Tout frais, l’excellente (à mon sens) mise en perspective du GP du Japon par Johnny Rives. Le Savf1 est également dispo en podcast pour les amateurs de celui-ci.
Prochain épisode… le Mexique… avec le fébrile espoir que les Renault (mais surtout les Mc Laren cette année), puissent comme l’an passé tirer leur épingle du jeu, eu égard à l’altitude et à leur aptitude à mieux contrôler les températures PU. Si ce que j’ai compris de l’édition de l’an passé est toujours d’actualité.
Du coup je n’ai aucune idée par rapport à ce que pourront proposer les canettes sur ce tracé qui manque d’envergure. J’ai tendance à imaginer le couronnement du quintuple plutôt à Austin, ceci n’ayant en fait qu’une importance marginale tant il paraît improbable qu’il ne remporte pas le championnat. Ceci pour deux raisons, la première car je pense que les rouges peuvent matcher les grises, au moins sur la qualification (déterminante pour le scénario du gp), et deuxièmement car je vois mal V. Bottas contre-performer suite à son dernier résultat, et l’écart à combler reste
tout de même conséquent… même si les faits de course, toussa… et s’il existe encore la glorieuse incertitude du sport (peut-être encore plus vraie en sport mécanique) je suis quand même prêt à parier que Merdelli sera sur cette édition comme sur la précédente le facteur limitant.
Encore un énorme merci, pour la gestion des pronopôles, podium et rallye qui doivent être chronophages… je ferais gaffe pour ma part dans mes envois, et si je peux aider lorsque j’en vois à rajouter des oublis… en tout cas je jouerai pour le Mexique au pronopodium, car je vois bien un podium pour Norris A. ( et si les jaunes ne sont pas stoppés par des soucis de freinage, sisi je l’ai osée) et pourquoi pas également une des dernières opportunités de monter sur la boîte pour Nico Hulkenberg?
C’est aussi grâce au fait que les qualifications et la course n’aient pas lieu le même jour, qu’il existe une marge de manœuvre. Qui en l’occurrence aura été utile Samedi dernier. D’ailleurs à mettre au crédit des organisateurs, pour une fois qu’ils anticipent et prévoient… même si pour cela il faut un typhon oO…
Mais comment aurait été gérée la situation avec Hagibis aux alentours du circuit un jour plus tard?
Encore un peu et l’équipe du jour en viendrait aussi à l’hypothèse interne pour la dénonciation dont Renault fait l’objet. Jusqu’ici je voulait pas croire aux prédictions de retrait du losange échangés sur le comptoir de Miss Emmy mais maintenant je vous rejoins. Je n’y crois plus du tout à ce retour. Vous me direz que je n’y ai jamais beaucoup cru et vous avez raison mais là ça ressemble au fond du seau avec la serpillère par dessus pour reprendre une image ovalesque.
ça me semble peu probable quand même … Renault ne voudrait pas « sortir » sur d’aussi mauvais résultats et en plus comme un tricheur, c’est trés mauvais depuis le diesel gate
C’est d’abord ce que je me suis dit mais il y a un tel désordre que l’hypothèse n’est pas à rejeter. Il suffit qu’une faction y voit le moyen d’évincer l’autre et c’est parti.
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ben oui quoi ! le transit ne démarrait pas ce matin… trop humide 😆
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😉
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On en connait un ici… s’il tombe dessus il se reconnaitra !!
Old school sound !!
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Géniale, ça me rappelle mon enfance
Merci beaucoup Acta
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Sauf qu’on avait quu’une chaine en noir et blanc !
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Pop’in Zic…OK !!
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Bonne journée !
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Parfaites.
Avec un s parce que les deux.
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chaise carrée et todt, à la casserole.
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https://www.classiccourses.fr/2019/10/15/gp-du-japon-2019-par-johnny-rives/
Bonjour Emmy,
Tout frais, l’excellente (à mon sens) mise en perspective du GP du Japon par Johnny Rives. Le Savf1 est également dispo en podcast pour les amateurs de celui-ci.
Prochain épisode… le Mexique… avec le fébrile espoir que les Renault (mais surtout les Mc Laren cette année), puissent comme l’an passé tirer leur épingle du jeu, eu égard à l’altitude et à leur aptitude à mieux contrôler les températures PU. Si ce que j’ai compris de l’édition de l’an passé est toujours d’actualité.
Du coup je n’ai aucune idée par rapport à ce que pourront proposer les canettes sur ce tracé qui manque d’envergure. J’ai tendance à imaginer le couronnement du quintuple plutôt à Austin, ceci n’ayant en fait qu’une importance marginale tant il paraît improbable qu’il ne remporte pas le championnat. Ceci pour deux raisons, la première car je pense que les rouges peuvent matcher les grises, au moins sur la qualification (déterminante pour le scénario du gp), et deuxièmement car je vois mal V. Bottas contre-performer suite à son dernier résultat, et l’écart à combler reste
tout de même conséquent… même si les faits de course, toussa… et s’il existe encore la glorieuse incertitude du sport (peut-être encore plus vraie en sport mécanique) je suis quand même prêt à parier que Merdelli sera sur cette édition comme sur la précédente le facteur limitant.
Encore un énorme merci, pour la gestion des pronopôles, podium et rallye qui doivent être chronophages… je ferais gaffe pour ma part dans mes envois, et si je peux aider lorsque j’en vois à rajouter des oublis… en tout cas je jouerai pour le Mexique au pronopodium, car je vois bien un podium pour Norris A. ( et si les jaunes ne sont pas stoppés par des soucis de freinage, sisi je l’ai osée) et pourquoi pas également une des dernières opportunités de monter sur la boîte pour Nico Hulkenberg?
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et merci pour le lien vers Rives que j’aimes toujours autant lire …
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Hé oui… pour les organisateurs, le pass 3 jours qui se transforme en pass 2 jours c’est pas bon.
https://fr.motorsport.com/f1/news/grand-prix-format-trois-jours/4558223/
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C’est aussi grâce au fait que les qualifications et la course n’aient pas lieu le même jour, qu’il existe une marge de manœuvre. Qui en l’occurrence aura été utile Samedi dernier. D’ailleurs à mettre au crédit des organisateurs, pour une fois qu’ils anticipent et prévoient… même si pour cela il faut un typhon oO…
Mais comment aurait été gérée la situation avec Hagibis aux alentours du circuit un jour plus tard?
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ils auraient programmé qualif et course le samedi ?
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Si plus de Renault ni Honda, qu’est ce qui reste ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-marko-honda-attend-encore-avant-de-s-engager-pour-2021,142852.html
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😆
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Talla dega(ts) porte bien son nom
Je comprends pourquoi les nunuches pilotes de f1 ne s’y aventure pas !
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C’est de la course de gros balourd… J’aime po.
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Encore un peu et l’équipe du jour en viendrait aussi à l’hypothèse interne pour la dénonciation dont Renault fait l’objet. Jusqu’ici je voulait pas croire aux prédictions de retrait du losange échangés sur le comptoir de Miss Emmy mais maintenant je vous rejoins. Je n’y crois plus du tout à ce retour. Vous me direz que je n’y ai jamais beaucoup cru et vous avez raison mais là ça ressemble au fond du seau avec la serpillère par dessus pour reprendre une image ovalesque.
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ça me semble peu probable quand même … Renault ne voudrait pas « sortir » sur d’aussi mauvais résultats et en plus comme un tricheur, c’est trés mauvais depuis le diesel gate
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C’est d’abord ce que je me suis dit mais il y a un tel désordre que l’hypothèse n’est pas à rejeter. Il suffit qu’une faction y voit le moyen d’évincer l’autre et c’est parti.
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Ne voulais… Désolé
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happy to read everthing at alone place.
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