… LIBERTY CHEAP

91cbd71669adb0a3003e7c91cffeda1f

1 861 commentaires

  1. fidelecastor · février 21

    les résultats de la journée d’hier … Raikkonen en haut de la feuille des temps !

    http://bulletinf1.com/pre-saison-2020-bloc-1-jour-2-raikkonen-mene-mercedes-innove-avec-le-das/

    Aimé par 1 personne

  2. fidelecastor · février 21

    changement de moteur chez Ferrari pour un problème survenu ce matin !

    J'aime

  3. fidelecastor · février 21

    et donc interdit par le règlement 2021 mais pour l’instant accepté par la FiA sauf bien sur réclamation officielle d’un concurrent

    J'aime

    • arnage · février 21

      Ce système est une idée « géniale » sans doute surement mème …

      sans doute illégale elle devrait assez rapidement rejoindre le cimetière de quelques « grandes idées i  » comme le double Chassis Lotus ou l’aspirateur Brabham …

      Au passage elle illustre le génie de la F1 et sa capacité a créer limite voir Hors réglemnt in fine pour rien..

      elle illustre sa capacité a dépenser beaucoup d’argent … alors qu’elle s’est donné pour objectif d’en dépenser moins ..

      Bref si la contra diction n’était pas déjà sur terre la F1 s’en serait chargé …

      ps les « crobars de l’Equipe du jour sont assez explicites sur le sujet …

      i

      J'aime

  4. fidelecastor · février 21

    classement des temps du matin

    etr Hlawiczka‏ @hlawiczka
    #F1 Testing in Barcelona, Day 3: #Mercedes Bottas strengthens his lead, #Renault Ocon 2nd, #Ferrari standing still: https://f1news.autoroad.cz/novinky/98676-zive-treti-den-testu-v-barcelone

    J'aime

  5. fidelecastor · février 21

    J'aime

    • Orazio Satta · février 21

      scuse : Nm, pas nm…..
      Je sais ça a l’air d’un détail. Mais N c’est pour Newton, unité de force, ce qui donne Newton-mètre unité de couple et n c’est pour le préfixe nano, donc nm c’est nanomètre, unité de longueur.

      C’est pas après toi, c’est après l’auteur de l’article qui comme trop souvent utilise des jargons techniques dont il ne comprend pas le début de la queue.
      Des mecs payés à rédiger des trucs qu’ils ne comprennent pas c’est tellement trop fréquent…

      Je sais des fois je suis chiant. Poliment on dit pointilleux
      🙂

      Aimé par 3 personnes

      • Fantic · février 21

        @ Appo t’as eu une dynamo en chocolat à ton anniversaire ?
        La première moto électrique date de 1888 à quelques années prêt…
        Idem pour la voiture et cerise sur le gâteaux avec 4 moteur dans les moyeux de roues rien de neuf du réchauffé ton pote de Telsa pffff

        Aimé par 1 personne

      • appo · février 21

        et quand je tape sur un bambou samsiûng ca me gonfle d aller chercher les majuscules !!

        J'aime

  6. appo · février 21

    Tout se perd non d’une pipe.

    J'aime

  7. appo · février 21

    des nouvelles du copain sudiste he got it ! :

    J'aime

  8. appo · février 21

    des nouvelles du copain sudiste, he got it ! :


    J'aime

  9. appo · février 21



    Aimé par 1 personne

  10. appo · février 21


    J'aime

  11. PHN · février 21

    J'aime

    • aati · février 21

      On croirait le manche à balai d’un avion. Je crois qu’ils ont eu tord de ne pas recruter Grosjean.

      Aimé par 3 personnes

    • PHN · février 22

      alors ça joue sur le parrallélisme ou sur le carrossage ? l’équipe penche plus sur ce dernier, et certains sites sur le « parrallèl », je crois qu’ils ne savent pas exactement

      J'aime

  12. aati · février 21


    Aimé par 1 personne

  13. fidelecastor · février 21

    J'aime

  14. fidelecastor · février 21

    J'aime

  15. fidelecastor · février 21

    J'aime

  16. arnage · février 22

    oui j’écoute…

    Aimé par 1 personne

  17. arnage · février 22

    start pilot …le bien nommé…

    Aimé par 1 personne

  18. arnage · février 22

    brut de brut

    Aimé par 1 personne

    • Fantic · février 22

      Magnifique. Envie d’y mettre les pattes et le cul dans le baquet ! Déjà l’entendre que dis je l’écouter et faire monter la chair de poule…Génial Arnage

      Aimé par 2 personnes

  19. Kahless · février 22

    A propos de l’article scanné par PHN concernant le DAS de Merzeïdiz :

    Le schéma te montre que ça met du carrossage positif et dans l’article un ingé te dit que ça joue sur le pincement et qu’en même temps ça influe sur la hauteur de caisse…
    Donc je me demande comme PHN s’ils savent de quoi ils parlent.

    Un truc m’interpelle : selon le principe de l’action et de la réaction, si ça bouge le carrossage (qui est négatif à la base) vers le positif, la force engendrée par les roues (qui lèvent forcément la voiture par rapport à un angle à zéro) doit se répercuter sur la colonne de direction et donc dans les bras du pilote… A la réflexion, ce doit être Kif Kif (même si moins de force) concernant le pincement…
    Chais pas si je suis clair…

    De fait, ça me fait penser que ce pourrait être le faKe de l’année, ce qui n’est pas interdit il me semble…

    J'aime

    • fidelecastor · février 22

      ce sont les explication qui sont bâtarde … Mercedes c’était déjà positionné sur ce genre de truc il y a deux ans et plus encore l’an passé …
      ils arrivaient l’an passé à avoir une variation de la hauteur de l’avant suivant l’angle de braquage, c’était dû à la géométrie des moyeux et aux déports des points d’ancrage …
      ils avaient aussi utilisé en test un système de double pivot sur les bras moyeu/suspension mais la FiA leur avait écrit que ce n’était pas forcément légal et serait certainement déclaré illégal si un adversaire portait réclamation …
      J’imagine que ce qu’ils ont fait cette année est une évolution des deux années passées ou le système était « passif »
      reste que le but principal,c’est d’abaisser l’avant quand il y en a besoin … ça joue sur toute l’aéro de l’auto, les angles des ailerons bien sur mais plus encore l’angle d’incidence du fond plat …
      le truc de l’article qui dit que le patch au sol du pneu est réduit est complètement bidon, ça détruirait complémentent les pneus qui sont déjà terriblement fragiles et délicats… en plus il faudrait que ce soit le point d’ancrage haut qui soit variable pour changer le carrossage … si tu joue sur la variation du tirant de direction de manière évidente, c’est sur le pincement que tu joue et tu peut créer un « cabrage » en fonction du déport d’ancrage du triangle supérieur … et évidement ça influe à ce moment là sur la hauteur de caisse …

      J'aime

  20. Kahless · février 22

    Découvrez, en plus de la méthode d’analyse de Merco des temps réalisés lors de ces essais, le Valterri 3.0 !!
    https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-explications-hierarchie-essais-hivernaux/4691549/

    Aimé par 1 personne

    • claude · février 22

      Merci Kahless pour cette blague
      Tout ce laïus pour dire qu’on sait mais on n’en est pas sur et on ne le vous dira pas !
      Moi je sais aussi mais c un secret !

      Aimé par 3 personnes

      • claude · février 22

        Allez je me lache, ce secret n’en est plus un
        Mercedes est largement devant et Mimille va etre champion du monde

        Aimé par 1 personne

  21. fidelecastor · février 22

    Km fait pas les teams durant les 3 premiers jours

    Cristiano Sponton‏ @spontonc
    Km percorsi dai team in questi test. Spicca Mercedes seguita da Red Bull @FUnoAT #F1test

    J'aime

    • VMAX · février 22

      Erreur sur jour 3. Lewis est à 73 et non pas 65. voilà voilà :O

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · février 22

        79 pour Lewis 65 pour Bottas si je me fie au tableau d’hier que j’ai publié ce matin

        J'aime

  22. fidelecastor · février 22

    au vu de ces photos, le point d’encrage du triangle supérieur semble bien être fixe donc pas de variation de carrossage

    J'aime

    • fidelecastor · février 22

      je pense en fait que le triangle inférieur est fixe et que l’ancrage triangle/moyeu est un point guidé…(une glissière verticale) il faut au lieu de deux points bridés un point bridé et un point guidé avec une direction de mouvement libre pour pouvoir utiliser la variation du tirant de direction pour changer l’incidence et la hauteur de la caisse à l’avant par rapport aux roues
      en fait au leu de X/Y bridés pour les deux points d’attache des triangles aux moyeux, on fait X/Y bridés en haut pour le triangle supérieur, on fait X bridé sur le triangle bas et Y libre et Y bridé sur le point d’attache du tirant de direction… comme X et Y bas sont dissociés comme position physique, c’est une variation géométrique supplémentaire qu’on peut avoir comme un exposant de second degré

      J'aime

  23. appo · février 22

    RB sort les volets et leve les jambes. nouveau concept pour maintenir ses performances aero a basse vitesse et tenter de se hisser à la seconde place du CdM 2020.
    https://www.autosport.com/f1/news/148383/red-bull-multilink-2020-suspension-design

    J'aime

  24. appo · février 22

    Aucune envie de tirer sur l’ambulance mais là !!! Et le dernier paragraphe c est l’apothéose…
    On lap one, you don’t know what’s going to happen (when) Grosjean is still in the field, » the Racing Point boss joked. adding : Grosjean could be the one who stops Racing Point from scoring points at every race this year. !
    https://www.autoweek.com/racing/formula-1/a31038190/haas-f1-teams-romain-grosjean-says-formula-1-is-more-show-than-sport/?utm_medium=social-media&utm_campaign=socialflowTWAW&utm_source=twitter

    J'aime

  25. appo · février 22

    je crois que c est demain en fin d’ a/m

    Aimé par 1 personne

  26. aati · février 22

    Celle là est pour moi 🙂

    Aimé par 3 personnes

  27. aati · février 22


    Aimé par 1 personne

  28. fidelecastor · février 22

    Aimé par 1 personne

  29. Lbeastieboy · février 22

    VMAX · Il y a 4 jours
    Hello !
    Pour info, avec le code EARLYBIRD25, F1TV PRO (annuel) est à 48,74 euros au lieu de 64.99 euros, mais seulement jusqu’au 28 février. Pour celles et ceux qui voulaient craquer…
    Tchuss !

    Merci beaucoup pour l’info, ça devient vraiment intéressant là!

    Aimé par 1 personne

  30. aati · février 22


    Aimé par 1 personne

  31. fidelecastor · février 22

    J'aime

  32. fidelecastor · février 22

    avant qu’il ne soit trop tard
    bon anniversaire Niki



    Aimé par 1 personne

  33. aati · février 22

    Dommage que Newey n’ait pas plus d’influence, pas de bol c’est Brawn…

    Aimé par 2 personnes

  34. agukha · février 22

    La Ferrari pour le championnat 2237 est prête

    Aimé par 2 personnes

    • Actarus · février 23

      C’est drôle pouce l’air… en même temps c’est triste et vrai…
      Ferrari a usé ma patience je suis plus qu’un fantôme de Tifoso…
      Cette année je suis à fond pour RB et Tapppen… poil au nez !

      Aimé par 1 personne

  35. fidelecastor · février 22


    F1 Visualized‏ @f1visualized
    2020 🇪🇸 Barcelona Test 1 Best times each day

    J'aime

  36. fidelecastor · février 22

    J'aime

  37. fidelecastor · février 22


    Albert Fabrega‏ @AlbertFabrega
    Rebellion se mantiene arriba después de los libres 2 @FIAWEC

    Rebellion still on top after FP2 #WEC

    J'aime

  38. Actarus · février 23

    Hop hop hop un p’tit coup de l’ami Poppin…  » je prêche dans le désert »… mais c’est du partage quand même…

    C’est pas que la « danse » c’est un tout… j’adore cette Zic… destructurée / construite !
    c’est novateur et de la recherche qui intègre… bref…

    Aimé par 2 personnes

    • Actarus · février 23

      Tout comme ça… j’adore aussi !!!!

      (en plus concordance…)

      J'aime

      • fidelecastor · février 23

        bon… je ne suis pas trop acheteur …

        J'aime

        • Actarus · février 23

          Je me doute… j’aime ce côté « recherche » de style qui brise les codes… en plus avec un V12 !!
          un dino « futuriste » (en fait non puisque c’est du présent) une espèce en voie d’extinction !!

          Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · février 23

      La Lamborghini PlayStation c’est pas mon truc.
      La musique j’y suis plus tu vois. En fait surtout, je regarde ce type de danse avec une sorte de fascination pour ces mouvements. C’est différent de j’aime/j’aime pas. Ces mouvements me scotchpour la prouesse, un peu comme le fait le Hip-hop.

      J'aime

    • Orazio Satta · février 23

      Le pire c’est que j’ai eu cette idée il y a quelques années et que j’avais trouvé ça trop con ne serait-ce que parce qu’ensuite c’est la misère pour te garer.

      Cela dit, leur idée originale de la batterie avec moteur thermique pour recharger la batterie de la voiture en continu, ça c’était vraiment stupide.

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · février 23

        ben … un groupe électrogène pour recharger les batteries c’est ni plus ni moins qu’un Hybride

        J'aime

  39. Actarus · février 23

    Pouet !!

    Aimé par 1 personne

    • Actarus · février 23

      Tout ça c’est à cause de lui !!!

      J'aime

  40. Actarus · février 23

    J'aime

  41. Kahless · février 23

    WEC-> LMH (Hypercar) et LMDh (fusion IMSA-LM) :
    Les LMDh seront bien moins chères que les Hypercars car beaucoup de pièces communes.

    Voici ce qu’en pense Toyota :
    « Quant à l’a BoP qui sera instaurée pour faire cohabiter les deux catégories LMH et LMDh, Toyota se veut confiant. « L’ACO et la FIA affirment que la Balance de Performance qu’ils prévoient est la meilleure de toutes », souligne Pascal Vasselon. « Nous ne pouvons pas soupçonner qu’il y aura un équilibre inéquitable : par principe, la BoP à venir ne peut pas être motivée par des décisions politiques. ».
    La dernière phrase de Vasselon me semble plus être un message on ne peut plus clair envoyé aux instances qu’un fait réel.
    (https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-le-mans-hypercar-lmdh/4691989/)

    Effet négatif de la création du LMDh : Aston Martin renonce à courir en Hypercar avec sa Walkyrie, son modèle économique étant démoli par cette nouvelle catégorie :
    «  »Une des conditions financières entourant l’approbation de notre programme supposait que nous allions récupérer une partie de l’investissement via la vente de Valkyrie de course à des équipes clientes, si ce n’est lors de la première année, au moins lors de la deuxième et de la troisième », explique David King. « L’intention d’une convergence avec l’IMSA à travers le LMDh a changé les choses pour nous. Nous pensons que le marché pour la compétition client est touché. La Valkyrie est une voiture de course onéreuse car elle est issue d’une voiture de route qui coûte 2,5 millions de livres. Désormais, en se basant sur ce que nous pensons que les autres concurrents feront, ces équipes privées vont pouvoir acheter des voitures LMDh de premier ordre et bien moins chères. » »
    (https://fr.motorsport.com/wec/news/aston-martin-decision-hypercar-f1/4692354/)

    Selon la balance de performance adoptée, soit on reste sur le schéma actuel avec seulement 2 constructeurs pouvant gagner, soit on tue l’Hypercar car les constructeurs ne vont pas supporter longtemps de cramer des millions pour se faire battre par des caisses lambda.
    Pas gagnée cette histoire…

    Aimé par 1 personne

  42. PHN · février 23

    Qui a dit que un des pilotes de la future Aston était un Mickey ? je ne sais pas ce que sont ces appendices , des sondes peut-être ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s