924 commentaires

  1. aati · juillet 17, 2019

    Le pire pour moi c’est que c’est un pas de plus vers la standardisation, ce qui est l’exact contraire de la notion de compétition. Je parie que la baisse d’audience continuera.

    Aimé par 1 personne

  2. Kahless · juillet 17, 2019

    Une beauté !!

    Aimé par 1 personne

    • aati · juillet 17, 2019

      Magnifique, y’a plus qu’à ! Hélas c’est souvent là que le rêve s’arrête.

      J’aime

    • fidelecastor · juillet 17, 2019

      la Delta était une vraie boite à chaussure … sexappeal à peu prés autant qu’un AMX30 … c’est la course qui l’a rendue u poil plus attractive mais à ce point, ce n’est pas d’une Delta bis qu’à besoin Lancia, mais d’une auto dans l’air du temps et qui soit comme de tradition Lancia (et pas FIAT comme la Delta) intonative et surprenante … et légère bien sur une caisse avec 4 moteurs électriques dans les roues et n tout petit thermique pour recharger un pack batterie de faible autonomie par exemple …

      J’aime

    • appo · juillet 17, 2019

      ils devraient revenir au design de la caisse de l’ex coiffeur de ma mère, la Fluvia ^^

      J’aime

      • fidelecastor · juillet 17, 2019

        la tradition de Lancia, c’est d’innover, de créer .. arrêtons de copier le passé proche et copions la créativité des designers et carrossiers qui ont fait l’histoire du design moderne … créativité, le passé doit être une des sources d’inspiration, mais certainement pas de copie .. c’est leur logique mécanique qu’il faut émuler

        J’aime

  3. fidelecastor · juillet 17, 2019

    J’aime

  4. fidelecastor · juillet 17, 2019

    c’est dans la boite … Simone Resta officiellement transféré à Maranello comme directeur technique
    https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00537?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    J’aime

  5. aati · juillet 17, 2019

    On est pas prêt d’être entendu ou comprit.
    (…) »Nous savons que nos fans aiment ces arrêts en deux secondes voire moins. Nous voulons donc avoir ce niveau d’arrêts. On pourrait dire que le plus simple est d’avoir des pneus comme au Mans, qui durent et durent encore. Mais on perdrait ces arrêts. »(…)
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/symonds-les-pneus-a-forte-degradation-une-erreur,139840.html

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · juillet 17, 2019

      oui, c’est pas gagné ! surtout que quelque chose comme 2/3 des fans qui répondent aux sondages se disent favorables au retour des ravitaillements essence

      J’aime

    • appo · juillet 17, 2019

      1 point au CdM pour le + rapide pit stop /course , coming soon

      J’aime

      • fidelecastor · juillet 17, 2019

        manquerait plus que ça … ridicule

        J’aime

        • appo · juillet 17, 2019

          « ridicule » c’est le terme qui colle parfaitement au nain et chaise carrée, alors « on » est pas à l’abri du pire.

          J’aime

  6. fidelecastor · juillet 17, 2019

    Mauvaises nouvelles de chez M-Sport … Evans c’est fait mal sur une réception de bosse en Estonie et il ne participera pas au prochain rallye… et c’est au pluriel parce que c’était l’occasion rêvée pour M-Sport de faire rouler Camilly en WRC, mais c’est le payant Greensmith qui remplacera Evans …

    J’aime

  7. aati · juillet 17, 2019

    Je me demande ce que les pilotes pensent de ces nouvelles règles. Surtout ceux qui ont carrière et fortune faites et bien sur à commencer par le mioche.

    J’aime

    • appo · juillet 17, 2019

      Ceux qui en vivent encore bien aka coulthard, berger, herbert, brundle, hill, di resta, davidson, rosberg, montagny, button etc… trouvent ça génial, les autres s’en battent les … et sont passés à autre choses !!

      J’aime

  8. rda · juillet 17, 2019

    Un diffuseur surdimensionné c’est presque pire pour la voiture qui suit, non?

    Aimé par 1 personne

  9. Aati · juillet 17, 2019

    Pour la première fois j’assiste au passage de la caravane. Je n’imaginais pas que la sueur des coureurs faisait vivre tant de monde. Les plus sympas et dans le ton sont les Cochonous et leurs deudeuches. J’attends les forçats.

    J’aime

    • appo · juillet 17, 2019

      Tu nous fais un bilan carbone du truc , autos caravane + autos suiveurs + motos + helicos + 3 avions qui orbitent pour les relais TV , zavez 2 heures !

      Aimé par 1 personne

  10. Aati · juillet 17, 2019

    La magie fonctionne. Public bigarré et patient. Le fait de savoir que les coureurs vont passer là à portée de main n’y est pas pour rien. J’hésite entre rester au virage du monument aux morts ou me mettre en pleine ligne droite pour le frisson de les voir plein pot.

    Aimé par 1 personne

    • Aati · juillet 17, 2019

      On s’en fout je sais bien 🙂

      J’aime

      • picaboo · juillet 17, 2019

        Nan ! Le public s’en fout pas,vu le populo sur le bord des routes.
        Un peu de vent et hop tu mets 3 ou 4 adversaires au tapis. C’est ce qui c’est passé lundi avec qques équipes mal placées.

        Aimé par 1 personne

      • aati · juillet 17, 2019

        J’ai aimé, cela ne dure que quelques secondes mais l’émotion y est !

        J’aime

    • agukha · juillet 17, 2019

      J’ai vu passer le tour de France gamin, bon, on avait vu passer des gars en vélo en quelques secondes, j’avais pas bien compris l’intérêt de voir ça.
      En fait, je n’ai toujours pas compris ^^

      Aimé par 2 personnes

      • lsfe · juillet 17, 2019

        J’ai vu plusieurs fois le Tour jeune avec mes parents. Surtout en montagne, et je me souviens d’une fois à l’Alpe où nous avions vu Hinault et Lemond. On avait laissé la voiture au début de la vallée, et marché à pied jusqu’à Bourg d’Oisans et escaladé quelques lacets : là on se rend compte quand on a du mal à monter la route à pied qu’à vélo pour le faire, il n’y a pas de secrets il faut être « surentraîné » 😉 Je revois mon père courir à côté des 2 champions pour les encourager sur 4/5 mètres, je ne pense pas que le direct était sur eux à ce moment-là …
        Une fois les premiers passés, on encourage très fort ceux qui souffrent vraiment et qui mettent beaucoup plus de temps à monter et dont on voit la souffrance sur le visage. Je pense qu’on devrait montrer beaucoup plus ceux qui souffrent, c’est très dur à voir.
        Pour repartir, je me souviens que la voiture étant très loin pour nos petites jambes, mon père avait loué un vélo à Bourg d’Oisans, était allé cherché la voiture et était revenu jusqu’à Bourg avec le vélo dans le coffre.

        Aimé par 1 personne

  11. rda · juillet 17, 2019

    On croirait du nando dans le texte ! La même humilité, le même genre d’ego, sauf que lui n’a même pas les billes.
    https://f1i.auto-moto.com/infos/come-back/vergne-pret-a-revenir-f1-a-condition/

    J’aime

    • appo · juillet 17, 2019

      Il ne s’est pas calmé depuis la fin de l’épisode TR et ses déclas prétentieuses…Déjà dit mais pour avoir parlé de lui avec Simon Abadie de Tech1 racing qui l’a bien connu : bon pilote mais pas assez humble (pour faire soft)

      J’aime

    • aati · juillet 17, 2019

      C’est pour convaincre Abitboule.

      J’aime

  12. aati · juillet 17, 2019

    C’est d’autant plus bête qu’il va y avoir un baquet de libre chez Haas. Et puis son raisonnement ne tient pas car s’il y a plusieurs ex pilotes de F1 en FE l’inverse n’est pas vrai, pas un seul. Je serais proprio d’une écurie de milieu de tableau je le rayerais aussi sec de la liste. La vérité est qu’il pilotera ce qui lui sera offert. S’il se trouvait sans volant cet hiver il sera bien content d’hériter de celui de la dernière écurie du plateau de F1. Pourquoi affirmer le contraire ?

    J’aime

    • agukha · juillet 17, 2019

      ben la réponse est simple, pour essayer de bien se placer

      même si tu sais que tu prends n’importe quoi, tu ne vas pas dans la rue en quémandant n’importe quel boulot de merde, tu essaies au moins de décrocher un poste intéressant, surtout quand tu viens de décrocher 2 titres ailleurs

      J’aime

    • aati · juillet 17, 2019

      Ce n’est pas en disant ce genre de chose que cela arrivera. Ce serait l’exception qui confirme la règle. Le plus simple et le plus vendeur est de simplement dire qu’entant que pilote sans contrat tu es sur le marché en étant conscient que ta place l’an prochain dépendra des offres qui te seront faites.
      Simple, vrai, efficace et plus vendeur finalement qu’une manifestation d’orgueil mal placée.

      J’aime

  13. aati · juillet 17, 2019

    Pica quand je disais on s’en fout je parlais de mes aventures pas des leurs ! 🙂

    J’aime

  14. aati · juillet 17, 2019

    Agukha, gamin j’aurais été frustré aussi mais là j’avoue avoir apprécié. Peut-être parce que je le savais à l’avance.

    J’aime

  15. picaboo · juillet 17, 2019

    Un tit pensée pour Johnny Clegg qui s’en est allé rejoindre les « esprits ».

    Aimé par 1 personne

  16. aati · juillet 17, 2019
  17. aati · juillet 17, 2019


    Aimé par 1 personne

  18. aati · juillet 17, 2019
  19. fidelecastor · juillet 17, 2019

    J’aime

  20. fidelecastor · juillet 17, 2019

    en vu du rallye de Finlande et du rallyepodium, noter que Evans blessé sera remplacé par Greensmith

    J’aime

  21. appo · juillet 17, 2019
  22. Actarus · juillet 17, 2019

    Aimé par 1 personne

  23. PHN · juillet 18, 2019

    Bonne journée et rafraichissez vous bien surtout

    Aimé par 1 personne

  24. claude · juillet 18, 2019

    La nouvelle Lotus a abandonné la devise de Chapman « light is right »
    avec une masse totale de 1680 kg.
    https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actualites/lotus-devoile-officiellement-la-evija-204673.html

    Aimé par 2 personnes

  25. claude · juillet 18, 2019

    Picaboo
    Géniale la vidéo qui explique la notion de « bordure » en course cycliste
    Mais pourquoi les équipes derrière la première qui la pratique ne le font elle pas ?

    Aimé par 1 personne

  26. arnage · juillet 18, 2019

    Kleber fut des années durant présent sur le Tour…avec plusieurs véhicule assurant l’information au public sur le déroulé chronométrique de l’étape en cours ..

    Aimé par 1 personne

    • arnage · juillet 18, 2019

      l’ensemble Kleber Colombes … sur le tour …

      J’aime

  27. arnage · juillet 18, 2019

    Le Tour on peut le ramener a un convoi lancé a belle allure qui aura priis deux petites minutes de notre temps … pour s’en aller voler deux nouvelles minutes a quelques spectateurs postés un peu plus loin …. on le peut le voir sous cet angle …

    Mais on peut tout également le voir et le percevoir comme un grande fète … .dotés de plusieurs niveau de perception ..

    On aura bouclé la route .. c’est pas rien de bloquer une route … on aura attendu … ,mais avant on se sera déplacé pour en etre …

    Entendu le premiers coups de trompe annonçant les « artistes » en charge de la 1er partie du spectacle .. la caravane publicitaire … qui pourra nous expliquer par quelle magie …. on aura attendu le passage de celle ci pour récupérer deux sifflets a roulette une casquette ..fichonnée … et le droit de s’etre fait asperger de telle eau de perlinpinpin n’ayant rien de miraculeuse …
    ….et cette musique qui l’accompagne mourant ausii vite ..qu’elle est passée devant nous .. et puis le silence une nouvelle attente ..un goudron qui s’ennuie de se chauffer au soleil .. au point de s’en ramollir les babines ..

    et puis vroum ,et vroum les motos annonciatrices ….de l’arrivée imminente de la course ..quelques cabriolets capotes baissés .. ..a leurs bords des journalistes rapidement entrevus fonçant vers o ne sait quelque bonne tables ……

    .. et puis des lumières bleues clignotantes .. ça y est les voilà une grosse demi douzaine …

    les « échappés » …on les a laissé sortir du pleloton ,a moins qu’ils ne s’en soient vraiment échappés …peu importe

    ils sont les rois de la fete .. entouré des abeilles laborieuse les motos de presse … suivi des voitures des « directeurs sportifs  » … on l’aurait presque oublié autour de nous ça s’agite on applaudit ,on encourage le champion ,…..

    et puis le silence retombe un peu de tristesse ..les « échappés  » nous ont échappés …pour toujours on est un peu triste …

    Meme si grosse consolation a venir le peloton qui est annoncé sous peu . se profile a l’horizon … cette fois ouvrez bien les yeux les enfants et les grands …apres ..ce sera terminé .. si il ya aura bien la grande chenille des voitures suiveuses comme l’on dit .. et puis quelques motos …

    Mais tout cela sent déjà la fin …et comme pour marquer la fin de l’histoire le passage de la voiture balais arrive comme la confirmation officielle de la chose …

    Vive le Tour ..

    Aimé par 2 personnes

  28. Laurent D · juillet 18, 2019

    Je reviens un instant sur Haas et Poor Energy.

    On s’est demandés comment Haas et Steiner avaient pu ainsi se faire entuber par un escroc aussi visible que Corey.

    Et en fait je me dis qu’il n’est pas si improbable qu’ils n’aient jamais été dupes. Mais que de toutes façons ils n’avaient aucune meilleure offre. Et que toucher la moitié ou le quart du contrat c’était déjà mieux que ce qu’ils avaient ailleurs, alors ils ont fermé les yeux.
    Un sponsor titre, ça rassure aussi et ça peut ramener quelques petits compléments.

    Plus j’y pense, plus j’en suis convaincu. D’autant qu’à voir leurs résultats cette année, ils n’ont pas l’air de baigner dans l’aisance…

    Aimé par 3 personnes

    • rda · juillet 18, 2019

      Je pense pas qu’ils se sont fait entuber. C’est assez simple comme opération: j’encaisse ton chèque, je met ton logo sur ma voiture. Plus de chèque, plus de logo…. + un gros procès pour rupture de contrat, avec dommages. Pendant ce temps, tu récupères l’espace libre pour y placer le nom d’un éventuel nouveau sponsor. Ca pourrait même être une excellente opération pour Haas.

      J’aime

    • fidelecastor · juillet 18, 2019

      à partir du moment ou ils versent le premier acompte le team est bénéficiaire, pas comme s’ils avaient eu 4 autres sponsors titre qui se bousculaient au portillon …
      Rien d’angélique dans ce choix,

      J’aime

  29. fidelecastor · juillet 18, 2019
  30. fidelecastor · juillet 18, 2019


    theUsher13‏ @theJudge13Twts
    #F1:RedBull is taking William Storey to court! https://ift.tt/2LZe2BA

    J’aime

    • rda · juillet 18, 2019

      Bah s’il se rase, plus personne ne le reconnaîtra dans la rue.
      Sinon il est mal barré quand même.

      Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 18, 2019

      je croyais que c’était : Rich Energy gives you horns

      J’aime

  31. rda · juillet 18, 2019
  32. fidelecastor · juillet 18, 2019

    de Laurence, la caravane du tour de France ..

    Aimé par 2 personnes

  33. fidelecastor · juillet 18, 2019

    grosse sortie hier à Silverstone pendant les tests officiels Pirelli pour Buemi sur la RBR … un problème mécanique apparemment pour le pilote Suisse qui est sorti indemne de l’auto par chance
    https://www.newsf1.it/f1-i-brutto-incidente-per-buemi-con-la-red-bull-nei-test-di-silverstone/
    on l’oublie un peu facilement, mai Seb est toujours le pilote de réserve STR RBR et comme RBR avait choisit de faire tourner Buemi et Gasly pour ses tests, chacun est libre d’en tirer les conclusions qu’il désire mais comme la saison de Formule E est terminé …

    J’aime

  34. rda · juillet 18, 2019

    Affaire suivante? (j’aurais dû être avocat, stun métier d’avenir)
    https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-vente-proces-uralkali/4497311/

    Aimé par 1 personne

  35. rda · juillet 18, 2019
    • rda · juillet 18, 2019

      Pourtant stun mec très, très expérimenté qui dit ça.
      Il sait pertinemment que le pilote payé $35M ne se mettra jamais au service de celui payé 5 ou 7. C’est pas comme ça que ça marche. Rosberg ($15M) n’a jamais été – en interne – considéré l’égal de lewis (au moins 2x plus). Pareil pour stappen-gasly, ricciardo – hulkenberg, etc. Y’a guère eu que massa – raikko en 2008 et hamilton – alonso en 207 pour déroger à la règle.
      Bref ces déclas, c’est juste parler pour dire quelque chose.

      J’aime

      • rda · juillet 18, 2019

        207 avant JC, oeuf corse.

        =====> [o]

        J’aime

    • appo · juillet 18, 2019

      J’avais lu ça aussi, ce matin, Il doit s’ennuyer chez les Stroll l’ex Ferrari ou l’aigritude ?
      https://www.gpblog.com/en/news/41651/former-ferrari-engineer-vettel-is-an-overrated-driver-and.html

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · juillet 18, 2019

      Si c’est vérifié c’est un enterrement de première classe pour Ocon … terminé pour lui…
      Avec le manque chronique de développement en propre du team et les faiblesses qu’ils ont dans cette équipe tirée au minimum, il est mort… toutes les forces seront concentrées sur Magnussen et il n’aura jamais une auto réglée pour lui…
      Ce serait une connerie monstrueuse…. il ferait mieux de continuer sa saison de vacance et de placer des marques pour la saison prochaine…

      J’aime

      • rda · juillet 18, 2019

        Je sais pas trop. amha Magnussen est tout à fait prenable. Il est assez chichement doté côté neurones, ça peut faire la différence.
        Dyer, qqu’un sait qui des deux provoque l’accrochage à silverstone?

        J’aime

        • fidelecastor · juillet 18, 2019

          le temps que Ocon s’habitue à son entourage, il sera trop tard … et il ne faut pas prendre Magnussen pour un con, ils ont essayé de le plier chez McLaren ils l’ont cassé mais il a relevé la tête a décidé qu’il ne laisserait plus personne se foutre de sa gueule … le gars n’est pas forcément le plus intelligent, mais il c’est forgé une volonté qui fait peur pour rester en F1 … faut s’en méfier

          J’aime

    • lsfe · juillet 18, 2019

      Vue la source, difficile d’y accorder du crédit … 😉

      Aimé par 1 personne

      • appo · juillet 18, 2019

        Ils pompent tout sur des sites anglo saXons . A priori c’est un type assez proche de Haas qui a balançé cette info sur Reddit, F1ThrowawayF1. wet & sea

        J’aime

  36. rda · juillet 18, 2019

    L’histoire des moteurs hybrides c’est pour se donner bonne conscience. Oui, les voitures consomment – un peu – moins, du coup elles rejettent un peu moins de CO². Louable.
    Mais… pour acheminer ces 20 voitures, il faut 60 semi-remorques, 3 avions-cargos, des montagnes de voitures de loc, des souffleries monstrueusement énergivores, etc etc etc.
    Bref. Brawn nous prend pour des cons, c’est pas nouveau.

    Aimé par 2 personnes

  37. aati · juillet 18, 2019

    Ocon a fait face à Perez mais ne l’a pas dominé et je ne suis pas sûr que Magnussen soit un client plus facile mais ne pas accepter ce volant sera pris comme une reculade devant l’obstacle. Il ne peut qu’y aller. A lui d’être bon et mieux que ça encore.

    Aimé par 1 personne

    • PHN · juillet 19, 2019

      enterrement de 1ère classe comme dit Fidel,dans cette écurie avec une voiture capricieuse et un Magnussen rugueux et qui ne s’en laisse pas conter et pas compter non plus !

      J’aime

  38. aati · juillet 18, 2019

    Le Co2 est essentiel à la vie des plantes (et pour nous tous donc) et représente environ 0,4 % de l’atmosphère (max). Ce n’est pas lui le problème même si nos bien aimés et éclairés guides omniprésents sur tous les supports nous le font croire. Je pense qu’il y a du personnel en commun parmi ces gens avec celui de la FIA. S’pa possib’ autrement c’te singerie.

    J’aime

    • agukha · juillet 18, 2019

      Le CO2 est essentiel pour les plantes, donc il n’est pas de rôle important dans le climat ?
      c’est censé être une logique pour convaincre ça ? ^^

      attends, je peux le faire aussi :
      Dans les plantes, les cyanures sont normalement liés à des molécules de sucre sous la forme de glycosides cyanogènes et servent aux plantes comme défense contre les herbivores.
      Le cyanure est donc essentiel pour la survie des plantes, et il ne représente que un milliardième d’un milliardième de la masse totale des éléments sur la Terre, ce qui prouve bien qu’il ne peut en aucun cas représenter une menace pour quoi que ce soit, quoi qu’en dise les pseudo-experts bien pensants des intoxications alimentaires.
      😉

      J’aime

  39. aati · juillet 18, 2019

    Plagier RedBull fallait oser. Il ne doute de rien le gars. En comparaison le crapaud de la célèbre fable est un modèle d’intelligence et de sagesse.

    Aimé par 1 personne

  40. aati · juillet 18, 2019

    C’est ce qui me plaisait avec cette Lancia, un cube réussit et finalement racé.

    Aimé par 1 personne

  41. aati · juillet 18, 2019

    Je fais le cinquième. Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir revenir en arrière pour le poids des autos.

    J’aime

    • PHN · juillet 19, 2019

      bien sûr elle est même là l’avancée technologique

      J’aime

  42. aati · juillet 18, 2019

    0,4 % Agukha, tu crois vraiment que c’est lui qui a le plus d’impact ? Je te conseille François Gervais, de nouveau car si je me souviens bien il me semble t’avoir déjà donneéun lien vers une de ses conférences sur le sujet. Pour rappel c’est un physicien.

    J’aime

    • aati · juillet 18, 2019

      Ton raisonnement ne tient pas. En effet le cyanure peut tuer des organismes mais il ne met en aucun cas et ne mettra jamais en danger tout les systèmes organique terrestres en même temps s’il reste dans cette proportion là. C’est la différence avec l’accusation portée sur le co2 qui a lui seul et en quantité infime menacerait le climat en son entier (et donc le vivant alors qu’en réalité il en est la condition essentielle). Sans lui pas de vie. Autre différence avec ton raisonnement le cyanure dans ton exemple est utile au plante dans la lutte pour survivre, il n’est pas la condition incontournable de leur existence (qui naturellement précède celle de survie, puisque pour avoir une vie a préserver encore faut il d’abord être vivant (ce que le carbone offre, pas le cyanure). Bref François Gervais entre autres grosses tronches des sciences dures sur le sujet, je te dis lui d’abord parce qu’il est francophone mais il en existe d’autres ailleurs qui font la même critique de la vulgate climato-catastrophique.

      J’aime

      • agukha · juillet 18, 2019

        Pour Gervais certains ont déjà pris le temps de répondre :
        https://www.pseudo-sciences.org/Le-climato-denialisme-n-est-pas-mort

        et comme je l’ai déjà dit, au départ j’étais plutôt dans la ligne des Allegre et co, mais à un moment donné il faut ouvrir les yeux (comme aiment dire certains ^^)

        Désolé fidelecastor, je rebondis sur les com d’aati simplement, mais j’arrête là 🙂

        J’aime

    • agukha · juillet 18, 2019

      Ça fait 3 fois que tu répètes cet argument, qui n’en est pas un quand on a une once de culture scientifique.
      0.2 grammes de cyanures sont suffisant pour tuer un homme, disons qu’il fait 80kg, ça représente 0.00025% de la masse de cet homme si je n’ai pas fait d’erreur. Et pourtant !

      Autre exemple, sur la Terre, la biomasse humaine ne représente que 0,01% de la biomasse totale. Donc elle ne devrait pas pouvoir avoir une influence, selon ta logique, et pourtant… ^^

      Tu crois ce que tu as envie pour les raisons personnelles que tu veux, mais ne cherche pas à le justifier scientifiquement, ça ne tient pas la route 🙂

      J’aime

      • aat · juillet 18, 2019

        Va dire ça à Gervais 🙂

        J’aime

      • aati · juillet 18, 2019

        Donc pendant des millions d’années le co2 « a donné la vie » et là d’un coup il a dit stop depuis la naissance du GIEC, ok :))

        J’aime

      • aati · juillet 18, 2019

        Autre faille, tu ajoutes ces 0,02 grammes à un organisme qui n’en à pas besoin alors que le co2 fait partie de l’ensemble de départ.

        J’aime

        • aati · juillet 18, 2019

          Et là d’un coup il devient le problème. Ça ne tient pas. Dans ton exemple c’est logique puisque le cyanure n’a rien à faire dans le corps humain alors que c’est exactement le contraire pour le co2 dans l’atmosphère, il y est à sa place (si on veut une vie basée sur le carbone (la seule connue jusqu’à preuve du contraire)).

          J’aime

        • agukha · juillet 18, 2019

          c’était une analogie pour te montrer qu’un faible pourcentage, même s’il fait impression sur des auditeurs peu versés dans les mathématiques, ne signifie en rien qu’il ne peut avoir de rôle important.
          et qu’il soit composé d’un élément nécessaire ou non ne change rien à cette logique, mais tu ne t’en rends pas compte.
          arrête de chercher n’importe quoi pour essayer de retomber sur tes pattes, c’est visiblement pas un domaine que tu maîtrises, contrairement à l’art 😉

          J’aime

  43. aati · juillet 18, 2019

    Pas grave, le temps dira. C’est le cas de le dire ! 🙂

    J’aime

  44. aati · juillet 18, 2019

    Ah bon ? Donc un un élément en quantité infime qui jusqu’ici n’avait pas d’incidence catastrophique dans l’ensemble auquel il appartient depuis des millions d’années devient d’un coup le truc à surveiller alors même que sa quantité n’a pas changé de façon significative ? Il y a pas un truc qui coince là ?

    Aimé par 1 personne

    • agukha · juillet 18, 2019

      un mauvais argument auquel j’ai déjà répondu, tu tournes en rond
      il a augmenté d’environ 50% depuis le début de l’ère industrielle, rien du tout donc, c’est insignifiant ^^
      (je sais, ta réponse sera de dire que c’est rien dans l’atmosphère, ce à quoi j’ai répondu plus haut..)

      (Et la dernière fois qu’on a eu ce niveau, l’Homme n’existait même pas)

      J’aime

      • aati · juillet 18, 2019

        Chiffres contestés par des gens qui sont du même niveau que ceux qui les avancent mais qui eux ne sont pas payés pour ça.

        J’aime

      • agukha · juillet 19, 2019

        oui, tous des grands méchants payés pour un complot mondial, ok

        J’aime

  45. fidelecastor · juillet 18, 2019

    ne vous inquiétez pas pour moi les gars ça ne me dérange pas plus que ça…

    J’aime

  46. fidelecastor · juillet 18, 2019

    c’est bio … de la discussion renouvelable… 😆

    Aimé par 2 personnes

  47. fidelecastor · juillet 18, 2019

    reste que la plus grosse source de saturation, c’est la démographie exponentielle … plus il y a de bidules à 2 pattes plus il y a de gars qui pètent … et ça c’est pas sain du tout … surtout qu’il faut du volume pour les nourrir …

    J’aime

    • agukha · juillet 18, 2019

      c’est le tout premier facteur, il faut les nourrir, les loger, les éduquer, les déplacer, etc 🙂

      Aimé par 2 personnes

  48. claude · juillet 19, 2019

    Pour moi ce n’est pas une Corvette , mais une banale voiture à moteur central !

    Aimé par 1 personne

    • PHN · juillet 19, 2019

      oui en effet ça pour être une Ferrari, une Mc laren ou toutes autres supercar, bref c’est beau ( et encore ça se discute) et comme tu le dis banal aujourd’hui

      Aimé par 1 personne

  49. claude · juillet 19, 2019

    Le retour de Saleen
    https://www.endurance-info.com/fr/des-debuts-prometteurs-pour-la-saleen-cup/
    J’aimais bien la déco Vitaphone

    J’aime

Répondre à appo Annuler la réponse.