Dernier GP de la décennie … Il y a 10 ans Bahreïn 2010…..

a56f133325b5a860ce56db4345b77c30

1 117 commentaires

  1. fidelecastor · décembre 8

    J'aime

  2. appo · décembre 8

    Aimé par 2 personnes

  3. claude · décembre 8

    Anti patinage Benetton
    Peut etre Graham Watson si les dates concordent
    https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/profession-team-manager-de-formule-1-graham-watson/

    J'aime

    • Kahless · décembre 8

      Merci Claude, j’avais lu cet article mais ça ne correspond pas à 1 an près !

      J'aime

  4. PHN · décembre 8



    Aimé par 1 personne

    • claude · décembre 8

      La photo de la Mercedes est superbe
      Mais je préfère (trouvé sur le site d’un MI8siteman qui a bon gout) dont je tairai le pseudo.
      Gamin , ma préférée était Lolo qui porte bien son nom !


      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · décembre 8

      j’aimes

      J'aime

    • Orazio Satta · décembre 9

      Elle fait quoi l’autre là-haut ? Elle croit vraiment qu’une 356 c’est fait pour installer sa planche à repasser ?
      Ouste, à la maison !

      Aimé par 1 personne

      • Fantic · décembre 9

        Macho Sexiste va…je vais te balancer à Marlène….tu vas voir ce que tu vas prendre et surtout pour tout les autres que tu vas prendre

        Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · décembre 9

        Tant que tu me balances pas à ma femme …
        🙂

        Aimé par 2 personnes

        • Fantic · décembre 9

          Pour ta femme d’accord, je suis pour la paix des ménages !

          J'aime

  5. arnage · décembre 8

    Phn la Mep X27 était bien équipée de Xas France …

    Qui plus est Michelein était co sponsor avec Citroen et Total de la Formule bleue .. je me permets de rappeller qu’en 1972 alors que l’auto aurait du etre facturée -hors extincteur- 25.000 francs ttc ..

    les jeunes – enfin moins de 30ans -ça ferait rire aujourd’hui- ne payaient que 12500 francs la différence étant pris en charge par Citroen michelin et total …

    Quand on y songe des conditions incroyablement avantageuses

    Ces trois là par ailleurs « réglaient les primes de course et de classement final »

    Michelin était présent sur les courses en circuit et proposait gratos naturellement une mise en « condition  » train avant train arrière …bon j’y suis passé ..mon auto était devenu « raide » finalement j’ai regretté mes anciens réglages …qui n’en étaient pas … nous sommes d’accord, mais finalement m’allaient tres bien …

    Aimé par 4 personnes

    • PHN · décembre 8

      comme quoi on s’habitue au comportement d’une voiture et on fait avec.

      J'aime

  6. arnage · décembre 8

    tps://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/video-sebastien-ogier-en-action-avec-la-toyota-yaris-207754.ht

    Ogier Toyota

    Aimé par 1 personne

  7. arnage · décembre 8

    rien a voir avec ce qui précède … rare …une GT 40 engagé au Mans sous les couleurs Rob Walker .

    J'aime

  8. agukha · décembre 8

    Petit aperçu saisissant pour mieux comprendre combien les maires ont dû s’en fourrer plein les poches depuis un demi-siècle…

    https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-dans-le-sud-est/avant-apres-dans-var-l-urbanisation-galopante-aggrave-les-degats-causes-par-les-inondations_3727533.html

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · décembre 9

      Il ne faut surtout pas dédouaner tous ceux qui ont mis la pression à ces maires, soit pour vendre leur terrain plus cher une fois celui-ci déclaré constructible, soit pour dégager des espaces afin de répondre à la demande pressante de nouveaux arrivants, ou des enfants de résidents qui veulent rester sur la commune et donc ont besoin de place pour leurs maisons, la pression économique pour des résidences de tourisme qui peuvent permettre de faire tourner les commerces locaux…..

      Nous sommes passés de 43 millions d’habitants en 1955, souvent dans des familles de 5, 6, 7 personnes sous le même toit à plus de 67 millions aujourd’hui avec bien moins d’habitants par maison.
      Il faut bien trouver le moyen de caser tout ce monde en plus.
      Il faut facilement le double de logements aujourd’hui qu’en 1955 et bizarrement les populations ne privilégient pas les zones dans lesquelles l’emploi se fait rare.

      Plus globalement, afin de répondre aux besoins de financement des infrastructures locales, toujours grandissantes ( on veut des gymnases modernes, des médiathèques, de l’éclairage public, toujours plus de personnel pour les services techniques et administratifs) des déchetteries, …..Les maires sont réellement obligés de se livrer à une course au financement qui ne peut passer que par une hausse du nombre d’habitants pour maintenir la pression fiscale à un niveau acceptable.

      Tout n’est pas si manichéen et la plupart des maires n’ont pas cédé simplement pour se faire du pognon au mépris de la sécurité de leurs concitoyens.

      Aimé par 3 personnes

  9. agukha · décembre 8

    Aimé par 2 personnes

  10. appo · décembre 8

    Kahless a seche tt le monde avec le type pointu de chez madgwicK 😀 faut absolument le débusquer ce perspicace ingenieur

    Aimé par 1 personne

  11. fidelecastor · décembre 8

    Aimé par 1 personne

  12. agukha · décembre 8


    Aimé par 1 personne

  13. aati · décembre 8
    • aati · décembre 8

      Le commentaire de Prost est vraiment bon tout au long du Grand Prix et particulièrement à la fin pour Senna. Il a raison ce n’est pas Manssell qui perd mais bien Senna qui gagne sur un absolu sans faute. Leçon de réalisme dit le Professeur.

      J'aime

  14. agukha · décembre 8

    Aimé par 2 personnes

    • aati · décembre 8

      Celle là est vraiment bien, l’autre souffrait du second plan, Là tout est calé ! Bien joué Agukha !

      Aimé par 1 personne

  15. fidelecastor · décembre 8

    J'aime

  16. fidelecastor · décembre 8

    J'aime

  17. fidelecastor · décembre 8

    Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · décembre 9

      Google n’arrive pas trouver en quelle langue parle Jésus.
      Y sont mauvais chez Alphabet, il n’y a pas l’araméen..

      Aimé par 3 personnes

  18. agukha · décembre 8

    J'aime

  19. aati · décembre 8


    J'aime

    • appo · décembre 9

      Ce n est pas demain que le charbon sera eradiqué. Et on ne parle pas assez de ces traitres allemands.
      https://www.sourcewatch.org/index.php/Kangbashi_power_station

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · décembre 9

      Les chinois brûleront d’autant plus de charbon que pour limiter la pollution en ville ils développent à marche forcée l’auto électrique qui va nécessiter de la disponibilité rapide du courant..
      Les centrales étant éloignées des centre villes elles déportent la pollution, ni plus ni moins.
      Le réchauffement n’est une considération qui les atteint.

      Et les allemands sont bien content d’avoir un voisin très nucléaire pour les alimenter…
      Je dis ça je ne suis pas objectif, j’ai toujours considéré que la malhonnêteté intellectuelle était un des fondamentaux de la réussite allemande.

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 9

        ça lié aux conditions spécifiques imposées à l’Allemagne après guerre … pas d’armée, pas de nucléaire civil, restrictions importantes au niveau industrie aéronautique … le prix que nos cousins Germains ont eu à accepter pour avoir perdu la dernière guerre … plus quelques autre babioles …

        J'aime

  20. aati · décembre 8


    Aimé par 2 personnes

    • aati · décembre 8

      Aimé par 2 personnes

    • claude · décembre 9

      Magnifiques comme d’hab ; tes photos aati
      Beltoise sur Matra V12 à Rouen les Essarts en 1968

      J'aime

    • Orazio Satta · décembre 9

      La Shadow CanAm est terrifiante.

      Comment les pilotes faisaient il pour oser monter là dedans ?

      Aimé par 1 personne

  21. aati · décembre 8

    Bon…

    J'aime

    • Orazio Satta · décembre 9

      Il n’y a que les pourcentages qui aient un sens.
      Dans la période Ferrari il y avait 16 courses par an contre 21 aujourd’hui.

      Aimé par 1 personne

    • citrouilleu · décembre 9

      Salut Emmy,

      Très vrai, l’augmentation du nombre d’épreuve sur une saison. A la louche cela fait près d’une saison complète de plus.

      Par ailleurs, je suis assez convaincu par les propos de Raoul du café d’en face, qui pour pondérer ce que l’on pense de la domination d’une monoplace se sert des résultats du « 2e » pilote. Pas forcément deuxième par contrat, mais dans les faits, par les points. Ex en 2016, de fait le second pilote de MGP est Lewis H. Ce qui serait je pense révélateur, pour comparer ces deux périodes, serait les résultats du « wing-man » du champion. Bien entendu, il serait possible de dire qu’aux heures du Kaiser celui-ci était télécommandé depuis le muret, et pas toujours en mesure de marquer tous les points qu’il méritait. Cela étant cela donnerait du relief, aux chiffres trop bruts de la vignette postée.

      Par ailleurs, vous avez du tomber dessus, encore une fois au café en face. L’addition de tous les secteurs des épreuves du championnat, écuries par écuries (meilleur secteur indépendamment du chauffeur)… en un mot parlant.

      Toutefois bien qu’il s’agisse d’une nette domination des grises, certains papiers rédigés en fin d’années établissaient des comparaisons en forme de pourcentage de temps établis en pôle. Laissant apparaître que les écarts creusés par les dominants des périodes fastes des écuries McLaren à l’époque Prost/Senna ou Williams avec respectivement Prost/Mansell avec leur suivants direct étaient de l’ordre de celle de l’épouvantail d’aujourd’hui avec celle du fond de grille. Comme quoi la domination existe aujourd’hui, mais que la concurrence n’évolue plus à des années lumières.

      Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · décembre 9

        C’est très vrai que ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il y a des autos bien plus rapides et dominatrices que les autres, probablement plus encore par le passé que maintenant
        Pourtant les dominations actuelles nous semblent plus marquées qu’elles ne l’étaient….
        Ce qui rééquilibrait les écarts passés tenait à deux éléments :
        La fiabilité n’était pas au niveau d’aujourd’hui et ainsi les pertes de places en raison d’une auto malade, voire les abandons, étaient bien plus fréquents que de nos jours, même pour les meilleurs.
        Jusque dans les années 80, seul un certain nombre de résultats étaient comptés, les plus mauvais étaient retirés. ( 11 courses sur 16 seulement comptabilisées en 88 !)
        Les plus réguliers perdaient des points et se faisaient rattraper par ceux qui avaient fait quelques bons coups mais avaient aussi de gros loupés.

        J'aime

        • Orazio Satta · décembre 9

          Je viens d’essayer d’enlever ses 6 plus mauvais résultats à Hamilton.
          Bon ben ça en ferait 351. Encore assez pour dépasser un Bottas à qui aucun score ne serait retiré…( 326)

          J'aime

  22. fidelecastor · décembre 9

    bonne journée les amis

    Aimé par 2 personnes

  23. agukha · décembre 9

    Aimé par 3 personnes

  24. rda · décembre 9

    Visiblement y’a pas assez de routes dans l’arrière pays pour faire du rallye…

    J'aime

    • Orazio Satta · décembre 9

      Même pas assez de circuits ils sont obligés de passer par les contre allées et les zones piétonnes
      🙂

      Il y a tellement de résidences secondaires aussi maintenant, que trouver des routes où les gens veulent bien se faire emmerder par par le bruit et les accès bloqués pour la journée tient de la gageure….

      Aimé par 1 personne

  25. fidelecastor · décembre 9

    J'aime

  26. lucde3 · décembre 9

    Pour les Citroënnistes

    Aimé par 2 personnes

  27. fidelecastor · décembre 9

    J'aime

    • Fantic · décembre 9

      La Saab c’est une 2 ou une 4 temps ?

      J'aime

      • arnage · décembre 9

        Saab les premières étaient des 3 cylindres 2 temps ….

        puis on est passé a un 4 cylindres 4 temps

        Aimé par 1 personne

  28. fidelecastor · décembre 9

    J'aime

  29. fidelecastor · décembre 9


    J'aime

  30. appo · décembre 9

    HS Coup de tonnerre…
    L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé lundi d’exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans, ce qui inclut Tokyo 2020 et Pékin 2022, pour sanctionner la falsification des données de contrôles remises à l’agence, a déclaré un porte-parole de l’AMA à l’issue du comité exécutif réuni à Lausanne.

    J'aime

    • claude · décembre 9

      Mais mes athlètes pourront concourir sous certaines conditions

      J'aime

  31. claude · décembre 9

    Avec Delecour excellent pilote quine manie pas la langue de bois

    Aimé par 1 personne

  32. PHN · décembre 9



    Aimé par 2 personnes

  33. Aati · décembre 9

    (…)La Shadow CanAm est terrifiante.
    Comment les pilotes faisaient il pour oser monter là dedans ?(…)

    Très simple tu prends le premier que tu trouves sans volant et tu lui dis qu’elle est super rapide et qu’avec ça il va tous les n…

    Et c’est parti mon kiki. 😆

    Aimé par 2 personnes

  34. appo · décembre 9

    en recuperant un jdd abandonne jay lu que Fillon etait parmi les pretendants a la succession de todt en 2021 ?! cest possible un truc pareil ?

    J'aime

    • appo · décembre 9

      J'aime

      • Orazio Satta · décembre 9

        N’importe qui peut prétendre à n’importe quoi. Notamment à des fonctions internationales lorsqu’on est grillé sur ses terres…
        Cela n’oblige pas les votants a voter pour eux…
        (enfin j’espère, ce poste doit rester celui d’un professionnel de l’automobile et ne pas trop se rapprocher de la politique)

        J'aime

  35. PHN · décembre 9

    comme ici il y a des amateurs de DS…

    Aimé par 1 personne

  36. agukha · décembre 9

    Aimé par 2 personnes

  37. fidelecastor · décembre 9





    ReimsGueux‏ @ReimsGueux
    History of the BP mosaic on the @ReimsGueux circuit.
    Following a looting of the mosaic, it was put in safe place by the foundation to avoid its disappearance. Today, we have put back it for a total restoration.
    @BP_plc @BP_UK @BP_America @BP_Press @MAVHH @tomgoeddel @EightMike

    À l’origine en anglais, traduit par Microsoft
    Histoire de la mosaïque BP sur le @ReimsGueux circuit.
    Après un pillage de la mosaïque, il a été mis en lieu sûr par la fondation pour éviter sa disparition. Aujourd’hui, nous l’avons remis pour une restauration totale.
    @BP_plc @BP_UK @BP_America @BP_Press @MAVHH @tomgoeddel @EightMike

    Aimé par 3 personnes

    • PHN · décembre 10

      Que dire, que ces personnes restaurent le patrimoine automobile, gros coup de chapeaux à eux

      Aimé par 2 personnes

  38. agukha · décembre 9


    Aimé par 4 personnes

  39. fidelecastor · décembre 10

    J'aime

    • Orazio Satta · décembre 10

      Le consensus est actuellement de dire que le niveau 4 ne sera fonctionnel qu’à partir de 2025, exception faite des application de stationnement automatique, et le niveau 5 seulement en 2035.
      Je suis tenté de croire que le consensus a raison….

      J'aime

  40. Actarus · décembre 10

    ( c’est pas de moi, mais j’ai trouvé ça très drôle… c’est pas bien, mais pas bien grave !)

     » Un défi de taille attend Jean Todt……J’avoue c’est petit !  »

    Aimé par 2 personnes

  41. PHN · décembre 10



    Aimé par 2 personnes

  42. agukha · décembre 10

    J'aime

    • PHN · décembre 10

      Peugeot en F1 : Beurk, alors que j’adorai cette écurie Jordan !

      J'aime

      • Fantic · décembre 10

        Au son tu l’entendais que ce moteur, comparé aux autres du plateau, n’était pas au niveau des V10 du moment ! Dommage

        Aimé par 1 personne

  43. rda · décembre 10

    Et pendant ce temps, certains s’amusent…
    https://f1i.auto-moto.com/images/image-du-jour/rossi-2/

    Aimé par 2 personnes

    • appo · décembre 10

      Pour ce premier gros contest Chaise Carrée va voir qui c’est Raoul… et comme d’hab merecedes fait ses coups par derriere :
      reports that Mercedes had secret talks with Liberty Media at the FIA prize-winning gala.

      J'aime

  44. claude · décembre 10

    Bonjour les passionnés.
    En voila une idée qu’elle est bonne avec le partage du volant à mi course !
    Le meilleur temps des deux prend le départ.
    Tony Brooks cède le volant à Stirling Moss (Vanwall VW) après des problèmes de moteur, la victoire étant finalement divisée entre les deux pilotes au Grand Prix de Grande Bretagne – Aintree 1957.

    Aimé par 2 personnes

    • claude · décembre 10

      Avec 20 pilotes , on aurait que 10 voitures, ce qui est peu.
      Donc la soluce est de conserver 20 caisses soit 40 pilotes !

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · décembre 10

      Dans les années 50 un pilote pouvait prendre la voiture de son équipier si la sienne tombait en panne.
      En 56 cela a profité à Fangio à 3 reprises, sans quoi il n’aurait pas été champion.

      Je doute que cela serait bien perçu aujourd’hui si Leclerc devait laisser son auto à Vettel au cas où celui-ci sortirait pour le compte..
      Cela sous entend par principe de définir un premier pilote à qui on sauve quelques points et un second à qui on en confisque pour le bien de son équipier.

      J'aime

    • citrouilleu · décembre 10

      Quelque part cela aura perduré jusqu’aux mulets, avec ceux-ci adaptés aux réglages du cador de l’équipe.

      Et oui avec la mentalité actuelle, je vois bien un pilote de la nouvelle génération ramener la monoplace au stand pour procéder à l’échange… sur trois roues =)

      Aimé par 1 personne

  45. claude · décembre 10

    Simple et de bon gout,
    le volant bois et l’écusson Alfa génial !


    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · décembre 10

      Ah non, de très mauvais goût au contraire :
      Mais que fait le volant devant le siège passager ?

      Ces jantes lui vont très bien.

      Aimé par 2 personnes

  46. arnage · décembre 10

    https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/pagenaud-gasly-et-les-champions-2019-honores-par-la-ffsa-207787.ht

    la FFSA .. il y a 50ans décernait un titre de Champion de France de F1… mais si mais si et un classement

    en 1969 cela donnait

    1et Beltoise 62 pts

    2 Servoz- Gavin 42,4 pts
    3Cevert 32 pts
    4Pescarolo 20,7 pts

    on appréciera les dixièmes de points ….récoltés par Servoz et Pesca…

    J'aime

    • Orazio Satta · décembre 10

      La FFSA avait son barême à elle ?

      Au championnat du monde Beltoise n’avait que 21 points et Servoz Gavin est le seul autre pilote a avoir glané un point.
      Il y avait donc aussi un championnat national avec ses propres courses ? Je n’en trouve pas de trace

      J'aime

  47. arnage · décembre 10

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s