… premier billet 2020

2739986eabd14cb369ea5f4149344472

1 615 commentaires

  1. aati · janvier 17


    Aimé par 1 personne

    • aati · janvier 17

      Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 18

      ah oui c’est vrai elles arrivaient en caisse les motos direct du Japon, me souviens que le concessionnaire Suzuki d’Angoulême avait toujours une caisse ou il se servait pour la pièce détachée, je ne sais si cette caisse a un jour vu une moto entière sortir de son emballage ^^

      J'aime

      • Fantic · janvier 18

        Enfant j’en ai vue des caisses de Kawa et Yam…Elles débarquaient au Havre entreposées dans les entrepôts Winbert et mon père (dans le transport) avait le marchè pour les faire acheminer chez les concessionnaires et autre agents dans les département au nord de Paris et une partie de la Belgique aussi.Une fois (après avoir écris Belgique ca suit ) en débarquant des motos du Cargo une palette ou autre (je ne sais plus) est tombé c’était des Yamaha et des mécanos du Japon sont venu s’en occuper et je me souvient bien que mon Père disait que c’était incroyable comme ils bossaient de façons admirable…Là j’ai eu des casquettes officielles que les mécanos et pilotes portaient dans les paddocks…Rêver j’ai rêvé en plus j’avais toutes les docs malheureusement ca a péri dans une inondation.

        Aimé par 2 personnes

        • PHN · janvier 18

          ah oui belle anecdote, mais tu sais même si tu n’as plus ses archives, tes souvenirs sont beaucoup plus importants je trouve.

          Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · janvier 18

          dommage l’inondation ! les souvenirs, c’est quelque chose qui ne s’achète pas au magasin du coin …
          Au Havre, j’y bossais fréquemment milieu des année 80 et après …
          On avais nos premiers bureau là bas 157 rue de Paris à coté du pot de yogourt sous las arcades …

          J'aime

        • Fantic · janvier 18

          C’était plutôt un dégât des eaux qu’une inondation du à des intempéries. En faite une canalisation qui pète et cave inondée avec des souvenirs perso magazine moto voiture, photo film super 8, que je venais de ramener de chez mon Père dans le Nord (Tourcoing) dans le sud (Marseille) ou je résidais déjà depuis quelque années et je venais d’emménager dans un logement plus grand …L’eau c’était celle des égouts… C’est clair ca fout les boules mais comme le dis PHN les souvenir sont bien ancrés dans ma tête de con !

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 18

          oui mais les petits bout d’histoire qui te connectent à la tienne d’histoire, c’est du pain bénit… quand on les perds … ben c’est irremplaçable

          J'aime

  2. aati · janvier 17


    J'aime

  3. aati · janvier 17

    Étonnante déclaration de P’tit louis, d’habitude il est du genre en début de saison que tout le monde repart à zéro et que tout reste à faire. Les chiffres de la W-jenséplukombien sont si bons que ça ? Dur pour les autres.

    Aimé par 1 personne

  4. aati · janvier 17

    Alfa annonce un tout nouveau concept pour son châssis. J’ai des doutes, la dernière fois que nous avons entendu ça c’était pour le double nez de la Lotus et on a vu.

    Aimé par 2 personnes

    • appo · janvier 18

      Il y a un faute de frappe, c’est bye bye Trump.

      J'aime

  5. aati · janvier 17

    Fin de la crise. Bonne nuit ! 🙂

    J'aime

  6. aati · janvier 17

    Et le quiz d’hier au fait ?

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 17

      d’il y a deux ou jours en fait …
      AFG pour Aluminium Français Grégoire … conçue par l’ingénieur Grégoire e qui deviendra plus tard la base de la Panhard Dyna

      Aimé par 1 personne

    • aati · janvier 17

      Merci et vive Miss Emmy 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. fidelecastor · janvier 17

    de nexgen ..

    L’audience télévisuelle de la Formule 1 s’est effondrée en France, selon le quadruple champion du monde Alain Prost.

    Dans le pays, toutes les courses ne sont diffusées en direct que sur Canal Plus, un diffuseur payant. La couverture gratuite du sport par les chaines du groupe TF1 ne comprend que quatre courses par an.

    « Nous avons eu jusqu’à 8 millions de fans en France qui regardaient la Formule 1 sur TF1, mais maintenant que c’est sur Canal Plus, c’est 750 000, » commente celui qui est devenu directeur non exécutif de Renault F1.

    C’est évidemment un moyen de faire passer un message à Liberty Media : les constructeurs n’ont plus la même visibilité qu’avant à la télévision et les mêmes retombées médiatiques pour leurs succès. De quoi faire réfléchir Renault pour son avenir en F1 à long terme.

    Prost relativise toutefois : toutes les grands compétitions sportives passent par là où presque.

    « C’est comme cela que ça fonctionne maintenant quand on passe tout sur les télés payantes. »

    Aimé par 1 personne

    • rda · janvier 17

      Merci picsou.

      Aimé par 1 personne

    • rda · janvier 17

      Et au final, le gars qui s’intéresse au sport en général, ben faut qu’il prenne un abo Canal, bein, rmc sports, etc, etc. Qui peut se payer tout ça?

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · janvier 17

        pas moi l’ami en tout cas

        J'aime

      • PHN · janvier 18

        ouai sans compter (mais je me répète) que faut s’avaler tout le reste, aujourd’hui à l’heure du numérique ils est tout a fait possible, je pense, d’ouvrir un canal exclusif pour une discipline et ne faire payer que pour cette discipline, ben non faut s’infuser toute la ……….. de c+

        J'aime

        • fidelecastor · janvier 18

          ça existe depuis une éternité en fait … même d’avant la vidéo sur internet en streaming et en Point to Point…le pay per view …
          alors tu imagine bien qu’à l’époque du net open c’est d’une simplicité biblique à mettre en place.
          Reste que j n’ai encore pas pigé ce qu’est la TV F1 via internet qu devait révolutionner le truc …
          Au départ ça semblait un clone de la diffusion TV et puis ensuite ça a dérapé complet … les diverses situation dans les pays différents ne permettent pas quelque chose de cohérent au niveau contenu et prix …
          si on lit bien l’article de Sport Auto, il semble bien que chez nous ça devienne un complément de ce que fait Canal… oui mais un complément … à péage …
          Pas avec ça qu’il créeront un lien solide et amical avec les amateurs de F1 et pas plus qu’ils trouveront de nouveaux amateurs.
          Au bout du compte, ce que fait Liberty depuis son arrivée, c’est d’essayer de tondre un peu plus le dernier carré d’amateurs de F1.
          pas avec ça qu’ils grandiront donc …

          J'aime

        • rda · janvier 18

          Ils sont aussi tributaires des contrats que le nain a signé avant de se barrer. Typiquement, en france canal a acheté les droits, du coup tu peux pas leur faire de concurrence trop agressive.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 18

          ben oui

          J'aime

      • appo · janvier 18

        C’est d’une simplicité totale de choper C+ Bein rmc ou n’importe quelle chaine en streaming désormais ….même de loin.

        J'aime

        • fidelecastor · janvier 18

          reste que c’est plus que border et que ça n’est pas autorisé le « streaming » …. c’est techniquement du P to P qui lui n’est pas illégal

          J'aime

    • lucde3 · janvier 18

      Vous avez dit blizzard…. comme c’est blizzard?

      Aimé par 1 personne

  8. fidelecastor · janvier 17

    la AFG Grégoire



    Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 18

      ça ressemble un peu à une Panhard, et avec une flat en plus

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 18

        comme écrit plus haut …c’est la base utilisée par Panhard pour créer la Dyna

        Aimé par 1 personne

        • PHN · janvier 18

          tu as vu ? on voit 2 ventilateurs, je pense qu’ils son en direct sur les AC latéraux, ingénieux quand même

          J'aime

        • PHN · janvier 18

          a moins que non, on distingue 2 courroies de part et d’autre,entrainées par la poulie principale sur le vilebrequin.c’est plutôt ça, bon ça fait 2 courroies de plus dommage.

          Aimé par 1 personne

  9. fidelecastor · janvier 17

    Bon … je ne sais pas ou il la prends, mais Pat Simon en a de la bonne … il est complémentent défoncé!
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-symonds-la-f1-a-souvent-ete-en-avance-sur-de-nombreuses-innovations,144933.html
    1 – Le pneu radial, c’est Michelin et la route et seulement bien plus tard en compétition et bien plus tôt en rallye qu’en F1
    2 – « L’impression 3D » métal c’est l’industrie de la modélisation qui l’a développée avant que des teams de F1 n’en achètent
    3 – Le carbone pour les coques et les éléments de F1, c’est McLaren qui est allé le chercher chez Hercules qui était alors à la pointe de cette industrie développée par et pour l’aviation
    4 – la CAO FAO, c’est la plupart du temps des programmes comme Catia qui sont utilisés par les teams. Des programmes eux aussi développés par et pour les avionneurs
    5 – Ce qu’il appelle la F1 par internet 5.0… c’est complètement méconnaître l’histoire de ce secteur technologique …
    Il y a 20 ans les gros armateurs étaient en mesure de contrôler les positions de flottes entières et d’enregistrer en live les données de fonctionnement des bateaux et le cas échéant de les re-paramétrer depuis les PC opératifs à terre ..
    à la même époque on avait développé hard et soft pour contrôler les spectacles live à bord des bateaux de croisière depuis la base terrestre à Miami et éventuellement automatiser entièrement la production et le broadcast pour transmettre à terre tout les spectacles en direct et HD. t o notera que tout les bateaux bougent eux et ne peuvent transmettre via radio les données de piste à stands, ce qui est une technique vieille comme l’électricité…

    Bref, ce gars qui est sensé étre le top de la technique pour la F1 est ou un mégalo, ou un grand malade, ou les deux mais certainement pas quelqu’un de pertinent

    Aimé par 1 personne

    • aati · janvier 17

      Il est donc à sa place à la FIA. Ça fait plaisir de voir un peu d’ordre dans cette époque qui pète de partout.

      Aimé par 3 personnes

    • appo · janvier 18

      +1. mais la gamelle ou la soupe est bonne…
      Et as tu déjà lu la moindre critique envers LM ou la politique abracadabrantesque de la FIA dans la presse spécialisée des professionnels de la profession ??!

      Aimé par 1 personne

  10. fidelecastor · janvier 18

    ben on touche définitivement des sommet de l’inconsistance …c’est terrifiant de vide et de neant! on dirait Delon parlant de Delon… mais c’est quoi ses guignols qui se donnent de « la F1 » alors qu’ils sont les exploitants commerciaux d’un sport auquel ils ne participent que minoritairement
    je n’en reviens pas ! … et toujours pas trace de « nouvel accord Concorde » financier et commercial … ils sont inconséquents et ridicules
    https://news.sportauto.fr/news/1545613/plan-strat%C3%A9gique-long-terme-spectacle-partenariats-neutralite-carbone

    Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 18

      c’est consternant

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 18

      Il a du cal sur les pognes le mec qui a dit ça….

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · janvier 18

      – La Formule 1 voulait organiser des courses qualificatives sur quelques Grands Prix de la saison 2020 mais la mesure a été rejetée par les équipes.-

      traduction par micromou

      Liberty voulait faire n’importe quoi en faisant des mini courses avec grille inversée à la place des qualifs, mais les teams qui ne sont pas la F1, ont refusé à l’unanimité tout comme les pilotes, qui eux non plus ne sont pas la F1 cette mesure de clown … mais malheureusement ça, c’est juste pour 2020, en 21 Liberty et la FiA seront libres de décider du format des qualifs sans avoir besoin de l’approbation de teams et pilotes … et c’est triste

      J'aime

  11. Actarus · janvier 18



    Aimé par 2 personnes

  12. Actarus · janvier 18



    Aimé par 2 personnes

  13. PHN · janvier 18

    Pour PBC une piste : installer une machine virtuelle sur ton MAC, à partir de là tu peux installer n’importe quel OS
    faut chercher sur le net, fouiner un peu partout pour voir ce qui te convient, tu vas passer un bon moment ( ce n’est pas ironique) c’est le genre de défit que j’aime bien moi ça m’amuse.
    https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html

    J'aime

    • rda · janvier 18

      Mouais. Faut quand même un poil de ressources/puissance pour faire tourner une VM correctement.
      S’il est déjà à l’agonie, ça va rien arranger…

      Aimé par 2 personnes

      • PHN · janvier 18

        bon et bien faut changer ! ceci dit pour faire tourner w10 faut pas grand chose, je l’ai mis sur de vieux PC et ça tourne

        J'aime

    • Rafspeed · janvier 18

      Regardez plutôt VirtualBox. C’est gratuit et de bonne qualité.
      Il faudra peut-être choisir une version antérieure à la version courante et qui tourne en 32 bits.
      Attention à la conig de la VM, s’assurer de lui fournir les bonnes ressources matérielle.

      Aimé par 2 personnes

  14. PHN · janvier 18

    Bonne Journée

    Aimé par 1 personne

  15. fidelecastor · janvier 18

    J'aime

  16. appo · janvier 18

    😀

    video/1
    Et ça aussi, assez bien vu !

    video/1

    J'aime

  17. fidelecastor · janvier 18

    J'aime

  18. fidelecastor · janvier 18

    J'aime

  19. fidelecastor · janvier 18

    J'aime

  20. fidelecastor · janvier 18

    J'aime

  21. aati · janvier 18

    Merci PHN, je suis bien trop bille pour me lancer là dedans. Je vais contourner l’obstacle différemment.

    J'aime

    • PHN · janvier 18

      ok, pis tu sais on trouve des PC pas trop cher maintenant, après effectivement ça dépend ce qu’on veut faire avec, les MAC j’en sais rien mais ils ont très bonne réputation !

      J'aime

  22. appo · janvier 18

    C etait jour de Wengen (pas pu la suivre) raccourci avec un depart un peu avant la tete de chien, airborne Feuz beat tout le monde, la releve F peine, premier français 15 à 5″,

    Aimé par 1 personne

  23. PHN · janvier 18



    Aimé par 1 personne

    • appo · janvier 18

      sans tricher et au vu des bestioles garées en arriere plan qui ressemblent fortement à des fairchild boxcar je dirais sebring.

      J'aime

    • aati · janvier 18

      « j’ai glissé chef ! « 

      Aimé par 3 personnes

  24. fidelecastor · janvier 18

    de mon ami Charles Brand‏ @etdweasel ·la suite des 126 en folie publiées hier au soir par PBC…



    Aimé par 1 personne

    • aati · janvier 18

      Mais celles là ne sont pas faites pour la galerie, elles roulent. C’est mieux !

      Aimé par 1 personne

    • appo · janvier 19

      ma toute premiere voiture…d’occase la 126 jaune, 140 à 4 dedans !! mais pb de refroidissement avec ce moteur arrière = joint de culasse.

      Aimé par 1 personne

  25. aati · janvier 18

    Vous êtes adorables et je vous remercie mais laissez tomber je m’en ouvrais pour savoir si cela venait du site ou de chez moi. Je ferai sans en me contentant de consulter nextgen seulement sur mon téléphone. Rien de grave.

    La grosse bise à Miss Emmy !

    Aimé par 3 personnes

  26. aati · janvier 18

    Actarus pouces en l’air comme tu dirais pour la série Nipponne !

    J'aime

  27. aati · janvier 18



    Aimé par 1 personne

  28. aati · janvier 18


    Bonne nuit !

    Aimé par 2 personnes

  29. fidelecastor · janvier 18

    J'aime

  30. fidelecastor · janvier 19

    Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 19

      quelles belles caisses et de sacrés monstres du rallye !

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 19

      Lancia 272cv,
      Renault 5 280cv

      BMW : Lourde, près d’une tonne…

      Il s’est passé des trucs depuis quand même…

      Maintenant les voitures sont légères de 1250kg pour 350cv.
      ça va beaucoup plus vite et ce n’est pas plus agréable à regarder. Voire moins.

      Aimé par 2 personnes

  31. fidelecastor · janvier 19

    Aimé par 1 personne

  32. fidelecastor · janvier 19

    et u tour en F40 avec Albo

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 19

      le plein 162 000 Lires !

      J'aime

    • PHN · janvier 19

      j’aimais beaucoup ce pilote Italien, discret et rapide, quand à la F40 c’est pour moi la FERRARI

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 19

        je partage complètement

        J'aime

      • Orazio Satta · janvier 19

        Oui.
        Depuis ils ont fait des autos plus rapides. Pas des autos plus fascinantes.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 19

          la dernière sportive Ferrari classique sans gros artifices électroniques avec la 288
          j’en voudrais une de chaque !

          J'aime

  33. PHN · janvier 19

    Pour Appo et ses connaissances sur les avions : Bravo c’était bien Sebring en 59.

    Aimé par 2 personnes

    • appo · janvier 19

      Pas grand merite car ces camions bi-poutres sont tres facilement reconnaissables et n etaient utilises que par l USAAF. Et sachant que sebring (un peu comme silverstone) utilisait une parti des infrastructures c etait fastoche ! En revanche aucune idée des pilotes.

      J'aime

      • PHN · janvier 19

        ben oui……………pour toi !

        J'aime

      • Orazio Satta · janvier 19

        C’est le concept. Pour ceux qui savent c’est toujours facile, puisqu’ils savent….

        Aimé par 2 personnes

        • appo · janvier 19

          En cw qui te concerne je suis toujours assez fasciné par l’étendu de tes connaissances en matière d’automobile en généraal, dans pas mal de domaines, c’est passionnant.

          Aimé par 1 personne

  34. PHN · janvier 19

    Bon Dimanche

    Aimé par 3 personnes

    • appo · janvier 19

      tu pouvais sortir les sieges de la deuche en 10 secondes pour le picnic !

      J'aime

      • PHN · janvier 19

        oui et on avait une décapotable…………pas cher

        J'aime

        • fidelecastor · janvier 19

          la « capote » (morceau de plastique) n’était pas très pratique e s’abîmait très facilement en fait ..
          un défaut récurant avec la chute de la vitre avant sur le coude quand tu roulait vitre ouverte le coude à la fenêtre..

          J'aime

    • fidelecastor · janvier 19

      je l’adore cette photo … je l’avais mise de coté dans mon PC pur une occasion spéciale mais elle est en elle même une occasion spéciale ! merci

      J'aime

      • PHN · janvier 19

        oui enfin la capote avec le coup de main sur les dernières versions, elles se manœuvraient assez bien je trouve, bon on est sur le low coast de l’époque aussi.

        Aimé par 1 personne

  35. agukha · janvier 19

    Aimé par 4 personnes

    • fidelecastor · janvier 19

      miroir aux alouettes … l’électrique c’est le fantasme du siècle, la première imposition « Open market » pour des Européens habitués à des états et des sociétés dirigistes et sociaux et le plus « amusant » (manière de dire) c’est que les « verts » qui sont au bout les plus « socialisants » das acteurs de la société sont ceux qui nous poussent délibérément dans les bras des « marchands du temple »…
      Verts bien amusants quand même, qu’on n’entend plus du tout s’élever contre la production nucléaire électricité depuis qu’il est tangible que pour remplacer les hydrocarbures il faut … beaucoup d’électricité.
      Un énorme marché de dupe s’ouvre , articulé et préparé, même si cela ne semble pas évident vu de nos fenêtres …
      En fait les programmes énergétiques Européens de grande envergure sont tous tournés vers cet objectif non déclaré publiquement, évidement, mais bel et bien articulé …
      Saviez vous par exemple que depuis quelques années les éléments consommateurs d’électricité des foyers qui nécessitent d’une partie de contrôle électronique (Electroménager, lampes Led, systèmes de connexions pour recharge d’auto électrique à domicile) ont tous des « marqueurs » qui les caractérisent et perleront à échéance de différencier la tarification électrique suivant la destination (Merci Linky)
      Vous vous demandiez comment l’état allait faire pour prélever encore et toujours plus de taxes ? …et bien maintenant vous commencez à piger … parfois, les clefs de lectures ne sont pas dans les textes dédiés directement aux sujets traités mais dans des périphériques et sont bien plus insidieux et sournois … reste à comprendre comment un système d’une telle ampleur et importance peut se mettre en place sans qu’il n’y paraisse rien au niveau grand public et/ou que ceux qui participent à son élaboration et mise en place ne lachent des informations .. il faut pour ça q’il y ait un lobbying extrêmement puissant et bien organisé pour y arriver … et un niveau très bas de compétence de nos élus … et de fait, le parlement Européen est depuis un bon moment un parking géant pour remercier ceux qui participent au soutient de nos élus nationaux et n’ont pas forcément une conscience politique très développée…
      j’espère me tromper, mais malheureusement je pense avoir raison …

      J'aime

      • agukha · janvier 19

        je ne vois pas le rapport avec l’État, c’est la décision de Ionity machin, qui grosso modo semble être une boite dirigée par à peu près toutes les marques automobiles allemandes.

        J'aime

        • fidelecastor · janvier 19

          j’en ai parlé hier il me semble ou il y a deux jours .
          la réponse que j’ai posté est plus .. large et prend pour base que nous sommes sur le premier « vrais » projet Europe qui ne soit pas géré directement par chaque état membre mais laissé « libre » au niveau commercial … nous verrons le résultat du développement du tout électrique pour les autos avec l’alibi officiel du réchauffement climatique …
          j’ai peur de ne pas être loin du scénario que nous verrons

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 19

          parce que oui, … imposer les autos électriques très bien mais on fait comment pour les utiliser en longue et moyenne distance sans réseau de recharge? … et notons quand même que les normes pour ça, ce sont des normes Européennes (heureusement en fait)
          en France … « on » a investit pour des portiques de contrôle de circulation qui devaient être dédiés aux télépéages, dans la limitation à 80km/h aussi mais pas dans les infrastructures …

          J'aime

  36. fidelecastor · janvier 19

    A ne pas manquer !
    Rendez vous avec « News d’Anciennes » demain soir pour la visite « live » et interactive du Musée Peugeot ..
    https://newsdanciennes.com/2020/01/09/une-nuit-au-musee-2-preparez-vous-a-manger-du-lion/

    J'aime

  37. claude · janvier 19

    Né un 18 janvier, Gilles mieux connu que certains champions du monde sans l’avoir été !
    https://fr.motorsport.com/f1/news/gilles-villeneuve-70-photos-anniversaire/4652160/

    Aimé par 3 personnes

    • fidelecastor · janvier 19

      de la simplicité, du panache du panache et … du panache … un grand parmi les grands ..
      qu’importe les résultats, la manière de les atteindre est parfois plus importante que le résultat sec …

      Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 19

      oui un champion hors norme, on peut pour moi être un grand champion sans avoir été champion du monde et ce pour différentes raisons, la façon de piloter, la façon de se comporter, le parcours etc… et nul doute que G.Villeneuve avait un sacré tempérament au volant, une vista assez rare, et ce qui l’a rendu célèbre ce pilotage « d’artiste », sur qu’un Prost que j’aime bien pour d’autres raisons était pas de prime abord spectaculaire à voir, mais très efficcace par exemple, mais bon Villeneuve comme Senna resteront des légendes pour moi.

      Aimé par 1 personne

  38. claude · janvier 19

    Ayrton ds une Indycar

    Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · janvier 19

      Ca, c’était fin 1992, quand Senna se tâtait quant à poursuivre chez McLaren ou franchir l’Atlantique…

      Aimé par 2 personnes

  39. claude · janvier 19

    Je conduis qd meme !
    il devait faire tres chaud.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · janvier 19

      vu l’incidence de l’aileron arrière de la Brabham je dirais une piste de haute vitesse, mais ça ne semble pas Monza !

      J'aime

  40. claude · janvier 19

    Giunti n’a pas eu le temps de faire une longue carrière.

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 19

      un épisode de l’histoire de la course auto très douloureux que celui qui parle de sa disparition …

      J'aime

  41. claude · janvier 19

    ça m’aurait plus de le voir en course dans une Ligier

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 19

      Lauda piloter pour Gui Ligier, je ne l’imagine même pas

      J'aime

    • Kozoh · janvier 19

      On connaît l’histoire de ces photos ? Commet Lauda s’est-il retrouvé à tester des Ligier ?

      J'aime

      • appo · janvier 19

        Mais oui, c’est arrivé, à la fin de l’été 1977 alors que le torchon brûlait entre Niki Lauda, pourtant en passe de décrocher son deuxième titre mondial, et la Scuderia Ferrari : l’Autrichien étudiait ses options pour la saison 1978 et, avant de signer avec Bernie Ecclestone chez Brabham, il avait tenu à tester la Ligier JS7 à moteur Matra V12 sur le circuit de Zandvoort.
        https://f1i.auto-moto.com/images/image-d-hier/lauda-sur-ligier/

        Aimé par 4 personnes

        • Kozoh · janvier 19

          Merci pour le rappel !

          J'aime

  42. fidelecastor · janvier 19

    temps de préparation des mulets pour le Monté

    J'aime

  43. fidelecastor · janvier 19

    revue de détail sur le Monté Carlo chez planet Marcus
    http://planetemarcus.com/live-rallye-wrc-monte-carlo-2020/

    J'aime

  44. fidelecastor · janvier 19

    les ouvreurs du Monte-Carlo … ça ferait déjà un beau plateau d’officiels sur un rallye

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s