parti pour faire un billet Singapour, mais j’ai glissé sur Zanardi…

alex-zanardi-1998-long-beach-ganassi

973 commentaires

  1. appo · septembre 25

    en parlant de russie pourquoi pas une course d’indy sur l’ovale MKAD ^^

    J'aime

  2. claude · septembre 25

    Le pilote donne tout ce qui peut, fullattack. Pas la peine de dire qui c’est !

    Aimé par 1 personne

    • claude · septembre 25

      Zavez vu les poteaux ds la courbe !
      Faut revenir aux fondamentaux, le gars il sort de la piste , ben il casse.
      Actuellement un pilote peut gagner même après une sortie de piste et passer devant un autre qui pilote propre !.

      Aimé par 1 personne

  3. claude · septembre 25

    Héroiques ces pilotes, ça devait être en été vu les polos manches courtes !

    J'aime

  4. appo · septembre 25

    Aimé par 1 personne

    • claude · septembre 25

      Appo
      superbe, elle respire la joie !

      Aimé par 1 personne

      • appo · septembre 25

        Une piecette sur une ID 19 ? on a eut la même, il faudrait voir les clignotants arrière pour se forger une opinion !

        Aimé par 2 personnes

        • Kahless · septembre 25

          Et le toit il me semble…

          J'aime

      • appo · septembre 25

        elle respire la joie elle roule en Honda
        elle n’a pas de pot elle roule en Renault
        de rien ^^
        ►►►

        J'aime

        • Kozoh · septembre 25

          Un peu de poésie donc…

          Elle se prend pour une déesse elle roule en Mercedes
          Elle n’aime pas Paris elle roule en Ferrari
          Elle n’a pas reçu d’étrennes elle roule en McLaren
          Elle se vautre pas dans les diams elle roule en Williams
          Elle se fait appeler « ma poule » elle roule en Red Bull
          Elle ne sait plus où elle va elle roule en Force India*
          Elle préfère les gros elle roule en Toro Rosso
          Elle craque pour les Badass elle roule en Haas…

          * Parce qu’une rime avec Racing machine rose, va la trouver…

          Aimé par 3 personnes

        • Aati · septembre 25

          Elle prend des poses. Aime ceux qui osent.

          Aimé par 1 personne

        • Laurent D · septembre 25

          Joli, et très joli, Duc’Aati..

          Aimé par 1 personne

        • Laurent D · septembre 25

          Si elle n’a pas de pot et roule en Renault, c’est qu’elle se fait appeler Zoé ?

          Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · septembre 25

        une double lame … un des premier modèle, … c’est donc par force une DS, sauf « défaut » de restauration, .. tour de phare chromés et toit peint … c’est seulement sur les DS de cette époque, l’ID avait le toit résine brut et l’enjoliveur de phare peint

        J'aime

  5. Aati · septembre 25

    Tu as raison Mister D le problème n’est pas la motivation mais la vitesse.

    Aimé par 1 personne

  6. rda · septembre 25

    Ils disent pas comment on y accède, mais elle existe…
    https://fr.motorsport.com/f1/news/base-donnees-fia-accessible-fans/4547320/

    Aimé par 1 personne

  7. appo · septembre 25

    Put1, ça paye le bénévolat …

    In 2015 & 2016, the FIA Foundation provided annual grant funding of €750k for the Office of the UN Special Envoy for Road Safety, Jean Todt. After he was reappointed in 2017 the Foundation approved further support for his office costs through a 2-year grant at €750k per year

    Aimé par 2 personnes

    • agukha · septembre 25

      une pensée pour tous les bénévoles en bords de pistes des GP de F1, qui s’ils étaient payés feraient baisser de 0.1% les bénéfices de l’entreprise F1, même si c’est indirectement via les circuits qui se font enculer ^^

      Aimé par 3 personnes

    • rda · septembre 25

      Y’a pas de petits profits. Un sou est un sou.

      J'aime

  8. agukha · septembre 25


    Départ du Nürburgring en 1967

    Aimé par 2 personnes

  9. agukha · septembre 25

    en passant, une petite de Cannes

    Aimé par 2 personnes

  10. claude · septembre 25

    Ce n’est pas Jacquot au volant de sa Ligier !

    J'aime

    • fidelecastor · septembre 25

      ha ben je ne pige pas, c’est forcement Lauda, mais je n’avais pas souvenir qu’il se soit assis dans une Ligier

      J'aime

  11. agukha · septembre 25

    Aimé par 2 personnes

  12. aati · septembre 25


    J'aime

  13. aati · septembre 25



    Aimé par 1 personne

  14. fidelecastor · septembre 25

    J'aime

  15. Actarus · septembre 25

    B.E.R.N.A.R… D…comme Des menuisiers !!

    Aimé par 1 personne

  16. fidelecastor · septembre 25

    Aimé par 2 personnes

  17. Actarus · septembre 25

    Tiens comme il y en avait une plus haut…
    Celle-ci c’est moi qui l’ai faite il y’ a quelques jours… en plus j’aime pas particulièrement cette caisse
    mais vu comme ça elle a de la gueule !!

    Aimé par 2 personnes

  18. Actarus · septembre 26

    Tant que ça glisse… ça roule !!

    J'aime

  19. rda · septembre 26

    Je trouve pas l’émaux.
    https://www.actuf1.com/article/350298

    J'aime

    • claude · septembre 26

      On sen fout que les voitures fassent 5 ou 7 secondes de moins ou plus !
      On veut de la bagarre en piste avec des pneus qui durent.

      Aimé par 4 personnes

    • PHN · septembre 26

      Le règlement 2021 va accoucher d’une souris je pense

      J'aime

      • fidelecastor · septembre 26

        moi aussi je le pense

        J'aime

      • appo · septembre 26

        Une grosse souris alors, car les pneus + l’aero bridée c’est plus la même caisse/chassis

        J'aime

        • fidelecastor · septembre 26

          moi, je me pose toujours une question pour les futurs pneus roues …
          est ce que les suspensions changeront fondamentalement et surtout il se passera quoi au niveau des reins maintenant qu’il y a de la place dans les jantes ? ….

          J'aime

  20. claude · septembre 26

    Suis tombé par hasard
    Lauda Ligier; test Ligier-Matra JS7 F1 à Zandvoort en 1977


    Aimé par 2 personnes

  21. PHN · septembre 26

    Alors les Fef vont elles continuer a se battre pour la victoire, ce qui obligerait LH a jouer l’épicier, même si ce n’est pas trop sa tasse de thé? bref un resserrement en haut du classement pour les places d’honneur apporterait un peu de piment pour cette fin de saison, bonne journée

    Aimé par 2 personnes

    • rda · septembre 26

      Je pense pas qu’il va se reconvertir dans l’épicerie fine. Il va continuer à pousser, et pis s’il finit 3 ou 4 il fera avec. Mais tous les circuits ne conviendront pas forcément à la Ferrari je pense.

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · septembre 26

      Lewis a tellement d’avance que c’est pratiquement plié

      Aimé par 1 personne

      • Kozoh · septembre 26

        C’était déjà plié après les qualifs de Melbourne. Une fusée, un équipier incapable de tenir le rythme toute la saison et à qui au besoin on rappelle pourquoi il est là, une concurrence pas au niveau techniquement… Ajoutez-y le formidable talent du pilote, et tout est prêt.

        Aimé par 1 personne

    • aati · septembre 26

      Hop dans la boite.

      J'aime

  22. arnage · septembre 26

    J'aime

  23. Kahless · septembre 26

    Pour battre Milou au CDM, il faut que LEC/VER lui piquent 16 points (16*6=96) par course restante + 1 point, donc qu’il ne fasse pas mieux que 6ème sur les 6 dernières et que les jeunes loups finissent 1 (au pire 2 si Milou fait 9 au mieux). Bref, peu de chances…
    Pour VET c’est environ 18 points par course, autant dire que c’est fini pour lui.
    Quant à BOT, c’est 10.5 pts par course et à égalité ce serait lui le champion (au nombre de 2ème place).
    Mais falloir qu’il se montre beaucoup plus rapide que HAM s’il veut que Wolff lui laisse sa chance, Toto ne laissera pas ses 2 pilotes risquer de se mettre au tas.

    Pour moi, HAM ne va pas faire l’épicier au sens de Prost mais ne va pas prendre énormément de risque sauf en qualif pour être devant BOT.

    Aimé par 2 personnes

  24. fidelecastor · septembre 26

    c’est jours des dépassements de cotas pour Honda RBR STR à Sotchi
    https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/les-red-bull-et-les-toro-rosso-penalisees-sotchi-206190.html

    J'aime

  25. Kahless · septembre 26

    Kvyat va pouvoir se régaler en partant derrière…

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · septembre 26

      les STR et les RBR qui partent en fond de grille, le milieu de grille doit serrer les fesses en début de course … d’autant plus qu’ils essaieront de ne pas passer en Q3 pour pouvoir choisir leurs pneus pour le début de course … ça promet, mais faut briffer le réalisateur de Liberty … le gars il connaît bien le basket US, moins la F1

      Aimé par 1 personne

  26. Kahless · septembre 26

    Via motorsport.com

    J'aime

  27. Kahless · septembre 26

    C’est fou ce que la FIA a comme réserve d’idées stupides…:
    https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-oppose-deux-arrets-obligatoires/4546729/

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · septembre 26

      ras le bol … en proto ils doublent ou triplent les relais pneus sur les 24 heures et en F1 ils passent deux fois aux stands pour en changer en moins d’une heure trente …
      bon, moi je suis un gars lambda qui tombe sur une retransmission de GP et je vois les gars qui changent deux fois de pneus pour finir la course je me dis que Pirelli, ça n’est pas vraiment les pneus pour mon auto … pas envie de changer 700 balles de pneus tout les 3 jours

      Aimé par 2 personnes

  28. fidelecastor · septembre 26

    J'aime

  29. claude · septembre 26

    Elle est belle Amanda
    Parait que c une pallas !

    Aimé par 1 personne

  30. claude · septembre 26

    Un peu d’Endurance
    Du fait main les numéros !

    Aimé par 3 personnes

    • claude · septembre 26

      j’aime beaucoup les photos entrée Hunaudières (souvenir de gamin sans doute !)

      Aimé par 3 personnes

  31. aati · septembre 26

    Dieu fasse que ni la FIA ni Liberez Mesdoigts ne s’occupent jamais de la descente sur planche à roulettes.
    Merci Actarus, très impressionnant, très beau.

    Aimé par 1 personne

    • claude · septembre 26

      Elle va sans doute s’occuper des trottinettes élec car considérés comme véhicule motorisé

      J'aime

  32. aati · septembre 26

    [video src="https://f1actu.com/wp-content/uploads/2019/09/bandicam-2019-09-25-18-18-46-389.mp4" /]

    En plus dans un virage aveugle.

    J'aime

    • rda · septembre 26

      Incroyable. Bianchi ne leur a pas suffi? Comment peut-on être abruti à ce point?

      J'aime

    • citrouilleu · septembre 26

      Si Massi a des couilles, exclusion de Perez S. au prochain gp… je comprends pas que même les journalistes n’en parlent pas, aucun article. Alors que son écurie lui demande clairement de laisser sa voiture sur la piste. Je n’imagine pas le tollé si soit Fef, Merco, ou les cannettes aient demandé à un de leurs employés de garer la monoplace de manière à provoquer le safety car, pour que l’autre pilote puisse recoller le peloton après un changement de museau… pas assez putaklik certainement, mais bien dangereux en piste pourtant.

      J'aime

      • Aati · septembre 26

        J’ai manqué ça. Incroyable et logique à la fois avec ces nuisibles que sont les dirigeants de la F1.

        J'aime

      • rda · septembre 26

        Ils lui ont demandé de stopper immédiatement la voiture pour éviter que le moteur n’explose. Il y avait un gros truc avec le circuit d’huile ou un truc du genre.

        J'aime

      • citrouilleu · septembre 26

        Depuis mon com, j’ai lu sur l’organe de presse officiel qu’il s’agit d’une petite fuite d’huile (à l’origine) que l’ingénieur suivait en temps réel. J’ai trouvé sur l’instant (ce que la réal montrait à l’image) que l’ingénieur à son oreille insistait lourdement sur le fait de stopper la monoplace sur la piste. Et je n’ai pas cherché de vidéo embarquée pour vérifier si entre le premier message et l’arrêt de la machine, il passait à proximité d’un échappatoire. La fuite d’huile est certainement réelle, son importance ils peuvent nous en dire ce qu’ils souhaitent, du peu que j’ai comme infos… je trouve que cela coïncide trop bien avec le pépin de L. Stroll, et que ce que demande l’ingénieur de piste à Checco est à mon sens téléphoné. Dans le sens où, quand cela se produit, et cela se produit assez souvent les ingés demandent aux pilotes de s’arrêter « maintenant » et pas d’arrêter « la voiture sur la piste ». Ce n’est qu’un point de vue, basé sur mon ressenti durant la retransmission, et c’est possible qu’il soit partial.

        Aimé par 1 personne

    • Aati · septembre 26

      Comment ? Très simple, il suffit d’être mû par un complexe de supériorité.
      Les mêmes se demandent comment « rendre le sport plus attractif » sans jamais envisager qu’il l’était et que ce sont eux qui d’année en année ne cessent de le dégrader toujours un peu plus.

      Aimé par 2 personnes

  33. picaboo · septembre 26

    HS ( à supprimer si ça dérange )
    Jac le Corezien n’est plus depuis ce matin. Tit pensée pour lui.

    Aimé par 1 personne

  34. arnage · septembre 26

    Claude … la BRM de Trintignant était le modèle 63 avec lequel il courait effectivement pour Centro Sud ..en 1963

    Mais en 1964 il la racheta cette auto de ses deniers propres pour les grandes courses de cotes en,tre autres Mont Dore Ventoux ..

    Il conserva cette voiture des années durant avant devoir se résoudre a la vendre .

    Aimé par 1 personne

  35. arnage · septembre 26

    Actarus Ad Astra …de mon point de vue on peut tres bien se passer de le voir ..mais bon j’ai lu de bonnes critiques …

    J'aime

  36. arnage · septembre 26

    https://www.gazzetta.it/Formula-1/

    incroyable Gazetta….ben oui ou l’on envie celles ou ceux qui pratiquent la langue de Maranello …

    Aimé par 1 personne

  37. aati · septembre 26

    Si le Très Honoré Peuple K n’y voit pas d’inconvénients je pense qu’il serait bon que Kimi Raï<b<KKönen soit d’urgence dépêché à la tête de la F1 et peut-être des affaires Zumaines en entier.

    Kimi Räikkönen, le pilote le plus expérimenté sur la grille, veut lui aussi un changement de format… mais pas dans le sens espéré par la FIA.

    « Probablement, une séance de qualifications peut être plus excitante qu’une course trop courte. Si je devais changer quelque chose, je reviendrais au format qui existait à mes débuts en F1 : une heure de qualifications, trois trains de pneus, et 12 tours – que vous pouviez faire quand vous le vouliez. Avec les années, il y a eu beaucoup de changements de format et je pense honnêtement que ça n’a pas beaucoup changé le résultat final de chaque séance. »

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-pilotes-lancent-une-nouvelle-salve-de-critiques-contre-les-courses,142180.html

    Aimé par 4 personnes

  38. Kahless · septembre 26

    ZarKo pourrait être pilote d’essai Yamaha en 2020 avec possibilité de wild card:
    https://fr.motorsport.com/motogp/news/yamaha-confirme-discussions-zarco-2020/4548100/

    Aimé par 1 personne

    • aati · septembre 26

      Mieux que rien, c’est une « Panis », si ça marche il aura un guidon en 21, sinon, au revoir et merci.

      Aimé par 1 personne

  39. rda · septembre 26

    Je suis sur la ligne du parti Hamiltonien à 100%

    Aimé par 2 personnes

  40. arnage · septembre 26

    J'aime

  41. Kahless · septembre 26

    Tout à fait !!

    J'aime

  42. PHN · septembre 26

    Aimé par 3 personnes

    • Kahless · septembre 26

      Excellent !!

      J'aime

    • aati · septembre 26

      Rhooooo 🙂

      J'aime

    • appo · septembre 26

      Bien PHN !! et dire que le gars se tapait Paris – Tulle en 403 les vendredi soirs par la nationale….et retour le dimanche !

      J'aime

    • Laurent D · septembre 26

      Peut-être parce que :

      J'aime

  43. appo · septembre 26

    les forcasters sont une à Nimes : meteo pourrite samedi et dimanche…

    Aimé par 1 personne

  44. aati · septembre 26

    S’il pleut c’est pour Verstap’ donc je parie que Loïc mettra un billet sur lui !
    #j’mecomprends©Ed

    Aimé par 1 personne

    • Loïc · septembre 27

      😁 toutafay,une cote a 15/1 quand même ! J’ai même osé une p’tite pièce sur Gasly pour un podium,300/1👌😁

      Aimé par 1 personne

  45. aati · septembre 26

    Demain personne ne roule faute de pneus pluies en quantité suffisante c’est bien ça ?

    Aimé par 1 personne

  46. rda · septembre 26

    Depuis le rachat de force truc et l’injection de dizaines de myons, non seulement la voiture est devenue une poubelle, mais junior se fait littéralement marcher dessus par Perez.
    Perez qui avait beaucoup, beaucoup de mal face à Ocon, qui a été écarté au profit du fiston.
    Un investissement qui périclite, la cote de strollinou qui dégringole (même si elle n’a jamais été très haute). Bref, du management de haut vol. Vraiment.

    J'aime

  47. aati · septembre 26

    Je n’arrive pas à imaginer une quatrième victoire rouge de rang mais cela me plairait qu’elle advienne. Le mieux serait que les rouges les gagnent toutes jusqu’à la fin. C’te bazar 🙂

    Aimé par 2 personnes

  48. Actarus · septembre 26

    C’est le seul pour qui j’ai eu de la sympathie…
    Un personnage marquant d’une époque qui comme toutes s’efface…
    Et puis un amoureux de la France mais aussi du Japon et fan de sumo…


    J'aime

    • rda · septembre 26

      Et un nombre incalculable de casseroles.

      Aimé par 2 personnes

    • Kahless · septembre 27

      Bref, un branleur à qui Pompidou avait été obligé de dire « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français. Il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays. »

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s