1 615 commentaires

  1. PHN · février 6

    Un petit hommage à Kirk Douglas

    Aimé par 1 personne

  2. aati · février 6

    Je ne sais pas ce que la livrée de la Haas donnera en lumière naturelle mais pour l’instant je ne la trouve pas mal du tout dans son genre. Bien mieux que celle de l’an dernier.

    J'aime

    • fidelecastor · février 6

      effectivement … la Ferrari F1 2019 n’est pas mal du tout avec les couleurs Haas…
      Je me demande combien de temps a passé Dallara sur l’étude de cette auto ?! ça devient quand même critique cette histoire … c’est interdit pourtant il me semble une auto »client »

      J'aime

  3. aati · février 6


    Aimé par 1 personne

  4. aati · février 6


    Aimé par 2 personnes

  5. rda · février 6

    Y’a une phrase qui me fait marrer dans ce texte…

    Selon lui, le Britannique (Hamilton) mériterait d’égaler le record des sept couronnes détenu par l’Allemand (Schumacher) s’il parvient à remporter un nouveau championnat cette saison.

    J’espère que c’est juste une erreur de trad, sinon ça craint.
    https://f1i.auto-moto.com/infos/comparaison-infos/brawn-hamilton-schumacher-ont-beaucoup-commun/

    J'aime

    • appo · février 7

      Jay pas compris ce qui cloche dans cette phrase ?

      J'aime

  6. rda · février 6

    Ca aussi c’est un problème.
    On voit arriver de plus en plus de Norris, Latifi, Stroll, Leclerc, qui ne seraient probablement arrivés aussi loin sans capital. Pour un Norris ou un Leclerc, y’a combien de pilotes laissés pour compte au profit d’un Stroll, Mazepin ou Latifi?

    https://fr.motorsport.com/f1/news/warwick-cout-accession-trop-eleve/4677142/

    J'aime

  7. aati · février 6

    Eh oui rda, l’argent…

    Aimé par 2 personnes

  8. rda · février 6

    Ou alors en access, pour 27 balles/an… les courses sont pas en direct mais de toute façon, en général à l’heure des GP, je joue à la pétanque…
    https://www.formula1.com/en/subscribe-to-f1-tv.html#fr-FR

    Aimé par 3 personnes

    • Kahless · février 7

      J’ai franchement hésité entre les 2 formules mais attendre 2 jours pour la redif m’a finalement convaincu d’opter pour la Pro.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · février 7

        oui, pour moi ça n’a pas de sens de prendre la différée, je suis très impatient et regarder le GP deux jours plus tard en connaissant le résultat serait terrible

        J'aime

        • PHN · février 7

          ben oui ça aura un gout de réchauffé, mais la version pro pour 65 balles ça vaut le coup je pense, foncez les gars, moé j’ai recollé a C+ y’a peu de temps et ils m’ont fait une toute petite reduc mais vu la mouise du reste c’est pas une affaire, ceci dit Fébreau et cie s’en sortent bien, je ne sais pas qui commente dans le cas de F1 TV pro ?

          J'aime

  9. fidelecastor · février 7

    J'aime

  10. fidelecastor · février 7

    bon Vendredi

    Aimé par 1 personne

  11. PHN · février 7

    Bonne journée les copains

    Aimé par 1 personne

  12. rda · février 7

    Pauvre nando… toutes les portes se ferment dès qu’il approche.

    Aimé par 1 personne

  13. appo · février 7

    Sadate un peu (2018) mais il a un joli garage Doc Wolfang Amadeus Porsche. Toutes immatriculées en autriche il refait l’anschluss ^^

    J'aime

  14. aati · février 7

    (…)Faire tomber l’ogre allemand et le king Lewis aurait un panache particulier(…)

    Oui Citrouilleu et plus encore en effet avec le Honda !

    J'aime

    • appo · février 7

      Je me demande dans quel état d’esprit Ricciardo va retourner pointer à l’usine Renault à l’ issue de ses vacances à Palavas les flots.

      J'aime

    • Orazio Satta · février 7

      Ricciardo n’est pas dans la catégorie de ceux qui sont juste là pour participer et faire le nombre et qui donc peuvent avoir des raisons de voir leur motivation, leur envie afficher une amplitude variable.
      Quel que soit son projet personnel, attendre de gagner avec Renault ou remplacer Vettel chez Ferrari, il n’a qu’une seule carte à jouer :
      Donner le maximum pour obtenir des résultats.

      Aimé par 2 personnes

      • appo · février 7

        Si Abitboule lui a fait les mêmes promesses que la saison passée il peut espérer finir devant Albon Gasly et Sainz en 2020 ^^ (toujours supporté Ricc, mais son départ de RB pour chopper le pont d’or de Renault m’a bien déçu)

        J'aime

      • Orazio Satta · février 7

        Là, je pense qu’il travaillera surtout à se placer pour 2021…
        Il y a des beaux baquets à signer.

        Ça avait du panache et de l’audace de venir chez Renault, on peut pas le lui enlever.
        Un brin de folie aussi.

        L’an prochain va t’il tenter une aventure avec Mc Laren ?

        Aimé par 1 personne

  15. appo · février 7

    Aimé par 1 personne

    • appo · février 7

      les esses de triste mémoire.

      J'aime

  16. rda · février 7

    Intéressant…
    https://www.motorsinside.com/f1/2020/actualite/23874-Forte-baisse-du-prix-de-F1TV-en-France.html
    Canal vient juste de renouveler son contrat avec LM, et dans la foulée le prix de F1tv est divisé par trois.
    D’autre part, on apprend qu’en angleterre et en italie seule la version access est disponible…

    J'aime

    • appo · février 7

      Oui, ça doit piquer dans le bas des reins chez Canal +…
      Sinon : F1TV ne supporte pas la technologie Chromecast ou AirPlay qui permet de projeter une vidéo depuis son smartphone vers sa télévision.

      J'aime

      • appo · février 7

        dommage qu’on ne puisse tjrs pas appeller Edith chez WP , je voulais rajouter :
        D’autre part, on apprend qu’en angleterre et en italie seule la version access est disponible…
        Sky (UK et Italia) sont moins bisounours que C+, koikil en soit chaise carrée et sa clique sont des enfoirés aux abois.

        J'aime

      • Orazio Satta · février 7

        En effet. Rude pour Anal Plus…
        Libérez Mes doigts se comporte avec un mépris assez incroyable pour certains de ses partenaires.
        Ceci dit, j’ai du mal à croire qu’ils battent en brèche un accord signé. C’est risqué parce qu’ils risquent de se prendre un procès mais aussi parce qu’ils discréditent leur parole pour de futurs contrats.
        A moyen terme ils se mettent en facheuse posture.

        Tout comme j’ai du mal à croire que Canal ait pu payer sans se couvrir d’une éventuelle concurrence de cette sorte sauf à être des Bisounours en couleurs en effet.
        On risque donc d’en entendre parler. Soit Canal va débarquer des négociateurs imprudents avec fracas soit il va y avoir une remise sur le contrat avec LM… Mais ça ne peut pas rester comme ça.

        J'aime

        • fidelecastor · février 7

          l’info c’est que Canal a à peine renouvelé ces accords avec Liberty Media … et dans la foulée, Liberty annonce le nouveau tarif pour F1 TV…
          Pour moi il est clair que si Canal qui a encore 1 an de contrat signé avec Liberty vient de signer un nouvel accord avec prolongation, c’est très certainement avec un nouvel accord pour le prix de vente de F1 TV sur lequel ils ont un regard puisque le contrat Canal prévois une exclusivité de diffusion sur la France sauf en cas d’accord avec ce même canal .. Donc, si Liberty propose ses nouveaux prix, c’est avec l’accord de Canal qui a très certainement prolongé son contrat à un prix plus interessant

          J'aime

        • appo · février 7

          Donc, si Liberty propose ses nouveaux prix, c’est avec l’accord de Canal qui a très certainement prolongé son contrat à un prix plus interessant
          peut être…
          mais si Sky a réussi à négocier F1TV seulement en access (différé) sur l’angleterre et l ‘italy C+ aurait pu s’en inspirer, sauf si le cadeau/contrepartie du coup de poignard dans le dos de LMedia est vraiment intérréssant.

          J'aime

        • rda · février 7

          Je m’inquiète pas pour canal, hein. Ils savent très bien ce qu’ils font. Ils se sont peut-être aperçus que la F1 ne leur apportait pas tellement de nouveaux clients… Du coup gros rabais + quand même une pseudo « exclusivité » nationale, ça doit leur convenir.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · février 7

          je le pense aussi … fait est que Canal investit beaucoup moins que Sky UK et Sky italy …
          ils ont aussi des obligations comme passer les directs des essais, la F2 et la F3 ce que ne fait pas forcément toujours canal et donc ils ont certainement traité pour conserver la F1, mais ne pas investir plus et si possible moins .

          J'aime

  17. fidelecastor · février 7


    Christian Martin‏ @c_martin982

    Aimé par 1 personne

  18. fidelecastor · février 7

    J'aime

  19. aati · février 7


    Aimé par 1 personne

    • PHN · février 8

      Le Grand Blond : un sacré pilote qui est passé par presque tous les postes dans une écurie, il a un bagage énorme qui ‘a malheureusement pas été mis à profit (ou très peu) après sa retraite.

      Aimé par 1 personne

  20. rda · février 7

    Brawn nous la fait à l’envers?
    Il me semble bien que la répartition des votes était déjà la même auparavant?
    https://fr.motorsport.com/f1/news/systeme-vote-failles-reglementaires-2021-brawn/4681659/

    J'aime

    • rda · février 8

      En plus ça veut dire que s’ils ont merdé en oubliant une faille, (comme en 2009) l’équipe la plus « intelligente » verra son innovation (cf le double diffuseur) immédiatement interdite et sa voiture bonne pour la poubelle, puisque développée autour du truc.
      Ça donne envie, hein? Le gars joue avec les cartes qu’on (la FIA) lui donne, mais si ça convient pas, ou dans ce cas précis, il a mieux joué que les autres, on change les règles… Rien de nouveau.
      Faudra qu’on m’explique un jour pourquoi le steering wheel ou le mass damper ont été immédiatement interdits, alors que le double diffuseur a pu tranquillement terminer la saison ?
      Dyer, comment définit-on une faille ? Un truc que personne (sauf un) n’a vu?

      Aimé par 1 personne

      • PHN · février 8

        pfff ça devient pathétique ces réglements, la FIA ne veut plus de compétition, elle veut un show

        Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · février 8

        et oui …. surtout pour le mass damper qui a été interdit pour des raisons aéro…
        c’est complètement idiot et injustifié, mais comme les autres teams se sont frottés les mains et n’ont surtout pas supporté Renault das sa défense, ben la FiA peut faire absolument ce qu’elle veut maintenant sans que personne ne puisse rien dire ..
        ça aurait pu étre autrement, mais encore faut il avoir un poil de morale et accepter que la faim ne justifie pas n’importe quel moyen

        Aimé par 1 personne

  21. agukha · février 7

    J'aime

  22. aati · février 8

    Rda +1000. Deux poids deux mesures le monde en crève.

    Aimé par 2 personnes

  23. VMAX · février 8

    J’ai l’impression que Canal prépare une chaîne Canal + F1 dédiée. C’est ce qui se dit ici et là, mais sans certitude. Peut-être qu’ils vont étoffer leur offre histoire de contrer celle de F1TV Pro, façon Sky ou mieux en termes de diffusion ? A voir… Et techniquement y’a encore pas mal de lacunes je trouve sur F1TV…

    J'aime

    • Kahless · février 8

      Ce n’est pas une impression, ça a été annoncé.
      Cela fait donc partie du deal.
      Mais il faudra s’abonner à C+ pour bénéficier de cette nouvelle chaîne « gratuite »…

      Aimé par 1 personne

  24. appo · février 8

    pas abonne mais j ean volerais un en passant devant un relay ash tt a l heure et le scnerais
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-folle-histoire-des-ferrari-de-la-famille-bardinon-20200207

    Aimé par 2 personnes

  25. PHN · février 8



    J'aime

  26. PHN · février 8

    Un peu de science « friction »
    1er GP 2020, Ricciardo et Ocon occupent la 1ère ligne devant LH et Stappen, suivent les 2 Ferrari , la Toro Rosso de Kvyat et la Mc laren de Norris etc….
    Les Bull Honda vexées d’être devancées par des Rino, montent les watts pour ce GP et Stappen déborde les 2 Rino pour prendre la tête du GP, LH a beaucoup de mal à dépasser Ocon qui le tasse dans l’herbe à plusieurs reprises, pendant que Ricciado s’accroche difficilement aux basques de Stappen qui enchaine meilleurs tours sur meilleurs tours. les positions sont figées jusqu’au 1er arrêt ou LH grâce à la dextérité de ses mécanos prend le meilleur sur Ocon, Ricciardo est lui resté scotché sur la pitlane pour un probléme de pistolet de roue, a ce moment là Stappen devance LH et les 2 Ferrari. juste après cette salve de ravitaillement, un incident impliquant Grojean et Stroll fait sortir la voiture de sécurité .
    ( à vous la suite)

    Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · février 8

      Une suite.
      La voiture de sécurité permet au peloton de se regrouper. Arrêt aux puits pour les leaders, occasion d’une bévue chez Mercedes où les deux pilotes arrivent simultanément, Hamilton devant Bottas, qui perd un temps colossal alors qu’il était parti dernier pour changement intervenu tard sur sa Wquelquechose. Les épaves de la Haas et de la Racing point sont rapidement dégagées (Grosjean et Stroll, pas fâchés, repartent bras dessus bras dessous, la rumeur parle d’une soirée arrosée la veille) et la meute relâchée. Bottas, en plus de ressortir très loin est coincé par Magnussen qui le tasse copieusement et revisite le concept du zig zag en ligne droite en plein freinage. Et voilà Bottas rattrapé par Stappen, qui a conservé la tête de la course. Ordre est donné au Finlandais de ralentir le Hollandais de la course pour que son prestigieux coéquipier revienne au contact, alors qu’il est talonné par Ocon, bien revenu.
      Après plusieurs fermetures de porte de rabouin de la part de Bottas sans que la direction de course n’y trouve à redire quoi que ce soit -jurisprudence Magnussen oblige- c’est au terme d’un freinage 200 mètres après le panneau « trop tard » que Stappen dépasse la Mercedes. Au même moment, Ocon prend l’aspiration du Hollandais après avoir déboîté au dernier moment derrière Hamilton -lequel lui a rendu la monnaie de sa pièce avec les intérêts suite aux tassages du début de course, fort heureusement sans casse- et passe les deux grises.
      Pendant ce temps, les Ferrari…
      (A suivre)

      Aimé par 3 personnes

    • fidelecastor · février 8

      😆

      J'aime

    • citrouilleu · février 8

      Sympa l’idée du cadavre exquis, @Aati je propose de compléter en citant chacun des pilotes, histoire de rompre l’exorcisme, sinon tu ne pourra pas dire que tu n’as rien dit. Je sais, je sais, j’ai des problèmes de logique =)

      J'aime

  27. arnage · février 8

    Aimé par 1 personne

  28. arnage · février 8

    Aimé par 2 personnes

  29. Actarus · février 8

    J'aime

  30. appo · février 8


    Aimé par 2 personnes

  31. claude · février 8

    Il est loin le temps ou j’attendais avec impatience la présentation des F1.
    La aucun intérêt , elle sont tellement standard que seul leur livrée les différencie.
    Notre société n’aime pas la diversité !
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/presentation-des-monoplaces-2020-tout-ce-qu-il-faut-savoir,145920.html

    Aimé par 2 personnes

  32. claude · février 8

    Qu’attend la FIA pour standardiser totalement les moteurs !
    Un appel d’offre au 4 motoriste. L’Elu construit le nombre de moteurs nécessaires pour les teams
    Les moteurs sont tirés au sort. Chaque team rebadge le moteur comme il lui semble.
    Elle est pas bonne mon idée quelle est bonne !
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-publie-un-appel-d-offres-pour-standardiser-les-debitmetres-d-ici-2021,145918.html

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · février 8

      ha ben non … faut même arrêter cette merde de règlement actuel et foutre seulement la quantité de coco à disposition pour un GP .. le reste, à la grâce de dieu

      Aimé par 2 personnes

    • citrouilleu · février 8

      Tellement d’accord sur cette proposition… ce serait tellement simple… de la ménagère à l’observateur averti, en fait n’importe qui passant à la pompe*… et même les marketeux sauraient tirer profit d’un postulat aussi basique… ils doivent être trop intelligents pour moi les mecs qui décident, m’enfin (copirate acquis de droit) s’ils pigeaient déjà qu’ils y à plus de spectateurs lambdas que d’ingénieurs en sodomie drosophile cette discipline ne serait peut-être pas autant en perte de vitesse.

      *hs humour… sûrement lue ici d’ailleurs… les stations services, le seul endroit où c’est celui qui tiens le pistolet qui se fait braquer. Bon weekend Emmy

      Aimé par 2 personnes

      • Aati · février 8

        D’accord (évidemment vous me connaissez) à la base dans son principe la course est aussi simple à comprendre que le 100 mètres et à eu bien tort de se prendre pour autre chose. Qu’elle soit complexe dans le détail c’est naturel mais pas dans son principe car alors on ne parle plus de course.

        Harold dira que je radote et je plaide coupable.

        Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · février 8

        excellent! 😆

        J'aime

  33. fidelecastor · février 8

    rda · Il y a 13 heures
    Brawn nous la fait à l’envers?
    Il me semble bien que la répartition des votes était déjà la même auparavant?
    https://fr.motorsport.com/f1/news/systeme-vote-failles-reglementaires-2021-brawn/4681659/

    Et ben, j’ai essayé de lire cette très mauvaise traduction,mais elle est vraiment trop minable,approximative..
    Elle n’est que non sens et imprécisions et rien ne peut en être tiré tant c’est mauvais …
    retour à la version Brit d’origine …
    Et bien le propos du « journaliste » est déjà confus en Anglais et imprécis au possible … des propos de Brawn complémentent démago, mais absolument illusoire tant c’est lié à l’acceptation par TOUS des nouveaux accords Concorde … qu n’ont qu’un an et demi de retard pour l’instant ..
    Je le répète et continuerais à l’écrire noir sur blanc … FOM/Liberty n’est pas propriétaire de la F1 et n’a pas légalement pouvoir de décision sur Sport et Technique, tout au plus peut il suggérer et demander à FiA et teams participants de voter ces demandes, mais ils n’ont aucuns pouvoirs de décision
    Tout ça est DU PIPEAU

    J'aime

    • rda · février 8

      Bah brawn sait que todt le suivra dans 99% des cas, ce qui fait déjà 20 votes.

      J'aime

      • fidelecastor · février 8

        Ben non, c’est les nouveaux accords qui permettront de définir qui et combien de votes et ce que seront les règles à venir ..
        Et Liberty/FOM ne sont même pas capables de clore cette première discussion avec les parties prenantes.
        donc Brawn peut en dire ce qu’il veut, pour l’instant rien de tout cela n’existe…
        bon … Liberty voulait aussi supprimer le droit de véto de Ferrari …
        Je pense que chez Ferrari ils en rient encore …
        elle est bien bonne

        J'aime

  34. Aati · février 8

    Bonne idée et pour être tranquille Citrouilleu je rajoute Carmen à la liste. On est jamais trop prudent.

    Aimé par 2 personnes

  35. Actarus · février 8

    J'aime

  36. Actarus · février 8

    Aimé par 1 personne

  37. aati · février 8

    Horner ayant admis qu’il n’y a pas de place pour deux n°1 chez RedBull Ricciardo n’avait pas d’autre choix que de foutre le camp vu la préférence avérée de l’écurie pour Verstap’. Le seul regret, ou questionnement, qu’il pourrait avoir concerne le choix de Renault plutôt que de McLaren.

    Aimé par 1 personne

  38. rda · février 8

    Alors ça… ça promet.
    https://f1i.auto-moto.com/infos/technique-infos/la-f1-plus-severe-avec-les-zones-grises-du-reglement-2021/

    En partant du principe bien connu tout ce qui n’est pas explicitement interdit est, de fait, autorisé, normalement, y’a plus qu’à. Sauf que…
    Dans la pratique, pour chaque point du règlement technique un peu pointu, faudra demander une clarification. Non, parce que les connaissant, si tu renonces à développer un truc qui te semble être une « zone grise » flagrante et que tu t’aperçois en cours de saison que ton concurrent l’a mis en place, lui, ben tu vas aller le signaler aux instances. Et là, y’a une chance sur deux qu’ils te répondent qu’après enquête… c’est légal. Ou pas, dyer, suivant le déroulement de la saison, les forces en présence, si l’équipe domine de trop, etc.
    Je me demande même si c’est pas la finalité du truc, se garder un peu de « souplesse » pour pouvoir artificiellement relancer l’intérêt du championnat si besoin est.
    En gros la FIA a des cadors niveau ingénierie, des gars du sérail, qui sont en F1 depuis mathusalem, et même en s’y foutant tous ensemble, ils sont pas foutu de pondre un règlement « carré ». Sans zone grises… Bande de branleurs.

    Aimé par 1 personne

  39. fidelecastor · février 8

    J'aime

  40. aati · février 8


    Aimé par 3 personnes

  41. aati · février 8



    Aimé par 1 personne

  42. aati · février 8

    (…)Je me demande même si c’est pas la finalité du truc, se garder un peu de « souplesse » pour pouvoir artificiellement relancer l’intérêt du championnat si besoin est.(…)

    Si c’est le cas pourquoi ont ils cherché noise à la Scudéria ? Je suis d’accord qu’en tous cas c’est mauvais comme philosophie parce que c’est le contraire de la course.

    J'aime

  43. aati · février 8


    Aimé par 1 personne

  44. fidelecastor · février 8

    J'aime

  45. agukha · février 8

    absolument rien à voir avec ce blog… mais j’ai été époustouflé par ce documentaire sur arte ce soir, sur un cavalier mongol, et des vols de chevaux, le gars il nous pose bien quand même… dans nos canapés ^^

    Aimé par 1 personne

    • agukha · février 8

      Ceci dit, avec le sens de l’équilibre qu’il a, ça pourrait bien être lui le meilleur pilote du monde ^^

      Aimé par 1 personne

    • aati · février 8

      Ah oui, je serais le recruteur de KTM ou de Ducati j’irais faire un tour en Mongolie ! Merci Agukha.

      Aimé par 1 personne

  46. fidelecastor · février 8

    J'aime

  47. fidelecastor · février 8

    Aimé par 1 personne

  48. fidelecastor · février 9

    Aimé par 1 personne

  49. PHN · février 9



    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s