Hop Hop …
Et bien oui, c’est finalement la fin des vacances en F1, présentation des autos cette semaine et retour en piste la semaine prochaine …
Mais vous me permettrez de snober un peu cette F1 qui a ignoré ces supporters pendant plus de trois mois …
En Photo, Valentino sur la Aprilia 125 en 1996, au siècle dernier … et ce Samedi, ce sera son anniversaire. 40 piges pour ce garçon qui a tiré pour presque 25 ans déjà les GP Moto sur le devant de la scène…
Bon anniversaire Valé ! et compliments pour tout …
Et au passage, vous avez maintenant l’explication des origines de la déco de casque de Zarco
Toute en finesse !

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belle image
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pour une fois une annonce très sympa chez Citroën !
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Comment s’en est il sorti !

1959 Spa Bino Heins crashes his Porsche at L’Eau Rouge and is thrown out
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soleil rouge !
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Verstappen et Leclerc, les deux futures stars en devenir, ont vraiment un discours très différent… Pendant que Maxou claironne partout qu’il est le prochain Senna, Charles fait profil bas et bosse.
Pourvu qu’il démonte ce petit con…
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il gagnera la première sur la rouge au petit cheval 😉
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j’espère me tromper mais je n’aimes absolument pas le son de la C3 …
Toujours très très haut dans les tours et avec la nouvelle répartition Av/Arr ils sont en permanence au rupteur … pas très bon comme sensation
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‘tain ! le passage à la chicane c’est bouillant de chez coupe au laser ! j’aimes pas les chicanes …
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Signé Toma_de_saulieu__ @Toma_de_Saulieu ·
J’adores !
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https://motorsport.tech/formula-1/toro-rosso-str14-technical-analysis
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Et à votre avis pourquoi les angles au klaxon nomme « beam » of light ce que nous appelons rayon lumineux ?
La paille… la poutre tout ça…
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non … beam c’est un faisceau en éclairage …exactement pareil que pour nous.
c’est la version « poutre » qui est plus étrange …
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Ah oui faisceau (ensemble de rayons) c’est plus proche, je pense que beam of light vient de l’apparence que prend la lumière du soleil quand elle transperce les nuages, beam c’est une structure slender dont deux dimensions sont négligeables devant la principale, en anglais ce peut être une colonne, le rayon lumineux ressemble à un colonne d’un temple géant surgit des nuages.
Mais je savourais mon intuition lumineuse de l’importance ignorée de l’étude des poutres (initiée par le gars Lillé) puisqu’elle aboutit à l’analyse plus générale des champs physiques dont la lumière.. sorte de petite poutre vibrante.
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beam, c’est deux caractéristiques …
– Angle
– Puissance
le rayon lui c’est ray … par principe un « ray » c’est cylindrique 0° d’ouverture ou quasi puisque au niveau lumière avec la distance il y a toujours une dissipation.
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A ce propos un francais dont j’ignorais l’existence à beaucoup influencé grothendieck, il a inventé la théorie mathématique des faisceaux précurseur de l’analyse topologique et des topos, un certain…. j’ai oublié :lol:, leray lelay dans ces eaux là..
J’ignore de quoi ça cause même si l’orthogonalité des racines nièmes de l’exponentielle complexe ne doit pas y être étrangère… en rapport avec les fonctions holomorphes bien sur.
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alors là, c’est hors de porté pour moi … aucune idée de quoi tu cause …
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ensemble de rayons, ça c’est la définition générique de Fascio …
En lumière ce n’est pas ça, c’est en fait un cône généré par la polarisation et la projection d’une source lumineuse uniforme ou pas … l’image projetée sur un support en sera un agrandissement …
si nous avions un faisceau au sens littéraire la projection ressemblerait à .. une passoire …
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Oui c’est ça ! la traduction de rayon ray.
Rayon c’est la droite qui intercepte et s’arrète sur le périmètre du cercle en passant par son centre.
Un segment de droite en somme. Effectivement dispersion, on peut l’approcher mieux avec un laser.
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Holomorphe c’est pas grave c’est une extension de la notion de dérivabilité mais pour les fonctions de C dans C, le corps des complexes. C’est plus fort que dérivable, c’est dérivable vis à vis de tous les chemins qui mènent au point de calcul de la « dérivée ». Plusieurs chemins qui convergent en un point m’est apparu le cercle unité et ces rayons « équidistant en angle », exemple 3 racines trois rayons à 120 degrés. L’orthogonalité c’est au sens intégrale, ça tombe bien on parle de chemins… ça veut dire ici independant, une base ! une génératrice !
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oui, plus la source est puissante, plus la dispersion est faible et donc la portée grande …
mais c’est en fait proportionnel entre puissance et portée … cependant il existe un phénomène particulier dont j’oublie tout le temps le nom qui « recentre » partie des dispersions autour du noyau lumineux le plus puissant quand l’extérieur du faisceau se disperse
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« ça c’est la définition générique de Fascio … »
??
un ensemble continue de rayons… pas discret quoi ! en pointillé…
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quelque chose comme un hérisson 😆
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La cohérence ?
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non, c’est un phénomène physique décrit par un gars qui lui a donné son nom … un phénomène de concentration autour du point lumineux central … tu part avec un barrette de faisceaux en ligne et au bout en projection tu retrouve … un rond 🙂
la cohérence en éclairage c’est plus simplement la cohérence de l’image projetée (comparée à la source) qu’on détecte principalement sur la périphérie de l’image projeté/éclairée … si le bord faisceau est « cohérent » tu ne trouvera pas de diffraction sur les bords … en projection d’une lumière blanche composite évidement.
ceci dit, ça, c’est du langage d’éclairagiste, pas de scientifique … 😉
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Liqui moly a signé un accord de sponsoring avec Liberty pour afficher sur 9 circuits ces produits
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ha , des panneaux pub en lien avec le sport meca en bord de piste , enf1 !
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nouveau billet chez l’ami Bruce Thomson …
https://brucethomsonstudio.com/2019/02/10/concept-sketches/comment-page-1/#comment-1322
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Bonjour !

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Avec retard : Bravo Alexis !!!
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Oui bravo, mais RIP le combiné, contre l’avis des coureurs…Dommage encore une fois ! Faudrait pas que la FIZZZZ se LibertyMediatizzzz.
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Ça me gonfle ces histoires de fourniture moteur. A l’époque y’avait pas de soucis, si le moteur pour la gagne était le Cosworth, suffisait de sortir le carnet de chèques.
Aujourd’hui ?
McLaren est grillé auprès de Mercedes et de Honda.
RedBull est grillé auprès de Renault (et probablement de tous les autres).
Du coup si ça marche pas avec Honda, RBR n’aura d’autre choix que de se retirer. Pareil pour les papayes, même en payant ils ne pourront pas avoir un Ferrari par exemple, histoire de quotas.
Pffft.
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C’est une forme de Hara Kiri que s’impose la F1 et ce depuis BE.
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» et ce depuis BE »
je ne crois pas. Au contraire, Ecclestone mettait tout en oeuvre et faisait le nécessaire quitte à tordre quelques bras, pour que chaque écurie puisse disposer d’un moteur .Ou peut être as tu voulu écrire JT pas BE …
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oui … et non …
déjà à l’époque Cosworth il y avait les team choyés et les tricards … tous n’avaient pas la même version du V8 et certains se retrouvaient même avec des moteurs révisés à l’usine montés avec des pièces … de une ou deux version précédentes déjà utilisées …
c’est bien pour ça que Nickols et autres préparateurs fournissaient bonne partie du plateau avec des moteurs clients et très souvent en location … pas aussi simple
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en rapport avec la vidéo postée hier de la C3 en Suède … écoutez comment tourne la Toy de Meeke ! c’est incroyablement plus fluide et lié …
J’espère que Citroën faisait des tests de situation extrême du style pneus ayant perdu tout les clous ou alors la C3 sera très dure à piloter sans faute
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Je réitère: ce sont de grands malades.
Sur circuit y’a des rails, des glissières, des zones de dégagement, des structures déformables; là y’a juste… des arbres.
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Via PG Tech @SmilexTech
Renault R.S.19. #F12019 #FUnoAT
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Et pas la moindre mention « Free Carlos » sur la carrosserie…
Oh wait.
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infinity … ils doivent être ravis les Japs
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Ca veut dire » perpétuité » en japonais ?
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ha … 😆
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C’est bonnet blanc et blanc bonnet !
C’est la voituredel’année dernière avec un aileron réglementaire 2019.
La livrée est quasiment la même.
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De toute façon elles sont toutes pareilles ou presque

rien à voir avec les anciennes
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pareil… prises d’air hautes et en largeur et pontons fins et séparation flux haut et bas au niveau d train arrière.
Seul truc amusant la prise d’air moteur oblongue horizontalement qui est utilisée pour l’admission moteur et aussi pour le refroidissement de l’échangeur d’admission et très certainement le refroidissement de la transmission et du turbo…
Avec le Halo, c’est une solution que je voyais assez bien et j’ai été tonné de ne pas la voir l’an dernier … cependant, ce ne doit pas être très facile à gérer au niveau de la veine d’air …
si on se fie à la photo, l’auto a un rack (inclinaison du fond plat) impressionnant ! étrangement la STR sur les rendering de présentation semble en avoir moins que l’an passé, ce qui me semble logique avec la nouvelle config aéro générée par les nouveaux ailerons …
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petit résumé …
Haas et williams ont présenté des autos 2018 avec des éléments 2019 et leur nouvelle livrée pour la présentation « live » ..
Chez Haas les photos publiées par le team sont des rendering digitaux sensés représenter la vraie auto 19.
STR et Renault n’ont fournit que des renderings de leurs autos 19 et pas de présentation « matérielle » …
Evidement les photos numérisées de présentation sont plus que « lissées » et montrent uniquement ce que les teams veulent bien montrer …
Il faudra donc attendre de voir les autos sur la piste pour nous en faire une idée plus claire …
reste que la tendance est là …
la modification des aillerons avants et arrière ainsi que des écopes de freins avant et les ailettes accrochées aux suspensions arrières semble avoir porté tout les team à porter très en haut des pontons et à élargir de manière importante les entrés de pontons, la partie inférieure étant étranglée et la plus fine possible pour dévier le flux d’air plus important venant de l’avant
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les photos chez AMuS
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-rs19-f1-auto-2019/
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Bonjour a tous …ça sent la rentrée chacun y va de son cartable neuf …sans qu’on sache trop encore ce qu’il contient ….l la liste de renouvellement du matériel était longue comme un jour sans pain …
les grandes bourses auront choisi le meilleur … les autres se contenterons de ce qu’il y aura de mieux pour eux …bien heureux d’etre là ou ils sont …ils en avaient révé de ce master en f1 ils y sont ..
et puis qui sait il y sans trous de souris réputés in franchissables qui peuvent lorsque le chat repus par ses succès pourrons etre franchis …
loin du délire technologique qui s’est emparé de nos gros minets repus ..et des autres ..on espère seulement que ces gros minets auront l’humeur joueuse .. vous me direz etre joueur et mutin lorsque vous promenez avec vous une brouette de dollars est il bien compatible … ?
a dire vrai on n’en sait rien ..on a jamais eu l’occasion de le faire ..mais dites donc les gars ce serait bien d’essayer …
juste essayer de vous amuser en nous faisant plaisir … juste sourire de temps a autres … juste le temps de prendre celui ci pour signer un autographe …
et tant que nous sommes juste d’échanger avec les journalistes en ayant l’air de s’interesser au propos du plumitif de service ..
Bon on nous rétorquera que tout cela n’a guère d’importance ..que la piste ..et que seul la victoire est belle fut elle sans chanter … on peut aussi penser qu’on peut chanter sous la puie …
Bonne saison a tous ….
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Bonne rentrée Arnage 😛
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je suis consterné par ..les fautes … mes fautes de frappes ..de syntaxes et de français réunis … promis je vais faire attention …merci de votre indulgence …
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nous sommes plus concentrés sur le contenu 😆
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cher fidel peut etre pourra tu me tuyauter lorsque je laisse un commentaire je dois remettre mon email .. et noter mon pseudo ..aurais je appuyé sur un « mauvais bouton » ?
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Ha ben ça c’est une colle 🧐🤨 comme ça sur un pied je ne sais pas te répondre 😞
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pareil ici , je dois me relogger à chaque nouveau post, même si connexion continue .les mystères de wordpress
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merci de votre accueil…j’aurai du commencer par là …
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https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/la-premiere-liste-des-engages-aux-24-heures-du-mans-2019-revelee-200821.html
les 40 premiers tenus aux 24 heures ..
rien a signaler si ce n’est l’absence pour l’heure de corvette … Bm sera encore là en GT ET fORD aura seulement 2 voitures officielles 5 usines en GT … et sans doute 6 avec Corvette ..
et le bien sur Toyota sera bien seul sur son terrain de jeu ..
on devrait compter sur i une bonne dizaine de lmp2 supplémentaires …
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Monumental
édité a 917 exemplaire le livre
» Porsche 917″
l’ oeuvre d’un Français Laurent Gauvin … il pèse 5 kilog et relate la carrière des 69 autos produites ..
une véritable mine d’or on y apprends que chose étonnante 10 , 917 seraient en France .
et que dans la plus grande discrétion une 917 Italienne a changé de mains il ya 3 semaines pour la coquette somme de 32 m d’euros ..
edité par Sybille Editions a Clermont Ferrand au prix de 450 euros …
info grand prix no 28
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Encore une bonne info, encore un post d’Arnage !
69 autos produites ! Je n’aurais jamais cru qu’il y en eu autant.. Dire qu’à l’origine la barre avait été mise à 25 pour empêcher que les constructeurs ne fassent de purs prototypes pensant que cela ferait beaucoup…
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Hein ! 69 me semble presque impossible. ! ?????
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Arthomibole dit 65 Porsche 917
http://www.arthomobiles.fr/chassiscompil/917/917.htm
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La liste des 917
http://962group.com/registry/917/index.htm
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Merci Claude.
Donc 13 numéros de chassis jamais construits et 3 chassis en pièces de rechange.
ça en fait tout de même 50 réellement produites.. Pas mal.
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c’est même énorme !
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Epatant Grand Prix no 28
on ne peut que le recommander vivement …. .. entre autres bonheurs
itv de
Mauro Forghieri
de Johny Rives
et en top
Enzo Ferrari histoire secrète d’une ascension .. et plein d’autres sujets ..un vrai bonheur …
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https://primotipo.files.wordpress.com/2014/12/image15.jpg?w=614&h
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C’est peut être de l’intox pour faire trembler leurs concurrents ?! Ou plus surement un remake de Jerez 2013 ^^
https://f1i.auto-moto.com/infos/tests-infos/r-s-19-renault-lancee-course-contre-montre/
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désolé Fidel, si tu peux supprimer le doux blond . Mystère .
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heu ! j’vais voir … là je suis sur le preview …
il y a eu pas mal de problèmes au niveau de WP sur les stats qui s’affichaient puis plus, puis plus dans l’ordre puis avec des couleurs bizarres … bref peut être travaillent ils sur des mises à jours, mais je n’ai pas accès à ça …
je ne veut pousser personne mais est ce que ceux qui sont « abonnés » au blog ont ce même problème ?
de mon coté, comme je suis l’administrateur, je ne peut pas constater ce genre de problème, je n’y suis pas confronté
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WordPress powered by Renault Digital Dpt ^^
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je n’ai pas de compte WP ou d’abonnement, mais depuis hier je vois que je dois systématiquement remplir les champs mail et user, alors que c’était mémorisé avant, je ne peux pas en dire plus ! 🙂
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et de mon coté j’ai constaté que parfois quand « j’ouvres » le blog je me retrouve sur une page « cette page n’est pas accessible » …
je pense qu’ils doivent bosser et que les unités de reconnaissances de connexion sont deux et qu’ils jonglent entre pour faire les upgrades … dans ce cas, ça demande de valider à chaque fois …
attendons demain pour voir si ça continue et de mon coté je vais voir si je trouves quelques infos là dessus …
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Pareil, faut ressaisir le pseudo et l’email à chaque post. Stun bug temporaire je pense.
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oui, je le pense aussi … ça ressemble fort à des gars qui bossent sur les unités de reconnaissance de connections et qui passent de de la master au backup pour modifier leurs lignes de programme
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Ah ben tiens, c’est pareil pour moi, mon mail et mon nom ne sont plus mémorisés ce soir…
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heureusement que ça ne le fait pas pour moi, je serais bien incapable de retrouver mon mot de passe administrateur
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Tu l’as forcément quelque part dans tes mails…
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heu oui … j’espère 😆
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En tout cas, Renault semble fonder beaucoup d’espoirs sur son nouveau bouilleur… une bonne surprise en vue? Ricciardo nous aurait fait une Hamilton?
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J’aimerai bien.
Mais cela serait mieux sils étaient plus modestes et discrets.
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houla ! pas si vite papillon … Mercedes faisait des pôles et avait un excellent moteur quand Lewis a décidé de passer chez eux pour un salaire record qui explosait tout … et il avait envie de passer chez les argentés avec qui il avait déjà travaillé des années chez McLaren …
Pas vraiment la même sauce que pour Ricc qui voulait aller chez Mercedes ou chez Ferrari qui n’ont pas donné suite à sa proposition de service et il est donc allé contraint forcé chez Renault qui ne le paie certainement pas beaucoup plus que Red Bull et qui n’a encore rien démontré ni au niveau moteur ni au niveau châssis … et de son coté … ben Ricc Dundee n’est pas encore champion comme l’était déjà Lewis …
ça n’a strictement rien à voir et je serais même très étonné qu’un des deux pilotes Renault en gagne une cette année …
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Les retards de Renault sont d’une certaine façon une bonne nouvelle.
Pour remédier à leurs pépins de fiabilité ils ont mis en place depuis 6 mois une nouvelle structure de contrôle qualité qui a découvert plein de petits pépins discrets, et ils se montrent dorénavant d’une exigence extrême, ce qui génère des retouches, des refabrications sur divers postes. Le temps que tout se mette en place, forcément les pièces arrivent à l’arrache, voire pour le premier GP. ( les essais s’effectuant alors avec des pièces produites avant la mise en place de ces nouveaux contrôles et donc moins garanties zéro défaut)
Pour la partie que je connais, les exigences (et le prestataire) sont du niveau du satellite militaire dorénavant.
Bref, si tout se passe comme prévu il devrait y avoir moins de points gâchés par un arrêt inopiné, ce qui devrait changer la vie de Ricciardo.
(Et RBR doit être vert que cela ne se soit pas fait un an plus tôt)
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disons deux trois ans plus tôt 😉 par contre vu le niveau de qualité requis par la motorisation de la f1, je suis étonné que le standard militaire haute Technologie n’ai pas été déjà de mise.
Moi, ça ne me choque pas que l’auto arrive le jour du début des essais c’est même assez logique, ou plutôt de la même logique que le standard qualité au top … c’est simplement utiliser le temps disponible au maximum ..
Par le passé, McLaren arrivait au tout premier GP avec une auto qui n’avait jamais tourné et ils étaient capables de gagner des championnats…
avantage, les adversaires ne voient pas ton auto avant le début effectif de saison et alors il est trop tard pour copier ou s’inspirer de ce que fait ton adversaire.
autre avantage, une augmentation du temps d’étude de l’auto …
inconvénient, il faut justement un contrôle qualité et process de très haute qualité parce qu’il n’y a pas le temps de déverminer l’auto avant de courir.
Par contre … il me semble pourtant que McLaren dispose de son moteur depuis quelques semaines puisqu’ils ont fait « la mise en route » il y a deux semaines …
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Ah mais les technos sont de longue date du niveau militaire et spatial.. C’est juste le contrôle qualité derrière qui n’avait pas la même rigueur et pouvait laisser passer des trucs pas facilement visibles.
Un exemple : un lot de connecteur dont le fabricant avait oublié le nickelage sous l’étamage. Quasi indétectable.
Une fois au moins Ricciardo s’est arrêté à cause de ça. ça n’arrivera plus, mais la radiographie est plus chère que la pièce.
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choix du fournisseur et de son contrôle qualité, mais si le choix est forcé par la spécificité et que le contrôle n’et pas au niveau attendu, c’est toi qui l’intègre après achat …
c’est bien ce que j’en disait. je n’avais pas de doute sur la qualité des ingé qui bossent chez RS F1 …
En plus ce genre de contrôle, c’est un truc des plus rebutant pour un pur technicien … faut un administrateur pour bien gérer ça et qui soit de la plus grande rigueur, parce qu’en plus il doit le faire … en faisant face aux techniciens justement !eux ils veulent la pièce dés qu’ils ont terminé de la créer dans leur tête ! 😆
le contrôle qualité, le mal nécessaire de la technique !
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Equipage entièrement féminin à Sepang avec Margot.
http://www.dailysportscar.com/2019/02/12/legge-lafitte-and-getting-form-all-female-lmp3-effort-at-sepang.html
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Et combien de Ferrari 512 S et M ?

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Faut pas se louper sinon c’est ravin direct !
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Et oui … ça va vraiment vite et encore, là l’environnement est plutôt cool …
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L’autre truc épatant c’est que le navigateur ne commente pas le virage que le pilote va aborder, mais le suivant !
Certainement pour l’aider à adapter sa trajectoire de sortie à ce qui va suivre, mais c’est un peu comme chanter en canon, moi j’ai jamais réussi à chanter mon texte avec quelqu’un qui avait une phrase d’avance à coté de moi.
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oui, ça peut sembler un peu déroutant mais pourtant c’est la logique, encore faut il un pilote capable de faire cette gymnastique intellectuelle …intégrer l’info de la courbe que tu affronte et être capable de la lier avec l’info contradictoire que tu entend. ça n’est pas simple
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Comme vous tous je présume, je suis impatient que la saison débute!
Pas mal de changements de pilotes dans les teams, des come back (2), et de nombreux arrivants (4).
Alors, est-ce que Ferrari et surtout Mercedes domineront toujours autant à l’avant du peloton?
Bottas arrivera-t-il à élever son niveau cette année pour enfin exister (un minimum) face à Hamilton?
Ferrari aura-t-elle à nouveau les moyens de se battre pour le titre à la régulière?
Que va donner Leclerc fasse à un champion comme Vettel, qui lui, arrivera-t-il à gérer la pression Ferrari avec un jeune pilote prometteur à ses côtés?
Quid de l’association Red Bull/Honda?
Au bout de combien de temps vont-ils péter les plombs chez Red Bull (et dans la famille Verstapp’n) si ça ne se passe pas aussi bien qu’attendu? 😀
Gasly arrivera-t-il à donner du fil à retordre à la tête de nœud de Verstappen?!
Verstappen va-t-il réussir à garder la tête froide toute la saison pour tirer le meilleur parti de sa Red Bull à chaque course comme il sait si bien le faire?
Dans le milieu du peloton on espère à nouveau la grosse bagarre!
Avec Racing Point, anciennement Force India qui nous a habitué à toujours des miracles ces dernières saisons, et qui sauvée par le père Stroll et ses associés ne devrait plus avoir de problème de budget.
Avec le fils Stroll qui devrait avoir fort à faire face à Perez pour prouver qu’il n’est pas là que grâce aux sous de son paternel!
Renault chez qui Ricciardo va être un bel étalon pour Hulkenberg (qui pourrait surprendre son monde en prenant le dessus sur l’australien?!).
Va-t-il réussir à tirer l’écurie vers le haut pour consolider une quatrième place constructeur chanceuse l’an passé, ou même viser la troisième?
Que donnera le moteur 2019?!
Haas, la seule équipe avec son duo de pilotes inchangé (!!), qui arbore cette année des couleurs noir et or à la Lotus/Renault de l’époque Raiko/Grosjean, mais surtout Lotus JPS, depuis que Rich Energy est devenu leur sponsor titre.
Mc Laren que l’on espère voir reprendre du poil de la bête avec Sainz et le nouvel arrivant en F1 Lando Norris, champion F3 2017 et vice champion F2 2018.
Sauber (/Alfa Roméo) qui après une très belle année 2018 en partie grâce à Leclerc mais pas seulement est en train de remonter la pente avec Vasseur aux commandes, un Raiko qui vient prendre sa pré-retraite, et Antonio Giovinazzi qui débarque pour essayer de faire briller les couleurs de l’Italie (ça faisait combien de temps?!).
Torro Rosso qui sera sûrement là comme l’an passé, pour tester les développements de Honda en équipe B de Red Bull, avec le retour de Kvyat et le nouveau venu Alexander Albon qui a gagné le droit de compléter le line-up de l’écurie pour 2019 après que Ricciardo ait mis le boxon dans les plans du Team 1!
Et enfin Williams qui ne peut descendre plus bas et arrivera peut-être à remonter dans la hiérarchie avec le retour inespéré de Kubica, ainsi que George Russell, nouvel espoir Mercedes (champion GP3 2017 et F2 2018)
qui débarque lui aussi dans le grand bain et pourrait donner des migraines à Ocon sur le banc s’il sur-performe cette année!
Pas mal d’interrogations, alors oui, vivement que cette saison débute!
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bien dit B Boy ! c’est tout ça en même temps … et il y a une palanquée de chalenges cette année … reste à voir comment se comporteront les nouvelles autos … j’ai bien peur que celui qui sera devant au premier virage n’ai comme l’an passé un avantage conséquent …
Et puis il y a les pneus ..
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bien résumé les attentes de cette nouvelle année!
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une vieille on board de quand Ogier était sur la VW … c’est gras pourrit et pourtant c’est très vite …
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-rs19-f1-auto-2019/
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Wrong link…
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ha ben merde ! … c’est là en fait !
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https://500px.com/photo/83772351/epic-sunset-fail-by-david-bouchat
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J’aime bien le « fail » dans l’intitulé.
Bien des photographes en herbe voudraient réussir à faire aussi bien !
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3 présentations de F1 en ce 13 Février, au moins ils ne sont pas superstitieux ! déjà Benz et Honda….pardon Redbull vont partagé le circuit de Silverstone pour leur « coup d’essai » maintenant va falloir attendre comme tous les ans en espérant que les écarts soient moindres que les années précédentes, voir qu’une équipe de milieu de grille ait trouvé un truc leur donnant 1 s au tour de moins sur les top teams (style Barawn) mais ne rêvons pas l’argent toujours l’argent fait le bonheur des gagnants,les autres participent, se battent pour une 4 ème place au mieux, quoi que cette année si Honda n’est pas la hauteur ça pourrait donner un 3éme à 1 tour sur quelques circuits , bien sûr j’en sais rien, comme tout le monde, même les participants ne savent pas, c’est dire !
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Un Ogier, non 2 Ogier qui attaquaient déjà en rallye en 1964
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J’aime bien le coté « suspens » de la suite des deux photos.
Façon Avenir » demain je remets le bas »..
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On tourne en Indy
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À titre exceptionnel, un truc de foot :
« Outre-Manche, les médias saluent la performance du PSG et se montrent dithyrambiques sur Kylian Mbappe. « Il possède une combinaison mortelle de vitesse et de précision et il y a une belle liberté humaine dans son talent », écrit The Telegraph. Le Guardian voit même dans sa manière d’accélérer sur le terrain un « pouvoir de téléportation ». »
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Je ne constate pas le problème rencontré par certains.
Ubuntu + FireFox.
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voyons comment ça évolue … pour moi maintenant, ça ouvre sans erreur
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