HOP HOP ! c’est la reprise, au travail !

36549

Hop Hop …

Et bien oui, c’est finalement la fin des vacances en F1, présentation des autos cette semaine et retour en piste la semaine prochaine …

Mais vous me permettrez de snober un peu cette F1 qui a ignoré ces supporters pendant plus de trois mois …

En Photo, Valentino sur la Aprilia 125 en 1996, au siècle dernier … et ce Samedi, ce sera son anniversaire. 40 piges pour ce garçon qui a tiré pour presque 25 ans déjà les GP Moto sur le devant de la scène…

Bon anniversaire Valé ! et compliments pour tout …

Et au passage, vous avez maintenant l’explication des origines de la déco de casque de Zarco

 

Publicités

1 207 commentaires

  1. arnage · Il y a 1 jour

    le comte volpi celui croisé au début des années …60 celui qui conduisait sa Ferrari des villes avec le chauufeeur a ses cotés ..

    Aimé par 1 personne

  2. arnage · Il y a 1 jour

    http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3772..

    et beaucoup plus récemment ….

    J'aime

  3. claude · Il y a 1 jour

    Cette technique j’adore, merci Arnage

    Aimé par 1 personne

  4. fidelecastor · Il y a 1 jour

    le calendrier des test pneus Pirelli en vue de développer les pneus 2020 ..
    Renault et Haas ont décidé de ne pas y participer …

    J'aime

  5. appo · Il y a 1 jour

    Un tuyau pour Geek Energy et Williams

    J'aime

  6. fidelecastor · Il y a 1 jour

    Aimé par 1 personne

    • appo · Il y a 1 jour

      et, ma pelle . mais ce n’est elle

      J'aime

  7. rda · Il y a 1 jour

    Le Honda semble enfin fiable?
    Si c’est le cas, joli coup de RedBull. Très joli.

    J'aime

    • Appo · Il y a 1 jour

      Qui en a douté 😎🤔

      J'aime

  8. Appo · Il y a 1 jour

    Bon N d auto hebdo guide 2019 avec longue intw de Kimi par Vàsseur

    J'aime

  9. aati · Il y a 1 jour

    Ah obligé de l’acheter. Je ne te remercie pas Appo pour cette dépense imprévue. 🙂

    J'aime

    • PHN · Il y a 1 jour

      ben fallait répondre à mon offre

      J'aime

    • aati · Il y a 1 jour

      Quel c… je suis ! Tu ne le gardes pas toute la saison ne serait ce que pour les horaires ? Merci en tous cas PHN, il va bien se trouver quelqu’un ici pour sauter sur la bonne occase !

      J'aime

  10. aati · Il y a 1 jour

    Oui ce n’est pas aux paysans tyroliens que les gars du nouveau monde pourront donner des leçons de bon sens. McLaren en plus d’un moteur gratuit d’usine (qui se met à marcher comme par miracle pour peu que les japs le dessinent comme ils l’entendent) et accompagné d’un gros chèque les oranges ont surtout perdu de leur superbe et donc, fatale faute, de leur crédit. Déjà que la pente était raide voilà qu’ils la savonnent eux mêmes ! Je me demande comment Brown fait pour ne pas être remplacé. Mystère.

    Aimé par 1 personne

  11. Aati · Il y a 1 jour

    Je confirme, j’ai le sourire après la lecture de l’entrevue croisée de Vasseur et Raikko. Merci Appo. Vive la Suisse !

    Aimé par 1 personne

    • appo · Il y a 1 jour

      Oui sympa, vive SaubAlfaVasKim, jay passé l’article sans t’avoir lu lulu, mais il est juste et bon de dire que ce N° saisonnier est un incontournable. surtout cette année de bizus d’albon norris russell ^^

      Aimé par 1 personne

  12. appo · Il y a 1 jour


    J'aime

  13. appo · Il y a 1 jour

    Bonus track ^^ ( bon désolé pour la qualité mais j’me voyais pas me pointer aux ops pour scanner mon AH ^^ alors a l ancienne )

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 23 heures

      vraiment merci Appo et auto hebdo …
      ben merde ! je pensais que ça n’existait plus, que ça avait disparu de la surface de la terre de effeun des gars comme ça !!! je me suis r.é.g.a.l.é le pied … je tiens mon fil rouge pour la saison avec les Sauber … déjà je me frottais les mains de voir Leclerc chez les rouge et le duo des pilotes Renault, mais avec es gars du team Suisse, j’ai ma madeleine de Proust … Et, j’ai entendu hein ! non mais … qui a dit Prost et juste après prout ?! escrocs! non mais 😆

      J'aime

  14. appo · Il y a 1 jour

    @Luc de 3 je crois , des nouvelles de Vatan reviennent , as tu eu le contact avec les Renault 6Q ^^?

    Aimé par 1 personne

    • lucde3 · Il y a 9 heures

      Très compliqué de les contacter c’est un vrai labyrinthe, j’ai l’impression qu’ils se protègent, mais je n’ai pas dit mon dernier mot, peut-être par du relationnel local j’ai des pistes.

      Aimé par 1 personne

    • aati · Il y a 23 heures

      Merci Agukha, il a raison, le rallye a changé !

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 22 heures

        je dirais même mieux, Loeb avait changé l’approche que les pilotes avaient des rallyes, mais les rallyes ne se sont pas arrêtés durant les 5/6 dernières années et revenir au top quand on est descendu du train est difficile pour tous, même pour le plus grand des modernes…
        Reste que c’est cocasse de voir Loeb dire qu’il est de la génération « improvisation » alors qu’il est un de ceux qui ont toujours cherché à encadrer le plus possible les impondérables avec une préparation des rallyes alors au top …

        J'aime

    • fidelecastor · Il y a 22 heures

      ben décidément c’est une journée qui finit en véritable feu d’artifice … et j’avais bien besoin de ça.
      Merci les gars 😉
      Vous notez quand même que la référence, c’est Toy 😉 Citroën et M-Sport ne semblent pas exister …

      J'aime

  15. aati · Il y a 1 jour

    Une image très intéressante en provenance de chez Ago, trouvée par Sonic, qui corrobore les rumeurs d’une trouvaille des rouges pour jouer sur l’assiette. C’est parait il la seule auto à piquer ainsi du nez au freinage.

    J'aime

    • PHN · Il y a 1 jour

      heu……….d’accord, mais le but ce n’est pas de justement garder la même assiette ?

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 23 heures

        ben non, tu as une auto « à plat » quand tu es vite (l’arrière descend pour avoir le fond plat horizontal) et piquée quand tu ralentis parce que l’arrière remonte avec quelque chose comme 3° d’angle de piqué vers l’avant, ça crée une dépression sous l’arrière du fond plat et ça donne plus 3° d’incidence aux ailerons. Moins d’appuis dans le droit et plus d’appuis via les ailes.
        Si je ne me trompe pas tu as de l’appuis via le corps voiture et le fond plat avec moins de trainée dans le droit et les courbes très vite et de l’appuis via les ailerons avec plus de trainée quand ça tourne …

        J'aime

        • PHN · Il y a 12 heures

          ouais donc en fait faut une suspension active, non mais ça voudrait dire que la suspension est reliée à quelque chose qui fait que ça plonge légèrement, mmmmm ça doit être tiré par les cheveux du point de vue du règlement mais ça déjà été fait ça non ?

          J'aime

        • fidelecastor · Il y a 6 heures

          pas active du tout, c’est clairement interdit …
          des barres de torsion qui sont certainement « à deux flexibilités » .. une bague intermédiaire « souple » qui descend au talon avec une charge aéro élevée et une barre qui prend le relais au niveau flexibilité au niveau des chocs et des contraintes sur les roues …
          ça voudrait dire que sur l’arrière (l’avant reste avec un système de barres classique et, est, « constant) quand tu es en compression pour les lignes droites ou dans les courbes très rapide, tu es sur le ressort (barre de torsion) dur le souple étant au taquet, ce qui donne une assiette constante et, est favorable à cette config pour optimiser l’aéro et les appuis, et que quand l’arrière « décompresse » dans le lent, tu retourne sur une flexibilité plus importante via le ressort intermédiaire souple avec plus d’angle sur les aillerons et une flexibilité de suspension plus importante qui favorise mécaniquement la ration au niveau du train arrière …
          tout bénef et il n’y a rien d’actif la dedans … c’est le principe des doubles ressorts sur une suspension classique sauf que dans ce cas tu ne l’utilise que sur le train arrière pour varier l’angle d’incidence de l’auto par rapport au plan de référence, la piste.
          Reste que ça ne doit pas être très simple à bien calculer tant les paramètres variables sont nombreux et liés évidement …
          à ce point, ce serait certainement moins couteux à étudier et à construire en actif lol:
          C’est bien l’absurdité de cette F1 …

          J'aime

    • aati · Il y a 1 jour

      Si je comprends bien (sur un malentendu c’est possible) l’idée serait de bénéficier à la fois d’une auto neutre en ligne et piquée en courbe. trainée mini dans les bouts droits et appui maxi dans le reste. Je pense qu’a partie de là le plus sage est que je laisse Ed faire la démonstration !! :))

      Aimé par 1 personne

    • rda · Il y a 21 heures

      On tombe pas dans le précédent Rono avec son mass-damper AKA élément aérodynamique mobile?

      J'aime

      • aati · Il y a 21 heures

        D’ici à ce que ce soit verboten il n’y a pas loin.

        J'aime

        • fidelecastor · Il y a 20 heures

          il n’y a rien de mobile qui puisse être attaqué

          J'aime

      • fidelecastor · Il y a 20 heures

        non … sans compter que ça fait déjà pas mal d’années que ça fonctionne comme ça ….
        simplement sur la petite vidéo, on et dans le cas extrême … haute vitesse, freinage brutal avec baisse de vitesse et transfert de masse vers l’avant

        J'aime

        • aati · Il y a 19 heures

          D’accord mais chez Ago il y avait exactement le même freinage au même endroit pour la RedBull et elle ne pique pour ainsi dire pas. Pourtant elle arrive bien plein pot. Ce serait moi le grand manitou du bazar tous les plans seraient publiés façon open source. Au moins avec vous autres ici j’aurais une chance, plan à l’appui, de capter un truc de temps en temps.

          Votez pour moi. 🙂

          J'aime

  16. Kahless · Il y a 1 jour

    Rien n’est acquis en ce monde, on dirait que Appo devient fan de Kimi… En tous cas, merci pour les « scans » !!

    PHN a dit « tant mieux, tant mieux mais c’est au pied du mur qu’on voit le maçon ! »
    Yep, c’est aussi au pied de biche qu’on voit le coffre-fort !
    S’il est toujours là…
    (c’est pour un copain, juste son prénom -> Alexandre…)

    Aimé par 1 personne

  17. fidelecastor · Il y a 22 heures

    Bon anniversaire Niki …

    Paul-Henri Cahier‏ @F1Photo
    Enjoy this photo I took of the great Niki Lauda, the ultimate warrior, during the 1974 Monaco Grand Prix.
    Seventy years old today!
    Wishing him many more.

    J'aime

    • aati · Il y a 22 heures

      Je ne sais pas si Cahier sait rater ne serait ce qu’une prise, une fois ! Comme Asset, des phénomènes.

      Aimé par 1 personne

  18. aati · Il y a 22 heures

    Les premières réactions de H1000 à Alison à propos de sa WD40

    J'aime

  19. aati · Il y a 21 heures

    Je me demande comment s’y prennent les rouges pour que l’auto reste en piqué une fois le transfert des masses terminé et ce jusqu’à, j’imagine, la sortie. Avec les suspettes programmables de l’ère Mansell-Newey-Williams d’accord mais là ? Une intervention quelconque du pilote qui appuie sur je ne sais quel bidule ?

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 20 heures

      non non … bien calculé ça se fait seul

      J'aime

      • aati · Il y a 19 heures

        Incroyable, je ne pigerai jamais ces trucs là. Quand un ressort arrive au bout de la compression qui lui est imposée si la force qui lui est appliquée n’est pas maintenu il se détend. Au delà ma petite tête pédale à vide ! 🙂

        J'aime

      • PHN · Il y a 12 heures

        Même entièrement mécanique, il y a de fortes chances pour que ça soit relié quelques parts

        J'aime

        • fidelecastor · Il y a 6 heures

          non, je ne le pense pas .. relié à quoi ? …
          interconnectées certainement, mais ça c’est très ancien, c’est une barre antiroulis…
          et c’est entre droite et gauche, le système (s’il existe) dont nous discutons, c’est une balance avant arrière en pivot autour de l’axe du train avant … le train avant est considéré « fixe » et l’arrière variable à deux position (si l’on fait abstraction du travail normal de suspension)

          J'aime

  20. aati · Il y a 21 heures


    L’entrevue donné par Leclerc à Autohebdo est belle aussi. Il parait à la fois conscient des enjeux et pas plus effrayé que ça ni excité, juste calme. A quel point ? On va vite le savoir.

    J'aime

  21. aati · Il y a 21 heures


    Aimé par 1 personne

  22. aati · Il y a 19 heures

    A partir de mercredi ls vont de moins en moins se cacher, ou plutôt les vraiment largués ne pourront pas le cacher.

    J'aime

  23. fidelecastor · Il y a 19 heures

    J'aime

  24. aati · Il y a 19 heures

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 12 heures

      oui mais non … elle est en « position haute » pour les suspension arrière dans la ligne droite parce que le DRS est ouvert et que sans l’aileron il n’y a pas la pression suffisante pour plaquer l’arrière au sol.
      la Ferrari ne « pique » pas de l’avant quand elle freine, c’est une impression d’optique, en fait l’avant descend très peu au freinage mais l’arrière lui remonte quand l’appuis diminue avec la vitesse … couplé avec le transfert de masse vers l’avant qu’impose le freinage ça se fait très brusquement et ça donne ce qu’on vois sur la petite video

      J'aime

  25. Actarus · Il y a 17 heures



    J'aime

    • Actarus · Il y a 17 heures

      Ma grosse cochonne j’te préfère en rose… RWB Powa !!


      Aimé par 1 personne

      • Actarus · Il y a 16 heures

        Made in 100% maison !!

        Aimé par 2 personnes

        • aati · Il y a 3 heures

          il est vraiment spécial ce jap’ ! J’aime beaucoup.

          J'aime

  26. fidelecastor · Il y a 12 heures

    J'aime

  27. PHN · Il y a 11 heures

    je pense que le sujet N°1 lors du 1er GP va être la suspat des rouges et comme le contrôle technique de la FIA est à géométrie variable, il va y avoir des demandes d’explications et même peut-être des retournements de situation, on le sait les contrôleurs peuvent accepter un truc et le refuser 1 mois après en ayant à la lettre examiner les textes, moi je dis que si cette trouvaille offre vraiment de la perf, c’est aux autres de bosser dessus

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 6 heures

      ils l’ont tous, simplement, ce n’est pas évident à voir alors que sur la petite vidéo de la Ferrai on est dans la situation extrême parfaite pour le constater. plein pot en ligne droite DRS fermé et gros freinage bien en ligne

      J'aime

  28. fidelecastor · Il y a 9 heures

    J'aime

    • appo · Il y a 7 heures

      j’avais vu passer le truc mais avec un gros point d’interrogation… Si ça se fait « on » est pas prêt de revoir tes belles images ^^

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 6 heures

      ha ben voila … comme ça il seront tranquilles pas d’alcool, pas de rillettes et de saucisson et pas de minettes aux abois … top 😆

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 6 heures

        sauf bien sur à utiliser la base ricaine en plein Riad avec son aéroport, son supermarché K-mart et en plus il doit rester quelques bons Hummer et des Lambos LM1 dans un coin à recycler gratos pour l’organisateur

        J'aime

  29. fidelecastor · Il y a 5 heures

    op Hop ! Achilité et détermination … FULL GAZZZZZZZzzzzzzz

    Aimé par 1 personne

    • PHN · Il y a 4 heures

      aati · Il y a 19 heures

      Quel c… je suis ! Tu ne le gardes pas toute la saison ne serait ce que pour les horaires ? Merci en tous cas PHN, il va bien se trouver quelqu’un ici pour sauter sur la bonne occase !

      ben je voulais vous donner la version numérique, mais bon……

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 4 heures

        top ! 🙂

        J'aime

      • aati · Il y a 4 heures

        Merci PHN 🙂

        J'aime

        • Frank Einstein · Il y a 3 heures

          Aati ? c’est gros minet !
          Tu t’en cogne mais c’est la hauteur du COG au dessus du contact patch qui occasionne le mal nommé transfert de masse en fait transfert de charge par le jeu de la forme Eulerienne des equations de newton et les forces dites virtuelle du bon roi d’Alembert (qu’à pas mis sa culotte à l’envers mais le right member de l’équation);
          par ce qu’apparemment tout newton qu’il était, isaac n’avait pas franchit le pas d’interpréter l’équivalence force accélération*masse que son equation révèle ni déniché clairement la part rotative, le produit vectoriel par un vecteur de rotation instantanée qui peut se mettre sous la forme d’un produit matriciel avec une matrice dite « skew symetric » c’est bien trouvé non ? Elle est telle que At(transpose) = -A.
          Comme en plus c’est aussi une matrice de pas sage d’un repère orthonormé à un autre At = A^-1 c’est bat non ? Pour l’inverser tu mets un signe moins comme pour l’addition sauf que là c’est l’inverse pour la multiplication matricielle ça fait des vacances.

          En fait ton pseudo c’est (A*At)^-1 ! Ou alors partie imaginaire pure de A*At ?

          J'aime

        • aati · Il y a 3 heures

          Heu sans doute, sans doute, je ne dis pas le contraire.

          J'aime

  30. fidelecastor · Il y a 4 heures

    problème de chauffage ou de clim sur votre voiture … pas de problème …

    J'aime

  31. rda · Il y a 4 heures

    De l’avis de tout le monde la Ferrari est (très?) bien née.
    Leclerc a bien de la chance, si on compare avec Alesi qui était lui arrivé au tout début d’une ère bien, bien pourrie.

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 4 heures

      attendons de voir comment se déroulent les premiers GP avant de déclarer Ferrari ou Mercedes imbattables 😉

      J'aime

      • rda · Il y a 1 heure

        J’ai pas dit imbattable… J’ai dit visiblement bien née.
        Si on se souvient bien, Alesi a eu le bonheur de commencer sur la 643 (AKA le camion, zéro victoire), alors que Prost jouait le titre encore la saison précédente.
        C’est tout qu’est-ce que j’dis.

        J'aime

    • aati · Il y a 3 heures

      Il faut encore que la croissance se passe bien.

      Aimé par 1 personne

    • Frank Einstein · Il y a 3 heures

      Le problème c’est qu’Alesi d’accord ! mais où ?

      J'aime

  32. fidelecastor · Il y a 4 heures

    invitez un flic et un examinateur du permis dans votre voiture … au moins ils peuvent vous pousser eux en cas de panne …
    https://www.evo.co.uk/news/22326/mandatory-speed-limiters-to-be-fitted-to-all-new-cars-in-europe-within-three-years

    J'aime

  33. agukha · Il y a 3 heures

    J'aime

  34. agukha · Il y a 3 heures

    J'aime

  35. agukha · Il y a 3 heures

    (désolé pour le doublon si jamais la première fois apparaissait finalement ^^)

    Aimé par 1 personne

    • agukha · Il y a 3 heures

      ah ben voilà… pourtant j’ai rechargé la page plusieurs fois avant, grrrrrr

      J'aime

      • aati · Il y a 3 heures

        j’ai remarqué qu’en fait il faut passer à un autre onglet car si tu reste sur la même page cela peut ne pas apparaitre ou pas. Pas compris pourquoi.

        J'aime

        • fidelecastor · Il y a 2 heures

          malheureusement il n’y a rien que je puisse faire par moi même !

          J'aime

    • Frank Einstein · Il y a 2 heures

      C’est bizarre le retour de frankenstein kubica j’le sens pas, comme lui jadis son bras… devenu brassard… genre ton bras tu t’le met autour de l’oreille façon boucher !

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 2 heures

        le gars a passé tout son temps depuis son accident avec une petite bouteille d’eau ou une balle dans sa main pour chercher à retrouver un minimum de sensibilité et de mobilité … 101% du reste du monde aurait lâché au bout de quelques mois … pas lui
        Entre lui, Zanardi et le p’tit briton qui est remonté de suite en voiture on a un trio de gars marqués par la vie qui ne lâchent vraiment rien …
        tout le monde polarise sur la main de Kubica, moins que c’est pratiquement pareil pour sa jambe et son pied droit … et pourtant il est debout et il roule

        J'aime

        • Frank Einstein · Il y a 2 heures

          Oui nan mais quoi qu’il advienne pour lui ce sera une victoire c’est sur et c’est en partie ce qui lui à permis de se remettre d’aplomb. Et c’est là que je ne suis pas d’accord, ce sont des handicapés hyper privilégiés, ça arrive à un boulanger difficile de se motiver, de faire des exercices dans l’espoir de retourner derrière ses fourneaux, c’est quand même une vaste blague là encore…
          C’est plus facile quand on a de telles opportunités…

          J'aime

  36. Frank Einstein · Il y a 2 heures

    Ah ça c’est pour frank einstein ! Un zip et ça repart !
    C’est dommage ça existait pas au temps de massacre à la tronçonneuse de cubique bras !
    Faut en mettre pleins de coté, de toutes les tailles ou entailles ça peut servir, robert tant qu’il a pas eut son compte il recommence ! C’est un joueur.
    Pour faire fermer sa gueule au compère de Ted Kravis qui me saoule ça doit bien marcher aussi !

    Aimé par 1 personne

  37. fidelecastor · Il y a 2 heures

    OLLIVIER Bernard‏ @bernardollivie1
    L’épigraphe du livre « Alpine, la renaissance ». Ça résume bien cette aventure de près de 7 ans!

    J'aime

  38. rda · Il y a 1 heure

    Selon ses pilotes, la merco serait capricieuse… instable.

    J'aime

    • Frank Einstein · Il y a 48 minutes

      je l’ai vu tres sous vireuse dans le lent

      J'aime

  39. claude · Il y a 55 minutes

    Les photos noir et blanc , ça me botte !


    J'aime

    • PHN · Il y a 2 minutes

      moi aussi, Merci Claude pour toutes photos souvent très très belles

      J'aime

  40. claude · Il y a 53 minutes

    24 degrés c’est le moment de sortir sans capote !


    J'aime

  41. claude · Il y a 44 minutes

    Ce site ne répond plus chez mois depuis quelques jours.
    Est ce la cas chez vous ?
    http://www.endurance-info.com/fr/

    J'aime

  42. Frank Einstein · Il y a 29 minutes

    Les videos de formulaone sont bien faites courtes et denses pas besoin de les voir tourner des heures

    J'aime

  43. Frank Einstein · Il y a 23 minutes

    J’aurais bien une interprétation concernant la vitesse de ferrari à chaque debut des seances d’essais de pré saison, ils sont en avance de phases dans leurs programmes, on deja un set up plus fin, bref ils tournent avant tous les autres … sur leurs nombreux circuits privés…

    J'aime

  44. PHN · Il y a 4 minutes

    allez ça sera + facile comme ça , vous cliquez sur le lien pour télécharger et enregistrer sous:
    https://urlz.fr/8ZOE

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s