HOP HOP ! c’est la reprise, au travail !

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Hop Hop …

Et bien oui, c’est finalement la fin des vacances en F1, présentation des autos cette semaine et retour en piste la semaine prochaine …

Mais vous me permettrez de snober un peu cette F1 qui a ignoré ces supporters pendant plus de trois mois …

En Photo, Valentino sur la Aprilia 125 en 1996, au siècle dernier … et ce Samedi, ce sera son anniversaire. 40 piges pour ce garçon qui a tiré pour presque 25 ans déjà les GP Moto sur le devant de la scène…

Bon anniversaire Valé ! et compliments pour tout …

Et au passage, vous avez maintenant l’explication des origines de la déco de casque de Zarco

 

2 152 commentaires

  1. fidelecastor · mars 6, 2019

    à propos de la mise à l’écart de Lowe
    Craig Scarborough‏ @ScarbsTech
    Perhaps the worst thing Williams could have done. Its about time they let the engineers get on with their jobs uninhibited.

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  2. aati · mars 6, 2019

    Boullier s’en très bien sorti chez Lopez et il y avait le rôle principal après le proprio. Chez McLaren le problème numéro un est d’avoir des actionnaires qui préfèrent Brown à Dennis non ?

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  3. aati · mars 6, 2019

    Je suis sec pour la nouvelle page.

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  4. fidelecastor · mars 6, 2019

    Hop hop

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  5. aati · mars 6, 2019
  6. aati · mars 6, 2019

    Oui autant les fils de pilotes, certains au moins, savent prendre la relève de leurs pères au point parfois d’être titrés autant le cas ne s’est pas encore présenté côté patron d’écurie. Peut-être qu’elle en a les qualités mais comment bien faire quand tu n’es pas libre de vraiment faire les choses à ta manière ?

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    • fidelecastor · mars 7, 2019

      je ne sais pas … elle ménage toujours la chèvre et le choux … pas vraiment un truc de « gros » dirigent cette attitude mi fugue mi raison …

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      • picaboo · mars 7, 2019

        Elle aurait plus une attitude de « politique  » que celle d’une dirigeante. C’est pas bon,dans ce milieu de requins faut montrer les dents .

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  7. aati · mars 7, 2019

    Peut-être qu’à Grove ils comptent sur les règles de 2021 et les nouveaux accords limitant les budgets pour se refaire ? Pas certain que cela soit un bon calcul si jamais c’est le leur. Il leur faut réagir avant mais je vois mal Claire virer son père ni Franck virer sa fille ou les deux virer la vieille garde et pendant ce temps l’écurie se casse la gueule. Ce boulot est un boulot de fous ! Au moins ils ont choisi deux mecs rapides.

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    • PHN · mars 7, 2019

      2 mecs rapides……………heu là je suis très partagé sur Kubica, même si j’admire son retour.

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  8. PHN · mars 7, 2019

    Concernant le départ de Lowe de chez Williams, je pense que ça va être plus dommageable pour l’écurie que pour lui, en plus il avait acquis des part de l’écurie donc il n’est peut-être pas complétement et définitivement parti, peut-être n’a t-il pas les coudées franches dans cette équipe ? en tous cas c’est au management de prendre ses responsabilités et de soit le virer complétement, soit le laisser diriger l’équipe technique si ce n’était pas le cas.
    c’est assez incroyable que les 2 équipes Angloise Mclaren et Williams qui luttaient pour la gagne en soient arrivé à ce point, je pense qu’elles ont raté le coche au moins pour l’une d’elle de se faire racheter par un constructeur, Sauber a été plus malin même si ça été chaotique avec Bmw, pas facile d’être visionnaire tout le temps et à tous les niveaux c’est pour ça qu’il faut déléguer quand on a une perle rare et tacher de la garder. je souhaite quand même que les 2 retrouvent un bon niveau, mais ça pousse dans le peloton avec Alfa, Haas et même Toro Rosso, la compétition existe dans toutes les entreprises mais là c’est sur la piste et ça se voit tout de suite !

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  9. appo · mars 7, 2019

    Claire = Monisha = Sac Marron. Debout sur le seuil de Peter Stuyvesant ils nuisent gravement à la F1.

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  10. claude · mars 7, 2019

    Vive le rally , succes pour le Tour de Corse
    https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/le-tour-de-corse-frole-les-100-engages-201389.html
    Akula pour la Ginetta Supercar

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  11. claude · mars 7, 2019

    C bientot
    Impressionnant palmares d’Ogier au Mexique
    https://www.rallye-sport.fr/ogier-impatient-dy-etre/

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  12. claude · mars 7, 2019

    De vraies « gueules »

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  13. claude · mars 7, 2019

    Dans le coup les pilotes !
    Jackie montre son Ipad à Graham et le gars au fond téléphone avec son portable

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  14. Frank Einstein · mars 7, 2019

    Messieurs les anglais tirez les 1er !
    No need to ask !

    Why renault F1 bold engine claims are hard to believe !
    Why Renault progress could be impossible to see.

    2 articles sur autosport.

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    • appo · mars 7, 2019

      Miam !

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      • appo · mars 7, 2019

        ils se demande si l’optimiste affiché par Cyril correspond bien à la réalité de ce qu’il a vu à barcelone ^^
        Il connait à ce point mal abitboul ?

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  15. rda · mars 7, 2019

    Lowe parti, il reste qui pour diriger l’équipe technique?
    Claire n’arrête pas de répéter que son pire cauchemar serait de couler l’écurie de son père, mais elle fait tout pour que ça arrive…

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  16. rda · mars 7, 2019

    Moi je lui conseillerai un bon ophtalmo…
    https://f1i.auto-moto.com/infos/haas/steiner-voit-magnussen-futur-champion-monde/

    En tout cas Grosmain est passé 2ème pilote dans l’esprit de ses employeurs.

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  17. appo · mars 7, 2019

    Kia a dévoilé un prototype de berline 100% électrique avec 21 écrans sur la planche de bord
    Jean connait qui rament déjà avec un seul écran, alors 21 ^^
    https://auto.bfmtv.com/actualite/concept-car-kia-imagine-21-ecrans-derriere-le-volant-1646878.html

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    • fidelecastor · mars 7, 2019

      et c’est quand qu’on regarde la route pour conduire ?

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    • Laurent D · mars 7, 2019

      Apparemment ils assument le second degré de la chose à mort. Ce qui me rend la démarche très sympathique !
      En plus c’est pas vilain ce truc. Un jour je vais finir par rouler en bagnole asiatique moi…

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  18. citrouilleu · mars 7, 2019

    Salut à tous,

    Comme toutes les saisons, à mes yeux, l’Albert Park ne présente que le mince avantage d’être l’acte d’ouverture de la saison. Et à ce titre il est bien situé dans le calendrier de la discipline, c’est peu ou prou ce que j’écrivais les deux années précédentes, et mon avis n’a guère évolué sur le sujet. Dire de Melbourne que son circuit soit atypique ne signifie pas que je n’apprécie pas l’épreuve. A l’instar d’un Grand Prix de Monaco qui est indispensable à la discipline, mais qui ne propose que rarement des actions en piste télévisuellement spectaculaires (hormis les excès d’optimisme que la proximité des rails pardonne mal). L’Australie est pour moi de cette catégorie de challenges, et hormis le départ et les premiers tours, c’est véritablement la séance de qualifications qui est généralement le moment fort. Heureusement de par sa nature le tracé aura sur garder sa sélectivité, en étant épargné par les ridicules run-off, ses bordures d’herbe et ses murets le ceignant lui offrent le privilège d’être peut-être parmi les derniers vrais circuits, un peu aussi grâce au fait que seules les voitures y disputent des épreuves tous les ans. En bref, si après la course aux antipodes je n’aurais pas de réelles réponses sur l’étendue des forces et faiblesses des monoplaces du plateau, j’aurais par contre des éléments de réponse sur la forme du moment des pilotes, et peut-être même sur les dispositions dans lesquelles ils se sont placées. Ce ne sera qu’une course, mais déjà une opportunité d’être en retrait ou en avant du concurrent direct, le coéquipier… en espérant que cette course ne soit pas aussi le premier acte des interventions du muret pour figer ou inverser les positions de ceux-ci, même si c’est un vœu pieu. L’an passé cette course m’avait permis de constater que le bouillant batave l’était un peu trop, et bien que je n’ai eu aucune certitude que sa machine puisse lui permettre de régulièrement jouer la gagne ou les podiums, qu’il était encore un peu frêle pour endosser la taille patron du potentiel champion du monde . De la même manière que la légère erreur mais lourde de conséquence du Finlandais de l’équipe allemande, donnait à voir que le championnat ne démarrait pas du bon pied pour lui et sa confiance (la déconvenue de Bakou, peu de temps après finissant le travail de sape).

    Grâce à vous, j’ai pu suivre les essais d’intersaison, et bien que nous sachions que ceux-ci soient l’objet de spéculations, de dissimulations, et que pour ceux qui ne se trouvent ni dans les baquets ni dans les stands ni sur les murets, ou éventuellement en bords de piste, la lecture que nous pourrions en faire repose en grande partie sur des impressions. Une de réponse que nous attendons tous, tombera sinon en Q2 vraisemblablement en Q3 Samedi de la semaine prochaine. Bien sûr que sur ce tracé certains pilotes savent tirer tout le profit des possibilités de la machine dont ils disposent, en écrivant ceci je pense notamment à L. Hamilton qui sur les deux dernières éditions aura livré des tours secs d’anthologie, ceci dit malgré tout son talent et sa réussite du moment je doute qu’il ait amené en première ligne la McLaren de Stoffel V. (Je n’évoque pas celle du mage, car tout le monde sait que le deubel amène déjà à sa monoplace des performances que les chronomètres n’arrivent pas à mesurer). Or si je devais me fier à la lecture des différents articles qui sont sortis depuis la fin de ces essais, je me dirais : « chouette une saison du type 2007 se profile ». Les cycles de domination étant fait, surtout dans le sport de haut niveau, pour prendre fin à mandoné, celui des grises touche peut-être à sa fin. 2018 aurait bien pu être déjà la fin de cycle de Mercedes, et rétrospectivement nous avons les réponses sur pourquoi cela ne s’est pas produit. De la même façon que les observateurs comme moi disposent de plus de clés de compréhension sur ce qui a pu se produire en 2007, et bien que certains délais soient longs pour connaître un peu mieux l’envers du décor, je serais prêt à patienter un peu si la saison qui se profilait était si riche en sport et si disputée qu’alors. Ne souhaitant ni à Charles L. ni à Sebastian V. une telle déconvenue bien entendu, mais avec la meilleure machine (où pas) le seul satisfait au soir du podium d’Abu Dhabi est celui qui est champion du monde.

    A la veille donc du gp Austral sur le papier les promesses d’une saison disputée, avec les rouges dans une forme resplendissante, des cannettes enfin motorisées, un quintupeul qui va devoir nous éclabousser de son talent pour amener sa diva à sonner juste, des trèfles à quatre feuilles pour un baroud d’honneur, pour ne parler que des réjouissances (ceci étant volontairement grossi et réducteur). Après être passés par le Barhein et être revenus (pas à pied j’espère) de Chine, nous aurons déjà bien démarré cette course de fond, avec 3 sprints, si dont les participants se trouvaient un peu mieux chaussés que les années passées nous pourrions être les heureux spectateurs.

    Bonne saison à tous, vive Emmy.

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    • fidelecastor · mars 7, 2019

      je partage, l’Australie est un circuit mièvre qui reflète rarement la physionomie du championnat qui suit … sauf peut être pour ceux qui seront devant tout le monde

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    • claude · mars 7, 2019

      Toujours agréable de te lire Citroullieu. Suis admiratif de ceux qui ont l’aisance d’écrire comme toi, sans doute parce que je ne sais pas faire.
      Je pense que c’est saison du type 2005 et pas 2007 qui se profile; quand Renault bien aidé par Alonso bien entendu avait arrêté l’hégémonie Ferrari 2000/2004

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      • citrouilleu · mars 7, 2019

        Je dois avouer qu’Ago sur Bordepistes m’avait bien aidé quand à la suite d’un post ou je me présentait au blog, j’ai lu sa réponse un peu cynique mais que je méritais bien entendu, tant mon propos partait dans tous les sens et rendait l’ensemble illisible. Depuis j’essaie, hormis dans les commentaires en live de courses ou de séances qualificatives, de me relire pour voir si d’un regard plus distant le propos est apparent et que celui qui voudrait lire puisse le distinguer. En tout cas merci du compliment, c’est toujours agréable de recevoir ton soutien.

        Par rapport à 2005, sans pouvoir réellement comparer Giancarlo Fisichella eà Charles Leclerc, j’espère que le Monégasque offrira plus de résistance à l’Allemand que n’avait pu faire l’Italien face au pilote Espagnol. En tout cas si Charles L. devait gagner l’épreuve d’ouverture, comme Giancarlo F. l’avait fait cette année là, j’aurais une forte pensée pour toi, malheureusement pour lui la suite de la saison ayant été ponctuée par bien des soucis.

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        • appo · mars 7, 2019

          Comme Claude cher Citrouilleu, j’envie ta qualité d’écriture et la pertinence de tes messages .
          Concernant le clown suprême que tu cites, ne t’inquiètes pas plus que ça , une petite meute d’inutiles virtuels rien de grave ^^

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        • PHN · mars 7, 2019

          Citrouilleu est déclaré rédacteur en chef de mi8site, mieux editorialiste

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    • picaboo · mars 7, 2019

      C’est un post qui mériterait de faire l’ouverture de la saison sur une piste neuve!

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      • fidelecastor · mars 7, 2019

        je l’ai malheureusement lu après avoir écrit le billet sur Williams mais je suis absolument d’accord

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    • PHN · mars 7, 2019

      ben oui l’intérêt c’est que c’est le 1er gp sur que ce n’est pas Spa ou Monza

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  19. fidelecastor · mars 7, 2019

    Goudron frais les amis …
    mais les deux premières lignes sont prises

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