Hop Hop …
Et bien oui, c’est finalement la fin des vacances en F1, présentation des autos cette semaine et retour en piste la semaine prochaine …
Mais vous me permettrez de snober un peu cette F1 qui a ignoré ces supporters pendant plus de trois mois …
En Photo, Valentino sur la Aprilia 125 en 1996, au siècle dernier … et ce Samedi, ce sera son anniversaire. 40 piges pour ce garçon qui a tiré pour presque 25 ans déjà les GP Moto sur le devant de la scène…
Bon anniversaire Valé ! et compliments pour tout …
Et au passage, vous avez maintenant l’explication des origines de la déco de casque de Zarco
J'aimeJ'aime
Sous certains angles les américaines ressemblent aux autos des soviets !
J'aimeAimé par 1 personne
Allez Gasly vainqueur ! Rien que parce que personne ne l’attend et parce que cela mettrait un brave bazar. Une victoire Honda avec un pilote français au nez et à la barbe des Mclaren, Abitboule, Horner et autres Verstapen. Ce serait marrant avouez !
J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeJ'aime
au top de chez top pour l’ouverture ! 😉
J'aimeJ'aime
Je suis bien d’accord, rien ne vaut le camping sauvage.
J'aimeAimé par 1 personne
Sinon il y a ça … « from my blonde » (elle me perturbe en un mot) !!!
PBC… bon je sais pas, en tout cas c’est « ensoleillé » disco décalé travaillé…
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Sauf l’intro j’adore ! Par contre là encore ne me demandez pas de calculer le point de roulis, je peux dire que c’est environ par là mais après démerdez vous. Pour les questions techniques voyez avec le Prof.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Je prends pour une balade nocturne.

J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Ça marche pour moi.
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore ce Chinois…qui de toute façon est très fort…un tel taux de compatibilité au vu de la production !!!!!
C’est très rare, mais pas inhabituel, chez moi !!!
Une petite préférence pour moi dans le genre pour celui-ci…(déjà passé)
J'aimeAimé par 1 personne
en rentrant hier, breve rencontre


J'aimeAimé par 3 personnes
belle trouvaille ma fois, j’aime bien le clin d’œil du phare additionnel sur la MG
J'aimeJ'aime
Le phare de la MG c’est parce qu’elle réplique les MGA EX du Mans (avec son petit saute vent également)
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Il regardent passer les rouqmoutes sweet low sweet chariot qui vont leur pourrir la vie… belle photo .
J'aimeJ'aime
swing low, pas sweet (l’énervement sans doute !)
J'aimeJ'aime
swing low, pas sweet
J'aimeJ'aime
Très émouvante.
J'aimeJ'aime
Des nouveautés à Genève,



pas trop fan du dessin Bugatti
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Pininfarina Battista.
La promesse la plus dingue de la fée électricité…
350km/h (seulement) pour 1900ch… Et 450km d’autonomie ( probablement à 110 par vent favorable)
https://fr.euronews.com/2019/03/05/la-pininfarina-battista-la-premiere-hypercar-electrique-devoilee-a-geneve
Visuellement Pininfarina n’a pas fait l’effort de la démarquer de ses créations pour Ferrari. Dommage.
J'aimeAimé par 1 personne
Bel Elan



J'aimeAimé par 3 personnes
Succes en GT Brit avec 38 GT engagées dont la KTM la plus accessible !

http://www.dailysportscar.com/2019/03/05/british-gt-championship-media-day-gt4-notes.html
J'aimeJ'aime
Et aussi 3 superbes Ford Mustang GT4

J'aimeJ'aime
Mécanique complexe sur cette Lotus, une rare ou unique ?. F1 avec 16 cylindres



J'aimeJ'aime
un 16 cylindres Brm pour la Lotus …
J'aimeJ'aime
La photo des Alfetta 158 est colorisée à la main… Pratique d’époque, lorsque les pellicules couleur coûtaient une fortune..
J'aimeJ'aime
I suppose quil faut causer English

https://www.goodwood.com/grrc/event-coverage/festival-of-speed/2019/2/job-alert-love-writing-about-cars-this-is-for-you/
J'aimeJ'aime
Et puis ça ne doit pas être payé cher. A tellement vanter le privilège et la chance que cela représente de pouvoir travailler pour eux, j’attendais que l’annonce finisse par préciser qu’il s’agissait d’un job de bénévole !
J'aimeJ'aime
Le benêt vole !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
America …Mexicana…elles en furent parfois les reines … de la folle Panaméricana.. courue de 1950 a 1954
J'aimeJ'aime
Fangio la remporta au volant d’une D24 Lancia
J'aimeJ'aime
Behra et la Gordini y brillèrent avant son accident ..il s’en sortit miraculeusement
J'aimeJ'aime
Felice Bonetto…. …hélas pas de miracle
J'aimeJ'aime
B Cahier dit
» ….Je connaissais tres bien Felice Bonetto puisque je l’avais vu sur tous les circuits pendant plus d’un an . A l’époque les pilotes et journalistes se liaient d’amitié et s’estimaient réciproquement .
Pas comme maintenant ou les pilotes nous ignorent pratiquement : ils courent descendent de voitures
,foncent dans le mobil- home du sponsor pour se changer et se précipitent a l’aéroport pour disparaitre .
A l’époque nous logions dans les mèmes hotels , nous prenions nos repas ensemble ,k nous plaisantions , nous formions une espèce de famille . Il faut dire qu’il y avait moins d’argent en jeu que maintenant …. «
J'aimeAimé par 2 personnes
Bernard Cahier, l’ami des pilotes


J'aimeAimé par 1 personne
Merci Arnage, noir et blanc jadore



J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
La 412P de Guichet/Muller sur ta photo avant la panne.
Tandis que Scarfiotti/Vacarella sur P4 ………

La seule Ferrari à l’arrivée cette année là (67) fut une petite Dino 206P
J'aimeAimé par 1 personne
Evolution



J'aimeAimé par 2 personnes
Fiat 500 , peut plus 500 ?Pas de soucis avec un slip Eminence !


J'aimeAimé par 2 personnes
ne pas confondre Ackerman steering angle et Ackerman steering !
J'aimeJ'aime
On peut dès a présent deposer son pronostic pour le Trio Rallye cette semaine le mexique en tete Rda avec ses 15 points .. mon prono 1 Tanak 2 oGIER 3 Evans
J'aimeJ'aime
Tanak
Neuville
Latvala
J'aimeJ'aime
Ogier
Neuville
Lappi
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Arnage cite Cahier et les rapports pilotes/journalistes, en simple quidam sans remonter si loin , je me souviens de l’accessibilité des pilotes a dijon 79 la veille de la course, un joyeux kermesse mélant techniciens monteurs pilotes et quelques happy few dont mézigue venu livrer un 120 kva en job d été le matin tôt et resté toute la journée ^^
J'aimeJ'aime
Mexicool
1 Neuville
2 Tanak
3 Ogier
J'aimeJ'aime
Merci bien noté les pronos de Aati RDA Arnage …on peut déposer ses pronos jusqu’a demain jeudi 19 heures
faites vos jeux …
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a trois jours ils disaient qu’ils n’allaient pas recourir à des artifices et aujourd’hui ils veulent attribuer un point au meilleur tour en course. Ils ne veulent pas en donner à la pole partant du principe qu’il serait mauvais qu’un titre soit décidé un samedi. Très bien mais qui empêchera une écurie qui galère pour atteindre le top 10 de tout tenter le dimanche pour enfin avoir le fameux point synonyme de primes, ce qui pourrait aussi fausser la course tant les rythmes du dimanche n’ont plus rien à voir avec celui d’un tour qualif (merci Pirelli et l’allocation d’essence trop juste).
De pansements sur jambe de bois en remède de charlatan on va bien finir par arriver au catch.
J'aimeJ'aime
attend le vote des fans pour le point bonus…#missubernie
J'aimeJ'aime
on en est là…
J'aimeJ'aime
J ne mise pas sur Ogier non pas parce que je ne l’aimerai pas, je l’adore, mais parce que je ne crois pas en Citroën. Enfin maintenant que Tavarès a réussi à remettre PSA debout j’espère que le groupe va de nouveau réinvestir de façon conséquente dans ses services courses.
J'aimeJ'aime
Claude devrait aimer
J'aimeJ'aime
Ah oui, j’adore; même cabossée !

J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Incroyablement belle dans le forêt !

J'aimeJ'aime
https://www.classiccourses.fr/2019/03/1959-lautre-sacre-de-stirling-moss/
Superbe papier
J'aimeJ'aime
Neuville
Ogier
Tanak
J'aimeJ'aime
aati ·
1 Tanak
2 Neuville
3 Latvala
rda
1 Ogier
2 Neuville
3 Lappi
PHN
1 Neuville
2 Tanak
3 Ogier
joelphil
1 Neuville
2 Ogier
3 Tanak
J'aimeJ'aime
Frank ; écoute bien le son des culbu !

J'aimeJ'aime
A propos d’culbute…
i was just se!ling airplane… but ya kno, we don’t do this anymore…
J'aimeJ'aime
Arnage
1 Tanak
2 Ogier
3 Evans
aati ·
1 Tanak
2 Neuville
3 Latvala
rda
1 Ogier
2 Neuville
3 Lappi
PHN
1 Neuville
2 Tanak
3 Ogier
joelphil
1 Neuville
2 Ogier
3 Tanak
Fidelecastor
1 Meeke
2 Evans
3 Tanak
J'aimeJ'aime
Tout ce qui suit est de la faute d’Actarus, j’étais guéri et il m’a remis dedans. Peut-être que le Prof vous aidera à relativiser ? Avanti !


J'aimeJ'aime
Plus sérieusement Toto assure que Benz n’a pas perdu le rythme.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
oui hein ? :))
J'aimeJ'aime
Lowe viré ?!! Je doute que cela soit la solution. C’est au dessus que ça foire non ?
J'aimeJ'aime
de toute manière, le virer maintenant serait une grossière erreur, il faut au moins 3 ans avant de pouvoir juger d’une complète réorganisation …
Faire un truc du genre, c’est le marqueur d’une lutte interne avec les anciens qui gagnent pour retourner à leur vieilles habitudes … et effectivement, ça veut dire que la direction du team cède à des pressions internes et n’a pas les co…… pour faire respecter son choix de réorganiser et le plan quinquennal qui doit aller avec …
en général on fixe un objectif an 1 puis un an2 et ainsi de suite, mais sauf cata, on ne « coupe » qu’à partir de la fin de l’an deux
J'aimeJ'aime
exactement, faut un patron un vrai qui se fait respecter et qui donne les lignes à tenir, et avec ça créer une osmose pour que le groupe fonctionne, et c’est pas évident ni donné a tout le monde
J'aimeJ'aime
ça n’est absolument pas évident … c’est même encore plus difficile que de monter une nouvelle structure partant de zéro (mais avec le budget)
J'aimeJ'aime
Ca semble officiel…
http://f1i.com/news/332020-paddy-lowe-takes-leave-of-absence-from-williams.html
Attation Claire, y’a plus de fusible! La prochaine merde c’est pour ta pomme.
J'aimeJ'aime
pas souvenir d’avoir vu un r dans les commentaires 😉 sauf il y a deux ou trois jours …
bienvenu
C’est un peu spécial Williams, ils sont en bourse, mais c’est « la famille » qui décide … ils ont encore suffisamment de parts pour le faire …
ils étaient remontés artificiellement grâce au passage aux PU et à l’écrasante supériorité au début du Mercedes, mais ils ont recommencé à chuter année après année incapables de prendre la bonne direction et les bonnes décisions …
Virer Lowe, c’est la seule décision qu’ils ne devaient pas prendre. une erreur grossière et un vrais constat d’échec pour Williams …pas pour Lowe…
En plus je suis persuadé que leur auto de cette année recollera au groupe du milieu …
J'aimeJ'aime
Meuh nan c’est moi…
Avec le nouveau login des fois ça merde.
J'aimeJ'aime
il me semblait reconnaître ton style, mais je n’en étais pas sur alors, dans le doute .. 😆
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Ce qui manque à Grove c’est un Vasseur ou peut-être, j’ose, un Boullier. Rendez vous compte.
J'aimeJ'aime
Boullier, ce n’est quand même pas un succès chez Mc … et puis, ce n’est pas un directeur technique, un team manager ok … ce qu’ils lui avaient attribué comme poste chez McLaren comme directeur de course et qu’il faisait aussi chez Genii ..
J'aimeJ'aime
Whitmarsh a connu le même problème : impossible de t’imposer avec Dennis qui regarde par dessus ton épaule. Trust issue on appelle ça.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
bon, c’est prêt, j’ai pratiquement terminé la page Excel pour le Pronopodium WRC …
J'aimeJ'aime
Excellent 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/paddy-lowe-se-met-en-conge-chez-williams-201393.html
J'aimeJ'aime
Courage à Russel et à Kubica parce que débuter ou revenir dans ces conditions cela ne va pas être simple. De l’extérieur l’écurie renvoie une image floue, indécise. Il manque une tête qui donne des objectifs clairs. C’est là qu’un Vasseur est précieux mais à condition qu’il ait les mains à peu près libres.
J'aimeAimé par 1 personne
Vasseur est un tout bon. Renault l’a laissé partir au profit de lapetiteboule, grossière erreur selon moi.
J'aimeAimé par 2 personnes
Excellent, Vasseur, mais c’est lui qui voulait partir.
J'aimeJ'aime
oui, il était venu pour prendre en main le team, Enstone et Viry, mais ça ne c’est pas passé ainsi … parce que Abiteboul n’a pas daigné lâcher la rampe pour monter d’un cran et laisser le rôle de responsable du team F1 à Vasseur …
Merci pour nous, l’aventure Sauber Alfa commence a être intéressante
Picci, lui, fait ce qu’il faut pour être le Patron en plaçant aux bons endroits des personnes compétentes
J'aimeJ'aime
Je comprend mieux les très gros doutes qu’avait Franck Williams à propos de la capacité de sa fille à prendre les commandes totales du team …
Aucune trace de sexisme dans ce que e vais dire, un simple constat, Claire Williams n’a pas le profil pour mener un team de f1 … ça n’est pas simple, mais elle n’est pas assez investie dans le team et surtout pas assez « dirigiste » ..
J'aimeJ'aime
ceci dit avant qu’elle arrive, c’était pas clair(e) non plus, on ne peut dire que ça fonctionnait parfaitement
J'aimeJ'aime
la descente est entamée depuis déjà longtemps, mais le passage de main de Franck à Claire aurait dû être le bon moyen de « casser » cette situation ..
Et ça n’a pas eu lieu …
Il y a deux ans quand je disais que les perf de Williams n’étaient dues qu’à la fourniture privilégiée de la « bonne unité moteur par AMG et qu’ils étaient incapable de créer une auto « moderne » et qui soi au niveau actuel, pas mal de monde voulait encore croire que Williams était un vrais protagoniste de la nouvelle réglementation PU. Malheureusement, ce n’était pas le cas et ce sursaut salutaire du au nouveau règlement hybride et à l’arrivée de Claire n’a pas porté a révolution interne nécessaire à un renouveau de Williams, ils ont laissé passer l’occasion et ce genre de train ne passe pas deux fois …
J'aimeJ'aime