1 042 commentaires

  1. aati · octobre 8, 2019

    Et tous obéissent à ce règlement fait pour empêcher le meilleur de vaincre ? A peine une petite entrevue d’un pilote pour dire que c’est pô bien ? Ce souk que je te mettrais moi à la place de monsieur Akio Toyoda, ou plutôt ce rappel à l’ordre naturel des choses, ce serait vite fait.
    Retrait immédiat des autos sans négociation, aucun engagement jusqu’à ce que le président de la FIA ait sauté. Un constructeur peut parfaitement vivre sans la course mode FIA. VW l’a bien compris avec sa machine à faire de la com à Pike’s Peak puis au Nurburgring et je ne sais sur quelle route de montagne en Chine, ou encore à Goodwood et j’imagine bientôt à Bonneville.

    Quand comprendront ils la contradiction qu’il y a à courir pour faire de l’image dans des courses qui détruisent l’image même de ceux qui y participent ?

    Aimé par 2 personnes

    • aati · octobre 8, 2019

      Au Mans ils empêchent les P1 classiques de battre les P1H et maintenant ils pénalisent ceux là parce qu’ils trouvent qu’il n’y a pas assez de compétition…

      J’aime

    • Laurent D · octobre 8, 2019

      C’est grâce à ce règlement que Toyota est devenue une équipe qui gagne et une équipe seule au monde, les autres étant partis.
      Toyoda San n’a donc aucune raison de se plaindre. Il s’en fout du pilote, c’est sa voiture qui gagne.
      L’image tu vas me dire ?
      L’image n’est dégradée que pour les 1/10 000 personnes qui suivent l’affaire.
      Pour les autres la seule info qui traverse c’est que les Toyota sont invincibles en championnat d’Endurance.

      En plus ce règlement l’a débarrassé de Nando qui ne voulait pas de règles qui favorisent parfois d’autres que lui…. 🙂

      J’aime

  2. fidelecastor · octobre 8, 2019


    merci à Laurence

    Aimé par 2 personnes

  3. Kahless · octobre 8, 2019

    Pour Goshn-Nissan, faut prévoir le stock de pop-corn et un bon canapé…

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 8, 2019

      ça s’annonce très long et dur … et pendant ce temps en France et chez Renault, tout est en ordre à son propos …
      C’est les gars qu’il a lourdés frauduleusement pour pseudo espionnage industriel qui doivent apprécier …
      En tout cas, PSA le remercient ‘avoir fait ce qu’il faut pour que l’autre Carlos les rejoignent à la tête de l’entreprise …

      J’aime

  4. fidelecastor · octobre 8, 2019

    c’est comment qu’on freine ?! Mais de quoi il se mêle Bibiteboule ?! il vire son pilote et il fait des déclarations de con sur son futur … mais il est qui pour « s’occuper » comme ça de la vie des autres ?! il y a vraiment des gars qu’il faut s’estimer heureux de ne pas connaître !
    https://www.planetf1.com/news/hulkenberg-and-haas-ambitions-didnt-align/

    Aimé par 1 personne

  5. Kahless · octobre 8, 2019

    Si la Red Bull a un moteur équivalent aux autres, le championnat 2020 est plié.
    Passons donc direct à 2021 et les « soi-disant » nouvelles règles.
    https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-puissance-mercedes-ferrari-2020-marko/4554627/

    J’aime

  6. claude · octobre 8, 2019

    C’est beau une Porsche

    Aimé par 1 personne

  7. arnage · octobre 8, 2019

    J’aime

    • arnage · octobre 8, 2019

      J’aime

      • arnage · octobre 8, 2019

        J’aime

        • claude · octobre 8, 2019

          Les Moretti avaient des moteurs de petites cylindrées

          J’aime

    • Laurent D · octobre 8, 2019

      Moretti 2500SS.
      Sur base de FIAT 2300.
      Ultra rare.

      La Moretti 750 est superbe et bien mieux équilibrée. Un peu sous motorisée, dommage.

      J’aime

  8. claude · octobre 8, 2019

    la légende de la photo
    Prost Senna Mansell and the one

    J’aime

    • arnage · octobre 8, 2019

      Aimé par 1 personne

      • arnage · octobre 8, 2019

        J’aime

        • arnage · octobre 8, 2019

          .Après une pole …comme lui rendant « grace »..des Seigneurs a un autre Seigneur …

          J’aime

        • claude · octobre 8, 2019

          ‘Innes, Jim, John et Colin, magnifique !

          J’aime

        • arnage · octobre 8, 2019

          mon premier métier … comme on ne s’y attends était Horloger … apres j’ai mis les mains dans le cambouis ..mais bien apres ..

          J’aime

      • arnage · octobre 8, 2019

        Oui Claude comme un grand moment de « tendresse admirative » qui passe travers cette image

        J’aime

    • appo · octobre 8, 2019

      – tu sais Aytron, de mon temps la concurrence était bien moins talentueuse et il était plus facile de dominer
      – je sais manu, je sais

      J’aime

      • rda · octobre 8, 2019

        Oui alors ça c’est pas sûr, hein. Y’avait de sacré pointures: Ascari, Moss, Brabham etc.

        J’aime

        • appo · octobre 8, 2019

          just joking rapport à Mansell et Prost ^^

          J’aime

  9. appo · octobre 8, 2019

    Quand tu ouvres ta boite mail pro et que tu découvres le trombi de ton nouveau boss, tu te dis que ça va chier des bulles ^^

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/qui-est-makoto-uchida-le-nouveau-pdg-de-nissan-1782913.html#content/contribution/edit

    Aimé par 1 personne

  10. PHN · octobre 8, 2019

    Vous l’avez reconnu ?

    Aimé par 1 personne

  11. pica · octobre 8, 2019

    On sait que ça va pas tres fort en F1,alors info ou intox ? pourquoi pas ?
    https://www.largus.fr/actualite-automobile/24-heures-du-mans-et-si-renault-se-lancait-dans-la-course-10036398.html
    Ca leur couterait moins cher et pourait etre centralisé à Viry ?????

    J’aime

    • aati · octobre 8, 2019

      Et constituerait un banc d’essais réel.

      J’aime

    • aati · octobre 8, 2019

      Ainsi que l’occasion de lancer Alpine en P1. Ce serait l’alternative à l’absence d’écurie B pour le losange.

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 8, 2019

      il ne font plus de châssis depuis longtemps à Viry, en général RS soustraite pour le autos spéciales

      J’aime

  12. appo · octobre 8, 2019

    HS prix Goncoucour, à lire si vous avez le tâng, intéressant.

    Aimé par 1 personne

  13. aati · octobre 8, 2019

    Non mais c’est sérieux ? Une écurie privée de ces points gagnés en piste parce qu’un de ses membres, fusse son directeur, s’est emporté après les commissaires ? Lesquels ont amplement démontré leur incompétence à moult reprises.

    https://f1only.fr/haas-pourrait-perdre-des-points-a-cause-des-propos-tenus-par-steiner/

    J’aime

Laisser un commentaire