1 615 commentaires

  1. fidelecastor · janvier 24

    vu de dedans c’était impressionnant, de dehors pire encore

    J'aime

  2. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  3. fidelecastor · janvier 24

    on avais pourtant dit « PAS CORDE ! »

    J'aime

  4. rda · janvier 24

    Marre de ces pilotes qui ne prennent pas en considération mon prono… J’avais mis Tanak en 2!

    Je peux changer ?

    Aimé par 2 personnes

  5. rda · janvier 24

    Il a couché un arbre de 15m ce malade!

    Aimé par 1 personne

    • joelphil · janvier 24

      je dois élaguer mes arbres et arbustes mais je ne pense pas le prendre pour faire ce travail!!!!

      Aimé par 1 personne

  6. fidelecastor · janvier 24

    impressionnant! … noter que l’auto est sur la route qui est … en dessous de la spéciale

    J'aime

  7. fidelecastor · janvier 24

    la spéciale 5

    J'aime

  8. fidelecastor · janvier 24

    le général après la 5 au parc fermé de midi

    J'aime

  9. fidelecastor · janvier 24

    Bonatto a crevé, mais aussi Ostberg et Sarazin

    J'aime

  10. aati · janvier 24

    Effrayant.

    J'aime

  11. aati · janvier 24

    Bon une fois de plus mon prono annonce (je ne veux plus dire provoque) le gars qui va avoir un petit pépin en travers de son chemin vers la victoire. Voilà, je préfère le penser comme ça. La vache c’te trouille.

    Aimé par 1 personne

    • aati · janvier 24

      Nan parce que je n’ai pas rien dit, mais j’ai rien fait, juré ! 😆
      #cépômoi

      Aimé par 1 personne

  12. appo · janvier 24

    Meilleurs voeux a tous, l offensive du tet engagée par MI8 special force vs LM USA


    Pour les plus jeunes d’entres nous
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_du_T%E1%BA%BFt

    Aimé par 1 personne

  13. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  14. fidelecastor · janvier 24



    photo The Gravel Crew‏ @The_Gravel_Crew

    J'aime

  15. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  16. aati · janvier 24

    Vous vous souvenez il y a quelques mois déjà nous disions que cela allait déjà bien assez vite et que modifier les règles pour les faire aller plus vite encore ne paraissait pas prioritaire… Je crois que cette fois l’alerte est on ne peut plus claire.

    J'aime

    • aati · janvier 24

      Parce que il n’y a jamais loin d’effrayant à effroyable. Dites moi si je me trompe mais donner de l’appui aéro à une auto de rallye qui est amené à perdre son assiette tous les trois virages ou presque ne me parait pas une excellente idée vu que l’aéro n’aime pas ça du tout selon les hommes de l’art.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · janvier 24

        pas grand chose à voir avec l’accident de Tanak … il a coupé la corde dans le léger droite avant l’alonge ou il est sorti et comme la terre est visiblement mole, la roue avant n’est pas remontée ur la route et a entraîné l’auto dans cette direction hors piste..
        avec ou sans appuis c’était pareil

        J'aime

      • Orazio Satta · janvier 25

        Ben sans appui il serait parti moins vite et donc moins loin.
        Voire arrivant moins vite il aurait mieux géré le coupage de corde..
        Mais bon ça reste hypothétique.

        J'aime

        • fidelecastor · janvier 25

          ben non … sur des allonges pareilles tu roule plus vite sans aillerons à puissance égale …
          ce sont les spéciales qui sont très rapides, pas tellement les autos ..
          là ou les appuis sont déterminants c’est dan les courbes rapides et sur les freinages dans les portions très vite, mais dans les petites cordes comme celle ou est sorti Tanak, c’est juste un freinage pied gauche pour stabiliser l’auto et un tout petit coup de volant le plus court possible avant de relâcher le frein pied gauche .. un simple petit changement de quelques degrés … quand la roue avent veut bien remonter sur la route après la coupe ..

          J'aime

  17. fidelecastor · janvier 24

    VEIBY STOPPED
    The WRC 2 leader has also stopped 400m before Sarrazin!

    SARRAZIN STOPPED IN STAGE
    The Frenchman is stopped at 8.1km

    J'aime

  18. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

    • Rafspeed · janvier 24

      en WRC2 c’est le volant Cirtroen ? Le championnat de France peut-être ?
      Content de voir autant de bbr

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · janvier 24

        il y a du déchet! assez incroyable de voir ce résultat … mais ce n’est qu’un début…

        J'aime

  19. fidelecastor · janvier 24

    le général après la première de cet après midi … (pas mal de dégas chez les petits WRC2/3)

    J'aime

  20. fidelecastor · janvier 24

    deuxième scratch pour Ogier dans la 7 … Evans a fait les trois de ce matin et Ogier semble parti pour faire les 3 cet après midi

    J'aime

  21. fidelecastor · janvier 24

    Camilly a été lent sur la 7 mais il est toujours devant au général, mais je n’ai pas pigé pourquoi il laisse autant …
    j’espère que c’est principalement parce qu’il a « sécurisé » au niveau choix pneus pour avoir les bons sur la dernière de la journée !

    J'aime

  22. fidelecastor · janvier 24

    le général après la 7 … il en reste une aujourd’hui qui doit commencer dans quelques instants ..

    J'aime

  23. fidelecastor · janvier 24

    classement à la fin de la journée …

    noter que Camilly a perdu pas mal de temps suite à un problème du circuit de frein qui l’a obligé à pomper toute l’après midi avant de freiner .. il limite très bien les dégâts

    J'aime

  24. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  25. rda · janvier 24

    Parait que Tanak et son copilote restent à l’hôpital cette nuit… fini pour eux le monte carlo.

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 24

      ben oui … ils les gardent par précaution, rien de particulier si ce n’est d’avoir la certitude de las avoir sous la main au cas ou un trauma se ferait jours pendant la nuit
      Et puis, là je doute que l’auto soit réparable et c’est tant mieux …

      J'aime

  26. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  27. rda · janvier 24

    Franchement, après un frac à 170km/h (avec déracinage d’un arbre et chute du haut d’une falaise) la voiture est encore « reconnaissable ». Bluffant.

    J'aime

  28. rda · janvier 24

    Et encore, il a pris deux années sabbatiques pour aller faucher du sapin dans le grand nord !
    https://f1only.fr/raikkonen-devrait-devenir-le-pilote-le-plus-experimente-de-lhistoire-en-2020/

    Aimé par 1 personne

  29. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  30. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  31. aati · janvier 24

    Prono rally en voiture Carlo !

    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb
    aati Tanak, Ogier, Neuville.
    rda : Ogier Tanak Neuville
    agukha : Loeb, Ogier Tanak
    Fantic : Tanak Ogier Loeb
    Kahless : Ogier Neuville Tanak
    Fidele : Ogier Tanak Evans
    Arnage : Neuville, Evans, Lappi

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 24

      7 sur 9 intègrent Tanak sur le podium … perdu ! dont moi, mais d’un autre coté, avec Arnage, nous sommes les deux seuls à avoir misé sur Evans

      J'aime

  32. fidelecastor · janvier 24

    J'aime

  33. aati · janvier 24

    Arnage étant le seul a ne pas avoir dans son pronostic de pilote ayant abandonné.

    J'aime

  34. aati · janvier 24


    Aimé par 1 personne

  35. aati · janvier 24



    Aimé par 1 personne

  36. Actarus · janvier 25

    Après c’est moi « le chat perché » qui écoute de la zic bizarre de « sauvage »…
    J’ai toujours aimé ça et il semble que je suis pas le seul et que ça date pas d’hier…
    C’est vrai ça passe peu sur les ondes !!

    Les similitudes avec la zic traditionnelle Jap sont énormes… je dis ça je dis rien…

    Bon Monté à vous !!

    Aimé par 2 personnes

  37. Actarus · janvier 25

    Kaori !

    J'aime

  38. PHN · janvier 25



    Aimé par 1 personne

  39. PHN · janvier 25

    des nouvelles de Comas, un pilote que j’aimai bien , un passionné, qui a réussi sa reconversion sans trainer dans les paddocks de la F1, c’est fort ça !
    https://www.classiccourses.fr/actualites/erik-comas/

    Aimé par 1 personne

  40. fidelecastor · janvier 25

    c’est parti pour la première de ce matin … sec avec glace noire au début et neige gelée sur les 5 derniers Km en descente

    J'aime

  41. aati · janvier 25

    Ambiance.

    J'aime

  42. aati · janvier 25

    Ça va vite… Vraiment vite.

    J'aime

  43. aati · janvier 25

    @Actarus, au début ça casse les oreilles (après aussi) mais à chaque fois je me laisse avoir par le côté hypnotique de ces musiques. Le truc qui réussit à te calmer en même temps qu’il t’énerve ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • aati · janvier 25

      Et la Kaori est confisquée.

      J'aime

  44. fidelecastor · janvier 25

    Sébastien Loeb à Daniel Elena à la fin de la deuxième et dernière spéciale de ce matin
    « faut garder les clous c’est sur » (pour l’après midi)
    « oui, c’est sur »

    J'aime

  45. fidelecastor · janvier 25

    superbe deuxième spéciale de la matinée pour Evans qui me 7″5 à Ogier et 14″ à Neuville …
    Il repasse en tête devant Ogier et Neuville au retour au parc pour le déjeuner …
    cet après midi ils devraient avoir encore les petits clous tellement les vieilles plaques de neige tassée semblent résister..
    je vais attendre le passage de Fourmaux qui part assez loin pour voir si la spéciale s’améliore ou pas …

    J'aime

  46. fidelecastor · janvier 25

    hier soir au parc fermé Ostberg interviewé avait dit grosso modo que s’il n’était pas devant c’était à cause de sa petite touchette et de la jante cassée (mais c’est sa faute en fait) et qu’il n’était ps dans la même catégorie que « ceux de devant » (Camilli) qui roulaient bien moins vite que lui.
    assez minable de la part de Ostberg qui est généralement un gars sympa … surtout qu’on ne roule pas du tout de la même manière quand on est devant que quand on a 3′ à rattraper (par sa faute) et que Camilli avait fait toute l’après midi avec des freins défaillants (et sans sortir lui) … Camilli était juste derrière Ostberg quand la journaliste l’a interviewé.
    aujourd’hui, pour Camilli, un deuxième temps dans la première derrière Fourmaux et 7″ devant Ostberg et le meilleur temps dans la 2, 6″ devant Ostberg…
    au point stop quand la journaliste lui a demandé comment était la matinée..
    « on a roulé lentement pour assurer … rien de particulier » 😆

    J'aime

  47. fidelecastor · janvier 25

    ben …

    J'aime

  48. aati · janvier 25

    Verstap’ veut se tester au volant d’une WRC mais Tonton Mammouth lui interdit. Pas assez mature dit il !
    Dommage, j’aurais aimé voir ça.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · janvier 25

      ha ben là, s’il procède comme en F1 il est mort ou estropié avant la fin du premier rallye …
      Une seule solution, le faire monter à coté de Ogier ou Tanak pour une étape de rallye avant

      J'aime

      • PHN · janvier 25

        là je crois qu’en effet faut qu’il attende un peu et encore……….

        J'aime

    • fidelecastor · janvier 25

      je ne vois pas beaucoup de monde qui lève le doigt pour être son copilote !!! 😆

      Aimé par 1 personne

  49. fidelecastor · janvier 25

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s