Quelle tristesse, Niki Lauda n’arpentera plus les stand Mercedes, il nous a quitté définitivement, victime des suites de sa maladie de l’été dernier.
J’ai toujours aimé ce gars, son histoire, sa détermination, sa personnalité particulière lui ont valu d’être souvent incompris ou tout du moins peu aimé, pourtant, quel homme, pas un instant de répit, pas une halte, une vie pleine et entière.
Avec lui, ou plutôt, sans lui, la F1 tourne décidément une page, un des derniers liens avec son histoire, avec ces racines. Lauda est l’histoire de la F1.
Adieu Niki, Monaco sera bien triste cette année …
Un sacré pilote, une légende ce gars, un homme hors norme, doublé d’un entrepreneur, il a fait comme quelques uns (pas beaucoup) la F1 et la F1 lui doit beaucoup !
Triste nouvelle…Toute une époque celle de la jeunesse de la fougue avec des rêves et des envies d’accomplir, un pilote et avant tout un mec qui donnait envie d’aller au bout !
Mais il ne méritait pas moins, merci doublement. Etrange moment, Lauda s’en va et Monger accomplit un exploit que Niki n’aurait pas renié. Vive la course.
Bonne journée à tous.
.@ZBrownCEO: "Non meritavamo di essere in gara ed è colpa nostra". E' si, se vai in pista senza volante, senza capacità di convertire tra pollici e cm e senza la capacità di settare i rapporti della trasmissione. Vergognosi 🤕 ➟ via @AP_Sports#Indy500https://t.co/Up9S4dSxQ0
Sans vouloir rebondir sur l’actualité ni polémiquer, je me demande si le fait qu’il soit transféré à Zurich n’a pas « accéléré » sa disparition. Comme si on l’avait débranché quoi (on a le droit là-bas non ?), de peur qu’il ne devienne à son tour un légume… Ce qu’il n’aurait évidemment pas supporté. Si c’était ses dernières volontés, de mon point de vue, il a bien eu raison. RIP immense champion !
Un autre Champion me semble mal en point ,c’est Phil Read(80ans). Il est hospitalisé à Imola suite à de graves problèmes de respiration…..
J’ai lu ça sur un fb / Legends Track Days
Emouvant Ecclestone, sans doute un des plus proches de NL… Se rappeler le sponsoring Brabham / Parmalat initié par Niki ainsi que Raiffeisen bank. Reste encore un peu Bernie ^^
Franchement vous achèteriez un ordinateur a Pitbull ? Il m’a bien fait marrer Surer , remarque que si Renalt ne se pose pas de questions c’est grave, mais vu l’itw de stoll, je crois que tout va bien……….au moins en façade
Ca roule pas fort chez Nissan en ce moment, et quel est l’impact de Renault F1 sur les ventes, est ce que le nouveau boss de l’alliance va continuer de casquer pour la danseuse du ventre ? Mystère.
on aura surtout vu Lauda en Monoplace ..lorsqu’il arriva chez Ferrari par exemple le programme sport proto venait d’etre supprimé a Maranello … on le voit a l’image en Procar série qu’il;remporta en 1979
Indianapolis et la pole .. sur les 102 éditions de l’épreuve ..20 furent gagnés par le poleman.. nous sommes a un poil de poil près dans la lignée- 20%- des 20 dernières éditions …
En revanche si on prends les dix dernières éditions ..aucune pole de depart ne l’emporte …
les optimistes pro Pagenaud diront ique la roue automatiquement va tourner .. et que ça n’a que trop attendu la 11em sera la bonne .
Ces cloportes de communistes TPMG, bien assis sur leurs avantages akis nous privent du remarquable hommage de l’Equipe papier à Niki, feuilleter du numérique ce n’est rien.
je ne vois pas trop ce que les communistes viennent faire ici ^^
d’autant plus que c’est plutôt le marché qui veut ça !
en tout cas, mettre des articles sous forme numérique, créer, maintenir un site et l’alimenter, ça demande des gens, qui ne travaillent pas gratuitement à ma connaissance, les cloportes aiment bien avoir de quoi nourrir leurs familles aussi non ? ^^
ah ok, j’avais pas du tout compris, je n’étais pas au courant, au temps pour moi ^^
je vais de ce pas me fouetter nu avec des orties sauvages fraîchement cueillies à la main avec amour
J’avais compris, pas au courant non plus avant de foncer au kiosque après avoir vu le site de l’Equipe ^^ C’est bon les fouettages d’orties pour la circulation !
J’ai jamais compris comment on avait pu laisser les clés de la Presse ( mais aussi des Docks entre autres) à ces nuisibles..
Il faudrait une bonne fois pour toute raser toute la structure reconstruire en dehors de leur influence.
Pas besoin de Libé pour trouver un bon jeu de mots à la Une de l’Equipe… On se souvient d’un titre, j’ai oublié quand, à l’occasion d’une étape d’une épreuve cycliste remportée par un coureur wallon auquel le bourgmestre -flamand- de la localité avait préféré quitter la tribune plutôt que de lui serrer la paluche. Titre de l’Equipe : « Quand l’échevin s’est tiré, il faut le voir. »
Il a très visiblement manqué un chef de projet spécifiquement affecté au sujet pour élaborer en détails le plan puis le suivre au jour le jour et s’assurer que tout se déroule bien.
Si le mauvais coup de Carlin était difficile à totalement éviter, les presser de plus près aurait évité certains retards.
Au passage Brown révèle une info intéressante : Certaines équipes acceptent de vendre leurs réglages !!
(Au passage se gourer dans la conversion c’est quand même du grand amateurisme…)
La semaine dernière, Lewis sur son compte Instagram (en story, donc ça ne dure pas dans le temps, et je n’ai pas fait de sauvegarde, je n’en fais jamais d’ailleurs mais bref, ça peut sans doute se retrouver quelque part…), avait dit qu’il avait eu au téléphone, de mémoire, « un être très cher et une grande personne qui avait changé sa vie ». Et comme il n’a pas dit son nom, et que je pensais alors qu’il s’agissait de Niki, je suis encore plus certain de cela aujourd’hui. Lauda faisait assurément sa tournée des adieux au téléphone avec tous ceux qu’il appréciait… Avant de partir, en Suisse, paisiblement. Courage et classe absolue.
Aurons nous une victoire de Benz « son écurie » en guise de dernier salut à Lauda ou de Ferrari qui peut prétendre aussi être son écurie ou encore de ses compatriotes de RedBull ? Je suis en dessous du niveau de la presse caniveau et pourtant je n’ai aucun rapport avec la CGT. Ce que je veux dire c’est que dans ce genre de circonstances il arrive parfois que la mécanique cède le pas à l’émotionnel. Sera ce le cas, je ne le sais pas mais comme tous les ans à Monaco je m’attends à du spécial et suis régulièrement déçu mais il suffit d’une fois pour relancer la machine à rêves ! Allez les gars, et vive la course.
et bien, j’aimerais vraiment voir tout les pilotes avec un casque « Rouge Lauda » sur la grille Dimanche, ce serait vraiment très bien … et Niki gagnerait sa dernière course …
La presse ,et le syndicat du livre …une vieille histoire .qui date pour partie de 1945 …lle conseil de la résistance supprime nombre titres pour leur action durant l’occupation , donne a d’autres -les anciennes organisation de résistance- le droit de publier … on demande aux syndicat ouvrier du k livre de s’investir dans la remise en route de la presse … c’est ce qu’ils font obtenant des prérogatives comme celle d’etre responsable de l’embauche …… ce n(est qu’un point il y aura avec les Nmpp la mutualisation de la distribution … etc etc les déchirements ,la mort de titres de presse prestigieux
Bref … sans détailler une histoire complexe que celle de la presse ,ses ouvriers de ses imprimeurs ses distributeurs …qui ne date pas d’aujourd’hui
de ce que je sais des distributeurs en gros de presse ( anciennement NMPP) ils font le jour et la nuit avec les détaillants, mettant des magazines chez certains et pas d’autres et en fonction des ventes, bref si le mec ne vend jamais par exemple Moto Journal pendant x temps il ne l’aura plus et ne risquera donc pas de le vendre, bizarre comme fonctionnement.
Merci de ce rappel historique Arnage.
Je me souvenais que l’adhésion à la CGT était obligatoire au syndicat du livre, comme aux docks de Marseille, mais je ne me souvenais plus de la raison de cette consanguinité.
Cela conforte bien mon opinion. Il faut tout raser et repartir sur des bases neuves. Eradiquer ces prérogatives et ne pas donner plus de pouvoir à un syndicat qu’il ne devrait en avoir dans une entreprise. A ce jour la démonstration est largement assez faite de l’incapacité d’un organe syndical à gérer une boîte pour arrêter ces conneries.
Unes seule remarque à propos de McLaren Indy…
Nombre de teams US qui débutent dans la discipline ne sont pas performants à Indy pour plusieurs saisons bien qu’il arrivent parfois à bien tirer leur épingle du jeu ailleurs. Parfois des pilotes qui font la saison complète «passent dans une auto surnuméraire d’un gros team spécialement pour cette épreuve et c’est généralement un des big team qui gagne Indy.
Si seulement McLaren avait pris la décision de roder le team sur d’autres courses sur ovales il est certain que Fernand se serait au moins qualifié pour la course même si je pense, il aurait été au milieu du peloton et pas devant. Au moins auraient ils pu rouler et engranger de l’expérience pour l’année d’après encore que je ne pense pas qu’ils puissent conserver un team à l’année pour une seule course.
Pour moi, ou il décident de participer au championnat sous leurs couleurs et avec leur propre team et peuvent ainsi promouvoir la bas leurs autos de route ou alors, s’ils veulent participer seulement à Indi, qu’ils louent un volant pour lui dans un gros team. Il n’y a pas d’autre solution viable.
Un autre problème, qui concerne aussi bien McLaren que Fernand, c’est que Honda ne veut ni de l’un ni de l’autre sur une auto avec leur moteur, évidemment cette situation a complètement bloqué une éventuelle collaboration avec Andretti Racine.
Pour les réglages, ben il est clair que c’est une aide réelle, mais aussi l’aveu de leur incapacité complète face à ce défi particulier
oui l’approche est arrogante vis a vis des autres teams qui bossent depuis des années sur ces tracés, et sur qu’un engagement sur le championnat les aurait au moins aidé à appréhenderla chose plus professionnellement, mais ceci dit ils ne se cachent pas du fiasco et jouent la transparence
ben, à ce niveau, la transparence ce serait un Zack Brown qui annonce qu’il n’est pas capable de diriger une telle boite et qu’il remette sa démission …
dans cette affaire, McLaren n’a pas seulement perdu la face aux USA, ils ont tout simplement perdu leur crédibilité, F1 comprise … il étaient déjà peu crédible depuis « qu’ils avaient le meilleur châssis avec le pire des moteurs » maintenant, qui les croira encore quand ils parleront ?
Tout à fait d’accord concernant les deux solutions viables.
A la base je pensais d’ailleurs qu’ils avaient opté pour la 2 ne connaissant rien aux rapports de force dans cette catégorie.
Il est certain que s’il faut un Honda pour gagner, depuis le « Gipitou engine » en mondiovision au pied du Mont Fuji c’est mort pour Fernand.
ben oui, avec la circonstance aggravante que actuellement Fernand est officiellement un pilote Toyota, à nous ça peut sembler insignifiant, à un Japonais c’est une montagne infranchissable …
imaginez que Fernand soit un des gagnant du championnat WEC et que en même temps ils gagne Indy avec une auto motorisée Honda … c’est inexploitables aussi bien pour Toy que pour Honda
Une chose encore qui me titille concernant l’épisode orange à Indy. L’auto était littéralement couverte de stickers alors que la F1 est quasi vierge de marque. Quelque chose cloche quelque part.
Quelle tristesse, Niki Lauda n’arpentera plus les stand Mercedes, il nous a quitté définitivement, victime des suites de sa maladie de l’été dernier.
J’ai toujours aimé ce gars, son histoire, sa détermination, sa personnalité particulière lui ont valu d’être souvent incompris ou tout du moins peu aimé, pourtant, quel homme, pas un instant de répit, pas une halte, une vie pleine et entière.
Avec lui, ou plutôt, sans lui, la F1 tourne décidément une page, un des derniers liens avec son histoire, avec ces racines. Lauda est l’histoire de la F1.
Adieu Niki, Monaco sera bien triste cette année …
J'aimeAimé par 3 personnes
Terrible nouvelle…un parcours exceptionnel en et hors F1. Tres touché par sa disparition.
J'aimeAimé par 2 personnes
http://rdl.com.lb/2000/3743/nikilauda.html
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Appo.
J'aimeAimé par 2 personnes
oui un sacré personnage! un mec qui l’ouvrait, un mec qui osait, merci Niki
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 1 personne
par Deschenaux en plus . superbe .
J'aimeAimé par 1 personne
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2019/05/21/le-coureur-automobile-niki-lauda-est-mort_5464784_3382.html
J'aimeJ'aime
On savait qu’il avait à nouveau du être hospitalisé, mais je n’avais pas compris que c’était grave à ce point… Salut champion.
J'aimeAimé par 2 personnes
Quelle force de caractère!
J'aimeAimé par 3 personnes
Un sacré pilote, une légende ce gars, un homme hors norme, doublé d’un entrepreneur, il a fait comme quelques uns (pas beaucoup) la F1 et la F1 lui doit beaucoup !

J'aimeAimé par 1 personne
https://media.gettyimages.com/photos/mclaren-tag-driver-niki-lauda-of-austria-is-congratulated-by-his-wife-picture-id1288140?s=612×612
Il aura eu mille vies la F1 les avions les affaires .. sacré Pilote … sacré Bonhomme ….revenu de tellement loin…
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Très belle et émouvante image que je ne connaissais pas, merci Arnage.
J'aimeJ'aime
Rien de plus intelligent à ajouter que ce que vous avez déjà dit.
Tchao Niki, Lewis te dédicacera son 6ème titre.
J'aimeAimé par 3 personnes
+1
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Lu sur Autosport :
Kartararo a utilisé le mode qualif pour remonter après son mauvais début de course.
J'aimeAimé par 1 personne
ils tournent combien plus lent en course qu’en qualifs ?
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeAimé par 2 personnes
Triste nouvelle…Toute une époque celle de la jeunesse de la fougue avec des rêves et des envies d’accomplir, un pilote et avant tout un mec qui donnait envie d’aller au bout !
J'aimeAimé par 2 personnes
Oh ben non, pas Niki, pas monsieur Lauda.



Merci Fidele pour le lien vers le bel article du Monde et pour ce billet spécialement dédié.
J'aimeAimé par 2 personnes
J’aurais vraiment préféré ne pas avoir à le faire 😥
J'aimeJ'aime
Mais il ne méritait pas moins, merci doublement. Etrange moment, Lauda s’en va et Monger accomplit un exploit que Niki n’aurait pas renié. Vive la course.
Bonne journée à tous.
J'aimeAimé par 2 personnes
https://platform.twitter.com/widgets.js
J'aimeJ'aime
Même Abitboule fait mieux.
J'aimeAimé par 1 personne
Surer le rhabille pour l ete …
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/abiteboul-na-place-f1/
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait
J'aimeJ'aime
https://platform.twitter.com/widgets.js
J'aimeJ'aime
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2019/05/21/le-coureur-automobile-niki-lauda-est-mort_5464784_3382.html
Niki Lauda
J'aimeJ'aime
avec Classic Course
https://www.classiccourses.fr/2015/10/lauda-champion-toutes-categories-1/
le savoureux épisode BRM
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Sans vouloir rebondir sur l’actualité ni polémiquer, je me demande si le fait qu’il soit transféré à Zurich n’a pas « accéléré » sa disparition. Comme si on l’avait débranché quoi (on a le droit là-bas non ?), de peur qu’il ne devienne à son tour un légume… Ce qu’il n’aurait évidemment pas supporté. Si c’était ses dernières volontés, de mon point de vue, il a bien eu raison. RIP immense champion !
J'aimeAimé par 2 personnes
Un autre Champion me semble mal en point ,c’est Phil Read(80ans). Il est hospitalisé à Imola suite à de graves problèmes de respiration…..
J’ai lu ça sur un fb / Legends Track Days
J'aimeJ'aime
https://platform.twitter.com/widgets.js
J'aimeAimé par 1 personne
Emouvant Ecclestone, sans doute un des plus proches de NL… Se rappeler le sponsoring Brabham / Parmalat initié par Niki ainsi que Raiffeisen bank. Reste encore un peu Bernie ^^

J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
oui …
J'aimeJ'aime
https://platform.twitter.com/widgets.js
J'aimeJ'aime
Franchement vous achèteriez un ordinateur a Pitbull ? Il m’a bien fait marrer Surer , remarque que si Renalt ne se pose pas de questions c’est grave, mais vu l’itw de stoll, je crois que tout va bien……….au moins en façade
J'aimeAimé par 1 personne
Ca roule pas fort chez Nissan en ce moment, et quel est l’impact de Renault F1 sur les ventes, est ce que le nouveau boss de l’alliance va continuer de casquer pour la danseuse du ventre ? Mystère.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
Pour Appo qui comprendra.


J'aimeJ'aime
whow ! un pot de graisse et du gaffa ! c’est pas utilisé en F1 des truc pareils 😆
J'aimeAimé par 2 personnes
Je te laisse la poster sur l’oiseau bleu, elle mérite ! On dirait un Newman ou un McQueen tellement il est cool et aware ©JCVD !
J'aimeJ'aime
Ok … j’y vais
J'aimeJ'aime
Intéressant…
https://www.formula1.com/en/latest/article.oral-history-the-inside-story-of-kimi-raikkonens-legendary-first-f1-test.3ModP4tC1WwNOAP8vjaLUy.html
J'aimeAimé par 2 personnes
Frappant !
J'aimeJ'aime
comme Niki m’a coupé l’herbe sous les pieds cette nuit, je reposte ici cette photo de l’Antibes …

J'aimeJ'aime
Superbe.
J'aimeJ'aime
merci encore
J'aimeJ'aime
GP du brazil à rio, la semaine dernière le tracé c’était ça:

Aujourd’hui c’est ça:

J'aimeJ'aime
Le premier tracé aléatoire ? 🙂
J'aimeJ'aime
Je m’excuse pour la dernière 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
ben faut pas … c’est interessant
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
J’avais passé cette image il y a un bon moment… ça sera mon hommage décalé, je trouvais que ça lui allait bien !!

J'aimeAimé par 1 personne
:)))) je prend, merci Actarus.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
…https://i.pinimg.com/originals/02/fd/08/02fd08a81f3e49d8678f843bce9eda23.jpg
au tout tout début de l’histoire …une modeste Formule Vee…
J'aimeJ'aime
on aura surtout vu Lauda en Monoplace ..lorsqu’il arriva chez Ferrari par exemple le programme sport proto venait d’etre supprimé a Maranello … on le voit a l’image en Procar série qu’il;remporta en 1979
.
J'aimeJ'aime
Indianapolis et la pole .. sur les 102 éditions de l’épreuve ..20 furent gagnés par le poleman.. nous sommes a un poil de poil près dans la lignée- 20%- des 20 dernières éditions …
En revanche si on prends les dix dernières éditions ..aucune pole de depart ne l’emporte …
les optimistes pro Pagenaud diront ique la roue automatiquement va tourner .. et que ça n’a que trop attendu la 11em sera la bonne .
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
C’est ce que je pensais hier…
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-mort-de-lauda-etait-attendue-depuis-plusieurs-mois-selon-son-docteur,137865.html
J'aimeJ'aime
Oui, Piero Ferrari disait hier être extrêmement triste et surtout regretter que Lauda ai dû endurer autant de souffrances…
Très triste ☹️
J'aimeJ'aime
Ces cloportes de communistes TPMG, bien assis sur leurs avantages akis nous privent du remarquable hommage de l’Equipe papier à Niki, feuilleter du numérique ce n’est rien.
J'aimeJ'aime
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je n’ai pas trouvé le numéro Auto Hebdo de la semaine dernière…
J’ai pas regardé today.
J'aimeJ'aime
VMAX , si le N° du 15 est en kiosque enfin chez les relais ash, sinon :
https://www.europe1.fr/medias-tele/probablement-pas-de-journaux-mercredi-la-cgt-contre-une-reforme-de-la-distribution-3899755
J'aimeJ'aime
Merci 😉
J'aimeAimé par 1 personne
je ne vois pas trop ce que les communistes viennent faire ici ^^
d’autant plus que c’est plutôt le marché qui veut ça !
en tout cas, mettre des articles sous forme numérique, créer, maintenir un site et l’alimenter, ça demande des gens, qui ne travaillent pas gratuitement à ma connaissance, les cloportes aiment bien avoir de quoi nourrir leurs familles aussi non ? ^^
J'aimeAimé par 3 personnes
pas de journaux/magazines mercredi 22 Mai, la CGT contre une réforme de la distribution
Et c’est un N° PAPIER que l' »on » aurait aimé conserver .
J'aimeJ'aime
En échange je vous passerai des scans de Nice Matin ce soir qui fait un spécial Monaco
J'aimeJ'aime
Et oui
J'aimeJ'aime
ah ok, j’avais pas du tout compris, je n’étais pas au courant, au temps pour moi ^^
je vais de ce pas me fouetter nu avec des orties sauvages fraîchement cueillies à la main avec amour
J'aimeAimé par 2 personnes
J’avais compris, pas au courant non plus avant de foncer au kiosque après avoir vu le site de l’Equipe ^^ C’est bon les fouettages d’orties pour la circulation !
J'aimeJ'aime
J’ai jamais compris comment on avait pu laisser les clés de la Presse ( mais aussi des Docks entre autres) à ces nuisibles..
Il faudrait une bonne fois pour toute raser toute la structure reconstruire en dehors de leur influence.
J'aimeAimé par 2 personnes
Cette Une remarquable finira noyée dans l’océan numérique au lieu de rester pieusement conservée au sec dans le grenier des archives …

J'aimeAimé par 1 personne
Merci !
J'aimeJ'aime
Joli titre. Ils ont fait appel à un mec de Libé pour le trouver ? C’est purement dans leur style.
J'aimeJ'aime
Pas besoin de Libé pour trouver un bon jeu de mots à la Une de l’Equipe… On se souvient d’un titre, j’ai oublié quand, à l’occasion d’une étape d’une épreuve cycliste remportée par un coureur wallon auquel le bourgmestre -flamand- de la localité avait préféré quitter la tribune plutôt que de lui serrer la paluche. Titre de l’Equipe : « Quand l’échevin s’est tiré, il faut le voir. »
J'aimeAimé par 2 personnes
je me souviens de » la mort au tournant » un Lundi de mai
J'aimeJ'aime
Le Fiasco de McLaren en Indy expliqué par Zak Brown
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/l-incroyable-fiasco-de-mclaren-a-indianapolis-detaille-par-brown,137859.html
Je le trouve à fois assez honnête et accablant.
J'aimeJ'aime
C’est un niveau d’incompétence sans précédent… Bruce McLaren doit se retourner dans sa tombe; et Ron Dennis doit bien se marrer dans son ministère…
J'aimeAimé par 1 personne
Effectivement….
Il a très visiblement manqué un chef de projet spécifiquement affecté au sujet pour élaborer en détails le plan puis le suivre au jour le jour et s’assurer que tout se déroule bien.
Si le mauvais coup de Carlin était difficile à totalement éviter, les presser de plus près aurait évité certains retards.
Au passage Brown révèle une info intéressante : Certaines équipes acceptent de vendre leurs réglages !!
(Au passage se gourer dans la conversion c’est quand même du grand amateurisme…)
J'aimeAimé par 2 personnes
ça frise la clownerie ce qu’il raconte comme on n’a pas de volant ^^
J'aimeJ'aime
Hallucinant !!
Merci Rafspped.
J'aimeAimé par 1 personne
Je serai patron de l’équipe je conserverais intacte la partie consacrée à Lauda et la publierait telle quelle demain.
J'aimeAimé par 1 personne
https://www.autoplus.fr/ferrari/actualite/Ferrari-insolite-abandon-USA-histoire-1538649.html
insolite….pas mirifique comme certaines collections sorties de l’ombre ..
J'aimeJ'aime
La semaine dernière, Lewis sur son compte Instagram (en story, donc ça ne dure pas dans le temps, et je n’ai pas fait de sauvegarde, je n’en fais jamais d’ailleurs mais bref, ça peut sans doute se retrouver quelque part…), avait dit qu’il avait eu au téléphone, de mémoire, « un être très cher et une grande personne qui avait changé sa vie ». Et comme il n’a pas dit son nom, et que je pensais alors qu’il s’agissait de Niki, je suis encore plus certain de cela aujourd’hui. Lauda faisait assurément sa tournée des adieux au téléphone avec tous ceux qu’il appréciait… Avant de partir, en Suisse, paisiblement. Courage et classe absolue.
J'aimeAimé par 1 personne
Aurons nous une victoire de Benz « son écurie » en guise de dernier salut à Lauda ou de Ferrari qui peut prétendre aussi être son écurie ou encore de ses compatriotes de RedBull ? Je suis en dessous du niveau de la presse caniveau et pourtant je n’ai aucun rapport avec la CGT. Ce que je veux dire c’est que dans ce genre de circonstances il arrive parfois que la mécanique cède le pas à l’émotionnel. Sera ce le cas, je ne le sais pas mais comme tous les ans à Monaco je m’attends à du spécial et suis régulièrement déçu mais il suffit d’une fois pour relancer la machine à rêves ! Allez les gars, et vive la course.
J'aimeJ'aime
et bien, j’aimerais vraiment voir tout les pilotes avec un casque « Rouge Lauda » sur la grille Dimanche, ce serait vraiment très bien … et Niki gagnerait sa dernière course …
J'aimeJ'aime
Ah oui ou son casque sur le podium avec les coupes et les magnum qui attendent le vainqueur durant tout le Grand Prix.
J'aimeAimé par 1 personne
La presse ,et le syndicat du livre …une vieille histoire .qui date pour partie de 1945 …lle conseil de la résistance supprime nombre titres pour leur action durant l’occupation , donne a d’autres -les anciennes organisation de résistance- le droit de publier … on demande aux syndicat ouvrier du k livre de s’investir dans la remise en route de la presse … c’est ce qu’ils font obtenant des prérogatives comme celle d’etre responsable de l’embauche …… ce n(est qu’un point il y aura avec les Nmpp la mutualisation de la distribution … etc etc les déchirements ,la mort de titres de presse prestigieux
Bref … sans détailler une histoire complexe que celle de la presse ,ses ouvriers de ses imprimeurs ses distributeurs …qui ne date pas d’aujourd’hui
J'aimeAimé par 1 personne
de ce que je sais des distributeurs en gros de presse ( anciennement NMPP) ils font le jour et la nuit avec les détaillants, mettant des magazines chez certains et pas d’autres et en fonction des ventes, bref si le mec ne vend jamais par exemple Moto Journal pendant x temps il ne l’aura plus et ne risquera donc pas de le vendre, bizarre comme fonctionnement.
J'aimeJ'aime
Merci de ce rappel historique Arnage.
Je me souvenais que l’adhésion à la CGT était obligatoire au syndicat du livre, comme aux docks de Marseille, mais je ne me souvenais plus de la raison de cette consanguinité.
Cela conforte bien mon opinion. Il faut tout raser et repartir sur des bases neuves. Eradiquer ces prérogatives et ne pas donner plus de pouvoir à un syndicat qu’il ne devrait en avoir dans une entreprise. A ce jour la démonstration est largement assez faite de l’incapacité d’un organe syndical à gérer une boîte pour arrêter ces conneries.
J'aimeJ'aime
Rallye d’Argentine 1962 gagner par un équipage féminin.
https://www.caradisiac.com/video/mercedes-revient-sur-la-legende-ewy-rosqvist-176482/254326/
J'aimeAimé par 1 personne
Unes seule remarque à propos de McLaren Indy…
Nombre de teams US qui débutent dans la discipline ne sont pas performants à Indy pour plusieurs saisons bien qu’il arrivent parfois à bien tirer leur épingle du jeu ailleurs. Parfois des pilotes qui font la saison complète «passent dans une auto surnuméraire d’un gros team spécialement pour cette épreuve et c’est généralement un des big team qui gagne Indy.
Si seulement McLaren avait pris la décision de roder le team sur d’autres courses sur ovales il est certain que Fernand se serait au moins qualifié pour la course même si je pense, il aurait été au milieu du peloton et pas devant. Au moins auraient ils pu rouler et engranger de l’expérience pour l’année d’après encore que je ne pense pas qu’ils puissent conserver un team à l’année pour une seule course.
Pour moi, ou il décident de participer au championnat sous leurs couleurs et avec leur propre team et peuvent ainsi promouvoir la bas leurs autos de route ou alors, s’ils veulent participer seulement à Indi, qu’ils louent un volant pour lui dans un gros team. Il n’y a pas d’autre solution viable.
Un autre problème, qui concerne aussi bien McLaren que Fernand, c’est que Honda ne veut ni de l’un ni de l’autre sur une auto avec leur moteur, évidemment cette situation a complètement bloqué une éventuelle collaboration avec Andretti Racine.
Pour les réglages, ben il est clair que c’est une aide réelle, mais aussi l’aveu de leur incapacité complète face à ce défi particulier
J'aimeJ'aime
oui l’approche est arrogante vis a vis des autres teams qui bossent depuis des années sur ces tracés, et sur qu’un engagement sur le championnat les aurait au moins aidé à appréhenderla chose plus professionnellement, mais ceci dit ils ne se cachent pas du fiasco et jouent la transparence
J'aimeJ'aime
ben, à ce niveau, la transparence ce serait un Zack Brown qui annonce qu’il n’est pas capable de diriger une telle boite et qu’il remette sa démission …
dans cette affaire, McLaren n’a pas seulement perdu la face aux USA, ils ont tout simplement perdu leur crédibilité, F1 comprise … il étaient déjà peu crédible depuis « qu’ils avaient le meilleur châssis avec le pire des moteurs » maintenant, qui les croira encore quand ils parleront ?
J'aimeJ'aime
Tout à fait d’accord concernant les deux solutions viables.
A la base je pensais d’ailleurs qu’ils avaient opté pour la 2 ne connaissant rien aux rapports de force dans cette catégorie.
Il est certain que s’il faut un Honda pour gagner, depuis le « Gipitou engine » en mondiovision au pied du Mont Fuji c’est mort pour Fernand.
J'aimeJ'aime
ben oui, avec la circonstance aggravante que actuellement Fernand est officiellement un pilote Toyota, à nous ça peut sembler insignifiant, à un Japonais c’est une montagne infranchissable …
imaginez que Fernand soit un des gagnant du championnat WEC et que en même temps ils gagne Indy avec une auto motorisée Honda … c’est inexploitables aussi bien pour Toy que pour Honda
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
exclusif, la préparation de l’auto de Fernand pour les banking de Indy

J'aimeAimé par 1 personne
Dans ce cas cela aurait dû marcher ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Une chose encore qui me titille concernant l’épisode orange à Indy. L’auto était littéralement couverte de stickers alors que la F1 est quasi vierge de marque. Quelque chose cloche quelque part.



J'aimeAimé par 1 personne