Le fait est que le modèle de Bernie, basé sur l’extorsion d’argent public via les circuits et sur un système de diffusion qui ne fait que réduire l’audience, touchait à sa fin.
Le problème est que celui de Liberty Media est tout sauf clair.
Mais le plus gros problème vient de la FIA qui pond des réglements idiots, dyer c’est bien ce qui nous agace vu que nous sommes très peu impactés par l’aspect économique (ou alors ya des cachottiers…).
vu le coup fait par Max Mosley en son temps, qui en a cédé le droit à l »image pour 100 piges pour une petit prix forfaitaire à son larron Bernie, effectivement il en a peu à faire puisque la F1 rapporte très peu à la FiA … généralement, on ne s’investi pas beaucoup sur ce qui ne rapporte pas …
grosse progression pour Ogier qui passe deux en récolant au peloton… dans une moindre mesure, Citroën qui a fait le plein progresse aussi, mais ils étaient tellement loin que c’est moins maquant
🎙️ "On en avait vraiment besoin ! C'était notre seule chance d'essayer de revenir au championnat. Ici tout peut arriver, c'est super cassant, certaines portions sont un peu une loterie. Mais la malchance de l'Allemagne était derrière nous et on a pu obtenir un bon résultat !" pic.twitter.com/jEsiGAycty
on notera quand même que dans les suiveurs on a les travailleurs à temps partiel de Hyundai qui tournent à trois et demi pour deux autos …
Sordo en est largement le meilleur si l’on considère son nombre de participations…
Reste pour le championnat 1 manche sur le goudron Espagne et 2 superbes Terre Australie et Gb …
Ogier ..peut le faire ..Tanak doit etre en train se rapeller ‘l sa fin de saison 2018 » de funeste mémoire … et Neuville a vraiment perdu « gros » hier …
Reste un peu plus de 1000 kilomètres de spéciale a ces trois là pour se départager …..
On peut réver mettre bout a bout 2 rallyes su terre …pour en faire une semaine marathon en conclusion du championnat …
ps bon cela étant ne nous plaignons pas ce championnat rallye est tout simplement magnifique ….
Bravo aux constructeurs et aux pilotes …. espéront tres fort que les battus de cette année ne se découragent pas ….sarpristi on a besoins de tous y compris des « coups de folies » d’un Neuville …
AMusant de lire cet article sur les suspicions quant à la puissance du moteur Ferrari.
Notamment lorsque l’origine est allemande.
D’autant que je me souvienne lorsque Mercedes affichait 100cv de plus que tout le monde, qu’ils disposaient du magique « Party Mode » dont étaient dépourvus leurs concurrents la conclusion était qu’ils étaient les meilleurs car les plus compétents et maitrisaient mieux la technologie.
Normal hein, t’es allemand t’es plus intelligent.
En revanche, dès que ce sont les italiens qui font mieux c’est forcément parce qu’ils trichent…
Normal hein, t’es italien t’es malhonnête.
oui c’est un peu ça, Deutch Quality et Mafia Italienne, alors que pour rouler en bagnole Allemande, ben c’est pas toujours vrai : mais l’image est dure à s’estomper, et les Français des grandes gueules, ben pas que et nous n’avons pas à rougir de notre industrie………..loin de là
Les allemands ont une très forte image de leur perfection et sont très prompts à la vanter.
Un exemple avec une anecdote professionnelle qui nous avait bien fait marrer.
J’étais en Angleterre pour une réunion avec quelques personnes de ma boite et notre collègue allemand, indisponible nous a rejoint par téléphone.
La qualité de la communication étant médiocre, notre VP a eu cette phrase fabuleuse :
» Je suppose que tu es en déplacement à l’étranger parce que la ligne est vraiment mauvaise, c’est impossible d’avoir aussi peu de signal en Allemagne pourtant » ..
Il y a eu quelques larmes dans la salle de réunion 😀
Ce même collègue étant convaincu que le Diesel gate est un complot international pour endiguer la domination de VAG dont l’avance technologique est manifeste. Et bien entendu les autres constructeurs trichent tellement plus que c’est indécent qu’íls soient ainsi protégés.
Peut être est il un extrême, mais je pense que son état d’esprit se retrouve plus généralement cependant.
Afin de ne pas être sur interprêté, je voudrais rajouter une précision ;
Je n’ai pas dit que les allemands font de la m… Je roule en bagnole allemande hein( Même si dans la dernière ils avaient oublié de mettre du gaz dans la clim. Avec une livraison en août 2018 je m’en suis fort heureusement aperçu en quelques minutes. Dans celle d’avant c’était la sonde de température extérieure qui n’était pas branchée. -44 degrés c’était louche.
Simplement je prétend que les allemands ont une conviction ancrée de leur supériorité technologique et une foi en leur compétence que l’on ne retrouve pas forcément à l’Ouest du Rhin. Ils ont la conviction absolue d’être bons en tout.
Avec comme dérive que lorsqu’ils ne le sont pas suffisamment il devient impérieux de le cacher, en mentant si besoin est, afin de ne pas ternir leur image.
Quelque part c’est un peu comme lorsqu’on discute du mental d’un pilote et d’un champion.
ben … dans le bien comme dans le moins bien… ils font les choses comme il faut ….
quand ils font une connerie, ils la répètent au moins 3 fois pour être surs de a faire parfaitement
A mon avis la 12 atterrit après un vol plané. Consécutif à un choc, un banana kerb ou un truc dans le genre.
Sinon c’est impossible.
Et je doute qu’elle ait continué à rouler d’ailleurs arprès ça..
train avant lourd, et une traction minable, mais une auto d’une simplicité biblique … avec 3 clefs et deux tournevis tu peut pratiquement tout faire…
En fait une auto à l’histoire assez particulière, puisqu’elle descend directement du projet d’auto universelle …. de FORD Brésil
Si j’ai bien tout compris, avoir avoir pénalisé leurs concurrents pour s’assurer que les Toyota allaient être invincibles on va maintenant les pénaliser pour les mettre un peu plus à la portée de leurs concurrents.
Croquignolet de ne pas pénaliser les deux autos de la même manière.
Mais bon on pénalise quand même un peu leurs poursuivants pour que derrière ça se resserre aussi.
Mode « Ecole des fans » tout le monde doit pouvoir gagner.
A croire que ça y est le cadeau aux japs a été accordé et maintenant on redevient sérieux ( enfin, selon les normes FIA)
Tout cela est empreint de rigueur scientifique extrême ( la commission doit être gérée par des allemands 🙂 ) sinon comment affirmer avec une telle précision l’ampleur de la pénalité :
« will receive a 0.66s per lap penalty » / « will be penalised by 0.03s a lap »
‘will be penalised by 0.008 seconds per kilometre »
Même chez les Klingons vous savez pas pénaliser au millième de seconde près, c’est pour ça que vous êtes jaloux.
Un jour on va interdire aux pilotes d’aller pisser entre le pesage et le départ, ça fout tout le calcul en l’air.
Je ptofite du post de Laurent sur la légende urbaine du D Qualitat en matière d’automobile pour passer le message d’un collegue pas plus tard que la semaine derniere suite à une discussion sur un sujet dont personne ne semble vraiment prendre la mesure : le futur des concessionnaires avec l’arrivée de l’hybride ou du tout élec. Sa fille est mariée avec un assez gros concessionnaire VW dans le sud et voilà en gros comment VW les traite dans le cadre de cette reconvertion un poil compliquée : Concernant la participation VW : rien du tout (elle m’a envoyé une note confidentielle, donc je ne peux pas tout te dévoiler,) j’ai juste fait la copie d’une page pour te rendre compte du montant de l’investissement !!
c’est pas nouveau, j’ai un ami qui œuvre dans le même groupe Skoda pour ne pas la nommer, il faut le revêtement de sol siglé de la marque, la banque d’accueil, tous les outils marketing et j’en passe etc….. jusqu’à la voiture de démo qu’ils ne choisissent pas très souvent bref, une vrai dictature et c’est pour cela que ne résiste que les grosses concessions et dans la marque en question il n’y en a plus quasiment , elle sont annexées au garage VW, je suis dans le commerce depuis des lustres j’ai œuvré aussi dans des groupes et n’ait jamais constaté ces obligations à ce points, d’ailleurs les visiteurs de la marque sont appelés les « verts de gris » ou les SS, pour te dire qu’ils sont aimés !
Tout, ou du moins l’essentiel passera par les succursales désormais, c’est la tendance semble-t-il. Le bras de fer avec les concessionaires est engagé.
ben oui, les services de financements et les services tout court sont devenus les sources de bénéfices les plus importantes, plus que l’auto par elle même.
Logique donc que les constructeurs récupèrent tout ce secteur
En passant, la plainte vient des autrichiens, pas des allemands, et à propos du « party mode », je vois que au moins Renault et RB geignaient à l’époque ^^
la scratch de la super spéciale .. Neuville et Tanak à la faute … seul des 3 Ogier marque quelques points de plus
1. MIKKELSEN 11:01.3
2. LATVALA 11:01.6 +0.3 +0.3
3. SORDO 11:04.3 +2.7 +3.0
4. OGIER 11:07.8 +3.5 +6.5
5. SUNINEN 11:09.1 +1.3 +7.8
6. ROVANPERÄ 11:12.6 +3.5 +11.3
7. MEEKE 11:14.7 +2.1 +13.4
8. TIDEMAND 11:15.5 +0.8 +14.2
9. KOPECKY 11:18.2 +2.7 +16.9
10. SOLBERG 11:19.2 +1.0 +17.9
et le classement général final …
1. OGIER 3:45:13.7
2. LAPPI 3:45:33.6 +19.9 +19.9
3. MIKKELSEN 3:46:11.9 +38.3 +58.2
4. SUNINEN 3:46:43.0 +31.1 +1:29.3
5. SORDO 3:47:30.0 +47.0 +2:16.3
6. LATVALA 3:48:08.7 +38.7 +2:55.0
7. MEEKE 3:49:00.7 +52.0 +3:47.0
8. NEUVILLE 3:50:49.1 +1:48.4 +5:35.4
9. TIDEMAND 3:52:29.4 +1:40.3 +7:15.7
10. KAJETANOWICZ 3:59:56.2 +7:26.8 +14:42.5
Chapeau à Citroën d’avoir su saisir cette belle opportunité
J’aimeAimé par 1 personne
Tu te trompes de spéciale, dans la power stage (la 17) c’est Tanak, Neuville et Ogier.
J’aimeJ’aime
ha merde ! autant pour moi !! j’y retourne
J’aimeAimé par 1 personne
effectivement, j’avais copié le classement de l’avant dernière …
voici donc le vrais et bon classement de la 17, la Power Stage …
1. TÄNAK 4:55.2
2. NEUVILLE 4:57.8 +2.6 +2.6
3. OGIER 4:58.4 +0.5 +3.1
4. LATVALA 5:02.5 +4.1 +7.3
5. SUNINEN 5:04.2 +1.7 +9.0
6. MEEKE 5:04.7 +0.4 +9.5
7. MIKKELSEN 5:04.7 +0.0 +9.5
8. TIDEMAND 5:05.6 +0.8 +10.4
9. SORDO 5:08.0 +2.3 +12.8
10. LAPPI 5:13.2 +5.2 +18.0
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
ça aurait bien pu être mes zigues, tout jeune (et motard) en train de dépanner une Citroen
J’aimeAimé par 1 personne
Le fait est que le modèle de Bernie, basé sur l’extorsion d’argent public via les circuits et sur un système de diffusion qui ne fait que réduire l’audience, touchait à sa fin.
Le problème est que celui de Liberty Media est tout sauf clair.
Mais le plus gros problème vient de la FIA qui pond des réglements idiots, dyer c’est bien ce qui nous agace vu que nous sommes très peu impactés par l’aspect économique (ou alors ya des cachottiers…).
J’aimeAimé par 1 personne
oui mais surtout Todt dis amen a tout ce que fait Liberty
J’aimeJ’aime
Todt n’en a simplement rien à faire de la F1.
J’aimeJ’aime
vu le coup fait par Max Mosley en son temps, qui en a cédé le droit à l »image pour 100 piges pour une petit prix forfaitaire à son larron Bernie, effectivement il en a peu à faire puisque la F1 rapporte très peu à la FiA … généralement, on ne s’investi pas beaucoup sur ce qui ne rapporte pas …
J’aimeJ’aime
Étant dans un processus de dégradation les gens de Liberty Mesdoigts©LD sont moins supportables que Mr E mais mieux que ceux qui bientôt leur succèderont. Tout ayant une fin, ne désespérons pas.
J’aimeAimé par 1 personne
La 5 turbo, au premier dos d’âne… 😆
J’aimeAimé par 1 personne
tu veut dire au premier noyau de figue !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
grosse progression pour Ogier qui passe deux en récolant au peloton… dans une moindre mesure, Citroën qui a fait le plein progresse aussi, mais ils étaient tellement loin que c’est moins maquant
J’aimeJ’aime
WRC pronopodium Turquie et général après la Turquie …
comme d’hab’ … vérifiez que je ne me sois pas trompé
J’aimeAimé par 1 personne
notez qu’il n’y a que deux pilotes pronostiqués pour PHN, Loeb n’a pas fait ce rallye
J’aimeJ’aime
oui j’étais un peu beaucoup à la rue en cette période de vacances, mais c’est fini depuis hier, et………ben j’en sais rien : ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fidele
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vu !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fidel pour la tenue du grand livre ….
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
tami. @Vetteleclerc
#AMuS Where does the Ferrari engine power come from?
AMuS has collected all the information and theories that the F1 paddock are talking about!
German: https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/power-ferrari-f1-2019-trick/ …
Translation:
J’aimeAimé par 1 personne
Très intéressant, merci Fidele !
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Pitin ils ont un département espionnage vachement chiadé dans toute les grosses équipes… ça fait peur.
J’aimeAimé par 1 personne
RB claims a ce sujet
J’aimeJ’aime
Derrière Tanak ogier et Neuville …..un autre championnat pilote ou rien des joué celui
« des autres » ils sont sept a
se tenir en 18 points dans l’ordre
de Mikelsen 94 ^points ,meeke ,latvala ,suninen lappi ,evans a sordo 72 points
grand malchanceux de ce championnat bis Evans forfait pour deux épreuves ..
J’aimeJ’aime
on notera quand même que dans les suiveurs on a les travailleurs à temps partiel de Hyundai qui tournent à trois et demi pour deux autos …
Sordo en est largement le meilleur si l’on considère son nombre de participations…
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
via theUsher13 @theJudge13Twts
#F1:Haas Livery, Off the Haas F1 website https://ift.tt/301qVm3
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aime bien Red Bull mais pas les réclamations !
J’aimeJ’aime
Reste pour le championnat 1 manche sur le goudron Espagne et 2 superbes Terre Australie et Gb …
Ogier ..peut le faire ..Tanak doit etre en train se rapeller ‘l sa fin de saison 2018 » de funeste mémoire … et Neuville a vraiment perdu « gros » hier …
Reste un peu plus de 1000 kilomètres de spéciale a ces trois là pour se départager …..
On peut réver mettre bout a bout 2 rallyes su terre …pour en faire une semaine marathon en conclusion du championnat …
ps bon cela étant ne nous plaignons pas ce championnat rallye est tout simplement magnifique ….
Bravo aux constructeurs et aux pilotes …. espéront tres fort que les battus de cette année ne se découragent pas ….sarpristi on a besoins de tous y compris des « coups de folies » d’un Neuville …
J’aimeAimé par 1 personne
pour etre juste l’Espagne c’est 50 goudron 50 terre
J’aimeJ’aime
Pas très beau comme parcours
J’ai été un peu déçu il y a deux ans
J’aimeJ’aime
AMusant de lire cet article sur les suspicions quant à la puissance du moteur Ferrari.
Notamment lorsque l’origine est allemande.
D’autant que je me souvienne lorsque Mercedes affichait 100cv de plus que tout le monde, qu’ils disposaient du magique « Party Mode » dont étaient dépourvus leurs concurrents la conclusion était qu’ils étaient les meilleurs car les plus compétents et maitrisaient mieux la technologie.
Normal hein, t’es allemand t’es plus intelligent.
En revanche, dès que ce sont les italiens qui font mieux c’est forcément parce qu’ils trichent…
Normal hein, t’es italien t’es malhonnête.
J’aimeAimé par 2 personnes
oui c’est un peu ça, Deutch Quality et Mafia Italienne, alors que pour rouler en bagnole Allemande, ben c’est pas toujours vrai : mais l’image est dure à s’estomper, et les Français des grandes gueules, ben pas que et nous n’avons pas à rougir de notre industrie………..loin de là
J’aimeJ’aime
Les allemands ont une très forte image de leur perfection et sont très prompts à la vanter.
Un exemple avec une anecdote professionnelle qui nous avait bien fait marrer.
J’étais en Angleterre pour une réunion avec quelques personnes de ma boite et notre collègue allemand, indisponible nous a rejoint par téléphone.
La qualité de la communication étant médiocre, notre VP a eu cette phrase fabuleuse :
» Je suppose que tu es en déplacement à l’étranger parce que la ligne est vraiment mauvaise, c’est impossible d’avoir aussi peu de signal en Allemagne pourtant » ..
Il y a eu quelques larmes dans la salle de réunion 😀
Ce même collègue étant convaincu que le Diesel gate est un complot international pour endiguer la domination de VAG dont l’avance technologique est manifeste. Et bien entendu les autres constructeurs trichent tellement plus que c’est indécent qu’íls soient ainsi protégés.
Peut être est il un extrême, mais je pense que son état d’esprit se retrouve plus généralement cependant.
J’aimeAimé par 1 personne
Afin de ne pas être sur interprêté, je voudrais rajouter une précision ;
Je n’ai pas dit que les allemands font de la m… Je roule en bagnole allemande hein( Même si dans la dernière ils avaient oublié de mettre du gaz dans la clim. Avec une livraison en août 2018 je m’en suis fort heureusement aperçu en quelques minutes. Dans celle d’avant c’était la sonde de température extérieure qui n’était pas branchée. -44 degrés c’était louche.
Simplement je prétend que les allemands ont une conviction ancrée de leur supériorité technologique et une foi en leur compétence que l’on ne retrouve pas forcément à l’Ouest du Rhin. Ils ont la conviction absolue d’être bons en tout.
Avec comme dérive que lorsqu’ils ne le sont pas suffisamment il devient impérieux de le cacher, en mentant si besoin est, afin de ne pas ternir leur image.
Quelque part c’est un peu comme lorsqu’on discute du mental d’un pilote et d’un champion.
J’aimeJ’aime
ben … dans le bien comme dans le moins bien… ils font les choses comme il faut ….
quand ils font une connerie, ils la répètent au moins 3 fois pour être surs de a faire parfaitement
J’aimeJ’aime
je crois que c’est exactement ça ! rigueur mais faux culs
J’aimeJ’aime
+ +
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
la 12 impressionnante, finfin toutes mais ellle pwaaaaaaaaaaaa
J’aimeAimé par 1 personne
ben oui, vu « l’agilité de la R12 faut le faire … j’me demande d’ailleurs comment il a fait ça
J’aimeAimé par 1 personne
A mon avis la 12 atterrit après un vol plané. Consécutif à un choc, un banana kerb ou un truc dans le genre.
Sinon c’est impossible.
Et je doute qu’elle ait continué à rouler d’ailleurs arprès ça..
J’aimeAimé par 2 personnes
oui c’est certainement ça, cette bagnole je l’ai jamais vraiment aimé !
J’aimeAimé par 1 personne
train avant lourd, et une traction minable, mais une auto d’une simplicité biblique … avec 3 clefs et deux tournevis tu peut pratiquement tout faire…
En fait une auto à l’histoire assez particulière, puisqu’elle descend directement du projet d’auto universelle …. de FORD Brésil
J’aimeJ’aime
a sent une transmission cassée comme atterrissage … le train avant n’était pas vraiment un modèle de guidage avec sa McPherson ..
J’aimeJ’aime
la 12 : sortie un peu hard du parking du Macumba
J’aimeAimé par 1 personne
Sur Autosport, Kubica est en contact avec Audi en DTM…
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le modèle pour les courses d’endurance à voir le matos de ravitaillement du pilote.
J’aimeAimé par 2 personnes
😀
J’aimeJ’aime
va être biberonné on dirait
J’aimeAimé par 1 personne
ça tète sérieux comme pilote !
J’aimeJ’aime
Le WEC a décidé qu’il pouvait se mesurer à la F1 en terme de…… stupidité !!
https://www.autosport.com/wec/news/146038/toyota-first-handicap-under-new-system-revealed
J’aimeJ’aime
Si j’ai bien tout compris, avoir avoir pénalisé leurs concurrents pour s’assurer que les Toyota allaient être invincibles on va maintenant les pénaliser pour les mettre un peu plus à la portée de leurs concurrents.
Croquignolet de ne pas pénaliser les deux autos de la même manière.
Mais bon on pénalise quand même un peu leurs poursuivants pour que derrière ça se resserre aussi.
Mode « Ecole des fans » tout le monde doit pouvoir gagner.
A croire que ça y est le cadeau aux japs a été accordé et maintenant on redevient sérieux ( enfin, selon les normes FIA)
Tout cela est empreint de rigueur scientifique extrême ( la commission doit être gérée par des allemands 🙂 ) sinon comment affirmer avec une telle précision l’ampleur de la pénalité :
« will receive a 0.66s per lap penalty » / « will be penalised by 0.03s a lap »
‘will be penalised by 0.008 seconds per kilometre »
Même chez les Klingons vous savez pas pénaliser au millième de seconde près, c’est pour ça que vous êtes jaloux.
Un jour on va interdire aux pilotes d’aller pisser entre le pesage et le départ, ça fout tout le calcul en l’air.
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Je ptofite du post de Laurent sur la légende urbaine du D Qualitat en matière d’automobile pour passer le message d’un collegue pas plus tard que la semaine derniere suite à une discussion sur un sujet dont personne ne semble vraiment prendre la mesure : le futur des concessionnaires avec l’arrivée de l’hybride ou du tout élec. Sa fille est mariée avec un assez gros concessionnaire VW dans le sud et voilà en gros comment VW les traite dans le cadre de cette reconvertion un poil compliquée :
Concernant la participation VW : rien du tout (elle m’a envoyé une note confidentielle, donc je ne peux pas tout te dévoiler,) j’ai juste fait la copie d’une page pour te rendre compte du montant de l’investissement !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Va falloir en vendre des zautos électriques pour amortir ça.
C’était plus simple de dire au client que la station service est au coin de la rue.
Curieux de savoir ou les autos des vendeurs seront rechargées s’ils se mettent à avoir des caisses de service à piles.
J’aimeJ’aime
c’est pas nouveau, j’ai un ami qui œuvre dans le même groupe Skoda pour ne pas la nommer, il faut le revêtement de sol siglé de la marque, la banque d’accueil, tous les outils marketing et j’en passe etc….. jusqu’à la voiture de démo qu’ils ne choisissent pas très souvent bref, une vrai dictature et c’est pour cela que ne résiste que les grosses concessions et dans la marque en question il n’y en a plus quasiment , elle sont annexées au garage VW, je suis dans le commerce depuis des lustres j’ai œuvré aussi dans des groupes et n’ait jamais constaté ces obligations à ce points, d’ailleurs les visiteurs de la marque sont appelés les « verts de gris » ou les SS, pour te dire qu’ils sont aimés !
J’aimeJ’aime
Tout, ou du moins l’essentiel passera par les succursales désormais, c’est la tendance semble-t-il. Le bras de fer avec les concessionaires est engagé.
J’aimeJ’aime
ben oui, les services de financements et les services tout court sont devenus les sources de bénéfices les plus importantes, plus que l’auto par elle même.
Logique donc que les constructeurs récupèrent tout ce secteur
J’aimeJ’aime
Pas d’accord le modèle Allemand est parfait. Si, c’est Bruxelles qui l’a dit.
J’aimeAimé par 3 personnes
all passed but Him… Ecclestone ll never die
J’aimeJ’aime
« On » voit mal la dent de requin ^^
J’aimeJ’aime
– Ecoute Bernie, j’ai besoin de 10 M£
– encore… tu fais chier Franck…ok mais c’est la dernière fois
J’aimeJ’aime
– Hmm merci pour ton avis Ron, tu peux aller ranger le garage et passer l’aspirateur à présent
– j’y vais Jack ce sera nickel tu verra
J’aimeAimé par 2 personnes
En passant, la plainte vient des autrichiens, pas des allemands, et à propos du « party mode », je vois que au moins Renault et RB geignaient à l’époque ^^
J’aimeJ’aime
À propos de Deutsche qualität, faut dire qu’ils ont une longue expérience grâce à l’est de leur pays…
J’aimeJ’aime
🤣🥳👌
J’aimeAimé par 1 personne
Pragmatique, il y a la théorie et il y a la pratique, ne confondons pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Deutsche Quälitat pour la mode capillaire : en voyant cette photo de Wehrlein, j’ai cru retrouver une coupe fort en vogue chez mes lycéens. Beurk.
J’aimeAimé par 2 personnes
Intéressant, ça sert à quoi ?
J’aimeJ’aime
Balai a chiottes
J’aimeJ’aime
Ils vont faire comme ici, limiter la vitesse à 90km/h sur
autoroutele circuit?https://fr.motorsport.com/f1/news/singapour-gp-pollution-air-inquiete/4542482/
J’aimeJ’aime
Ceci dit, ils peuvent l’annuler purement et simplement s’ils veulent, j’ai jamais apprécié ce « circuit ». C’est de la F1 pour beauf.
J’aimeJ’aime
il faudrait peu pour rendre ce circuit intéressant …
« qui a crié Briatore ?! »
J’aimeAimé par 1 personne
bon … on a changé de piste … piste neuve et la grille est déjà pas mal chargée
J’aimeJ’aime
80 … tu retarde !
J’aimeJ’aime