BRASIL !

Head-shot

83_BRA08

image

1 084 commentaires

  1. PHN · Il y a 21 jours



    Aimé par 1 personne

  2. PHN · Il y a 21 jours



    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · Il y a 21 jours

      C’est Riverside la photo du haut ? 😀

      Image qui me rappelle que Shelby n’a pas seulement fait les roadsters et coupés Cobra, mais aussi les barquettes King Cobra :

      Des Cooper Monaco remotorisées avec le V8 289 Cobra. Un peu trop pour les frêles barquettes qui passaient très souvent à l’atelier soudures..

      635kg et plus de 400ch.. Le premier des monstres de ce qui deviendra la CanAm venait de naitre.

      Aimé par 1 personne

  3. fidelecastor · Il y a 21 jours

    pronopodium … mise à jour Fantic qui avait été zappé par Acta … SVP les gars … donnez un coup d’œil après vos prono, moi sans ça je suis obligé de repasser des pages et des pages pour essayer de comprendre qui a parié quoi .. et à la fin je fais puis j’y reviens et c’est très long et fastidieux à faire …
    Brésil


    Aimé par 1 personne

    • PHN · Il y a 21 jours

      ouai je comprends, c’est pour ça que tu pourrais faire un post unique pour les pronos

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 21 jours

        j’y ai pensé, mais ça ne fonctionnerait pas … avec deux posts ouverts en même temps ça devient incompréhensible …
        un poil d’attention de chacun c’est plus simple et pas bien compliqué ..

        Aimé par 1 personne

        • Fantic · Il y a 21 jours

          Merci Fidele !

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 21 jours

          😉

          J'aime

        • Fantic · Il y a 21 jours

          Ca ne changera en rien ma position finale; mais les points comptes pour la redistribution c’est quand même des frais renouvellement et la mises aux points du matos clavier, unité centrale, écran de contrôle, énergie…le mieux placé possible pour t’en mettre plein la saison prochaine puisque tu ne peut pas me rattraper cette saison

          Aimé par 1 personne

  4. PHN · Il y a 21 jours

    J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 21 jours

      Brutal.

      Ogier sanctionne son constructeur pour ne pas lui avoir offert une auto à la hauteur de ses attentes.
      Il y a quelques mois Ogier avait annoncé qu’il arrêterait sa carrière fin 2020. Alors, cet engagement avec Toyota est il sa dernière tentative de redevenir champion ou bien finalement va t’il rester un peu plus longtemps ?

      PSA a tout de même des pratiques curieuses. Même coup qu’avec les 908, on bazarde tout au dernier moment.
      On voit facilement l’équipage qui reste à pied, mais un peu moins la centaine et plus d’ingénieurs et de techniciens qui se retrouvent d’un coup sans job puisqu’il n’y a pas de programme alternatif cette fois comme cela a pu être lorsque Citroën s’est essayée au Tourisme.

      Une solution intelligente aurait été celle proposée par Fidele d’embaucher Camilli pour la saison.

      Aimé par 2 personnes

      • PHN · Il y a 21 jours

        oui en effet PSA plie les gaules d’un seul coup et se fou de tout, sont pas fiables, leur manque eux aussi un vrai boss au niveau sportif qui sait se faire entendre auprès de la direction. Maintenant faut espérer qu’une équipe privée puisse faire courir leur caisse, quoi que c’est pas forcément un cadeau, mais une équipe nouvelle avec de nouvelles idées pour la faire évoluer et gagner me plairait bien.

        J'aime

        • fidelecastor · Il y a 21 jours

          Oreca, mais je pense qu’ils ne joueront pas le coup … pas de sponsor pour les supporter malheureusement …

          J'aime

      • fidelecastor · Il y a 21 jours

        oui, l’auto est là, il fallait en profiter …

        J'aime

      • fidelecastor · Il y a 21 jours

        si je lis bien entre les lignes, avec Ogier, c’est aussi le budget Red Bull qui dégage … un peu comme admettre que sans leur « homme de base » ils n’ont ni la compétence ni les moyens d’aller chercher le titre …

        J'aime

  5. VMAX · Il y a 21 jours

    Hmmm…. La bonne excuse, ou plus de budget sans Red Bull ?

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 21 jours

      Quel courage ils ont quand même ! évidement, c’est à cause de Seb … un foutage de gueule de plus …
      ils veulent une liste de pilotes top dispo dans la minute ?

      J'aime

  6. Kahless · Il y a 21 jours

    Zarco a signé ce matin un contrat avec Ducati usine qui le place chez Avintia devenu un team satellite…
    Il n’avait rien à faire en Moto2.

    Aimé par 1 personne

    • PHN · Il y a 21 jours

      Ben oui, je ne comprenais pas du tout cette histoire de Moto 2, par contre va falloir qu’il se fasse à cette monture apparemment délicate à appréhender, car si il se retrouve comme chez KTM, sa carrière est finie, bon allez on y croit !

      Aimé par 2 personnes

  7. aati · Il y a 21 jours

    Entre Abitboule et les gens de PSA on est bien… Quand on pense aux coups bas donnés aux petits artisans afin que ces deux gros constructeurs se partagent le gâteau de l’attention du public national. Merci, super messieurs.
    A tout prendre je préfère un Ligier ou un Courage qui gagnaient tous les trente six du mois mais qui n’abandonnaient jamais.

    Pour les gars de Citron j’espère qu’au moins ils sont immédiatement intégré au projet Endurance.

    J'aime

    • aati · Il y a 21 jours

      (…)Jean Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport, indique :  » Notre organisation matricielle permettra à nos experts passionnés de sport automobile de démontrer leur talent dans les disciplines sportives des championnats dans lesquelles les marques de notre Groupe sont engagées. « (…)

      Aimé par 1 personne

  8. aati · Il y a 21 jours

    Content pour Zarko mais le plus dur reste à faire. D’autres que lui et des meilleurs n’ont rien réussit avec la Ducat’.
    Joli challenge !

    Aimé par 1 personne

  9. aati · Il y a 21 jours

    Leur philosophie se résume simplement. Ils courent pour des raisons de marketing mais refusent de se donner tous les moyens nécessaires. C’est aller chez le crémier, vouloir le beurre, l’argent du beurre les charmes de la crémières et le tout avec à peine de quoi s’offrir une louche de margarine et sans même sourire. Injouable.

    Un peu de logique ne ferait pas de mal et pourquoi pas une com’ atypique qui assumerait de courir sans les moyens de la concurrence mais en disant que le programme permet aux jeunes ingés de se former à ce type de contrainte avant de rejoindre l’univers plus difficile encore de la production industriel forts de cette enrichissante expérience de la compétition. Les attentes ne seraient pas les mêmes et le moindre résultat serait perçu comme très bon. Soyons inventifs avant de crever. Le tout demande aussi toute l’humilité depuis longtemps disparue de leurs bureaux et autres conseils d’administrations sans rien dire de nos hautes écoles (si hautes que je suis surpris qu’on y trouve encore assez d’air pour respirer).

    Aimé par 3 personnes

    • Kahless · Il y a 21 jours

      Ta dernière phrase : ces gens là deviennent végans donc ils vont au bout de la démarche et ne respirent que du CO2, avec les conséquences que l’on connaît (et dont on pouvait se douter…).

      Aimé par 1 personne

    • aati · Il y a 21 jours

      Véga étant dans la constellation de la Lyre pour ne pas dire du Pipeau tout s’explique. Mais ce n’est pas au Maitre des Konfins et des Ailleurs que je vais l’expliquer.

      Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · Il y a 21 jours

      Le bémol afférent à ta proposition de communication est que pour attirer des ingénieurs top c’est pas gagné….
      Donc tu condamnes ta voiture a rester médiocre.
      Donc tu n’attires pas les pilotes top.
      Donc tu te condamnes a faire de la figuration.
      Afficher officiellement que tu es là en dilettante c’est pas vendeur. Ni auprès des sponsors qui ne voient pas l’intérêt de s’afficher sur des losers affirmés, ni auprès des syndicats qui vont y voir un gaspillage de fric pour satisfaire un caprice de chef.

      A la réflexion c’est plus qu’un bémol.

      Ça pourrait fonctionner à court terme, genre on embauche Camilli pour 2020 et s’il n’est pas devant c’est parce qu’il est inexpérimenté à ce niveau et tout le monde sera content de voir que Citroën donne les moyens à un pilote d’apprendre le haut niveau même dans les moments difficiles.

      Aimé par 1 personne

  10. Kahless · Il y a 21 jours

    Ya quand même Stoner qui a fait péter un championnat avec, Lorenzo qui commençait à gagner avec et Dovi qui est multi vice avec…
    Epi quand tu as piloté le tréteau autrichien, tout est plus facile après…
    Il semble (je regarde les essais à Valence) que KTM ait progressé, sous toutes réserves (y compris l’URSS)…

    J'aime

    • aati · Il y a 21 jours

      La barre est donc haute, Dovi, Lorenzo, Stoner ! Mais on le lui souhaite. J’ai dit « on » nous sommes bien d’accord, je n’ai rien dit !! :))

      J'aime

      • Kahless · Il y a 21 jours

        Je confirme, tu n’as rien dit !!

        J'aime

  11. aati · Il y a 21 jours

    Ils sont impossibles. Ils disent que c’est parce que Ogier les quitte qu’ils arrêtent, on les prendrait presque pour des victimes. Ogier les quitte parce qu’il voit que PSA ne travaille pas correctement. Ni plus ni moins. Le mec a même réussit dans une écurie semi-privée on ne peut le soupçonner de ne vouloir que la meilleure machine dans l’écurie la plus riche. Il veut juste que le boulot soit fait. Bref, PSA, Renault fleurons de … Etc 😆

    Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · Il y a 21 jours

      Tout a fait d’accord.
      Pour cela que plus haut j’écrivais qu’Ogier les sanctionne.
      Il me semble que, peut-être en partie pour se différencier de Loeb Ogier veuille être champion dans différentes équipes au lieu de faire sa carrière chez un seul employeur ; certes un peu par force au départ.
      Il a déjà été champion avec 2 marques et il est revenu chez les français pour être aussi champion avec eux et porter le compteur à 3.
      S’il s’en va c’est clairement parce qu’il est convaincu de l’incapacité de PSA a produire une auto au niveau. Que ce soit pour une question de budget ou de compétences internes.

      S’il réussit le pari l’an prochain il aura définitivement une place à part. Seul Kankkunen a été titré avec 3 constructeurs à ce jour (avec un dernier titre sur Toyota)

      J'aime

      • aati · Il y a 21 jours

        +1 et donc je ne dis rien, pas ça ! Rien.

        J'aime

  12. aati · Il y a 21 jours

    Pas forcément Laurenzio, mais je suis d’accord il ne faut pas se rater côté com’ et bien insister en rappelant que c’est un projet de formation et de motivation pour les jeunes qui sortent de l’école (ou y sont même encore) et aussi pour les employés de la marque qui sortent du rang.

    Le gros bémol que je vois moi c’est qu’il faut des bons pour gérer un tel projet, à commencer par des bons en com’ et justement… Pas de bol ! 😆

    J'aime

  13. fidelecastor · Il y a 21 jours

    que dire de Citroën ?! l’ère moderne post Jean Claude Vaucard n’est pas des plus brillante … a fameuse « matrice » c’est une grosse balle pour dire que le monsieur qui remplacerait JC Vaucard, c’est une case de la matrice qui n’a pas de nom … de fait, c’est magique leur truc, la matrice reste la même donc rien ne change quand sur le terrain il y a un turnover terrible depuis le milieu de la deuxième saison du projet … à ce moment là, c’était les techs de la nouvelle équipe les responsables … première grosse charrette, avec départs volontaires et « poussés » … puis à partir de la fin de saison, c’est les pilotes et leurs développement … bon, là le coup de la matrice, ça ne fonctionne pas, mais qu’est ce que j’ai pu lire sur Meeke! pauvre gars, il ne méritait vraiment pas ça … mais maintenant qu’on en est à la fin de la 4eme année et que c’est le rideau « FIN » après jet de l’éponge de Ogier, quand même pas le dernier des derniers … ben l’échec est bel et bien à attribuer à ce management qui n’a jamais voulu regarder le problème dans les yeux … TOUT les pilotes qui se sont succédés au volant de la C3 ont décrit le même problème … sous vireuse et instable à haute vitesse … oui, tous … compris Loeb Ogier Meeke et une dizaine d’autres que vous ne connaissez pas forcément mais qui ont fait rouler l’auto pendant ses 4 ans …

    J'aime

    • aati · Il y a 21 jours

      Encore un problème qui vient de ceux d’en haut. L’élite, la fine fleur qui toujours prend les gars du terrain pour quantité négligeable. C’est fatiguant je trouve à la longue.

      Ce n’était pas plus simple de dire, nous allons concentrer nos moyens sur le nouveau « Projet Le Mans » et y intégrer les employés du WRC pour ceux qui le souhaitent. Les autres seront à la disposition des clients via le service course. N’avait ce pas plus d’allure que « Ogier nous abandonne alors puisque c’est ça nous aussi, na ».

      P… même moi je suis moins nul en com’. Je ne sais pas s’ils se rende compte du problème 😆 !!!!

      Aimé par 3 personnes

  14. fidelecastor · Il y a 21 jours

    au fait … quelqu’un pense encore que le tweeter de madame Ogier était simplement un mouvement de mauvaise humeur ?! …

    J'aime

    • aati · Il y a 21 jours

      Oui mais justifié et trop longtemps contenu !

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 21 jours

        elle n’aurait rien publié sans que Seb ne soit d’accord … Seb contractuellement ne pouvait rien dire ou publier … sa femme elle n’est pas sous contrat …
        Et juste pour être plus clair … Andréa c’est une pro de la TV … pas une coiffeuse de la place du marché …

        J'aime

      • aati · Il y a 21 jours

        Je m’en doute, Ogier n’est pas un idiot et apparemment n’apprécie pas du tout être pris pour tel.
        J’espère que Tavarès va profiter de cela pour remettre de l’ordre dans les troupes.

        J'aime

        • fidelecastor · Il y a 21 jours

          clair … de Tavares … PSA n’a pas les moyens de supporter deux projets sportifs Hybrides … le Mans en est un et à partir de 21 le WRC aussi et donc fin des supputations .. ce sera endurance et seulement endurance … terminé

          J'aime

  15. fidelecastor · Il y a 21 jours

    J'aime

  16. fidelecastor · Il y a 21 jours

    unanime la réaction à l’arrêt de Citroën …
    Tous soulignent le manque de classe de Citroën à mettre cette décision sur le dos de Ogier …
    il est clair pour tout le monde que Seb jette l’éponge parce que la C3 n’est pas une auto pour gagner un championnat et qu’il n’y a rien à faire pour en faire une auto gagnante en quelques mois .. 4 ans de gachés

    J'aime

  17. fidelecastor · Il y a 21 jours

    J'aime

  18. aati · Il y a 21 jours

    Encore un gâchis bien triste. J’espère que Peugeot mettra toute l’énergie nécessaire pour l’Endurance parce que si c’est pour une fin de plus en eau de boudin autant s’abstenir et se concentrer sur la production industrielle uniquement. Comment disent ils déjà les génies de l’image, notre cœur de métier, notre ADN. Votre boulot crétins et que vous allez perdre à ce train là.

    Encore un peu et je finirais par m’agacer. 😆

    Aimé par 1 personne

    • aati · Il y a 21 jours

      Grillé par Fidele, c’est bien la notion de gâchis qui domine.

      Aimé par 1 personne

  19. Aati · Il y a 21 jours

    Une autre chose me gêne. Vous vous souvenez le temps où la poursuite des programmes courses de PSA étaient inféodées aux résultats ? Le discours donné au département compétition était : « soit la T16 gagne rapidement soit on arrête tout » et il fallait gagner avant de passer à un autre programme. C’est à partir de la F1 que cela commencé a foirer. Aujourd’hui la philosophie semble être : « On y arrive pas en WRC vite faisons du WEC » Quelque chose sonne faux.

    J'aime

    • Aati · Il y a 21 jours

      Vous allez voir que Toy et Aston vendront des HyperCars « Le Mans » et Peugeot… Bref.

      Je le dis en espérant que cette fois mes pronos…. 😆

      Aimé par 1 personne

      • PHN · Il y a 21 jours

        en fait dans tout ça qu’est qu’il en ressort, c’est qu’outre le manque de performances il manque sérieusement de passion, oui de passion pour l’automobile tout court, c’est désolant mais c’est comme ça, perso d’un point de vue marketing c’est assez miséreux de mettre la clé sous la porte de cette façon.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 21 jours

          je leur ai suggéré d’embaucher Andrea Kaiser pour s’occuper de leurs tweeters

          Aimé par 1 personne

  20. fidelecastor · Il y a 21 jours

    J'aime

    • PHN · Il y a 21 jours

      on va voir comme il se place par rapport à Ricciardo, mais là de mon point de vue il s’attaque à un gros morceau, Perez est rapide, mais je pense que l’Australien est un cran au dessus.

      J'aime

    • rda · Il y a 21 jours

      Le pauvre. Va devoir rendre son AMG 63S de fonction, dorénavant il ira bosser en mégane.

      Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · Il y a 21 jours

        Il peut pas avoir une Nissan GT-R ou une 370 Z ?
        Ah ben non, plus maintenant…

        Aimé par 1 personne

    • Actarus · Il y a 21 jours

      Allez va petit canard tout jaune…

      Aimé par 1 personne

  21. fidelecastor · Il y a 21 jours

    ils auraient du embaucher Walter Röhrl chez Citroën …
    lui il avait tout pigé …
    « quand tu vois arriver l’arbre que tu vas percuter, c’est du sous virage, quand tu le sent sans le voir, c’est du sur virage »

    Aimé par 3 personnes

  22. fidelecastor · Il y a 21 jours

    J'aime

  23. Kahless · Il y a 21 jours

    La FIA a saisi l’alimentation des Ferrari (y compris les clients) et paraît il d’un autre moteur…
    Pourquoi pas de tout le monde…?
    Comme tu dis PHN, ça continue, faut faire parler F1…

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 21 jours

      à mon avis, ça ne débouchera sur rien …

      J'aime

    • rda · Il y a 21 jours

      A priori ils veulent comparer les différences entre le moteur usine et le moteur client, sur ce point précis…
      Wet & sea.

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 21 jours

        ben … ce sont des pièces qu’ils ont récupé pas une PU qu’ils peuvent mettre en marche …

        J'aime

        • rda · Il y a 21 jours

          Vois si les deux systèmes saisis sont identiques?

          J'aime

  24. fidelecastor · Il y a 21 jours

    J'aime

    • PHN · Il y a 21 jours

      Cortina, mon directeur d’école primaire en avait une, un OVNI au milieu des R8 et 404

      Aimé par 1 personne

      • PHN · Il y a 21 jours

        et un tableau de bord………….j’ai souvent léché la vitre pour le regarder avec tous ces compteurs et manos..

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 21 jours

          et comme à l’époque entre minots ..
          – « elle monte à combien?!
          – 180 au compteur !!!
          – whow !!!!….

          Aimé par 2 personnes

        • appo · Il y a 21 jours

          Le notre (de dirlo primaire) avait acheté une 20M V6 rare via Gachnang le garagiste d’aigle en 70, fier comme bar tabac quand il cedait à nos demandes de fair un tour avec. ^^ ce petit pays abritait une variété incroyables de marques diverses dans les 60’s 70’s

          Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · Il y a 21 jours

          moi, la directrice roulait en 2cv puis en 403, mais elle rêvait d’une Giulietta sprint et en plus, c’était ma maman … Je suis un peu triste de ne jamais avoir pu lui en offrir une …

          J'aime

  25. agukha · Il y a 21 jours

    Aimé par 3 personnes

  26. Actarus · Il y a 21 jours



    Aimé par 2 personnes

  27. Kozoh · Il y a 21 jours

    Jochen Mass sur l’Arrows de 1979…

    Et Prost avé la Williams-Renault de son dernier titre.

    Aimé par 2 personnes

    • claude · Il y a 20 jours

      sur l’Arrows, on voit bien les jupes en contact avec le sol et la pureté du dessous du chassis.
      Elle devait etre plaquée au sol tant que l’étanchéité des jupes faisait son effet.

      Aimé par 2 personnes

  28. aati · Il y a 21 jours
    • Kozoh · Il y a 21 jours

      … Ce qui explique leurs performances : ils sont aux fraises…

      Aimé par 4 personnes

    • aati · Il y a 21 jours

      C’est le proto pour 2021. ils prévoient la nascarisation intensive de la F1.

      Aimé par 1 personne

    • rda · Il y a 21 jours

      Et ça tracte quoi, à 250 km/h ?

      J'aime

  29. appo · Il y a 21 jours

    quelques giffles, un crachat, des coup de pieds, on s’observe ©Jacques villeret in simone dubol
    Aux Etats-Unis, General Motors a déposé mercredi une plainte en justice contre Fiat/Chrysler pour racket.
    https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/general-motors-accuse-fiat-de-racket-aux-etats-unis-1810004.html#page/contribution/index
    et heureusement que ya Esternet paske les tv groupaccor pour les infos c est comme les RS19 …

    #KeepFightingFidel

    Aimé par 1 personne

  30. agukha · Il y a 21 jours

    Aimé par 1 personne

  31. Kahless · Il y a 21 jours

    Ogier a remis les pendules à l’heure chez Citroën, cf le lien Autosport donné par Fidele.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 21 jours

      tu remarquera que aucun des deux n’évoque le sponsor … Red Bull

      J'aime

      • Kahless · Il y a 20 jours

        Ben,Citroën a intérêt à se faire oublier, je suppose…

        J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 20 jours

      V Max avait assez justement fait allusion à Red Bull hier…
      Le retrait de Ogier impliquant celui de Red Bull peut-être est-ce la vraie raison pour laquelle Citroën se trouve contraint d’arrêter d’un seul coup.
      Ils n’ont peut-être pas les moyens sans le financement des autrichiens..

      Il n’y a pas grand monde dans le Sport Auto qui puisse se permettre de se fâcher avec Mateschitz

      Aimé par 1 personne

  32. agukha · Il y a 21 jours

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 21 jours

      panpan cucul

      J'aime

    • rda · Il y a 21 jours

      Ben il a épousé une pornstar… alors va savoir.

      J'aime

    • aati · Il y a 21 jours

      Ça traine, je préfère la méthode Wolff-Lauda. Trancher dans le vif quitte à remettre un coup de pommade dans les jours ou les heures qui suivent. Là on dirait que les commissaires de la FIA sont les nouveaux dirigeants de la Scudéria. :))

      Aimé par 1 personne

    • aati · Il y a 21 jours

      Oui il aura fait une belle première saison, pas de fautes énormes, quelques coups d’éclats et surtout de la régularité et de l’intelligence en piste et dans le paddock. S’il n’est pas au sommet de ses aptitudes et qu’il progresse autant l’an prochain que cette année il va devenir un client.

      Là je le dis car si je me plante ce n’est pas grave, ça compte pas c’est un anglais et personne ne m’en voudra pas même Miss Emmy.

      Aimé par 4 personnes

    • PHN · Il y a 20 jours

      oui rapide et intelligent ce qui est rare et indispensable pour grimper tout en haut de la hierarchie

      J'aime

  33. fidelecastor · Il y a 21 jours

    J'aime

  34. rda · Il y a 21 jours
  35. rda · Il y a 21 jours

    Sinon tout le monde s’extasie sur le podium de l’un, la remontée de l’autre… Forcément, avec deux ferrari et une merco DNF, ça simplifie les choses. Et hamilton 7ème, c’est pas tous les jours non plus… Albon qui sombre hors des points dans le dernier tour, pareil. Stun bonus de 5 places pour les voitures de midgrid !

    J'aime

  36. Actarus · Il y a 21 jours

    Brico-maison !! (ça faisait longtemps…pas envie de trop m’appliquer, c’est l’idée qui compte)

    Aimé par 3 personnes

    • aati · Il y a 21 jours

      et l’idée est bonne.

      Aimé par 1 personne

    • PHN · Il y a 20 jours

      Joli le H-SPORT, t’ain tout jeune j’en ait réparé un paquet , et si ils avaient eu cette gueule, les essais auraient été sympas ! je te le pique et le met sur twt

      Aimé par 1 personne

      • PHN · Il y a 20 jours

        pis alors t’a pas mis des Pirelli, Bravo mais j’avoue (pour faire mon chieur) que avec le logo bleu Michelin sur les enveloppes ça ajouterai une petite touche sympa. Merci Gars refais en nous, en nous en redemande

        Aimé par 2 personnes

  37. PHN · Il y a 20 jours



    Aimé par 3 personnes

  38. claude · Il y a 20 jours

    La Cortina (1000 cc) est ma première auto offerte par mon père qui l’avait acheté à un ami pour 1000 F.
    Je rêvais de la version Lotus.

    Aimé par 3 personnes

    • PHN · Il y a 20 jours

      ben tu as été gâté gars ! moi j’ai eu 2 403 seulement ! mais que de souvenirs d’autant que la 1ère était avant le permis et a servi de donneuse d’organe pour la seconde après le permis obtenu, je vous raconterait un jour l’histoire du jour ou on m’a donné cette caisse………..avec une contrepartie.

      Aimé par 3 personnes

  39. fidelecastor · Il y a 20 jours

    bonne journée les amis ..

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · Il y a 20 jours

      merci bonne journée à toi aussi, moi je suis en off pour la semaine à la maison.

      Aimé par 2 personnes

  40. fidelecastor · Il y a 20 jours

    J'aime

  41. PHN · Il y a 20 jours

    Petit Quizz assez facile je pense, dans quelle caisse est monté ce moteur ?

    J'aime

    • PHN · Il y a 20 jours

      R’haaaaaaaaaa j’aurai du rogner l’image quel âne !

      J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 20 jours

      Une Traction 15/6 ?

      Même sans rogner je suis loin d’être sûr de moi hein…

      J'aime

      • PHN · Il y a 20 jours

        tu as partiellement trouvé !

        J'aime

        • claude · Il y a 20 jours

          et celle ci , facile mais c’est pour faire avance le schmiblick !

          J'aime

        • PHN · Il y a 20 jours

          Facile ou Facel ta voiture Claude ?

          J'aime

        • Orazio Satta · Il y a 20 jours

          Facel FV2 Cabriolet

          à peine 10 produites il me semble

          J'aime

        • appo · Il y a 20 jours

          oui les Facel c’est facile . il se dégage un tel érotisme dans ces voitures sublimes qu’elles sont identifiables parmi mille

          J'aime

      • PHN · Il y a 20 jours

        Bon je réponds c’est bien une Tracbar 15, mais une 15H avec la suspension arrière hydraulique avec commande dans le coffre, suspension adoptée par Citron sur des DS en 55, on voit sur la photo, le grand réservoir noir devant la bobine (pour le liquide LHS) et le disjoncteur/conjoncteur avec sa sphére d’accumulateur fixé sur le bloc entre l’allumeur et la pompe à essence.

        Aimé par 1 personne

        • claude · Il y a 20 jours

          Merci PHN
          C quoi l’histoire Tracbar, une émanation de citron ou un truc amateur ?

          J'aime

        • PHN · Il y a 20 jours

          heu surnom donné familièrement à la Traction ces derniers temps, j’avoue que j’en connais pas l’origine, mais que j’aime bien ce surnom !

          J'aime

  42. claude · Il y a 20 jours

    Maserati un nom qui fait rêver comme Ferrari et Lamborghini. Hérésie qu’une telle marque ait pu produire des voitures Diesel


    Aimé par 1 personne

  43. claude · Il y a 20 jours

    Jaime beaucoup celle ci

    Aimé par 3 personnes

  44. Kahless · Il y a 20 jours

    HS Bourse :
    je suis en train de suivre l’intro de la FDJ dont le prix a été au max de la fourchette : 19.90€ pour les gros et 19.50€ pour les particuliers.
    Actuellement le cours est entre 22.80€ et 23€ max, ce qui fait à peu près 17% de gain.
    Et je vois passer un tas de petits ordres, ce qui veut dire qu’un paquet de particuliers se contentent de ça alors que si on les garde 8 mois, on reçoit 1 action gratuite pour 10 détenus, sans compter les dividendes qui sont versés tous les ans.
    Cela me paraît idiot.
    Fin du HS.

    J'aime

    • Kahless · Il y a 20 jours

      Détention 18 mois (pas 8…), je sens que je vais changer le clavier du portable fort bientôt…

      J'aime

      • appo · Il y a 20 jours

        je suis resté a l ecart de cette blague. depuis que AF m a payER une + value record jamé égalable (4.90 vs 14 moins de 1 an plus tard) je suis blasé ^^ merci les aigles.

        J'aime

        • Kahless · Il y a 20 jours

          Yep, je me souviens quand tu en avais parlé…
          Moi, j’ai suivi et je vais conserver le temps d’avoir les 10% d’actions gratuites. Ce n’est certes pas l’affaire du siècle mais c’est toujours ça de pris (comme disait ma grand-mère ©Coluche)…

          J'aime

    • PHN · Il y a 20 jours

      mauvaise idée pour moi ce placement, ou alors du très très court terme

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s