parti pour faire un billet Singapour, mais j’ai glissé sur Zanardi…

alex-zanardi-1998-long-beach-ganassi

Publicités

973 commentaires

  1. fidelecastor · septembre 22

    compliment et embrassade de Lewis à Vettel pendant l’ITV de Sky

    J'aime

  2. agukha · septembre 22

    Ferrari qui favorise le pilote qui a le moins de points, c’est une nouvelle stratégie pour désarçonner les adversaires ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Fantic · septembre 22

    @Fidele Le poste de mon pronostique

    Fantic · Il y a 4 heures

    Pronopodium Mur du çon

    Citrouilleu Verstappen Hamilton Vettel
    Arnage Verstapen Hamilton Leclerc
    Loïc Vettel Hamilton Verstappen
    aati Leclerc Hamilton Bottas
    Kahless Leclerc Vettel Milou
    Kozoh Hamilton Leclerc Vettel
    Rda Hamilton Leclerc stappen
    Zobylamouche : H1000 V4 Hippo !! (le petit prince au piquet dans le muret)
    Phn : Hamilton – Leclerc – Vettel
    Claude : Vettel , Hamilton, Leclerc
    Fidele:Leclerc, Bottas, Hulkenberg
    appo : Vettel-Hamilton-Verstap’
    joelphil: Leclerc-Albon-Bottas
    Fantic Hamilton – Leclerc – Vettel

    J'aime

  4. appo · septembre 22

    La récla de Fantic est justifiée et c’est ma faute, le premier c/c après le sien est de ma pomme et a mystérieusement effacé ce nom de Légende pourtant . C’est sorcellerie. Toutes mes excuse Fantic.

    Aimé par 1 personne

  5. Kozoh · septembre 22

    Dernier GP sans Mercedes sur le podium : Allemagne 2019. Ce n’est pas si vieux. Sinon, Mexique et Autriche 2018.

    Aimé par 1 personne

  6. Fantic · septembre 22

    Content pour Vettel il a bien gérer sa course. La polémique n’ pas lieu d’être à mon avis. Leclerc futur grand mais qu’il ne brule pas les ailes redescendre un peu. J’ai pas trop compris l’attitude en fin de GP de Nicolas Todt envers Binotto qu’il n’ Alonziste pas son pilote le melon peut avoir des effets indésirables

    Aimé par 1 personne

  7. fidelecastor · septembre 22

    le pronopodium Singapour et le général après Singapour



    comme d’hab’, vérifiez que je ne me sois pas trompé …

    J'aime

    • appo · septembre 22

      Super bravo Fidele et grand merci !
      Yeees je repasse devant RdA , ça sent 84 ou 2012 ^^

      Aimé par 1 personne

    • rda · septembre 22

      Hmm… c’est normal qu’avec deux placés j’ai moins de points que Claude avec un seul?

      J'aime

      • fidelecastor · septembre 22

        ha ben non … je vais voir ce qui c’est passé … merci pour l’info

        J'aime

      • fidelecastor · septembre 22

        Claude a le gagnant et un placé … 15 points pour le vainqueur et 7 point pour un placé pas à sa place qui donne 7 points, total 22 points …
        Tu as le deuxième et le troisième dans l’ordre qui rapportent chacun 10 points pour un total de 20 points …
        ça semble donc bon …
        rappel des points attribués …
        1er à sa place, 15 pts
        2eme à sa place 10 pts
        3eme à sa place 10 pts
        chaque pilote sur le podium mais pas à sa place finale 7 pts …
        c’est le barème qui m’a été donné quand on a commencé …

        J'aime

  8. fidelecastor · septembre 22


    Merci à « au rupteur »

    J'aime

  9. fidelecastor · septembre 22

    lisez Damon … lui, il ne fait pas les titre à sensation type The Sun …

    J'aime

    • appo · septembre 22

      Heu quel rapport avec Hill ? Le twitt de Leclerc écrit par un/une attaché de presse de Ferrari est juste banal, histoire de mettre de l’huile dans ses déclas post race ^^

      J'aime

  10. claude · septembre 22

    Ce soir Laguna Seca

    J'aime

  11. Kahless · septembre 22

    C’est aussi sur SkyF1 !

    **Fidele** : on fait comment pour poster une copie d’écran (j’ai fini le tableau pronopole) ??

    J'aime

    • fidelecastor · septembre 22

      moi, je passe par Twiteer pour pouvoir les copiers … mais il y a d’autres moyens, mais je ne saurait te dire …
      sur twister tu ouvres un message, tu clique sous ajouter une photo, ça te dirige sur ton ordi et tu choisis la photo que tu désire dans ton dossier photo …
      tu publie le tweet, puis clic sur la photo, copie et retour au blog clique sur répondre et colle … c’est fait

      J'aime

      • Kahless · septembre 22

        Merci.
        Je connais par twitter mais je suis en souci avec ces Kons depuis 1 semaine (ils veulent me faire supprimer un tw et moi je ne veux pas…).
        Bon sauf autre solution, je vais créer un compte bidon pour faire passer.
        Merci et bonne course !!

        J'aime

  12. Loïc · septembre 22

    Je rebondis sur le com’ de Fantic,je me suis fait la même réflexion,j’imagine que tu fais référence a ce qui c’est passé en Hongrie pendant la qualification entre Hamilton vs Alonso entre autres,que Leclerc veuille dégagé Vettel ok,après tout Vettel a plus ou moins fait pareil avec Weber😉,sauf que l’excellent Charles n’oublie pas qu’il est d’abord un pilote Ferrari😉.Charles tu seras champion du monde,ne te crames pas les ailes,le temps tu as.

    Aimé par 1 personne

    • claude · septembre 22

      Comprends pas !
      Quand Vettel s’est arrêté , Leclerc en avait sous le pied vu le train de sénateur des premiers, pourquoi il n’a pas été plus vite.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · septembre 22

        ben, Vettel il l’a dans le dos quand il rentre aux stands, si son team ne lui annonce pas que Vettel est appelé avant lui, il ne le vois pas forcément dans ces rétro …
        disons que c’est de la frustration pour lui qui était dans l’idée qu’il serait appelé en premier pour le changement de pneus… Binotto dit que inverser était la bonne solution pour éviter que Max ne passe Vettel et donc pour préserver le 1 et 2 de Ferrari … mais bon

        J'aime

  13. fidelecastor · septembre 22

    J'aime

  14. Rafspeed · septembre 22

    Je viens de voir le GP en replay

    Mon impression est que si Fef fait rentrer Charles en premier Verstappen passe Vettel.

    Toto déclare sur C+ que Ferrari a joué finement en ralentissante rythme pour protéger les pneus et si c’est avéré Charles ne peut pas se détacher de Vettel pour faire un pit avec suffisamment d’avance.

    Pour Fef la stratégie a été la bonne puisque il font 1 & 2

    Et je souscris au posts précédents il va falloir que Charles se calme, juste un peu. Il est corporate à la sortie de l’auto mais ses commentaires à la radio sont justes border line, surtout chez les rouges ou l’équipe a de tous temps pris le pas sur le pilote

    Chez Mercedes, Toto est très colère « On a tout fait mal… » et Lewis aussi…très colère.

    J’espère pour le spectacle que Fef va continuer à mettre ma pression aux gris….juste pour le spectacle

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · septembre 22

      tout à fait … après, les liaisons pilote, team, nous ne devrions pas les entendre … moi, c’est ça qui me gène, pas que le pilote qui roule soit cash, ça me semble normal et ça devrait rester au sein du team

      J'aime

      • Rafspeed · septembre 22

        Encore d’accord ++++ avec toi

        En effet les coms radio devraient être privées…ou tout au plus juste pour la FIA

        Les gars ils chauds comme de la braise sur la piste, il faut juste penser à tout ce qu’ils ont à gérer techniquement et plus leurs émotions

        Le gamin il jeune, très jeune, je suis sûr qu’il va encore apprendre et vite….

        BTW il est 3 au championnat toujours devant Vettel et il a montré ce dont il est capable en qualif 8-0 et en course, il fait de moins en moins d’erreurs, pourtant à Singapour c’est facile d’aller au tas s’il n’était géré que par se émotions

        Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · septembre 22

          ha oui … si on me mettait un micro dans le casque quand je roule en tondeuse de location, je finirais en prison ! … pourtant je perles tout seul, même pas au team

          Aimé par 2 personnes

  15. Kahless · septembre 22

    D’accord avec le fait que les coms radio restent dans le domaine privé SAUF si c’est rigolo !!
    Concernant le résultat d’équipe, je rappelle que la F1 est à la base un championnat de pilotes donc que les équipes arrêtent de nous faire Kier.
    En Moto quelle que soit la catégorie en vitesse, les pilotes roulent et ça ne leur viendrait pas à l’idée de demander à leur KoèK de s’effacer. Si ça se passe c’est le pilote qui choisit de le faire.
    Donc KucK F1 circus qui dévoie l’esprit originel.

    Aimé par 2 personnes

  16. Kahless · septembre 22

    Joli dépassement au CorkScrew de la part de Rosenqvist, un rookie sur Nouveau Jardin.

    J'aime

  17. Kahless · septembre 22

    Et dans la foulée joli croisé sur Rossi…

    J'aime

  18. fidelecastor · septembre 22

    le billet de Joe Saward … comme je le présentais, le team Ferrari n’a pas communiqué à Leclerc que Vettel passait au stands, il l’a découvert quand il est ressorti de la pit lane … voila pourquoi l est resté au train et n’a pas roulé plus vite…
    c’est évidement bon pour le team mais une belle putanerie envers le pilote… Vous réagiriez comment vous si votre coté du stand ne vous passe pas les info « pour le bien du team  » ?
    Un pilote, ça a besoin de savoir que ces gars sont pour lui, avec lui, une entière confiance, c’est une nécessitée absolue à un tel niveau … tes gars, ils doivent croire en toi comme en dieu, sans retenue et sans doutes …
    Après, le reste, ce n’est que diatribes
    https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00557?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Aimé par 1 personne

  19. aati · septembre 22

    Serait il possible que la Scudéria fasse ainsi passer le message à Leclerc et Todt Jr que refuser l’aspi promise à Monza était un comportement trop perso qui n’a pas cours chez les rouges (sauf autorisation) et que s’il faut jouer au con il ne sera pas seul et qu’à la fin c’est elle qui fait et défait les héros ? Ma conclusion est que Vettel a encore des gars de son côté à Maranello.

    J'aime

    • aati · septembre 22

      Et donc que ça va être au tour des rouges de vivre ce que les gris ont connu. Il va y avoir de l’action. 🙂

      J'aime

      • fidelecastor · septembre 22

        ben … simplement que chez Ferrari aujourd’hui, le seul qui veut être et est le patron, c’est Binotto .. les autres n’ont rien à dire … pas même les pilotes

        J'aime

  20. fidelecastor · septembre 22

    J'aime

  21. fidelecastor · septembre 22

    J'aime

  22. fidelecastor · septembre 22

    J'aime

  23. fidelecastor · septembre 22

    Aimé par 1 personne

  24. fidelecastor · septembre 22

    Aimé par 1 personne

  25. appo · septembre 23

    Ecoute ton maitre petit padawan, et apprend .

    J'aime

    • appo · septembre 23

      J'aime

      • appo · septembre 23

        LM sucks. Bref, CdP post race ou Vettel explique à son jeune coek que chez Fef c’est le Team first et que ses états d’âme il peut les ranger dans son bonnet pendant qu’il n’a pas encore prit un trop gros tour de tête… Je relisais les commentaires dix tirants biques des connaisseurs de classic course sous l’article de Rives/Monza, j’espère que Leclerc est bien entouré car il y a de quoi s’y voir déjà.

        J'aime

  26. PHN · septembre 23

    Bonjour les coupins !
    Bon j’ai vu le GP en replay tard hier au soir et fini de très très bonne heure ce matin et comment dire, au début j’ai failli m’endormir.

    J’ai bien aimé :
    un doublé Ferrari et une victoire de V4
    Les propos de Leclerc, il ne s’en laisse pas compter et il a bien raison d’être déçu
    Les mauvaises tactiques de Benz pour une fois et les meilleurs peuvent aussi se gourer
    La perf de Norris et ses propos concernant les Merdelli
    Un Gasly qui semble se motiver à fond et qui nous offre de beau dépassements
    Albon qui certes est resté derrière Bottas, mais n’a pas fait d’erreur et ramène de gros points
    Giovinazzi qui n’a pas craqué et qui commence à devenir plus constant

    Je n’ai pas aimé du tout du tout :
    La pseudo lente procession pour économiser ces horribles Merdelli ça en devient indécent quand on voit les temps au tour.
    Le manque de réaction de Benz suite à l’arrêt de V4
    L’ordre à Bottas de perdre du temps pour favoriser son chef de fil
    Le missile envoyé par Grosjean sur Russel complètement inutile !
    Le meilleur tour en course de Magnussen qui sert à rien (quelle règle encore nulle)
    2 points pour une équipe d’usine nommée Renault………..ça stagne quand même
    Stroll qui en fait une tous les week-end de course
    Définitivement les trucs noirs qui ne méritent même pas de s’appeler pneus et
    qui ruinent les perfs de 99% du plateau

    Aimé par 3 personnes

  27. Kahless · septembre 23

    Voici le tableau du pronopole, j’espère que c’est lisible…
    https://pbs.twimg.com/media/EFIde8eWsAAK39u

    Aimé par 1 personne

    • PHN · septembre 23

      Kahless pour info si ça peut te servir
      Mieux que Twt ou on ne voit pas le lien : tu fais une copie d’écran, sur Pc c’est la touche « impr ecran »
      tu vas dans ton logiciel d’image paint ou autres tu fais coller, tu enregistre ton image sur ton ordi en jpeg, ensuite tu vas dans zup image tu y met ton image, tu cliques sur le 2éme lien copier et tu le colles ici, c’est long à lire mais très rapide à executer

      Aimé par 1 personne

      • Kahless · septembre 23

        Merci PHN, je ne connaissais pas ZUP !

        J'aime

  28. Kahless · septembre 23

    Aimé par 1 personne

    • appo · septembre 23

      Aimé par 1 personne

      • Kahless · septembre 23

        C’est mieux !!
        T’as fait comment ?

        Aimé par 1 personne

        • appo · septembre 23

          désolé je répond un peu tard je faisais kk ^^ © kitussé
          enregistre l’image sur ton pc, puis extraction sur zupimage ou n’importe quel hébergeur et c/c le second lien délivré .

          Aimé par 1 personne

    • rda · septembre 23

      Bourkkonen is back !!!

      J'aime

      • Kahless · septembre 23

        Not really… C’est un compte bidon pour l’instant.

        J'aime

  29. claude · septembre 23

    Quand les relations étaient différentes !

    Aimé par 3 personnes

    • PHN · septembre 23

      ABSOLUMENT adversaires mais copains ! j’aime beaucoup cet état d’esprit, esprit sportif en fait

      Aimé par 1 personne

      • claude · Il y a 29 jours

        Alain Prost battu pour un1/2 point consolé par Nikki Lauda

        J'aime

        • claude · Il y a 29 jours

          la bonne photo

          J'aime

  30. aati · Il y a 29 jours

    Il est également possible à partir d’une image posée sur twiter de faire clic droit afficher l’image de cc son adresse et de la mettre en lien ici.

    Ce qui donne un lien jpg ou png tel que (h)ttps://pbs.twimg.com/media/EFIde8eWsAAK39u.png
    Soit

    J'aime

    • Kahless · Il y a 29 jours

      C’est ce que j’ai fait au départ mais dans le lien j’ai viré l’appel au script ou à PHP (le truc après le ?) et donc yavait plus l’extension .png donc ça a Kerdé.
      Merci du rappel.

      Notez que :
      – nous avons 3 auteurs de doublé, Actarus, Fidele et Joelphil.
      – que Kozoh, Actarus et Fidele ont fait une superbe 1ère moitié de saison.
      – que Joelphil a entamé la seconde en fanfare.
      – il ne reste que 6 pions à distribuer…

      Aimé par 2 personnes

  31. claude · Il y a 29 jours

    Par zup image pour les photos du disque dur :

    Aimé par 1 personne

  32. appo · Il y a 29 jours

    Aimé par 2 personnes

  33. appo · Il y a 29 jours

    Erreur la seconde video est celle ci …

    J'aime

  34. Aati · Il y a 29 jours

    La radio est illégale. Le pilote ne peut recevoir de l’aide de quiconque (les ravitos aussi par conséquent). C’est le règlement que le législateur lui même trahi depuis des dizaines d’années. Il paraît que c’est bon pour le spectacle. Je ne trouve pas. Un seul message radio mérite d’être retenu. Le fameux « laissez moi seul je sais ce que je fais » de Raikkonen qui condamne… La radio.

    Aimé par 2 personnes

    • appo · Il y a 29 jours

      Plus de panneautage, des bagnoles gérées depuis les war rooms d’usines, etc… plus de radio c’est inenvisageable . Mais comme dit Kahless : « D’accord avec le fait que les coms radio restent dans le domaine privé SAUF si c’est rigolo !! » Bon ça trahi un peu la personnalité des pilotes dans le feu de l’action, ça leur donne de la spontanéité et du naturel qui a disparu dès qu’il se retrouve au micro vérouillé par une attaché de presque semi frigide.

      Aimé par 1 personne

  35. arnage · Il y a 29 jours

    C’ était écrit

    Binotto annonçait quasiment la couleur quand a sa volonté de s’occuper du moral de Vettel .. C’était pas plus tard qu’hier lors d’un tres longue ITV dans l’EQUIPE ..

    On ne pouvait obligatoirement imaginer que l’applcation de l’intention allait avoir lieu l’apres midi …

    Leclerc puni pour n’avoir pas été – un jour- un As- pirateur .. qu’elle tristesse.

    Enfin d’aucuns vous diront c’est vite dit regardez comme ce quadruple Vettel était heureux ,comme les mécanos de la scuderia avaient le sourire

    Ma c’est beau la famille ….

    J'aime

  36. arnage · Il y a 29 jours

    On ne parle pas su message moyen délivré a cette occasion sur la F1….la presse régionale ce matin n’est pas non plus dupe de la décision de Binotto et qui aurait pu ou du etre le vainqueur

    Aimé par 1 personne

  37. Kahless · Il y a 29 jours

    Le coup de l’oubli de passer l’aspirateur, je ne l’ai pas vu. J’ai juste vu 2 glands (il me semble McLaren) qui bloquaient tout le monde en roulant lentement de front. La tentation était grande de les doubler dans l’herbe mais avant 1 tour de qualif, je ne suis pas certain du bien-fondé.

    Donc effectivement dans ce cas, C’est Leclerc qui paie la victoire volée du Canada à Vettel.

    J'aime

  38. fidelecastor · Il y a 29 jours

    Et bien… disons qu’une 3ème victoire de file de Leclerc avé. 3 pôles associées auraientrendu la vie impossible autant au Binotto que à Vettel face à l’opinion publique italienne, et pas que 😋🤨

    Aimé par 1 personne

    • arnage · Il y a 29 jours

      Plus que probablement … le message c’est aussi il n’y a pas que le jeune Charles capable de faire gagner une Ferrari ..

      J'aime

  39. citrouilleu · Il y a 29 jours

    Salut Emmy,

    En attendant le papier de classic courses, la retranscription des radios de racefans, ou le SavF1, que j’avoue attendre tous après chaque rdv du calendrier, il me sera difficile d’ajouter quelque chose aux commentaires suivant les qualifications et la course, tant ceux-ci encadraient bien l’épreuve. La partie performance magistralement délivrée pour les quatre premiers qualifiés sur la grille, ceux-ci ayant tout fait pour être à l’avant-poste le dimanche, et c’était réjouissant. Depuis mon canapé c’est Montagny F. que j’entendais remplacer Villeneuve J. , et bien que je n’ai rien contre le québécois, que je trouve sincère et légitime mais avec des opinions un peu arrêtées parfois, j’ai trouvé l’apport de l’ancien pilote français réellement intéressant. Je serais tout de même tenté de lui dire d’approcher le micro de sa bouche, il est malheureusement des fois inaudible. En tout cas, ses éclairages sur les phases de course, la gestion de la machine en fonction des contraintes qu’elle rencontre sont lumineux, et de mon point de vue c’est une vraie valeur ajoutée, mais peut-être parce que je suis sensible à l’orientation technique qu’il donne à son propos. Propos d’autant plus appréciables, que la tête de course eu égard à la topologie du circuit aura proposé peu de palpitations, mis à part le départ, les restarts et la fin de course nous pouvions aisément deviner qu’en piste les positions resteraient figées. Par contre et pour une fois la réalisation l’aura bien couvert, la seconde division aura offert bien du spectacle et des enjeux. Depuis les stratégies décalées amenant A. Giovinazzi à mener l’épreuve ou P. Gasly à hisser sa STR sur un podium virtuel, jusqu’au empoignades d’arrière-garde, avec de jolies manœuvres de croisé-décroisés. C’était quelque part l’occasion de pouvoir suivre un peu ceux qui sont dans l’ombre des 3 grands du championnat. Les incidents de course, amenant les sorties de voiture de sécurité ayant bien aidé à regrouper le peloton. De ma part un petit carton rouge devrait être sorti de la poche de ma scie pour la consigne que donne son écurie à S. Perez, lui demandant de laisser « clairement » sa voiture en piste, dans le but de provoquer la sortie du véhicule de sécurité… sincèrement je ne comprends pas la clémence des commissaires sur cet évènement, la réalisation mettant le message radio au su de tous…

    L’étrangeté de ce grand prix aura été à mes yeux d’assister à une inversion des rôles, tellement rare de voir Mercedes bégayer ses stratégies, et passer des consignes à leur numéro deux, voir les rouges faire les bons choix et optimiser leur résultat, réussir tout parfaitement… avec un bémol certes =)
    V. Bottas a montré qu’il méritait d’avoir signé son baquet pour l’an prochain, et que probablement Toto W. aura fait un bon choix en le conservant. Par contre niveau équilibre des chances et amour du combat à armes égales, Mercedes aura du mal à nous ressortir le couplet de l’équité. C’est en plaisantant que j’écris cela, car l’écurie aura déjà démontré que son intérêt prime sur tous les autres, même si son intérêt est de nurser le moral du futur sixtupeul, qui s’est vu trop beau pour penser que prolonger son relais le ramènerait dans les clous. Loin de la leçon de stratégie et de la cohésion entre le muret et le pilote donnée en Hongrie, mais cela mettant aussi en perspective l’exploit réalisé alors, et la difficulté que représente d’être toujours au mieux dans la catégorie, même pour l’écurie qui domine depuis 5ans.
    Dans le même temps, voir Ferrari faire un sans-faute est réjouissant… depuis le temps que je peste à les voir rater des items en qualifications, manquer un pit, ou passer des consignes inutiles. Dommage que la saison soit pliée, car les voir avoir trouvé de la performance dans leur matériel, et les moyens de l’exploiter est pour l’observateur que je suis une satisfaction, qui bien qu’elle arrive sûrement trop tard dans la saison elle arrive tout de même. Mais j’ai été trop douché par le passé, pour ne pas être prudent désormais et considérer que les résultats des gp récents ne sont que des résultats bruts, et pas nécessairement l’image de ce que seront les prochaines courses. Et je suis par ailleurs certain qu’il sortira quelque chose du fait que le muret n’ait pas informé Charles L. que Seb V. allait prendre sa position à l’issue des changements obligatoires de composés. En bien ou en mal, cet épisode qui s’ajoute à une petite liste, depuis le début de la saison aura des répercussions, et je reconnais avoir un peu hâte de savoir lesquelles. Loin de moi l’idée de critiquer le management de la Rossa, hormis le fait de ne pas avoir donné les clefs de lecture au premier concerné, aurons assuré un doublé, résultat inenvisageable il y a quelques mois. Ce qui m’aura fait plaisir c’est de constater que Seb V. se souviens de comment être mordant, et qu’il n’a pas oublier comment savoir être présent au moment opportun, à l’image de sa marque de fabrique sous le règne des cannettes, directement inspiré du Kaiser au belles heures de la Scuderia. J’ai été le premier à m’interroger sur ses capacités à mener une machine délicate, il aura réussi sur une des pistes les plus exigeantes du championnat à se rappeler à nous. De la même manière que je suis ravi de voir l’écurie tenir son rang, je suis heureux de voir que le quadrupeul n’est pas cuit, mais encore une fois qu’il ne s’agisse que d’un résultat brut. Il faudra bien des résultats comme celui d’hier pour gommer toutes les ratures sur son carnet de route depuis Baku 2017… contrairement au début de saison, j’ai hâte de suivre la prochaine course.

    Bonne semaine à tous

    Aimé par 4 personnes

    • Actarus · Il y a 29 jours

      Joli post pouce en l’air !

      Aimé par 2 personnes

    • aati · Il y a 29 jours

      +1

      J'aime

    • fidelecastor · Il y a 29 jours

      ben c’est assez tout ça effectivement … et c’est vrais que ce pas en avant depuis le retour des F1 en piste après les vacances est un renouveau pour tout le monde … Merci aux rouges, aux argentés et aux RBR … et puis en plus, avec les murs au bord de la piste, ben pas de disputes pour savoir ou s’arrête la piste utilisable … c’est juste évident et personne n’y trouve à redire … ça fait du bien

      J'aime

  40. arnage · Il y a 29 jours

    .imbattable au ratio pilotes/encombrement ….

    Aimé par 3 personnes

  41. Actarus · Il y a 29 jours

    Nombreuses sont les personnes qui selon moi et d’autres se trompent sur cette histoire de strat Fef qui favorise V4 pour son moral et la fait à l’envers au « petit prince » !!!
    Les fait sont là si je ne trompe…
    RB décide de faire rentrer Max et de faire l’undercut et ainsi de passer au moins V4 voir mieux !
    Fef voyant le coup décide et informe Seb au tout dernier moment de le faire rentrer pour parer le coup !
    Seb fait un super tour de sortie et ça marche au delà des « espérances » de Fef !
    Ce n’est donc pas une stratégie pour V4, mais un coup de bol initié par RB !!
    A noter que Seb a fait une superbe course en pilotage, en dépassant les « attardés » et 3 super relances !!
    Ne parlons pas de l’attitude de CL qui se prend pour le boss tout puissant, ni du coup de put… de Monza allant contre la stratégie de l’équipe !!
    Ca lui fait les pieds et c’est pas volé… et mérité pour Seb !!

    J'aime

    • citrouilleu · Il y a 29 jours

      Je suis très très partisan de l’idée de Aati de la suppression pure et simple des communications radio entre les pilotes et les murets. Pour bien des raisons, tout comme dans le cyclisme, je pense que nous pourrions retrouver une vraie valeur au pilotage, ou à la performance intellectuelle (sisi je n’ai pas peur du terme) de celui qui accompli l’effort, du premier concerné. Je comprends bien les raisons pour lesquelles faire machine arrière relève de la gageure, et je garde en mémoire que la tentative pour aller dans ce sens à été un coup d’épée dans l’eau. Et je suis également assez partisan de laisser les communications à ceux à qui elles sont destinées, c’est à dire une communication interne à l’équipe comme le propose Khaless. D’autant plus que la réalisation nous oriente fortement avec celles-ci… nous passant à l’envi les échanges comme disent les jeunes putaclik, le pilote ibérique, ou le laconique finlandais en fonction la façon dont ils souhaitent nous présenter tel ou tel pilote sous l’aspect qui les intéresse. Je me souviens que trop des messages de plaintes adressées par R. Grosjean à son muret, je pense sélectionnés, en laissant de côté les complaintes de tous les autres, pour faire passer le français pour une pleureuse. Nul doute pour lire certaines retranscriptions d’échanges radios après course, que chacun des compétiteurs négocient âprement avec leur ingénieur de course, ou l’invectivent, et que chacun défende son bout de gras. La dérive étant, comme je le citais F. Alonso (bien qu’il ne soit pas le seul) qui mise sur le fait d’être sélectionné par le diffuseur pour adresser son message à une plus large audience que celle de son stand. Au Mexique Seb V. en délivrant son « F**ck you Charlie » se doutait bien qu’il serait entendu en mondovision, et à vrai dire ce jour là j’étais content qu’il exprime tout haut ce que bcp d’entre nous pensions sur notre canapé, la n’étant pas le propos, mais le constat d’une dérive. Les pilotes sont intelligents et bien entourés et à l’heure de l’hyper communication et des rézosoc savent bien quelle ficelle tirer pour avoir leur exposition. Mais bien que sachant que nous manquerions quelques pépites si nous étions coupés de ces radios, je suis prêt à faire sans, parceque que je sais que la réal et ceux qui la gère ne cherche à ne nous donner à voir qu’un seul côté de la pièce.

      Aimé par 1 personne

      • aati · Il y a 29 jours

        Bien d’accord, les Penchistes montrent et démontrent chaque dimanche l’inutilité, que dis je l’inutilité, la nuisance qu’est la radio (ainsi que les ravitos) pour le spectacle. Pourquoi ? Parce que c’est anti-course ni plus ni moins.

        Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · Il y a 29 jours

        de toute manière, les dés sont pipés, puisque nous n’avons à l’antenne qu’une faible partie des messages radio du GP … c’est réalisateur et responsable FiA qui décident lesquels .. donc, c’est uniquement du « petit spectacle » pour animer la retransmission … les vrais infos intéressantes comme charge et puissance électrique dispo ont depuis longtemps quitté l’écran …

        Aimé par 1 personne

    • appo · Il y a 29 jours

      Ha la tu passes complétement à côté de la théorie du complot cher Actarus, tu n’es pas dans la ligne du parti (pris ^^) c’est vrai que les teams ne s’écoutent pas sur la fréquence des murets et que signaler l’arrêt signant une strat n’aurait pas immédiatement été couverte par les concernés aka RB et Mercedes…Pour le reste aussi tu as raison , chez nous un djeun qui dit à son boss : ok on s’expliquera plus tard connard je suis pas d’acc = il s’expliquera jamais plus !! so it goes….

      J'aime

      • Kahless · Il y a 29 jours

        Appo a dit « chez nous un djeun qui dit à son boss : ok on s’expliquera plus tard connard je suis pas d’acc = il s’expliquera jamais plus !! »

        Gotainer a qd même déclaré « Ah ben ça alors, je croyais qu’on avait mis Charles au courant… ».
        Le fait est que Vettel devait gagner cette année et qu’on lui a volé sa victoire. Maintenant, il l’a, espérons que tout rentre dans l’ordre passKe Leclerc ne va pas se laisser couper les ailes sans rien faire, on l’a déjà vu.
        Et si Ferrari déconne, je vois bien un joli mouv qui le ferait bien….

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 29 jours

          ben en ce moment, Binotto (lui et personne d’autre) est en train de créer une situation de conflit entre ces deux pilotes … le but c’est qu’il divise pour pouvoir … maintenir son pouvoir ..
          espérons effectivement qu’on n’en arrive pas à une telle situation qu’on revive la période pourrie Villeneuve Pironi …

          Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 29 jours

        ben si le pt’it gars vient de te sauver le cul parce qu’il t’a ramené les deux gros contrats que les sénateurs n’accrochaient plus depuis un moment, il y a peu de chance que ce scénario puisse exister, plus probablement ton boss te donne une belle caisse de fonction et il « donne l’autorisation » aux sénateurs de prendre leur retraite…
        On peut toujours tourner les choses sous un angle qui arrange, mais il ne faut JAMAIS oublier qu’il y en a d’autres et qu’il faut les couvrir avant de bouger sa reine au risque de se faire mettre Mat

        J'aime

    • fidelecastor · Il y a 29 jours

      ben oui et non … quand le team rappelle Vettel, le muret a tout le temps de le dire à Leclerc qui à ce moment là roule comme les autres pratiquement 4″ au tour en dedans par stratégie pour conserver les pneus… il avait évidement sous le pied tout ce qu’il fallait pour conserver les 3″ d’avance qu’il avait en pratique sur Vettel qui fait évidement un tour de sortie le couteau entre les dents. Pour dire les choses clairement, les STR qui prévoyaient de rentrer sous peu pour changer de pneus avaient à ce moment là fait plusieurs fois de file le meilleur tour de la course 2″ plus vite que les temps des premiers…
      Alors, couper l’herbe sous les pieds de Verstappen, OK, mais aussi sous les pieds de Leclerc qui, s’il avait eu l’info (ça prend 3″ et si son ingé de piste ne l’a pas prévenu, c’est qu’on lui a expressément demandé de ne pas le faire …
      Bref, difficile de ne pas parler de putanerie envers leur nouveau pilote… le truc de « c’est pour sauver le 1, 2, ça ne tient pas une seconde, Leclerc informé, il est certain que Charles ressortait devant Vettel et personne n’aurait eu à redire à ça …
      Et pour l’instant, cette saison, c’est Vettel qui c’est tiré des balles dans le pied, pas son équipier qui lui a tiré dans le dos

      Aimé par 1 personne

  42. Kahless · Il y a 29 jours

    J’aimerais bien revoir le présumé coup de Kute de Leclerc à Monza.

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 29 jours

      😆 ben c’était évident, il avait toute les cartes en main avec la situation en piste pour jouer ça, trop tentant … et comme c’etait une évidence que son principal adversaire sur cette piste aurait été son équipier sur la rouge, mettre quelques places de grille et une paire de Mercedes entre lui et Vettel, c’était la situation rêvée pour pouvoir rouler devant avec tout l’appuis du team

      J'aime

  43. Kahless · Il y a 29 jours

    Donc voici : une FI et une Renault (donc pas une McL) font le blocus.
    Vettel double Leclerc.
    Leclerc le redouble avant la parabolica pour l’aspirer, Leclerc passe à 1s du drapeau, Vettel non.
    C’est la faute de Leclerc ? Pas pour moi.

    Aimé par 1 personne

  44. appo · Il y a 29 jours

    Finalement il aurait fait un excellent patron d’écurie, il en avait toutes les compétences et les pré requis ^^
    Carlos Ghosn, avec le concours de Greg Kelly et de subordonnés directs, s’est engagé dans un subterfuge visant à dissimuler plus de 90 millions de dollars de rémunération, tout en augmentant jusqu’à plus de 50 millions le montant de l’indemnité de retraite qui lui était destinée.
    https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-gendarme-boursier-americain-epingle-carlos-ghosn-pour-avoir-tente-de-s-attribuer-140-millions-de-dollars-1773128.html#page/contribution/index

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 29 jours

      ben, je ne vois pas trop ce que vient faire le régulateur de la bourse américaine dans tout ça … ils ont pourtant de bien plus gros poissons à pécher, à commencer par le proprio de liberty group qui depuis longtemps est plus que limite dans ces manières de faire et pour ne pas parler de certains de leurs génies de la finance … malhonnêtes, ou simplement très cons, voir à ministre des finances du pays pour les subprimes ..
      C’est quand même l’hôpital qui se fout d’un dispensaire de quartier

      J'aime

  45. aati · Il y a 29 jours

    Non moi je reste sur ta première impression de samedi Actarus, comme tu l’avais prédit Leclerc s’est pris un muret.

    Aimé par 1 personne

  46. Kahless · Il y a 29 jours

    Pas sûr qu’on le revoit l’an prochain le Kvyat qui dit à propos de RäiKKo : « Il s’est juste suicidé. Il a aussi essayé de me tuer. ».
    Gros à propos de Russel « Ça s’est bien passé avec d’autres gars… ».
    Russel à propos de Gros « Je ne devrais pas être étonné… ».

    J'aime

  47. Kahless · Il y a 29 jours

    La vidéo de Q3 est assez limpide. Dyer Brundle dit quand ils attaquent Ascari (à -29s du quadrillé) : « Flat out, il leur faut 27-28s pour passer la ligne… ». Ben c’était mort à cause des clowns du début qui ont fait blocus.

    J'aime

  48. aati · Il y a 29 jours

    Ils vont devoir rappeler Hartley et Kvyat retourner chez Ferrari ? S’amusent comme des petits fous ces gens. A moins que Hulk… ?

    J'aime

    • PHN · Il y a 29 jours

      moi je ne présume de rien avec le staff de cette équipe, ils peuvent changer d’avis assez vite, voir dire le contraire de ce qu’ils vont faire

      J'aime

  49. Kahless · Il y a 29 jours

    RB a déjà communiqué concernant Hulk.
    ZarKo ?

    J'aime

    • aati · Il y a 29 jours

      :)) Ils pourraient (c’est ce que je ferais) faire appel soit à Hartley soit à Wehrlein qui doivent bien avoir quelques tuyaux intéressants sur le bloc rouge.

      J'aime

  50. Kahless · Il y a 29 jours

    (je remets ici, ça s’était mis ailleurs aléatoirement…)

    Appo a dit « chez nous un djeun qui dit à son boss : ok on s’expliquera plus tard connard je suis pas d’acc = il s’expliquera jamais plus !! »

    Gotainer a qd même déclaré « Ah ben ça alors, je croyais qu’on avait mis Charles au courant… ».
    Le fait est que Vettel devait gagner cette année et qu’on lui a volé sa victoire. Maintenant, il l’a, espérons que tout rentre dans l’ordre passKe Leclerc ne va pas se laisser couper les ailes sans rien faire, on l’a déjà vu.
    Et si Ferrari déconne, je vois bien un joli mouv qui le ferait bien….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s