Merci Appo, je me répète, les heures passent, les jours et pas de confirmation. On se croirait en 2018 quand Ocon était annoncé reconduit chez Pink Racing puis arrivant certain chez Renault ou McLaren voire Benz…
Vu l’article de Desnoues c’est surement fait ou alors il perd son job et va se retrouver chez auto + ^^
Sinon l’itw de Gro est juste sur réaliste…j’éspère que personne ne l’a traduite à Haas ^^ je te met le début :
Superbes tes vidéos, cadre sympa que le circuit de Laguna Seca pour laisser galoper les chevaux dont ces voitures disposent. J’adore le son envoûtant de l’Alfa.
Oui c’est peu avant ou après ce moment qu’il crève une roue… c’est d’ailleurs ahurissant de voir le rythme qu’ils ont encore malgré une voiture nettement diminuée sur la fin de la spéciale.
Je suis 100% d’accord, le début de la vidéo est d’ailleurs hypnotisant à ce titre, difficile de croire que la voiture passe si vite. Et je pense que le copi, s’il avait eu une olive entre les fesses en aurait fait un litre d’huile, au moment de la vidéo que tu indique =) … je n’aurai pas fait le fier moi non plus.
Le maybe viendrait d’Ari lui même, ce sont des notes issues de leurs reconnaissances, dictées à des allures plus civiles, ou il suppose que le virage puisse être négocié flat out (maybe =) dans les conditions de la spéciale.
Bien vu ! c’est aussi pratiqué dans l aviation mais ss forme de running gag lors d atterissages Cat III (sans visibilité) la phrase standar/routiniere du pilote en fction au passage de la derniere hauteur de décision c’est « continue » pour confirmer l’atterissage auto, et l autre repond maybe en preparant une remise de gaz.
Effectivement vidéo au charme fou, et qui donne une bonne idée du challenge que cela devait représenter de rouler de jour comme de nuit sur ces routes parmi les concurrents. Je crois d’ailleurs avoir repéré Arnage en culottes courtes en train de faire un coucou de la main à Mike… smile
Il y a quelques temps Fidel passait une image de la TIPO 151 Maserati …ile sous titre auraut pu etre
» la voiture du Colonel … »
Oui Mon Colonel bien mon Colonel ..
….allez savoir pourquoi 2 colonels l s’aventurèrent dans le monde des Sports Protos ou des groses Gt dans les années 60
le Colonel Simone Franco Américain qui courut avec des Maserati … a ses frais se piqua au jeu au point de devenir importateur Maserati associé a Thépenier .. pour la France …
et de devenir assez passionné et influent pour avoir fait sortir l’exceptionelle tipo 151 qui allait tres vite mais jamais rien ne gagna ..
aller vite le Colonel allait vite y compris sur la route p..il trouva la mort en descendant vers e sud au volant de son coupé Mistral ..
colonel no 2 m le colonel Hoare …. celui ci fit courir des Ferrari .. sous les couleurs de Maranello Concessionnaires en quelque sorte l l’agent Ferrai pour la Brittanie
les plus célèbres la 250 LM …ET LA GTO reconnaissable a
leur banc de bleu ou au museau peinte dans le dit bleu .. une 275 gtb remporta il me semble les 24 h en catégorie GT …au manettes Piers Courage – les bières- et Roy Pike
Maranello Concessionnaires qui avait de sliens privilégiés avec Ferrari fit aussi courir des p3 /p4
La trace laissé par ces deux ex militaires ne fut évidemment pas la mème Maranello Cocessionnaire se batit un véritable palmares ..
alors que notre colonel simone so histoire fut plus celle de « faire sortir » des voitures que de remporter des compets … on imagine que réussir les deux l’aurait ravi .
Mais rendons hommage a ces ces deux figures …. de l’age d’or des Sports protos
La 275GTB qui a remporté les 24H en catégorie GT n’était pas celle de Maranello Concessionnaire mais celle de l’écurie Francorchamps. Elle était d’ailleurs très spéciale.
Cette année là, tous les gros protos ont abandonné, tant les Ferrari P3 que les GT40 et la dernière victoire de Ferrari au Mans fut celle d’une périmée 250LM appartenant au NART. Elle est aujourd’hui exposée à la Motor Gallery d’Indianapolis.
Cependant le palmarès des autos de Maranello Concessionnaire est admirable, Ferrari fournissant des autos identiques à celles de l’usine tant il avait confiance en l’équipe.
La GTO 64 appartient depuis longtemps à Lord Barmford et avait été conduite à Goodwood il y a quelques années par Jean Alesi.
Interrogé sur ses impressions sur la voiture il avait lâché, hilare : « Elle marche beaucoup mieux que la vraie »….
Peut on en vouloir aux propriétaires de construire des copies de leurs pièces de collection ?
Il n’existe que 3 vraies GTO 64, elles valent des dizaines de millions alors mettre une copie à peu près parfaite sur la piste permet aux pilotes de les bousculer comme à leur grande époque, ce qui serait inconcevable pour l’assureur de telles dispendieuses raretés.
Entièrement d’accord et puis la copie, la belle copie, est un art en même temps qu’un hommage. L’important est de ne pas mentir sur la came et tout va bien. Amha.
Dans Auto hebdo, ils parlent de l’effet domino avec le très possible recrutement de Ocon par Renault, ces derniers attendraient que Hulkenberg trouve refuge quelques parts avant de faire l’annonce, peut-être chez Haas en remplacement de Grosjean, mais la rédaction n’est pas sûre qu’il fasse aussi bien que le Franco-Suisse, bref faut un double six pour commencer et la FE est aussi là pour assurer la retraite des ex-pilotes de F1,et je dois dire que voir OCON aux côtés de Ricciardo va être un sacré défi pour le Français.
J’aimeAimé par 3 personnes
Bon je vais me faire une « page » à moi tout seul… ça faisait longtemps !!!
J’aimeAimé par 4 personnes
ben chat alors !
J’aimeJ’aime
En ouverture de page ce ne peut être qu’une femelle ^^ chatte alors.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée les fous du volant moteur allégé
J’aimeAimé par 2 personnes
Dans le cadre du respect des Accords Arnage pas de scan déflorant ce (maigre mais intéressant AH), juste le dessin que je trouve bien vu ^^
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci Appo, je me répète, les heures passent, les jours et pas de confirmation. On se croirait en 2018 quand Ocon était annoncé reconduit chez Pink Racing puis arrivant certain chez Renault ou McLaren voire Benz…
J’aimeJ’aime
Vu l’article de Desnoues c’est surement fait ou alors il perd son job et va se retrouver chez auto + ^^
Sinon l’itw de Gro est juste sur réaliste…j’éspère que personne ne l’a traduite à Haas ^^ je te met le début :
J’aimeJ’aime
Comme le bon vin Fiszman vieillit bien.
J’aimeAimé par 1 personne
quel est ce jeune homme ..?
J’aimeJ’aime
Tonino le fils d’Alberto….ici avec son Champion de père
J’aimeJ’aime
Un site pas mal. et expo Porsche à venir pour les Diekirshois du blog ^^ spa loin de Bleesbréck
https://www.facebook.com/Conservatoire-National-de-V%C3%A9hicules-Historiques-178476775572081/?tn-str=k*F
J’aimeJ’aime
L’occasion de prendre les remarquables historiens du blog en défaut ?? Jean doute .
J’aimeJ’aime
Alfa Romeo 6C 1750 Spider Zagato à compresseur 1930 ou 31
J’aimeJ’aime
Jean était sur ! Chapeau Laurent . 👌👍😁 jay cherchl dans les anglaises sans succès
J’aimeAimé par 1 personne
Normal de doubler avec une Alfa
J’aimeAimé par 1 personne
Tubolare Zagato ?
J’aimeJ’aime
A bord de la bestiale Greenwood
J’aimeAimé par 1 personne
@Claude,
Superbes tes vidéos, cadre sympa que le circuit de Laguna Seca pour laisser galoper les chevaux dont ces voitures disposent. J’adore le son envoûtant de l’Alfa.
J’aimeJ’aime
Complétement dingue, quel maitrise
des ptits joueurs en F1
voir à 2’10
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est peu avant ou après ce moment qu’il crève une roue… c’est d’ailleurs ahurissant de voir le rythme qu’ils ont encore malgré une voiture nettement diminuée sur la fin de la spéciale.
J’aimeJ’aime
C’est la vitesse , l’impression de vitesse qui m’effraie.
Je pense que si j’étais à côté du pilote je ferai dans mon fr..
J’aimeJ’aime
Je suis 100% d’accord, le début de la vidéo est d’ailleurs hypnotisant à ce titre, difficile de croire que la voiture passe si vite. Et je pense que le copi, s’il avait eu une olive entre les fesses en aurait fait un litre d’huile, au moment de la vidéo que tu indique =) … je n’aurai pas fait le fier moi non plus.
J’aimeJ’aime
Pas sûr que « Oh god » ait vraiment figuré dans les notes. ça doit vouloir dire « On corrige la note pour le prochain passage » 🙂
Sinon j’aime bien les annonce du genre « flat left, maybe » ….. Je sais pas si ça met le pilote en confiance ?
J’aimeAimé par 1 personne
Le maybe viendrait d’Ari lui même, ce sont des notes issues de leurs reconnaissances, dictées à des allures plus civiles, ou il suppose que le virage puisse être négocié flat out (maybe =) dans les conditions de la spéciale.
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vu ! c’est aussi pratiqué dans l aviation mais ss forme de running gag lors d atterissages Cat III (sans visibilité) la phrase standar/routiniere du pilote en fction au passage de la derniere hauteur de décision c’est « continue » pour confirmer l’atterissage auto, et l autre repond maybe en preparant une remise de gaz.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de la précision !
Je me doutais bien que cela faisait vraiment partie du système de notation mais c’est étrange à entendre..
J’aimeAimé par 1 personne
@Citrouilleu
Une de mes préférées (déjà postée mainte fois) un charme fou
l’élégant Mike y croise des mob, une 4cv et a failli se faire un vélo !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement vidéo au charme fou, et qui donne une bonne idée du challenge que cela devait représenter de rouler de jour comme de nuit sur ces routes parmi les concurrents. Je crois d’ailleurs avoir repéré Arnage en culottes courtes en train de faire un coucou de la main à Mike… smile
J’aimeJ’aime
J’adore ce circuit que j’ai visité en 95 lors d’un voyage sur la côte ouest .
Le corkscrew y est mythique et notamment le dépassement de Zanardi en Chmapcar
Le son du Mazda , pas mal
http://www.dailysportscar.com/2019/08/26/video-marshall-pruetts-rolex-reunion.html
J’aimeAimé par 2 personnes
Énorme freinage en effet, et beaucoup de sang froid… impressionnant.
J’aimeAimé par 1 personne
En F1 Zanardi aurait pris une pénalité et aurait perdu la course.
A Laguna Seca les commentateurs se contentent d’admirer le dépassement
Pourtant les ricains ont pris le pouvoir en F1, alors c’est quoi qui cloche ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Les ricains n’ont pas prit le pouvoir sportif…et c’est toujours le même non grand qui cloche.
J’aimeAimé par 1 personne
A propos de pénalités, bien que la poussière soit retombée. Article bien documenté. https://fr.motorsport.com/f1/news/pirro-canada-vettel-sanction-hamilton-meriter/4522360/
J’aimeJ’aime
Moi aussi je lâcherais du lest.
# çavatrovitsapasspa
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
J’adore.
J’aimeJ’aime
la fameuse 917 authentique .. de course puis passée « en route » ex Comte Rossi était a Chantilly
J’aimeJ’aime
Chantilly …la crème
http://www.arthomobiles.fr/Chantilly19/chantilly19.htm
signé et garnd merci a lui Niciolas Jeannier
J’aimeAimé par 1 personne
et merci sans doute aussi à ferdinant Piech pour la 917 (et 908)
J’aimeJ’aime
Bien sur …
J’aimeJ’aime
Il y a quelques temps Fidel passait une image de la TIPO 151 Maserati …ile sous titre auraut pu etre
» la voiture du Colonel … »
Oui Mon Colonel bien mon Colonel ..
….allez savoir pourquoi 2 colonels l s’aventurèrent dans le monde des Sports Protos ou des groses Gt dans les années 60
le Colonel Simone Franco Américain qui courut avec des Maserati … a ses frais se piqua au jeu au point de devenir importateur Maserati associé a Thépenier .. pour la France …
et de devenir assez passionné et influent pour avoir fait sortir l’exceptionelle tipo 151 qui allait tres vite mais jamais rien ne gagna ..
aller vite le Colonel allait vite y compris sur la route p..il trouva la mort en descendant vers e sud au volant de son coupé Mistral ..
colonel no 2 m le colonel Hoare …. celui ci fit courir des Ferrari .. sous les couleurs de Maranello Concessionnaires en quelque sorte l l’agent Ferrai pour la Brittanie
les plus célèbres la 250 LM …ET LA GTO reconnaissable a
leur banc de bleu ou au museau peinte dans le dit bleu .. une 275 gtb remporta il me semble les 24 h en catégorie GT …au manettes Piers Courage – les bières- et Roy Pike
Maranello Concessionnaires qui avait de sliens privilégiés avec Ferrari fit aussi courir des p3 /p4
La trace laissé par ces deux ex militaires ne fut évidemment pas la mème Maranello Cocessionnaire se batit un véritable palmares ..
alors que notre colonel simone so histoire fut plus celle de « faire sortir » des voitures que de remporter des compets … on imagine que réussir les deux l’aurait ravi .
Mais rendons hommage a ces ces deux figures …. de l’age d’or des Sports protos
il
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
50 ans apres .. et quelques zéro en plus … Goodwood
la 250 Lm et la Gto 64
J’aimeJ’aime
La 275GTB qui a remporté les 24H en catégorie GT n’était pas celle de Maranello Concessionnaire mais celle de l’écurie Francorchamps. Elle était d’ailleurs très spéciale.
Cette année là, tous les gros protos ont abandonné, tant les Ferrari P3 que les GT40 et la dernière victoire de Ferrari au Mans fut celle d’une périmée 250LM appartenant au NART. Elle est aujourd’hui exposée à la Motor Gallery d’Indianapolis.
Cependant le palmarès des autos de Maranello Concessionnaire est admirable, Ferrari fournissant des autos identiques à celles de l’usine tant il avait confiance en l’équipe.
J’aimeAimé par 1 personne
La GTO 64 appartient depuis longtemps à Lord Barmford et avait été conduite à Goodwood il y a quelques années par Jean Alesi.
Interrogé sur ses impressions sur la voiture il avait lâché, hilare : « Elle marche beaucoup mieux que la vraie »….
Peut on en vouloir aux propriétaires de construire des copies de leurs pièces de collection ?
Il n’existe que 3 vraies GTO 64, elles valent des dizaines de millions alors mettre une copie à peu près parfaite sur la piste permet aux pilotes de les bousculer comme à leur grande époque, ce qui serait inconcevable pour l’assureur de telles dispendieuses raretés.
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord et puis la copie, la belle copie, est un art en même temps qu’un hommage. L’important est de ne pas mentir sur la came et tout va bien. Amha.
J’aimeAimé par 1 personne
Lorsque Citrouilleu évoque le sang froid de Zanardi à Laguna Seca, je tilte sur le mot sang froid.
Pour moi cela fait définitivement écho à Mansell en 1990 :
Probablement pas plus perturbé par le 360 que « P… 5 dixièmes de perdus ».
J’aimeAimé par 3 personnes
A part Mansell je me demande qui est capable d’un truc pareil et de continuer plein pot. Magistral. Il Léone !
J’aimeAimé par 1 personne
Nancy all away
J’aimeJ’aime
https://www.roadandtrack.com/car-culture/a28843412/jessi-combs-killed-in-land-speed-record-crash/
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
oui, triste …
J’aimeJ’aime
Respect et paix à son âme. Je ne la connaissais pas.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Serais je passé à côté du classement du PronoRallye ?
J’aimeJ’aime
ha ben j’ai encore oublié !!! merci pour la piqure de rappel l’ami
je vais m’en occuper
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas que je sois si impatient de voir à quel point je dégringole au classement mais puisqu’on joue autant savoir !
J’aimeAimé par 1 personne
😆 je suis derrière toi je pense
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Dans Auto hebdo, ils parlent de l’effet domino avec le très possible recrutement de Ocon par Renault, ces derniers attendraient que Hulkenberg trouve refuge quelques parts avant de faire l’annonce, peut-être chez Haas en remplacement de Grosjean, mais la rédaction n’est pas sûre qu’il fasse aussi bien que le Franco-Suisse, bref faut un double six pour commencer et la FE est aussi là pour assurer la retraite des ex-pilotes de F1,et je dois dire que voir OCON aux côtés de Ricciardo va être un sacré défi pour le Français.
J’aimeJ’aime
Faudrait surtout que Renault sorte une caisse potable, parce que là, tu peux mettre qui tu veux au cerceau, il fera pas de miracles…
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne journée à tous, Hulkenberg m’a envoyé une photo de lui dans sa caisse ce matin.
J’aimeAimé par 3 personnes
Arf !
J’aimeJ’aime