(Pesca March Williams car circa 71)
Bad trip at Williams manor …
Le Team de Sir Franck semble exploser en cette veille de championnat.
Résultats 2018 très décevants, évolution en cour d’année pratiquement inexistants, quantité de départs de techniciens durant l’année, il était plus que nécessaire que le team défourne une auto marquante pour la nouvelle saison 2019, pas forcément gagnante, mais qui enfourne a voie de la modernité et de l’innovation de manière positive, en deux mots, une bonne base de (re)départ.
Au lieu de ça, à la veille du premier GP de l’année, comme c’est souvent le cas de part du team de Grove, hier est arrivé une notice « tiède » et ambiguë en provenance du Team…
Lowe se serait mis en « vacance » du team …
Pas bon du tout, ni la nouvelle en elle-même ni la manière dont elle est distillée.
Mais reprenons un peu plus en profondeur. Il y a longtemps que Williams F1 n’est plus un protagoniste de pointe, les temps dorés sont passés et bien passés.
Les ors se sont ternis depuis que le duo Williams Head gagnait tout et écrasait de sa supériorité et sa modernité créative la F1.
Head le premier, lassé de cette vie décidait de nommer Sam Michael à la direction technique etde lâcher le team pour commencer à 50 ans bien tassés de vivre … une vraie vie avec sa moto et sa compagne, si je ne me trompe pas, l’ancienne attachée de presse de Senna …
Franck Williams lui en 2010 prit un peu de recul en nommant Adam Parr à la direction exécutive.
Depuis, le team semble un bateau ivre, n Michael ni Parr n’ont su imposer leur autorité sur le team, les tergiversations de Sir Franck autour du rôle de Claire dans le team n’ont pas aidé les deux nommés à créer un trend positif … l’augmentation des coûts de la f1 ont donné un autre coup de canif à la vie du team.
Depuis, c’est la descente aux enfers, un cercle vicieux non vertueux. Voiture conservatives, budgets toujours plus serrés, direction du team défaillante et des choix pilotes très discutables au fil des ans plus portés vers des pilotes payants que des pointures.
Une formule qui pouvait être gagnantes il y a 40 ans dans les mains de Sir Franck mais totalement erronée pour un team établit comme actuellement.
Dernier épisode en date, le communiqué d’hier… la « mise en disponibilité personnelle » de Lowe…
Lowe était la dernière chance de Williams, celle de reformer un duo complémentaire à la direction du team.
Las, les difficultés dans la création et le montage de l’auto 2019 avec comme conséquence le retard de l’auto pour les tests de présaison ont donné un gros coup de canif à la cohésion du duo et la notification à de la FiA au team de la non-conformité des suspensions de l’auto ont finit par une crise ouverte et cette funeste annonce.
C’est très dommageable et ce d’autant plus que je suis persuadé que l’auto 19 n’est pas mauvaise du tout mais demande du développement pour s’exprimer.
Evidement il est facile de charger le département technique, mais ce serait n peu simpliste.
Lowe c’est attelé à une tâche ardue, restructurer le team technique pour lui redonner son lustre d’antan, un travail qui demande au moins 3 saisons … plus raisonnablement 5.
Mais visiblement le cadre qui lui a été donné pour cela n’est pas bon, un budget extrêmement tiré, l’attente de résultats immédiats, la quasi impossibilité de recruter de bonnes pointures, autant de contraintes qui rendent la tache pratiquement impossible…
Je suis toujours surpris des annonces de Claire, jamais un appui inconditionnel à son alter ego technique, toujours de petites pointes au département technique et jamais de références aux conditions financières et structurelles imposées aux techniciens…
Chez moi, ça s’appelle se défiler et charger ceux qui essaient d’épauler la « patronne »
Je vais en étonner certains, mais je ne pense pas que ce communiqué soit la fin de Lowe et du team de Grove. Je pense que c’est Lowe qui a créé ce point de rupture volontairement par lassitude de cette situation sans issue avec la volonté d’en sortir.
J’espère seulement que Sir Franck soit assez valide et lucide pour virer Claire et donner les pouvoirs à Lowe et celui qu’ils auront choisi pour s’occuper de la parie finance et gestion du team au jour le jour…
Je vais attendre avec curiosité la suite…
J'aimeJ'aime
ouverture de page à la reine du dragster …

J'aimeAimé par 1 personne
C’est Laurence ?^^
J'aimeAimé par 1 personne
😅 pas tt à fait….
J'aimeAimé par 1 personne
Shirley Muldowney, 3 titres NHRA Top Fuel à son actif … la catégorie top en dragster dans le plus gros championnat

ici il y a quelques années su son Mustang funny …
J'aimeAimé par 1 personne
Jamais eu de problème pour me connecter ni pour commenter.
(Linux Ubuntu 16.04 LTS, FireFox à jour v66.0)
J'aimeAimé par 2 personnes
Un challenge » pas de la case » (qui a bien changé) concernant cette décapotable, serait elle un simca ?

J'aimeJ'aime
Pas une Simca.
Andorre bof c’est plus ce que c’était.
J'aimeJ'aime
wé ben tu m’aides pas vraiment ! ya un challenge en cours entre potes ^^
J'aimeJ'aime
je dirais 1953 Nash Rambler Airflyte Convertible

J'aimeAimé par 2 personnes
mais pas sur
J'aimeJ'aime
Oh punaise Boss , ça y ressemble ! Grand Merci vraiment pour tes recherches ,#Fidelincollable
🌞🙏
J'aimeAimé par 3 personnes
pas beaucoup de convertibles style Bathtube 😉
J'aimeAimé par 1 personne
tu nous a tous bluffé ! donc normal que je partage mes gains lors d’un prochain passage ^^

J'aimeAimé par 1 personne
top 😉
J'aimeJ'aime
Y avait le version break que j’ai eu l’occasion de pratiquer comme passager j’avais 11 ou 12 ans, la 1er peur de ma vie : direction très floue tenue de route approximative frein symbolique et en plus le conducteur arrêtait le moteur dans les descentes de cols 😦
J'aimeAimé par 2 personnes
ah oui un visionnaire de la toute économie, je pense que là c’est grosse frousse !
J'aimeAimé par 1 personne
Ha ben 😂😅 situation carrément erotique
J'aimeJ'aime
Balèze parce que ça n’est assurément ni un modèle répandu ni une icone..
Jamais entendu parler en ce qui me concerne.
Bizarre le « plateau » arrière ? C’est une zone coulissante en cas de choc ?
J'aimeJ'aime
pour monter une roue de secours tout en laissant le coffre accessible
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Ben là je suis sur un Phone petit écran (ce qui devient rare A trouver) et ça va pas mal mais cest vrai qu’un bouton en haut pour aller au dernier commentaire serait plus confortable.
J'aimeAimé par 2 personnes
pareil, j’ai un I phone 5S et c’est « lisible »
J'aimeJ'aime
Moi c’est un Phone sous Android Ya pas de i
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 2 personnes
J’exagérais à peine quand je disais Abitboule heureux d’avoir comblé le retard sur le Benz… de 14. 🙂
https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-renault-moteur-2019-retard/4357184/
J'aimeAimé par 1 personne
ha ben c’est pas gagné
J'aimeJ'aime
C’est bon ils vont pouvoir refaire la saison 2017
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Toujours le « problème » de devoir remplir les champs mais au moins sur l’ordi il suffit de la première lettre pour qu’automatiquement il fasse le reste alors que sur le iphone4 il faut tout réécrire à chaque fois.
J'aimeJ'aime
ok, merci pour le retour ! 😉
J'aimeJ'aime
La livrée commémorative ayant rempli son traditionnel rôle de porte poisse la rouge en sera débarrassée dès Bahrein. Trop tard.
J'aimeAimé par 1 personne
Cool ami sudistes, Monaco passe sous pavillon kinois, le GP est remplacé par un défilé de chars et désormais sortez tranquilles les samedi :

J'aimeJ'aime
C’est le gars qui est proprio des panneaux qui fait ça. Il y en a eu des excellents depuis le 17/09 surtout sur Benalla. J’imagine les pressions mais il continue :))) !
J'aimeAimé par 1 personne
ah ben c’est génial, ça, je pensais à un photomontage
J'aimeAimé par 1 personne
je ne connaissais pas non plus stun coupaing varois qui m a fait passer je le croayis pas !
J'aimeAimé par 1 personne
effectivement, on voit le mont Faron derrière, ça doit être à la Valette du Var à l’entrée de Toulon …
le gars doit pas rigoler tout les jours… J’imagine qu’il doit recevoir quelques lettres « officielles »
J'aimeJ'aime
Il y a une annexe du village d’Armorique dans le sud apparemment 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
Oups D’ami(e)s qui st Fan de F1…ms perso incurable 😋😎
J'aimeAimé par 1 personne
Beau geste du pilote Poitevin d »indy qui va rendre hommage à Senna ce week-end en reprenant les couleurs du fameux casque.

J'aimeAimé par 3 personnes
@Khaless
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 2 personnes
j’ai idée que la dernière devrait plaire à Laurence
J'aimeJ'aime
Très bonne pioche comme d’hab !
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeJ'aime
Bonjour…………………je suis inquiet sur la prochaine évolution de la Rino
J'aimeJ'aime
Merci Appo, excellent le blocage du trim !!!
J'aimeJ'aime
Putain !!!! Problème réacteur sur un 2000D encore du côté de Nancy… Les gars essaient de ramener l’avion…
Ça dure 8 minutes, vous pouvez vous téléporter à la 5ème si c’est trop long pour vous…
Cela date de 1997 :
http://www.opex360.com/2009/04/08/a-bord-dun-mirage-2000d-8-minutes-avant-le-crash/
J'aimeJ'aime
Champion du Monde de gagnage de batailles !! Et de loin !
J'aimeJ'aime
Attention, la musique est à Kier !
J'aimeJ'aime
De belles chose à Avignon
https://www.avignon-motor-festival.com/
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Pas en forme les Français à COTA !
22 h 55 sur Canal + sport
https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/austin-indycar-2019.html
J'aimeJ'aime
merci
J'aimeJ'aime
Quand la F1 était plus libre



https://www.racingforever.com/F1-6-roues-4×4-les-F1-exotiques_a1700.html
J'aimeAimé par 1 personne
Quand la F1 était plus libre


https://www.racingforever.com/F1-6-roues-4×4-les-F1-exotiques_a1700.html
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
deux photos hallucinantes d’un accident de Sam Posey en F5000 !!!


J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Tour de Corse 1969…comme le temps passe ..50 ans on a l’impression que c’était hier enfin avant hier ..
J'aimeJ'aime
quand même … quel bricolage ignoble cette Fulvia spider !
J'aimeJ'aime
ouais c’est un peu manouche sur les bords
J'aimeAimé par 1 personne
C’est la marquis en arrière-plan?
J'aimeJ'aime
oui, absolument … Montez-y de l’eau …
à l’époque placé là par « l’avocato Agnelli » … il a même couru avec un certain talent sur des Fulvia
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 3 personnes
On pourrait la nommer « Dansons sous la pluie » magnifique image
J'aimeAimé par 3 personnes
Ferrari sous bannière Peugeot ….la face du jour complètement loufoque …. peut eter pas tant qu’il y parait
..
On en est loin mais Psa semble intéressé par un rapprochement et plus si affinité avec Fiat Chrysler ..
on lit dans la presse que Fiat aurait repoussé les avances du groupe Français ..en attendant affaire a suivre ..Bon le joyau de la couronne qu ‘est Ferrari pourrait peut etre etre hors deal … mais on peut réver …un peu …
Ps Ferrari est doté de sa propre indépendance mais La Fiat Chrysler y détient encore une belle o part de son capital qui n’a ps été tout mis sur le marché ….
J'aimeJ'aime
ben non, Ferrari a été séparée du groupe FCA et est propriété majoritaire de la holding Agnelli … elle est en bourse mais seulement pour une part mineure de son capital, donc elle n’est absolument pas dans le deal éventuel…
J'aimeJ'aime
Quel dommage …le Lion ..faisant équipe ça aurait eu de l’allure ….smile
J'aimeAimé par 1 personne
je t’avoue que si on retrouvais Alfa dans le groupe Peugeot, Citroën, DS, Opel ça me ferait quand même un effet étrange … Alfa, c’est et ça doit rester Italien … Chrysler, ça ne me gênerait pas puisque chez Peugeot il y a déjà Simca/Talbot/Chrysler … mais seulement la division France
J'aimeJ'aime
déjà que j’ai du mal avec Lambo qui est Germain et carrément un rejet complet avec la version moderne de Bugatti … manquerait plus que Alfa et Ferrari deviennent français …
J'aimeJ'aime
heu…………moi ça me branche pas ce genre de rapprochement,surtout que Peugeot a tué quelques belles marques comme Talbot par exemple
J'aimeJ'aime
Ferrari a payé son Independence cash en sortant tout son cashflow et donc FCA est totalement out, plus aucun lien
J'aimeJ'aime
Via Fun Signs & Graffiti @SignsFun ·
J'aimeAimé par 2 personnes
Pouce en l’air pour la première !!
J'aimeAimé par 1 personne
oui ! j’ai adoré !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Indycar à Austin : départ très imminent !!!!!
J'aimeJ'aime
sur quelle chaine ?
J'aimeJ'aime
YES pigè, C+ qui a pris les droits de l’indy n’est même pas capable de diffuser en direct, quelle honte cette chaine à péage !
J'aimeAimé par 1 personne
ça passe en Belgique ou en suisse ?
J'aimeJ'aime
c’est pas à 21h ?
J'aimeJ'aime
22h55 sur c+ sport perso j’enregistre, j’ai du mal à tenir la route en soirée ^^
J'aimeJ'aime
https://www.motorsport.com/f1/news/mercedes-australia-eight-tech-tweaks/4356701/#gal-4356701-0-mercedes-amg-f1-w10-front-suspension-and-brake

J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Test
[audio src="https://podcast.rmc.fr/channel42/20190324_motors_0.mp3" /]
https://podcast.rmc.fr/channel42/20190324_motors_0.mp3?listeningSessionID=5c8a66d87a21139f_879913_cK1g92GQ__00000008VfZ
J'aimeAimé par 1 personne
Le carton de la F5000 !!! J’espère que cela s’est bien terminé.
J'aimeJ'aime
oui 😉 sans ça, je n’aurais pas passé la photo
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Une photo de ce weekend… tout d’un coup un truc » m’attire l’œil »…!!!

C’est un quizz… une fois !!! (réalisée sans modifs)
Un sachet de nouilles Japonaises à celui qui s’approche !!
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Verre à eau devant bougie suédoise circa 2019 par Actarus
belle journée les copains
J'aimeAimé par 1 personne
létroforcefidel
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
Bourdais 5em apres etre parti en place 17
https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/colton-herta-devient-le-plus-jeune-vainqueur-austin-201759.html
Herta …vainqueur ..
J'aimeAimé par 1 personne
le fils de Bian ! 18 ans
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Monsieur Peter Sauber tord le coups aux Raikko sceptiques …
https://itiswhatitis7.wordpress.com/2019/03/24/peter-sauber-kimi-is-very-serious-about-it-he-wants-to-make-a-difference/
Forzza Sauber !…
J'aimeAimé par 1 personne
Appo,
La semaine dernière tu nous disais qu’Airbus facturait le fait que les données d’AoA soient affichées et disponibles pour l’équipage.
Apparemment Boeing procédait exactement de la même manière jusqu’à aujourd’hui :
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/boeing-a-corrige-le-systeme-anti-decrochage-mcas-du-737-max_649953
« Autre modification importante du 737 MAX : Boeing a décidé d’assortir désormais tous les appareils d’un signal lumineux d’alerte, une fonctionnalité qui était jusqu’ici optionnelle et payante, avait indiqué jeudi à l’AFP une source industrielle. »
De ce que j’ai lu sur un autre article, la modification consiste notamment à prendre en compte les informations droite et gauche au lieu d’une seule, pour la détection du décrochage.
Simple bon sens mais qui amène la question suivante : Si une sonde tombe en panne et que l’avion décroche pour de vrai, le système pourrait ne plus réagir… Comment cela se passe t’il ? On considère le cas comme suffisamment improbable ou bien le système déclenche l’appel à un ami pilote ? (on doit bien trouver d’autres données à corréler, genre une élévation de la pression statique qui te signale que tu perds de l’altitude, un troisième capteur d’incidence logé ailleurs )
J'aimeJ'aime
rallye et F1 ce weekend
J'aimeJ'aime
Merci pour l’article Fidele. C’est génial je trouve que cela soit à propos du parait il pilote le plus froid du plateau que le côté le plus humain (avec tout ce que cela suppose d’irrationnel) ressorte si bien. Sauber a bien fait de suivre ses impressions et d’obéir à son sentiment de fascination. Je crois que c’est la partie que je préfère dans le sport méca en dehors de la vitesse. Les petits bonzommes, pilote ou pas, qui ont un truc qui fait que. Si l’auto est au niveau il y aura de belles soirées entre Vasseur, Raïkkö et Sauber (& co) là bas de l’autre côté des alpes.
#jérendi ! 🙂
Vive la Suisse !
J'aimeAimé par 2 personnes
Yep …
J'aimeJ'aime