Charles a enfin de bonnes raisons de se plaindre. il a fait une course splendide. Draft remarquable de doc Marko, Honda/RB dommage que ce marriage n’ai pas pu se réaliser + tôt.
La derniere ou avant derniere saison de Vettel ? Pilote du jour Max Verstappen.
c’est presque dommage de changer de réglementation en 20201, maintenant que le Honda est à la hauteur et que ça fait potentiellement 6 vainqueurs réguliers.
C’est aussi ce que disait les farouches pro Hamilton de la sky, Albon laisse la porte ouverte (ou bleue) et forcément le racer s’y engouffre. Mais alors aqua bon avouer une faute que l’on a pas commise ?! de la com ?
Albon took a wide line. Do you spect the car behind to not take advantage of it? Naive thinking. He then closed the door wanting to go for the apex, a place where Hamilton already had taken. It was Albon's mistake. pic.twitter.com/FbCt2Gt6k1
Albon est clairement devant, ça ne peut passer pour Milou que s’il le laisse passer ce qui n’est pas le but en compétition.
Milou pouvait attendre le DRS 2 virages plus loin même si le Honda aime particulièrement la batida…
J’ai regardé sur Sky (Italie), ils ont fait le parallèle avec la Turquie vs Webber.
C’est exactement ça, Vettel veut jouer les gros bras et en général ça finit au tas.
Il gardait sa ligne, ça passait.
La vidéo montre qu’il était intérieur et quasi au même niveau, puis Albon fait comme si Hamilton n’était pas là, peut-être pas volontairement, mais ce sont les faits 🙂
Ceci dit le règlement l’autorise à changer une fois de ligne. C’est pourquoi j’insiste et espère l’adoption du principe du changement de ligne uniquement pour dépasser vu que trop souvent l’obstruction se termine mal et donc est une connerie.
ben oui … la caisse à peine réparée qui ne démarre pas hier, impossible d’aller voir mes parents plus une demi montagne de problèmes à régler dont je ne trouve pas le fil, ajoute à ça que j’i décidé hier matin d’arrêter de fumer et je suis plus satellisé que jamais !
bien sur que non … mais en ce moment c’est un peu l’accumulation qui fait que … j’en ai un peu raz le bol … disons, famille, travail, vie privée, finance, bref … c’est la goutte qui fait déborder le vase ..
mais ça va aller …
Je croyais que le règlement disait que quand une auto lors d’un dépassement était déjà engagée à mi hauteur de celle qu’elle double celle ci devait laisser la place d’une au moins. Si la règle tient encore H1000 peut bénéficier du doute. Voir la vidéo de rda à la deuxième seconde.
bon … comme j’ai raté la course je viens d’aller voir le résultat ! Verstappen Gasly Sainz Raikko !!!
juste la meilleure perf d’une STR après LA victoire de Vettel à Monza … et un Podium pour Sainz et McLaren … ça fait plaisir pour les papayes …
je vous avoue qu’en début de saison je n’aurais pas cru une seconde voir une Mc sur un podium, mais aujourd’hui, je suis simplement heureux qu’ils aient pu marquer leur belle saison avec ce petit événement …
bon … les deux rouges arrêtées au tour 65 ?! qu’est ce qu’il ont fait ?
Whatever happened, happened. I won't comment the crash, but very happy for you my friend. You deserve all of this, the 1st podium is always special and we both dreamt of that moment since racing in karting together, you're the best, enjoy today @PierreGASLY 📸: @KymIllmanpic.twitter.com/xP5ptPtgmG
Concernant les Fef, ben il leur manque un chef tout simplement!, un qui donne des ordres fermes, les pilotes sont dans le feu de l’action et………………….badaboum
sur ce GP on dirait que le Benz est le moteur le moins compétitif, quel dommage que la réglementation change en 2021 lors que les écuries et motoristes à la traine commencent à se rapprocher voir plus du moteur étalon teuton.
donc (samedi à Monza), l’objectif restait la quatrième place (du championnat) et aujourd’hui, il est toujours la quatrième place, » a expliqué le Français au site officiel de la F1. « Nous sommes à 18 points de (McLaren), il reste sept courses, (avec) trois points de plus qu’eux en moyenne, c’est totalement faisable. https://news.sportauto.fr/news/1542287/cyril-abiteboul-performances-opportunites-Renault-RS19
Cabriolet Esders.
Sans phares parce que Monsieur Esders ne roulait pas de nuit.
La voiture a été recarrossée en coupé, par son second propriétaire.
Une réplique de ce cabriolet a été construite, ensuite et donc chose amusante, les deux sont à Molsheim
Comme d’hab je découvre les résultats bien en retard.
Course étonnante avec 3 évènements sur lesquels je n’aurais pas misé un euro ne serait-ce que 3 mois en arrière :
Une victoire Honda,
Pas seulement Red Bull, parce que selon les images que j’ai vues le moteur est clairement au top de la performance. Si on était aussi mauvaise langue que les gens de RBR et Dickhead vis à vis de Maranello, on pourrait facilement jeter la suspicion sur ce niveau de puissance qui surclasse tout le monde alors qu’ils ont si longtemps été derrière. Potion magique ?
Ils peuvent fêter ça et se réveiller avec mal au crâne c’est fantastique pour eux.
Et vraiment je ne croyais plus à la capacité de Honda à revenir à ce niveau.
Gasly sur un podium. Visiblement l’association pilote-voiture signifie encore quelque chose, ce n’est pas seulement depuis ce week end : La vérité c’est que ses résultats sur la Toro Rosso sont meilleurs que ce qu’ils étaient sur la Red Bull depuis son retour en Italie.
Se trouver là au volant de cette voiture c’est fort, il fallait être le meilleur des autres pour profiter des circonstances.
Bon, soit le Honda est le meilleur moteur, soit Hamilton s’est dit que de toutes façons cela ne changeait rien pour lui, parce que l’arrivée est assez étonnante…
La performance du français est cependant à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : Bonne parce que nous avons un compatriote de plus qui est très rapide et mauvaise parce que la différence entre ses résultats sur RBR et STR laisse supposer qu’il est figé sur un style et n’a pas de grande capacité à s’adapter à la voiture. Avec les essais très limités c’est rédhibitoire parce que le temps de modeler l’auto à sa main, ou celui d’apprendre à s’adapter n’existe plus. Dans un top team il faut savoir extraire le maximum de son matériel en toutes circonstances, un coup d’éclat ne suffit pas.
Mc Laren sur un podium.
Avec leur chassis à la ramasse l’an dernier je n’aurais pas cru qu’il arrivent en une saison à concevoir une auto à ce point différente qu’elle est globalement souvent bonne, et que les gars de Viry font un bon travail également
Revoir les gars de Woking en lutte pour les gros points et redevenir des prétendants à la victoire à moyen terme ce serait bien.
Voilà qui va donner des sueurs à Abiteboul… Il va finir par être content de ne plus avoir de client.
Mais à ce rythme là, Enstone serait bientôt à vendre que je ne serais même plus étonné.
A part ça, Ferrari, ben que dire..
Sur la vidéo de la collision juste au dessus ce que je vois c’est un pilote allemand qui double et va tasser son coéquipier sans que cela ne soit aucunement justifié car il a largement la place sur la piste, devant lui et à droite.
J’interprète cela comme une intimidation et une invitation à rentrer dans le rang. Probablement que voir son coéquipier parti 12 rangs derrière lui passer devant était plus qu’il ne pouvait tolérer.
Vettel-pression-craquage, que du classique et répété. Tant que Binotto ne le recadrera pas violemment il ne changera pas. Et encore peut-être Binotto sait il que de toutes façons Vettel n’est pas réceptif, voire que certaines mentions contractuelles lui donnent des droits qui nous échappent et le laisse libre de ses caprices.
C’est désastreux pour Ferrari, c’est clair.
McLaren qui domine son motoriste c’est un gimmick !! Mais la position de Renault devient vraiment bancale à l’inverse de la période McLaren/Mercedes ou les allemands attendaient un réglement à leur main et travaillaient dessus depuis depuis.
Sur l’arrivée je n’ai aucune bille mais en voyant la video du ciel juste la conviction que Lewis laisse filer .
Renault et Mc Laren ça fait un peu tâche chez le losange et la saison 2020 aura je pense intérêt a être d’un autre tonneau car là les dirigeants vont perdre patience !
Concernant Gasly chez Redbull, vu ces commentaires, et sa prestation chez Redbull je pense surtout que d’un il s’est mis une grosse pression et de 2 que tout ne s’est pas passé comme il voulait ( ça on le sait) mais qu’il n’a pas su s’affirmer et demander ce qu’il voulait exactement, en filigrane on dirait qu’il a plus subit le staff technique qu’autre chose, et je ne pense pas que ça soit sa faculté d’adaptation a une autre voiture quand on regarde sa carriére et juste ses perfs en formula Nippon ou il a joué le titre dès sa 1ère saison là bas !
Super GP comme la saison du reste et surtout le titre de LH et super ravi pour Gasly (le pauvre qu’est ce qu’il n’a pas pris dans les gencives…) Pour le reste surtout ce qui est rouge….
Donc la nouvelle Mustang est une berline 4 portes…
Tout se perd.
Mon sentiment n’est pas dirigé contre cette auto, mais avec la pléthore d’appellations disponibles chez Ford il aurait été possible de ne pas galvauder l’un des noms les plus mythiques de l’Ovale bleu.
Le truc qui pique les yeux et démontre à quel point les scribouillards qui rédigent ces visuels ne savent pas de quoi ils parlent c’est « La batterie de 75KW ».
NON ! 75KWH peut-être, mais pas 75KW.
Les mecs ne savent même pas la différence entre puissance et énergie. C’est quand même un truc de niveau collège, pas besoin d’avoir fait une fac de physique pour ça…
Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs de voitures électriques, toujours limitées en autonomie s’ingénient à montrer à quel point la voiture est électrique en multipliant les accessoires annexes qui pompent des électrons supplémentaires..( genre deux écrans immenses)
Je serais curieux de voir combien il est possible de gagner avec une accessoirisation sobre..
Rien que dans la cohérence du message véhiculé il y aurait de vrais bénéfices.
Tout ce qui est matrice Led n’est pas très consolateur… les plus gros mangeurs d’énergie sont
1 fare rouler l’auto
2 chauffer/climatiser
3 éclairer la route
4 faire du bruit très fort dans la voiture et appeler ça de la musique
Pour moi, ce sont les 7 premiers mois qui ont été les plus faciles, ça s’est gâté après…
Le truc qui a marché chez une connaissance a été de :
1- ne pas se torturer l’esprit avec « c’est fini, je n’en toucherai plus une » car tu y penses tout le temps…
2- en cas d’exception fumatique, le faire différemment pour perdre certains mauvais réflexes.
Tu peux aussi en complément mettre l’argent économisé dans un pot en verre…
sur ça je suis bien d’accord … la première fois que j’ai arrêté, je montais les systèmes audio de la citée des sciences de la Villette .. comme j’habitais sur le canal St Martin au niveau de République, j’avais acheté un survet et des baskets et quand je commençais à tourner en rond à la maison je partais faire un bon footing jusqu’à la Villette et retour, je l’ai fait au moins 3 mois, mais principalement les 3 premières semaines …
T’as essayé la clope électronique?
Moi ça fait 5 ans…
les plus
Ca me coûte grosso/merdo 100€/an. Au lieu de 250€/mois…
Je ne tousse plus le matin. Du tout. Jamais. Je respire comme un bébé.
J’ai retrouvé le goût des aliments.
Tu peux fumer dans la maison, fenêtres fermées, ça ne sent plus rien au bout de 10mn.
Niveau haleine, y’a pas photo.
Et quand je fais une rando, plus besoin d’emmener mon équipe de réanimation, je les ai tous congédiés. Je grimpe comme un cabri.
les moins
Je fume quand même plus. Une clope quand elle est finie, ben tu l’écrase… là des fois, si tu fais pas trop gaffe, tu t’aperçois que tu têtes tout le temps. Mais les bénéfices susmentionnés surpassent largement ça.
Moi perso j’ai toujours fumer du tabac à rouler (parfois amélioré…)et cela fait au moins 25ans que je roule la première rouler aux alentours de 19h30/20h en gros à l’heure de l’apéro qu’il soit fait de Pierrier ou de vin du coup je consomme un paquet de tabac de 30gr sur une semaine en période estivale ou de fête ou il y aussi l’apéro du midi ca passe à 5 jours bref la première cigarette le plus tard possible dans la journée…Sinon bon courage Fidele
2 paquets par jour c énorme !
Le fait d’arreter, tu vas gagner en santé et fric.
Connais meme pas le prix d’un paquet ; j’ai fumé il y a tres longtemps un peu pour frimer et draguer , ce que je pensais à tort !
J’avais promis à la mère de mes enfants, alors enceinte du 1er, d’arrêter au plus tard le jour de la naissance d’icelui. J’en étais alors à au moins un paquet par jour ; il y a un peu plus de 12 ans, j’ai arrêté 4 mois avant l’arrivée du bambin. Ma recette : un chouine-gomme chaque fois que j’avais envie d’une sèche et un bâton de réglisse à mâchouiller. Jusqu’à présent, ça a marché… Et je traîne pourtant pas mal avec les fumeurs -partout où je suis passé, c’est là qu’on rigole le plus.
Abitboule au temps de la séparation de RBR et Renault affirmait que c’était une bonne chose pour l’équipe usine. Trois victoires à zéro, série en cours et de le redire pour la signature de l’accord McLaren-Mercedes et un podium à zéro dans les dents. Si ce gars est visionnaire alors c’est à trèèèèès long terme.
Pour arrêter de fumer et autres je vous ai dit que j’en étais venu à la prière (en larmes contraint et forcé par mon entêtement dans l’erreur). Je sais c’est ridicule mais c’est comme ça que cela s’est passé il y a un peu plus de vingt ans. Pour être plus concret voilà ce que je fais, quand l’envie me prend je demande de l’aide à haute voix (ou pas selon où je me trouve) et jusque là, ça marche. Je dis juste « je t’en prie (je t’en supplie même parfois) fais moi tenir, ne me fait pas tomber ». Au début forcément je demandais plusieurs fois par jour. Je sais que c’est ridicule d’avoir si peu de volonté mais je ne suis plus à une déception près me concernant (ne le répétez pas mais il m’arrive d’encore suivre la F1). Donc merci mon dieu ou je ne sais qui mais merci 🙂 !!
La phrase plus ou moins exacte qui m’est venu à ce moment « je t’en supplie toi qui peux toi qui sais ne me fais pas tomber, fais moi tenir s’il te plais » et parfois de le répéter jusqu’à ce que le pic de l’envie passe.
Qui t’as forcé à fumer ?
A un moment il faut assumer ses responsabilités tout de même.
Si tu fumes c’est parce que TU l’avais décidé pour une quelconque raison qui t’appartenait.
J’ai jamais vu de défiscalisation incitative au tabac.
Que la génération de nos pères qui se voyaient offrir des clopes par l’armée pendant le service tienne ce discours oui, mais toi tu ne peux pas le faire honnêtement.
Ne pas rejeter les responsabilités c’est peut-être aussi un outil pour permettre d’arrêter.
ben c’est justement avec les bleues du service militaire ou je me faisais chier comme deux rats morts que commencé, mais effectivement j’aurais pu tranquillement éviter …
je ne compense pas … fumer dans mon cas c’est (était) une manière de combler l’espace temps et aussi quelques angoisses … je vais essayer de passer ce cap sans substitut … compenser j’ai peur que ce ne soit une manière de prolonger de mauvaises habitudes
Fidele, une minute après l’autre, puis les heures… Etc petit à petit tu vas y arriver, tu vas trouver le moyen de laisser le moment de l’envie passer. Y’a pas de raison tu vas trouver.
Je prend le parti de Vettel dans cette manœuvre et ce aussi longtemps qu’il sera permi de changer de ligne une fois pour empêcher un adversaire de vous passer. C’est ce qu’il a fait et pas sur une auto à sa mi-hauteur. Donc il est dans les clous de cette règle de Mormoil & Alak. Pourquoi les bourrins auraient ils le droit de faire tant et plus avec l’aval des consmissaires et pas lui ?
Abitboule bis. Le patron des jaunes garde un goût amer du résultat brésilien. Je comprends mais décidément il n’est pas bon en communication, mieux valait insister sur la perf de Ricciardo qui sauve leur cinquième place au cdm. Une façon comme une autre de dire que si l’objectif n’est pas atteint ce n’est pas par la faute d’un mauvais recrutement côté pilotes.
Tout à fait d’accord
Binauto a dit pas de consigne, c’est ça un patron qui ne se laisse pas influencer.
C’est bon de voir de la bagarre entre coéquipiers ; je préfère ça à la période Schumacher Todt Brawn
Rono na pas encore assuré sa 5ieme place, Torro Rosso revient à la vitesse d’un avion de chasse.
moi aussi je préfère voir des équipiers se battre, mais un boss doit se faire respecter et je pense qu’il pourrait par exemple dire, si vous vous accrochez vous allez être pénalisé à la prochaine course avec des consignes à la clé + une pénalité financière. ( bons ça si c’est pas sur leur contrat c’est pas évident)
J’ai arrété la pipe ..suite a une visite chez un « AutoRinault » le motif une petite alerte …qui s’est avérée etre- pour l’heure- un e fausse alerte ..
Et malin ce toubib…malin ..
m’a glissé deux trois messages du style » oui il y a quelque temps j’avais a votre place un fumeur de pipe qui avait un cancer de la langue .. »
et l’argument qui a fait mouche pour mon compte ..
apres que je lui ai dit oui mais si j’arrete maintenant de toute façon- apres plus de 50 ans de pratique mème tres tres raisonable , le mal est fait
il me rétorque cool …
« ah ça ne se passa pas comme ça si vous arrétez il y a une reconstitution des cellules ..en gros pas d’effet cliquet mais un effet régénérescense »
Du coup c’était un Lundi en Février j’avais encore du tabac pour 4 jours …
PS Naturellement allumer une pipe apres un repas ..ou en se promenant nez au vent ça manque … en plus c’est beau une pipe en bois …
En bécane ils n’en font pas tout un b… quand des équipiers s’expliquent en piste. Je suis pour le retrait de la radio (dans le sens box => auto au moins). Il y en a bien un qui finira par lâcher ou être simplement pris de vitesse. Et ça au moins cela fait causer et remonter l’audience puisque la F1 court après cela.
Même Vettel ne s’adaptait pas trop au début sur la Toro Rosso, ce n’est que quand la nouvelle version du chassis est arrivée qu’il s’est mis à performer.. et que c’était l’inverse pour Bourdais, il faut tomber au bon moment sur la l’auto avec un style qui leur convient… ou dans une équipe qui a les moyens (et la volonté!) de de changer ça.
Pour la clope, j’avais regardé il y a des années pour ma soeur, j’étais tombé sur des pages qui disaient qu’on était d’abord plus accroc aux additifs qu’ils mettent dans les clopes (exprès pour ça) que à la nicotine !
Du coup il y avait une liste de cigarettes avec des taux d’additifs de moins en moins élevés, pour d’abord se désintoxiquer des additifs, puis ensuite on pouvait attaquer la même chose avec la nicotine (et donc du tabac sans additifs, et de moins en moins de nicotine). Les gens disaient que c’était plus beaucoup plus facile d’arrêter la nicotine une fois qu’on a arrêté les additifs. Bon après c’est plus facile à trouver en tabac à part pour avoir plus de choix.
Il y avait encore une autre saloperie de certains fabricants, qui vendait (toujours ? je sais pas) des cigarettes avec du tabac sans additifs…. sauf que les additifs étaient dans le papier !!
merci pour le truc .. mais comme ça m’a pris comme une envie de pisser, ben c’est stop et le premier qui craque est un con ! (moi donc puisque je joue seul)
Le verbe forcer n’a pas été, je crois, employé pour décrire l’attitude du gouvernement mais « poussé à ». Je me rappelle qu’enfant la cigarette était mise en valeur par toute l’iconographie disponible. De la BD jusqu’aux plateaux TV où tous arrivaient avec soit la pipe pour les intellos soit la clope pour les vedettes (pour résumer) en passant par le cinéma et bien sûr la publicité. Fumer c’était être dans le bon groupe, celui de ceux qu’on regarde et envie. Capter les mômes de cette manière est déloyal mais efficace. Comme Fidèle je suis tombé dans le panneau sans qu’on puisse dire que j’ai été forcé au sens strict du terme. Aujourd’hui c’est différent, fumer n’est plus valorisé. Ce qui est marrant c’est que comme c’est mal vu cela reste malgré tout très attirant pour beaucoup.
OUI on voyait de la pub partout, tout le monde ou presque fumait, bon j’ai essayé, mais bofff, et je suis non fumeur et j’apprécie maintenant quand on est au resto de ne pas avoir cette fumée qui me dérangeait, mais peut-être suis je un cas rare, c’est pas parce que je regardais avec avidité les Mclaren Marloboro ou la Ligier Gitane que ça m’a donné envie, quand il y a une pub d’alccol ça ne m’incite pas à boire et idem pour le reste je Choisis et c’est pas parce que on voit des Rino partout que je vais prendre une mégane par exemple, enfin mince on est libre non.
je n’ai jamais été très « social », et comme j’ai l’impression que la plupart des gens se mettent à fumer pour faire comme les autres ou pour rentrer plus facilement dans les groupes… ben j’y ai échappé… enfin en fumeur direct, pas en tabagisme passif où là j’ai bien fumé quand même !
personne ne m’a forcé à fumer … disons que les angoisses que la cigarette calme apparemment viennent bien de notre « environnement » un monde un poil plus au niveau des personnes serait décidément plus acceptable et vivable …
ne nous y trompons pas, si Cigarette, alcool ou tranquillisants sont aussi communs, ce n’est pas parce que ce petit monde et beau et plaisant, mais plutôt parce qu’il devient angoissant pour beaucoup qui ne savent plus par quel bout l’aborder …
J’ai aimé :
La vista de Stappen et de sa voiture
La puissance du Honda
La maitrise de la stratégie de Redbull
La très bonne course de Albon
L’excellente course de Sainz et de Mclaren
La renaissance de Gasly qui semble bien dans cette petite scudéria
sa perf qualif et course ainsi que sa résistance au sextuple cdm
Le Racer LH qui ne renonce jamais et ce même avec une F1 inférieure
Le plan de Bottas
La régularité des Rino !!!!!
La pseudo performance des Haas en qualif
Bonne prestation des Alfa et de Raikko
Je n’ai pas aimé
Le manque de réactivité de Benz en stratégie
Les Ferrari qui gâchent encore une fois leur course
Le manque de management de ferrari ( mais ça fait des heureux)
Le dépassement raté de LH sur Albon même si pour moi c’est du 50/50
Le manque de perf des Haas, après des super qualifs
Bitboule qui se contente de peu alors que ses monoplaces stagnent en perf pure (qualif)
Les commissaires qui prennent beaucoup trop de temps pour prendre leur décision
et qui ont fait raté à Sainz son 1er podium
Les pneus toujours aussi nuls (inconstants, et incompréhensibles pour quasi tout le monde)
Charles a
enfinde bonnes raisons de se plaindre. il a fait une course splendide. Draft remarquable de doc Marko, Honda/RB dommage que ce marriage n’ai pas pu se réaliser + tôt.La derniere ou avant derniere saison de Vettel ? Pilote du jour Max Verstappen.
J'aimeJ'aime
Le Honda marche au saké quand on voit ses perfs en ligne droite !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Je prends, si je puis dire.
J'aimeJ'aime
Du coup, Sainz parti dernier finit 4ème, avec tous ces abandons et autres SC. Bravo !
J'aimeAimé par 1 personne
En écoutant Lewis Hamilton s’excuser et avouer sa faute « on » se demande si il aurait adopté le même discours si le titre s’était joué là .
J'aimeJ'aime
oui comme tous les champions, Senna/prost/Shumi et cie
J'aimeJ'aime
c’est presque dommage de changer de réglementation en 20201, maintenant que le Honda est à la hauteur et que ça fait potentiellement 6 vainqueurs réguliers.
J'aimeJ'aime
Désolé, moi je vois Albon qui referme SUR Hamilton, qui est collé intérieur au même niveau et reste collé intérieur, pour moi la faute est à Albon.
J'aimeJ'aime
pour moi c’est du 50/50
J'aimeJ'aime
ils pouvaient perdre gros tous les 2 et Albon pouvait monter sur la 3ème marche c’est cata pour lui après sa belle course
J'aimeJ'aime
C’est aussi ce que disait les farouches pro Hamilton de la sky, Albon laisse la porte ouverte (ou bleue) et forcément le racer s’y engouffre. Mais alors aqua bon avouer une faute que l’on a pas commise ?! de la com ?
J'aimeJ'aime
On n’est jamais totalement sûr dans le feu de l’action, je sais pas…
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Albon est clairement devant, ça ne peut passer pour Milou que s’il le laisse passer ce qui n’est pas le but en compétition.
Milou pouvait attendre le DRS 2 virages plus loin même si le Honda aime particulièrement la batida…
J'aimeAimé par 2 personnes
« clairement devant », on n’a pas les mêmes yeux visiblement ^^
J'aimeJ'aime
Tiens compte de la perspective.
J'aimeJ'aime
Même avec la perspective, Albon est clairement pas devant de grand chose.. d’autant plus qu’il est extérieur et a déjà perdu normalement.
J'aimeJ'aime
Quand je vous dis que mioche est surnom qui lui va bien 🙂
J'aimeJ'aime
Le vioche maintenant, le vioche !! 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
J’ai regardé sur Sky (Italie), ils ont fait le parallèle avec la Turquie vs Webber.
C’est exactement ça, Vettel veut jouer les gros bras et en général ça finit au tas.
Il gardait sa ligne, ça passait.
J'aimeAimé par 3 personnes
Sainz qui risque de monter sur le podium, a fait aussi une très belle course, Mclaren est presque redevenue Mc laren
J'aimeJ'aime
c’esst Ok Sainz est 3 ils pourraient prendre leur décision avec le podium officiel, c’est dommage pour lui de ne pas y monter
J'aimeJ'aime
1er podium pour un pilote McLaren depuis… Melbourne 2014 ! Voilà qui consolide sa place de « meilleur des autres » au général.
J'aimeAimé par 1 personne
Quand un pilote dit qu’il y avait plus ou moins la place, c’est qu’en fin de compte il n’y avait pas la place.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-accrochage-albon-completement-faute/4599110/
J'aimeJ'aime
La vidéo montre qu’il était intérieur et quasi au même niveau, puis Albon fait comme si Hamilton n’était pas là, peut-être pas volontairement, mais ce sont les faits 🙂
J'aimeJ'aime
Je t’assure qu’il n’est jamais au même niveau.
Même Milou le reconnaît puisqu’il dit que c’est entièrement de sa faute.
J'aimeJ'aime
Sainziño gardera-t-il sa 3ème place ?
https://www.actuf1.com/article/357464
J'aimeJ'aime
A la fin – quand tous les dominos seront tombés – Kubica sera sur le podium.
J'aimeAimé par 4 personnes
Ceci dit le règlement l’autorise à changer une fois de ligne. C’est pourquoi j’insiste et espère l’adoption du principe du changement de ligne uniquement pour dépasser vu que trop souvent l’obstruction se termine mal et donc est une connerie.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai oublié qu’il y avait le GP …
J'aimeAimé par 1 personne
T’as fait fort !!
Moi je me suis trompé d’heure, j’ai raté le départ…
J'aimeAimé par 1 personne
ben oui … la caisse à peine réparée qui ne démarre pas hier, impossible d’aller voir mes parents plus une demi montagne de problèmes à régler dont je ne trouve pas le fil, ajoute à ça que j’i décidé hier matin d’arrêter de fumer et je suis plus satellisé que jamais !
J'aimeAimé par 2 personnes
non mais une caisse qui démarre pas, tu vas pas toi te laisser emmer.é par ça !
J'aimeAimé par 1 personne
bien sur que non … mais en ce moment c’est un peu l’accumulation qui fait que … j’en ai un peu raz le bol … disons, famille, travail, vie privée, finance, bref … c’est la goutte qui fait déborder le vase ..
mais ça va aller …
J'aimeJ'aime
Moi j’ai été jouer aux boules… et comme à chaque fois, quand je zappe la course, il se passe des trucs.
J'aimeAimé par 1 personne
Si tes boules étaient rouges, t’avais tout bon.
J'aimeAimé par 3 personnes
Si Sainz a effectivement utilisé son DRS sous drapeau jaune, je ne vois pas comment il pourrait échapper à une pénalité.
J'aimeJ'aime
Ben si.
https://f1only.fr/officiel-carlos-sainz-termine-troisieme-au-grand-prix-du-bresil/
J'aimeJ'aime
Je croyais que c’était la direction de course qui rendait la persienne activable…
J'aimeJ'aime
Sous toutes les coutures
https://www.formula1.com/en/latest/article.watch-all-the-angles-of-hamiltons-clash-with-albon.2esWsSzfwYCnuNbdnLk9Ar.html
J'aimeAimé par 1 personne
Ah, le placement produit…. le secret, c’est de le faire dans la subtilité.
J'aimeJ'aime
Je croyais que le règlement disait que quand une auto lors d’un dépassement était déjà engagée à mi hauteur de celle qu’elle double celle ci devait laisser la place d’une au moins. Si la règle tient encore H1000 peut bénéficier du doute. Voir la vidéo de rda à la deuxième seconde.
J'aimeJ'aime
Et quand il n’y a pas la place…?
J'aimeJ'aime
C’était à Albon de ne pas prendre la corde, si la règle existe toujours.
J'aimeJ'aime
les règlements pour ça c’est que celui qui reste en piste gagne
J'aimeAimé par 1 personne
Donc il se sort, ce qui est un non sens.
J'aimeJ'aime
Je ne dis pas que la règle est bonne 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
bon … comme j’ai raté la course je viens d’aller voir le résultat ! Verstappen Gasly Sainz Raikko !!!
juste la meilleure perf d’une STR après LA victoire de Vettel à Monza … et un Podium pour Sainz et McLaren … ça fait plaisir pour les papayes …
je vous avoue qu’en début de saison je n’aurais pas cru une seconde voir une Mc sur un podium, mais aujourd’hui, je suis simplement heureux qu’ils aient pu marquer leur belle saison avec ce petit événement …
bon … les deux rouges arrêtées au tour 65 ?! qu’est ce qu’il ont fait ?
J'aimeAimé par 2 personnes
Vettel a refait le coup de la Turquie avec le même résultat.
J'aimeJ'aime
ha quand même ! …
J'aimeJ'aime
Il a un léger problème avec ses coéquipiers…
J'aimeJ'aime
oui, je vois !
J'aimeJ'aime
Winter is here
J'aimeJ'aime
On va voir si Mr. Bin auto va pouvoir mettre un peu d’ordre sachant que seul Charles peut encore prétendre à la 3ème place du championnat..
J'aimeAimé par 1 personne
et il devrait être à la 3eme place … ce qui ce passe chez les rouges devient vraiment moche
J'aimeAimé par 1 personne
Pour l’hiver, oui.
Le poêle à bois a repris du service et j’adore !!
J'aimeAimé par 1 personne
24 tours to go pour la finale NASCAR…
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Super de la part de Leclerc.
J'aimeAimé par 1 personne
16 to go…
J'aimeAimé par 1 personne
12 to go, le second se rapproche…
J'aimeAimé par 1 personne
money !
J'aimeAimé par 1 personne
5 to go… 4s d’avance sur le second..
J'aimeJ'aime
Last lap !!
Curieusement, moins de carton en NASCAR qu’en F1…
J'aimeJ'aime
Et hop…
J'aimeAimé par 1 personne
Cadeau du Sextuple ?
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Concernant les Fef, ben il leur manque un chef tout simplement!, un qui donne des ordres fermes, les pilotes sont dans le feu de l’action et………………….badaboum
J'aimeAimé par 1 personne
Non je ne pense pas, c’est plutôt le syndrome du melon qui terrasse Ferrari
J'aimeJ'aime
je sais pas ? ou le Honda est un avion, j’ai pensé comme toi
J'aimeJ'aime
sur ce GP on dirait que le Benz est le moteur le moins compétitif, quel dommage que la réglementation change en 2021 lors que les écuries et motoristes à la traine commencent à se rapprocher voir plus du moteur étalon teuton.
J'aimeJ'aime
je sais pas ? ou le Honda est un avion, j’ai pensé comme toi
J'aimeJ'aime
ça fait plaisir de voir ça
https://f1actu.com/mclaren-privatise-le-podium-pour-celebrer-le-trophee-de-carlos-sainz/
J'aimeJ'aime
donc (samedi à Monza), l’objectif restait la quatrième place (du championnat) et aujourd’hui, il est toujours la quatrième place, » a expliqué le Français au site officiel de la F1. « Nous sommes à 18 points de (McLaren), il reste sept courses, (avec) trois points de plus qu’eux en moyenne, c’est totalement faisable.
https://news.sportauto.fr/news/1542287/cyril-abiteboul-performances-opportunites-Renault-RS19
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
la une !

J'aimeAimé par 2 personnes
bonne semaine les amis …
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonne semaine à toi aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Cabriolet Esders.
Sans phares parce que Monsieur Esders ne roulait pas de nuit.
La voiture a été recarrossée en coupé, par son second propriétaire.
Une réplique de ce cabriolet a été construite, ensuite et donc chose amusante, les deux sont à Molsheim
J'aimeAimé par 2 personnes
Comme d’hab je découvre les résultats bien en retard.
Course étonnante avec 3 évènements sur lesquels je n’aurais pas misé un euro ne serait-ce que 3 mois en arrière :
Une victoire Honda,
Pas seulement Red Bull, parce que selon les images que j’ai vues le moteur est clairement au top de la performance. Si on était aussi mauvaise langue que les gens de RBR et Dickhead vis à vis de Maranello, on pourrait facilement jeter la suspicion sur ce niveau de puissance qui surclasse tout le monde alors qu’ils ont si longtemps été derrière. Potion magique ?
Ils peuvent fêter ça et se réveiller avec mal au crâne c’est fantastique pour eux.
Et vraiment je ne croyais plus à la capacité de Honda à revenir à ce niveau.
Gasly sur un podium. Visiblement l’association pilote-voiture signifie encore quelque chose, ce n’est pas seulement depuis ce week end : La vérité c’est que ses résultats sur la Toro Rosso sont meilleurs que ce qu’ils étaient sur la Red Bull depuis son retour en Italie.
Se trouver là au volant de cette voiture c’est fort, il fallait être le meilleur des autres pour profiter des circonstances.
Bon, soit le Honda est le meilleur moteur, soit Hamilton s’est dit que de toutes façons cela ne changeait rien pour lui, parce que l’arrivée est assez étonnante…
La performance du français est cependant à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : Bonne parce que nous avons un compatriote de plus qui est très rapide et mauvaise parce que la différence entre ses résultats sur RBR et STR laisse supposer qu’il est figé sur un style et n’a pas de grande capacité à s’adapter à la voiture. Avec les essais très limités c’est rédhibitoire parce que le temps de modeler l’auto à sa main, ou celui d’apprendre à s’adapter n’existe plus. Dans un top team il faut savoir extraire le maximum de son matériel en toutes circonstances, un coup d’éclat ne suffit pas.
Mc Laren sur un podium.
Avec leur chassis à la ramasse l’an dernier je n’aurais pas cru qu’il arrivent en une saison à concevoir une auto à ce point différente qu’elle est globalement souvent bonne, et que les gars de Viry font un bon travail également
Revoir les gars de Woking en lutte pour les gros points et redevenir des prétendants à la victoire à moyen terme ce serait bien.
Voilà qui va donner des sueurs à Abiteboul… Il va finir par être content de ne plus avoir de client.
Mais à ce rythme là, Enstone serait bientôt à vendre que je ne serais même plus étonné.
A part ça, Ferrari, ben que dire..
Sur la vidéo de la collision juste au dessus ce que je vois c’est un pilote allemand qui double et va tasser son coéquipier sans que cela ne soit aucunement justifié car il a largement la place sur la piste, devant lui et à droite.
J’interprète cela comme une intimidation et une invitation à rentrer dans le rang. Probablement que voir son coéquipier parti 12 rangs derrière lui passer devant était plus qu’il ne pouvait tolérer.
Vettel-pression-craquage, que du classique et répété. Tant que Binotto ne le recadrera pas violemment il ne changera pas. Et encore peut-être Binotto sait il que de toutes façons Vettel n’est pas réceptif, voire que certaines mentions contractuelles lui donnent des droits qui nous échappent et le laisse libre de ses caprices.
C’est désastreux pour Ferrari, c’est clair.
J'aimeAimé par 2 personnes
McLaren qui domine son motoriste c’est un gimmick !! Mais la position de Renault devient vraiment bancale à l’inverse de la période McLaren/Mercedes ou les allemands attendaient un réglement à leur main et travaillaient dessus depuis depuis.
Sur l’arrivée je n’ai aucune bille mais en voyant la video du ciel juste la conviction que Lewis laisse filer .
J'aimeJ'aime
Renault et Mc Laren ça fait un peu tâche chez le losange et la saison 2020 aura je pense intérêt a être d’un autre tonneau car là les dirigeants vont perdre patience !
J'aimeJ'aime
Concernant Gasly chez Redbull, vu ces commentaires, et sa prestation chez Redbull je pense surtout que d’un il s’est mis une grosse pression et de 2 que tout ne s’est pas passé comme il voulait ( ça on le sait) mais qu’il n’a pas su s’affirmer et demander ce qu’il voulait exactement, en filigrane on dirait qu’il a plus subit le staff technique qu’autre chose, et je ne pense pas que ça soit sa faculté d’adaptation a une autre voiture quand on regarde sa carriére et juste ses perfs en formula Nippon ou il a joué le titre dès sa 1ère saison là bas !
J'aimeJ'aime
Super GP comme la saison du reste et surtout le titre de LH et super ravi pour Gasly (le pauvre qu’est ce qu’il n’a pas pris dans les gencives…) Pour le reste surtout ce qui est rouge….
J'aimeAimé par 1 personne
😦
J'aimeJ'aime
Donc la nouvelle Mustang est une berline 4 portes…
Tout se perd.
Mon sentiment n’est pas dirigé contre cette auto, mais avec la pléthore d’appellations disponibles chez Ford il aurait été possible de ne pas galvauder l’un des noms les plus mythiques de l’Ovale bleu.
Le truc qui pique les yeux et démontre à quel point les scribouillards qui rédigent ces visuels ne savent pas de quoi ils parlent c’est « La batterie de 75KW ».
NON ! 75KWH peut-être, mais pas 75KW.
Les mecs ne savent même pas la différence entre puissance et énergie. C’est quand même un truc de niveau collège, pas besoin d’avoir fait une fac de physique pour ça…
Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi les constructeurs de voitures électriques, toujours limitées en autonomie s’ingénient à montrer à quel point la voiture est électrique en multipliant les accessoires annexes qui pompent des électrons supplémentaires..( genre deux écrans immenses)
Je serais curieux de voir combien il est possible de gagner avec une accessoirisation sobre..
Rien que dans la cohérence du message véhiculé il y aurait de vrais bénéfices.
J'aimeAimé par 3 personnes
Ford a acheté une Tesla S ya 2 ans, l’a copié et l’a badgé Mustang. Ca vient au galop chez Porsche et Ferrari
J'aimeAimé par 1 personne
Mustang, galop, Porsche, Ferrari….
Chacun son lien au cheval, de moins en moins vapeur…
736W égale un équidélectron ?
J'aimeJ'aime
Tout ce qui est matrice Led n’est pas très consolateur… les plus gros mangeurs d’énergie sont
1 fare rouler l’auto
2 chauffer/climatiser
3 éclairer la route
4 faire du bruit très fort dans la voiture et appeler ça de la musique
J'aimeJ'aime
https://twitter.com/BFMTV?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
J'aimeJ'aime
désolé pour le mauvais lien voici :
https://auto.bfmtv.com/actualite/youtube-netflix-et-karaoke-en-voiture-on-a-teste-la-v10-de-tesla-1806636.html#/user/logout
J'aimeJ'aime
3ème jour sans fumer…
Pourvu que ça dure
J'aimeAimé par 4 personnes
Keep’n fighting, seules les dix premières années sont trés dures, après ça devient plus facile ^^
Courage et bravo.
J'aimeAimé par 1 personne
Pour moi, ce sont les 7 premiers mois qui ont été les plus faciles, ça s’est gâté après…
Le truc qui a marché chez une connaissance a été de :
1- ne pas se torturer l’esprit avec « c’est fini, je n’en toucherai plus une » car tu y penses tout le temps…
2- en cas d’exception fumatique, le faire différemment pour perdre certains mauvais réflexes.
Tu peux aussi en complément mettre l’argent économisé dans un pot en verre…
J'aimeJ'aime
…et racheter la FOM, en fédérant un fond d’investissement d’anciens fumeurs intercontinentaux fans de F1, une affaire de 6 mois.
J'aimeAimé par 2 personnes
Enfoiré 🤬la en ce moment.. c’est juste l’enfer ☹️
J'aimeJ'aime
je partais marcher en fôret ou n’importe ou quand j’étais pas chez moi, des heures durant. Ca aidait bien
J'aimeAimé par 1 personne
sur ça je suis bien d’accord … la première fois que j’ai arrêté, je montais les systèmes audio de la citée des sciences de la Villette .. comme j’habitais sur le canal St Martin au niveau de République, j’avais acheté un survet et des baskets et quand je commençais à tourner en rond à la maison je partais faire un bon footing jusqu’à la Villette et retour, je l’ai fait au moins 3 mois, mais principalement les 3 premières semaines …
J'aimeJ'aime
T’as essayé la clope électronique?
Moi ça fait 5 ans…
les plus
Ca me coûte grosso/merdo 100€/an. Au lieu de 250€/mois…
Je ne tousse plus le matin. Du tout. Jamais. Je respire comme un bébé.
J’ai retrouvé le goût des aliments.
Tu peux fumer dans la maison, fenêtres fermées, ça ne sent plus rien au bout de 10mn.
Niveau haleine, y’a pas photo.
Et quand je fais une rando, plus besoin d’emmener mon équipe de réanimation, je les ai tous congédiés. Je grimpe comme un cabri.
les moins
Je fume quand même plus. Une clope quand elle est finie, ben tu l’écrase… là des fois, si tu fais pas trop gaffe, tu t’aperçois que tu têtes tout le temps. Mais les bénéfices susmentionnés surpassent largement ça.
J'aimeAimé par 1 personne
Moi perso j’ai toujours fumer du tabac à rouler (parfois amélioré…)et cela fait au moins 25ans que je roule la première rouler aux alentours de 19h30/20h en gros à l’heure de l’apéro qu’il soit fait de Pierrier ou de vin du coup je consomme un paquet de tabac de 30gr sur une semaine en période estivale ou de fête ou il y aussi l’apéro du midi ca passe à 5 jours bref la première cigarette le plus tard possible dans la journée…Sinon bon courage Fidele
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci … moi c’est deux paquets par jour jusqu’à maintenant 😂🏁
J'aimeJ'aime
Passe de l’alpin au ski de rando.
Comme ça quoi qu’il arrive tu te diras qu’il y a encore un effort à faire pour avoir la caisse.
J'aimeAimé par 1 personne
Non …. pas plus que du fond …. c’est la glisse que j’aime
J'aimeAimé par 1 personne
2 paquets par jour c énorme !
Le fait d’arreter, tu vas gagner en santé et fric.
Connais meme pas le prix d’un paquet ; j’ai fumé il y a tres longtemps un peu pour frimer et draguer , ce que je pensais à tort !
J'aimeAimé par 1 personne
allez tiens bon reprends une tasse de mi8
J'aimeJ'aime
J’avais promis à la mère de mes enfants, alors enceinte du 1er, d’arrêter au plus tard le jour de la naissance d’icelui. J’en étais alors à au moins un paquet par jour ; il y a un peu plus de 12 ans, j’ai arrêté 4 mois avant l’arrivée du bambin. Ma recette : un chouine-gomme chaque fois que j’avais envie d’une sèche et un bâton de réglisse à mâchouiller. Jusqu’à présent, ça a marché… Et je traîne pourtant pas mal avec les fumeurs -partout où je suis passé, c’est là qu’on rigole le plus.
J'aimeAimé par 1 personne
bien joué !
J'aimeAimé par 1 personne
Abitboule au temps de la séparation de RBR et Renault affirmait que c’était une bonne chose pour l’équipe usine. Trois victoires à zéro, série en cours et de le redire pour la signature de l’accord McLaren-Mercedes et un podium à zéro dans les dents. Si ce gars est visionnaire alors c’est à trèèèèès long terme.
Pour arrêter de fumer et autres je vous ai dit que j’en étais venu à la prière (en larmes contraint et forcé par mon entêtement dans l’erreur). Je sais c’est ridicule mais c’est comme ça que cela s’est passé il y a un peu plus de vingt ans. Pour être plus concret voilà ce que je fais, quand l’envie me prend je demande de l’aide à haute voix (ou pas selon où je me trouve) et jusque là, ça marche. Je dis juste « je t’en prie (je t’en supplie même parfois) fais moi tenir, ne me fait pas tomber ». Au début forcément je demandais plusieurs fois par jour. Je sais que c’est ridicule d’avoir si peu de volonté mais je ne suis plus à une déception près me concernant (ne le répétez pas mais il m’arrive d’encore suivre la F1). Donc merci mon dieu ou je ne sais qui mais merci 🙂 !!
J'aimeAimé par 2 personnes
La phrase plus ou moins exacte qui m’est venu à ce moment « je t’en supplie toi qui peux toi qui sais ne me fais pas tomber, fais moi tenir s’il te plais » et parfois de le répéter jusqu’à ce que le pic de l’envie passe.
#jesuisunemerde
#bontantpis 😆
J'aimeAimé par 1 personne
Moi ce serait plutôt encu… de Seita, proxo de gouvernement qui m’avez poussé à fumer et maintenant me taxez comme un 🐑 allez vous faire foutre 🤬🖕
J'aimeJ'aime
Oui la colère aide aussi.
J'aimeAimé par 1 personne
Qui t’as forcé à fumer ?
A un moment il faut assumer ses responsabilités tout de même.
Si tu fumes c’est parce que TU l’avais décidé pour une quelconque raison qui t’appartenait.
J’ai jamais vu de défiscalisation incitative au tabac.
Que la génération de nos pères qui se voyaient offrir des clopes par l’armée pendant le service tienne ce discours oui, mais toi tu ne peux pas le faire honnêtement.
Ne pas rejeter les responsabilités c’est peut-être aussi un outil pour permettre d’arrêter.
J'aimeJ'aime
ben c’est justement avec les bleues du service militaire ou je me faisais chier comme deux rats morts que commencé, mais effectivement j’aurais pu tranquillement éviter …
J'aimeJ'aime
Désolé pour toi ,mais Dieu s’occupe des footballeurs !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu compenses par quoi Fidel ?
Ma femme a arrêté de fumer parce que dans les hopitaux on ne pouvait fumer , elle a compensé en mangeant des pommes.
J'aimeAimé par 1 personne
je ne compense pas … fumer dans mon cas c’est (était) une manière de combler l’espace temps et aussi quelques angoisses … je vais essayer de passer ce cap sans substitut … compenser j’ai peur que ce ne soit une manière de prolonger de mauvaises habitudes
J'aimeJ'aime
et puis je ne peut décemment pas manger 40 pommes par jours !
mais, ça j’aurais du le dire bien avant à propos des cigarettes.
J'aimeJ'aime
Fidele, une minute après l’autre, puis les heures… Etc petit à petit tu vas y arriver, tu vas trouver le moyen de laisser le moment de l’envie passer. Y’a pas de raison tu vas trouver.
J'aimeAimé par 1 personne
Je prend le parti de Vettel dans cette manœuvre et ce aussi longtemps qu’il sera permi de changer de ligne une fois pour empêcher un adversaire de vous passer. C’est ce qu’il a fait et pas sur une auto à sa mi-hauteur. Donc il est dans les clous de cette règle de Mormoil & Alak. Pourquoi les bourrins auraient ils le droit de faire tant et plus avec l’aval des consmissaires et pas lui ?
Abitboule bis. Le patron des jaunes garde un goût amer du résultat brésilien. Je comprends mais décidément il n’est pas bon en communication, mieux valait insister sur la perf de Ricciardo qui sauve leur cinquième place au cdm. Une façon comme une autre de dire que si l’objectif n’est pas atteint ce n’est pas par la faute d’un mauvais recrutement côté pilotes.
J'aimeJ'aime
Tout à fait d’accord
Binauto a dit pas de consigne, c’est ça un patron qui ne se laisse pas influencer.
C’est bon de voir de la bagarre entre coéquipiers ; je préfère ça à la période Schumacher Todt Brawn
Rono na pas encore assuré sa 5ieme place, Torro Rosso revient à la vitesse d’un avion de chasse.
J'aimeAimé par 1 personne
moi aussi je préfère voir des équipiers se battre, mais un boss doit se faire respecter et je pense qu’il pourrait par exemple dire, si vous vous accrochez vous allez être pénalisé à la prochaine course avec des consignes à la clé + une pénalité financière. ( bons ça si c’est pas sur leur contrat c’est pas évident)
J'aimeAimé par 1 personne
et heureusement que Alfa Sauber c’est fait sucrer une course qui a aidée un poil Renault
J'aimeJ'aime
J’ai arrété la pipe ..suite a une visite chez un « AutoRinault » le motif une petite alerte …qui s’est avérée etre- pour l’heure- un e fausse alerte ..
Et malin ce toubib…malin ..
m’a glissé deux trois messages du style » oui il y a quelque temps j’avais a votre place un fumeur de pipe qui avait un cancer de la langue .. »
et l’argument qui a fait mouche pour mon compte ..
apres que je lui ai dit oui mais si j’arrete maintenant de toute façon- apres plus de 50 ans de pratique mème tres tres raisonable , le mal est fait
il me rétorque cool …
« ah ça ne se passa pas comme ça si vous arrétez il y a une reconstitution des cellules ..en gros pas d’effet cliquet mais un effet régénérescense »
Du coup c’était un Lundi en Février j’avais encore du tabac pour 4 jours …
PS Naturellement allumer une pipe apres un repas ..ou en se promenant nez au vent ça manque … en plus c’est beau une pipe en bois …
..
J'aimeAimé par 1 personne
L’argument est en effet implacable.
Une pipe sans la langue, il manque quelque chose.
J'aimeJ'aime
@Or
🥳👌
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ben bravo ! :)))
J'aimeAimé par 1 personne
Acte manqué, je n’avais même pas affiché mon pseudo.
J'aimeAimé par 1 personne
Pourtant la pipe de St Claude est belle

J'aimeJ'aime
c’est bien connu que les meilleures des tailleuses de pipe sont à St Claude
J'aimeAimé par 1 personne
et aussi à St Denis quand même …
J'aimeJ'aime
ben … que je te comprends !
J'aimeJ'aime
– T’in mais je suis garé ou, m…. ??? J’aurais pas du arrêter de fumer avant la fin de la saison.

J'aimeAimé par 3 personnes
ça c’est le Dimanche matin quand tu as trop picolé le samedi soir
J'aimeJ'aime
En bécane ils n’en font pas tout un b… quand des équipiers s’expliquent en piste. Je suis pour le retrait de la radio (dans le sens box => auto au moins). Il y en a bien un qui finira par lâcher ou être simplement pris de vitesse. Et ça au moins cela fait causer et remonter l’audience puisque la F1 court après cela.
J'aimeAimé par 2 personnes
Même Vettel ne s’adaptait pas trop au début sur la Toro Rosso, ce n’est que quand la nouvelle version du chassis est arrivée qu’il s’est mis à performer.. et que c’était l’inverse pour Bourdais, il faut tomber au bon moment sur la l’auto avec un style qui leur convient… ou dans une équipe qui a les moyens (et la volonté!) de de changer ça.
Pour la clope, j’avais regardé il y a des années pour ma soeur, j’étais tombé sur des pages qui disaient qu’on était d’abord plus accroc aux additifs qu’ils mettent dans les clopes (exprès pour ça) que à la nicotine !
Du coup il y avait une liste de cigarettes avec des taux d’additifs de moins en moins élevés, pour d’abord se désintoxiquer des additifs, puis ensuite on pouvait attaquer la même chose avec la nicotine (et donc du tabac sans additifs, et de moins en moins de nicotine). Les gens disaient que c’était plus beaucoup plus facile d’arrêter la nicotine une fois qu’on a arrêté les additifs. Bon après c’est plus facile à trouver en tabac à part pour avoir plus de choix.
Il y avait encore une autre saloperie de certains fabricants, qui vendait (toujours ? je sais pas) des cigarettes avec du tabac sans additifs…. sauf que les additifs étaient dans le papier !!
J'aimeAimé par 1 personne
merci pour le truc .. mais comme ça m’a pris comme une envie de pisser, ben c’est stop et le premier qui craque est un con ! (moi donc puisque je joue seul)
J'aimeJ'aime
Le verbe forcer n’a pas été, je crois, employé pour décrire l’attitude du gouvernement mais « poussé à ». Je me rappelle qu’enfant la cigarette était mise en valeur par toute l’iconographie disponible. De la BD jusqu’aux plateaux TV où tous arrivaient avec soit la pipe pour les intellos soit la clope pour les vedettes (pour résumer) en passant par le cinéma et bien sûr la publicité. Fumer c’était être dans le bon groupe, celui de ceux qu’on regarde et envie. Capter les mômes de cette manière est déloyal mais efficace. Comme Fidèle je suis tombé dans le panneau sans qu’on puisse dire que j’ai été forcé au sens strict du terme. Aujourd’hui c’est différent, fumer n’est plus valorisé. Ce qui est marrant c’est que comme c’est mal vu cela reste malgré tout très attirant pour beaucoup.
A part ça tout va bien on est pas des déglingos 😆
J'aimeAimé par 1 personne
OUI on voyait de la pub partout, tout le monde ou presque fumait, bon j’ai essayé, mais bofff, et je suis non fumeur et j’apprécie maintenant quand on est au resto de ne pas avoir cette fumée qui me dérangeait, mais peut-être suis je un cas rare, c’est pas parce que je regardais avec avidité les Mclaren Marloboro ou la Ligier Gitane que ça m’a donné envie, quand il y a une pub d’alccol ça ne m’incite pas à boire et idem pour le reste je Choisis et c’est pas parce que on voit des Rino partout que je vais prendre une mégane par exemple, enfin mince on est libre non.
J'aimeAimé par 2 personnes
En parlant de pub « retournement de tendance » PHN, j’avais été scotché par l’humour efficace de celle de Skoda l’année passée
Concernant l’alcool, la duplicité de la FIA et du VRP multicartes Hakkinen est consternante, mais c’est une autre histoire …
J'aimeAimé par 2 personnes
je n’ai jamais été très « social », et comme j’ai l’impression que la plupart des gens se mettent à fumer pour faire comme les autres ou pour rentrer plus facilement dans les groupes… ben j’y ai échappé… enfin en fumeur direct, pas en tabagisme passif où là j’ai bien fumé quand même !
J'aimeJ'aime
personne ne m’a forcé à fumer … disons que les angoisses que la cigarette calme apparemment viennent bien de notre « environnement » un monde un poil plus au niveau des personnes serait décidément plus acceptable et vivable …
ne nous y trompons pas, si Cigarette, alcool ou tranquillisants sont aussi communs, ce n’est pas parce que ce petit monde et beau et plaisant, mais plutôt parce qu’il devient angoissant pour beaucoup qui ne savent plus par quel bout l’aborder …
J'aimeJ'aime
claude · Il y a 3 heures
Désolé pour toi ,mais Dieu s’occupe des footballeurs !
———————————–
M… démasqué ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Brésil 2019
J’ai aimé :
La vista de Stappen et de sa voiture
La puissance du Honda
La maitrise de la stratégie de Redbull
La très bonne course de Albon
L’excellente course de Sainz et de Mclaren
La renaissance de Gasly qui semble bien dans cette petite scudéria
sa perf qualif et course ainsi que sa résistance au sextuple cdm
Le Racer LH qui ne renonce jamais et ce même avec une F1 inférieure
Le plan de Bottas
La régularité des Rino !!!!!
La pseudo performance des Haas en qualif
Bonne prestation des Alfa et de Raikko
Je n’ai pas aimé
Le manque de réactivité de Benz en stratégie
Les Ferrari qui gâchent encore une fois leur course
Le manque de management de ferrari ( mais ça fait des heureux)
Le dépassement raté de LH sur Albon même si pour moi c’est du 50/50
Le manque de perf des Haas, après des super qualifs
Bitboule qui se contente de peu alors que ses monoplaces stagnent en perf pure (qualif)
Les commissaires qui prennent beaucoup trop de temps pour prendre leur décision
et qui ont fait raté à Sainz son 1er podium
Les pneus toujours aussi nuls (inconstants, et incompréhensibles pour quasi tout le monde)
J'aimeAimé par 4 personnes