537 commentaires

  1. fidelecastor · septembre 2, 2019

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  2. rda · septembre 2, 2019

    Un truc que j’ai noté aussi: avec les F1 actuelles, ça passe à fond partout. Le raidillon etc. Y’a guère que pour les chicanes que ça freine. Du coup, la différence entre un pilote couillu & adroit et un chauffeur lambda est gommée. Pareil pour les voitures: même avec les pneus rincés ou un équilibre moyen ça passe à fond.

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    • fidelecastor · septembre 2, 2019

      ben oui, et ce sera bien pire avec les autos 2021 qui auront de nouveau des conduits Venturi … c’est tout sauf sélectif au niveau pilotage …
      ça ne sert à rien de prétendre que qu’on veut rendre ce sport plus spectaculaire et intéressant tat qu’il n’y a pas une prise de conscience à ce propos …
      j’ai été heureux il y a quelques jours de voir n tweet de Damon Hill qui faisait une comparaison MotoGP et F1 … il constatait que ce n’était pas la vitesse maximale qui était le facteur du meilleur spectacle, mais le beau geste, l’habilité des pilotes à tirer le mieux de ce qu’ils sont sous les fesses… La moto est 19″ plus lente sur le GP d’Angleterre, mais le spectacle de ceuxquipenchent est incomparablement plus attrayant, simplement parce que quand un pilote doit freiner il y a une possibilité pour ces adversaires de faire une différence … ou pas c’est une évidence qui ne semble pas effleurer ceux qui font la F1.
      pourtant au fil du temps on a eu de gros changements en F1 … limite de cylindrée à 1500 … puis passage à 3L interdiction des ailerons mobiles, interdiction des wing cars … mais il semble actuellement que personne n’aie les couilles pour créer un point de rupture et recommencer quelque chose de sexy et intéressant … C’est fort dommage … j’en reviens au fait que le point majeur est une limitation de la surface au sol des pneus .. et bien sur une réduction des appuis aéro .. quoi qu’il en sot, quelque chose doit être fait au niveau des autos pour les rendre plus spectaculaires et plus lentes … et tant qu’on y est … recréer des virages qui tournent … effectivement, la source/le raidillon qui passe totalement à fond parce que complétement redressé, réaligné, ce n’est pas la solution … d’autant plus qu’on a vu que pas mal de F1 y passent pied planche même sous la pluie …
      rendez nous le pilotage

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  3. appo · septembre 2, 2019

    Marc tente une explication sur les relais H Ferrari, que d’aucuns trouvent trop tôt pour Vettel

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  4. rda · septembre 2, 2019

    Vettel m’inquiète. Il semble résigné, à bout de forces. On est loin du pilote de 2012, capable d’aller chercher les derniers dixièmes, ne baissant jamais les bras.
    Ca m’étonnerait qu’il reste chez Ferrari à la fin de son contrat, voire même avant?

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    • Aati · septembre 2, 2019

      J’ai le même sentiment et j’apprécie qu’il prenne la situation avec philosophie sans apporter la zizanie dans l’écurie. Voyons Monza, si Leclerc y gagne le coup sera plus dur encore à encaisser mais je le crois capable de revenir. Bon je dis ça depuis 14…

      Allez gamin encore ! 🙂

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    • Laurent D · septembre 2, 2019

      Je l’espère plus intelligent que ça.

      Si je pense que le pilote n’est pas le cador serein et irrésistible que ses 4 titres laissent supposer, je pense que si l »homme a l’orgueil des champions qui fait qu’ils leur faut plus de place qu’un autre au sein de l’équipe, il a aussi l’intelligence et le recul qui lui permettent d’apprécier ( aux deux sens du mots) sa position chez Ferrari et sa performance.
      J’espère que l’intelligence de l’homme en fera un mentor plutôt qu’un orgueilleux qui s’enfuit plutôt que d’admettre qu’il a trouvé plus incisif que lui.
      S’il n’a rien à apprendre à Leclerc en vitesse pure, il a certainement de quoi apporter à son équipier et son équipe en terme de gestion de saison.

      Vettel n’est pas Alone so.

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      • appo · septembre 2, 2019

        Post du jour, voire du mois ^^ sang pour sang d’acc.

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    • claude · septembre 2, 2019

      Juste mon opinion
      Je ne pense pas que Vettel soit démotivé,mais que la voiture lui convient moins qu’à Leclerc !

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      • rda · septembre 2, 2019

        C’est fort possible, ça.

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  5. Aati · septembre 2, 2019

    Mister D m’a remis les pieds sur terre. Il n’existe pas de règlements annulant les lois de la physique. Voilà quelque chose à ne jamais oublier. Je voudrais juste qu’il n’y en aient pas non plus qui accroissent les risques. C’est pourtant le cas. En endurance les ravitos sont fait avec le temps nécessaire pour que tout soit correctement vérifié avant que l’auto ne décolle du stand. En F1 les roues baladeuses et les « les relâches hasardeuses » sont monnaie courante. Bientôt nous aurons les grilles inversées promet Brawn. Imagineriez vous qu’à la flamme rouge le gruppetto soit artificiellement placé devant les sprinters ? J’aime beaucoup la remarque des pilote à propos de ces pneus à la fenêtre d’exploitation artificiellement si étroite qui sont eux aussi une source de dangers inutiles par exemple en qualif quand il s’agit à la fois de viser le fameux fenestron tout en évitant le trafic. J’ajoute que je vois mal en quoi le spectacle y gagne. On pourrait parler aussi des bananes tremplins après les vibreurs ou des engins de chantier qui entrent en piste alors que de frêles monoplaces y sont encore. Que dire du retour des ravitos essence à la volée ? N’est il pas temps de remettre de l’ordre dans tout ça ?

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    • claude · septembre 2, 2019

      C tout à fait ça

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    • Laurent D · septembre 2, 2019

      « Je voudrais juste qu’il n’y en aient pas non plus qui accroissent les risques. C’est pourtant le cas.  »

      Strictement d’accord avec toi. Et probablement parce que les régulateurs n’ont plus les pieds sur terre justement et ont fini par oublier que tout pilote de course prend des risque avec sa vie à chaque fois qu’il démarre.
      Pourquoi ne testent ils pas leurs règles en Sim Racing 2 ou 3 ans avant de les appliquer, ou pas aux vraies courses ?
      (réponse : parce que 2 ans est une échelle trop longue pour leur nécessité de retour sur investissement)

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  6. Aati · septembre 2, 2019

    Exact Laurent D, Alonso n’est que simpeul deubeul. Le mioche deubeul deubeul, pas comparable.

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    • Kozoh · septembre 2, 2019

      Pitêtre Simpeul deubeul, mais à ce jour plus proche de décrocher un titre en rouge que Vettel ne l’a jamais été avec le même nombre de saisons à Maranello. Mais il a échoué, même avec une voiture pas à la hauteur sur l’ensemble de la saison (2012), que Vettel conduisit lui-même plus tard, sans comprendre comment l’Ibère avait pu rivaliser avec lui au volant de cette machine…

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  7. rda · septembre 2, 2019

    Simplifions la F1 pour les newbies, chapitre un
    https://fr.motorsport.com/f1/news/rbr-honda-moteur-ancienne-version/4528120/

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  8. rda · septembre 2, 2019
    • Kozoh · septembre 2, 2019

      Ce serait dommage pour lui : sa course d’hier était d’un autre cru que les précédentes. Et il était prêt à aller chercher les points que Kimi ne pouvait pas décrocher, la faute à Maxou l’optimiste au freinage à la Source…

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  9. claude · septembre 2, 2019
  10. agukha · septembre 2, 2019
  11. aati · septembre 2, 2019

    Certes Kozoh mais le plaisir de moquer Nanan la Bricole, tradition bien établie du comptoir qu’en fais tu ? Donc ouiménon. Pas taper :)) =>>

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    • aati · septembre 2, 2019

      Et merci pour l’anecdote je ne savais pas que V4 était ressorti dubitatif et même incrédule de l’auto de Fernando.

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  12. aati · septembre 2, 2019

    C’est idiot mais enfant je pensais qu’une auto jaune ne pouvait pas gagner, la Talbot du lien de Claude pourrait me faire changer d’avis.

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  13. rda · septembre 2, 2019

    Les merdelli rouges ont tenu aussi longtemps que les jaunes… va comprendre.

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    • rda · septembre 2, 2019

      C’est passé relativement inaperçu (pour moi en tout cas), mais Vettel empoche le point du MTC.

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    • lsfe · septembre 2, 2019

      Les Pirennemis jaunes sont plus compliqués à faire chauffer que les rouges sauf pour Mercedes. Du coup pour tous les autres dont Ferrari avec les jaunes ça glisse beaucoup plus qu’avec les rouges notamment dans le secteur 2, et donc ces pneus se dégradent beaucoup plus vite.

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    • fidelecastor · septembre 2, 2019

      ils ne sont pas un peu cons chez Renault ? .. 42 tours avec les jaunes pour Ricc, autant dire pas de pit stop et deux pour Hulk … je pige mieux le calvaire de fin de course pour Dan ! … ils ont peu d’idée et pas dans l’ordre chez Renault F1 pour faire un truc pareil

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      • Kozoh · septembre 3, 2019

        A ce calvaire de Ricciardo s’ajoute son fond plat très abimé après le contact avec je ne sais plus qui après la Source au départ… Il a souffert, l’Australien !

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  14. aati · septembre 2, 2019
  15. aati · septembre 2, 2019

    Cela n’aurait peut-être rien changé mais comme je suis contre le non sens qui consiste à rendre le hors piste aussi roulant et rapide que la piste elle même je prends ça comme une bonne nouvelle.
    https://f1actu.com/officiel-retour-des-bacs-a-graviers-a-spa-francorchamps/

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  16. aati · septembre 2, 2019

    (…)Mais bien sûr, [c’est] décevant d’avoir ces pénalités et ces abandons en course. Il est important d’avoir une relation transparente et ouverte, et d’analyser les problèmes pour essayer de les résoudre ensemble. »(…)

    Seidl ne parait pas être au courant que d’autres Germains ont essayé déjà, sans grand succès.

    https://www.actuf1.com/article/347016

    #Pitincinqans !

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  17. fidelecastor · septembre 2, 2019

    contrat de deux ans donc pour Ocon sans option à faveur de Mercedes pour ces deux années mais il reste sous le management de Wolff (ce n’est pas Mercedes qui possède la structure de management des pilotes mais Wolff en nom propre)… Toto n’a donc pas cédé à Abiteboul qui voulait la cession du management de Ocon pour le reprendre sous son aile …
    https://www.autosport.com/f1/news/145650/mercedes-cant-recall-ocon-from-renault-during-deal

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  18. Actarus · septembre 2, 2019
  19. fidelecastor · septembre 2, 2019

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  20. fidelecastor · septembre 2, 2019

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  21. fidelecastor · septembre 2, 2019

    Edd nous a fait un canapé spécial course pour les Dimanches de GP

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  22. Actarus · septembre 3, 2019




    (grosses modifs…maison)

    En mode dark…pour le moment…

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  23. PHN · septembre 3, 2019

    Bonjour à tous du………….66 et bonne journée
    j’ai lu le lien sur l’itw de Jules donné plus haut, quel grand bonhomme c’était déjà ce jeune pilote ! j’ai bien aimé sa réponse : qui de vous ou Charles fait les meilleurs chronos en kart ? comme réponse de sa part : Sourire et question suivante.

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  24. appo · septembre 3, 2019

    Genial, mais ils auraient pu prevenir avant…bref, j’espere qu’on aura de belles images/videos

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    • appo · septembre 3, 2019

      Marko ne tarit pas des loges sur Albon. Jay toujours eu confiance en Marko. Norris, Albon, Leclerc la releve de la (vieille) garde.

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  25. aati · septembre 3, 2019

    Il n’a pas de bol Kimi avec les Hollandais, samedi un premier l’agresse dans l’allée des stands et dimanche un second au premier virage. A sa place je ferais gaffe en allant chercher ma baguette le matin, ça a l’âme touriste cette engeance là, ça voyage, même en Suisse. 🙂

    Quant à son coéquipier je pense qu’il a trop déçu pour garder son baquet. Il avait l’occasion parfaite pour le sauver et se sort sur faute concentration apparemment. Ça sent bon pour Hulk ou éventuellement Kvyat ou Gasly ?

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  26. fidelecastor · septembre 3, 2019

    Nouvelle piste les amis ..

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