1 194 commentaires

  1. fidelecastor · septembre 15, 2019

    la scratch de la super spéciale .. Neuville et Tanak à la faute … seul des 3 Ogier marque quelques points de plus

    1. MIKKELSEN 11:01.3
    2. LATVALA 11:01.6 +0.3 +0.3
    3. SORDO 11:04.3 +2.7 +3.0
    4. OGIER 11:07.8 +3.5 +6.5
    5. SUNINEN 11:09.1 +1.3 +7.8
    6. ROVANPERÄ 11:12.6 +3.5 +11.3
    7. MEEKE 11:14.7 +2.1 +13.4
    8. TIDEMAND 11:15.5 +0.8 +14.2
    9. KOPECKY 11:18.2 +2.7 +16.9
    10. SOLBERG 11:19.2 +1.0 +17.9

    et le classement général final …

    1. OGIER 3:45:13.7
    2. LAPPI 3:45:33.6 +19.9 +19.9
    3. MIKKELSEN 3:46:11.9 +38.3 +58.2
    4. SUNINEN 3:46:43.0 +31.1 +1:29.3
    5. SORDO 3:47:30.0 +47.0 +2:16.3
    6. LATVALA 3:48:08.7 +38.7 +2:55.0
    7. MEEKE 3:49:00.7 +52.0 +3:47.0
    8. NEUVILLE 3:50:49.1 +1:48.4 +5:35.4
    9. TIDEMAND 3:52:29.4 +1:40.3 +7:15.7
    10. KAJETANOWICZ 3:59:56.2 +7:26.8 +14:42.5

    Chapeau à Citroën d’avoir su saisir cette belle opportunité

    Aimé par 1 personne

    • Kahless · septembre 15, 2019

      Tu te trompes de spéciale, dans la power stage (la 17) c’est Tanak, Neuville et Ogier.

      J’aime

      • fidelecastor · septembre 15, 2019

        ha merde ! autant pour moi !! j’y retourne

        Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · septembre 15, 2019

        effectivement, j’avais copié le classement de l’avant dernière …
        voici donc le vrais et bon classement de la 17, la Power Stage …

        1. TÄNAK 4:55.2
        2. NEUVILLE 4:57.8 +2.6 +2.6
        3. OGIER 4:58.4 +0.5 +3.1
        4. LATVALA 5:02.5 +4.1 +7.3
        5. SUNINEN 5:04.2 +1.7 +9.0
        6. MEEKE 5:04.7 +0.4 +9.5
        7. MIKKELSEN 5:04.7 +0.0 +9.5
        8. TIDEMAND 5:05.6 +0.8 +10.4
        9. SORDO 5:08.0 +2.3 +12.8
        10. LAPPI 5:13.2 +5.2 +18.0

        J’aime

  2. appo · septembre 15, 2019
    • PHN · septembre 15, 2019

      ça aurait bien pu être mes zigues, tout jeune (et motard) en train de dépanner une Citroen

      Aimé par 1 personne

  3. Kahless · septembre 15, 2019

    Le fait est que le modèle de Bernie, basé sur l’extorsion d’argent public via les circuits et sur un système de diffusion qui ne fait que réduire l’audience, touchait à sa fin.
    Le problème est que celui de Liberty Media est tout sauf clair.
    Mais le plus gros problème vient de la FIA qui pond des réglements idiots, dyer c’est bien ce qui nous agace vu que nous sommes très peu impactés par l’aspect économique (ou alors ya des cachottiers…).

    Aimé par 1 personne

    • PHN · septembre 15, 2019

      oui mais surtout Todt dis amen a tout ce que fait Liberty

      J’aime

  4. Kahless · septembre 15, 2019

    Todt n’en a simplement rien à faire de la F1.

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 15, 2019

      vu le coup fait par Max Mosley en son temps, qui en a cédé le droit à l »image pour 100 piges pour une petit prix forfaitaire à son larron Bernie, effectivement il en a peu à faire puisque la F1 rapporte très peu à la FiA … généralement, on ne s’investi pas beaucoup sur ce qui ne rapporte pas …

      J’aime

  5. aati · septembre 15, 2019


    Étant dans un processus de dégradation les gens de Liberty Mesdoigts©LD sont moins supportables que Mr E mais mieux que ceux qui bientôt leur succèderont. Tout ayant une fin, ne désespérons pas.

    Aimé par 1 personne

  6. fidelecastor · septembre 15, 2019


    J’aime

    • fidelecastor · septembre 15, 2019

      grosse progression pour Ogier qui passe deux en récolant au peloton… dans une moindre mesure, Citroën qui a fait le plein progresse aussi, mais ils étaient tellement loin que c’est moins maquant

      J’aime

  7. fidelecastor · septembre 15, 2019

    WRC pronopodium Turquie et général après la Turquie …



    comme d’hab’ … vérifiez que je ne me sois pas trompé

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · septembre 15, 2019

      notez qu’il n’y a que deux pilotes pronostiqués pour PHN, Loeb n’a pas fait ce rallye

      J’aime

      • PHN · septembre 16, 2019

        oui j’étais un peu beaucoup à la rue en cette période de vacances, mais c’est fini depuis hier, et………ben j’en sais rien : ^^

        Aimé par 1 personne

    • aati · septembre 15, 2019

      Merci Fidele

      Aimé par 2 personnes

  8. fidelecastor · septembre 15, 2019

    J’aime

  9. fidelecastor · septembre 16, 2019

    J’aime

  10. fidelecastor · septembre 16, 2019

    Aimé par 1 personne

  11. arnage · septembre 16, 2019

    Merci Fidel pour la tenue du grand livre ….

    Aimé par 1 personne

  12. fidelecastor · septembre 16, 2019

    tami.‏ @Vetteleclerc
    #AMuS Where does the Ferrari engine power come from?

    AMuS has collected all the information and theories that the F1 paddock are talking about!
    German: https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/power-ferrari-f1-2019-trick/

    Translation:




    Aimé par 1 personne

  13. arnage · septembre 16, 2019

    Derrière Tanak ogier et Neuville …..un autre championnat pilote ou rien des joué celui

    « des autres  » ils sont sept a

    se tenir en 18 points dans l’ordre

    de Mikelsen 94 ^points ,meeke ,latvala ,suninen lappi ,evans a sordo 72 points

    grand malchanceux de ce championnat bis Evans forfait pour deux épreuves ..

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 16, 2019

      on notera quand même que dans les suiveurs on a les travailleurs à temps partiel de Hyundai qui tournent à trois et demi pour deux autos …
      Sordo en est largement le meilleur si l’on considère son nombre de participations…

      J’aime

  14. fidelecastor · septembre 16, 2019

    J’aime

  15. fidelecastor · septembre 16, 2019


    via theUsher13‏ @theJudge13Twts
    #F1:Haas Livery, Off the Haas F1 website https://ift.tt/301qVm3

    J’aime

  16. fidelecastor · septembre 16, 2019

    J’aime

    • claude · septembre 16, 2019

      J’aime bien Red Bull mais pas les réclamations !

      J’aime

  17. arnage · septembre 16, 2019

    Reste pour le championnat 1 manche sur le goudron Espagne et 2 superbes Terre Australie et Gb …

    Ogier ..peut le faire ..Tanak doit etre en train se rapeller ‘l sa fin de saison 2018  » de funeste mémoire … et Neuville a vraiment perdu « gros » hier …

    Reste un peu plus de 1000 kilomètres de spéciale a ces trois là pour se départager …..

    On peut réver mettre bout a bout 2 rallyes su terre …pour en faire une semaine marathon en conclusion du championnat …

    ps bon cela étant ne nous plaignons pas ce championnat rallye est tout simplement magnifique ….

    Bravo aux constructeurs et aux pilotes …. espéront tres fort que les battus de cette année ne se découragent pas ….sarpristi on a besoins de tous y compris des « coups de folies  » d’un Neuville …

    Aimé par 1 personne

    • arnage · septembre 16, 2019

      pour etre juste l’Espagne c’est 50 goudron 50 terre

      J’aime

  18. Laurent D · septembre 16, 2019

    AMusant de lire cet article sur les suspicions quant à la puissance du moteur Ferrari.
    Notamment lorsque l’origine est allemande.

    D’autant que je me souvienne lorsque Mercedes affichait 100cv de plus que tout le monde, qu’ils disposaient du magique « Party Mode » dont étaient dépourvus leurs concurrents la conclusion était qu’ils étaient les meilleurs car les plus compétents et maitrisaient mieux la technologie.
    Normal hein, t’es allemand t’es plus intelligent.
    En revanche, dès que ce sont les italiens qui font mieux c’est forcément parce qu’ils trichent…
    Normal hein, t’es italien t’es malhonnête.

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · septembre 16, 2019

      oui c’est un peu ça, Deutch Quality et Mafia Italienne, alors que pour rouler en bagnole Allemande, ben c’est pas toujours vrai : mais l’image est dure à s’estomper, et les Français des grandes gueules, ben pas que et nous n’avons pas à rougir de notre industrie………..loin de là

      J’aime

    • Laurent D · septembre 16, 2019

      Les allemands ont une très forte image de leur perfection et sont très prompts à la vanter.
      Un exemple avec une anecdote professionnelle qui nous avait bien fait marrer.
      J’étais en Angleterre pour une réunion avec quelques personnes de ma boite et notre collègue allemand, indisponible nous a rejoint par téléphone.
      La qualité de la communication étant médiocre, notre VP a eu cette phrase fabuleuse :
       » Je suppose que tu es en déplacement à l’étranger parce que la ligne est vraiment mauvaise, c’est impossible d’avoir aussi peu de signal en Allemagne pourtant » ..

      Il y a eu quelques larmes dans la salle de réunion 😀

      Ce même collègue étant convaincu que le Diesel gate est un complot international pour endiguer la domination de VAG dont l’avance technologique est manifeste. Et bien entendu les autres constructeurs trichent tellement plus que c’est indécent qu’íls soient ainsi protégés.
      Peut être est il un extrême, mais je pense que son état d’esprit se retrouve plus généralement cependant.

      Aimé par 1 personne

      • Laurent D · septembre 16, 2019

        Afin de ne pas être sur interprêté, je voudrais rajouter une précision ;
        Je n’ai pas dit que les allemands font de la m… Je roule en bagnole allemande hein( Même si dans la dernière ils avaient oublié de mettre du gaz dans la clim. Avec une livraison en août 2018 je m’en suis fort heureusement aperçu en quelques minutes. Dans celle d’avant c’était la sonde de température extérieure qui n’était pas branchée. -44 degrés c’était louche.

        Simplement je prétend que les allemands ont une conviction ancrée de leur supériorité technologique et une foi en leur compétence que l’on ne retrouve pas forcément à l’Ouest du Rhin. Ils ont la conviction absolue d’être bons en tout.
        Avec comme dérive que lorsqu’ils ne le sont pas suffisamment il devient impérieux de le cacher, en mentant si besoin est, afin de ne pas ternir leur image.
        Quelque part c’est un peu comme lorsqu’on discute du mental d’un pilote et d’un champion.

        J’aime

        • fidelecastor · septembre 16, 2019

          ben … dans le bien comme dans le moins bien… ils font les choses comme il faut ….
          quand ils font une connerie, ils la répètent au moins 3 fois pour être surs de a faire parfaitement

          J’aime

        • PHN · septembre 17, 2019

          je crois que c’est exactement ça ! rigueur mais faux culs

          J’aime

    • appo · septembre 16, 2019

      + +

      J’aime

  19. fidelecastor · septembre 16, 2019
    • PHN · septembre 16, 2019

      la 12 impressionnante, finfin toutes mais ellle pwaaaaaaaaaaaa

      Aimé par 1 personne

    • Laurent D · septembre 16, 2019

      A mon avis la 12 atterrit après un vol plané. Consécutif à un choc, un banana kerb ou un truc dans le genre.
      Sinon c’est impossible.
      Et je doute qu’elle ait continué à rouler d’ailleurs arprès ça..

      Aimé par 2 personnes

      • PHN · septembre 16, 2019

        oui c’est certainement ça, cette bagnole je l’ai jamais vraiment aimé !

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · septembre 16, 2019

          train avant lourd, et une traction minable, mais une auto d’une simplicité biblique … avec 3 clefs et deux tournevis tu peut pratiquement tout faire…
          En fait une auto à l’histoire assez particulière, puisqu’elle descend directement du projet d’auto universelle …. de FORD Brésil

          J’aime

      • fidelecastor · septembre 16, 2019

        a sent une transmission cassée comme atterrissage … le train avant n’était pas vraiment un modèle de guidage avec sa McPherson ..

        J’aime

    • appo · septembre 16, 2019

      la 12 : sortie un peu hard du parking du Macumba

      Aimé par 1 personne

  20. Kahless · septembre 16, 2019

    Sur Autosport, Kubica est en contact avec Audi en DTM…

    J’aime

  21. Kahless · septembre 16, 2019

    Le WEC a décidé qu’il pouvait se mesurer à la F1 en terme de…… stupidité !!
    https://www.autosport.com/wec/news/146038/toyota-first-handicap-under-new-system-revealed

    J’aime

    • Laurent D · septembre 16, 2019

      Si j’ai bien tout compris, avoir avoir pénalisé leurs concurrents pour s’assurer que les Toyota allaient être invincibles on va maintenant les pénaliser pour les mettre un peu plus à la portée de leurs concurrents.
      Croquignolet de ne pas pénaliser les deux autos de la même manière.
      Mais bon on pénalise quand même un peu leurs poursuivants pour que derrière ça se resserre aussi.
      Mode « Ecole des fans » tout le monde doit pouvoir gagner.
      A croire que ça y est le cadeau aux japs a été accordé et maintenant on redevient sérieux ( enfin, selon les normes FIA)

      Tout cela est empreint de rigueur scientifique extrême ( la commission doit être gérée par des allemands 🙂 ) sinon comment affirmer avec une telle précision l’ampleur de la pénalité :
      « will receive a 0.66s per lap penalty  » / « will be penalised by 0.03s a lap »
      ‘will be penalised by 0.008 seconds per kilometre »
      Même chez les Klingons vous savez pas pénaliser au millième de seconde près, c’est pour ça que vous êtes jaloux.

      Un jour on va interdire aux pilotes d’aller pisser entre le pesage et le départ, ça fout tout le calcul en l’air.

      Aimé par 1 personne

  22. appo · septembre 16, 2019

    Je ptofite du post de Laurent sur la légende urbaine du D Qualitat en matière d’automobile pour passer le message d’un collegue pas plus tard que la semaine derniere suite à une discussion sur un sujet dont personne ne semble vraiment prendre la mesure : le futur des concessionnaires avec l’arrivée de l’hybride ou du tout élec. Sa fille est mariée avec un assez gros concessionnaire VW dans le sud et voilà en gros comment VW les traite dans le cadre de cette reconvertion un poil compliquée :
    Concernant la participation VW : rien du tout (elle m’a envoyé une note confidentielle, donc je ne peux pas tout te dévoiler,) j’ai juste fait la copie d’une page pour te rendre compte du montant de l’investissement !!

    Aimé par 2 personnes

    • Laurent D · septembre 16, 2019

      Va falloir en vendre des zautos électriques pour amortir ça.
      C’était plus simple de dire au client que la station service est au coin de la rue.

      Curieux de savoir ou les autos des vendeurs seront rechargées s’ils se mettent à avoir des caisses de service à piles.

      J’aime

    • PHN · septembre 16, 2019

      c’est pas nouveau, j’ai un ami qui œuvre dans le même groupe Skoda pour ne pas la nommer, il faut le revêtement de sol siglé de la marque, la banque d’accueil, tous les outils marketing et j’en passe etc….. jusqu’à la voiture de démo qu’ils ne choisissent pas très souvent bref, une vrai dictature et c’est pour cela que ne résiste que les grosses concessions et dans la marque en question il n’y en a plus quasiment , elle sont annexées au garage VW, je suis dans le commerce depuis des lustres j’ai œuvré aussi dans des groupes et n’ait jamais constaté ces obligations à ce points, d’ailleurs les visiteurs de la marque sont appelés les « verts de gris » ou les SS, pour te dire qu’ils sont aimés !

      J’aime

      • appo · septembre 16, 2019

        Tout, ou du moins l’essentiel passera par les succursales désormais, c’est la tendance semble-t-il. Le bras de fer avec les concessionaires est engagé.

        J’aime

        • fidelecastor · septembre 16, 2019

          ben oui, les services de financements et les services tout court sont devenus les sources de bénéfices les plus importantes, plus que l’auto par elle même.
          Logique donc que les constructeurs récupèrent tout ce secteur

          J’aime

  23. aati · septembre 16, 2019

    Pas d’accord le modèle Allemand est parfait. Si, c’est Bruxelles qui l’a dit.

    Aimé par 3 personnes

  24. appo · septembre 16, 2019

    all passed but Him… Ecclestone ll never die

    J’aime

  25. appo · septembre 16, 2019

    « On » voit mal la dent de requin ^^

    J’aime

  26. appo · septembre 16, 2019

    – Ecoute Bernie, j’ai besoin de 10 M£
    – encore… tu fais chier Franck…ok mais c’est la dernière fois

    J’aime

  27. appo · septembre 16, 2019

    – Hmm merci pour ton avis Ron, tu peux aller ranger le garage et passer l’aspirateur à présent
    – j’y vais Jack ce sera nickel tu verra

    Aimé par 2 personnes

  28. agukha · septembre 16, 2019

    En passant, la plainte vient des autrichiens, pas des allemands, et à propos du « party mode », je vois que au moins Renault et RB geignaient à l’époque ^^

    J’aime

  29. Kahless · septembre 16, 2019

    À propos de Deutsche qualität, faut dire qu’ils ont une longue expérience grâce à l’est de leur pays…

    J’aime

  30. Kozoh · septembre 16, 2019

    Deutsche Quälitat pour la mode capillaire : en voyant cette photo de Wehrlein, j’ai cru retrouver une coupe fort en vogue chez mes lycéens. Beurk.

    Aimé par 2 personnes

  31. rda · septembre 16, 2019

    Ils vont faire comme ici, limiter la vitesse à 90km/h sur autoroute le circuit?
    https://fr.motorsport.com/f1/news/singapour-gp-pollution-air-inquiete/4542482/

    J’aime

    • rda · septembre 16, 2019

      Ceci dit, ils peuvent l’annuler purement et simplement s’ils veulent, j’ai jamais apprécié ce « circuit ». C’est de la F1 pour beauf.

      J’aime

    • fidelecastor · septembre 16, 2019

      80 … tu retarde !

      J’aime

Laisser un commentaire