ben oui, l’accident c’était en septembre et je suis tombé en flânant sur la vidéo de son retour dans sa monoplace CART au Norisring ou il a fait les 13 tours qui manquaient pour finir sa course de 20 mois plus tôt.
et j’ai trouvé ce el article sur lui chez L’Equipe …. https://www.lequipe.fr/explore/lf11-zanardi-plus-fort-que-la-mort/
petit extrait …
« Il ne me reste pas grand-chose en tête de ce jour-là, poursuit Zanardi, imperturbable, limite souriant. Pas à cause du choc, mais plutôt du sang que j’ai perdu en abondance. J’ai été un cas d’étude pour la science. Un bureau d’étude de la NASA s’est penché sur mon cas. J’ai passé plus de cinquante minutes avec moins d’un litre de sang dans mon corps. Mon cœur s’est arrêté sept fois. J’ai été réanimé sept fois. Au bureau de la NASA, ils ont dit : soit il y a quelque chose qui nous a échappé, soit ce mec est mort et il ne le sait pas. Je ne crois pas être mort (rires). »
J’avais lu ce truc là.
Ça m’a fait penser à un truc des Marx Brothers : Groucho prend le pouls d’un gars et dit « Soit ma montre est arrêtée soit ce gars est mort. »
bon, pour en revenir à Singapour, je me demande bien ce qu’il va s’y passer entre les deux rouges, déjà qu’avec deux calmes comme Vettel et Raikkonen il font un vrais feu d’artifice, entre Vettel et le petit prince ça risque d’être détonnant …
Rappel : sortie le 13 novembre en France. Et si vous êtes impatients, vous pouvez lire "Go Like Hell: Ford, Ferrari, and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans" d'A. J. Baime. pic.twitter.com/aUbYyzPdzn
Au delà des 2 gars cités, j’ai vu passer le nom de Tim Milne aérodynamicien qui a bossé chez Renault, Honda, Super Aguri, Toyota, Caterham et euh… Manor…
Le coup du deubleul diff vient de chez Super Aguri et il me semble bien que lorsque SA a fondu le plomb, Ross a récupéré une partie des gens et on a vu ce que ça a donné. Et juste avant l’histoire Honda/Brawn, il est parti chez Toyota : soit il a joué la sécurité soit il n’avait pas besoin de lui malgré sa connaissance du truc… https://www.linkedin.com/in/tim-milne-a5b79629/?originalSubdomain=uk
« La Formule 1 aura 22 Grands Prix l’an prochain, c’est clairement beaucoup trop » déclare Mister E. dans une interview accordée au magazine allemand Auto Motor und Sport.
« Selon moi, 16 courses par an, c’est amplement assez. Plus vous ajoutez de Grands Prix au calendrier F1, plus vous dévaluez le produit ».
Bah de l’Ecclestone pur jus, dans la provoc, qui s’amuse des déboires de LM à qui il a survendu le business ( chaise carrée veut 25 courses au calendrier) . Et il en rajoute une couche mais spa dans l’article de f1hihi Liberty is looking to revamp F1’s regulations from 2021 and beyond, but Ecclestone does not believe big changes are necessary after a run of six fine races on the spin he described as « like Formula One should be ».I see no reason for big change, » he said. « If so, then you would have to change something dramatically. For example, back to naturally aspirated engines. But there’s no courage.
« I see no reason why they should be thinking about a Plan B. It would be better if they had a good plan A and make it work. »
Marrant les stands de l’ère moderne. Tu vois jamais une boite à cliquets, une grosse servante, ni même une clé de 12.
Par contre y’a tout un tas de mecs au milieu en train de jouer à pacman, et ça, ça fait pas sérieux du tout les gars !!!
Sinon, on se croirait à la mairie de cannes: 3 qui bossent, 14 qui regardent.
en quelque sorte c’est lui qui a inventé le travail moderne du copilote avec son déroulant qui lui servait à annoncer les informations sur la route … moitié roadbook moitié cahier de notes
Moss
4 fois second au championnat du monde de f1 en 1955 ,56 ,57 ,58….
en sport proto …inoubliable vainqueur des Mille miles en 1955 il remporta la targa florio ,les 12 h de SEBRING ?LES 1000 kil du Nurburg etc … ses autos mercedes ,Maserati et Aston Martin un peu de Jaguar aussi
ses voitures en F1 cONNAUGHT ..F250 maserati privé .. et puis officiel mercedes ..maserati Vanwall..
er 3 ou 4 saisons chez rob WALKER avec des cooper et lotus …
1962 fin de carrière avec son terrible accident a Goodwood ..
Moss quel parcours … son père était tres a l’aise d’accord ça lui permettra d’acheter au fiston une 250 F c’est pas rien ..
mais c’est son talent qui le propulse chez Mercedes …tout le monde connait son duo avec FANGIO en f1 ..moins les victoires en Sport encore que les Mille miles sont restés dans toutes les mémoires ..
il ira chez Maserati et VANWALL en f1……ou ça se passera bien y compris proto ou il gagnera les 12 heures de sebring pour maserati ..
il ne gagnera pas les 24heures avec Aston Martin ..mais remportera un 1000 kil d’anthologie au Nurburing .. 1000 kil qu’il remportera alors que tout semblait perdu … .. et que la participation de la voiture avait été finnancé par les deniers personnels de Moss..lorsque que l’on sait que Moss et l’argent » c’était toute une histoire » on mesure .. le sujet …
L’argent sans doute pas que mais ce qui fit « avorter » probablement la première approche avec Ferrari en 1982 le commendatore avait fait des propositions .. mais le clan Moss tergiversa quelque peu ..en différent sa réponse arguant d’autres propositions avantageuses … Enzo le prit mal et claqua la porte au nez des brittons … L’histoire ne repasse pas les plats on ne revit jamais Moss au volant d’une Ferrari de f1…
Mais .. on a failli faire mentir l’histoire puis que ,en 1962Moss a failli conduire pour Ferrari a ciondition qu’elle portat les couleurs de Rob Walker…
Ferrari avait accepté les demandes des Brittons on allait voir uen Ferrari marine a bande blanche .. ,tout le monde était ravi Moss ,Walker ,Ferrari et les fans … et puis on ne verra jamais la chose puisque il y eut le terrible accident de Godwood qui mit fin a la carrière de moss.
ps on vit avant cela Moss remporTER un Tourist trophy au volant d’une BTF 250 GT AUX COULEURS DE wALKER …E
Encore une fois meilleurs voeux a vous sir strirling
Quand Bernie dit (cf post d’Appo un poil plus haut) « I see no reason why they should be thinking about a Plan B. It would be better if they had a good plan A and make it work. », je ne peux que lui donner 1000 fois raison !
Donc en avant première, voici le plan K :
Technique :
0) voitures à cockpit ouvert.
1) réduction des dimensions des caisses, longueur et largeur, hauteur libre.
2) roues entièrement visibles sous tous les angles (ça change pas mal de trucs)
3) ailerons dépassant la hauteur de la caisse de max 25cm (arbitraire, c’est pour donner une idée)
4) prise d’air moteur pas plus haute que ailerons
5) valeur maxi autorisée de dépression entre 10cm et 10m derrière la caisse
6) pneus libres en dimension, marques libres.
7) motorisation libre sauf énergie nucléaire ou impliquant des réservoirs de gaz pressurisés.
8) pas de limite nbre moteurs ou autres.
9) quantité de carburant libre, ravito autorisé (à voir)
10) Vision libre sur devant et côté (adieu Halo !!)
11) etc. dans un esprit de mise en valeur du pilote et d’innovation technologique.
Sportif/commercial :
0) 16 courses mini, si + ça se discute à la majorité des pilotes chaque année.
1) Courses de mini 300km, y compris Monaco (tant que ça existe)
2) Qualif : vont direct en Q2 pour la pole (35mn) les 10ièrs après essais libres, les 2 meilleurs de Q1 (15mn) passent en Q2.
3) Track limits : la limite, c’est l’asphalte donc de vrais vibreurs pas partout mais pour éviter de passer par exemple le raidillon tout droit.
4) Pour les coups de roues et autres plaisanteries entre gens du même monde : un collège d’anciens CDM et anciens vainqueurs élus par les pilotes tous les 2 ans (pourquoi 2 ans,j’en sais rien).
5) Adieu la safety car remplacée tout le temps par la VSC.
6) Sauf conditions dantesques admises par la majorité des pilotes, les courses ont lieu donc le départ se fait normalement, arrêté.
7) Selon le principe qu’un gagnant l’est because il y a des perdants, ces derniers doivent avoir une part équitable du gâteau, pas pour rester perdants mais pour avoir des moyens de devenir gagnants. Pour éviter les margoulins, on met en place un système d’engagement flottant sur 5 ans. Je ne détaille pas mais si ça vous intéresse…
8) Adieu les chaînes à péage, vive F1TV, des vidéos libres sur les RS et de temps en temps, un GP offert sur une chaîne de grande diffusion, tout ça pour trouver du chaland, tout simplement.
9) etc. dans un esprit de + de spectacle sportif et d’augmentation de la diffusion.
On peut améliorer et si quelqu’un peut nous rapprocher de Bernie, il va le faire son championnat parallèle !!
une vraie cata ce passage chez KTM … je n’aurais jamais imaginé. En plus je n’ai pas bien pigé mais son manager n’est plus là qui était aussi son mentor … le p’tit gars doit se sentir seul de chez seul comme pas possible… j’espère que cette situation peut ressouder le duo mentor pilote parce que sans ça, ce sera une énorme solitude, pas vraiment la situation rêvée pour faire front et s’ouvrir de nouvelles portes
j’avoue ne pas comprendre ce manque d’adaptation de l’un et l’autre cela arrive quelques fois aussi en sport auto, bon va falloir qu’il rebondisse quand même et là va y a voir du monde qui l’attends au tournant, il va devoir se cracher dans les gants car il aura une sacrée pression.
Après, il y a des places qui se libèrent chez Honda : Crutchlow arrête et je ne vois pas Lorenzo continuer, il est tout cassé malheureusement.
Rossi risque fort d’arrêter aussi, là c’est tout bon pour Karta et ça libère une place dans le team satellite Yamaha.
Dovi commence aussi à en avoir plein les bottes donc Moët Hennesy…
Malheureusement pour lui, son coek s’en est sorti beaucoup mieux que lui toute la saison, et la manière dont tout ça s’est conclu ne plaide pas en sa faveur. Du coup, les grosses équipent pourraient hésiter à lui faire confiance… mais comme tu dis, wet & sea.
ben … oui
c’est assez étrange mais en fait il est apprécié par pratiquement tout les teams, bon bagage technique, bonne pointe de vitesse, bonne expérience des rallyes du championnat … et pas de volant officiel …
ça fait chier
RdA, Fidele : ce que je crois vraiment c’est que lorsque un engin est mal né, ce n’est pas le meilleur qui s’en sort le mieux. Et donc le développement part dans le mauvais sens.
Que fait Espargaro ? Ben il fait 6 max et encore parce que la Ducati déconne donc qui a raison, celui qui dit que ça n’avance pas ou celui qui fait 6 au mieux ?
ben … je suis bien d’accord, c’est un peu ce qui se passe entre sa Ferrari et Vettel… difficile en plus de tirer sur la bête au max quand on a besoin de l’auto parfaitement équilibrée et que ce n’est pas le cas parce que trop « typée » … certains pilotes qui n’on pas cette sensibilité trop développée ne se posent pas ce genre de questions et tapent dans le gras pour simplement essayer de trouver une manière de … contourner le problème … il y a effectivement un désaccord profond au niveau du développement entre KTM qui poursuit son chemin sur la base de son projet initial et Zarco qui très certainement poussait pour des modifications profondes…
le choix du pilote essayeur développeur Mika Kalio pour le remplacer, n’est pas innocent
Des nouvelles du « Chevalier Pété »… connu des Klingons !!
Encore des nazis dans le coup… bon ok y sont pas sympas, on peut pas tout leur mettre sur le dos non plus !!
J’en croise rarement…mais j’ai repéré un mec dans un rayon qui achetait de la choucroute sous vide en plein été…??!
En plus c’est…
avec une telle évolution, il est plus facile de comprendre la prise de poids et aussi … l’évolution des circuits vers plus large, moins tournants et finalement, moins intéressant au niveau pilotage
ils ne pourraient plus courir sur le vieux Magny-Court par exemple, c’est de la F1 autoroute
Au Rupteur @AuRupteur
Trois visuels de Finnick Arrow (https://www.instagram.com/finnick_arrow/ ) permettant de comparer l’évolution des #F1 de constructeurs mythiques de la catégorie reine du sport auto : McLaren, Ferrari et Williams.
PS : la longueur des engins actuels est juste effrayante, vue comme ça.
ben même si je ne suis pas un expert de cette période, mais ça ressemble fortement à un 8 en ligne Renault de Suprastella, autour de 1938, (les roues de la Nervastella étaient encore en structure bois et celles de la photo correspondent à la nouvelle auto (la vieille rebaptisée), vu que la caisse n’a pas de montants de parebrise fixe, je dirais un cabrio ou un coupé chauffeur …
Fidela l’a eue.
Il s’agit d’une NervaStella Gransport 1937.
8 cylindres en ligne 5.4l.
A l’origine pourvue d’un carburateur Ford, ici remplacé par celui d’une Delahaye.
( Et équipé d’un allumage électronique sur mesure)
Pour ma part j’ignorais que Renault avait produit des 8 en lignes avant qu’il me montre ça.
Plutôt que de se pignoler, faudrait demander à des gens qui savent faire des pneus.
Genre… Michelin? Ou Bridgestone? Ou Goodyear? Ou Dunlop. Bref, n’importe qui d’autre fera l’affaire.
Non parce faire des pneus qui ne fonctionneront qu’entre 72,6° et 73,2°, je vois pas comment c’est possible, à moins de le faire exprès. Ou d’être d’une incompétence unique.
« It is quite an important achievement and it was a hard job for the people there. We would like to protect it and not give our competitors the information. »
Faudrait lui dire 2 trucs :
1/ Il n’a pas de concurrent en F1 il est manufacturier unique
2/ A voir comment Goodyear et Bridgestone avant eux, ainsi que Michelin en F1 et en endurance s’en sortent pour faire des pneus bien plus résistants et utilisables, ils s’en tapent complètement de leurs secrets.
Cette citation est partie pour être affichée « Joke of the Day » dans les locaux de Ladoux.
Non seulement ils ont goudronné les dégagements, mais comme c’était pas assez spectaculaire ils ont rajouté des tremplins ocazou. Ah, ils sont forts à la fia !
Mais le pire c’est que ça ne les a même pas fait réfléchir, ils déclarent vouloir laisser les saucisses en place. Ca me dépasse. Y’avait pas un truc appelé GPDA, censé s’occuper de ce genre de trucs? Style les pilotes refusent en bloc de prendre la piste s’ils l’estiment dangereuse? Non, parce qu’avec la couverture médiatique actuelle et la montagne de pognon en jeu chaque WE, y’a moyen de faire plier Masi très, très rapidement.
Question subsidiaire: qqu’un sait s’il y a eu un procès concernant l’accident de Jules Bianchi? Non, parce que balancer du bobcat sur une piste détrempée en plein GP, avec pour seule protection un drapeau jaune… Y’a matière à faire lourdement condamner l’abruti qui a autorisé ça.
ben oui, l’accident c’était en septembre et je suis tombé en flânant sur la vidéo de son retour dans sa monoplace CART au Norisring ou il a fait les 13 tours qui manquaient pour finir sa course de 20 mois plus tôt.
et j’ai trouvé ce el article sur lui chez L’Equipe ….
https://www.lequipe.fr/explore/lf11-zanardi-plus-fort-que-la-mort/
petit extrait …
« Il ne me reste pas grand-chose en tête de ce jour-là, poursuit Zanardi, imperturbable, limite souriant. Pas à cause du choc, mais plutôt du sang que j’ai perdu en abondance. J’ai été un cas d’étude pour la science. Un bureau d’étude de la NASA s’est penché sur mon cas. J’ai passé plus de cinquante minutes avec moins d’un litre de sang dans mon corps. Mon cœur s’est arrêté sept fois. J’ai été réanimé sept fois. Au bureau de la NASA, ils ont dit : soit il y a quelque chose qui nous a échappé, soit ce mec est mort et il ne le sait pas. Je ne crois pas être mort (rires). »
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J’avais lu ce truc là.
Ça m’a fait penser à un truc des Marx Brothers : Groucho prend le pouls d’un gars et dit « Soit ma montre est arrêtée soit ce gars est mort. »
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exact ! 😆
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Merci Fidele, impossible de ne pas être ému par l’homme et par son histoire. Un vrai champion.
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4sur la grille !
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Pouet pouet !!
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Monalisa clacksonne ! Et une pôle pour Actarus une ! 😆
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Bel article sur un homme que j’admire énormément.
Dramatiquement c’est son accident qui m’a révélé qui il pouvait être. Avant cela je ne le voyais que comme un sympathique pilote de milieu de grille.
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bien d’accord … et première ligne pour toi aux cotés de Actarus
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bon, pour en revenir à Singapour, je me demande bien ce qu’il va s’y passer entre les deux rouges, déjà qu’avec deux calmes comme Vettel et Raikkonen il font un vrais feu d’artifice, entre Vettel et le petit prince ça risque d’être détonnant …
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Poum
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😆
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3eme sur la grille de Singapour
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Les derniers virages entre Marquez et Quartararo
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vidéo non disponible
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en cliquant sur le lien c’est visible 🙂
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ok, merci 😉
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Quel lien? J’ai que le truc d’aide…
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itou
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A propos de l’éventuel team qui entrerait en F1 …
https://franceracing.fr/f1/panthera-team-asia-f1-confirme-ses-ambitions-pour-2021/
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Au delà des 2 gars cités, j’ai vu passer le nom de Tim Milne aérodynamicien qui a bossé chez Renault, Honda, Super Aguri, Toyota, Caterham et euh… Manor…
Le coup du deubleul diff vient de chez Super Aguri et il me semble bien que lorsque SA a fondu le plomb, Ross a récupéré une partie des gens et on a vu ce que ça a donné. Et juste avant l’histoire Honda/Brawn, il est parti chez Toyota : soit il a joué la sécurité soit il n’avait pas besoin de lui malgré sa connaissance du truc…
https://www.linkedin.com/in/tim-milne-a5b79629/?originalSubdomain=uk
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il a aussi récupéré les études (via Honda proprio du team de Ross à l’époque), avec le double diffuseur « Inside » …
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Y a rien d’autre à faire de toutes façons.
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hmm… la dernière fois qu’il y a eu 16 GP, c’était en… 1994. Rappelle-moi qui était le boss dans les 90’s, bernie? Les années 2000? et early 2010?
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/ecclestone-y-a-de-grands-prix-calendrier-f1/
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😆
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Bah de l’Ecclestone pur jus, dans la provoc, qui s’amuse des déboires de LM à qui il a survendu le business ( chaise carrée veut 25 courses au calendrier) . Et il en rajoute une couche mais spa dans l’article de f1hihi
Liberty is looking to revamp F1’s regulations from 2021 and beyond, but Ecclestone does not believe big changes are necessary after a run of six fine races on the spin he described as « like Formula One should be ».I see no reason for big change, » he said. « If so, then you would have to change something dramatically. For example, back to naturally aspirated engines. But there’s no courage.
« I see no reason why they should be thinking about a Plan B. It would be better if they had a good plan A and make it work. »
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Interlude
If you turn the Chicago bulls logo upside down it’s a robot having sex with a crab
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Marrant les stands de l’ère moderne. Tu vois jamais une boite à cliquets, une grosse servante, ni même une clé de 12.
Par contre y’a tout un tas de mecs au milieu en train de jouer à pacman, et ça, ça fait pas sérieux du tout les gars !!!
Sinon, on se croirait à la mairie de cannes: 3 qui bossent, 14 qui regardent.
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Ca c’est ben vrai ça !!!
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♫ c’était l’annéééée dernièeeere ♪
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Week-end chargé, très chargé :
-F1 Singapour
-MotoGP Motorland
-Indycar Laguna Seca (la dernière)
-Coupe du Monde de Rugby !!!
À propos de Deutsche Qualität :
L’original:
La parodie:
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Renault contre Peugeot (PSA)
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DeTomaso P70
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Belle découverte que cette P70.. … Fidel et bel hommage a Zanardi
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merci 😉
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Bon anniversaire Sir Stirling .. 90 ans aujourd’hui… .et l’image indélibile de la fameuse victoire des mille milles
a coté vous aurez reconnu David Jenkis son équipier grand journaliste
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et c’est aussi l’anniversaire de Damon Hill
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Dennis Jenkison, pas David Jenkis,
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en quelque sorte c’est lui qui a inventé le travail moderne du copilote avec son déroulant qui lui servait à annoncer les informations sur la route … moitié roadbook moitié cahier de notes
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Moss
4 fois second au championnat du monde de f1 en 1955 ,56 ,57 ,58….
en sport proto …inoubliable vainqueur des Mille miles en 1955 il remporta la targa florio ,les 12 h de SEBRING ?LES 1000 kil du Nurburg etc … ses autos mercedes ,Maserati et Aston Martin un peu de Jaguar aussi
ses voitures en F1 cONNAUGHT ..F250 maserati privé .. et puis officiel mercedes ..maserati Vanwall..
er 3 ou 4 saisons chez rob WALKER avec des cooper et lotus …
1962 fin de carrière avec son terrible accident a Goodwood ..
Moss quel parcours … son père était tres a l’aise d’accord ça lui permettra d’acheter au fiston une 250 F c’est pas rien ..
mais c’est son talent qui le propulse chez Mercedes …tout le monde connait son duo avec FANGIO en f1 ..moins les victoires en Sport encore que les Mille miles sont restés dans toutes les mémoires ..
il ira chez Maserati et VANWALL en f1……ou ça se passera bien y compris proto ou il gagnera les 12 heures de sebring pour maserati ..
il ne gagnera pas les 24heures avec Aston Martin ..mais remportera un 1000 kil d’anthologie au Nurburing .. 1000 kil qu’il remportera alors que tout semblait perdu … .. et que la participation de la voiture avait été finnancé par les deniers personnels de Moss..lorsque que l’on sait que Moss et l’argent » c’était toute une histoire » on mesure .. le sujet …
L’argent sans doute pas que mais ce qui fit « avorter » probablement la première approche avec Ferrari en 1982 le commendatore avait fait des propositions .. mais le clan Moss tergiversa quelque peu ..en différent sa réponse arguant d’autres propositions avantageuses … Enzo le prit mal et claqua la porte au nez des brittons … L’histoire ne repasse pas les plats on ne revit jamais Moss au volant d’une Ferrari de f1…
Mais .. on a failli faire mentir l’histoire puis que ,en 1962Moss a failli conduire pour Ferrari a ciondition qu’elle portat les couleurs de Rob Walker…
Ferrari avait accepté les demandes des Brittons on allait voir uen Ferrari marine a bande blanche .. ,tout le monde était ravi Moss ,Walker ,Ferrari et les fans … et puis on ne verra jamais la chose puisque il y eut le terrible accident de Godwood qui mit fin a la carrière de moss.
ps on vit avant cela Moss remporTER un Tourist trophy au volant d’une BTF 250 GT AUX COULEURS DE wALKER …E
Encore une fois meilleurs voeux a vous sir strirling
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Merci Arnage, superbe évocation du « Champion sans couronne » !
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la 250 gt au TT ..on voit sur l’image Moss au four et au moulin
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Avec plaisir…smile
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la 250 gt « Rob Walker » au TT…. Moss …on le voit sur l’image « au four et au moulin »
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Quand Bernie dit (cf post d’Appo un poil plus haut) « I see no reason why they should be thinking about a Plan B. It would be better if they had a good plan A and make it work. », je ne peux que lui donner 1000 fois raison !
Donc en avant première, voici le plan K :
Technique :
0) voitures à cockpit ouvert.
1) réduction des dimensions des caisses, longueur et largeur, hauteur libre.
2) roues entièrement visibles sous tous les angles (ça change pas mal de trucs)
3) ailerons dépassant la hauteur de la caisse de max 25cm (arbitraire, c’est pour donner une idée)
4) prise d’air moteur pas plus haute que ailerons
5) valeur maxi autorisée de dépression entre 10cm et 10m derrière la caisse
6) pneus libres en dimension, marques libres.
7) motorisation libre sauf énergie nucléaire ou impliquant des réservoirs de gaz pressurisés.
8) pas de limite nbre moteurs ou autres.
9) quantité de carburant libre, ravito autorisé (à voir)
10) Vision libre sur devant et côté (adieu Halo !!)
11) etc. dans un esprit de mise en valeur du pilote et d’innovation technologique.
Sportif/commercial :
0) 16 courses mini, si + ça se discute à la majorité des pilotes chaque année.
1) Courses de mini 300km, y compris Monaco (tant que ça existe)
2) Qualif : vont direct en Q2 pour la pole (35mn) les 10ièrs après essais libres, les 2 meilleurs de Q1 (15mn) passent en Q2.
3) Track limits : la limite, c’est l’asphalte donc de vrais vibreurs pas partout mais pour éviter de passer par exemple le raidillon tout droit.
4) Pour les coups de roues et autres plaisanteries entre gens du même monde : un collège d’anciens CDM et anciens vainqueurs élus par les pilotes tous les 2 ans (pourquoi 2 ans,j’en sais rien).
5) Adieu la safety car remplacée tout le temps par la VSC.
6) Sauf conditions dantesques admises par la majorité des pilotes, les courses ont lieu donc le départ se fait normalement, arrêté.
7) Selon le principe qu’un gagnant l’est because il y a des perdants, ces derniers doivent avoir une part équitable du gâteau, pas pour rester perdants mais pour avoir des moyens de devenir gagnants. Pour éviter les margoulins, on met en place un système d’engagement flottant sur 5 ans. Je ne détaille pas mais si ça vous intéresse…
8) Adieu les chaînes à péage, vive F1TV, des vidéos libres sur les RS et de temps en temps, un GP offert sur une chaîne de grande diffusion, tout ça pour trouver du chaland, tout simplement.
9) etc. dans un esprit de + de spectacle sportif et d’augmentation de la diffusion.
On peut améliorer et si quelqu’un peut nous rapprocher de Bernie, il va le faire son championnat parallèle !!
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En tant que coéK du Team K (Kopirate Aati), j’approuve.
Sinon, pour le point 4 du côté sportif/commercial, le petit Jacques C., de Paris, nous fournit ci-dessous une expliKation toute personnelle.
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Le pire c’est que ça doit être ça !!
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FIA 2021 Kahless Président
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https://www.paddock-gp.com/motogp-zarco-remercie-par-ktm-avec-effet-immediat/
Zarco à pied. A 30ans pas sur qu’il retrouve un guidon motoGP !
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une vraie cata ce passage chez KTM … je n’aurais jamais imaginé. En plus je n’ai pas bien pigé mais son manager n’est plus là qui était aussi son mentor … le p’tit gars doit se sentir seul de chez seul comme pas possible… j’espère que cette situation peut ressouder le duo mentor pilote parce que sans ça, ce sera une énorme solitude, pas vraiment la situation rêvée pour faire front et s’ouvrir de nouvelles portes
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Un beau gâchis. Passer d’espoir à has-been en si peu de temps, c’est dur.
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j’avoue ne pas comprendre ce manque d’adaptation de l’un et l’autre cela arrive quelques fois aussi en sport auto, bon va falloir qu’il rebondisse quand même et là va y a voir du monde qui l’attends au tournant, il va devoir se cracher dans les gants car il aura une sacrée pression.
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Je voyais difficilement ZarKo finir la saison au guidon de cette bouse.
Comme il est pilote Red Bull, autant il va chez Toro Rosso, who knows…?
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Après, il y a des places qui se libèrent chez Honda : Crutchlow arrête et je ne vois pas Lorenzo continuer, il est tout cassé malheureusement.
Rossi risque fort d’arrêter aussi, là c’est tout bon pour Karta et ça libère une place dans le team satellite Yamaha.
Dovi commence aussi à en avoir plein les bottes donc Moët Hennesy…
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Malheureusement pour lui, son coek s’en est sorti beaucoup mieux que lui toute la saison, et la manière dont tout ça s’est conclu ne plaide pas en sa faveur. Du coup, les grosses équipent pourraient hésiter à lui faire confiance… mais comme tu dis, wet & sea.
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incompréhensible qu’il se soit fait tellement étrillée par son équipier et par le team B aussi … Totalement indigeste pour lui cette bécane
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Camilli testait avec Citroën aujourd’hui pour préparer le rallye d’Angleterre ..
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il est testeur pour presque toutes les équipes en fait ?
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ben … oui
c’est assez étrange mais en fait il est apprécié par pratiquement tout les teams, bon bagage technique, bonne pointe de vitesse, bonne expérience des rallyes du championnat … et pas de volant officiel …
ça fait chier
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RdA, Fidele : ce que je crois vraiment c’est que lorsque un engin est mal né, ce n’est pas le meilleur qui s’en sort le mieux. Et donc le développement part dans le mauvais sens.
Que fait Espargaro ? Ben il fait 6 max et encore parce que la Ducati déconne donc qui a raison, celui qui dit que ça n’avance pas ou celui qui fait 6 au mieux ?
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ben … je suis bien d’accord, c’est un peu ce qui se passe entre sa Ferrari et Vettel… difficile en plus de tirer sur la bête au max quand on a besoin de l’auto parfaitement équilibrée et que ce n’est pas le cas parce que trop « typée » … certains pilotes qui n’on pas cette sensibilité trop développée ne se posent pas ce genre de questions et tapent dans le gras pour simplement essayer de trouver une manière de … contourner le problème … il y a effectivement un désaccord profond au niveau du développement entre KTM qui poursuit son chemin sur la base de son projet initial et Zarco qui très certainement poussait pour des modifications profondes…
le choix du pilote essayeur développeur Mika Kalio pour le remplacer, n’est pas innocent
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Les seigneurs et maintenant les hommes sandwixhes…
Tout ce qui déplaît à Kimi.
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exact …
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Pan bagnat, c’est plus simple à écrire…
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Oui mais le pan-bagnat, c’est noble, pas l’homme sandwich
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Mille fois exact !!
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Des nouvelles du « Chevalier Pété »… connu des Klingons !!
Encore des nazis dans le coup… bon ok y sont pas sympas, on peut pas tout leur mettre sur le dos non plus !!
J’en croise rarement…mais j’ai repéré un mec dans un rayon qui achetait de la choucroute sous vide en plein été…??!
En plus c’est…
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J’ai arrêté après « Il s’agit d’un complot ».
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superbe
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Bonne Journée
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Hakkinen sur Benetton? Rare !!!
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et oui en test
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Bonne journée à toi aussi.
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avec une telle évolution, il est plus facile de comprendre la prise de poids et aussi … l’évolution des circuits vers plus large, moins tournants et finalement, moins intéressant au niveau pilotage
ils ne pourraient plus courir sur le vieux Magny-Court par exemple, c’est de la F1 autoroute
Au Rupteur @AuRupteur
Trois visuels de Finnick Arrow (https://www.instagram.com/finnick_arrow/ ) permettant de comparer l’évolution des #F1 de constructeurs mythiques de la catégorie reine du sport auto : McLaren, Ferrari et Williams.
PS : la longueur des engins actuels est juste effrayante, vue comme ça.
Bonne journée à tous les amis
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Impressionnant.
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On voit que la Ferrari de Prost était loin d’être un camion vs aujourd’hui ^^
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😆 😆
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F1 Obèse
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Et oui, gros problème la taille.
Impossible de refaire le duel Arnoux/Villeneuve à Dijon avec les camping cars actuels…
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c’est encore plus parlant comme ça …
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La longueur, ok, mais c’est surtout l’empattement qui est bluffant.
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oui … pas eu le temps de réaligner pour mettre ça en évidence
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Ah ben y’a pas besoin! Ca saute aux yeux
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Je dirai même plus :
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Et de trois.
https://f1i.auto-moto.com/infos/depassements-infos/troisieme-zone-drs-ajoutee-a-singapour/
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Quizz :
Un copain restaure ça en ce moment pour un de ses clients :
( Il a fallu refabriquer la plupart des pièces. Rien que la pompe à eau a couté 4000 euros…)
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C’est beau.
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Woow… un Riva aquarama ?^^ Superbe. Une voiture Française ?
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Oui une voiture française.
12 ou 22 ( Je ne me souviens plus) produite avec cette carrosserie. 2 connues aujourd’hui. Dont celle-ci.
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Bon, jay fait tourner à des amis branchés anciennes voire trés anciennes tous ont seiché !
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un 8 en ligne …
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J’ai pas encore vu passer Arnage, Claude, Luc.
Je leur laisse le temps de le faire. L’un d’eux trouverait que ça ne me surprendrait pas.
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ben même si je ne suis pas un expert de cette période, mais ça ressemble fortement à un 8 en ligne Renault de Suprastella, autour de 1938, (les roues de la Nervastella étaient encore en structure bois et celles de la photo correspondent à la nouvelle auto (la vieille rebaptisée), vu que la caisse n’a pas de montants de parebrise fixe, je dirais un cabrio ou un coupé chauffeur …
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Fidela l’a eue.
Il s’agit d’une NervaStella Gransport 1937.
8 cylindres en ligne 5.4l.
A l’origine pourvue d’un carburateur Ford, ici remplacé par celui d’une Delahaye.
( Et équipé d’un allumage électronique sur mesure)
Pour ma part j’ignorais que Renault avait produit des 8 en lignes avant qu’il me montre ça.
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ha ben je t’avoue volontiers que je n’en ai jamais vu sur pied non plus tout au plus quelques photos … merci de nous avoir montré cette rareté!
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De caraïbe en scie là … je trouve plus l’émaux
https://www.autosport.com/f1/news/146071/pirelli-using-secret-new-indoor-test-process
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Plutôt que de se pignoler, faudrait demander à des gens qui savent faire des pneus.
Genre… Michelin? Ou Bridgestone? Ou Goodyear? Ou Dunlop. Bref, n’importe qui d’autre fera l’affaire.
Non parce faire des pneus qui ne fonctionneront qu’entre 72,6° et 73,2°, je vois pas comment c’est possible, à moins de le faire exprès. Ou d’être d’une incompétence unique.
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« It is quite an important achievement and it was a hard job for the people there. We would like to protect it and not give our competitors the information. »
Faudrait lui dire 2 trucs :
1/ Il n’a pas de concurrent en F1 il est manufacturier unique
2/ A voir comment Goodyear et Bridgestone avant eux, ainsi que Michelin en F1 et en endurance s’en sortent pour faire des pneus bien plus résistants et utilisables, ils s’en tapent complètement de leurs secrets.
Cette citation est partie pour être affichée « Joke of the Day » dans les locaux de Ladoux.
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**ATTENTION**
La course de MotoGP dimanche part à 13h pour ne pas interférer avec la F1 !!
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Lui non plus n’est pas une saucisse…
Il dit qu’il faut revoir les run-off en asphalte virage par virage, voire même faire la différence entre entrée et sortie de virage. Bravo Alex, il se pourrait que tu sois le bienvenu sur mi8 !!
https://www.autosport.com/f1/news/146076/f1-needs-new-gravel-trapasphalt-approach–wurz
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Non seulement ils ont goudronné les dégagements, mais comme c’était pas assez spectaculaire ils ont rajouté des tremplins ocazou. Ah, ils sont forts à la fia !
Mais le pire c’est que ça ne les a même pas fait réfléchir, ils déclarent vouloir laisser les saucisses en place. Ca me dépasse. Y’avait pas un truc appelé GPDA, censé s’occuper de ce genre de trucs? Style les pilotes refusent en bloc de prendre la piste s’ils l’estiment dangereuse? Non, parce qu’avec la couverture médiatique actuelle et la montagne de pognon en jeu chaque WE, y’a moyen de faire plier Masi très, très rapidement.
Question subsidiaire: qqu’un sait s’il y a eu un procès concernant l’accident de Jules Bianchi? Non, parce que balancer du bobcat sur une piste détrempée en plein GP, avec pour seule protection un drapeau jaune… Y’a matière à faire lourdement condamner l’abruti qui a autorisé ça.
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Coke en stock
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