1 615 commentaires

  1. aati · janvier 20


    Aimé par 3 personnes

  2. PHN · janvier 20

    Salut à tous, Todt favorable à 25 GP, il est vraiment à la botte des Ricains le Français, ça ne veut rien dire tant de GP, il faut gérer l’envie des gens que le championnat soit exceptionnel, pas que ça devienne une série tv, j’avoue comprendre encore moins que Jean Todt dans ce cas, ou alors si il veut tuer la F1 tout simplement.
    https://f1i.auto-moto.com/infos/calendrier-f1/todt-25-grands-prix/

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 20

      tu n’augmente les entrées financières qu’en augmentant le nombre de GP … c’est aussi simple que ça, même si certains voulaient croire que la poule aux œufs d’or pouvait toujours pondre plus.
      mais je ne suis même pas sur qu’en augmentant de 4 GP ils puissent faire entrer 20% de recette de plus …

      J'aime

    • Orazio Satta · janvier 20

      Viendra un moment où la poule en aura marre de se casser le cul pour que les autres mangent.
      ( Proverbe agricole, tout de mon cru)

      Aimé par 2 personnes

  3. PHN · janvier 20


    Aimé par 1 personne

  4. fidelecastor · janvier 20

    confirmation, … le tarif très élevé des recharges éclectiques n’est applicable qu’aux auos des constructeurs qui ne participent pas au consortium qui finance les stations de recharge …
    quelque part, c’est assez logique … la question est .. pourquoi aucun constructeur Français dans cette société ?!
    https://www.lemagautoprestige.com/ionity-un-plein-plus-cher-que-celui-dune-thermique/9117/

    J'aime

    • PHN · janvier 20

      sur l’émission du Dimanche matin qui traite de l’automobile sur RMC ( excellente émission eu demeurant) le journaliste Jean Luc Moreau pensait que cette augmentation était une façon de contraindre les autres constructeurs à rejoindre ce réseau afin de mutualiser les coûts et d’offrir des tarifs finaux corrects au clients, donc la balle est dans le camp des constructeurs Français.

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · janvier 20

        oui… d’autant plus que le seul germain à ne pas être dans le pool alors qu’il est définitivement dédié au tout électrique est Opel …qui est dans le groupe PSA maintenant

        J'aime

    • Orazio Satta · janvier 20

      Méthode probablement efficace…
      Ce qui me pose question c’est que si on doit arriver à de telles extrémités pour forcer des constructeurs à participer à un consortium c’est que toutes les discussions ont échoué.
      Et donc : Pourquoi ?
      Les français sont ils réfractaires à investir dans un développement venu d’outre Rhin ?
      Travaillent ils sur un projet parallèle ?
      Se sont ils vus offrir des conditions moins favorables ?
      Ne pas en être semble contre nature :
      Renault et PSA sont probablement les deux constructeurs européens qui devraient se sentir le plus concernés par le développement d’infrastructures à même de faciliter la vente des autos électriques.

      Renault parce qu’il prétend depuis des années être un leader de l’électricité, Carlos Gone ayant depuis longtemps misé là dessus.
      Peugeot parce que Carlos (tava)Reste clame haut et fort que PSA ne versera pas un centime de pénalité aux instances européennes et que dès lors vendre des voitures à moins de 95g de CO2 est LA priorité des priorités au sein des choses prioritaires.

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 20

        la question se pose aussi pour les études et la production de batteries …
        les Européens imposent un standard mais ne sont pas assez intelligents pour essayer d’en tirer un avantage global…
        Même histoire que la construction navale, l’état Français se glorifie de la signature d’une nouvelle commande de MSC aux chantiers de l’Atlantique, et annonce un faux pris en plus (2 milliards, c’est pour 4 bateaux, pas deux) mais le chantier, maintenant c’est Fincantieri, l’ex groupe d’état italien est le propriétaire du chantier, mais sous enquête de la Commission européenne à la concurrence (après dénonciation de l’état Français qui a pourtant signé la vente) quand c’était la Finlande, pas de problème, puis la concurrence Asiatique qui piquait les recettes de cuisine, toujours pas de problème, mais maintenant que l’Europe a un gros groupe (un peu comme Airbus en somme) ben ça devient insupportable … il y a très longtemps que tout le monde sait qu’il ne restera à échéance qu’un gros et un moyen groupe de construction navale Européen… Les Français sont certains depuis 35 ans qu’ils seront LE gros groupe … normal, puisque « ils » sont les meilleurs …
        dommage, mais la division Moteur d’Alstom a été vendue il y a longtemps à Sem-Pielstick, et le chantier de l’Atlantique est passé de main déjà 3 fois … la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf
        entretemps tout les autres chantiers Français sont passés à la trappe … Fincantieri e Italie, c’est 8 gros chantier qui ont étés remis en marche et produisent … plus St Nazaire bien sur
        sans compter que je vous en ai déjà parlé ici, si les Cnantiers ont récupéré MSC comme client, moi je sais pourquoi !

        J'aime

    • appo · janvier 20

      24 cents chez tesla supercharger,gratos pour les clients historiques et ils ont financé leur reseau tt seul…

      J'aime

  5. fidelecastor · janvier 20

    Tata Communication n’est plus le partenaire « connecivity » de la F1..
    https://formularapida.net/tata-communications-ends-deal-with-f1-mercedes-and-williams/

    J'aime

  6. fidelecastor · janvier 20

    petit déj’ avant début des reco pour la St Seb aujourd’hui

    J'aime

    • PHN · janvier 20

      la super dream team des rallyes est toujours là, ça fait plaisir, j’espère qu’ils vont avoir l’occasion d’en gagner une cette anée,même si on sait qu’ils sont d’abord là pour aider le team à engranger des points.

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 20

        avec Tanak et Neuville à faire toute la saison à la casse au titre ça risque d’être mission impossible, sauf abandon des deux sur un des rallyes

        J'aime

        • PHN · janvier 20

          oui bien sûr, mais………..ils seront là dans ce cas, de toute façon, je pense qu’Ogier va leur mener la vie dure avec la Toy

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 20

          je le vois gagnant Ogier …
          il semble tellement à l’aise au volant de l Toy par rapport à l’an passé sur la Citroën …. et en plus il est LE fer de lance de Toy …

          J'aime

        • PHN · janvier 20

          GAGNER un titre avec encore une caisse différente ça serait chouette, de toute façon cette saison va être animée, Citroën a eu tort, les absents ont toujours tort.

          Aimé par 1 personne

  7. fidelecastor · janvier 20

    Messerschmitt/Muppett

    Aimé par 3 personnes

  8. fidelecastor · janvier 20

    J'aime

  9. claude · janvier 20

    Prono rally Monte moi dessus !
    Ogier, Tanak, Neuville

    Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 20

      Prono rally Monte moi dessus !
      Ogier, Tanak, Neuville
      Neuville, Ogier, Loeb

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 20

        ça risque d’être dur de compiler les pronos si les concurrents n’ont pas de N° sur les portes ! 😆

        Aimé par 1 personne

        • PHN · janvier 20

          c’est quoi cette histoire ? plus de numéros ?

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 20

          ben … si vous ne notez pas le nom de qui fait le prono, ça ne fonctionne pas !

          Aimé par 1 personne

        • PHN · janvier 20

          t’ain……….j’étais à l’est toute, me dis mais bon sang, mettent plus de numéros sur les portières en rallye, bouché à l’émeri ce matin j’étais!

          Aimé par 1 personne

  10. fidelecastor · janvier 20

    Aimé par 1 personne

  11. aati · janvier 20

    « Viendra un moment où la poule en aura marre de se casser le cul pour que les autres mangent. »

    🙂 !

    J'aime

    • aati · janvier 20

      Zut, je me suis trompé de balises. « Chef, j’ai glissé chef ! »

      Aimé par 2 personnes

  12. appo · janvier 20

    Question de Madame Bellepaire de Loches (37) : Sebastien Loeb viendra -t-il encore polluer le classement final en faisant quelques piges pour satisfaire son égo et morpioner des points aux vrais compétiteurs ?

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 20

      chez Hyundai, Lu et Sordo sont là pour marquer des point au constructeur et épauler les deux seuls à faire la saison complète, Tanak et Neuville

      J'aime

      • Fantic · janvier 20

        Loeb participe au spectacle WRC, il a encore le feux de super beau reste et la passion toujours intacte quoi demande de plus à oui j’oubliai l’époque du dégagisme

        Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 20

      En 2012 Delecour revenait pour une pige, a fait serrer pas mal de fesses en pointant son nez en haut des feuilles de temps au Monte Carlo lorsque les conditions étaient dantesques avant de finir 6 ème, au milieu de gars qui chassaient des points pour la saison. Et c’était génial.
      Personne pour se plaindre qu’il polluait, sauf les 4 mecs classés entre 7 et 11 ; et encore, ils n’ont rien dit.

      Alors c’est quoi le problème avec Loeb ? S’il n’est pas un vrai compétiteur alors très bien, les jeunots affûtés ne vont en faire qu’une bouchée et il ne leur prendra pas de points.
      Il n’a pas la meilleure auto ( la preuve ni elle ni son premier pilote ne sont champions) donc tous ceux qui seront derrière lui seraient de piètres compétiteurs ?

      Si lui et son partenaire ont des egos à satisfaire c’est qu’ils sont encore des compétiteurs justement.
      Et moi ça me fait plaisir qu’ils aient encore envie et que le plaisir soit encore là alors qu’ils ont tellement plus à perdre qu’à gagner car ils ne seront plus les dominateurs d’autrefois.
      J’insiste sur le pluriel parce que si Loeb est encore là c’est parce que Elena le veut bien aussi.

      Je n’oublie pas non plus le point de vue de Hyundai : Pas des philanthropes, et pas le plus gros budget du plateau. S’ils investissent quelques sous dans cet équipage c’est parce qu’ils sont convaincus que cela leur apportera plus de points que la même somme investie en R&D sur l’auto.
      On n’investit pas dans des morpions.

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · janvier 20

        Hyundai a le plus gros budget du WRC devant Toy

        J'aime

        • Orazio Satta · janvier 20

          Je pensais Toyota devant.
          Cela dit, je réalise que si, Hyundai est champion.. Là encore j’avais Toy en tête. Comme quoi je retiens plus les pilotes que leurs bagnoles..

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 20

          Tanak comme pilote et Hyundai comme constructeur, et clairement le plus gros investissement de part de Hyundai à tout les niveaux

          J'aime

  13. fidelecastor · janvier 20

    merci à Jules ..G … 🎶 🚗 🛩 🎸‏ @gott_julie

    Aimé par 2 personnes

  14. fidelecastor · janvier 20

    J'aime

  15. fidelecastor · janvier 20

    J'aime

    • appo · janvier 20

      Bon c’est bien, un bon début, mais « on » attend « l’affaire suivante » !
      Des rumeurs ont également évoqué un départ de Chase Carey lorsque le règlement 2021 sera lancé. L’Américain assure qu’il n’a pris aucune décision.
      https://news.sportauto.fr/news/1545788/sean-bratches-chase-carey-depart-directeur-commercial-liberty-media

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 20

        L’américain assure qu’il n’a pas pris de décision …
        ben c’est pas grave, son patron a déjà décidé pour lui … lui aussi il quittera la cordée de la F1 …
        ma main à couper que ce sera Ross Brown son successeur qui aura beau rôle à claironner qu’il n’y est pour rien et que c’est Chase qui a décidé des conditions du nouvel accord Concorde ! 😆

        J'aime

  16. claude · janvier 20

    Prono rally Monte moi dessus !
    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb

    Aimé par 2 personnes

  17. aati · janvier 20

    Prono rally Monte !
    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb
    aati Tanak, Ogier, Neuville.

    Aimé par 1 personne

  18. aati · janvier 20

    Je croyais que c’étaient les constructeurs qui décidaient qui marque avant le départ d’un rallye.

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 20

      ça a été ça une paire de saisons mais c’était tellement contraignant que c’est redevenu les deux meilleurs classés pour chaque teams.
      pour dire simple, parfois le 10 eme marquait les points du 6 eme classé parce que pleins de gars devant n’étaient pas nominés pour le constructeur

      J'aime

  19. rda · janvier 20

    Prono rally Monte !
    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb
    aati Tanak, Ogier, Neuville.
    rda : Ogier Tanak Neuville

    J'aime

  20. brerarosso · janvier 20

    appo · Il y a 7 heures
    24 cents chez tesla supercharger,gratos pour les clients historiques et ils ont financé leur reseau tt seul…
    ——————
    uniquement pour ceux qui ont la merde a 100.000 boules…
    il l’ont payé 100 fois le chargeur gratos…

    J'aime

  21. brerarosso · janvier 20

    @orazio
    Il n’a pas la meilleure auto ( la preuve ni elle ni son premier pilote ne sont champions
    —————————
    Hunday a pas gagné le championnat..?

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 20

      si si … Hyundai le constructeur (le premier) et Ott Tanak le pilote (pour lui aussi le premier)

      J'aime

    • Orazio Satta · janvier 21

      Oui ben si, je l’ai dit dans le commentaire de mon commentaire…
      Des fois je suis fatigué et je dis des conneries…
      Merci de le souligner 😀

      Aimé par 1 personne

  22. aati · janvier 20

    Ah, encore la FIA dans ses oeuvres, c’étaient tellement une idée géniale qu’il a fallu revenir en arrière. Pas prêts nous sommes.

    Aimé par 1 personne

  23. PHN · janvier 20

    il a une belle Orange Gasly

    J'aime

    • Orazio Satta · janvier 21

      Je sais pas ce que c’est comme voiture, mais je trouve ça méga moche,

      J'aime

      • PHN · janvier 22

        ben surement Honda ? j’en sais rien mais effectivement toutes ces caisses avec des lignes acérées c’est assez inélégant.

        J'aime

      • fidelecastor · janvier 22

        Honda Acura NSX

        J'aime

  24. Actarus · janvier 20

    Aimé par 2 personnes

  25. Actarus · janvier 20

    Ca cause sérieux !

    Aimé par 2 personnes

  26. fidelecastor · janvier 20

    Bon … pour la première foi depuis très longtemps, on est tombé d’accord avec mon frangin pour ne pas aller voir le Monté Carlo … la base de shakedown est minable depuis 3 ans et le découpage tel, qu’il faudrait mettre le réveil à 3h du mat’ pour voir un passage très tôt Vendredi et que le Samedi c’est même pire avec deux spéciales deux fois, mais un des passage très tard de nuit avec éventuel retour … très très tard … du style faire la route en montagne entre 12h et 4h du mat … le dernier jour, même pas en rêve …
    bref ce sera la première foi pour moi depuis longtemps que je regarderais le Monté sur mon pc …

    Aimé par 1 personne

    • Fantic · janvier 21

      Bientôt l’historique avec plus d’équipages…

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · janvier 21

        oui …mais c’est de la régul, alors sauf cas de neige c’est un poil tristounet …
        On a une épingle ou les voir passer dans l’Ablée mais il faut du blanc

        J'aime

  27. fidelecastor · janvier 20

    Aimé par 1 personne

  28. Actarus · janvier 20

    Aimé par 1 personne

  29. fidelecastor · janvier 21

    moins 3 pour le Monte-Carlo …
    les gagnants du Monte-Carlo 1973
    général et Gr4 Jean Claude Andruet Alpine

    groupe 3 jacques Henri, Alpine

    Groupe 2, Hannu Mikkola Escort

    Groupe 1 Gérard Larousse Alfa GTV 2000

    Aimé par 2 personnes

  30. PHN · janvier 21



    Aimé par 1 personne

  31. fidelecastor · janvier 21

    superbes photos de reconnaissance avant Monté-Carlo

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 21

      merci de la visite

      J'aime

      • appo · janvier 21

        c’est dans ma todo list de ce printemps ! Tu as vu qu’elle a pris de l’âge Marie Claude…comme son frangin Robert Charmasson jeune retraité croisé ya pas longtemps.

        Aimé par 1 personne

        • VMAX · janvier 21

          Le musée Mercedes à Stuttgart est magnifique également, si vous avez l’occasion… Comptez bien 3 heures ! Entre les nombreuses F1 et les bijoux anciens, c’est un vrai régal. J’y suis allé il y a 3 ans, et j’avais eu la chance d’avoir une guide sur place. Bref, à faire si vous le pouvez.

          https://www.stuttgart-tourist.de/fr/a-musee-mercedes-benz

          Aimé par 2 personnes

  32. PHN · janvier 21

    alors là, si zozo trouve un volant, y’aura eu un séisme dans la F1
    https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/alonso-nest-plus-ambassadeur-mclaren/

    J'aime

  33. fidelecastor · janvier 21

    J'aime

  34. claude · janvier 21
  35. rda · janvier 21

    La ménopause fait des ravages…

    Aimé par 1 personne

    • VMAX · janvier 21

      « Andropause » chez les hommes de souche. :s

      J'aime

  36. rda · janvier 21

    Ca existe, faut le savoir… et si les flics en ont, les gouvernements ont probablement encore mieux.
    https://www.tomsguide.fr/la-police-ecossaise-se-met-au-piratage-de-smartphone/

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 21

      oui, on est complètement fliqué … je me demande encore comment l’état peut encore déclarer respecter la vie privée et l’intimité des gens …
      tout ça est detestable

      J'aime

      • Fantic · janvier 21

        Surtout quand ils parlent des valeurs de la République ils feraient mieux de balayer devant leurs portes pas à dire ca devient de plus des régimes administrativement autoritaires.
        À leurs décharge ils y a tellement de chapelles qui veulent imposer leurs dictats et du coup le dialogue le débat pour trouver des consensus ne sont pas encouragé par ceux qui nous gouvernent en général à des fin électoral et ceci à leurs charges !

        Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 21

      Restons calmes.
      Il est question d’accéder aux données de téléphones de criminels, pas de fliquer la population..
      On ne va tout de même pas s’offusquer que les pouvoirs publics utilisent des technologies évoluées pour faire avancer des enquêtes quand même !!!
      Avant de ne voir que d’éventuelles dérives on pourrait aussi penser aux usages fondamentaux et leurs bienfaits.

      Moi je suis bien content si cela permet de coffrer un salopard pédophile, un apprenti poseur de bombe ou un mec qui prévoit d’écrabouiller plus de 80 personnes avec un camion de location….

      Les mecs ont autre chose à foutre de leurs journées que d’aller utiliser leurs outils pour fouiller chez des gens qui n’ont rien à se reprocher…

      Et oui, ils ont déjà les moyens, comme tous hackers qui se respectent de fouiller dans ton téléphone simplement en t’envoyant un logiciel espion qui leur ouvre les portes. Ou par d’autres méthodes accessibles à des gens bien mal intentionnés qui eux ne semblent pas vous inquiéter autant..

      J'aime

  37. fidelecastor · janvier 21

    chassis neufs seulement pour les Seb au Monté

    J'aime

  38. claude · janvier 21

    Appo
    volant à droite pour ces 2 citrons


    Aimé par 1 personne

    • claude · janvier 21

      Bizarre ce moteur dans la DS

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 21

        on dirait un V4 pourrit

        J'aime

      • fidelecastor · janvier 21

        ha ben c’est un 1800 V4 deux temps à compresseur
        http://id19-1958.over-blog.com/article-35323485.html

        J'aime

      • PHN · janvier 21

        étonnant

        J'aime

      • Orazio Satta · janvier 21

        Jamais entendu parler …
        Le son devait être étonnant.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 21

          les sons …. celui du 2t compresseur et celui du 200cc 4T pour faire tourner le compreseur

          J'aime

        • PHN · janvier 22

          ils en parlent dans les livres des bureau d’étude Citron que je relis en ce moment, mais j’avais jamais vu en photo, ils ont expérimenté un tas de choses, le 2 temps, le Diesel, les énergies en tous genres, le moteur hydraulique est un gros chapitre ils sont allé assez loin en équipant 2CV, et autres voitures avec un très grand nombre de km, utilisant le moteur traditionnel qui entrainait une pompe à huile avec cylindré variable et qui alimentait 2 récepteurs hydrauliques aux roues, plus de BV, plus d’embrayage, freins impressionnant en inversant le sens etc….. le problème qu’ils n’avaient pas résolu, ce sont les coups de béliers, ils ont mis des réserves des amortisseurs etc… mais ça faisait beaucoup de bruit et ça détruisait les parties hydrauliques, aujourd’hui de nombreux engins de chantier disposent de ses mécanismes bien sûr, mais bon ces livres que je n’avais pas relu depuis au moins 20 ans sont passionnants, les ingés chez Citroën avaient de grandes libertés pour étudier toutes sortes de choses à cette époque, on parle d’une époque avant l’arrivée de Peugeot bien sûr qui a racheté à Michelin la marque, dernière anecdote, mais il y en a tant, un chercheur élevait des vers luisants afin d’en extraire les molécules et de s’en servir par exemple pour mettre sur la silhouette de la 1ère 2CV qui n’avait qu’un phare, j’arrête là, mais c’est passionnant.

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 22

          ça semble effectivement passionnant et ça devait l’être encore plus pour les gars qui bossaient la dessus ! magnifique…
          et merci pour les infos,pratiquement rien là dessus sur le net … c’est bien dommage

          Aimé par 1 personne

        • PHN · janvier 22

          Bureaux d’études, labos, méthodes ils prenaient des ingés qui aimaient travailler de leurs mains et qui ne faisaient pas que dessiner, d’ou un grand respect a toute la hiérarchie y compris le « simple » ouvrier et semble t-il d’après les témoignages une assez bonne ambiance de travail, certains même après leurs retraites continuaient à bosser sur des projets qu’ils passaient à leurs collègues.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 22

          fabuleux !

          J'aime

  39. aati · janvier 21

    Ferrari nous donne un indice de ce que sera sa saison. Je crois que ce sera quelque chose !
    https://f1only.fr/la-scuderia-ferrari-presentera-sa-f1-2020-au-theatre/
    #Commediadell’arte

    J'aime

    • PHN · janvier 22

      ben figure toi que j’y ait pensé en lisant ça, mais si cette année ils ne mettent pas tout bout à bout y compris une gestion claire et saine entre pilotes, ben ils vont devoir changer leur chef illico.

      Aimé par 1 personne

  40. aati · janvier 21


    Aimé par 2 personnes

  41. aati · janvier 21


    J'aime

  42. aati · janvier 21


    Aimé par 2 personnes

  43. aati · janvier 21


    Aimé par 2 personnes

  44. agukha · janvier 21

    juste pour le fun 🙂

    Prono rally en voiture Carlo !
    claude : Ogier, Tanak, Neuville
    PHN : Neuville, Ogier, Loeb
    aati Tanak, Ogier, Neuville.
    rda : Ogier Tanak Neuville
    agukha : Loeb, Ogier Tanak

    J'aime

  45. fidelecastor · janvier 21

    Liberty « la F1 » a donné un os à ronger aux médias aujourd’hui …ils clament hat et fort que l’audience de la F1 a progressé pour la 3eme année de file … mais au final et malgré un mode de comptabilité de « single user » (modifié par eux) bien plus favorable que les années passées ils perdent 3,9% d’auditeur simples ..
    encore un « tour de magie » de nos prestidigitateurs de Liberty Media « La F1 » … j’ai rarement vu des mec aussi nuls et qui prennent leur audience pour des cons

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 21

      J'aime

  46. fidelecastor · janvier 21

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s