… premier billet 2020

2739986eabd14cb369ea5f4149344472

1 615 commentaires

  1. PHN · janvier 22

    Bonne Journée

    Aimé par 1 personne

  2. Orazio Satta · janvier 22

    PHN :
    Les livres dont tu parles page précédente sur les bureaux d’étude Citroën, ça se vend ? C’était édité et publié ou bien des livres internes au quai de Javel ?
    Parce que ce que tu en dis me fait bien envie…

    J'aime

  3. Fantic · janvier 22

    Mon prono est sans doute hors temps
    Prono rally en voiture Carlo !
    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb
    aati Tanak, Ogier, Neuville.
    rda : Ogier Tanak Neuville
    agukha : Loeb, Ogier Tanak
    Fantic : Tanak Ogier Loeb

    Aimé par 1 personne

  4. claude · janvier 22

    Quelques extraits des livres secrets … Citroen
    Faut surfer !
    https://paulmages.com/archives

    Aimé par 1 personne

    • claude · janvier 22

      quelques extraits . c passionnant


      Aimé par 2 personnes

      • claude · janvier 22

        Génial le projet de voiture à pédales année 40

        Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · janvier 22

          whow ! addorable

          J'aime

        • Fantic · janvier 22

          La voiture du futur dixit les adeptes de la peste verte

          Aimé par 2 personnes

        • PHN · janvier 22

          oui il y a aussi eu des volants/guidons mais pas mis en fabrication car le service marketing a mis les hola pour pas trop perturber les clients qui avaient déjà plein de chose à découvrir avec la DS.

          Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · janvier 22

        j’adore le dernier paragraphe !

        J'aime

    • lucde3 · janvier 22

      🤣🤣🤣
      Bernis et ses absurdités :
      « En témoigne, en 1999, la F1 prétendait avoir 57,8 milliards de téléspectateurs, soit près de dix fois plus que le nombre de personnes en vie. »
      🤑🤑🤑

      Aimé par 1 personne

      • appo · janvier 22

        Payne, recruté par Ecclestone a fait le ménage si tu as bien tout lu… Et ce qui est ridicule c’est la méthode de clown de chaise carrée qui consiste à officialiser le comptage de 15 mn d’attention à 3 mn, et aglomérer les audiences « virtuelles » pour faire monter les stats. C’est une évidence que la F1 agonise médiatiquement.

        Aimé par 1 personne

        • lucde3 · janvier 22

          Bien d’accord

          J'aime

      • Orazio Satta · janvier 22

        57 milliards de visiteurs… Plutôt de visites ce qui en réalité est un très lourd indicateur du fait que les spectateurs zappent d’une émission à l’autre…
        Quand la même personne revient 20 fois au GP c’est qu’elle est partie voir autre chose 19 fois.
        Et que donc elle se fait chier devant le GP. Et c’est pas bon signe.

        Bref, les audiences cumulées sur de petites durées peuvent être des données très intéressantes mais à analyser avec des éléments complémentaires pour avoir un sens.
        Il faut à minima la durée moyenne et la dispersion des durées, ainsi que le nombre de visites par visiteur unique.

        Aimé par 2 personnes

  5. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  6. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  7. fidelecastor · janvier 22

    Quentin‏ @El_Risson

    #Alpine #A110 R-GT Rally #RallyeMonteCarlo #WRC 2020



    Aimé par 1 personne

  8. fidelecastor · janvier 22

    limite pour le pronopodium demain Jeudi à 17h, heure de sortie du parc fermé de Monaco de la première auto
    https://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-edition-2020/programme/

    J'aime

  9. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  10. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  11. aati · janvier 22

    Merci PHN pour l’épisode Citron qui me fait rêver !
    Désolé Fantic d’avoir suscité ce sentiment d’horreur.

    Aimé par 1 personne

  12. fidelecastor · janvier 22

    chez Toy aussi les autos de reconnaissance sont des Sub ..

    J'aime

    • Orazio Satta · janvier 22

      Ils vont faire comme Greta ?
      Transiter d’un GP à l’autre en voilier ?
      Faudra limiter la saison à 6 ou 7 courses alors.

      Et faire des courses de voiliers entre les GP ! Voilà qui ferait un sport complet 🙂

      Aimé par 2 personnes

  13. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  14. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  15. claude · janvier 22
    • Orazio Satta · janvier 22

      Plutôt un cabriolet AX en fait…
      C’est un peu comme le concept car Laguna de Renault, un spider qui n’avait rien en commun avec la Berline qui en a repris le nom.

      Aimé par 1 personne

  16. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  17. appo · janvier 22

    Claire s’occupera personellement du muret Williams cette saison, en contact permanent avec sugar daddy depuis Grove.

    Aimé par 3 personnes

  18. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  19. appo · janvier 22

    just saying
    L’atteinte par Tesla Motors d’une capitalisation boursière de 100 milliards de dollars -ce qui en fait au passage le deuxième groupe automobile mondial par sa capitalisation, derrière Toyota
    https://www.tradingsat.com/tesla-inc-US88160R1014/actualites/tesla-inc-le-patron-de-tesla-fait-un-pas-de-plus-vers-un-jackpot-a-300-millions-de-dollars-896731.html#page/contribution/index

    J'aime

    • Orazio Satta · janvier 22

      Ce qui démontre par l’absurde la non signifiance d’une valeur boursière…
      Nous sommes dans le cas typique d’une valorisation qui ne représente qu’un potentiel ( et encore, pour qui ?) et pas une réalité industrielle…
      La valeur réelle de l’outil industriel de Tesla est combien de fois inférieur à celui de VAG par exemple ?
      Je n’ose même pas aborder la question des profits….

      Ça fait gagner du pognon à des joueurs, mais c’est de plus en plus virtuel… Un tweet de travers émis après un rail de coke et il perd 2 milliards le temps d’une semaine.

      Aimé par 2 personnes

      • rda · janvier 22

        😆

        J'aime

      • appo · janvier 22

        Combien vaut twitter dont on se demande toujours comment fonctionne leur systeme economique ! ou combien valait gg au début, combien vaut yahoo, combien valait EADS quand le fils ridicule du grand Jean Luc a bradé ? Autant de questions sans réponse ! (sauf pour EADS !) quoi que tu en penses la valeur boursière d’une boite comme Tesla avec du Space X inside est signifiante et les investisseurs doivent avoir lu et interprété les cygnes ^^ La Tesla factory chinoise c’est pas une bande de geeks dans des bureaux de bobos écolos à mountain view.

        J'aime

        • Orazio Satta · janvier 22

          Pour une société qui a réellement pris son envol, combien de boites prometteuses se sont cassées la gueule et ont disparu ?

          La valeur boursière est de plus en plus une projection : On te vend ce que la société vaudra dans l’avenir, pas ce qu’elle vaut aujourd’hui. Et comme dans toute action compétition ( car la prédiction boursière est une compétition) on te vend des perspectives de plus en plus lointaines, les paris sont de plus en plus osés.
          Quand tu as des actions, il y a deux façons de faire de l’argent :
          La garder et bénéficier des dividendes, ce qui n’est pas envisageable avec Tesla qui ne gagne pas assez d’argent pour en verser ou donc convaincre des acheteurs potentiels que demain la société vaudra plus cher et qu’ils pourront revendre leur action encore plus cher qu’ils te l’achètent. C’est presque le principe de la pyramide de Ponzi : tu gagnes tant que tu trouves un gogo prêt à payer encore plus cher.
          Et le métier de certains traders c’est de convaincre de nouveaux clients qu’ils vont trouver un gogo dans 6 mois, pas que l’entreprise en elle-même vaut le coup dans la durée.
          C’est un pur pari et je ne nie pas que certains sont gagnants, mais les seuls qui sont certains de l’être sont ceux qui ont acheté en Juillet pour revendre maintenant :
          La valorisation de Tesla a triplé.. Tu te rends compte : Peut on sérieusement croire qu’en 6 mois une entreprise puisse valoir plus du triple de sa valeur initiale, intrinsèquement.

          Et à coté Ford et GM réunis, qui produisent 20 millions de voitures ( 40 fois plus que Tesla) qui possèdent bien plus d’usines, et des centaines de milliers d’employés, un cash flow sans commune mesure, valent 20% de moins ( réunis) que Tesla…
          A oui, Tesla construit une usine en Chine, forcément, c’est au dessus de tout.

          Regarde entre 2007 et 2008 VAG est passée de 82 à 930 euros par action.. pour descendre à 62 en 2010 et être aujourd’hui sous les 200.. Est-ce vraiment il y avait une réalité industrielle là derrière ou bien juste la panique et l’hyper réactivité de mecs qui cherchent tous à jouer les uns contre les autres ?
          Les variations rapides à court terme ne sont pas signifiantes de la valeur réelle d’une entreprise.

          Je sais que tu aimes Tesla encore plus que tu détestes Airbus et Renault ( encore que..) mais admet qu’il y a une part de folie dans cette valeur..

          Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · janvier 22

          un seul nom … valeur speculative

          Aimé par 2 personnes

  20. rda · janvier 22

    Mouais. Pour moi, la plus grosse surprise venant de Haas, c’est que tu aies toujours un volant…
    https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-haas-surprise-fond-plat/4659036/

    J'aime

  21. rda · janvier 22
    • Orazio Satta · janvier 22

      Pour une fois qu’ils débutent avec une mauvaise nouvelle je me dis que c’est bon signe :
      Quand ils débarquent en étant sûrs de leurs progrès ils déchantent en général…

      Aimé par 1 personne

  22. rda · janvier 22

    C’est sûrement une grosse, grosse connerie cette info; mais avouez que ça serait marrant de voir strollinou au volant de la meilleure caisse. Histoire de démontrer que tout ne s’achète pas…
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stroll-et-wolff-reflechiraient-a-racheter-mercedes-f1,145523.html

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 22

      « Selon F1-Insider toujours, le principal candidat à une reprise se nommerait Roger Penske. Propriétaire d’une structure de trois monoplaces en IndyCar et d’une équipe de trois voitures en Nascar, cet ancien nom de la F1 a surpris son monde il y a deux semaines en rachetant le championnat IndyCar et l’ovale d’Indianapolis. »
      … Mais effectivement, quelle surprise ! 😆 … Roger Penske traite ouvertement ce rachat depuis des mois et il y a quelques semaine l’accord est entré en fonction avec la passation de pouvoir …
      C’est clair, c’est simplement du sensationnalisme d’autant plus que Toto Wolff qui rachèterait le team, ça prête à rire, il est déjà l’actionnaire principal du team avec Daimler Benz

      J'aime

    • Orazio Satta · janvier 22

      D’accord avec l’opinion grosse grosse connerie…
      Mercedes se retirera probablement un jour, comme tout le monde sauf Ferrari ( et probablement Mc Laren).
      Mais ce jour là, la puissance de développement partira avec. Racheter une usine ne fait pas une championne. Ce sont les hommes et leurs moyens.
      Le jour où Mercedes part nul doute que quelques personnes clés iront apprendre l’italien, d’autres découvriront Milton Keynes, les moins bons iront à Enstone et l’écurie de Brackley ne sera plus obligatoirement gagnante..
      Donc l’intérêt de racheter Mercedes quand on a déjà une écurie j’ai un doute..

      Cela dit, que Wolff soit intéressé à trouver un partenaire pour l’aider à rester patron d’une écurie dont il deviendrait l’actionnaire majoritaire, c’est pas forcément idiot. Il lui suffit de racheter 21% en profitant d’une prime pour loyaux services octroyée par Mercedes dans ce cas là.. D’autant plus si c’est lui qui amène le client à Mercedes.

      Aimé par 1 personne

  23. fidelecastor · janvier 22

    https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/ogier-le-plus-rapide-au-shakedown-du-rallye-monte-carlo-208427.html

    Classement shakedown du Rallye Monte-Carlo

    1. Sébastien Ogier (Toyota) – 1’57’’1
    2. Thierry Neuville (Hyundai) – 1’57’’2
    3. Elfyn Evans (M-Sport) – 1’57’’7
    4. Ott Tänak (Hyundai) – 1’58’’3
    5. Teemu Suninen (M-Sport) – 1’59’’4
    6. Esapekka Lappi (M-Sport) – 1’59’’7
    7. Kalle Rovanperä (Toyota) – 2’00’’0
    8. Gus Greensmith (M-Sport) – 2’00’’2
    9. Sébastien Loeb (Hyundai) – 2’00’’4
    10. Takamoto Katusta (Toyota) – 2’01’’9

    Aimé par 1 personne

  24. fidelecastor · janvier 22

    un peu de shakedown

    J'aime

  25. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  26. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  27. fidelecastor · janvier 22

    et celui ci qui est le « live » …

    J'aime

  28. aati · janvier 22

    Merci Fidele, incroyable la motricité de ces autos.

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 22

      oui, c’est d’une efficacité incroyable

      J'aime

    • Orazio Satta · janvier 22

      Pas pour rien que les chaussons d’escalade font appel à des caoutchoucs issus des développements pour la compétition automobile.
      ça permet aux varapistes de coller aux parois de manière incroyable.

      En plus maintenant les bagnoles ont des appuis aéros considérables, elles sont vraiment impressionnantes en effet.

      Aimé par 2 personnes

      • aati · janvier 22

        Et seuls les meilleurs sont capables de ressemeler tes chaussons (issus d’une marque que je citerai pas) en plein milieu d’une varappe

        Aimé par 1 personne

        • aati · janvier 22

          …ces chaussons…

          J'aime

  29. aati · janvier 22


    Aimé par 3 personnes

  30. aati · janvier 22

    A côté de Tanak Raïkkonen est un chaleureux méditerranéen. L’Estonien semble se retenir d’envoyer ch… les fans et c’est dur 🙂

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 22

      ça dépend pas mal du moment ou tu te fais alpaguer …
      En général Ott est très sympa, mais d’un autre coté il a un visage « triste » qui ne l’aide pas

      J'aime

  31. aati · janvier 22

    Enfin quelqu’un du cirque pour critiquer la superlicence. Merci Tonton Mammouth, des gars l’obtiennent quasi à l’ancienneté et d’autres qui n’ont pas les moyens de faire cinq ans de F2 ni même un an dans de bonnes conditions alors qu’ils en ont le talent ne l’auront jamais. C’est complètement c… Merci la FIA comme toujours.

    Aimé par 1 personne

  32. aati · janvier 22


    Aimé par 2 personnes

  33. aati · janvier 22


    J'aime

  34. fidelecastor · janvier 22

    Aimé par 1 personne

  35. fidelecastor · janvier 22

    J'aime

  36. fidelecastor · janvier 23

    J'aime

  37. PHN · janvier 23



    Aimé par 1 personne

  38. Kahless · janvier 23

    Prono rally en voiture Carlo !

    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb
    aati Tanak, Ogier, Neuville.
    rda : Ogier Tanak Neuville
    agukha : Loeb, Ogier Tanak
    Fantic : Tanak Ogier Loeb
    Kahless : Ogier Neuville Tanak

    Aimé par 1 personne

  39. fidelecastor · janvier 23

    ce qui s’appelle du passage de pommade totalement gerbant et pas du tout pertinent
    https://www.racefans.net/2020/01/23/how-bratches-successfully-stepped-into-ecclestones-shoes/

    J'aime

    • lucde3 · janvier 23

      Oui ne pas confondre marketing et propagande 😣

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 23

      « paymasters at CVC Capital Partners, whose only objective was to squeeze every pound out of F1 without investing a penny. »
      C’est vrai que Libérez mes doigts c’est très différent.
      Ils ne veulent pas presser la dernière Livre, plutôt le dernier Dollar.

      Aimé par 1 personne

  40. fidelecastor · janvier 23

    Prono rally en voiture Carlo !

    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb
    aati Tanak, Ogier, Neuville.
    rda : Ogier Tanak Neuville
    agukha : Loeb, Ogier Tanak
    Fantic : Tanak Ogier Loeb
    Kahless : Ogier Neuville Tanak
    Fidele : Ogier Tanak Evans

    J'aime

  41. fidelecastor · janvier 23

    merci PHN 😉

    Aimé par 1 personne

  42. fidelecastor · janvier 23

    1965 Spit au MontéCarlo (celles des24h du Mans

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s