1 615 commentaires

  1. PHN · février 9, 2020

    J’aime

  2. appo · février 9, 2020

    on touche le fond mes frères…brawn a vendu son ame au diable
    https://www.motorsport.com/f1/news/brawn-large-motorhomes-environmental-impact/4682202/

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · février 9, 2020

      ben oui, là nous sommes vraiment au top de l’hypocrisie … vu qu’en plus la partie représentation/sponsor n’est pas incluse dans le fumeux toit budgétaire pourquoi le compter dans le GP ? … et pourquoi compter ça mais pas le déplacement des spectateurs sur le GP ? ..ridicule de chez ridicule …
      Et la suggestion du transport des remorque de truck sur des trains (diesel) me fait bien rire ..
      Une plaisanterie totale et entière

      J’aime

    • fidelecastor · février 9, 2020

      les motor home des teams ou Brawn était dirigeant ou proprio à l’époque ou il y était



      J’aime

    • Orazio Satta · février 9, 2020

      Surtout, ces gros Motorhomes sont amortis par les soirées VIP payées par les sponsors.
      Et c’est bien sur les GP européens que ceux-ci sont intéressés à organiser des soirées avec de nombreux invités parce que c’est encore là que se situe leur clientèle…
      Cela dit c’est peut-être le but : les sponsors seront moins attirés par la F1 s’ils ne peuvent plus organiser de soirées vitrines donc les budgets vont diminuer faute de revenus..

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · février 9, 2020

        c’est bidon (d’essence) tout de l’apparence …
        qui imagine qu’avec 700 personnes pour faire rouler 20 fois 2 autos ce soit la consommation directe de carburant des teams qui est à compenser ? …
        c’est absolument ridicule
        combien consomment les spectateurs qui viennent sur chaque circuit ?
        c’est tout simplement ridicule …

        Aimé par 1 personne

  3. appo · février 9, 2020
    • claude · février 9, 2020

      Faster Pussycat kill kill

      J’aime

  4. arnage · février 9, 2020

    Cet hiver on a publié les « bans » du prochain mariage WEC:/ IMSA…
    ou comment Le Mans s’est rapproché des Etats Unis …ou encore le mariage des rillettes et du Burger ..

    Juste un mot pour dire que ce n’est pas d’aujourd’hui que Le Mans et les Us se considèrent les uns et les autres digne d’intéret …les 24h du Mans ont de toutes époques de Cunningham a Ford en passant par le NART passionnés l’Amérique ..

    Et le mans le lui rendant bien en ayant accueilli moult team « Ricains » allant mème jusqu’ ouvrir les 24h a des Nascar

    adaptés al a course

    Bref ces deux là étaient fait pour s’entendre … ce mariage devrait nous ravir …il coule de source et cependant tout cela ne va pas sans quelques interrogations …

    Aimé par 1 personne

    • arnage · février 9, 2020

      Quelques interrogations … la première « philosophique » pourrions nous dire … ,en effet Le MANS avec des hauts et des bas certes ..,Le Mans imprimait son modèle sans trop s esoucier du reste du Monde .. c’était parfois une faiblesse … mais aussi sa grande force …

      Maintenant .. avec ce geste vers l’Imsa …on va perdre en « paesonalité » et gagner en « real politik » bien évidemment avec des plateau qui ne pourront que s’étoffer …

      ..
      alors oublions la « philo » et regardons comment tout cela va s’articuler ..

      ce qui est maintenu les

      LMP2 ET les nouvelles LMP2 DE 2020 a 2026

      les DPI (us)jusqu’en 2021 puis a compter de 2022 a 2026 les LMdH en gros des lmp2 ou sur lesquelles on aura adapté un sustème hybrid sur l’arrière

      les hypercar s de 2021a 2026

      en gros les Hypercars ce sera 750 ch pour 1200kg

      les LMDh ce sera 970 kg et 600ch estimation…

      Si on a bien compris et faudra encore lire et écouter ..parce que tout n’est pas finalisé

      le s Hypercars les Dpi et les Lmdh joueraient la gagne un système de « balance des pefs » mis sur pied pour donner sa chance a tous …

      Bon courage … mais soyons juste l’Aco avait su tres bien faire avec ce système de balance qui fonctionnait pas si mal en Gt …

      Non le vrai danger de cette bonne idée de fusion c’est de voir les constructeurs potentiels se détourner de l4hYPERCAR tres couteux pour le plus ordinaire Lmdh permettant avec la « balance de viser la victoire a petit prix ….

      Rappellons que 3 constructeurs s’étaient déclarés partant pour l’Hypercar ,Toyota ,Peugeot et Aston Martin

      a l’heure qu’il est Toy serait toujours partant ?Peugeot regarderai t aussi vers le LMDh infiniment moins cher et Aston a -t-il encore les moyens ed son ambitions …?

      Bon on a pas évoqué d’une « banque commune d’organes  » pour la b nouvelle série ..Lmdh C’est du domaine du possible .. on le sent le guerre « aux couts » est dans l’air du temps ..

      On a pas évoqué non plus l’avenir des Gt …c’est en pleine discussion …pas leur maintien bien sur mais la réglementation …

      Un mot encore tout ce qui roule Imsa pourra rouler Wec Le mans …. a l’inverse l’Ilmsa hésiterait un peu encore a recevoir les Hypercars aux Us …

      Sacré boulot qui a été réalisé mème si on peut avoir des questionnements ci ou là .. tout ce la va gm lobalement dans le bon sens ..

      Aimé par 1 personne

    • arnage · février 9, 2020

      Aimé par 1 personne

  5. fidelecastor · février 9, 2020

    étrange les roues 18″ sur la Ferrari test … une fois de plus ils compliquent tout … le carénage des freins (toujours pas définit par le règlement 2021) cache de nouveaux merdiers en prévision

    J’aime

    • fidelecastor · février 9, 2020

      J’aime

      • rda · février 9, 2020

        Je trouve ça moche en plus

        J’aime

        • fidelecastor · février 9, 2020

          ni plus ni moins qu’avant avec les jantes en 13″ pour ce qui me regarde …
          c’est ces merdes de freins qui m’intriguent … toujours rien lu à ce sujet sur le règlement 2021 …
          on aura des « gros freins » qui arrêteront les F1 en 2 m 63 ou ils restent avec les tout petits freins des jantes en 13 ?

          J’aime

  6. fidelecastor · février 9, 2020

    petit Quizz

    J’aime

  7. fidelecastor · février 9, 2020

    au cas ou … service de transport entre Barcelone et le circuit pour les essais de pré-saison …
    https://f1only.fr/un-service-de-transport-special-pour-les-fans-se-rendant-aux-essais-hivernaux/

    J’aime

  8. Kahless · février 9, 2020

    Fidele parle des jantes 18 pouces.

    Sur les photos, je ne vois pas vraiment de pneus taille basse, ou est ce un effet d’optiK ?

    Aimé par 1 personne

    • PHN · février 9, 2020

      oui c’est vrai je m’attendais a des pneus aux flancs plus minces

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · février 9, 2020

      ils sont effectivement taille basse mais le profil du pneu très rond fait que l’effet est effectivement trompeur

      J’aime

      • PHN · février 9, 2020

        on a pas le même profil en FE ou ça semble vraiment extra taille basse

        J’aime

        • PHN · février 9, 2020

          ceci dit y’a 2 avantages pour ceux de F1 ça participera à la suspension et ça sera plus simple au démontage remontage, qui même avec les bons appareils est très « dangereux » pour le pneu

          Aimé par 1 personne

          • fidelecastor · février 9, 2020

            avoir des pneus avec des flancs mous ça n’a jamais été un avantage pour avoir un bon guidage du pneu via la suspension … c’est une déformation non contrôlable donc parasite

            J’aime

        • PHN · février 9, 2020

          me suis mal exprimé, disons que plus le flanc est haut, plus il va se déformer et donc « participer » à la suspat de la caisse, on le voit bien sûr les ralentis ou ce sont en priorité les pneus qui encaissent, alors que les suspat des caisses sont réglées très rigides.

          J’aime

          • fidelecastor · février 9, 2020

            c’est bien ce que j’ai écrit … des réactions parasites non gérées … il est évidement bien plus intéressant d’envisager de gérer ses contraintes par la suspension, sauf bien sur si on t’impose ce pneu qui de par sa conception a cette caractéristique de déformation

            J’aime

        • PHN · février 9, 2020

          oui et comme ce manufacturier nous a toujours surpris dans le mauvais sens, on peut s’attendre à des surprises ( a leur décharge ils sont un peu limité en essais )

          J’aime

          • fidelecastor · février 9, 2020

            limités en essais … les teams sont limités pour tester les pneus que décide de faire Pirelli, mais Pirelli fait absolument ce qu’il veut

            J’aime

  9. PHN · février 9, 2020

    Stappen au coeur de la tempête au nord de la France

    Aimé par 1 personne

  10. fidelecastor · février 9, 2020

    nouvel asphalte sans virage surélevé mais la première ligne est déjà prise ..

    J’aime

Répondre à PHN Annuler la réponse.