Quel exploit… Avec l’avance qu’ils ont depuis 2014 et ingénieusement entretenue depuis… Et depuis 2017 une paire de pilotes aux rôles clairement définis…
Oui enfin je veux bien… mais si un GP se résume au départ (comme trop souvent) qu’il y a plus rein à faire derrière sauf un truc stratégique…et encore… moi ça m’emmerde !!
V4 qui se mange 15 secondes sans pouvoir se rapprocher une fois…Pfffffff
Bref.
C’est un peu curieux car même au DRS Milou n’est pas arrivé à le dépasser…
Mais j’ai cru entendre vers 5-6 tours de la fin une histoire de mode 4 pour avoir + de péchoune, c’est donc qu’il n’avait pas toute sa puissance avant…
tant mieux car il n’a rien gagné au départ, mais leur décisions ne sont pas correctes vis a vis par exemple des autres exemples, c’est comme dit le Boss de Haas, les juges sont des…….bips
non, le « saut » est resté dans les valeurs définies comme normales … ça vient de précédents ou quand la vitesse est enclenchée l’auto bouge, mais sans que ce ne soit une relâche de l’embrayage pour partir et l’auto s’arrête imediatement
Lh ne voulait pas s’arrêter et aurait pu gagner, il ne renonce jamais celui-là, mais fallait bien que Bottas soit un peu regonflé aussi et ça fait plaisir de le revoir tout en haut, j’espère que ça va le libérer pour la fin de saison le Finlandais
Leclerc Stappen c’est du 50/50 pour moi, fallait qu’il y en ait qui lâche, mais comme ils s’aiment ces 2 là forcément…….. ben ils ont tous les 2 perdus gros
Oui leur amour fou Sadate du kart ! Ok, en adhérant au concept viril mais correct, mais Ferrari n’aurait jamais du laisser cette plateforme lance missile en piste…revois les morceaux de carbone ou le retro balancés en vrac sur hamilton…stun peu dangereux. Jay coupé C+ en entendant Villeneuve dire qu’ils avaient raison de ne pas l’obliger à piter !
J’ai bien aimé :
La vista de Bottas au départ
La vista de Stappen au départ, même si…..
Vettel qui semble revenu à son meilleur niveau
L’excellent grand prix d’Albon encore une fois
La régularité de Sainz qui joue bien placé comme souvent
Les Mclaren qui sont de sacrées caisses cette année
Les Renault qui partant de loin arrivent dans les points
même si on en attends beaucoup plus
Ricciardo qui sait toujours aussi bien dépassé
Gasly qui revit sur son taureau rouge
Je n’ai pas aimé
Les jugements des commissaires à géométrie variable
Les Ferrari qui gâchent leur belle 1ère ligne en qualif
Leclerc qui ne veut rien lâcher par rapport à Stappen et ce dès le 1er virage
Stappen qui ne veut rien lâcher par rapport à Leclerc et ce dès le 1er virage
Hamilton qui a obéi a son stand pour assurer le championnat
les très mauvaises qualifs de Renault qui gâchent de gros points
Les Alfa qui sont en train de brouter (leur trèfle)
Les Williams en classe GP2
Les trucs noirs qu’ils appellent pneus et qui sont indigne d’être en F1
un tendre arrivant par exemple a moins s’user qu’un médium
FIA is investigating why the chequered flag light panel was triggered a lap early at the #JapaneseGP – meaning race declared after 52 laps. Good news for Sergio Perez https://t.co/eRVFOw46FV
1. L. HAMILTON 338
2. V. BOTTAS 274
3. C. LECLERC 223
4. M. VERSTAPPEN 212
5. S. VETTEL 212
6. C. SAINZ 76
7. P. GASLY 73
8. A. ALBON 64
9. D. RICCIARDO 40
10. N. HULKENBERG 35
11. S. PEREZ 35
12. L. NORRIS 35
13. D. KVYAT 33
14. K. RAIKKONEN 31
15. K. MAGNUSSEN 20
16. L. STROLL 19
17. R. GROSJEAN 8
18. A. GIOVINAZZI 4
19. R. KUBICA 1
20. G. RUSSELL 0
1. Mercedes 612
2. Ferrari 435
3. Red Bull Honda 323
4. McLaren Renault 111
5. Renault 75
6. Toro Rosso Honda 59
7. Racing Point BWT Mercedes 54
8. Alfa Romeo Ferrari 35
9. Haas Ferrari 28
10. Williams Mercedes 1
oui je pense comme toi, mais il a finalement obéi à son équipe pour d’un assurer le titre constructeur pas de très bon cœur et de 2 pour renvoyer la balle à Bottas qui l’a dans d’autres courses un peu aidé, mais en effet ça aurait fait un très beau final cette bagarre à 2
Concernant le drapeau tour trop tôt, j’avais bien vu un truc bizarre (LuKara aussi) : on était dans le 51 et puis quelques instants après, nous voyons 53/53… Nous nous sommes dit que nous avions raté KeKchose.
N’empêche que ça sauve très possiblement la deuxième place de V4…
D’après Autosport la dernière fois que ça s’est produit était l’an dernier au Canada et pour 2 tours !! It is not the first time in recent F1 history that the race has been officially declared early, with model Winnie Harlow waving the flag two laps early at the 2018 Canadian Grand Prix.
C’est une connerie cette histoire de tour en moins, d’après l’affichage le drapeau a été brandi à la fin du 53ème tour.
Mon impression était due à un saut du stream.
Dyer Bottas n’est absolument pas surpris de voir le drapeau à ce moment.
je reposte le dernier pronopodium que j’ai trouvé …
fantic hamilton bottas vettel
claude hamilton bottas verstapen
phn hamilton bottas leclerc
aati vertspa hamilton leclerc
actarus vettel H1000 leclerc
Fidele Leclerc, Albon, Hamilton
joelphil leclerc verstapen bottas
arnage leclerc vettel hamilton
Kahless Leclerc Vettel Milou
appo Hamilton Vettel Bottas
ben je n’ai fait que reprendre la dernière liste, j’essaie de n’oublier personne c’est pour ça que j’ai demandé un peu de rigueur dans la forme des pronos … je ne peut passer toute les pages toute les fois, ‘est une tache qui prend un temps de dingue, et je n’ai pas envie de passer mon Dimanche à faire ça …
merci
PS: ce n’est pas adressé à toi mais à nous tous..
en fait c’est l’mi Actarus qui t’à oublié et moi aussi d’ailleurs quand il a copié son prono, je m’en suis aperçu tard pour moi, mais je n’avais pas vu que tu avais été sucré aussi …
bon … me reste plus qu’à tout refaire …
Je n’ai participé ni au pronopole, ni au pronodium. Je… J’étais allé écouter des conférences à Blois où se tenaient, comme chaque année depuis 22 ans, les Journées d’Histoire. Cette année, le thème principal concernait l’Italie.
Et… Pas un mot sur Maranello. Outré, je suis parti.
Même pas… Mais j’ai vu et écouté des pointures. Jean-Noël Jeanneney, Marc Lazar, Carlo Ginzburg, Johann Chapoutot, Christian Ingrao, Antoine Prost (aucun lien), et j’en oublie… Dont un certain Jean-Michel Blaquelque chise, ça va me revenir.
Bien que pas concerné je trouve toujours intéressant d’écouter Jean-Michel « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » Blanquer. Et enF1 une reconnaissance de l’apprentissage en F .
Sinon Léonard devait occuper l’essentiel des sujets ?!
De nombreuses conférences s’intéressaient certes à Léonard (500 ans sont passés depuis qu’il a cédé la Joconde à François Ier sur son lit de mort), mais pas exclusivement. Quant à Jean-Michel B., il n’était pas à l’aise. Ca fait deux fois que j’ai l’occasion de le voir IRL en conférence d’ouverture : il ne sait pas parler d’un sujet qu’il ne maîtrise pas. Bafouille, gestuelle, auto-satisfaction quant à la réforme -désastreuse amha- du bac et du lycée… La totale, en tous cas cette fois-ci. Je n’en ferai cependant pas une généralité
Et ensuite, quand JN Jeanneney prend la parole, on oublie ceux qui ont précédé… Forcément.
Allez les jaunes, Banzaï. Vous méritez la qualif, vous n’arrêtez pas des avatars de Carlos vous au moins !
GUY NOVÈS je vous dis. GUY NOVÈS ! PAS LIGONNÈS
Décidément le Losange et le Soleil Levant ça va de Charybde en Scylla. Si l’accusation de Pink Racing est vraie cela pourrait ni plus ni moins se conclure par une exclusion du classement 2019 et probablement, enfin et au minimum, par le remplacement de Abitboul.
La question que je me pose est comment les Roses ont ils su et comment les autres pouvaient l’ignorer ? Une chose certaine les gars de Pink Racing n’avaient pas digéré la réclamation des jaunes leur faisant perdre un rang au classement l’an passé.
Merci Fidel, je vois que c’est chronophage de chercher les pronos, pourquoi ne pas rendre obligatoire le copié collé afin d’avoir toujours la liste à jour, les pronos perdus au milieu du blog sont surement pas facile à trouver.
pas simple .. et long … comme après il faut refaire les captures d’écran, les découpage et les éditions ça bouffe pas mal … ben aujourd’hui, c’est un « saut de prono » .. Actarus en a repris un qui n’était pas à jour et Rda et moi qui étions les deniers à avoir avons sauté .. je me suis aperçu pour le mien, mais je n’avais pas vu celui de Rda …
si chacun donne un coup d’œil ça doit le faire sans problème ;.
oui, je cherchai juste à simplifier la recherche, d’ailleurs comme quelques uns ici je rajoute souvent des pronos uniques à la liste pour les reposter, mais suffit qu’on oublie et hop…..
ça aurait pu etre ce matin le Clair profitant du départ moyen de son équipier pour s’emparer de la 1er place et de ne plus la lacher ..
vous me direz la Mercéees mieux taillée pour les runs etc bon parti devant Le Clair eut été difficile a déloger de son fauteuil de leader …facile a dire c’est vrai ..mais un peu de mauvaise foi n’a jamais empéché un Le Clair moyennent inspiré d’avoir presque échappé aux foudres du ciel des commissaires de leurs pompes et de leur ors
et ce fut la vie vécue ..
un départ raté aussi pour le Clair les mauvaises langues évoquant le syndrome de Binotel …
dont la vocation est d’etre au mieux ,en « collant « avec les fameux messieurs Bi NO et TEL …
et ce qui semblait un Harponnage pour les uns ..un fait de course pour d’autre … vint assez rapidement nourrir la rubrique vie vécue ..un batave par le passé souvent acteur du sujet prit la chose avec philosophie enfin une certaine philosophie ..tout guilleret d’avoir été pris dans un mauvais coup ..sans etre pris pour « une tete de Batave »
et comme si cela ne suffisait pas il fallu compter avec les errances d’un aileron a l’esprit baladeur …
On ne parle pas du chemin de croix en forme de slalom que furent les dépassements auquel le Monégasque eut a traiter …. avec une certain culot parfois ,un peu de chance aussi ..et avec l’aide de bonnes manières de quelques autres …
ce chemin de croix en fut un ou le pécheur du jour ne chuta point ..enfin pas sur ce registre ..
ps entendu dire que le jeune Charles aimerait bien lors de la prochaine course tomber sur la carte
Rendons hommage ..a tous les autres mis a part Ferrari et L’ETOILE qui croulent sous les compliments ou les quolibets …peut importe puisque l’un ou les autres sont souvent interchangeables … selon les circonstances les humeurs et les médialles allant avec avec …
Mais pour les autres tous les autres
Oui nous avons eu droit a de beaux engagements de la part de l’ensemble du plateau et tous de Albon a Sainz en passant par les Renault boys les Pink racing etc n’amusèrent pas le terrain ..
oui enfin on peut le pense pour 2021, mais le moteur tu le sait bien ne fait pas tout, je pense qu’en châssis, il y a une sorte de fil duquel il ne faut pas tomber et sur lequel apporter des améliorations fait vite perdre l’équilibre et une fois perdu pas facile de se raccrocher
agukha · Il y a 11 heures
ben, si tu as suivi les GP ces 30 dernières années… en général la règle habituelle c’est que c’est celui qui est devant qui rentre avant ^^
——————————————————————
bah objection votre honneur…
il futin temps ou c’etait celui qui s’arretait le 2eme qui etait avantagé…
Je regarde la NASCAR à Talladega (super speedway).
Les commentateurs russes sont aussi bavards que les japonais mais niveau intonation les nippons sont imbattables.
Donc je me trouve un lien fluide certes en russe MAIS sans coupure pub (contrairement à l’américain qui en balance toutes les 5 minutes) et devinez quoi ?
Ben il s’est mis à pleuvoir…
Donc j’attends 10 minutes et je me finis la saison 2 de Vikings.
à propos de la réclamation Racing Point envers Renault …
l’argument exposé par les Canadiens est intéressant, le système de répartition de freinage des Renault serait asservit et réglé automatiquement en prenant en compte la position (mesurée via GPS) de l’auto sur le circuit …
normalement, seul le pilote peut ajuster sa répartition de freinage … Racing Point considère que c’est une assistance à la conduite illicite …
voyons si les experts de la Fia décident que ce système est dans ou hors des clous …
Peut être un transfuge qui raconte ce qui se passait dans son ancienne équipe ?
Il y a des clauses de non divulgation mais attaquer un salarié qui divulgue un procédé illégal c’est avouer que l’on triche..
Alternative : Ils n’en savent rien du tout. C’est une idée en l’air pour en apprendre un peu sur la Renault ou simplement pour emmerder les jaunes et les occuper ailleurs qu’à leur boulot.
Hypothèse la plus probable à mon avis.
ils sont tous à chercher le kerb le plus utile dans le règlement et à essayer de passer au delà sans que ça ne se voit … c’est un sport en F1.
ce qui m’étonne en fait c’est qu’ils aient déposé une réclamation officielle. La mode en ce moment pour bloquer l’adverssaire, c’est plutôt la demande de clarification à la FiA … pas de dépôt de garantie, pas trace et pas d’effets secondaires. Là, ils semble persuadés du hors piste réglementaire
Fidele dit « à propos de la réclamation Racing Point envers Renault …
l’argument exposé par les Canadiens est intéressant, le système de répartition de freinage des Renault serait asservit et réglé automatiquement en prenant en compte la position (mesurée via GPS) de l’auto sur le circuit …
normalement, seul le pilote peut ajuster sa répartition de freinage … Racing Point considère que c’est une assistance à la conduite illicite …
voyons si les experts de la Fia décident que ce système est dans ou hors des clous … »
Autant ça ne m’aurait pas surpris de voir un système pareil chez Haas vu les pilotes et les pb de freinage qu’ils ont souvent, autant je trouve ça étrange chez Renault….
C’est clairement une aide au pilotage si c’est avéré.
Mais la mise en œuvre me paraît un peu osée :
1) il faut avoir mémorisé KeKpart les zones de chgt et la répartition utiliser
2) il faut récupérer les données GPS
3) il faut simuler l’action de la molette pour que l’ECU en tienne compte.
Et tout ça sans trafiquer l’ECU… Un tout petit boîtier caché ?
je suis aussi curieux que toi d’en savoir un peu plus… comme la FiA a confisqué l’Ecu ET les volants, j’imagine que dans l’observation de Racing Point, il y a assez clairement une « sélection » au volant qui est litigieuse … plus une automatisation litigieuse exploitant des données légales elles …
une sélection au volant pour dire d’appliquer les réglages « locaux » enregistrés, histoire de dire que c’est une action manuelle, peut-être que certains auront pensé que ça pouvait passer ^^
Ceci dit, en partant du fait que le pilote appuie sur un bouton, il n’y a pas besoin de GPS, un changement séquentiel est suffisant, avec un afficheur du numéro de réglage sur lequel on est, au cas où on a oublié, mais c’est pas hyper compliqué à gérer, et assez « mécanique »
En motoGP ce fut utilisé il y a quelques années mais avec l’arrivée d’un ecu standardisé (le Hard, de plus archaïque) ce fut interdit après la chute d’une Ducati au Dutch TT à Assen, je ne me souviens plus du pilote mais l’intervention du GPS ce faisait sur la gestion du moteur et du glissement de l’embrayage au rétrogradage virage par virage. Le GPS avait perdu les pédales.
Mercedes est champion des constructeurs
J'aimeJ'aime
Quel exploit… Avec l’avance qu’ils ont depuis 2014 et ingénieusement entretenue depuis… Et depuis 2017 une paire de pilotes aux rôles clairement définis…
J'aimeAimé par 1 personne
Benz gagne un championnat de plus avec une voiture Hybride et vont passer à la caisse pour leur Diesel gate, cherchez l’erreur
J'aimeAimé par 2 personnes
Pas suivi la fin… Et je n’ai donc rien raté… Affaire suivante.
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui enfin je veux bien… mais si un GP se résume au départ (comme trop souvent) qu’il y a plus rein à faire derrière sauf un truc stratégique…et encore… moi ça m’emmerde !!
V4 qui se mange 15 secondes sans pouvoir se rapprocher une fois…Pfffffff
Bref.
J'aimeAimé par 1 personne
c’est pas faux
J'aimeAimé par 1 personne
C’est un peu curieux car même au DRS Milou n’est pas arrivé à le dépasser…
Mais j’ai cru entendre vers 5-6 tours de la fin une histoire de mode 4 pour avoir + de péchoune, c’est donc qu’il n’avait pas toute sa puissance avant…
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Ça va réconcilier Billou Klinton avec Castro et Cuba
J'aimeJ'aime
via au rupteur

J'aimeJ'aime
Vettel a le droit de faire appel mais j’ai comme un doute…
J'aimeAimé par 3 personnes
le système de départ n’a pas détecté de problème : ils nous prennent pour des Jambons de Parme
J'aimeJ'aime
tant mieux car il n’a rien gagné au départ, mais leur décisions ne sont pas correctes vis a vis par exemple des autres exemples, c’est comme dit le Boss de Haas, les juges sont des…….bips
J'aimeJ'aime
allo Raikko ? m’en fou je suis parti
J'aimeAimé par 2 personnes
non, le « saut » est resté dans les valeurs définies comme normales … ça vient de précédents ou quand la vitesse est enclenchée l’auto bouge, mais sans que ce ne soit une relâche de l’embrayage pour partir et l’auto s’arrête imediatement
J'aimeJ'aime
ben peut-être mais c’est anticipé, raté c’est sûr mais anticipé c’est sûr aussi, de toute façon c’est pas pour V4, mais pour Raikko que ça fait rager
J'aimeAimé par 1 personne
c’était flagrant sur les replay, il n’a rien gagné au contraire.
sinon super Leclerc vs Max ? pas de nouvelles de l’enquête ?!
J'aimeJ'aime
Lh ne voulait pas s’arrêter et aurait pu gagner, il ne renonce jamais celui-là, mais fallait bien que Bottas soit un peu regonflé aussi et ça fait plaisir de le revoir tout en haut, j’espère que ça va le libérer pour la fin de saison le Finlandais
J'aimeJ'aime
Leclerc Stappen c’est du 50/50 pour moi, fallait qu’il y en ait qui lâche, mais comme ils s’aiment ces 2 là forcément…….. ben ils ont tous les 2 perdus gros
J'aimeJ'aime
Oui leur amour fou Sadate du kart ! Ok, en adhérant au concept viril mais correct, mais Ferrari n’aurait jamais du laisser cette plateforme lance missile en piste…revois les morceaux de carbone ou le retro balancés en vrac sur hamilton…stun peu dangereux. Jay coupé C+ en entendant Villeneuve dire qu’ils avaient raison de ne pas l’obliger à piter !
J'aimeAimé par 1 personne
oui c’était limite de le laisser en piste, mais bon elle marche ces caisses sans tous ces bouts de carbones
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J’ai bien aimé :
La vista de Bottas au départ
La vista de Stappen au départ, même si…..
Vettel qui semble revenu à son meilleur niveau
L’excellent grand prix d’Albon encore une fois
La régularité de Sainz qui joue bien placé comme souvent
Les Mclaren qui sont de sacrées caisses cette année
Les Renault qui partant de loin arrivent dans les points
même si on en attends beaucoup plus
Ricciardo qui sait toujours aussi bien dépassé
Gasly qui revit sur son taureau rouge
Je n’ai pas aimé
Les jugements des commissaires à géométrie variable
Les Ferrari qui gâchent leur belle 1ère ligne en qualif
Leclerc qui ne veut rien lâcher par rapport à Stappen et ce dès le 1er virage
Stappen qui ne veut rien lâcher par rapport à Leclerc et ce dès le 1er virage
Hamilton qui a obéi a son stand pour assurer le championnat
les très mauvaises qualifs de Renault qui gâchent de gros points
Les Alfa qui sont en train de brouter (leur trèfle)
Les Williams en classe GP2
Les trucs noirs qu’ils appellent pneus et qui sont indigne d’être en F1
un tendre arrivant par exemple a moins s’user qu’un médium
J'aimeAimé par 2 personnes
Seb, pro jusqu’au bout des orteils
J'aimeAimé par 1 personne
génial : espionnage ouvert !
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas la première fois ! il passe chaque fin de course à chouffer, les pneus, les update aero etc…!
J'aimeJ'aime
oui enfin je pense que les ingés sont encore plus à l’affut, sauf ceux de Williams apparemment
J'aimeAimé par 2 personnes
Excellent !!
J'aimeJ'aime
A la seconde 45 « on » voit bien que Max a la mémoire sélective
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Tant mieux pour Perez ?
J'aimeJ'aime
ça serait un tour trop tard si Perez marquait ? il me semble
J'aimeJ'aime
t’ain c’est de mieux en mieux, c’est déjà arrivé il n’y a pas si longtemps, bon allez ils repartent tous pour un tour ^^
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Pourtant Pelé n’était pas là pour se méprendre au moment d’agiter le fanion final…
J'aimeJ'aime
Donc, si Hamilton prend 14 points à Bottas au mexique il est titré.
J'aimeJ'aime
Donc une formalité. Comme c’est le cas depuis le jour où Toto a fait signer Bottas et non une pointure.
J'aimeJ'aime
TOP 10
BOT
VET
HAM
ALB
SAI
LEC
RIC
GAS
PER
HUL
J'aimeJ'aime
1. L. HAMILTON 338
2. V. BOTTAS 274
3. C. LECLERC 223
4. M. VERSTAPPEN 212
5. S. VETTEL 212
6. C. SAINZ 76
7. P. GASLY 73
8. A. ALBON 64
9. D. RICCIARDO 40
10. N. HULKENBERG 35
11. S. PEREZ 35
12. L. NORRIS 35
13. D. KVYAT 33
14. K. RAIKKONEN 31
15. K. MAGNUSSEN 20
16. L. STROLL 19
17. R. GROSJEAN 8
18. A. GIOVINAZZI 4
19. R. KUBICA 1
20. G. RUSSELL 0
J'aimeAimé par 1 personne
1. Mercedes 612
2. Ferrari 435
3. Red Bull Honda 323
4. McLaren Renault 111
5. Renault 75
6. Toro Rosso Honda 59
7. Racing Point BWT Mercedes 54
8. Alfa Romeo Ferrari 35
9. Haas Ferrari 28
10. Williams Mercedes 1
J'aimeJ'aime
Il restait 10 tours pour Hamilton; sans le dernier arrêt il gagnait !
J'aimeJ'aime
et Mercedes faisait le doublé
J'aimeJ'aime
oui je pense comme toi, mais il a finalement obéi à son équipe pour d’un assurer le titre constructeur pas de très bon cœur et de 2 pour renvoyer la balle à Bottas qui l’a dans d’autres courses un peu aidé, mais en effet ça aurait fait un très beau final cette bagarre à 2
J'aimeJ'aime
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/supercars/actualites/premat-mclaughlin-et-djr-team-penske-remportent-bathurst-1000-206645.html
J'aimeJ'aime
grillé
Premat premier Français à la gagner
J'aimeAimé par 1 personne
Concernant le drapeau tour trop tôt, j’avais bien vu un truc bizarre (LuKara aussi) : on était dans le 51 et puis quelques instants après, nous voyons 53/53… Nous nous sommes dit que nous avions raté KeKchose.
N’empêche que ça sauve très possiblement la deuxième place de V4…
D’après Autosport la dernière fois que ça s’est produit était l’an dernier au Canada et pour 2 tours !!
It is not the first time in recent F1 history that the race has been officially declared early, with model Winnie Harlow waving the flag two laps early at the 2018 Canadian Grand Prix.
J'aimeJ'aime
Je me tape le replay sur SkyF1, j’en suis à 21/53.
J'aimeJ'aime
C’est une connerie cette histoire de tour en moins, d’après l’affichage le drapeau a été brandi à la fin du 53ème tour.
Mon impression était due à un saut du stream.
Dyer Bottas n’est absolument pas surpris de voir le drapeau à ce moment.
J'aimeAimé par 1 personne
oui, c’est assez étrange …
J'aimeJ'aime
je reposte le dernier pronopodium que j’ai trouvé …
fantic hamilton bottas vettel
claude hamilton bottas verstapen
phn hamilton bottas leclerc
aati vertspa hamilton leclerc
actarus vettel H1000 leclerc
Fidele Leclerc, Albon, Hamilton
joelphil leclerc verstapen bottas
arnage leclerc vettel hamilton
Kahless Leclerc Vettel Milou
appo Hamilton Vettel Bottas
dites moi si j’ai oublié quelqu’un…
J'aimeJ'aime
Agukha et RdA ont lâché l’affaire 😦 A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ^^
J'aimeJ'aime
Agukha n’a pas fait de Pronopodium jusqu’ici
J'aimeJ'aime
Tu m’as oublié !
J'aimeJ'aime
Page 4
J'aimeJ'aime
ben je n’ai fait que reprendre la dernière liste, j’essaie de n’oublier personne c’est pour ça que j’ai demandé un peu de rigueur dans la forme des pronos … je ne peut passer toute les pages toute les fois, ‘est une tache qui prend un temps de dingue, et je n’ai pas envie de passer mon Dimanche à faire ça …
merci
PS: ce n’est pas adressé à toi mais à nous tous..
J'aimeAimé par 3 personnes
en fait c’est l’mi Actarus qui t’à oublié et moi aussi d’ailleurs quand il a copié son prono, je m’en suis aperçu tard pour moi, mais je n’avais pas vu que tu avais été sucré aussi …
bon … me reste plus qu’à tout refaire …
J'aimeJ'aime
Le pronopodium me paraît OK, Fidele, Appo étant le dernier à avoir inscrit son prono.
J'aimeJ'aime
oui, moi aussi mais comme je n’avais pas Kozoh, pas Rda et pas Citrouilleu et Loïc aussi , je voulais vérifier
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai participé ni au pronopole, ni au pronodium. Je… J’étais allé écouter des conférences à Blois où se tenaient, comme chaque année depuis 22 ans, les Journées d’Histoire. Cette année, le thème principal concernait l’Italie.
Et… Pas un mot sur Maranello. Outré, je suis parti.
J'aimeAimé par 4 personnes
😆 … tu as eu du veau Marengo au déjeuner ?
J'aimeAimé par 1 personne
Même pas… Mais j’ai vu et écouté des pointures. Jean-Noël Jeanneney, Marc Lazar, Carlo Ginzburg, Johann Chapoutot, Christian Ingrao, Antoine Prost (aucun lien), et j’en oublie… Dont un certain Jean-Michel Blaquelque chise, ça va me revenir.
J'aimeAimé par 1 personne
Erratum, faut croire que je deviens sanguin au moment de taper certains noms : lisez « Blanquelque chose », merci.
J'aimeAimé par 1 personne
😆
J'aimeJ'aime
Bien que pas concerné je trouve toujours intéressant d’écouter Jean-Michel « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » Blanquer. Et enF1 une reconnaissance de l’apprentissage en F .
Sinon Léonard devait occuper l’essentiel des sujets ?!
J'aimeJ'aime
De nombreuses conférences s’intéressaient certes à Léonard (500 ans sont passés depuis qu’il a cédé la Joconde à François Ier sur son lit de mort), mais pas exclusivement. Quant à Jean-Michel B., il n’était pas à l’aise. Ca fait deux fois que j’ai l’occasion de le voir IRL en conférence d’ouverture : il ne sait pas parler d’un sujet qu’il ne maîtrise pas. Bafouille, gestuelle, auto-satisfaction quant à la réforme -désastreuse amha- du bac et du lycée… La totale, en tous cas cette fois-ci. Je n’en ferai cependant pas une généralité
Et ensuite, quand JN Jeanneney prend la parole, on oublie ceux qui ont précédé… Forcément.
J'aimeJ'aime
Merci pour l’éclairage trés intéressant Kozoh, vive l’IRL, je sais pas pourquoi mais jay tendance à te faire 100% confiance sur le sujet ¨¨^^
J'aimeJ'aime
Merci pour l’éclairage trés intéressant Kozoh, vive l’IRL, je sais pas pourquoi mais jay tendance à te faire 100% confiance sur le sujet ¨¨^^
J'aimeJ'aime
Pronopodium japon et général .. vérifiez les gars



J'aimeJ'aime
ce résultat est annulé, manquait Rda, voir plus loin la version mise à jour
J'aimeJ'aime
Merci chef
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeJ'aime
Allez les jaunes, Banzaï. Vous méritez la qualif, vous n’arrêtez pas des avatars de Carlos vous au moins !

GUY NOVÈS je vous dis. GUY NOVÈS ! PAS LIGONNÈS
J'aimeJ'aime
Ouch !
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/leclerc-perd-sa-sixieme-place-lourde-amende-pour-ferrari/
J'aimeJ'aime
Cela est juste et bon…
Et pas cher payé pour Ferrari. Dommage c’est flouté par je ne sais qui mais :
J'aimeJ'aime
Sans parler du rétro semé aussi et qui passe easy entre les mailles du halo du poursuivant…
J'aimeJ'aime
le résultat du GP est « sous réserve » une réclamation ayant été déposée par Force India contre Renault
https://www.racefans.net/2019/10/13/renaults-finishing-positions-remain-provisional-after-racing-point-protest/
J'aimeJ'aime
Décidément le Losange et le Soleil Levant ça va de Charybde en Scylla. Si l’accusation de Pink Racing est vraie cela pourrait ni plus ni moins se conclure par une exclusion du classement 2019 et probablement, enfin et au minimum, par le remplacement de Abitboul.
La question que je me pose est comment les Roses ont ils su et comment les autres pouvaient l’ignorer ? Une chose certaine les gars de Pink Racing n’avaient pas digéré la réclamation des jaunes leur faisant perdre un rang au classement l’an passé.
J'aimeJ'aime
Je ne me souviens plus de la réclamation de Renault sur Racing Point.
Il y a eu celle sur Haas en 2018
https://f1only.fr/officiel-haas-deboutee-en-appel-renault-satisfaite-de-la-decision/
J'aimeJ'aime
Bravo les japs !!!!
J'aimeJ'aime
Pronopole Japon modifié (added Rda)



J'aimeAimé par 1 personne
Merci a Fidel de nous sortir les stats .. toujours impec
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Fidel, je vois que c’est chronophage de chercher les pronos, pourquoi ne pas rendre obligatoire le copié collé afin d’avoir toujours la liste à jour, les pronos perdus au milieu du blog sont surement pas facile à trouver.
J'aimeJ'aime
pas simple .. et long … comme après il faut refaire les captures d’écran, les découpage et les éditions ça bouffe pas mal … ben aujourd’hui, c’est un « saut de prono » .. Actarus en a repris un qui n’était pas à jour et Rda et moi qui étions les deniers à avoir avons sauté .. je me suis aperçu pour le mien, mais je n’avais pas vu celui de Rda …
si chacun donne un coup d’œil ça doit le faire sans problème ;.
J'aimeJ'aime
oui, je cherchai juste à simplifier la recherche, d’ailleurs comme quelques uns ici je rajoute souvent des pronos uniques à la liste pour les reposter, mais suffit qu’on oublie et hop…..
J'aimeAimé par 2 personnes
Moi je réclame une pénalité de 5s pour Actarus. Voire un drive-trough.
Plus 2 points sur sa licence, oeuf corse. 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci Claude, j’ai bel et bien confondu.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
La vie révée ….
ça aurait pu etre ce matin le Clair profitant du départ moyen de son équipier pour s’emparer de la 1er place et de ne plus la lacher ..
vous me direz la Mercéees mieux taillée pour les runs etc bon parti devant Le Clair eut été difficile a déloger de son fauteuil de leader …facile a dire c’est vrai ..mais un peu de mauvaise foi n’a jamais empéché un Le Clair moyennent inspiré d’avoir presque échappé aux foudres du ciel des commissaires de leurs pompes et de leur ors
et ce fut la vie vécue ..
un départ raté aussi pour le Clair les mauvaises langues évoquant le syndrome de Binotel …
dont la vocation est d’etre au mieux ,en « collant « avec les fameux messieurs Bi NO et TEL …
et ce qui semblait un Harponnage pour les uns ..un fait de course pour d’autre … vint assez rapidement nourrir la rubrique vie vécue ..un batave par le passé souvent acteur du sujet prit la chose avec philosophie enfin une certaine philosophie ..tout guilleret d’avoir été pris dans un mauvais coup ..sans etre pris pour « une tete de Batave »
et comme si cela ne suffisait pas il fallu compter avec les errances d’un aileron a l’esprit baladeur …
On ne parle pas du chemin de croix en forme de slalom que furent les dépassements auquel le Monégasque eut a traiter …. avec une certain culot parfois ,un peu de chance aussi ..et avec l’aide de bonnes manières de quelques autres …
ce chemin de croix en fut un ou le pécheur du jour ne chuta point ..enfin pas sur ce registre ..
ps entendu dire que le jeune Charles aimerait bien lors de la prochaine course tomber sur la carte
« vie révée
J'aimeJ'aime
Rendons hommage ..a tous les autres mis a part Ferrari et L’ETOILE qui croulent sous les compliments ou les quolibets …peut importe puisque l’un ou les autres sont souvent interchangeables … selon les circonstances les humeurs et les médialles allant avec avec …
Mais pour les autres tous les autres
Oui nous avons eu droit a de beaux engagements de la part de l’ensemble du plateau et tous de Albon a Sainz en passant par les Renault boys les Pink racing etc n’amusèrent pas le terrain ..
Bravo les gars ..
J'aimeJ'aime
Pas tres original de le penser mais les Mc Laren » powered by l’Etoile » devraient etre redoutables en 2020…
J'aimeJ'aime
2021 pour le moteur Merzeïdiz…
J'aimeJ'aime
oui enfin on peut le pense pour 2021, mais le moteur tu le sait bien ne fait pas tout, je pense qu’en châssis, il y a une sorte de fil duquel il ne faut pas tomber et sur lequel apporter des améliorations fait vite perdre l’équilibre et une fois perdu pas facile de se raccrocher
J'aimeAimé par 1 personne
Et il y a l’exception qui confirme la règle : Brawn qui greffe un Merco dans l’ex Honda durant l’hiver…
J'aimeJ'aime
c’est vrai et depuis ce gars officie comme un « bip » dans cette société qui fou le bazar en F1
J'aimeAimé par 1 personne
Ce gars est plus anglais que ce que nous sommes français tellement il est fourbe…
J'aimeAimé par 1 personne
tous des fourbes, Williams, Head, Stepney, Denise etc… sauf Newey et Clestone ^^
J'aimeAimé par 1 personne
avec un double diffuseur qui vient de chez Super Aguri … c’est plus du bol, c’est un fion d’éléphant
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
ah les rotatifs, envoutant et ça prend des tours !
J'aimeJ'aime
Mzda cosmo
J'aimeJ'aime
agukha · Il y a 11 heures
ben, si tu as suivi les GP ces 30 dernières années… en général la règle habituelle c’est que c’est celui qui est devant qui rentre avant ^^
——————————————————————
bah objection votre honneur…
il futin temps ou c’etait celui qui s’arretait le 2eme qui etait avantagé…
J'aimeJ'aime
Je regarde la NASCAR à Talladega (super speedway).
Les commentateurs russes sont aussi bavards que les japonais mais niveau intonation les nippons sont imbattables.
J'aimeAimé par 1 personne
Donc je me trouve un lien fluide certes en russe MAIS sans coupure pub (contrairement à l’américain qui en balance toutes les 5 minutes) et devinez quoi ?
Ben il s’est mis à pleuvoir…
Donc j’attends 10 minutes et je me finis la saison 2 de Vikings.
J'aimeJ'aime
Saison 2 finie.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
J’aime bien l’option « Tant qu’il y a du tarmac, il y a de l’espoir ! ».
J'aimeAimé par 1 personne
à propos de la réclamation Racing Point envers Renault …
l’argument exposé par les Canadiens est intéressant, le système de répartition de freinage des Renault serait asservit et réglé automatiquement en prenant en compte la position (mesurée via GPS) de l’auto sur le circuit …
normalement, seul le pilote peut ajuster sa répartition de freinage … Racing Point considère que c’est une assistance à la conduite illicite …
voyons si les experts de la Fia décident que ce système est dans ou hors des clous …
J'aimeAimé par 1 personne
Si c’est purement logiciel,comment les roses ont eu vent du truc?
J'aimeJ'aime
aucune idée …
J'aimeJ'aime
peut être en regardant le display sur les cams embarquées
J'aimeAimé par 1 personne
ils doivent quand même avoir des billes, car ils ont fait un « réquisitoire détaillé de 12 pages …
J'aimeJ'aime
Peut être un transfuge qui raconte ce qui se passait dans son ancienne équipe ?
Il y a des clauses de non divulgation mais attaquer un salarié qui divulgue un procédé illégal c’est avouer que l’on triche..
Alternative : Ils n’en savent rien du tout. C’est une idée en l’air pour en apprendre un peu sur la Renault ou simplement pour emmerder les jaunes et les occuper ailleurs qu’à leur boulot.
Hypothèse la plus probable à mon avis.
J'aimeJ'aime
ils sont tous à chercher le kerb le plus utile dans le règlement et à essayer de passer au delà sans que ça ne se voit … c’est un sport en F1.
ce qui m’étonne en fait c’est qu’ils aient déposé une réclamation officielle. La mode en ce moment pour bloquer l’adverssaire, c’est plutôt la demande de clarification à la FiA … pas de dépôt de garantie, pas trace et pas d’effets secondaires. Là, ils semble persuadés du hors piste réglementaire
J'aimeJ'aime
bonne semaine à tous les amis
J'aimeAimé par 4 personnes
Merci @fidele et à toi aussi notre Rédacteur en chef préféré
J'aimeAimé par 1 personne
C’est tordant de voir stappen se plaindre de leclerc pour « conduite irresponsable ».
J'aimeAimé par 3 personnes
Fidele dit « à propos de la réclamation Racing Point envers Renault …
l’argument exposé par les Canadiens est intéressant, le système de répartition de freinage des Renault serait asservit et réglé automatiquement en prenant en compte la position (mesurée via GPS) de l’auto sur le circuit …
normalement, seul le pilote peut ajuster sa répartition de freinage … Racing Point considère que c’est une assistance à la conduite illicite …
voyons si les experts de la Fia décident que ce système est dans ou hors des clous … »
Autant ça ne m’aurait pas surpris de voir un système pareil chez Haas vu les pilotes et les pb de freinage qu’ils ont souvent, autant je trouve ça étrange chez Renault….
C’est clairement une aide au pilotage si c’est avéré.
Mais la mise en œuvre me paraît un peu osée :
1) il faut avoir mémorisé KeKpart les zones de chgt et la répartition utiliser
2) il faut récupérer les données GPS
3) il faut simuler l’action de la molette pour que l’ECU en tienne compte.
Et tout ça sans trafiquer l’ECU… Un tout petit boîtier caché ?
J'aimeAimé par 1 personne
**répartition à utiliser.
J'aimeJ'aime
je suis aussi curieux que toi d’en savoir un peu plus… comme la FiA a confisqué l’Ecu ET les volants, j’imagine que dans l’observation de Racing Point, il y a assez clairement une « sélection » au volant qui est litigieuse … plus une automatisation litigieuse exploitant des données légales elles …
J'aimeAimé par 1 personne
Vu la division qui règne chez Renault je me dis que le coup peut aussi venir de l’intérieur.
J'aimeJ'aime
Concernant le drapeau à damiers, celui électronique a remplacer celui manuel parce que c’est plus sûr !
J'aimeAimé par 1 personne
Quand la F1 se passait d’électronique et était plus humaine



J'aimeAimé par 3 personnes
a remplacé
J'aimeAimé par 1 personne
une sélection au volant pour dire d’appliquer les réglages « locaux » enregistrés, histoire de dire que c’est une action manuelle, peut-être que certains auront pensé que ça pouvait passer ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis assez dans cette idée aussi 😁👍
J'aimeJ'aime
Ceci dit, en partant du fait que le pilote appuie sur un bouton, il n’y a pas besoin de GPS, un changement séquentiel est suffisant, avec un afficheur du numéro de réglage sur lequel on est, au cas où on a oublié, mais c’est pas hyper compliqué à gérer, et assez « mécanique »
J'aimeJ'aime
tellement plus simple et efficace avec l’asservissement de positionnement de l’auto via GPS
J'aimeJ'aime
En motoGP ce fut utilisé il y a quelques années mais avec l’arrivée d’un ecu standardisé (le Hard, de plus archaïque) ce fut interdit après la chute d’une Ducati au Dutch TT à Assen, je ne me souviens plus du pilote mais l’intervention du GPS ce faisait sur la gestion du moteur et du glissement de l’embrayage au rétrogradage virage par virage. Le GPS avait perdu les pédales.
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
superbe la première !
J'aimeJ'aime