1 417 commentaires

  1. fidelecastor · novembre 12, 2019

    quelques photos faites ce début d’après midi des toits du vieux Nice et de la place Masséna



    Aimé par 2 personnes

    • agukha · novembre 12, 2019

      J’aime bien la 2ème 🙂

      J’aime

      • fidelecastor · novembre 12, 2019

        oui, c’est pris depuis la promenade du paillon vers la tour rouge …
        c’est la plus sympa les autres sont plus plate …
        mais j’en ai profité, c’est pris je pense d’un des meilleur point de vue qu’on puisse trouver dans la zone … et vue à 360°

        J’aime

    • Orazio Satta · novembre 12, 2019

      Frimeur….

      J’aurais bien pris une photo de la vue de ma chambre d’hotel mais il fait nuit, t’aurais pas vu à quel point c’est moche et gris.

      Aimé par 1 personne

      • Actarus · novembre 12, 2019

        La deuze et la 4 pouce en l’air !!

        J’aime

      • fidelecastor · novembre 12, 2019

        c’est pas chez moi ! je suis juste allé donner un coup de main à mon neveu qui bosse sur corde … je n’aurais jamais les moyens d’acheter le dernier étage de cet immeuble et le toit terrasse. 750 000 au moins …

        J’aime

      • fidelecastor · novembre 12, 2019

        et un jours j’espère pouvoir te raconter mes hôtels de sous préfecture quand j’etais à Paris et que je faisais des sales dans toute la France toute l’année … Forbach, la Souterraine, Bitche, Marseille, Montluçon ou le Havre, Rouen, Guéret et une planquée don je ne veut même pas me souvenir du nom.
        La « meilleure » année, 280 jours hors de chez moi en déplacement, sans parler de l’Arabie saoudite et autres blagues en base vie (survie)

        J’aime

    • PHN · novembre 13, 2019

      très beau, et on voit bien que le climat est sec quand on voit les toits, je vote 2 et 4

      Aimé par 1 personne

    • arnage · novembre 13, 2019

      C’est beau merci ..

      Aimé par 1 personne

    • appo · novembre 13, 2019

      Bô. Bien plus attachant que le bord de mer. Merci du partage.

      Aimé par 1 personne

  2. agukha · novembre 12, 2019
  3. Actarus · novembre 12, 2019

    Une photo perso de la chatte de ma belle… c’est con, mais ça m’amuse… et c’est une joueuse !!
    En ouverture ça fait 22 points… pas énorme !
    (empêcheuse de jouer en rond)

    Aimé par 3 personnes

  4. fidelecastor · novembre 12, 2019

    J’aime

  5. agukha · novembre 12, 2019

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 12, 2019

      Ha ben si le big boss s’y met ça devrait bouger dans le team … bonne nouvelle
      mais je pense surtout que c’est Tavares qui a écouté Seb et l’a convaincu qu’il mettrait de suite les moyens et les personnes nécessaires pour que l’an prochain ils soient au niveau …
      Ostberg sur la 3eme auto ?

      J’aime

    • aati · novembre 12, 2019

      Enfin !

      Aimé par 1 personne

  6. aati · novembre 12, 2019

    Quand je vois les images de la 905 je me dis que nous nous sommes égarés. Ce n’est ni Todt ni Brawn qu’il fallait mettre aux manettes mais André de Cortanze.
    http://www.endurance-classic.com/fr/andre-de-cortanze-je-me-levais-le-matin-en-pensant-au-mans/

    Aimé par 2 personnes

    • aati · novembre 12, 2019

      Quels pilotes vous ont impressionné durant votre carrière ?

      « Il y en a beaucoup, mais trois sortent du lot. Je dirai en premier Patrick Depailler qui était un talent pur qui prenait la vie du bon côté. Ensuite Ukyo Katayama qui avait une résistance psychologique et physique incroyable. Au Mans, il était capable de battre 17 fois le record de la piste entre 4 h du matin et 16 h. Le troisième est Allan McNish. Il était d’une précision dans les réflexes. Il avait une sensibilité aéro et mécanique hors du commun. Malheureusement, les trois n’ont pas eu la carrière qu’ils méritaient car ils étaient trop bien élevés. Maintenant, on ne roule plus au talent. Les pilotes de F1 sont de vraies bêtes de simulateur, c’est une autre façon de voir la vie. »

      Aimé par 5 personnes

    • PHN · novembre 13, 2019

      mais bien sûr et ce qui est d’autant plus râlant c’est que Brawn est un ingé, Todt lui c’est différent c’est un pur politique.

      J’aime

  7. aati · novembre 12, 2019
  8. aati · novembre 12, 2019
  9. fidelecastor · novembre 12, 2019
  10. fidelecastor · novembre 13, 2019

    musique, arrangement et direction d’orchestre Ennio Morricone ..

    J’aime

  11. fidelecastor · novembre 13, 2019
  12. fidelecastor · novembre 13, 2019

    Bonne journée ..

    Aimé par 2 personnes

  13. claude · novembre 13, 2019

    Bonne journée
    Horaires du GP
    Vendredi
    – Essais Libres 1 : 14h45 en direct sur Canal + Sport Week-End.
    – Essais Libres 2 : 18h50 en direct sur Canal + Sport Week-End.
    Samedi
    – Essais Libres 3 : 15h50 en direct sur Canal + Sport Week-End.
    – Qualifications : 18h40 en direct sur Canal + Sport Week-End.
    Dimanche
    – La Grille : 17h05 en direct sur Canal +.
    – Course : 18h10 en direct sur Canal +.

    Aimé par 3 personnes

  14. PHN · novembre 13, 2019
  15. arnage · novembre 13, 2019

    Hier soir en « avant » séance de cinéma avec LE mans 1966…

    Un bon film dont les meilleurs moments sont ceux décrivant le fonctionnement de la boutique Ford au plus haut niveau .. c’est assez bien vu ..

    l’histoire de l’amitié Shelby / Ken Miles est émouvante reposant sur des faits réels …comme l’est l ‘histoire familiale de Ken Miles ..Bale est épatant de vérité et de sensibilité tout cela est encore bien vu ..

    la Magie Ferrari , la place du iommendatore …la fascination qu’exerce le petit cheval cabré sur les Américains encore bien vu …

    Alors c’est parfait ce pourrait l’etre si la partie course avait été traité avec le mème talent .. bon on ne s’ennuie pas mais on a envie de dire un peu dommage c’est bien ou assez bien ça aurait pu etre très bien …

    PS

    Si beaucoup de chose sont fidèles a ce quel’on sait ou croyons savoir de cette époque
    deux ou trois grosses « bavures  » a signaler

    1 le film fait coincider le rachat par Fiat en 1963 année des négos rompues avec FORD faux c’est intervenu en 1969

    2 On met dans la bouche de Enzo des « i mots  »  » injuriux » qu’il aurait eu a l’égard des cadres de Ford ….aprendre avec des pincette…

    3 on met en scène la précense de Enzo au Mans sur place en 1966 Faux sur

    4 dans la chronologie « engagement  » aux 24h victoire en 1966 une année est passée sous silence

    Mais si on chipote pas c’est fidèle a bonne dose dans les faits et haute dose dans l’esprit alors …tout va bien

    Aimé par 4 personnes

    • fidelecastor · novembre 13, 2019

      ha bien merci Arnage …
      j’ai toujours du mal avec des acteurs qui jouent le rôle des « vrais » pilotes …
      Le pire avait été avec Grand Prix … voir Yves Montant dans le rôle d’un pilote de GP, ça n’st jamais passé chez moi je n’y arrives pas

      Aimé par 1 personne

    • Kahless · novembre 13, 2019

      Merci Arnage.

      J’aime

    • arnage · novembre 13, 2019

      mg.com/originals/0e/5a/9f/0e5a9f332e2593ba1411525e5e7dce29.jpg

      Amon en vainqueur …

      J’aime

    • appo · novembre 13, 2019

      Merci pour la critique éclairée cher Arnage. « on » ira le voir avec ta grille de lecture.

      J’aime

    • PHN · novembre 13, 2019

      Merci Arnage tu me donne envie………..de ne pas aller le voir ! si un scénariste ne bosse pas mieux que ça sur un film historique, il faut qu’il se contente de fiction.

      J’aime

  16. arnage · novembre 13, 2019

    Ce qui est assez sidérant dans cette affaire ce sont les moyens mis en oeuvre par Ford …

    On rappellera que Ford ses représentants en tous cas avant la mis e »en chantier  » de ce programme rencontrèrent en Europe Chapmann, John Cooper et Eric Broadley … ce furent lui qu’ils choisirent comme pierre de v base sans doute son « égo raisonable » convenait mieux a Détroit et surtout parce que Broadley avait sa Mk 6 griffé Lola et équipé d’un gros moteur Ford avait une base solide

    ce qui n’empécha une diversité dans les engagements qui tourna parfois a la pétaudière

    1964 1er engagement au Mans apres le refus de FERRARI de se vendre a Ford

    3 GT40 officielles engagées 3 abandons

    les autos étaient gérées par Wyer montées en angleter re a Slough les chassis sortant de Abbey Panels

    1965 le mans

    Wyer s=i il s’occupe encore de gt 40 client est écarté du programme principal

    2 MK2 Officielles moteur 7 litres engagées par Shelby

    1 GT 40 OFFICIELLE ford

    1gt 40 Filipinetti 1 gt 40 Rob Walker 1 gt40 ford france

    1 seule de ces 5 voitures verra l’arrivée pour info les voitures usines sont construite par une entitée nouvelle émanant de Ford et basée aux Us Kar Kraft

    Le mans 1966 la grosse artillerie

    les voitures officielles des Mk2 7 litres sont réparties dans 3 teams SOIT 8 AUTOS

    Shelby america 3 voitures

    Holmann and MOODY 3 voitures

    Alan Mann 2 voitures

    les GT 40 SONT 5 équipées du 4 litre 7

    1 pour Fitipaldi 1 pour Ford fRANCE 2 POUR Essex 1 pour Comstock

    quelle armada avec 8 autos officielles et 5 privées
    Aux essais du Mans

    c’est Gurney qui sortit le meilleur temps devant Miles et Whitmore .. le fameux pilote de Cortina Lotus qui hustifie sa réputation de pîlotes hyper rapide … Clark avait grande admiration pour lui

    Aimé par 4 personnes

    • arnage · novembre 13, 2019

      Aimé par 1 personne

      • arnage · novembre 13, 2019

        Ken Miles disparaitra quelque mois apres le mans …en testant a Riverside la J – Car qui aurait du prendre la suite de la MK2

        J’aime

    • lucde3 · novembre 13, 2019

      Super résumé à la fois synthétique et complet un grand merci.

      Aimé par 1 personne

  17. arnage · novembre 13, 2019

    les pilotes hommage

    Bien sur vous connaissez l’histoire de l’arrivée de la course les 3 voitures de tète 2 SheLby et 1 HoolmannMoody…elles devaient terminer sur la mème ligne au grans dam de shelhy .. Miles finit par s’éxécuter a regrets .. et compte tenu de son emplacement de départ ce furent Amon et Mc Laren qui furent pout une poignée de dixième de seconde déclarés vainqueurs ….

    Rappel des pilotes de cette in nvincible armada Mc laren Amon ken miles Hulme Bucknum Hutcherson Gurney grant sutcliffe spoerry ligier grossmann scott revson ickx neerpasch graham hill muir lucien bianchi john Whitmore gardner hawkins donohue et irelant associé a RINDT

    soit 14 pilotes de F1….

    un autre était prévu Jacky Stewart ..il fut forfait sur blessure

    Aimé par 3 personnes

  18. fidelecastor · novembre 13, 2019

    bon … rien ne change pour les « petits »

    J’aime

  19. fidelecastor · novembre 13, 2019

    Aimé par 1 personne

  20. fidelecastor · novembre 13, 2019

    l’heure de sortie des bureaux chez Porsche

    Aimé par 2 personnes

  21. appo · novembre 13, 2019

    Le choix de la paix sociale, de l’ingénierie performante, de syndicats pragmatiques non obtus, rien d’étonnant…
    Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla va ouvrir une usine géante en banlieue de Berlin
    https://www.bfmtv.com/economie/elon-musk-choisit-l-allemagne-pour-sa-mega-usine-tesla-en-europe-1804999.html#content/contribution/index

    Aimé par 1 personne

  22. appo · novembre 13, 2019

    Aimé par 1 personne

    • Kahless · novembre 13, 2019

      C’est la zone, yapa un seven eleven à l’horizon !

      J’aime

  23. aati · novembre 13, 2019

    Merci Arnage, voilà dix balles qui vont rester à la maison je crois. Le streaming dans quelques mois me suffira.

    Aimé par 1 personne

  24. arnage · novembre 13, 2019

    C ‘était seulement un petit coup de projecteur sur ce qui fut un moment « Ford » du sport Auto … mais a dire vrai suis pas sur que dans ces années là- on en mesurait toute la portée … en tous cas merci a tous de vos attention…

    Aimé par 3 personnes

  25. Kahless · novembre 13, 2019
    • Kahless · novembre 13, 2019

      Oups !!
      Saison 2022 donc Le Mans 2023…

      Aimé par 1 personne

      • PHN · novembre 13, 2019

        ben ils vont avoir le temps de mettre au point leurs dérailleurs.

        J’aime

    • aati · novembre 13, 2019

      J’espère que ce sera avec la volonté d’y durer, un peu comme Audi et Porsche (sauf pour la dernière campagne). C’est le seul moyen de marquer les esprits, tenir et gagner, encore et encore. C’est à ce prix que sont les records. Parce que ces allées et venues cela ne fait pas très sérieux pour le dire franchement.

      Aimé par 1 personne

  26. agukha · novembre 13, 2019

    Aimé par 1 personne

  27. claude · novembre 13, 2019

    Peugeot en WEC ; ça c’est une bonne nouvelle, victoires au mans en 92, 93 et 2009.
    Ce que j’aimerai bien c’est de revoir Opel en rally , en WRC.
    J’aimais beaucoup le son des moteurs des Kadett, Manta notamment celles préparées par Conrero


    Aimé par 2 personnes

    • claude · novembre 13, 2019

      j’oubliais les Ascona et Commodore (Titi Greder)

      Aimé par 1 personne

    • PHN · novembre 13, 2019

      oui mais Opel c’est aussi PSA, alors faudrait que cette marque remplace Citron, j’ai eu quelques Opel dont une Kadett GSI 16 V qui marchait fort, et quelle fiabilité en tous les cas !

      J’aime

      • claude · novembre 13, 2019

        Pure sound

        Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · novembre 13, 2019

        chez PSA aujourd’hui la répartition des taches (enfin jusqu’à cette année, mais c’est en train de changer) c’est Citroën au top en rallye et Peugeot pour les amateurs, les autos client … la C3 en WRC et la 308 en R5 (WRC2) mais ça ne fonctionne pas vraiment, Skoda vend beaucoup plus d’autos (plus de 300 à ce jours) idem pour les Fiesta (un peu moins de 200) en R5 WRC2 … Peugeot est loin du compte et ne rentabilise pas et les C3 R5 WRC2 sont difficiles à mettre au point et il y en a peu … Fiat après la grande Punto n’a plus d’auto et même VW qui avait prétendu « reprendre » le rôle de Skoda auprès des clients avec sa Polo R5 n’y arrive pas …

        J’aime

    • fidelecastor · novembre 13, 2019

      Opel, c’est des bases d’autos clients, rarement des autos de pointe … pour l’instant, c’est dédié à Peugeot dans le groupe …. d’autant plus qu’Opel est dédiée à être la gamme toute électrique qui ouvre la voie … pour le groupe.
      J’ai bien peur qu’il faille faire une croix sur ce que nous avons connu, on est en train d’en vivre les derniers feux … la transition qui sera rapide est déjà commencée.
      Vous savez de combien est le malus à payer au moment ou vous faites la carte grise de votre belle Mégane RS toute neuve ? … 6000 Eu … si elle est d’occas, ce n’est « plus que » 1000 Eu … et ça c’est en plus des couts de carte grise ….

      J’aime

        • fidelecastor · novembre 13, 2019

          avec ce que je lis ici, il semble donc qu’on aura Peugeot en endurance (je pensais que le WEC passerait à la formule supercar mais je n’ai visiblement pas tout compris) Citroën en WRC et WRC2 et Opel comme autos clients rallye… je pense que dés que le rally cross passera en tut électrique (c’était prévu, mais reporté), Opel y participera ainsi qu’au trophée Andros …
          de l’autre coté, Je vois très bien Maserati entrer en formula E en remplacement de S .. Alfa en tourisme …
          s’ils font ça, ce sera carrément énorme, cela voudra dire que le sport auto n’est pas mort, même si pour nous qui sommes formatés au ricin et à l’indice d’octane ça semble une agonie, ce serait un investissement considérable d’un très gros groupe et un énorme espoir de voir le sport auto pérennisé … il ne faut pas s’arrêter au passé.
          il y a quelques années j’était allé à Monaco voir tourner les électriques, même si je n’avais pas aimé plus que ça, j’étais alors déjà quasi sur que ce serait la seule porte de sortie pour le sport auto et je ne pense pas qu’il y en ai d’autre, surtout avec le tournant politique que prend l’Europe vers le tout « vert » (là dessus, j’ai bien plus qu’un doute) … remplacer une source de pollution, ça ne signifie devenir vertueux, mais simplement éliminer cette nuisance là, mais généralement on en crée une ou plusieurs autres qu’on n’a ou pas envisagé ou pas jugé critique, jusqu’à ce qu’on n’en constate les conséquence à l’utilisation…

          J’aime

  28. claude · novembre 13, 2019

    Les Hollandais sy mettent aussi
    vitesse à 100 km/h sur autoroute sauf de 19 h à 6 h du mat
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/13/bientot-100-km-h-au-maximum-sur-les-autoroutes-des-pays-bas_6018990_3244.html

    J’aime

  29. appo · novembre 13, 2019

    Claude , la victoire de Peugeot Quenelle au Mans 2009, comment dire….

    Aimé par 1 personne

  30. aati · novembre 13, 2019

    Aimé par 1 personne

  31. agukha · novembre 13, 2019

    Aimé par 1 personne

  32. agukha · novembre 13, 2019

    J’aime

    • aati · novembre 13, 2019

      Dernière chance de Bourdais ?

      J’aime

  33. fidelecastor · novembre 13, 2019

    bon… je n’ai toujours pas compris ce qu’est la définition de l’hypercar WEC … je pensais naïvement que ce serait une auto dérivée d’autis de production, mais visiblement c’est ça, mais pas que … je pense qu’il faudrait au moins faire HEC et polytechnique pour arriver à connaître les règlements des diverses catégories
    https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-hypercar-juin-endurance/4504851/?nrt=205

    Aimé par 1 personne

  34. aati · novembre 13, 2019
  35. PHN · novembre 14, 2019

    Bonne journée et clin d’œil à notre encyclopédie de l’endurance (entre autres)

    Aimé par 1 personne

Répondre à fidelecastor Annuler la réponse.