Relâche avant Spa …

2167b217d011754c3c5af587d6f24057

Publicités

1 105 commentaires

  1. PHN · août 18

    Sato joue au kamikaze au 1er tour c’est nul de chez nul

    J'aime

    • agukha · août 18

      Souvent dans les coups pourris Sato ces derniers temps non ?

      J'aime

  2. aati · août 18

    Les ricains ont choisit et c’est RedBull Technologies qui sera le fournisseur.

    Aimé par 1 personne

    • aati · août 18

      Vive l’Autriche !

      Aimé par 3 personnes

      • Actarus · août 18

        Wow pouce en l’air… un petit chalet de montage c’est toujours sympa, avec une bonne fondu !

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 30 jours

          Tu la connaît pour savoir qu’elle est fondue ? 🤔

          J'aime

      • fidelecastor · Il y a 30 jours

        Ha oui 👍 vu comme ça, c’est même une évidence

        J'aime

      • citrouilleu · Il y a 30 jours

        Désolé mais si je la pose pas là, jamais je ne le ferais…

        La différence entre un cunnilingus et un chalet dans les alpes?

        La vue

        (j’entends des sifflets, dignes de Spielberg 2002)

        Aimé par 2 personnes

    • aati · août 18

      Ce n’est pas un plus en terme de ligne mais comparé au Halo c’est presque beau.

      J'aime

  3. aati · août 18

    Il parait qu’on demande l’avis aux fans ? Ben mon avis c’est que je ne demande pas ci ou ça particulièrement mais simplement que la course soit respectée en son principe. Pas plus.

    Aimé par 1 personne

  4. agukha · août 18

    Aimé par 1 personne

  5. rda · août 18
    • PHN · août 18

      va se faire railler par tout le monde avec ça !

      J'aime

    • aati · août 18

      Comme quoi il n’a y pas que chez Benz qu’on trouve des baquets en or.

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · Il y a 30 jours

      ça n’a pas de sens, l’or n’est pas un isolant thermique, il est excellent conducteur électrique et thermique. par contre qu’ils aient collé une couverture de survie au cul du siège ça, ce serait plutôt une bonne idée et la couleur or ou argent, n’est qu’un réflecteur, rien de plus ..

      J'aime

  6. PHN · août 18

    Pagenaud perd du terrain là

    J'aime

  7. aati · août 18

    Puisqu’on se dirige vers des règles encore plus débiles j’en propose une qui devrait être à la fois suffisamment débile pour leur plaire et assez « course » pour nous plaire. Réintroduction des essais privés mais seulement pour les écuries qui ne sont pas dans le top 4. Dès qu’une intègre le dernier carré elle perd ce droit au profit de celle qui vient d’en sortir. Y compris en saison évidemment. C’est du deux poids deux mesures et donc c’est une règle alakon mais au moins des rookies pourront se faire la main et les écuries larguées pourront tester des trucs susceptibles de combler l’écart sur les grandes.

    Un des gros hic, quel genre de pièces testeront Torro Rosso ou Alfa (ou Haas) ? Et combien de temps Toto continuera-t-il de penser qu’il n’a pas besoin d’une équipe B ? Trois secondes ? Plus ?

    Je n’ai rien dit/Off :))
    Bonne nuit !

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · août 18

      oui on touche du doigt les limites des écuries « sœurs »

      J'aime

    • PHN · août 18

      moi j’aimerai bien que pour une course ou deux (avec des essais avant bien sûr) chaque équipe engage une 3éme voiture pour tester un pilote

      J'aime

      • aati · août 18

        Oui et que des petites écuries qui voudraient « monter » en F1 aient le droit de ne le faire qu’avec une auto pour commencer. En fait revenir à des règles basées sur la possibilité plus que sur l’interdiction.

        Aimé par 1 personne

  8. PHN · août 18

    heu drapeau rouge par précaution de précaution………………….et il ne pleut pas ! non à cause des éclairs

    J'aime

  9. PHN · août 18



    Aimé par 1 personne

    • aati · août 18

      j’adore ces petites caisses populaires préparées à mort.

      Aimé par 1 personne

      • appo · août 19

        ya une contrepétrie ? rapport à la troisième image ?!!
        sinon j’adore ces écorchés de moteurs, quel boulot.

        Aimé par 1 personne

        • Aati · Il y a 30 jours

          Bien que péteur frénétique je suis incapable de contrepèter.

          Aimé par 2 personnes

  10. appo · août 19

    ha oui, le crash Sato-Rossi au premier tour c’est un peu idiot ! pas vu la course mais bravo pagenaud
    https://www.motorsport.com/indycar/results/2019/pocono-429103/

    J'aime

    • PHN · août 19

      ouais enfin Pagenaud avant que la course soit écourtée était quand même légèrement distancée alors que dans son relai précédent il était facile dans les roues de ses adversaires, il économisait du carburant ? il était moins bien du fait des derniers réglages de son aileron avant lors de son dernier arrêt ? Bref il n’aurait peut-être pas gagné quand même.

      J'aime

  11. PHN · août 19

    Ben c’est mou ici : bonne journée à tous profitez bien


    Aimé par 1 personne

    • citrouilleu · Il y a 30 jours

      Le temps est bon, le ciel est bleu…

      Et c’est mou en effet, l’été, les vacances, le cap de mi-saison GP1 franchi, et malgré les dernières courses réjouissantes nous semble bien loin la prometteuse intersaison. Difficile d’imaginer un retournement de situation dans l’optique des titres qui semblent déjà attribués cette année, comme il était après les premiers tours de roues du championnat difficile de ne pas imaginer une ahurissante série de doublés pour l’écurie dominatrice. Sans souhaiter vouloir tirer sur l’ambulance, hormis le feu de paille de Sakhir, triste de constater que la Scuderia et son ex pilote numéro un bégayent une saison de plus. De quoi relativiser le match de l’année précédente, ou l’écart semblait bien plus faible entre les ténors. Et cette discipline qui continue de se gargariser, ne procédant qu’a des changements cosmétique, sans comprendre que la désaffection qu’elle subit n’est que la résultante de la complexité inutile qu’elle impose aux acteurs du sport et à ses spectateurs… ceci expliquant pour ce qui me concerne ce coup de mou.
      Pour le verre à moitié plein, l’extraordinaire saison so far de Verstappen Max, toujours sur la lancée de cette dernière partie de championnat de l’an passé. Couplé à la capacité d’évolution de son écurie, qui réussi avec un propulseur qu’elle « découvre » à mettre en piste une monoplace performante. Difficile depuis le canapé de savoir quelle part attribuer aux ingénieurs, et à celui qui la mène en piste… sans beaucoup plus d’éléments que des impressions, avoir su garder son énorme rythme, développé plus encore la gestion qu’il possédait déjà des composés, et savoir être toujours incisif au moment de porter une attaque… le duel anglais avec le monégasque, montrant bien la panoplie dont il dispose désormais… même si c’est hors trajectoire qu’il conclut ce mano à mano, mais si la chance fait partie de la panoplie, qu’il en use c’est bien son droit… chance que les commissaires-à-géométrie-variable décident de laisser passer ouppa en fonction des épreuves, chance que la torpille rouge qui lui lève le train ne fasse pas non plus d’énormes dégâts. D’ailleurs je propose aux TP de bien étudier ce paramètre chez leurs potentielles recrues, prenons l’exemple du jeune Esteban O. , celui-ci à quelques semaines près passe à quelques centimètres du baquet laissé libre par Nico R. , en fin d’année suivante, passe successivement à un cheveu d’un poste chez McLaren et chez Renault… à la place de Toto W. je ne mets pas à la place d’un Valterri B. qui à juste le défaut d’être moins bon et constant qu’un homme qui va bientôt avoir le plus gros palmarès ever de la discipline, je ne mets donc pas un poissard dans le stand voisin du 44. Vous aurez noté l’ironie de mon propos bien entendu, ceci peut-être pour mettre en avant que l’habituel jeu de chaise musicales, ce marronnier qu’est la silly season faute de révolution en piste, d’enjeu, nous occupe mollement jusqu’au toboggan ardennais.

      Petit hs nostalgie… pour ceux comme moi que cela chagrine d’avoir perdu, la dominicale émission que diffusait RMC à 13h, certes plus pour les entretiens pleins de passion palpable que pour les infos données (difficile en même temps d’informer plus qu’il ne serait déjà un lecteur attentif du zinc), profitez si vous le pouvez des dernières semaines de l’été ou le créneau étant vacant, leur rédaction repasse les morceaux choisis. Aisément trouvable en podcast celui de Dimanche dernier avec Fred Vasseur, aussi savoureux que dans l’entretien que PHN, que je remercie, nous à donné à lire… la flemme de chercher la date, mais Franz Tost tenait les mêmes propos au sujet de la future réglementation, et ahurissant de constater que cela n’avance pas malgré des propos plein de bon sens des TP demandant simplement de sortir une réglementation si imparfaite soit elle, ironique pour une discipline de vitesse de la voir crever d’immobilisme.

      En attendant, le temps est bon, le ciel est bleu…

      Aimé par 2 personnes

      • PHN · Il y a 30 jours

        100% d’accord et concernant Redbull et Stappen on peut dire ce qu’on veut (j’apprécie très moyennement leurs tôliers) mais les 2 font le job associé bien entendu à Honda, mais leur 1er pilote qui a cassé pas mal de bois et fait de grosses conneries au début de sa carrière, ben il performe , il est régulier et maintenant fait que très rarement des erreurs, d’ailleurs suffit de regarder le championnat pour voir que les équipes Benz et Redbull sans leur 1er pilotes seraient………..on sait pas ou, ou du moins il y aurait beaucoup moins d’écarts au championnat,et Bottas et Gasly je ne veux pas les mettre dans le même panier mais l’un et l’autre sont 2éme pilote, même 3 ou 4ème pour Gasly maintenant et c’est regrettable car Bottas semble être un gars bien, pas un emmerdeur mais pas un tueur non plus.
        Concernant les rouges leur duo est plus équilibré, le jeunot montrant une certaine pointe de vitesse même si il en fait quelques unes et pas des moindres, mais il en est à sa 2ème saison seulement.
        Concernant les autres : Rino c’est le bonnet d’âne carrément, Mclaren avec leurs 2 recrues sont vraiment sur une pente ascendante, leur motoriste ferait mieux de se retirer et de mettre leur budget actuel chez les Oranges afin de briguer des victoires et des titres, Alfa vous avez lu Vasseur il compte marquer des points régulièrement après Spa et Monza, mais connaissant Raikko, il va surprendre son boss en Belgique malgrè le déficit d’appui. les autres…………….ben ils participent, Toro rosso a fait un podium avec Fiat Polski mais après ? on voit bien que c’est un banc d’essai pour moteurs pilotes et pièces en tous genres. tout ça pour dire que la F1 est plus que jamais au ralenti, même en pleine saison, alors pendant la pause, on en parle même pas et c’est pas en mettant plus de grands prix que ça s’arrangera, c’est même le contraire à mon avis.

        Aimé par 3 personnes

      • citrouilleu · Il y a 30 jours

        Grâce ou à cause du limonadier, l’après Hongrie aura été un peu animée d’un débat que j’ai trouvé très courtois et intelligemment étayé sur ces pages, mais aussi chez l’ami Ago. Donnant un peu plus à penser que les forces en présence du championnat en cours, ou si preuve en était besoin, les allemands disposent à la fois d’une fantastique machine, et en même temps d’un virtuose à ses commandes. De leur côté les bullés, possèdent aussi un étalon… au sens de la mesure… et en m’affranchissant de la nationalité de Pierre Gasly et de l’attachement que j’y lie, je comprends mieux outre le manque de délicatesse de la manière, la volonté de l’écurie de mesurer leur rookie 2019 face donc à leur « valeur sûre ».
        Dans le même ordre d’idée, outre sa nationalité et l’envie que j’ai de le voir s’affronter à l’ogre de Stevenage, je peine à trouver d’autres arguments justifiant un remplacement pour la saison à venir du Finlandais au profit du Normand. D’autant plus qu’il a su augmenter ses performances, par rapport à son arrivée (précipitée) et son adaptation dans le team, et l’année suivante qui fut décevante globalement mais qui avec un œil attentif donne à voir beaucoup de circonstances, et bien que les deux dernières courses en date aient laissées la porte ouverte aux spéculations. En bref, sans chercher à jouer l’introspection, quelles sont les questions qu’un TP comme Wolf pourrais se poser? Cherche t’il à ne pas revivre une campagne 2016, en ayant à gérer deux candidats au titre? Cherche t’il à ne pas introduire de nouveau loup dans la bergerie, à l’image de la pression que fait peser sur les épaules du quadrupeul l’arrivée chez les rouges du monégasque? Avoir dans ses rangs un des meilleurs « numéro un » de la discipline, et chercher à lui adjoindre le meilleur « numéro deux » possible? Auquel cas Valterri Bottas, peut prétendre à défier Rubbens B. … pardon pour ce petit coup de couteau en passant =) … blague à part, Valterri à démontrer savoir être piquant, et pousser le chef de file à se sortir les doigts, être capable de jouer le jeu de l’équipe au travers de nombreux exemples notamment l’an passé ou la Rossa était encore menaçante, mais comme tu l’écris à juste titre ce n’est pas un tueur (à plein temps en tout cas). Je n’ai aucunement la réponse à toutes ses questions et celles que j’ignore encore plus, de ce qu’un TP, qui plus est dans une écurie de ce niveau, cherche comme compromis.

        Je garde pour ma part présent à l’esprit que malgré ses déclarations, que leur meilleure chance de titre, affiche 13 saisons d’exercice, et qu’il ne fera pas éternellement partie du show, ou plus probablement de l’écurie. Ceci étant, en tant qu’observateur nous sommes très à l’écart des données dont disposent les équipes, et de savoir le travail qu’abat Esteban dans le simulateur encore plus. Avec dans le giron un pilote qui semble très prometteur avec Georges Russel, comment ne pas avoir l’envie de lui aussi le mesurer face à une référence connue que serait Bottas V. ou Ocon E. , je ne crois pas en effet que Robert K. dispose d’un volant l’an prochain. De toutes les choses que j’ignore c’est ce qu’à promis Toto à son poulain français, autant que ce dont il est question avec le pilote finlandais qu’il manageait il y à peu. A l’instar des cannettes si Mercedes rétrogradait leur numéro deux chez Williams (ou même chez Pink Canada) la méthode serait juste un peu moins brutale, car pas en cours de saison, mais le résultat serait le même… et j’ai tout de même la sensation que lorsqu’il s’agissait de rendre « service » Valterri ne se soit jamais caché derrière son petit doigt… mais bon les poignées de mains toussa, et ce en quoi chacun se sente redevable ou obligé.

        Pour l’autre Finlandais, oui j’aimerais bien… mais c’est de l’irrationnel, juste parce que j’apprécie le pilote et l’homme, disons qu’une qualification de la même nature que celle en Allemagne ferait mon bonheur. L’écurie semble réellement en prise de vitesse, et de mon modeste point de vue se donne les moyens de progresser, pas à pas.

        Concernant le losange, c’est pour Ricc Dundee que je suis déçu, même si je persiste à penser qu’il à bien fait de s’émanciper, ce n’est qu’avec un peu de recul que je pourrais juger la pertinence de son choix, mais force est d’admettre que je n’attendais pas de miracle de cette écurie.

        L’autre écurie dont je n’attendais rien est celle de Woking, et malheureusement les réalisateurs des retransmissions ne nous montrent pas toutes les batailles du peloton, car du peu que j’ai vu leurs pilotes s’y emploient aussi bien le fils du champion de rallye que leur rookie, que personnellement je trouve réjouissant, comme l’écurie qui semble retrouver le chemin des performances… après une longue traversée du désert.

        Allez un petit peu d’optimisme, avec au programme de cette seconde partie de saison quelques monuments de la discipline, et en premier le plus bel écrin de tous… à mes yeux en tout cas =)

        Aimé par 2 personnes

      • citrouilleu · Il y a 30 jours

        Pardonne mon propos confus PHN, ce que j’essayais de dire…

        De ce que je pense être un point de vue de TP, Bottas fait le taff, un excellent pilote, constant et performant, pas trop politique et toujours dans le sens de l’écurie et du résultat d’ensemble. Capable dans ses bons jours et sur ces circuits d’aiguillonner la référence établie.

        Du point de vue du spectateur, bien entendu et qui plus est quand la domination est sévère, voir un duels entre équipiers est la garantie sinon de spectacle au moins d’une saison disputée. Quel observateur ne souhaite pas des enmanches comme celle de Sakhir 2015 ou pendant quelques tours les pilotes s’échangent leurs positions, quitte à devoir dépasser la limite comme lors du dernier tour en Autriche, ou l’outrepasser lors du premier tour en Espagne.

        Toutefois, je n’ai pas la réponse de savoir si Esteban est capable de se porter sur la durée d’une saison à hauteur de Lewis, comme à su réussir Nico, ce que je sais par contre c’est qu’il ne se cède pas sa place en piste comme sa cohabitation avec Sergio nous l’a à maintes occasions montré.

        J'aime

        • PHN · Il y a 30 jours

          oui Bottas est très rapide……………….alternativement ! Ocon ben là qui le sait ? être assis dans une f1 de milieu de plateau et être assis dans une f1 qui gagne 50% des courses c’est pas pareil et au côté d’une fusée qui plus est .

          Aimé par 1 personne

  12. Kahless · août 19

    Comprends pas ce qu’il s’est passé dans la tête de Sato… Rossi ne pouvait rien faire.

    Aimé par 2 personnes

    • Laurent D · août 19

      A part si lui-même ait perdu le contrôle de son auto à ce moment là, la manoeuvre admet en effet difficilement une justification cohérente.

      Aimé par 1 personne

    • PHN · Il y a 30 jours

      disons que dans le dernier tour on peut pourquoi pas l’admettre de tenter le tout pour le tout mais dans le 1er c’est une connerie.

      Aimé par 1 personne

  13. Aati · Il y a 30 jours

    (…)ironique pour une discipline de vitesse de la voir crever d’immobilisme.(…)

    +1000

    Aimé par 3 personnes

  14. arnage · Il y a 30 jours

    au volant le fameux Bertochhi ingénieur mécanicien .. de Maserati qui essaie la voiture ..

    Aimé par 1 personne

  15. arnage · Il y a 30 jours

    et là on est sympa avec un « privé » Masten Grégory …on essaiera aussi sa voiture

    Aimé par 2 personnes

  16. appo · Il y a 30 jours

    qu en pensez vous ?!

    J'aime

    • PHN · Il y a 30 jours

      j’en pense que la démesure est le crédo de cette marque qui fait des voitures qui ne roulent pas ou peu et qu’elle ne se frotte pas à la compétition qui était l’essence même de la marque à son origine.
      Moi je veux les voir au Mans ou en F1 ou ailleurs et là, ça aura un sens, si non…………….bof

      Aimé par 2 personnes

      • appo · Il y a 30 jours

        Passer de la maternité Molsheimienne à un garage de Londres, Ryad ou Doha et finir sa vie abandonnée en panne d’essence dans les sables du désert, je les plains ces pauvres Bugatti ^^

        Aimé par 2 personnes

      • rda · Il y a 30 jours

        Elles roulent quand même un peu… j’en ai vu 3 à cannes cette semaine.
        Après la compèt faut oublier. C’est beaucoup trop lourd comme caisse.

        J'aime

        • PHN · Il y a 30 jours

          tu devrais jouer au loto, même si dans ce coin c’est moins rare

          J'aime

    • aati · Il y a 30 jours

      Dans ce contexte difficile, je suis fier du succès de l’automobile de luxe Française.
      Heu… Bon =>

      Aimé par 2 personnes

  17. arnage · Il y a 30 jours

    Les chiffres sont hallucinants ..il y a pas si longtemps disons année 90 … le marche des autos de luxe c’était essentiellement Ferrari et Porsche un peu Aston et Lamborghini avec des autos au tarif équivalant a 120.000 150.000 euros …

    Et Puis Bugatti entre autres est arrivé on a tapé le million d’euros pour l’exception et dans les « classiques » les quantitéd de voitures vendues entre 200.000 et 300.000 euros ont du avec l’arrivée de Mc Laren voitr leur nombre d’unités vendus multiplié par 3 ou 4 …

    Dands le mème temps le marché des « exceptionelles  » avec les Bugatti les Pagani les Koenisberg etc les prix ont encore flambés 1 . 2 ,3 millions d’euros et les séries spéciales- entre 500.000 et 1 million – chez des gens comme Aston ou Jaguar iont encore boosté la machine a cash ..

    Il parait que les arbres ne montent pas au ciel …mais les tarifs des autos de luxe si …combien de temps combien de mètres …

    ps bref la « richesse  » en matière d’auto était contenu codifié en quelque sorte ,mais depuis 20 ans …la boussole a un peu perdu la tète ..

    .

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 30 jours

      ha oui ! à croire qu’ils les vendent au poids … pare que maintenant, un Bugatti c’est entre 1700 et 2000kg … le poids de 2 Lotus élan plus deux Alpine A110 de l’époque… ils sont malades

      J'aime

    • fidelecastor · Il y a 30 jours

      les Bugatti actuelles c’est de la merde et ça n’a rien à voir avec la maison mère, c’est simplement un coup de bluf pour vendre des WV au prix du platinium …

      Aimé par 2 personnes

      • appo · Il y a 30 jours

        ..et dire qu’ils sont parvenus à vendre pas loin de 500 Veyron sur le meme theme

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 30 jours

          ben y veryron ce qu’ils veyron … m’étonnerais que ces poubelles en or massif prennent la cote des autos construites sous Ettore

          J'aime

        • fidelecastor · Il y a 30 jours

          elles sont tout sauf élégantes … des caisses de m’as-tu-vu

          Aimé par 1 personne

  18. aati · Il y a 30 jours



    Aimé par 4 personnes

  19. agukha · Il y a 30 jours

    J'aime

  20. aati · Il y a 30 jours

    Elle est très bonne Citrouilleu, je la replacerai 🙂

    Aimé par 1 personne

  21. Actarus · Il y a 30 jours

    Aimé par 2 personnes

  22. aati · Il y a 30 jours


    Aimé par 2 personnes

  23. agukha · Il y a 30 jours

    Aimé par 1 personne

  24. PHN · Il y a 30 jours

    Debout…………………il est l’heure, bonne journée

    Aimé par 2 personnes

  25. arnage · Il y a 30 jours

    Aimé par 1 personne

    • arnage · Il y a 30 jours

      J'aime

      • Laurent D · Il y a 30 jours

        Zora Arukus Duntov au volant de sa création.

        Je me demande ce qu’elles sont devenues ces Corvette. Je n’ai pas souvenir d’en avoir vu une seule image récente alors qu’elles pourraient fièrement arpenter les allées des concours les plus prestigieux.

        J'aime

      • Laurent D · Il y a 30 jours

        Recherche rapide ;

        En dépit des apparences ce n’est pas la vraie mais une réplique.

        Une des vraies a été détruite car GM avait promis de ne pas produire de véhicules de compétition ( un vieux Gentleman agreement avec Ford)
        L’autre recarrossée en modèle de salon.

        Ces autos n’étaient pas simplement des Corvette recarrossées mais des des autos au chassis tubulaire copié sur une Mercedes 300SL et équipés de mécaniques de Corvette.
        La carrosserie était en Magnésium et non pas en fibre comme les Corvette normales.

        Plus d’infos :

        https://www.corvetteonline.com/news/dream-garage-1957-corvette-ss-xp-64/

        Aimé par 1 personne

  26. fidelecastor · Il y a 30 jours

    bonne journée

    Aimé par 2 personnes

  27. appo · Il y a 30 jours

    @Claude

    Aimé par 1 personne

    • citrouilleu · Il y a 30 jours

      Coordination œil/main impressionnante oO

      J'aime

    • Laurent D · Il y a 30 jours

      Impressionnant de maîtrise.
      A ne pas faire avec un vrai avion, sinon ce sont les lois du système digestif qui risquent d’être ignorées…

      Juste un commentaire cependant sur le titre, « ignoring the law of physics »….
      Une phrase très, trop souvent lue et tellement idiote que cela m’énerve à chaque fois.

      Parce que justement pour faire de telles exhibitions il faut non pas ignorer mais bien au contraire très bien exploiter les lois de la physique, et les maîtriser pour concevoir de tels aéronefs.
      Et c’est vrai à chaque fois qu’un ignorant parle d’exploits qui ignorent les lois de la physique.

      Ceux qui ignorent les lois de la physique se retrouvent dans les compilations de crashes stupides.

      Aimé par 5 personnes

      • appo · Il y a 29 jours

        Oui, cela dit et sans dénigrer l’incroyable talent de ce gars et sa dextérité : le rapport poids puissance de cet attelage lui permet de s’affranchir des lois de la physique ou plutôt des lois de l’aérodynamique ^^

        J'aime

      • fidelecastor · Il y a 29 jours

        absolument ! on n’a jamais vu une pomme tomber en s’éloignant de la terre

        J'aime

    • PHN · Il y a 29 jours

      oui d’accord mais c’est plus de la voltige c’est pirouette continue

      J'aime

  28. aati · Il y a 30 jours

    Un certain Mage apportait cinq dixième au tour de plus que ce que sa machine pouvait donner. Par souci d’équité et par respect de l’esprit Coubertin plus personne ne lui donne de volant.

    Aimé par 3 personnes

    • Laurent D · Il y a 30 jours

      Très bon ! 🙂

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · Il y a 29 jours

      ben il vient d’annoncer qu’il fera le Dakar l’an prochain… l’a pas dit sur quoi comme auto mais c’est déjà les projecteurs braqués sur lui …
      ha oui … au passage le Dakar déménage en Arabie saoudite … n’importe quoi …
      Heureusement qu’il n’annonce pas qu’il s’engage en WRC ! 5/10 au kil plus vite que Tanak ou Ogier, c’est vraiment vite

      J'aime

  29. appo · Il y a 29 jours

    Un peu HS mais ya de quoi se faire un peu de soucis pour nos amis Italiens …Leur gvt ressemble un peu à la scud de Fiorio ou de Binotto ^^ Comptons sur leur capacité à rebondir.

    J'aime

  30. arnage · Il y a 29 jours

    ttps://primotipo.files.wordpress.com/2019/07/487f733e-2bb6-4f77-8d49-56df082cb39f.jpeg

    si si … x cylindres vous conviennent …cette Dino- aux faux airs de TR … devrait faire l’affaire

    J'aime

    • arnage · Il y a 29 jours

      voir légende ci dessus

      J'aime

      • arnage · Il y a 29 jours

        au travail al a Targa..

        J'aime

        • arnage · Il y a 29 jours

          Dans la famille Dinio des années fin 50

          la soeur

          51.idata.over-blog.com/4/15/62/69/Monoplaces-Ferrari-F1-F2-de-1950-a-1980/1958-1960-Ferrari-Dino-246-F1-2.jpg

          monoplace f1…une merveille

          J'aime

        • arnage · Il y a 29 jours

          J'aime

        • appo · Il y a 29 jours

          – bonjour msieur, gendarmerie nationale, vous avez les pièces afférentes au véhicule siouplé

          J'aime

  31. Laurent D · Il y a 29 jours

    Au chapitre « Corvette et belles italiennes »

    Une autre Corvette Speciale : La Corvette Scaglietti.
    Au départ son instigateur, Gary Laughlin roulait en Ferrari 250 tout en étant concessionnaire GM, Un jour il a cassé le vilebrequin sur son italienne.
    La pièce valait 1300 dollars à comparer avec celui d’une Corvette : seulement 59.

    Conséquence, il en a fait faire 3 dont une seule à boite mécanique.


    Une seule a été complétée directement par Scaglietti, pour la même raison que la triste fin des Corvette SS : GM ne voulait pas entendre parler de voitures de course et avec 200kg de moins qu’une Corvette normale (qui a dit qu’une carrosserie en fibre c’est léger ? ) celles ci s’y prêtaient avec trop d’évidence.

    J'aime

    • aati · Il y a 29 jours

      Encore une courte de vue d’un quelconque gestionnaire. Contrairement au raisonnement primaire c’était valorisant pour la marque sinon d’encourager cela mais au moins de laisser faire.

      J'aime

    • Laurent D · Il y a 29 jours

      Il ne s’agissait pas d’une courte vue de gestionnaire, mais d’une pression gouvernementale à visée sécuritaire. C’était politiquement problématique.
      Ford n’engageait pas non plus de voitures en compétition directement d’ailleurs et avait passé un accord avec GM pour qu’aucun des deux n’engage d’auto officiellement en compétition.

      C’est pour ces raisons que Shelby a pu bénéficier de moteurs Ford, que les Scarab, les Cheetah et d’autres sont apparues, mais aussi que ISO a pu bénéficier des V8 Chevrolet et que tant d’autos européennes ont traversé l’atlantique pour courir en SCCA.

      Le championnat américain était entièrement couru par des privés, parfois soutenu par des concessionnaires locaux, jamais par le constructeur.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 29 jours

        disons qu’avec les ricains de cette époque, on pouvait faire son marché .. contrats de fourniture moteur, transmission et autres babioles comme systèmes de freinage …
        parfois, c’était via des boites intermédiaires quand les quantités n’étaient pas très grosses et suivies parfois directement avec la maison mère

        J'aime

      • aati · Il y a 29 jours

        Ah d’accord, je me demande si ce n’est pas pire 🙂
        Et merci Mister D pour les précisions.

        J'aime

  32. arnage · Il y a 29 jours

    Merci Laurent pour cette séquences « spéciales Corvette » superbes seul reproche ,mais qui pourrait passer pour un compliment l..

    la ligne de la bordeaux et de la bleu sont vraiment « inspiré » pour ne pas dire plus par le dessin des Tdf de Maranello des années 55 /57

    J'aime

    • Laurent D · Il y a 29 jours

      Oui et elles sont à mon goût plus équilibrées que la première, au nez trop plat pour conserver la calandre Corvette.
      Une fois émancipée de cet accessoire elles sont plus belles.

      J'aime

    • appo · Il y a 29 jours

      C’est passionnant de vous lire sur ces sujets Laurent et toi… woualla cédi, les flatteries spa le genre de ce blog mais ca vient du coeur ^^

      Aimé par 2 personnes

  33. rda · Il y a 29 jours

    Pfft.
    Le minot est 11ème du championnat de F2, il met pas une roue devant l’autre, mais sait déjà qu’un jour ou l’autre il sera en F1.
    Ca me rappelle Bruno Senna…
    https://f1i.auto-moto.com/infos/promotion/schumacher-veut-prendre-son-temps/

    J'aime

    • Kozoh · Il y a 29 jours

      … Si le patronyme aidait à faire péter des chronos, ça se saurait…

      (On me dit dans l’oreillette que MM. Villeneuve, Andretti, Hill et quelques autres vocifèrent… )

      Aimé par 1 personne

  34. rda · Il y a 29 jours

    Et s’ils ne la démarraient pas du tout, ils n’auraient aucun problème.
    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…
    https://fr.motorsport.com/f1/news/steiner-problemes-resoudre-voiture-lente/4514773/

    Aimé par 1 personne

  35. agukha · Il y a 29 jours

    en réponse au lien d’avion télécommandé d’appo ^^

    Aimé par 3 personnes

    • Actarus · Il y a 29 jours

      Pouce en l’air !!

      J'aime

  36. aati · Il y a 29 jours


    Aimé par 4 personnes

  37. aati · Il y a 29 jours


    Aimé par 1 personne

  38. aati · Il y a 29 jours

    @ Kozoh, j’ai enfin le livre que tu nous conseillais. Je ne vais pas l’attaquer de suite mais je sens que cela va me plaire. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Kozoh · Il y a 29 jours

      Un excellent auteur (bien conseillé d’un point de vue historique- pour un bon roman, qui exploite pleinement les vides des hagiographes de l’époque. Bonne lecture !

      Aimé par 1 personne

  39. aati · Il y a 29 jours


    A+

    Aimé par 2 personnes

  40. fidelecastor · Il y a 29 jours

    bon … ben c’est donc avec Toyota … et gazoo gazoo … pourvu qu’il n’essaie pas le WRC ! je vois déjà les sapins qui tremblent

    J'aime

  41. Actarus · Il y a 29 jours

    Géniale la vidéo « Aéro Mini » j’ai pas regardé les 10mn mais c’est terrible et le mec a un « touché » au top !!!
    J’y connais rien mais je crois aussi que le rapport poids/puissance permet des trucs impossibles avec un « grand »… et avec un pilote à bord n’en parlons pas !!!

    J’adore « la Corvette » machoire d’acier… quelle gueulle… super caisse, très originale…
    Digne des fous du volant, dyer j’en avait passé ma version il y a un moment !!

    Et puis « Zora Arkus Duntov » c’est nom de la tribu Actarus !!

    PBC 4 pouces en l’air pour le photos made in Japan !!!!
    Je suis allé dans cette forêt de bambous… si c’est pas celle-là c’est la même… j’ai franchi la petite palissade, chose à pas faire et je me suis retrouvé nez à nez avec une armée d’araignée samouraï qui barraient le passage !!

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 29 jours

      elles sont aux couleurs Renault F1 les araignées samouraï ? … y en a pas une qui s’appelle Fernand par hasard

      J'aime

  42. Actarus · Il y a 29 jours

    Et surtout je suis très content que mon « Pote » Dale Jr #88 et ses proches s’en sortent sans mal !!
    C’est un de mes pilotes préférés… il va reprendre la compétition ???
    (Junior Nation Powa !!)

    Aimé par 1 personne

  43. fidelecastor · Il y a 29 jours



    Aimé par 1 personne

  44. fidelecastor · Il y a 29 jours


    via F1 addict

    Aimé par 1 personne

  45. rda · Il y a 29 jours

    Hmm… est-ce qu’au dakar y’aura aussi cette petite touche « sport », qui dit que tout concurrent qui se montre aussi performant que la toyota sera sévèrement bridé?

    Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · Il y a 29 jours

      il n’y a plus d’usine … sauf bien sur Toy

      J'aime

    • Laurent D · Il y a 29 jours

      Toyota, le palmarès en bois.
      Les rois de la victoire sans concurrence.

      Dans un environnement compétitif leurs seules victoires furent acquises en trichant…

      Il y a les marques que j’apprécie, celles pour lesquelles je ne ressens rien de particulier et il y a Toyota.
      Probablement parce qu’à défaut d’être objectif, je suis factuel.

      J'aime

  46. aati · Il y a 29 jours

    Nan c’qu’ya c’est que de savoir à l’avance que ce sera le Dakar le plus disputé de tous les temps ça gâche un peu le plaisir.

    Aimé par 1 personne

  47. fidelecastor · Il y a 29 jours

    J'aime

  48. agukha · Il y a 29 jours

    Aimé par 1 personne

  49. PHN · Il y a 29 jours

    Bonne journée


    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s