Pour revenir à l’arrêt des station de recharge « EDF » des autoroutes …
la Lorner Porsche hybride a plus de 100 ans … 1898 et donc 122 en fait …
on en est toujours à essayer de faire des systèmes de stockage et de recharge pour l’électrique …
avec l’électrique, on est en train d’installer artificiellement un système de déplacement réservé aux classes (très) supérieure et à un prix très élevé … ça sera aussi reporté sur le prix des denrées qui sont toutes transportées.
et bien sur le coût des structures routières retournera à charge de tous puisque les déplacements seront moins nombreux mais que les réseaux routiers doivent continuer d’être et ne seront plus finançables sur la masse des usagers/autos.
Le futur s’annonce passionnant …
travaille bien à l’école Greta, demain tu as du travail sur la table pour arriver à gérer le bordel que tu est en train d’aider à mettre en place
et 2 (entre autres) belles conneries de l etat F micron et ses predecesseurs :
– privatisations des autoroutes
– programme de fermetures de centrales nucleaires
jay commandé du pop corn pour tenir une dizaine d annees
comme les aeroports ADP par ex , et le scandale premium : la cession de toulouse au plus gros dealer d airbus en asie qui a ratissé et se tire ! mais shuuut.
nous sommes les rois pour détruire ce de bons que nous avons créé … sans la création de EDF/GDF par le rachat de toutes les sociétés privées de production et distribution française, nous n’aurions pas notre situation actuelle, une électricité abondante et à prix abordable sans que ce ne soit une facture extérieure énorme pour le pays. la modernisation des réseau, l’accessibilité pour tous à un coût raisonnable et l’avènement du nucléaire qui est notre seule ressource énergétique découle de cette nationalisation/rationalisation de l’électricité et du gaz …
vous en doutez ? … regardez la distribution de l’eau pour comprendre, depuis sa liberalisation privatisation les coûts au particulier ont sacrément augmentés (parfois plus que doublé là ou la distribution était assurée par une régie municipale) et les investissements sur les piquages, transport et réseau sont à l’os … c’est dramatique et quand ils auront squeezé tout ce qui est à en tirer ne resteront que les coût de remise en état et les réparations charge de la collectivité …
dramatique pour l’eau et l’assainissement, pire encore à échéance pour l’énergie
C’est pas fini mon Cher Fidele !
Quant on voit l’Europe et sa Présidente la semaine dernière pour la présentation de son plan économique avec à ses coté La Gretta on marche sur la tête ! De plus Gretta Thunberg se permet à la face du Monde de critiquer le plan qui ne va pas assez loin dans sa vision et celle de ceux qui l’instrumentalisme à outrance et qui sont derrières ses propos travestis en discours ! Alors qu’en même temps en Syrie ils crèvent la gueule ouverte femmes (voilés ou pas on s’en fout) enfants vieillards et là la jeunesse notre jeunesse et leurs smartphones et tablettes et manettes on l’entend pas elle ferme sa gueule mais on est admiratif sur cette espèce de jeunesse qui à peur de tout et de son ombre bouffés par les algorithme e l’IA et qui nous juges qui nous mets au pilori qui nous accuse de tout sans oublier les parents prêt à tout pour installer leurs espèce de dictature des enfants et de bien bienpensance avec leurs tribunaux de la rue et du hurlement de la vengeance et de la revanche…Tiens ils vont tous voir ce qu’ils sont entrain de laisser comme héritage aux générations future là le post pétrole que-chi en termes de qualité de vie et tout ce qui avec !
On a pas fini Fidele
oui, malheureusement je suis pleinement d’accord avec toi …
pour les taxes j’ai posté un réponse au dessous avant d’voir lu tes derniers posts …
tout ça c’est des problèmes de « riches » alors qu’il y a longtemps qu’on ne l’est plus.
on est en train de financer ses conneries avec les dettes que nous contractons chez les chinois … un comble
…la f1 est a sa manière …i une bande dessinée …juste un peu plus couteuse a dessiner … pouvant etre indiférement feuilleté par les petits et les grands …
pour peu que les grands …continuent a la voir a travers les yeux des petits …
Des choses intéressantes sur cet article posté par Fidèle parlant des bornes électriques :
« Il existe un vrai public pour la mobilité électrique. Ce public est convaincu par ce modèle, il est prêt à payer plus cher, pour avoir plus de bornes. »
Au moins on sait que l’objectif c’est de vider les portefeuilles des plus crédules, pardon, des plus convaincus.
Ce qui est confirmé plus bas dans le texte :
« Le seul moyen de rentabiliser les investissements est d’avoir un prix de l’électricité supérieure à celui de l’essence. »
Et mon passage préféré, puisque c’est exactement ce que je rabâche depuis des années :
« La voiture électrique à batterie n’est pas faite pour de longues distances ».
Pourtant, allez comprendre pourquoi, c’est le modèle que nos politiques veulent nous vendre…
Et les taxes ?
Les États en particulier le progressiste (faut le dire sinon on est taxé de réactionnaire que sais-je encore) Français sont prêt à se priver des taxes que la populace lâche à la pompe pour remplir les caisse de l’état pour s’abreuver de carburant pour se déplacer travailler soutenir la croissance et tout ce qui va avec ?
ben … non! l’état ponctionne tout ce qu’il bouge et n’est absolument pas décidé à lâcher le morceau sur les taxes carburants… il faut compter plus ou moins le double du coût carburant au Km pour les recharges rapides « sur route »incluant les taxes (et ne vous inquiétez pas il y a un « marqueur » électronique dans le systéme de recharge que vous fournit Renault ou Peugeot pour charger à la maison et Linky est dés le début fait pour discerner « l’utilisateur final » … il sera donc capable de différentier le prix de l’électricité recharge auto, chauffage, chauffage eau et lumière et petit Electroménager .. et le Linky, c’est un programme EU, pas France…
attendez encore un peu et vous verrez … personne n’en a encore parlé, mais c’est clairement l’orientation Européenne …
ils sont à chier !
Les taxes ?
On ne taxe pas un marché naissant au risque de le tuer net.
On attend que celui-ci soit assez développé pour que le point de non retour soit atteint et que les taxes soient une contrainte sans échappatoire.
Personne n’est dupe, les seuls qui ne le savent pas sont ceux qui n’ont pas encore pensé à la question.
Situation identique aux bornes de recharge déficitaires dont les propriétaires attendent qu’elles soient indispensables aux utilisateurs pour relever les coûts d’usage et rentrer dans leurs frais.
absolument… une évidence, mais pas pour tous …
à écheance, prix carburant du km multiplié par deux et coût achat auto autour de 1,5 fois la même en essence.
reste en plus quelques problèmes particuliers et pas des moindres … les divers produits du raffinement ne sont pas tous des carburants … plastiques, asphaltes et quelques autres babioles sont tirés des résidus de raffinage …
quand on voit la quantité nécessaire de produits plastiques pour la production imaginer d’alimenter ce marché depuis la récupération/recyclage est absolument illusoire
« 8 Alpine seulement ont été immatriculées sur les deux premiers mois de l’année, contre 544 en janvier-février 2019. »
« Pour être honnête, on est tombé de l’armoire, confiait Dominique Seraffin, élu CFDT du site, »
En y pensant j’ai une théorie sur le sujet :
Là où Porsche ou Lotus ont disposé d’une lente croissance sur plusieurs décennies qui a été porté par le marché du remplacement par les clients existants, ce marché n’existe pas encore chez Alpine.
Alpine était très( trop) attendue, mais seulement par ses fans historiques qui se sont jetés dessus et ont généré un point de départ des ventes très élevé. Maintenant tous les amateurs d’Alpine ont acheté la leur et n’ont pas encore besoin de la changer. Il n’y a pas eu de création de nouveaux adeptes.
Une preuve en est que les ventes sont très largement franco-françaises, signe qu’au delà de nos frontières Alpine ne dit pas grand chose à pas grand monde.
La marque n’a pas la notoriété suffisante ni un appeal assez fort fait de modèles impressionnants pour conquérir des parts de marché chez ceux qui n’ont pas d’affection particulière envers le blason Dieppois, a fortiori à l’étranger.
C’est un véhicule d’ultra niche, et une fois celle-ci remplie c’est terminé…
Dernier point et pas des moindres :
Elle n’est certainement pas suffisamment haut de gamme pour que son malus soit indolore en regard de son prix.
Ce n’est que dans le très haut de gamme que les clients se fichent combien ça coûte, mais une Alpine, même mieux finie ne sera jamais ce produit :
Mieux finie, plus équipée elle ne sera que plus lourde et moins bonne, elle va entrer en concurrence avec des produits établis et plus prestigieux.
Je crains qu’Alpine ne meurt une fois encore faute de moteur capable de suivre la montée en gamme.
Russel limite les attentes pour Williams pour ce début de saison … contrairement à ce qu’avait annoncé pendant les essais espagnols par Claire Williams, ne pas attendre les Williams en Q2 Q3 …
Sauf que la grippe (ni la dengue, au passage 750 000 cas en amsud) n’ont jamais grippé l économie mondiale à un tel niveau ! Bon faut reconnaitre que Ca arrange bcp de monde et vient è point nommé pour un excellent alibi vs la bullette speculative qui aurait percé un jour ou l autre .
Apres 1972-2020 = 48 ans, jay decidé unilatéralement cette nuit de ne plus m’interesser a la Frormule 1 et ce qui est devenu un cirque improbable. Mais je reste accro aux fidèles de Fidel.
« …c’est un produit d’ultra niche ,celle ci rempmie , c’est ter miné.. »
dit ,entre autres Orazio en parlant de l’Alpine ..
avec ce point de vue et l’ensemble de son message sur on ne peut etre que d’accord .. belle analyse
chose amusante la seule personne que je connaisse qui en ai acheté une neuve correspond tout a fait a ce type » niche »
la soixantaine passé ,quelques moyens ,avait révé surement a 25 ou 30 ans de posséder une berlinette .. peut le faire maintenant ..et l’utilise finalement tres peu .. et ne renouvellera surement jamais son achat Alpine .. effectivement .
ps au passage mème si on parle d’ ‘Alpine plus que de Renault … Quid de la récup image Renault F1…
Alpine c’est Alpine, pas une Renault Alpine
avoir les deux labels séparés c’est un avantage, pas un inconvénient … personne ne parle de VW Lamborghini ou de Fiat Ferrari et c’est tant mieux …
le gros losange de la régie sur le toit des berlinettes officielles ça les a tuées ….
Merci, pas deux fois
La différence entre autre c’est que Ferrari s’est fait sur nom uniquement la Fiat est arrivé 20 ou 25 ans apres 1948..
Alpine dès le départ ce fut Alpine et Renault …. Redelé le patron courut en 4cv puis ce fut les A106 avec des moteurs de 4cv ou de dauphine …etc etc
Renault fut le seul fournisseur de moteur et des boites etc … Tant pour les voitures de compets que pour les autos de « séries » ..
Alpine Renault c’était un tout .. et puis dès le début des années 60 Renault prit des parts chez Alpine .. l’accompagnant financièrement largement dans tout son programme compet …pour racheter la totalité en 1973
Le losange Renault fut en plus ou moins grand de toutes les époques … sans Renault il n’y aurait pas eu sans doute d’Alpine …
Panhard soutint Bonnet quelues années ..
Citroen …mena sa propre barque en compet
Peugeot mena ses propres projets
Renault est présent a titre de fournisseur moteur Alpine de le début des années 50
Actionnaire de la marque depuis 1962
Propriétaire de la marque depuis 1973
Si aujourd’hui Alpine re démarre c’est grace a l’investissement de Renault ..
Alors oui sans doute a telle ou telle époque des erreurs furent commises …mais quel parcours commun de près de 70 années de vie commune ..
Quand Dieppe construit une auto pour le compte de Renault sport, c’est une RS … une Renault Sport à tout les effets et c’est très bien. Quand Alpine fait une Alpine, ça doit être une Alpine, quel que soit son moteur .. qui au passage est un Nissan…
les deux du haut sont la première version du chassis … je doute qu’elle ai jamais roulé plus vite qu’une 4L … celle du bas la « Laboratoire » qui a été utilisée pour les essais
COMMUNIQUE >> Les Coupes de Pâques auront bien lieu mais… pas à Pâques. Report aux 10-11-12 Juillet 2020 >> Report du @driftfrance / Nogaro Motor Festival les 28-29 Juin 2020
ben oui fallait se douter qu’eux aussi là bas avec le nombre important de personnes arrivant de l’Europe aurait des cas de Corona. Perso Je pense qu’en France on est pas encore totalement confiné à cause des élections municipales, déjà que le pouvoir en place va se prendre une branlée, si ils attendent quand la situation va s’envenimer ça serait une déroute complète.
ha ben non ! effectivement c’est une deux litre 4 portes 2000Ti ! j’ai vérifié et c’est bien la moulure d’aile de la 4 portes et sur la calandre en agrandissant il y a le sigle 2000
Les 24h du mans sont reportés aux 6 Septembre, un de plus suivant le report des GPs motos, des coupes de pâques à Nogarro, etc…. Je trouve ces annulations pertinentes, sur tous les points: sanitaires, business, image, etc…
Par contre le barnum de la F1 continue à s’entêter. Cela me fait penser au mec qui tombe du 200ieme étage, arrivé au 100ieme étage il dit tout va bien, pareil quand il arrive au 50ieme, etc… . J’attends l’arrivée au 1er…
Ce matin trois membres de deux équipes sont en cours de test, et leur petits camarades ce sont isolés. Que va-t-il se passer si quelques cas se déclarent? Même à huis clos le barnum F1 c’est plusieurs milliers de personnes qui ont voyagé dans des zones à risque, qui iront dans des lieux à risque. Statistiquement je pense que la probabilité qu’un personnel soit infecté est grande. Que se passera-t-il alors ?
il s’agit du « gloria mansion qui est entre la rue de france et la promenade des anglais … http://www.adaffrescogroupe.fr/le-gloria-mansions/
si vous pouvez passer sur le dernier billet ouvert, ce sera plus simple, j’ai demandé à l’amis Agukha qui y est passé faire de photo d’essayer de retrouver celles qui vous intéressent ..
A propos … bienvenu sur le blog …
J’aimeJ’aime
Prono Mexico
Arnage: Tanak Evans Ogier
rda: Ogier Tanak Neuville
claude : Ogier; Evans, Tanak
Kahless : Ogier Tanak Evans
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
qu’elle est belle !
J’aimeAimé par 1 personne
Pronopodium Mexique
Arnage: Tanak Evans Ogier
rda: Ogier Tanak Neuville
claude : Ogier; Evans, Tanak
Kahless : Ogier Tanak Evans
Fidele : Evans, Sordo, Ogier
J’aimeJ’aime
Pronopodium Mexique
Arnage: Tanak Evans Ogier
rda: Ogier Tanak Neuville
claude : Ogier; Evans, Tanak
Kahless : Ogier Tanak Evans
Fidele : Evans, Sordo, Ogier
PHN : Ogier Tanak Neuville
J’aimeAimé par 1 personne
génial mon copié/collé………toutes mes excuses Fidel ^^
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Bonne journée à tous, voilà le BBC du team mi8 pour Actarus
J’aimeAimé par 3 personnes
Trés jolie la dame en effet. Sinon pour etre dans le t(h)on j avais pense a un trader a poil en guise de pin up ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pour revenir à l’arrêt des station de recharge « EDF » des autoroutes …
la Lorner Porsche hybride a plus de 100 ans … 1898 et donc 122 en fait …
on en est toujours à essayer de faire des systèmes de stockage et de recharge pour l’électrique …
avec l’électrique, on est en train d’installer artificiellement un système de déplacement réservé aux classes (très) supérieure et à un prix très élevé … ça sera aussi reporté sur le prix des denrées qui sont toutes transportées.
et bien sur le coût des structures routières retournera à charge de tous puisque les déplacements seront moins nombreux mais que les réseaux routiers doivent continuer d’être et ne seront plus finançables sur la masse des usagers/autos.
Le futur s’annonce passionnant …
travaille bien à l’école Greta, demain tu as du travail sur la table pour arriver à gérer le bordel que tu est en train d’aider à mettre en place
J’aimeAimé par 1 personne
et 2 (entre autres) belles conneries de l etat F micron et ses predecesseurs :
– privatisations des autoroutes
– programme de fermetures de centrales nucleaires
jay commandé du pop corn pour tenir une dizaine d annees
J’aimeAimé par 1 personne
les autoroutes ont rapporté … beaucoup aux copains du pouvoir …
J’aimeJ’aime
comme les aeroports ADP par ex , et le scandale premium : la cession de toulouse au plus gros dealer d airbus en asie qui a ratissé et se tire ! mais shuuut.
J’aimeJ’aime
nous sommes les rois pour détruire ce de bons que nous avons créé … sans la création de EDF/GDF par le rachat de toutes les sociétés privées de production et distribution française, nous n’aurions pas notre situation actuelle, une électricité abondante et à prix abordable sans que ce ne soit une facture extérieure énorme pour le pays. la modernisation des réseau, l’accessibilité pour tous à un coût raisonnable et l’avènement du nucléaire qui est notre seule ressource énergétique découle de cette nationalisation/rationalisation de l’électricité et du gaz …
vous en doutez ? … regardez la distribution de l’eau pour comprendre, depuis sa liberalisation privatisation les coûts au particulier ont sacrément augmentés (parfois plus que doublé là ou la distribution était assurée par une régie municipale) et les investissements sur les piquages, transport et réseau sont à l’os … c’est dramatique et quand ils auront squeezé tout ce qui est à en tirer ne resteront que les coût de remise en état et les réparations charge de la collectivité …
dramatique pour l’eau et l’assainissement, pire encore à échéance pour l’énergie
J’aimeJ’aime
C’est pas fini mon Cher Fidele !
Quant on voit l’Europe et sa Présidente la semaine dernière pour la présentation de son plan économique avec à ses coté La Gretta on marche sur la tête ! De plus Gretta Thunberg se permet à la face du Monde de critiquer le plan qui ne va pas assez loin dans sa vision et celle de ceux qui l’instrumentalisme à outrance et qui sont derrières ses propos travestis en discours ! Alors qu’en même temps en Syrie ils crèvent la gueule ouverte femmes (voilés ou pas on s’en fout) enfants vieillards et là la jeunesse notre jeunesse et leurs smartphones et tablettes et manettes on l’entend pas elle ferme sa gueule mais on est admiratif sur cette espèce de jeunesse qui à peur de tout et de son ombre bouffés par les algorithme e l’IA et qui nous juges qui nous mets au pilori qui nous accuse de tout sans oublier les parents prêt à tout pour installer leurs espèce de dictature des enfants et de bien bienpensance avec leurs tribunaux de la rue et du hurlement de la vengeance et de la revanche…Tiens ils vont tous voir ce qu’ils sont entrain de laisser comme héritage aux générations future là le post pétrole que-chi en termes de qualité de vie et tout ce qui avec !
On a pas fini Fidele
J’aimeAimé par 2 personnes
oui, malheureusement je suis pleinement d’accord avec toi …
pour les taxes j’ai posté un réponse au dessous avant d’voir lu tes derniers posts …
tout ça c’est des problèmes de « riches » alors qu’il y a longtemps qu’on ne l’est plus.
on est en train de financer ses conneries avec les dettes que nous contractons chez les chinois … un comble
J’aimeJ’aime
et en plus ils n’entretiennent même pas les réseaux
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 3 personnes
…la f1 est a sa manière …i une bande dessinée …juste un peu plus couteuse a dessiner … pouvant etre indiférement feuilleté par les petits et les grands …
pour peu que les grands …continuent a la voir a travers les yeux des petits …
..
Milou ….OUAH ouah…..il est d’accord …
J’aimeAimé par 1 personne
Des choses intéressantes sur cet article posté par Fidèle parlant des bornes électriques :
« Il existe un vrai public pour la mobilité électrique. Ce public est convaincu par ce modèle, il est prêt à payer plus cher, pour avoir plus de bornes. »
Au moins on sait que l’objectif c’est de vider les portefeuilles des plus crédules, pardon, des plus convaincus.
Ce qui est confirmé plus bas dans le texte :
« Le seul moyen de rentabiliser les investissements est d’avoir un prix de l’électricité supérieure à celui de l’essence. »
Et mon passage préféré, puisque c’est exactement ce que je rabâche depuis des années :
« La voiture électrique à batterie n’est pas faite pour de longues distances ».
Pourtant, allez comprendre pourquoi, c’est le modèle que nos politiques veulent nous vendre…
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Et les taxes ?
Les États en particulier le progressiste (faut le dire sinon on est taxé de réactionnaire que sais-je encore) Français sont prêt à se priver des taxes que la populace lâche à la pompe pour remplir les caisse de l’état pour s’abreuver de carburant pour se déplacer travailler soutenir la croissance et tout ce qui va avec ?
J’aimeJ’aime
ben … non! l’état ponctionne tout ce qu’il bouge et n’est absolument pas décidé à lâcher le morceau sur les taxes carburants… il faut compter plus ou moins le double du coût carburant au Km pour les recharges rapides « sur route »incluant les taxes (et ne vous inquiétez pas il y a un « marqueur » électronique dans le systéme de recharge que vous fournit Renault ou Peugeot pour charger à la maison et Linky est dés le début fait pour discerner « l’utilisateur final » … il sera donc capable de différentier le prix de l’électricité recharge auto, chauffage, chauffage eau et lumière et petit Electroménager .. et le Linky, c’est un programme EU, pas France…
attendez encore un peu et vous verrez … personne n’en a encore parlé, mais c’est clairement l’orientation Européenne …
ils sont à chier !
J’aimeAimé par 2 personnes
Les taxes ?
On ne taxe pas un marché naissant au risque de le tuer net.
On attend que celui-ci soit assez développé pour que le point de non retour soit atteint et que les taxes soient une contrainte sans échappatoire.
Personne n’est dupe, les seuls qui ne le savent pas sont ceux qui n’ont pas encore pensé à la question.
Situation identique aux bornes de recharge déficitaires dont les propriétaires attendent qu’elles soient indispensables aux utilisateurs pour relever les coûts d’usage et rentrer dans leurs frais.
J’aimeJ’aime
absolument… une évidence, mais pas pour tous …
à écheance, prix carburant du km multiplié par deux et coût achat auto autour de 1,5 fois la même en essence.
reste en plus quelques problèmes particuliers et pas des moindres … les divers produits du raffinement ne sont pas tous des carburants … plastiques, asphaltes et quelques autres babioles sont tirés des résidus de raffinage …
quand on voit la quantité nécessaire de produits plastiques pour la production imaginer d’alimenter ce marché depuis la récupération/recyclage est absolument illusoire
J’aimeJ’aime
Ça se passe mal pour Alpine :
https://auto.bfmtv.com/actualite/comment-alpine-veut-retrouver-des-ventes-et-des-marges-1869104.html
« 8 Alpine seulement ont été immatriculées sur les deux premiers mois de l’année, contre 544 en janvier-février 2019. »
« Pour être honnête, on est tombé de l’armoire, confiait Dominique Seraffin, élu CFDT du site, »
En y pensant j’ai une théorie sur le sujet :
Là où Porsche ou Lotus ont disposé d’une lente croissance sur plusieurs décennies qui a été porté par le marché du remplacement par les clients existants, ce marché n’existe pas encore chez Alpine.
Alpine était très( trop) attendue, mais seulement par ses fans historiques qui se sont jetés dessus et ont généré un point de départ des ventes très élevé. Maintenant tous les amateurs d’Alpine ont acheté la leur et n’ont pas encore besoin de la changer. Il n’y a pas eu de création de nouveaux adeptes.
Une preuve en est que les ventes sont très largement franco-françaises, signe qu’au delà de nos frontières Alpine ne dit pas grand chose à pas grand monde.
La marque n’a pas la notoriété suffisante ni un appeal assez fort fait de modèles impressionnants pour conquérir des parts de marché chez ceux qui n’ont pas d’affection particulière envers le blason Dieppois, a fortiori à l’étranger.
C’est un véhicule d’ultra niche, et une fois celle-ci remplie c’est terminé…
Dernier point et pas des moindres :
Elle n’est certainement pas suffisamment haut de gamme pour que son malus soit indolore en regard de son prix.
Ce n’est que dans le très haut de gamme que les clients se fichent combien ça coûte, mais une Alpine, même mieux finie ne sera jamais ce produit :
Mieux finie, plus équipée elle ne sera que plus lourde et moins bonne, elle va entrer en concurrence avec des produits établis et plus prestigieux.
Je crains qu’Alpine ne meurt une fois encore faute de moteur capable de suivre la montée en gamme.
J’aimeAimé par 1 personne
terrible
J’aimeJ’aime
Russel limite les attentes pour Williams pour ce début de saison … contrairement à ce qu’avait annoncé pendant les essais espagnols par Claire Williams, ne pas attendre les Williams en Q2 Q3 …
J’aimeJ’aime
https://www.racefans.net/2020/03/10/dont-expect-to-see-williams-in-q2-were-still-slowest-russell/
J’aimeJ’aime
A mettre en parallèle avec les ambitions de Force Rose équipée du même moteur….
J’aimeJ’aime
Williams n’a pas eu une Mercedes 2019 à disposition pendant l’hiver à utiliser comme modèle pour dessiner on auto 2020
J’aimeAimé par 1 personne
je me demande si Alan va assister au GP,
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/le-patron-de-qantas-renonce-a-son-salaire-18309815
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
double sandale Ferraresque : debilometre et rupture de quarantaine. Seb devrait se tirer au plus vite de ce paniwer de crabes.
J’aimeJ’aime
Marko a du bon sens
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-tacle-toute-l-hysterie-autour-du-coronavirus-pas-pire-que-la-grippe,146893.html
Y a un mort sur la route toutes les 20 secondes environ , soit 1,35 millions par an dans le monde.
Mais qu’est qu’on attend pour interdire de rouler en voiture !
J’aimeJ’aime
Sauf que la grippe (ni la dengue, au passage 750 000 cas en amsud) n’ont jamais grippé l économie mondiale à un tel niveau ! Bon faut reconnaitre que Ca arrange bcp de monde et vient è point nommé pour un excellent alibi vs la bullette speculative qui aurait percé un jour ou l autre .
J’aimeJ’aime
Apres 1972-2020 = 48 ans, jay decidé unilatéralement cette nuit de ne plus m’interesser a la Frormule 1 et ce qui est devenu un cirque improbable. Mais je reste accro aux fidèles de Fidel.
J’aimeAimé par 3 personnes
Appo
Y a le Rally et l’Endurance à suivre aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
attendons de voir ce qu’il se passera sur la piste.
tout le reste est négligeable
J’aimeJ’aime
Pronopodium Mexique
Arnage: Tanak Evans Ogier
rda: Ogier Tanak Neuville
claude : Ogier; Evans, Tanak
Kahless : Ogier Tanak Evans
Fidele : Evans, Sordo, Ogier
PHN : Ogier Tanak Neuville
aati Tanak, Neuville , Ogier
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
« …c’est un produit d’ultra niche ,celle ci rempmie , c’est ter miné.. »
dit ,entre autres Orazio en parlant de l’Alpine ..
avec ce point de vue et l’ensemble de son message sur on ne peut etre que d’accord .. belle analyse
chose amusante la seule personne que je connaisse qui en ai acheté une neuve correspond tout a fait a ce type » niche »
la soixantaine passé ,quelques moyens ,avait révé surement a 25 ou 30 ans de posséder une berlinette .. peut le faire maintenant ..et l’utilise finalement tres peu .. et ne renouvellera surement jamais son achat Alpine .. effectivement .
ps au passage mème si on parle d’ ‘Alpine plus que de Renault … Quid de la récup image Renault F1…
autre sujet c’est vrai mais un peu tout de mème
J’aimeJ’aime
Alpine c’est Alpine, pas une Renault Alpine
avoir les deux labels séparés c’est un avantage, pas un inconvénient … personne ne parle de VW Lamborghini ou de Fiat Ferrari et c’est tant mieux …
le gros losange de la régie sur le toit des berlinettes officielles ça les a tuées ….
Merci, pas deux fois
J’aimeJ’aime
La différence entre autre c’est que Ferrari s’est fait sur nom uniquement la Fiat est arrivé 20 ou 25 ans apres 1948..
Alpine dès le départ ce fut Alpine et Renault …. Redelé le patron courut en 4cv puis ce fut les A106 avec des moteurs de 4cv ou de dauphine …etc etc
Renault fut le seul fournisseur de moteur et des boites etc … Tant pour les voitures de compets que pour les autos de « séries » ..
Alpine Renault c’était un tout .. et puis dès le début des années 60 Renault prit des parts chez Alpine .. l’accompagnant financièrement largement dans tout son programme compet …pour racheter la totalité en 1973
Le losange Renault fut en plus ou moins grand de toutes les époques … sans Renault il n’y aurait pas eu sans doute d’Alpine …
Panhard soutint Bonnet quelues années ..
Citroen …mena sa propre barque en compet
Peugeot mena ses propres projets
Renault est présent a titre de fournisseur moteur Alpine de le début des années 50
Actionnaire de la marque depuis 1962
Propriétaire de la marque depuis 1973
Si aujourd’hui Alpine re démarre c’est grace a l’investissement de Renault ..
Alors oui sans doute a telle ou telle époque des erreurs furent commises …mais quel parcours commun de près de 70 années de vie commune ..
…
J’aimeJ’aime
Quand Dieppe construit une auto pour le compte de Renault sport, c’est une RS … une Renault Sport à tout les effets et c’est très bien. Quand Alpine fait une Alpine, ça doit être une Alpine, quel que soit son moteur .. qui au passage est un Nissan…
J’aimeJ’aime
Carlos aurait déclaré: vive le coronavirus !
Ca fait un bail qu’on plus vu le moindre article sur lui…
J’aimeJ’aime
oui c’est vrai ….On pourrait aussi dire que monsieur G..tout a coup est redevenu silencieux ..il est vrai que le Liban a d’autres soucis ..
J’aimeJ’aime
oui, le coronavirus
J’aimeJ’aime
celui là et d’autres sans doute ..
J’aimeAimé par 1 personne
Goshn postule parait il pour reprendre la tête du gouvernement et redresser le pays…
https://www.liberation.fr/planete/2020/03/08/le-liban-depose-le-bilan_1781006
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
puisque j’en suis à Renault et Alpine …..
L’Alpine F2 utilisée pour tester le turbo qu’on retrouvera sur la RS1 pour l’entrée de la régie en F1
J’aimeJ’aime
Ah merci Fidel, je ne l’avais pas cette photo.
J’aimeAimé par 1 personne
les deux du haut sont la première version du chassis … je doute qu’elle ai jamais roulé plus vite qu’une 4L … celle du bas la « Laboratoire » qui a été utilisée pour les essais
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Voilà… alors qu’à Melbourne yapa de problèmes ! Ou alors le Halo prtotège du virus.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Rien a voir, mais a mettre sur l oreille pour le fumer plus tard
https://www.france.tv/france-2/la-terre-vue-de-l-espace/la-terre-vue-de-l-espace-saison-1/1289293-la-terre-vue-de-l-espace.html
J’aimeJ’aime
https://f1only.fr/coronavirus-gp-australie-f1-2020/
J’aimeJ’aime
Le client : un type de chez Ferrari, TR, Pirelli ou Brembo ? ^^
J’aimeJ’aime
ils devaient rouvrir aujourd’hui après rénovation … je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse de quelqu’un de la F1
J’aimeJ’aime
ben oui fallait se douter qu’eux aussi là bas avec le nombre important de personnes arrivant de l’Europe aurait des cas de Corona. Perso Je pense qu’en France on est pas encore totalement confiné à cause des élections municipales, déjà que le pouvoir en place va se prendre une branlée, si ils attendent quand la situation va s’envenimer ça serait une déroute complète.
J’aimeJ’aime
https://racer.com/2020/03/10/hills-overdue-milk-delivery/
J’aimeJ’aime
La 2002 qui nous faisait rêver comme plus tard la 323i
J’aimeAimé par 1 personne
en 66 ce n’était pas une 2002ti mais une 1600-2 qui est sortie en 66 la première des séries 2 …
la 2002ti est sortie après 68
J’aimeJ’aime
A mon avis c’est plutôt une 1800 Ti, voire une Ti/SA, sortie en 65.
J’aimeJ’aime
non, la calandre est différente …c’est bien la première version de la série 2 deux portes, pas la berline 4 portes
J’aimeJ’aime
ha ben non ! effectivement c’est une deux litre 4 portes 2000Ti ! j’ai vérifié et c’est bien la moulure d’aile de la 4 portes et sur la calandre en agrandissant il y a le sigle 2000
J’aimeJ’aime
et hop, sans les mains !
Pronopodium Tu Mexique
Arnage: Tanak Evans Ogier
rda: Ogier Tanak Neuville
claude : Ogier; Evans, Tanak
Kahless : Ogier Tanak Evans
Fidele : Evans, Sordo, Ogier
PHN : Ogier Tanak Neuville
aati Tanak, Neuville , Ogier
agukha : Tanak, Ogier, Evans
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Faut pas l’énerver Marko
https://f1actu.com/mercedes-la-fia-juge-illegale-son-systeme-de-refroidissement-des-pneus-arriere/?fbclid=IwAR1En8opeb0s_1EL3rSANRpvGJUDalu9O1McLUv6ilBnq1dIkVHkW22GpCI
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’aller coûte que coûte au Vietnam.
J’aimeAimé par 3 personnes
Si même Boubou fout le camp… Je sais pas.
J’aimeJ’aime
Pouce en l’air pour la boueuse pluvieuse !
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
https://www.motorsport.com/f1/news/self-isolation-f1-teams-coronavirus/4738310/
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
Les 24h du mans sont reportés aux 6 Septembre, un de plus suivant le report des GPs motos, des coupes de pâques à Nogarro, etc…. Je trouve ces annulations pertinentes, sur tous les points: sanitaires, business, image, etc…
Par contre le barnum de la F1 continue à s’entêter. Cela me fait penser au mec qui tombe du 200ieme étage, arrivé au 100ieme étage il dit tout va bien, pareil quand il arrive au 50ieme, etc… . J’attends l’arrivée au 1er…
Ce matin trois membres de deux équipes sont en cours de test, et leur petits camarades ce sont isolés. Que va-t-il se passer si quelques cas se déclarent? Même à huis clos le barnum F1 c’est plusieurs milliers de personnes qui ont voyagé dans des zones à risque, qui iront dans des lieux à risque. Statistiquement je pense que la probabilité qu’un personnel soit infecté est grande. Que se passera-t-il alors ?
A suivre…
J’aimeAimé par 1 personne
+ 10 , et on a changé de piste !
J’aimeJ’aime
Moto
J’aimeJ’aime
les 24hdu Mans … Moto … je me suis fais avoir ce matin en lisant l’annonce et j’ai vu après .. Moto
J’aimeJ’aime
je recherche la photo de l’entrée remarquable d’un immeuble art deco de Nice publiée sans ce blog et son adresse
est ce possible?
J’aimeAimé par 1 personne
oui bien sur … je vais vous trouver ça, 😉
J’aimeJ’aime
il s’agit du « gloria mansion qui est entre la rue de france et la promenade des anglais …
http://www.adaffrescogroupe.fr/le-gloria-mansions/
si vous pouvez passer sur le dernier billet ouvert, ce sera plus simple, j’ai demandé à l’amis Agukha qui y est passé faire de photo d’essayer de retrouver celles qui vous intéressent ..
A propos … bienvenu sur le blog …
J’aimeJ’aime