimeJ'aime
Punaise jean revient pas !!! je me doutais que tu avais ressorti tes archives mais n’en était pas sur, tu confirmes !! je suis baba.
J'aimeAimé par 1 personne
juste un vieil auto journal (je n’en ai pas plus) et ce vieux bouquin qui me suit partout depuis … 45 piges
J'aimeJ'aime
Mercequizz

J'aimeJ'aime
VW K70
J'aimeJ'aime
pffff, ben oui

J'aimeAimé par 1 personne
https://www.carjager.com/blog/article/volkswagen-k70-la-premiere-traction-avant-de-vw.html
J'aimeJ'aime
qui est en fait un projet NSU
J'aimeJ'aime
tout jeune on avait eu ça en VO et me semble que les freins étaient in board, mais je retrouve pas sur le net.
J'aimeJ'aime
C’est quoi des freins inboard?
Le nom donne pas envie…
J'aimeJ'aime
collés à la boite u au pont
J'aimeJ'aime
Frein in board de la Lotus 72, pour diminuer la masse non suspendue

J'aimeAimé par 1 personne
ça, c’est un truc que je n’ai jamais pigé … le poids suspendu c’est normalement celui suspendu … entre les point d’appuis que sont les roues …
Ben non … c’est le poids suspendu … autour du chassis !
il y a un truc qui ne colle pas ..
J'aimeJ'aime
Tas raison fidele, c’est la masse suspendue qui est diminuée !
Me serais je trompé ds mon premier message ?
https://forum.evasionmoto34.com/topic/7501-techno-les-masses-non-suspendues/
J'aimeAimé par 1 personne
c’est un truc qui a toujours été ambigus ..
on trouve souvent la version « poids suspendu » au point que je suis complètement embrouillé …
J'aimeJ'aime
Je ne comprends pas que ce que tu ne comprends pas sur les masses non suspendues ?
C’est pourtant bien ce que tu dis :
Les roues, moyeux qui n’ont pas de mouvement vertical relatif par rapport au sol sont les masses non suspendues et tout ce qui se situe au delà des axes de suspensions voient leurs mouvement contrôlés par les ressorts et amortisseurs et sont donc des masses suspendues.
Donc les freins in-board sont des masses suspendues par opposition aux freins accolés aux roues qui sont des masses non suspendues.
La terminologie employée par Claude est donc juste.
L’inconvénient des freins in-board étant que le refroidissement devient plus difficile et accessoirement le changement des composants généralement plus compliqué.
J'aimeAimé par 1 personne
on trouve assez souvent une mauvaise formulation à propos de ce cas de figure ou il y a confusion … c’est simplement ce que je voulais souligner …
J'aimeJ'aime
en habit original de NSU ..

J'aimeJ'aime
Jamais entendu parler.
En fait je crois que j’ai zéro culture de la voiture populaire.
J’suis snob….
J'aimeAimé par 1 personne
c’est la seule image (piteuse) que j’ai trouvé mais c’était bien des freins inboard. Perso je ne pense pas que le refroidissement pose problème, dans le cas de la K70 ils étaient bien dégagés et sur les Citron qui avaient ce type de montage, il y avait de prévu des conduits pour amener de l’air frais en roulant.
J'aimeAimé par 1 personne
Mercquiz 2

J'aimeJ'aime
Mercedes 190 ou Maserati bi-turbo?
J'aimeJ'aime
la deux
J'aimeJ'aime
J’aurais dit la Miserati Bi Turbal aussi.
J'aimeAimé par 1 personne
Maserati Bi-turbo
Excusez pour le retard j’ai eu un blème de connexion
J'aimeAimé par 1 personne
Merci RDA
les 5 pilotes ayant fait plus de 100 podiums
Prost 106 avec des coéquipiers tres tres bons (Lauda, Senna) comme l’a souligné Bernie
1 SCHUMACHER Michael 155
2 HAMILTON Lewis 151
3 VETTEL Sebastian 120
4 PROST Alain 106
5 RAIKKONEN Kimi 103
Alonso pas si mal, il lui en manque 3.
6 ALONSO Fernando 97
J'aimeJ'aime
Pour Vettel et Hamilton, le facteur nombre de GP par an influe significativement sur le résultat…
Du temps de Prost il y avait 4 courses de moins chaque année qu’aujourd’hui Sur la durée d’une carrière ça fait vite une trentaine d’écart avec Hamilton et Vettel qui en ont connu au moins 17 par an.
Cela posé, même avec 1 podium toutes les deux courses en moyenne il aurait à peine dépassé Vettel et en étant toujours sur ces podiums il n’égalerait pas Hamilton, les deux n’ayant pas encore terminé leurs carrières.
ça donne une idée du niveau de compétitivité et d’adversité auchampionnat dans les années 80-90…
Et Schumacher qui n’a essentiellement couru entre 16 et 17 courses annuelles reste très impressionnant dans la stabilité.
J'aimeAimé par 3 personnes
et la K70 break … étonnant quand même de penser que NSU a commit deux des plus élégantes autos du début des années 70 … La RO 80 et la K70 pour finalement être absorbée par VW avant de faire faillite

J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
Saoutchik pour le carrossier, le style est très marqué par sa signature caricaturale.
Et je dirais Delahaye 135.
J'aimeAimé par 1 personne
oui, pas la plus réussie des Soutchik
J'aimeJ'aime
Cadillac 62
J'aimeJ'aime
voila le classement des podiums par pourcentage podium/course .. j’ai enlevé les pilotes ayant fait très peu de GP pour plus de clarté … c’est parfois surprenant

J'aimeJ'aime
Et oui … Fernand est derrière Raikko qui à le plus petit pourcentage des « centenaires » …
Fangio est évidement devant tous et au milieu du tableau on trouve un excellent Damon Hill qui a fait peu de GP comparé aux « gros » Montoya es bien aussi et Bottas bénéficie de sa permanence dans le team dominant la F1 actuellement..
Noter quand même que chez « les anciens » les casses mécaniques par manque de fiabilité étaient bien plus nombreuses qu’actuellement et influent fortement sur ce classement … Jim Clark à plus de 30% d’abandons
J'aimeJ'aime
Bottas a du entrer dans le tableau à partir du moment où il a quitté Williams pour Mercedes…
J'aimeJ'aime
oui … une évidence, en comparaison Damon Hill a fait un assez grand nombre de GP dans des poubelles …
J'aimeJ'aime
il a quand même 9 podiums chez Williams dont 6 la première année 2014 … pas si mal
J'aimeJ'aime
Fangio vu son époque va rester presque indétrônable, LH lui va devoir encore se cracher dans les mains quelques temps
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo les incollables !! 1949 Delahaye type 175 S Saoutchik Roadster


J'aimeAimé par 2 personnes
t’ain ça j’aurai pas trouvé du tout !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Je m’en fish….
J'aimeAimé par 1 personne
Moi Perso je m’en bat les couilles
J'aimeJ'aime
Certes ca pollue moins mais n’empêche plus enfumeur qu’eux tu meurs
J'aimeAimé par 1 personne
Quiz suite

Pour Orazio et Fidléle
C’est quoi ?
J'aimeJ'aime
Bandini ?
J'aimeJ'aime
Non
J'aimeJ'aime
au hasard Triumph TR3
J'aimeJ'aime
Non
J'aimeJ'aime
OSCA
J'aimeJ'aime
Non
J'aimeJ'aime
Un indice
La motorisation est d’origine Anglaise
J'aimeJ'aime
TVR
J'aimeJ'aime
Non
J'aimeJ'aime
MG ?
J'aimeJ'aime
A moitié c’est à dire pas entièrement
J'aimeJ'aime
Une Elva
J'aimeJ'aime
Non
J'aimeJ'aime
MG Canelas
J'aimeJ'aime
Victoire pour PHN
Chapeau l’ami
J'aimeAimé par 1 personne
et ben ! jamais vu ni entendu parler de cette chose à roulette !
J'aimeJ'aime
Indice 2 concernant le pays pour le châssis et la conception en générale (c’est pas Français)

J'aimeAimé par 2 personnes
PHN n’a pas eu accès au deuxième indice on posté en même temps
J'aimeJ'aime
bon j’ai fouiné pas mal,pour trouver, on va dire qu’on exæquo à un poilch prèsh ^^
(je me moque gentiment mais j’apprécie ce pays que je ne connais pas encore c’était prévu en Mai, mais ça semble très compromis)
J'aimeJ'aime
Moi j’y suis allé deux fois en 84 et 86 autre époque il y avait encore les stigmate de la dictature le pays était pauvre mais je me suis éclaté j’étais dans un milieu de musicien…
J'aimeAimé par 2 personnes
https://www.gtplanet.net/forum/threads/mg-special-1952.312128/
J'aimeAimé par 1 personne
Le quizz (in vivo) le +facile de la semaine pendante ^^

J'aimeAimé par 1 personne
Aston
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est assez étonnant car depuis la désertification de cette ville « on » ne croise plus que des hypercars de blindés !! Aston, McLaren, Ferrari, AMG, Rolls etc… peut être qu’ils sont immunisés$ ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Ca m’amuse (c’est le cas de le dire) d’apprendre que le sympathique J.V. ( ben oui moi je le l’aime bien) est un collectionneur comme moi d’anciennes bécanes de J.V.…


Bon après je suis pas du tout PC… que de la console JAP et avec les portables je suis plus ou moins à une trentaine… je me suis arrêté à la PS2 et la première Nintendo DS.
J’ai fais deux exception, la première Xbox juste pour un jeu Capcom (Jap)
Micrososft pensait percer le marché Jap ( le jeu coutait plus cher que la console) avec un « symbole fort » !
Je me suis arrêté à la xbox 360 parce que c’est une machine à tout faire et que je jouais à Halo en ligne, c’est ma seule expérience en la matière et je me suis régalé…
J’étais un spécialiste du pilotage de warthog…quand je « tombais » sur un bon mitrailleur c’était un Massacre… très festif !!
Cela étant ça fait des années que je joue presque plus à rien, juste pour voir si le matos fonctionne toujours… J’ai gardé un Tetris (dans les toilettes)…
La passion s’est effondrée presque d’un coup… plus vite que la banquise…
Je garde quand même une belle collection avec pas mal de pièces rares et de « valeur »…
Le jeu qui me fais encore le plus vibrer est REZ sur Dreamcast… le jeu le plus techno !!
J'aimeAimé par 3 personnes
ok et du coup tu ne t’es pas mis au simulateur sur tes dernières consoles?
J'aimeJ'aime
ma balade photo du jour avait pour thème les reflets aujourd’hui …




J'aimeAimé par 3 personnes
et vous avez même la preuve que je fais bien es photo avec mon vieux téléphone
J'aimeJ'aime
Très joli l’ami… pouce en l’air !!!
J'aimeAimé par 1 personne
merki !
J'aimeJ'aime
Une spéciale dédicace pour Fidèle ( 😉 )
J'aimeAimé par 1 personne
la magnifique F40 … avec la 288 les deux « modernes » les plus désirables
J'aimeJ'aime
Pas seulement une F40, Fidele….
Soit plus précis 🙂
J'aimeJ'aime
Je dirais la LM IMSA de Jabouille en 89
J'aimeJ'aime
f40 lm
J'aimeJ'aime
F40 LM Michelotto !
Si c’est pas Mi8 ça ….
J'aimeAimé par 1 personne
mon préparateur préféré tu t’en doute bien ! 😆 😆
J'aimeJ'aime
Pfffffft.
https://f1i.auto-moto.com/infos/scandale/tombe-de-peterson-vandalisee-suede/
J'aimeJ'aime
oui, c’est minable …
J'aimeJ'aime
salut les potos

J'aimeAimé par 1 personne
Pfffffft bis.
https://f1i.auto-moto.com/infos/mauvaise-nouvelle/constructeurs-pourraient-se-retirer-masse/
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
suite de la balade photo du jour … derrière la porte par le trou de la serrure


J'aimeAimé par 2 personnes
et fin de la balade photo un peu décousue



J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
j’en ai oublié une ! Ou avais-je la tête ?!

J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Pour rebondir sur le post de RdA : quand tu vois que les ventes ont chuté de + 70 % en Mars, les usines fermées un peu partout en Europe et le (long) temps nécessaire pour sortir de ce merdier « on » peut comprendre que Renault, Mercedes voire Honda réfléchissent sérieusement à continuer de claquer des centaines de myons/an et puis l’image que ça renvoit aux nombreux employés qui seront restés sur le carreau. Le monde d’aprés sera austère ou ne sera pas ^^
https://pro.largus.fr/actualites/les-projections-de-ventes-dautomobiles-dans-le-monde-en-2020-10274395.html
J'aimeJ'aime
oui on peut le penser, on peut aussi penser que la F1 est une super vitrine commerciale, et que le commerce va reprendre le dessus, mais.le GROS MAIS, ça va bien sûr être la réduction des couts et si il ne reste que des privés, il faudra une réforme drastique .
J'aimeJ'aime
Je ne sais pas mais me souviens que le retour de Mercedes en tant que Team en F1 avait fait tousser les syndicats maison pas franchement enthousiastes, et une partie du board était contre, c’était passé aux forceps. Comment vont ils réagir si la sortie de crise est douloureuse ?
J'aimeJ'aime
c’est très possible surtout qu’eux aussi sont aussi dans le Diesel Gate, on verra, mais un championnat « d’artisans » ne serait pas pour me déplaire, il y a des pointures comme Oreca,et plein d’autres qui sévissent dans divers championnats.
J'aimeJ'aime
Quizzo du Jeudi
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Conrero en a fait courir
J'aimeJ'aime
GTM ?
J'aimeJ'aime
Opel GT 1900 AL
J'aimeAimé par 1 personne
oui Claude Gagné

J'aimeJ'aime
Le Fiszman du dernier Autohebdo qui va paraitre que tous les 15j pendant cette période de con………….finement

J'aimeAimé par 2 personnes
Excellent Fiszam (pléonasm inside) ! et de loin le plus drôle sur ce sujet, car en ce moment les dessinateurs de presse manquent singulièrement d’inspiration.
J'aimeAimé par 1 personne