La F1 Lobée par les Rallyes

video-sebastien-loeb-hyundai-1

Finalement ça commence à bouger …

Je haï les intersaison, mode poli de dire qu’il n’y a plus de compétition.

Coté F1, jamais vu et lu aussi peu alors que les moyens de communication n’ont jamais été aussi simples et instantanés d’accès …

C’est le vide.

Chaque team bosse bien isolé dans son usine avec ces centaines d’employés et des consignes strictes de fermer le bec et conserver le secret.

Coté FiA rien si ce n’est quelques détails

Chez Liberty, c’est pratiquement le vide intersidéral, ils ne communiquent pratiquement pas … un comble pour une boite de … com.

Pas vraiment un progrès par rapport aux années Bernie, qui savait si bien lâcher un petit mot à l’un, un indice, faux ou vrais à l’autre et lancer polémiques et supputations multiples pendant cette période d’inactivité …

Coté journalistes, ils ont tellement besoin de maintenir de bonnes relations avec les acteurs de la F1 pour pouvoir survivre et avoir un minium d’accès aux informations qu’ils n’ont plus rien à dire …

Heureusement (ou pas) parfois quelques bombes explosent comme hier avec l’annonce Ferrari, mais je suis vraiment très étonné de constater le peu d’écho que suscite cette annonce, tout dort …

Traditionnellement, le Dakar ouvre le bal de la nouvelle année, et même là, force est de constater que les médias ne sont plus aussi actifs que dans le passé.

Peut être la faute au déplacement de Dakar en AmSud, peut être la désertion des teams usine, mais c’est devenu vraiment extrêmement calme au niveau communication …

Dommage parce que ce raid devient de plus en plus un rallye type Baja qui pourrait être extrêmement populaire et spectaculaire …

Reste le monument qu’est le Monte Carlo qui approche à grand pas … j’aimerai bien qu’il soit deux fois plus long, mais il reste quand même l’événement du début d’année.

Les teams sont au complet, super affutés et avec des ambitions au top sauf peut-être pour M sport qui devrait souffrir la perte de Ogier et d’une certaine partie du budget.

Palme de l’activité médiatique donc en cette intersaison à un des protagonistes du Dakar et du Monte Carlo … Loeb.

Engagement surprise chez Hyundai du pilote Alsaco après une vie professionnelle complète chez PSA.

Et comme Peugeot à complétement coupé avec la compétition, Dakar en privé sur une buggy ex Peugeot.

C’est lui la star de l’intersaison et comme bien noté par certains d’entre vous, comme il fait les deux premiers rallyes de la saison, rien n’est fermé pour la suite.

Espérons que la neige qui se fait rare en ce début d’année vienne corser un peu ce rallye qui s’annonce palpitant.

Toy qui est prête pour la lutte pour les titres s’annonce redoutable … coté pilotes, le retour de Meeke dans les rangs des Jap risque d’être explosif, il y a de la revanche dans l’air.

Chez Hyundai, je les imagine dans un état second tant ils veulent les titres mondiaux … et le joker Loeb ne laissera certainement pas sa part de châtaignes au cochons… Je suis persuadé que le retour de Ogier chez les chevronnés et son éviction l’a complétement boosté et qu’il sera très très revanchard.

Coté M Sport, Wilson est bien trop passionné et ambitieux pour imaginer qu’ils ne joueront pas les cartes qu’ils ont en main, même avec un team pilote plus mesuré et des budgets réduits… Petit indice, garder un œil sur Suninen, il est pratiquement semi officiel sur la deuxième auto, mais jouera le ludion domestique au milieu des bigs … j’ai longtemps douté de ces qualités, mais l’insistance que met Jouko à le placer et le soutenir me fait penser que c’est vraiment un tout bon du futur proche …

Pour Citroën, et bien, c’est l’année … ils doivent recommencer à gagner et au moins jouer le titre pilote.

Une affiche explosive qui arrive à grand pas …

Il était temps ! tout est bien trop calme …

La F1… elle est bien loin pour l’instant, avant ça, sur piste il y a Dayton qui mérite bien de reprendre une place plus importante. Pour faire sourire, on est quand même heureux d’apprendre que Alonso est en haut des temps des essais grâce au temps fait par un de ces porteur d’eau …

Et puis, il y aura aussi les Electriques et leur nouvelle auto … c’est une formule qui monte en puissance au propre comme au figuré … qu’on le veille ou non, c’est une formule en ébullition ou les choses bougent pas mal et qui rassemble bien des acteurs des sports moteur … c’est la future F1 et je pense que le point de bascule sera atteint avant 5 ans …

En attendant, bon Monté Carlo à tous …

 

Publicités

1 876 commentaires

  1. fidelecastor · février 8

    il ferait mieux de la fermer massa … c’est sr qu’il a vécu la « période » Arrivabene de l’intérieur et qu’il ne représente pas la FiA …
    Bon … ce gars restera toujours un ado attardé … mais que fait il à la tête de la section Kart de la FiA ? …
    j’ai lu de tout de sa part depuis qu’il a cette charge, sauf … sur le kart !
    https://le10sport.com/formule1/formule-1-ce-terrible-constat-sur-les-resultats-de-ferrari-432971

    J'aime

    • appo · février 8

      +1 pour ado attardé , petit con melonné, carpette disciplinée aussi. N’ouvrant jamais le moindre article sur lui je ne me demandais pas ce qu’il devenait !

      J'aime

  2. fidelecastor · février 8



    ça devient une habitude le noir et or chez Romain

    Aimé par 1 personne

    • picaboo · février 8

      La première chose qui m’a frappé, c’est les combi,elles m’ont fait penser aux couleurs renault.

      Aimé par 1 personne

    • LaurentD · février 8

      C’est le Père Noël en civil entre Steiner et Grosjean ?

      Aimé par 1 personne

  3. fidelecastor · février 8

    j’avais pas vu que Fabio Quartararo était en MotoGP !

    J'aime

  4. appo · février 8

    Aimé par 2 personnes

  5. claude · février 8

    Avant et après !

    Aimé par 2 personnes

  6. claude · février 8

    Jim sur mini Lotus 25

    Aimé par 1 personne

  7. fidelecastor · février 8

    J'aime

    • appo · février 8

      Et combien quand tu roules au pas dans les bouchons avec femme(s),valises et ados en hiver : phares, essuie glaces, radio, tablettes/tel en charge ^^

      J'aime

    • LaurentD · février 8

      Si dans l’esprit ça m’a toujours semblé une évidence, je n’avais pas pensé que cela puisse aller jusqu’à 40%… ça fait tout de même vraiment beaucoup. Je me demande s’il ne s’agit que de la surconsommation due qu chauffage ou bien au fait que les batteries stockées au froid ont perdu de leur capacité.. Les 17% de consommation de la clim’ me semblent plus réalistes.
      Généralement on considère que sur une auto le fonctionnement de la clim’ consomme 8 à 10 chevaux.
      Quand on pense qu’à a coté de cela ils s’emmerdent à essayer de refroidir les batteries durant le fonctionnement on se dit qu’il reste un peu d’ingénierie à faire pour réduire la casse.

      Non, le truc que je n’ai pas compris c’est pourquoi chez Tesla on persiste à faire les voitures avec 400ch minimum et surtout à maximiser le nombre d’accessoires consommateurs d’énergie.
      Quand j’ai vu que sur la Tesla 3 la boite à gants ne s’ouvre que par une commande électrique via l’écran de contrôle, de même que les portes j’ai été désespéré…
      En même temps, ils te conseillent de rouler 10 à 20km sous la limite autorisée pour favoriser ton automonie, (et pour transformer les 400ch en troupeau d’ânes)

      Aimé par 2 personnes

      • appo · février 8

        +1,
        Et que dire du parisien ou nordiste destination ski, arrivé à Chambéry après une journée de gymkhana autoroutier,les batteries à plat, le gars doit demander à sa ptite famille de bien vouloir aller prendre un café degueu dans une station pourrie et patienter au moins deux plombes (si 120 kw dispo) qu’ils aient assez de jus pour grimper et au moins redescendre ! Bref, sortie d’un usage boboïde urbain, le truc s’effondre .

        J'aime

      • LaurentD · février 8

        Et ben appo ?
        Toi qui il y a encore pas si longtemps était le chantre de Tesla, le dithyrambe de l’electron, quasiment l’ambassadeur d’Elon Musk chez Foissart puis ici ?
        Je me souviens de ton enthousiasme après en avoir essayé une.
        Te voilà désillusionné ?

        Aimé par 1 personne

        • appo · février 8

          Et oui Laurent il y a déjà 4 ans voire plus ! L’essai de la S un excellent Souvenir en effet ( vérifier le 0-100 en 3 s et un poulième c’est une experience automobile assez prégnante ! ), et jean garde encore la chaire de poule, le gars de tesla assis a côté aussi pour d’autres raisons peut être ! Puis loué une normale une paire de semaines, mais domicile-travail, et courts voyages < 300 km, avec recharge à domicile ou superchargeurs gratuits à l'époque . Mais ça s'était avant ! Depuis, entre le REX personnel, la lenteur du dvt des stations superchargeurs à 30 cts le kw et les discussions forum ou vraie vie avec des utilisateurs réguliers,tous locataires, il faut reconnaitre que mon enthousiasme vert tueux a été douché… et au regard de l'évolution impressionnante de l'hybride on a laché l'affaire tt électrique comme pas mal de gars avec qui j'étais resté en contact virtuel.

          J'aime

        • LaurentD · février 8

          Je serais curieux de savoir combien d’acquéreurs de Tesla sont repassés au thermique en changeant de voiture. C’est un paramètre important pour déterminer la pérennité d’un marché.
          Je n’ai qu’un copain qui ait eu une Tesla, il l’a revendue après moins d’un an pour passer à une BM 530.
          Lui habitant en région Parisienne et sa famille à Bordeaux il lui était devenu impossible d’y aller pour de courts séjours, des ponts, en raison de la recharge indispensable en cours de route, jamais à l’heure du repas en plus.
          Sauf à rajouter le coût de deux nuits d’hôtel, au moment des pauses charge, mais bonjour le surcoût !

          Sinon, oui je veux bien croire que le niveau d’accélération, sans rupture, doive procurer une sensation excitante.

          J'aime

        • fidelecastor · février 8

          Il y a quand même des ruptures puisque boite de vitesse

          J'aime

        • LaurentD · février 9

          Bien sûr que non elles n’ont pas de boite de vitesses. C’est bien pour cela que les moteurs sont si puissants… Il leur faut à la fois être capables d’arracher les 2.5 tonnes au démarrage et entraîner l’auto à 250km/h sur un seul rapport.

          J'aime

        • fidelecastor · février 9

          ha ben c’est complétement dingue ! je ne voudrais pas être un inverter chez Tesla !

          J'aime

        • LaurentD · février 9

          C’est pour cela que je disais qu’il y a moyen de mettre le chauffage dans la voiture d’une autre manière 🙂
          Et puis surtout les batteries qui dépassent allègrement les 100 degrés lorsque tu sollicites un peu souvent la puissance.
          A la réflexion, dire  » pour économiser l’électricité du chauffage, accélère comme un bourrin », c’est peut-être pas plus économique. Tu as froid moins longtemps en revanche.

          J'aime

        • fidelecastor · février 9

          pourquoi pas un chauffage additif type Finlande/Suède/Norvége dans l’auto, … un chauffage à l’essence bien sur … 😆

          J'aime

  8. claude · février 8

    vente en direct

    J'aime

    • claude · février 8

      Alfa 8C vendue à 14 600 000 E

      J'aime

      • claude · février 8

        Il y a de belles caisses, mais ce type de vente ne me plait pas.
        C’est du business par de l’amour des voitures !

        J'aime

      • rda · février 8

        Oui, j’étais monté à 14 500 000 mais le Gandalf de rich energy a surenchéri…

        Aimé par 1 personne

      • LaurentD · février 8

        Sous l’estimation la plus basse, c’est inhabituel pour ce genre d’auto où les enchères ont tendance à s’envoler.
        A moins que les acheteurs soient lassés des envoléées lyriques de Mathieu Lamoure si talentueux pour te vanter au delà du raisonnable ( et parfois à grands coups d’approximations historiques et de montages) les bijoux prestigieux qu’il propose et flatter l’ego des candidats ?

        Ou tout simplement coup de mou sur la tendance. On voit quand même les prix redevenir plus raisonnables depuis une petite année sur des autos plus normales, pas si surprenant que cela touche le haut du panier.

        Pas de regret, elle aurait frotté dans mon garage.
        Mais bon, il y a aussi une A6GCS et j’aime toujours autant cette caisse ( qui pour le coup passerait..)

        Aimé par 1 personne

      • appo · février 8

        13 000 une deuche ^^
        merci pour le lien Claude .

        J'aime

  9. rda · février 8

    Aimé par 2 personnes

  10. appo · février 8

    je verrais bien un contest MI 8 là bas !!

    Aimé par 1 personne

  11. agukha · février 8

    Ben on a déjà du mal à fournir assez de courant le soir, alors ça sera quoi si on passe au tout électrique avec 40 millions de voitures qui se mettent en charge toutes les nuits ?
    https://www.franceinter.fr/economie/comment-la-france-a-echappe-de-peu-a-un-black-out-electrique

    https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/pic-de-consommation-d-electricite-la-prefecture-recommande-d-utiliser-avec-moderation-les-appareils-1548090390

    J'aime

  12. agukha · février 8

    Aimé par 1 personne

  13. agukha · février 8

    Aimé par 1 personne

  14. agukha · février 8

    J'aime

  15. agukha · février 8

    Aimé par 1 personne

  16. agukha · février 8

    Aimé par 1 personne

  17. appo · février 8

    Ha ben ça alors… pourtant Austin Halley l’avait bien dit que la ligne Agonique (en un seul mot svp) était à l’ouest depuis quelques temps. Mais après le dernier sondage, et en données corrigées des variations séculaires Nicolas Gauthier Hulot a déclaré : le pole nord a demandé l’asile politiK à la Sibérie, il se tire en douce fait trop chaud pour lui la haut , 50 km par an , même pas peur. Va falloir changer de nouveau tous les panneaux ^^
    http://www.actunautique.com/2019/01/le-deplacement-du-pole-nord-magnetique-pourrait-affecter-la-navigation.html

    J'aime

  18. fidelecastor · février 8

    fantastique cette photo d’une bird cage

    Jochen – Frozenspeed‏ @Frozenspeed
    Inside the Birdcage.
    The image I’ve always wanted to take of this wonderful car.

    J'aime

    • agukha · février 8

      « Si j’ai un accident là dedans, je vais être transpercé une centaine de fois!! » ^^

      Aimé par 2 personnes

  19. fidelecastor · février 8

    J'aime

    • LaurentD · février 9

      2 sur 5 à Paris en ce moment. ça pourrait faire une photo sympa de les prendre côte à côte, du jamais vu.

      Si ça se trouve, la vente de Artcurial se serait tenue 24h plus tard, la leur aurait fait un ou deux millions de plus.

      Aimé par 1 personne

  20. agukha · février 8

    Aimé par 1 personne

  21. fidelecastor · février 8

    Monte-Carlo Stratos à la chapelle dans les clues de St Auban

    J'aime

  22. agukha · février 8

    Aimé par 1 personne

  23. agukha · février 8

    Dans le dernier épisode de The Grand Tour, James May tombe amoureux de l’Alpine A110, et Richard Hammond fait un sujet sympa sur James Clark, à voir 🙂

    J'aime

  24. fidelecastor · février 8

    Gordon Murray devait avoir un arrière grand père qui dessinait des autos de GP …

    J'aime

  25. PHN · février 9

    Salut à tous, pas grand chose a se mettre sous la dent en ce moment, y’a l’Andros qui fait le spectacle, aujourd’hui
    https://tropheeandrosstadedefrance.com/programme/programme.php

    Aimé par 1 personne

  26. agukha · février 9

    J'aime

  27. agukha · février 9

    J'aime

    • appo · février 9

      Bonne chance aux Champollion du lointain future pour traduire les caractères inscrit sur ce sarcophage et en déduire des vérités historiques, genre les dieux étaient coulés dans le bronze et enterrés avec leur déambulateur après leur décès au 20ieme siècle ^^

      Aimé par 2 personnes

    • rda · février 9

      Le contraire serait étonnant… Ou comment parler pour ne rien dire.

      J'aime

  28. fidelecastor · février 9

    J'aime

    • rda · février 9

      Une fois achetée, faut convoquer une équipe de 5 ingénieurs pour juste la démarrer…

      J'aime

    • agukha · février 9

      Faudra pas demander à nos douaniers alors, ils ont réussi à me calculer que 20% de 202€ (bon en plus le vendeur a merdé en déclarant plus que le vrai prix (port compris) de 168€…) ça ferait 51€… avec les autres taxes et droits ça me fait 74€ de douane pour un achat de 168… sont forts ! ^^

      Sinon j’ai testé le Mabrouk rda !
      bon, je vais finir à midi mon couscous royal, en quantité y’a pas à se plaindre ^^
      (sinon côté goût je préfère la maison rouge toujours 🙂 )

      Aimé par 1 personne

      • rda · février 9

        Sa viande est exceptionnelle, non?
        Sinon je vais tester celui de mougins incessamment sous peu…

        Aimé par 1 personne

        • agukha · février 9

          Je ne suis pas assez pointu en viandes pour distinguer ça, elle était bonne en tout cas !
          (la harissa bien trop salée par contre, sans doute une erreur ponctuelle, mais les boulettes, merguez, brochettes très bien !)
          À Mougins, en dehors du couscous royal, j’avais trouvé top leur tajine d’agneau et figues fraîches aussi (donc il faut tomber sur la bonne saison du coup), je ne sais pas quels épices ils mettent mais ça le faisait 🙂

          Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · février 9

        si tu passe vers Garibaldi Le Port à Nice tu peut aller les yeux fermés au 36 Bonap, rue Bonaparte.
        Sam et sa femme font une cuisine simple familiale et toujours super fraiche…
        généralement un tagine ou un couscous au plat du jours … et pas forcément le même, tout dépend de la saison et des produits dispos … un couscous .. comme à la maison.
        Et à des prix de resto de quartier pas à touriste …

        J'aime

        • agukha · février 9

          Merci je note, je n’y passe pas souvent parce que c’est toujours une épreuve d’aller à Nice, entre les bouchons de la voie rapide payante et l’entrée dans Nice… Ceci dit à l’occasion, ou si on s’y refait un marathon photo 🙂

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · février 9

          tu peut passer et le cas échéant dit moi le, c’est devenu des amis et on pourrit s’y retrouver pour passer un bon moment …
          le cas échéant on peut organiser ça et si vous préférez une vraie bonne cuisine italienne, j’ai ça dans le coin avec la salle de derrière que je peut même réserver pour nous ..
          petit mais tenu nickel et très amical avec un vrais cuisto italien

          J'aime

        • LaurentD · février 9

          J’ai de bons souvenirs de deux restos à Nice :
          L’écurie dans le vieux Nice,
          La Maison de Marie, pas bien plus loin d’ailleurs.
          Des endroits sans trop de chichis mais qualitatifs selon mes souvenirs.

          Aimé par 1 personne

  29. Kahless · février 9

    Ya un peu de Nascar demain soir avant le Daytona 500 le prochain week-end…

    Aimé par 1 personne

  30. Kahless · février 9

    Ya la descente qui est about to start fort soon !!!

    Aimé par 1 personne

  31. fidelecastor · février 9

    J'aime

  32. Frank Einstein · février 9

    Surveillance du domaine : ah ahahaahahahahahaa : twizzy !!!!! squizzzy !!! skuziiiiii !!

    Aimé par 1 personne

    • Frank Einstein · février 9

      Poudre et perruques obligatoires !

      lesechos.fr
      EXCLUSIF Renault et Nissan ont-ils déboursé 600.000 euros pour les 60 ans de Carlos Ghosn ?
      Julien Dupont-calbo
      4-6 minutes

      Au bas du mail envoyé en anglais en ce début d’année 2014 à des personnalités triées sur le volet, quelques post-scriptum. « Il y aura 200 invités. Il faudra venir en tenue de gala – ‘black tie’-. Et je compte sur votre discrétion totale pour cet événement ». Il s’agissait pourtant de célébrer, avec faste, au Château de Versailles le quinzième anniversaire de l’alliance Renault Nissan et « d’honorer », comme le disait le carton d’invitation consulté par « Les Echos », « les partenaires qui avaient soutenu le groupe » au fil des ans.

      La date choisie ne correspondait toutefois pas à la date anniversaire de la société, créée un 27 mars, en 1999. L’hôte de la prestigieuse soirée, Carlos Ghosn, avait préféré opter pour un grand dîner le 9 mars 2014. Coïncidence, c’était la date exacte de son soixantième anniversaire. Le grand patron franco-libano-brésilien, incarcéré depuis le 19 novembre au Japon, est né le 9 mars 1954, à Porto Vehlo au Brésil.

      Pour l’occasion, les invités sont venus du monde entier. Pourtant, les représentants des deux constructeurs – les héros du jour théoriques -, n’étaient pas si nombreux. La liste d’invités comprenait plutôt des dizaines de personnalités du gotha libanais, des amis français du dirigeant ainsi que des élus et des hommes d’affaires brésiliens. Carole, sa future épouse, était là en robe Elie Saab. Dans l’assistance, les cadres de Nissan se comptaient sur les doigts d’une main.

      « C’était purement une soirée de relations publiques de l’alliance », affirme une source proche de Carlos Ghosn. «Il y avait de nombreux invités de Renault et de Nissan dont Cherie Blair [actuellement membre du conseil de Renault, ndlr], mais il n’y avait pas de gâteau d’anniversaire et le discours de M. Ghosn n’a porté que sur l’Alliance », indique l’entourage de la famille Ghosn. Qui précise par ailleurs qu’un dîner d’anniversaire à caractère privé aurait bien eu lieu, mais le lendemain et dans un restaurant du Palais de Tokyo.
      600.000 euros

      Renault soupçonne déjà Carlos Ghosn d’avoir personnellement profité, pour son mariage sur place deux ans plus tard, d’un contrat de mécénat signé en juin 2016 entre Renault et le Chateau de Versailles. Les auditeurs qui enquêtent sur son utilisation des fonds de l’alliance peuvent désormais aussi s’interroger sur cet événement organisé deux ans plus tôt au frais des deux groupes: célébration à caractère privé ou événement destiné à célébrer l’Alliance? « C’est un schéma assez typique de ce que l’on a découvert ces derniers mois », souffle un proche du dossier. Pour l’instant, cette découverte, dont l’illégalité sera à démontrer, ne fait l’objet d’aucune démarche judiciaire.

      Selon nos informations, les deux entreprises estiment que la fête du 9 mars 2014 a coûté au moins 600.000 euros. Les factures ont été réglées par RNBV, la coentreprise contrôlée par les deux constructeurs aux Pays Bas, aujourd’hui au coeur de tous les soupçons.

      Contactée, l’alliance Renault-Nissan n’a pas souhaité faire de commentaires.

      Pour ces quelque 600.000 euros, Carlos Ghosn, qui aurait personnellement supervisé la célébration, a pu faire plaisir aux invités de l’Alliance. Un dîner a été préparé par le chef étoilé Alain Ducasse et servi dans la Galerie des Batailles. Avant de passer à table et entre deux coupes de champagne, les heureux élus, qui avaient profité d’un service de chauffeur depuis leurs hôtels, ont eu droit à une visite privée du Château. Plus tard dans la soirée, on a fait tirer pour eux un feu d’artifice dans les jardins.

      Une chroniqueuse mondaine s’est régalée à conter la fête, deux jours plus tard dans un billet pour le quotidien libanais « L’Orient-Le Jour ». Elle y décrit « les hallebardiers qui montaient la garde », « les pages et les demoiselles d’honneur en habit d’époque qui escortaient les invités à travers les dédales du Château pour la visite des appartements royaux ». Et, « en haut des escaliers, le Roi de la fusion de l’automobile française et japonaise et Carole Nahas », la femme qu’il épousera en octobre 2016… au même et splendide endroit.

      Ayant bénéficié de la gratuité pour la location du château à cette occasion nuptiale, en contrepartie d’un contrat de mécénat avec Renault, Carlos Ghosn a fait savoir vendredi, par l’intermédiaire de son avocat, qu’il était prêt à rembourser les 50.000 euros concernés.

      Julien Dupont-Calbo

      Anne Feitz

      Yann Rousseau

      J'aime

      • fidelecastor · février 9

        et oui …

        J'aime

      • LaurentD · février 9

        Le cocasse c’est que Goshn a récemment proposé de rembourser les 50 000€ argumentant que comme il n’avait jamais reçu la facture, il pensait que c’était gratuit….
        Ben oui, y a que les cons qui paient une blinde la salle des fêtes de Cramosis les Ouillettes pour leur mariage, alors que pour le Château de Versailles c’est gratuit si on demande poliment, suffit d’être malin.

        Je crois que plus qu’un mec qui triche, un mec qui me prend pour une andouille une fois qu’il s’est fait gauler c’est ce qui me hérisse largement le plus.
        Mon taux de compassion passe direct à zéro.

        Aimé par 1 personne

        • PHN · février 9

          il s’enfonce en crédibilité……..comme quoi on peut être instruit, être un bon capitaine d’industrie et ne pas être très intelligent

          J'aime

  33. Kahless · février 9

    Départ repoussé à 13.30 à cause du brouillard…
    Pfff….

    Aimé par 1 personne

    • appo · février 9

      Dommage de faire courir une descente de CdM sur 1 mn… et dommage x2 pour Svindal à 0.02 pour sa dernière 😦

      Aimé par 1 personne

  34. fidelecastor · février 9

    J'aime

  35. claude · février 9

    Test Indycar dans le tire-bouchon !

    J'aime

  36. claude · février 9
  37. claude · février 9

    Pour Appo
    DS une voiture à tout faire !

    J'aime

  38. claude · février 9

    Presque 40 ans d’écart entre ces Porsche (Nicolas sur la prem et Delecour sur l’autre) .

    J'aime

  39. fidelecastor · février 9

    J'aime

    • LaurentD · février 9

      Nid de 500 Mondial…
      La jaune doit être aujourd’hui immaculée, sans plus aucune des traces de combat qu’elle arborait du temps de cette image…
      Je pensais cependant que le capot plat avait été la norme sur cette auto et celui à double bossage l’exception…

      J'aime

  40. agukha · février 9

    J'aime

  41. fidelecastor · février 9

    J'aime

  42. fidelecastor · février 9

    Bruxelles …



    Aimé par 1 personne

    • LaurentD · février 9

      Et Jacques Swaters à droite les mains dans les poches sur la dernière photo.
      Le patron du garage Francorchamps.

      Aimé par 1 personne

  43. fidelecastor · février 9

    J'aime

    • PHN · février 9

      2ème chance pour le Russe, il doit avoir quelques arguments tout de même

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · février 9

        il n’est pas mauvais du tout … simplement il n’a pas supporté le perpétuel changement chez Red Bull …
        il lui ont fait jouer le rôle de la variable d’adaptation …
        Je suis contant qu’ils lui donnent une nouvelle opportunité

        J'aime

    • PHN · février 9

      elle commence à avoir de la gueule cette écurie !

      J'aime

  44. PHN · février 9
  45. fidelecastor · février 9

    J'aime

  46. claude · février 9

    Un tour avec Alex

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s