1 084 commentaires

  1. fidelecastor · novembre 13

    c’est l’heure du grand Prix du brésil …
    le Brésil qui a déjà donné trois grands champions du monde, chacun avec sa propre personnalité , mais c’est certain, trois très grand champion …
    bon weekend de Samba les amis

    Aimé par 1 personne

  2. aati · novembre 13

    San Polo !

    J'aime

  3. claude · novembre 13

    Premiere ligne pour lun de mes gp preferes

    J'aime

  4. joelphil · novembre 13

    pole pour Aati!

    J'aime

    • fidelecastor · novembre 13

      dernière marche du podium 3eme et premier de la deuxième ligne !
      C’est combattu ce soir !

      J'aime

  5. aati · novembre 13

    Donc pour l’Endurance se sont engagées Toyota, Aston-Martin et Peugeot, cela suffit pour faire de belles éditions.

    Aimé par 1 personne

  6. fidelecastor · novembre 13

    nouvelle Ferrari, la Roma …

    J'aime

  7. fidelecastor · novembre 13

    avec l’annonce du retour de Peugeot en WEC, la belle photo de Agukha fait fureur aujourd’hui sur tweet tweet
    un truc comme ça, ça s’appelle de la prémonition !

    J'aime

  8. fidelecastor · novembre 14

    Merci à Islander qui m’a passé les liens

    J'aime

  9. fidelecastor · novembre 14

    J'aime

  10. fidelecastor · novembre 14

    J'aime

  11. PHN · novembre 14

    Bonne journée et clin d’œil à notre encyclopédie de l’endurance (entre autres)

    J'aime

  12. arnage · novembre 14

    East African safari et Le mans …Merci la journée commence bien ..smile

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · novembre 14

      Ça suffit pas Arnage.
      Toi il faut que tu rajoutes la date et l’heure.
      🙂
      Je ne te ferais pas l’injure de demander le nom du pilote, trop simple.

      Aimé par 1 personne

  13. fidelecastor · novembre 14

    Bonne journée les amis

    Aimé par 2 personnes

  14. claude · novembre 14

    Des noms, on veut des noms
    Entièrement d’accord avec Panis et Villeneuve
    « Quel est l’abruti qui invente des conneries pareilles  »
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/panis-et-villeneuve-taclent-sechement-le-plan-vert-de-la-f1,143887.html

    Aimé par 1 personne

  15. claude · novembre 14

    D’autres photo de la Roma
    J’aime la ligne qui est simple par rapport à ce qu’on voit d’habitude mais l’avant ne me plait pas trop
    https://fr.motor1.com/news/382104/ferrari-roma-photo-puissance-coupe/

    Aimé par 1 personne

  16. Kahless · novembre 14

    Conférence de presse exceptionnelle de Lorenzo à 15h en présence du patron de la DORNA…
    https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-conference-presse-exceptionnelle/4596625/

    J'aime

  17. appo · novembre 14

    Un article sur les raisons du rachat de l’indy par Penske dans AH, que par respect pour la directive Arnage je ne posterais point ^^
    Sinon Anne parle vrai, c’est nouveau à la nasa.
    the Boeing Dreamliner just made the A380 totally obsolete
    au passage elle habille la grosse baleine pour l’hiver.
    https://www.airlive.net/air-france-ceo-anne-rigail-says-the-airbus-a380-has-always-been-a-very-difficult-aircraft-due-to-operational-reasons/

    J'aime

  18. claude · novembre 14

    Emmo le plus sympa des champions du monde brésiliens en F1 avec une Lotis des plus originales !

    Aimé par 1 personne

  19. claude · novembre 14

    Pourquoi les beautés sont italiennes !

    Aimé par 1 personne

  20. claude · novembre 14

    Marque, modèle, année; facile !
    mais nom des pilotes ??

    J'aime

  21. aati · novembre 14

    Belle série ce matin, merci !

    J'aime

  22. fidelecastor · novembre 14

    Bon… alors là, je ne pige pas
    Ça semble plus que des bruits de couloir à ce point … j’ai trouvé d’autre bruits de couloir qui disent que Ogier aurait confirmé sa dispo à Toyota Gazoo 🤨🧐

    https://platform.twitter.com/widgets.js

    J'aime

    • Kahless · novembre 14

      Oui, je viens de voir.
      Totalement contradictoire avec les infos précédentes…

      Aimé par 1 personne

  23. claude · novembre 14

    Alors Arnage !


    Aimé par 2 personnes

    • claude · novembre 14



      Aimé par 2 personnes

      • claude · novembre 14

        Je ne m’en souvenais pas
        Le Mans
        Pas de meilleur temps aux essais. A cette époque, la grille de départ était établie par ordre décroissant de cylindrée des moteurs.
        Faudrait tuyauter la F1. Y a bien un « abruti (dixit Panis) » pour y penser

        Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · novembre 14

        Faudrait quand même que Arnage se bouge parce que je sais pas qui de Hill ou de Gendebien portait le casque blanc et qui avait le noir…

        Sinon vu que la route était sèche et l’ombre courte il devait pas être loin de 14:00….

        Truc marrant, les deux pilotes se partageaient encore la Testa Rossa n14 l’année suivante mais c’était un exemplaire avec volant à droite…

        Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · novembre 14

        Claude (ou Arnage), comment ils classaient les autos de même cylindrée ? Parce que des Ferrari 250, entre TR et GT il devait y en avoir pas loin de 15 au départ, toutes à 2953cc

        J'aime

  24. fidelecastor · novembre 14

    https://platform.twitter.com/widgets.js

    J'aime

    • claude · novembre 14

      Tes sur !
      Je pensais quil restait chez Citron suite discussion avec Tavares

      Aimé par 1 personne

      • claude · novembre 14

        ça confiremait l’arret de Citron en WRC

        Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · novembre 14

        Moi aussi … mais peut être qui Tavares est allé le voir pour lui dire en personne qu’ils arrêtaient et qu’il était libre de contrat …

        J'aime

      • fidelecastor · novembre 14

        ben, moi aussi, mais visiblement c’est plus complexe que ça

        J'aime

  25. rda · novembre 14

    Officiel : Lorenzo out.

    Aimé par 1 personne

  26. Orazio Satta · novembre 14

    Si vraiment Citroën arrête, c’est que Ogiet est un porte poisse non ?
    Après VW, PSA ?
    Peut-être Tavares lui a t’il proposé un volant en WEC hyper car ?
    Ou alors un rôle de pilote de développement pour mettre un nouveau modèle en championnat en 2021 ?
    Sauf que Ogiet n’a plus forcément un an à perdre comme lorsqu’il a développé la Polo…

    J'aime

    • aati · novembre 14

      Il faudrait le placer chez Benz.

      J'aime

    • fidelecastor · novembre 14

      ben, un porte poisse qui porte chance, Champion du monde partout ! même chez le petit poucet Malcolm Wilson … 😆
      sauf avec Citroën évidement

      J'aime

  27. appo · novembre 14

    Aimé par 2 personnes

    • aati · novembre 14

      Elle marche à tous les coups ! Je crois que je ne m’en lasserai jamais. Pourtant cela fait des années que je la vois passer. Absolument magnifique.

      Aimé par 1 personne

    • appo · novembre 14

      Je ne l’avais jamais vu mais je me doute qu’elle n’aurait pas échappé à la saga cité des MIeighters !
      La légende dit le Mans 71. J’ignore si c’est fiable.

      J'aime

      • aati · novembre 14

        C’est sûr puisque c’est une « Lang Heck » (longue queue pour nous autres non-suisses) et une pièce d’un proto Porsche dans une ferme c’est forcément à Téloché !

        Je le dis sous le contrôle d’Arnage il va sans dire.

        Aimé par 1 personne

  28. Orazio Satta · novembre 14

    Si ça se trouve, Tavares attend que la fusion PSA-FCA soit entérinée pour relancer Lancia en rallies ?

    Ça va, je rigole…

    Pourquoi pas Alfa en DTM alors ?

    J'aime

    • appo · novembre 14

      C’est PSA qui se retire ou Red Bull qui se désengage pour explorer d’autres disciplines ?

      J'aime

    • claude · novembre 14

      Ils vont inscrire Opel en rally

      J'aime

  29. claude · novembre 14

    J'aime

  30. appo · novembre 14

    Sans tricher ce quizz pilote parait intouchable !! Quoiqu’ici il ne faut jamais dire jamais .

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 14

      Charles Bernard Ecclestone …
      Connaught-Alta Type B en 1958

      Aimé par 2 personnes

      • claude · novembre 14

        Bravo Fidel

        Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · novembre 14

          je connaissais la photo pour l’avoir trouvée sur le net quand j’avais fait le titre d’un billet sur Bernie … si j’était tombé ce soir dessus, j’aurais bien été incapable de savoir qui c’était … une photo des qualifs à Monaco … il me semble qu’il ne c’était pas qualifié

          J'aime

  31. PHN · novembre 14

    Aimé par 2 personnes

    • Kahless · novembre 14

      3 cylindres 2 temps et pas de frein….

      J'aime

      • PHN · novembre 14

        oui mais quel pied !

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · novembre 14

          une vraie sucette sans l’amortisseur de direction et avec les amortos arrières d’origine … et la fourche est rigide comme une saucisse de Strasbourg trop cuite en torsion

          J'aime

    • fidelecastor · novembre 14

      j’aimais bien Poulidor, un gars qui investit dans des vaches quand il prend des primes, ça ne peut qu’être un gars bien ….

      Aimé par 2 personnes

  32. aati · novembre 14

    Ross si tu nous lis… Rappelles toi mon grand, c’est y pas mieux que d’écrire des règles Alamormoil & Alak’ ?!

    Aimé par 2 personnes

  33. agukha · novembre 14


    1922 Ley T6 Jaray

    J'aime

    • fidelecastor · novembre 14

      ha ben ! 1922 … et un gars qui cherche déjà l’aéro !!! j’imagine que c’est une « voiturette » (moins de 400kg) et que ça devenait important avec très peu de chevaux

      J'aime

    • PHN · novembre 15

      sûr que pour l’époque ça détonné !

      J'aime

  34. fidelecastor · novembre 14

    au cas ou Seb irait chez Toy, mais au bout du compte, je pense que l’arrêt de Citroën est une balle, une fausse fuite d’info totalement infondée

    J'aime

  35. aati · novembre 14


    Aimé par 2 personnes

  36. aati · novembre 14


    Aimé par 1 personne

  37. aati · novembre 14


    Aimé par 2 personnes

  38. Actarus · novembre 14



    Aimé par 4 personnes

  39. fidelecastor · novembre 15

    J'aime

    • Actarus · novembre 15

      Il y’a peu « madame Actarus » que j’intéresse à petites doses à la F1 me dit…
      « Il s’appelle comment lui… Bactérie ??  »
      Bactérie Bottas… le pauvre… ben non… mais ça me fait encore rire et je trouve que ça lui va bien !!

      Plus sérieusement… je voulais pas forcément le dire, mais ça m’a vraiment étonné…
      On a regardé le grand prix de Monza ensemble… je lui ai un peu raconté « l’histoire »
      Du genre tu vas voir si Ferrari gagne… c’est un truc spécial !
      En voyant le podium… la foule rouge… elle a eu la chair de poule… mais vraiment !!!
      Et pourtant il faisait chaud… étonnant !!

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · novembre 15

        ça lui va très bien Bactérie bottas ! … et bon choix Monza … la course n’est pas la meilleure, mais effectivement, il y a encore une atmosphère particulière …

        J'aime

      • PHN · novembre 15

        il y en a de bonne bactéries et en plus il a un plan, bon c’est déjà ça, mais comment dire c’est un très bon pilote et il n’a pas la vie facile,intelligent surement, si il se rebelle il va se mettre l’équipe à dos et là il est dans la meilleure auto, et engrange victoires et dollars, son seul pb c’est son équipier.

        Aimé par 3 personnes

  40. fidelecastor · novembre 15

    J'aime

  41. fidelecastor · novembre 15

    bonne journée les amis, … garage ce matin pour moi, … j’espère que l’auto est réparable,
    c’est Macao ce matin, qualif

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · novembre 15

      tu as eu un pet en bagnole ?

      J'aime

      • fidelecastor · novembre 15

        Un demi train avant en me serrant pour laisser passer des mecs pressés derrière moi pris la roue jumelée Ar d’un fourgon garé en double. Train avant ouvert ( côte du pare-chocs et roue contre roue. Le mécano vient de m’appeler pour me dire que là biellette de direction est touffue et qu’il commence par ça… le berceau est bon (une vieille 306 19d)

        J'aime

        • PHN · novembre 15

          Berceau ok.le reste ça va aller quoi que des fois le moyeu peut morfler au niveau de l’attache de la rotule de biellette. Mais ça se voit très vite.

          J'aime

        • fidelecastor · novembre 15

          Apparemment en visuel il n’y a que ça… peut être aussi le la barre stab qui sert de guidage aussi il me dit que le triangle semble bon

          J'aime

        • PHN · novembre 15

          ok ben un contrôle au banc de trains roulants va vite révéler si c’est ok ou pas ensuite.

          J'aime

        • fidelecastor · novembre 15

          bon … elle est sortie du garage et roule et freine droit, mais visuellement la roue et un poil en arrière, visuellement le berceau et son point d’attache sont droits, je pense que le triangle est un poil tordu

          J'aime

  42. agukha · novembre 15

    Aimé par 1 personne

  43. PHN · novembre 15

    Bonne journée

    Aimé par 3 personnes

  44. Orazio Satta · novembre 15

    Rien à voir avec la F1.

    J’ai découvert cette technologie hier :

    https://final-audio.com/what-are-electrostatic-loudspeakers/

    Des enceintes électrostatiques, imprimées sur une plaque de Polycarbonate.
    Tu connais Fidele ? Que penses tu de la qualité sonore ? Aussi bien que ces concepteurs le prétendent ?
    J’en étais resté à des membranes, des aimants…

    J'aime

    • fidelecastor · novembre 15

      Je ne connais pas polyplanar faisait des panneaux acoustiques dans ce genre et ça ne m’a jamais vraiment plu … on avais aussi essayé des panneaux de plafond acoustiques pour les faux plafond mais c’est cher et pas vraiment bien

      J'aime

    • appo · novembre 15

      Genial cette tech merci laurent

      J'aime

    • Kahless · novembre 15

      J’ai connu ça en 89-90 dans un magasin spécialisé en vraie hifi (qui a forcément fermé il y a longtemps…).
      Cela ressemble à celles du lien mais il me semble que c’était une autre marque.
      J’ai laissé tombé vu le tarif…
      http://hifi-vintage-audiophile.fr/Enceintes-MARTIN-LOGAN-cls2.html

      J'aime

      • Orazio Satta · novembre 15

        « Magasin spécialisé en vraie Hi Fi »
        ça me rappelle une boutique qui me faisait rêver à Lyon il y a déjà 25 ou 30 ans.
        « L’émotion Musicale ».
        La couleur était annoncée sur la vitrine pour éviter les questions inutiles par un petit panonceau
        « Nous n’avons pas d’ensemble complet à moins de 100 000 francs »
        Se dire que peut-être un jour on aura les moyens de pousser la porte et de découvrir une qualité inconnue participait du rêve

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · novembre 15

          et c’était plus un rêve qu’autre chose, même avec 100 000 balles de l’époque … une bonne écoute c’est avant tout une pièce d’écoute bien adaptée à ce qu’on écoute comme musique pour faire court et simple, il faut recréer une sale d’opéra si u écoute de l’opéra, une scène ouverte si tu écoute du classique enregistré au grand air etc etc autant de configuration que de situation d’enregistrement .. c’est très complexe et assez subjectif.
          mais c’est assez clairement ce qu’on recherche dans la « haute fidélité » .. hautement fidèle au son original …
          un vrais serpent de mer ou beaucoup prétendent à l’excellence au point de même « améliorer » la restitution de l’original … oui mais voila … la fidélité à l’original, c’est aussi en reproduire les défauts d’origine et les imperfections dues à l’enregistrement … qu’on le veuille ou non, il y a très peu d’enregistrements biens faits sur du live … donc chercher la perfection quand la source de reproduction n’est pas parfaite, c’est impossible …

          J'aime

      • fidelecastor · novembre 15

        oui effectivement … ce type de panneaux HP avait la réputation d’être de très bonne qualité sur transitoires et en réaction, mais avait le défaut de demander des amplis très particulier (et chers) et de ne pas accepter les fortes puissances et certaines fréquences en subb et après, le vieillissement n’était pas top et ce n’est pas terrible au niveau spatial

        J'aime

  45. claude · novembre 15

    Déjà postée maintes fois mais je ne m’en lasse pas de ce dépassement (sans DRS) le coup d’oeil d’Hawthorn et le travail du volant exceptionnel !
    https://66.media.tumblr.com/f50cd6d014da83e82d1c630cca20cbf7/tumblr_nkfpthf9kO1rxobalo1_r1_400.gifv

    Aimé par 1 personne

  46. claude · novembre 15

    La vue des voitures actuelles ne me procure aucune émotion alors que celle ci !

    Aimé par 1 personne

    • claude · novembre 15

      Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · novembre 15

      La première 450S.
      En fait une 350 remotorisée.
      Elle conserve un nez court alors que les suivantes avaient un museau plus proéminent et permettant un meilleur refroidissement parce que le V8 alu avait logiquement besoin de plus de refroidissement que le 6 cylindres en fonte.
      Un chef d’oeuvre de Fantuzzi, partenaire de Maserati comme pouvait l’être Scaglietti pour Ferrari.

      J'aime

    • fidelecastor · novembre 15

      oui, brutal mais avec élégance …

      J'aime

  47. Kahless · novembre 15

    EL2 MotoGP dans fort peu !!

    Aimé par 1 personne

  48. appo · novembre 15

    J'aime

  49. Orazio Satta · novembre 15

    Entendu ceci à la radio et j’ai pensé que c’était certainement un truc qu’écoute Fidelecastor.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s