HOP HOP ! c’est la reprise, au travail !

36549

Hop Hop …

Et bien oui, c’est finalement la fin des vacances en F1, présentation des autos cette semaine et retour en piste la semaine prochaine …

Mais vous me permettrez de snober un peu cette F1 qui a ignoré ces supporters pendant plus de trois mois …

En Photo, Valentino sur la Aprilia 125 en 1996, au siècle dernier … et ce Samedi, ce sera son anniversaire. 40 piges pour ce garçon qui a tiré pour presque 25 ans déjà les GP Moto sur le devant de la scène…

Bon anniversaire Valé ! et compliments pour tout …

Et au passage, vous avez maintenant l’explication des origines de la déco de casque de Zarco

 

2 152 commentaires

  1. fidelecastor · mars 5

    J'aime

    • aati · mars 5

      Sous certains angles les américaines ressemblent aux autos des soviets !

      Aimé par 1 personne

  2. aati · mars 5


    Allez Gasly vainqueur ! Rien que parce que personne ne l’attend et parce que cela mettrait un brave bazar. Une victoire Honda avec un pilote français au nez et à la barbe des Mclaren, Abitboule, Horner et autres Verstapen. Ce serait marrant avouez !

    Aimé par 3 personnes

  3. Actarus · mars 6

    Sinon il y a ça … « from my blonde  » (elle me perturbe en un mot) !!!

    PBC… bon je sais pas, en tout cas c’est « ensoleillé » disco décalé travaillé…

    Aimé par 1 personne

    • Actarus · mars 6

      J'aime

    • aati · mars 6

      Sauf l’intro j’adore ! Par contre là encore ne me demandez pas de calculer le point de roulis, je peux dire que c’est environ par là mais après démerdez vous. Pour les questions techniques voyez avec le Prof.

      J'aime

  4. Actarus · mars 6

    J'aime

  5. aati · mars 6


    J'aime

  6. fidelecastor · mars 6

    J'aime

  7. fidelecastor · mars 6

    Aimé par 1 personne

  8. Actarus · mars 6

    J’adore ce Chinois…qui de toute façon est très fort…un tel taux de compatibilité au vu de la production !!!!!
    C’est très rare, mais pas inhabituel, chez moi !!!
    Une petite préférence pour moi dans le genre pour celui-ci…(déjà passé)

    Aimé par 1 personne

  9. appo · mars 6

    en rentrant hier, breve rencontre

    Aimé par 3 personnes

    • PHN · mars 6

      belle trouvaille ma fois, j’aime bien le clin d’œil du phare additionnel sur la MG

      J'aime

    • Laurent D · mars 6

      Le phare de la MG c’est parce qu’elle réplique les MGA EX du Mans (avec son petit saute vent également)

      Aimé par 1 personne

  10. agukha · mars 6

    J'aime

    • appo · mars 6

      Il regardent passer les rouqmoutes sweet low sweet chariot qui vont leur pourrir la vie… belle photo .

      J'aime

      • appo · mars 6

        swing low, pas sweet (l’énervement sans doute !)

        J'aime

      • appo · mars 6

        swing low, pas sweet

        J'aime

    • aati · mars 6

      Très émouvante.

      J'aime

  11. claude · mars 6

    Des nouveautés à Genève,
    pas trop fan du dessin Bugatti


    J'aime

  12. claude · mars 6

    Bel Elan


    Aimé par 3 personnes

  13. claude · mars 6

    Succes en GT Brit avec 38 GT engagées dont la KTM la plus accessible !
    http://www.dailysportscar.com/2019/03/05/british-gt-championship-media-day-gt4-notes.html

    J'aime

    • claude · mars 6

      Et aussi 3 superbes Ford Mustang GT4

      J'aime

  14. claude · mars 6

    Mécanique complexe sur cette Lotus, une rare ou unique ?. F1 avec 16 cylindres


    J'aime

    • arnage · mars 6

      un 16 cylindres Brm pour la Lotus …

      J'aime

    • Laurent D · mars 6

      La photo des Alfetta 158 est colorisée à la main… Pratique d’époque, lorsque les pellicules couleur coûtaient une fortune..

      J'aime

    • Laurent D · mars 6

      Et puis ça ne doit pas être payé cher. A tellement vanter le privilège et la chance que cela représente de pouvoir travailler pour eux, j’attendais que l’annonce finisse par préciser qu’il s’agissait d’un job de bénévole !

      J'aime

  15. arnage · mars 6

    Aimé par 1 personne

  16. arnage · mars 6

    J'aime

  17. arnage · mars 6

    America …Mexicana…elles en furent parfois les reines … de la folle Panaméricana.. courue de 1950 a 1954

    J'aime

  18. arnage · mars 6

    Fangio la remporta au volant d’une D24 Lancia

    J'aime

  19. arnage · mars 6

    Behra et la Gordini y brillèrent avant son accident ..il s’en sortit miraculeusement

    J'aime

  20. arnage · mars 6

    Felice Bonetto…. …hélas pas de miracle

    J'aime

    • arnage · mars 6

      B Cahier dit

       » ….Je connaissais tres bien Felice Bonetto puisque je l’avais vu sur tous les circuits pendant plus d’un an . A l’époque les pilotes et journalistes se liaient d’amitié et s’estimaient réciproquement .

      Pas comme maintenant ou les pilotes nous ignorent pratiquement : ils courent descendent de voitures

      ,foncent dans le mobil- home du sponsor pour se changer et se précipitent a l’aéroport pour disparaitre .

      A l’époque nous logions dans les mèmes hotels , nous prenions nos repas ensemble ,k nous plaisantions , nous formions une espèce de famille . Il faut dire qu’il y avait moins d’argent en jeu que maintenant …. « 

      Aimé par 2 personnes

  21. claude · mars 6

    Merci Arnage, noir et blanc jadore


    J'aime

    • claude · mars 6



      Aimé par 3 personnes

      • Laurent D · mars 6

        La 412P de Guichet/Muller sur ta photo avant la panne.

        Tandis que Scarfiotti/Vacarella sur P4 ………

        La seule Ferrari à l’arrivée cette année là (67) fut une petite Dino 206P

        Aimé par 1 personne

  22. claude · mars 6

    Evolution


    Aimé par 2 personnes

  23. claude · mars 6

    Fiat 500 , peut plus 500 ?Pas de soucis avec un slip Eminence !

    Aimé par 2 personnes

  24. Frank Einstein · mars 6

    ne pas confondre Ackerman steering angle et Ackerman steering !

    J'aime

  25. arnage · mars 6

    On peut dès a présent deposer son pronostic pour le Trio Rallye cette semaine le mexique en tete Rda avec ses 15 points .. mon prono 1 Tanak 2 oGIER 3 Evans

    J'aime

  26. aati · mars 6

    Tanak
    Neuville
    Latvala

    J'aime

  27. rda · mars 6

    Ogier
    Neuville
    Lappi

    J'aime

  28. agukha · mars 6

    J'aime

  29. appo · mars 6

    Arnage cite Cahier et les rapports pilotes/journalistes, en simple quidam sans remonter si loin , je me souviens de l’accessibilité des pilotes a dijon 79 la veille de la course, un joyeux kermesse mélant techniciens monteurs pilotes et quelques happy few dont mézigue venu livrer un 120 kva en job d été le matin tôt et resté toute la journée ^^

    J'aime

  30. PHN · mars 6

    Mexicool
    1 Neuville
    2 Tanak
    3 Ogier

    J'aime

  31. arnage · mars 6

    Merci bien noté les pronos de Aati RDA Arnage …on peut déposer ses pronos jusqu’a demain jeudi 19 heures

    faites vos jeux …

    Aimé par 1 personne

  32. aati · mars 6

    Il y a trois jours ils disaient qu’ils n’allaient pas recourir à des artifices et aujourd’hui ils veulent attribuer un point au meilleur tour en course. Ils ne veulent pas en donner à la pole partant du principe qu’il serait mauvais qu’un titre soit décidé un samedi. Très bien mais qui empêchera une écurie qui galère pour atteindre le top 10 de tout tenter le dimanche pour enfin avoir le fameux point synonyme de primes, ce qui pourrait aussi fausser la course tant les rythmes du dimanche n’ont plus rien à voir avec celui d’un tour qualif (merci Pirelli et l’allocation d’essence trop juste).
    De pansements sur jambe de bois en remède de charlatan on va bien finir par arriver au catch.

    J'aime

    • appo · mars 6

      attend le vote des fans pour le point bonus…#missubernie

      J'aime

  33. aati · mars 6

    J ne mise pas sur Ogier non pas parce que je ne l’aimerai pas, je l’adore, mais parce que je ne crois pas en Citroën. Enfin maintenant que Tavarès a réussi à remettre PSA debout j’espère que le groupe va de nouveau réinvestir de façon conséquente dans ses services courses.

    J'aime

  34. arnage · mars 6

    Claude devrait aimer

    J'aime

    • claude · mars 6

      Ah oui, j’adore; même cabossée !

      J'aime

  35. arnage · mars 6

    J'aime

    • claude · mars 6

      Incroyablement belle dans le forêt !

      J'aime

  36. joelphil · mars 6

    Neuville
    Ogier
    Tanak

    J'aime

  37. PHN · mars 6

    aati ·
    1 Tanak
    2 Neuville
    3 Latvala

    rda
    1 Ogier
    2 Neuville
    3 Lappi

    PHN
    1 Neuville
    2 Tanak
    3 Ogier

    joelphil
    1 Neuville
    2 Ogier
    3 Tanak

    J'aime

  38. claude · mars 6

    Frank ; écoute bien le son des culbu !

    J'aime

    • Frank Einstein · mars 6

      A propos d’culbute…

      i was just se!ling airplane… but ya kno, we don’t do this anymore…

      J'aime

  39. fidelecastor · mars 6

    Arnage
    1 Tanak
    2 Ogier
    3 Evans

    aati ·
    1 Tanak
    2 Neuville
    3 Latvala

    rda
    1 Ogier
    2 Neuville
    3 Lappi

    PHN
    1 Neuville
    2 Tanak
    3 Ogier

    joelphil
    1 Neuville
    2 Ogier
    3 Tanak

    Fidelecastor
    1 Meeke
    2 Evans
    3 Tanak

    J'aime

  40. aati · mars 6

    Tout ce qui suit est de la faute d’Actarus, j’étais guéri et il m’a remis dedans. Peut-être que le Prof vous aidera à relativiser ? Avanti !

    J'aime

  41. aati · mars 6

    Plus sérieusement Toto assure que Benz n’a pas perdu le rythme.

    J'aime

  42. aati · mars 6

    Lowe viré ?!! Je doute que cela soit la solution. C’est au dessus que ça foire non ?

    J'aime

    • fidelecastor · mars 6

      de toute manière, le virer maintenant serait une grossière erreur, il faut au moins 3 ans avant de pouvoir juger d’une complète réorganisation …
      Faire un truc du genre, c’est le marqueur d’une lutte interne avec les anciens qui gagnent pour retourner à leur vieilles habitudes … et effectivement, ça veut dire que la direction du team cède à des pressions internes et n’a pas les co…… pour faire respecter son choix de réorganiser et le plan quinquennal qui doit aller avec …
      en général on fixe un objectif an 1 puis un an2 et ainsi de suite, mais sauf cata, on ne « coupe » qu’à partir de la fin de l’an deux

      J'aime

      • PHN · mars 7

        exactement, faut un patron un vrai qui se fait respecter et qui donne les lignes à tenir, et avec ça créer une osmose pour que le groupe fonctionne, et c’est pas évident ni donné a tout le monde

        J'aime

        • fidelecastor · mars 7

          ça n’est absolument pas évident … c’est même encore plus difficile que de monter une nouvelle structure partant de zéro (mais avec le budget)

          J'aime

    • r · mars 6

      Ca semble officiel…
      http://f1i.com/news/332020-paddy-lowe-takes-leave-of-absence-from-williams.html
      Attation Claire, y’a plus de fusible! La prochaine merde c’est pour ta pomme.

      J'aime

      • fidelecastor · mars 6

        pas souvenir d’avoir vu un r dans les commentaires 😉 sauf il y a deux ou trois jours …
        bienvenu
        C’est un peu spécial Williams, ils sont en bourse, mais c’est « la famille » qui décide … ils ont encore suffisamment de parts pour le faire …
        ils étaient remontés artificiellement grâce au passage aux PU et à l’écrasante supériorité au début du Mercedes, mais ils ont recommencé à chuter année après année incapables de prendre la bonne direction et les bonnes décisions …
        Virer Lowe, c’est la seule décision qu’ils ne devaient pas prendre. une erreur grossière et un vrais constat d’échec pour Williams …pas pour Lowe…
        En plus je suis persuadé que leur auto de cette année recollera au groupe du milieu …

        J'aime

        • rda · mars 6

          Meuh nan c’est moi…
          Avec le nouveau login des fois ça merde.

          J'aime

        • fidelecastor · mars 6

          il me semblait reconnaître ton style, mais je n’en étais pas sur alors, dans le doute .. 😆

          J'aime

      • fidelecastor · mars 6

        J'aime

  43. aati · mars 6


    Ce qui manque à Grove c’est un Vasseur ou peut-être, j’ose, un Boullier. Rendez vous compte.

    J'aime

    • fidelecastor · mars 6

      Boullier, ce n’est quand même pas un succès chez Mc … et puis, ce n’est pas un directeur technique, un team manager ok … ce qu’ils lui avaient attribué comme poste chez McLaren comme directeur de course et qu’il faisait aussi chez Genii ..

      J'aime

      • rda · mars 6

        Whitmarsh a connu le même problème : impossible de t’imposer avec Dennis qui regarde par dessus ton épaule. Trust issue on appelle ça.

        J'aime

  44. aati · mars 6


    Aimé par 1 personne

  45. fidelecastor · mars 6

    bon, c’est prêt, j’ai pratiquement terminé la page Excel pour le Pronopodium WRC …

    J'aime

  46. aati · mars 6

    Aimé par 1 personne

  47. aati · mars 6

    Courage à Russel et à Kubica parce que débuter ou revenir dans ces conditions cela ne va pas être simple. De l’extérieur l’écurie renvoie une image floue, indécise. Il manque une tête qui donne des objectifs clairs. C’est là qu’un Vasseur est précieux mais à condition qu’il ait les mains à peu près libres.

    Aimé par 1 personne

    • rda · mars 6

      Vasseur est un tout bon. Renault l’a laissé partir au profit de lapetiteboule, grossière erreur selon moi.

      Aimé par 2 personnes

      • claude · mars 7

        Excellent, Vasseur, mais c’est lui qui voulait partir.

        J'aime

        • fidelecastor · mars 7

          oui, il était venu pour prendre en main le team, Enstone et Viry, mais ça ne c’est pas passé ainsi … parce que Abiteboul n’a pas daigné lâcher la rampe pour monter d’un cran et laisser le rôle de responsable du team F1 à Vasseur …
          Merci pour nous, l’aventure Sauber Alfa commence a être intéressante
          Picci, lui, fait ce qu’il faut pour être le Patron en plaçant aux bons endroits des personnes compétentes

          J'aime

    • fidelecastor · mars 6

      Je comprend mieux les très gros doutes qu’avait Franck Williams à propos de la capacité de sa fille à prendre les commandes totales du team …
      Aucune trace de sexisme dans ce que e vais dire, un simple constat, Claire Williams n’a pas le profil pour mener un team de f1 … ça n’est pas simple, mais elle n’est pas assez investie dans le team et surtout pas assez « dirigiste » ..

      J'aime

      • PHN · mars 7

        ceci dit avant qu’elle arrive, c’était pas clair(e) non plus, on ne peut dire que ça fonctionnait parfaitement

        J'aime

        • fidelecastor · mars 7

          la descente est entamée depuis déjà longtemps, mais le passage de main de Franck à Claire aurait dû être le bon moyen de « casser » cette situation ..
          Et ça n’a pas eu lieu …
          Il y a deux ans quand je disais que les perf de Williams n’étaient dues qu’à la fourniture privilégiée de la « bonne unité moteur par AMG et qu’ils étaient incapable de créer une auto « moderne » et qui soi au niveau actuel, pas mal de monde voulait encore croire que Williams était un vrais protagoniste de la nouvelle réglementation PU. Malheureusement, ce n’était pas le cas et ce sursaut salutaire du au nouveau règlement hybride et à l’arrivée de Claire n’a pas porté a révolution interne nécessaire à un renouveau de Williams, ils ont laissé passer l’occasion et ce genre de train ne passe pas deux fois …

          J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s