Je préfère les cas de bourdes authentiques. Ici, une nana qui se balade en minijupe avec 30cm de neige, c’est juste un mannequin qui pose pour l’occasion de la mise en scène.
Je ne connais pas la personnalité de Binotto, ni son actuelle influence chez les rouges, donc je me garderais d’une opinion définitive.
Mais sur le principe, les points sur lesquels Ferrari a péché dans la conquête des titres ne sont pas ceux sur lesquels l’influence d’Arrivabene était prédominante.
Il doit payer autre chose que l’échec.
Ou alors, comme le suggère finalement l’article, on considère qu’il est moins utile que Binotto et on préfère le perdre lui.
Je me demande simplement si donner les clés à un ingénieur ce n’est pas aussi lui faire passer son temps à autre chose que l’ingénierie et donc perdre l’appoint de ce qui est sa plus grande compétence. ( principe de Peter, tout ça tout ça)
c’est un peu ça … mais ça dénote d’une démarche non cohérente …
Je ne vois pas Binotto comme un leader, un meneur d’homme et chez Ferrari, les périodes « de flottement » sans un leader fort et ferme n’ont jamais fonctionné …
et c’est bien le cas actuellement, … qui connaît le nom du patron de Ferrari ? …
il me semble que Elkan a une politique mièvre et peu décidée et c’est vraiment … la pire solution
pour moi, c’est une idiotie …
c’est le bras de fer de Binotto qui dit « ou lui ou moi » qui génère cette situation, ça dénote des clans internes qui s’opposent et ce n’est jamais bon …
Visiblement c’est Elkan qui a pris cette décision et c’est une mauvaise solution/décision …
la partition interne continuera et risque fort de s’amplifier.
dans ce genre de situation, il faut un boss au dessus qui rappelle tout le monde à l’ordre et dise « ici le boss, c’est moi qui n’est pas d’accord est libre de partir, si non tout le mo de la ferme et se met au travail »
seulement, depuis la mort de Marchionne, il n’y a plus de leader chez Ferrari ….
Pour moi, à moins de grosse surprise ou Binotto serait capable de vraiment s’imposer comme leader, ce sera une … mauvaise période
D’après l’article Binetto était le désigné de Marchionne , qui n’avait pas du prendre cette décision à la légère pourtant. Pourvu que Ferrari ne retombe pas dans ses travers pre et post Todt …
désigné oui, mais pourquoi ? … pour être le responsable du futur proche, mais sous la coupe d’un boss fort, Marchionne et avec Arrivabene comme contrôleur à ces cotés pour que ça se mette bien en place …
On est loin de cette situation
c’est un peu la blague Belge …
sur la façade d’une usine à proximité de la limite Flamand Wallons…
« ici on parle Wallon » …
un peu plus loin sur la façade d’une autre usine …
« ici on ne parle pas, on travaille »
Après, quand j’écrivais que les points sur lesquels Ferrari a péché n’étaient pas du ressort d’Arrivabene, j’ai un peu hésité, parce qu’il y a peut-être un point qui peut être considéré comme de son ressort : Et si on lui reprochait de ne pas avoir su recadrer Vettel quand il perdait son sang froid ? D’avoir continué à la cajoler tandis qu’il faisait des conneries ?
Et comme il est impossible de sanctionner le pilote star, quadruple champion, ben c’est Maurizio qui prend..
le problème est de toute manière collectif mais sa responsabilité forcément à attribuer à qui est le boss, c’est la règle ou alors il n’y a pas de vrais boss …
Après … ben, virer le boss pour le remplacer par le contestataire de service, c’est très souvent lui donner bien trop de pouvoir et de surface alors qu’il n’est qu’un débutant dans le nouveau rôle dont il hérite.
ça marche seulement dans un cas … celui des gars d’exception capables de tirer les troupes derrière lui …
C’est rare
c’est surtout Mercedes quand même qui avait monté un superbe team Junior formé par Peter Sauber …
comme en plus c’est encore Mercedes qui a payé le volant de Schum chez Jordan, il me semble injuste d’attribuer la trajectoire du Germain à qui que ce soit d’autre …
Ben on va voir, mais Ferrari pourrait sortir affaibli dune crise interne, c’est bon pour ses concurrents ça ! si vraiment il prend la place d’Arrivabene, Binotto va devoir faire mieux qu’en 2018, c’est à dire ramener le titre pas moins, si non ben ça sera des saisons de transition, de reconstruction comme aiment à le dire les équipes qui pataugent.
Je veux pas dire mais ca fait du bien de revoir les courses de l’époque (Berger qui se plante contre Arnoux alors qu’il est leader en Australie 1988), j’avais oublié celle-là :).
Oui faut être abonné, mais comme j’ai l’abo « de base » sur F1.com (live timing etc), j’avais complètement oublié que j’avais droit à F1 TV AUSSI pour ce tarif (26 euros l’année de mémoire)… je rattrape pour toute l’année 2018, en attendant que la saison 2019 démarre vraiment…
Y’a pas toutes les courses en intégralité évidemment (1 ou 2 par saison), mais 30 minutes de highlights sur quasi tous les GP depuis 1981, c’est plutôt pas mal je trouve pour débuter. Et ils sont censés en ajouter à chaque fois un peu plus…
ben … aucune idée …plus trop de noms connus derrière lui qui fassent le bon calibre…
Faut voir maintenant qui sera directeur technique, parce que Briatore est un enc… mais sur ce point il a raison … il ne peut pas faire le team principal ET le directeur technique ..
Une amie me posait souvent la question , c’est quoi une longue queue ?
Je lui ai montré cette photo mais il m’a semblé quelle n’était pas satisfaite. Allez comprendre les femmes !
rda :
non je ne suis pas encore allé au Mabrouk, je note ! 🙂
le meilleur que j’ai mangé (et de loin), c’est à la Table Rouge, vers Mougins !!
(peut-être qu’il est un poil moins copieux et goûteux qu’avant (ou alors je m’habitue), mais ça reste la valeur sûre pour moi pour l’instant 🙂 )
« Le Dakar 2019 s’est élancé ce lundi pour dix étapes au coeur du Pérou. La première étape s’est déroulée contre Lima et Pisco sur 81 kilomètres de spéciale chronométrée. En moto, Joan Barreda a pris les commandes devant Pablo Quintanilla et Ricky Brabec. Le premier Français Adrien Van Beveren est quatrième. En auto, Nasser Al-Attiyah s’est montré le plus rapide et devance Carlos Sainz et Jakub Przygonski. Stéphane Peternhansel concède 2’57, Sébastien Loeb perd plus de six minutes. »
Les bruits de couloirs donnent Mekies au poste de direction technique chez Ferrari à la place de Binotto.
Cela serait une belle promotion comme celle de Pierre Waché directeur technique chez Red Bull.
je viens de lire ça …
ça me semble … impossible, Mekies est chez Ferrari seulement depuis Novembre comme directeur sportif après 6 mois de gardening, autant dire qu’il n’a encore tenu aucun rôle à la Scuderia alors qu’il est à la Fia pratiquement depuis le début de l’hybride et qu’il n’a jamais eu de role d’ingé leader auparavant.
autant dire que regardé froidement la situation serait absolument à très haut risque ..
– Marchionne out (RIP) pas vraiment remplacé
– Arrivabene out comme responsable général remplacé par le dir tech qui n’est pas un organisateur
– Mekies Dir Tech sans aucune expérience du rôle et hors du bain depuis la réglementation PU
– de nouveau plus de dir sportif …
Je ne verrais que deux raisons plausibles à ce choix …
1 une erreur o tout du moins un choix forcé par Binotto de part de John Elkann
2 un choix de Elkann de couper avec la période Marchionne et de miser sur un nouveau plan quinquennal axé sur la leadership de Ferrari F1 par Binotto avec un jeune pilote à porter vers le titre … Leclerc;
une nouvelle expérience du genre Todt période Ferrari Schum …
dans les deux cas c’est extrêmement risqué … je ne vois pas Binotto faire « la taille » de Jean de la Concorde qui est un vrais chef de guerre
Todt n’était pas un ingénieur et n’avait aucune envie de se mêler d’ingénierie.
Il s’est « seulement » occupé de mettre à chaque poste la personne la plus compétente et autonome qu’il soit possible de trouver pour ne pas avoir à se préoccuper des détails, juste de fixer des objectifs clairs.
Lui il s’occupait de la politique, de la gestion des egos et d’obtenir les budgets pour faire tourner la boutique.
C’est ce que fait Wolff, c’est ce que fait Horner, c’est ce que faisait Briatore et à travers, c’est ce que faisait Enzo dans le passé.
Et jusqu’à présent on n’a pas trouvé de structure plus efficace, même si ce n’est pas une condition suffisante, bien évidemment.
Aucune idée pour ma part de la carrure potentielle de Binotto. Mais s’il l’a, il faudrait aussi qu’il accepte de ne pas s’impliquer dans l’aspect technique.
absolument … et ce n’est pas facile …
je parle d’expérience, ce n’est pas facile de lacher prise avec ce qu’on connaît parfaitement quand on est devant un nouveau monde à découvrir et maitriser … le management … et pourtant c’est une nécessité vitale pour réussir …
Bon courage à lui …
De 1999 à 2004 cela fait 6 fois que Ferrari a remporté le titre constructeur et non 5.
Et le titre pilote n’est pas remporté par le constructeur mais par les pilotes et cela de fait pas 5 fois d’affilé puisque Rosberg l’a emporté en 2016
Excellent Rosberg, et en plus au côté d’Hamilton considéré comme l’un des meilleurs du plateau
« Au terme d’une saison où il s’est imposé neuf fois, a obtenu seize podiums et totalisé 385 points, Nico Rosberg remporte le titre de champion du monde. »
C’est ce que Toto disait, ils on égalé le record 5 titres pilotes ET constructeur consécutifs de Ferrari. Entre 2000 et 2004 donc.
Mais si tu veux savoir ce que j’en pense, tout ça c’est de la branlette de TP…
Il y a toujours un certain romantisme à aller sur la piste par la route.
C’est l’un des charmes apparents des autos anciennes : Une 250 GT semble naturellement plus capable de rouler sur route et sur piste qu’une 458 Pista.
En pratique, je ne suis en effet pas convaincu que cela soit très attractif. D’autant plus que j’ai un peu roulé par le passé, avec des autos pourtant très compatibles pour la route, la Giulia Sprint GT et ma Lotus Seven par la suite.
Et si on pense toujours à aller au circuit par la route, on pense moins à en revenir..
Quand tu dois revenir avec, et bien tu fais vachement plus gaffe à ne rien toucher, et dans le stress de ne pas être tapé par un furieux. A tes pneus aussi. J’ai déjà eu l’occasion de rentrer avec des pneus au delà de ruinés, notamment avec un GROS plat suite à une pirouette partie en cacahuète, mais aussi de devoir redresser une aile un peu posée sur la roue avant gauche, et rentrer comme ça…
Au bout de 2-3 fois tu te dis que le mec qui est venu avec un plateau, les pneus de rechange dessus et qui le soir venu, un peu fatigué, va se prélasser dans une berline silencieuse et avec du chauffage (ou de la clim’, c’est selon), ben il n’a pas forcément tort…
C’est pourquoi, un peu comme l’auteur de l’article je me dis que pas tant de personnes que cela vont ressentir le besoin de rendre une telle auto « road legal ».
Lorsque exploiter mes petites voitures sur route pour faire l’idiot restait du domaine du réaliste, exploiter une hypercar de 700ch sur une départementale est juste impossible. Il n’y a vraiment que la piste pour pouvoir ouvrir en grand et utiliser les capacités de telles autos.
Dès lors, l’amener sur un plateau, savoir que l’on peut terminer les pneus, voire passer le train de rechange ça a drôlement plus de sens que de se faire ch… pendant 3 heures à se traîner jusqu’au circuit dedans. (Quoi de plus frustrant que le 80 sur une départementale dans une BT62 ?)
je te comprends tout à fait, plus jeune j’ai fait un peu de TT avec un Niva qui me servait de voiture tous les jours, ça n’a pas duré longtemps, comme j’étais un énervé de la gâchette, je dois dire que rentrer avec cette bagnole tenait parfois de la connerie, le pire une fois je touche dessous, je m’arrête, je vois rien de grave, je continue pas longtemps mais t’ain je ne pouvais plus braquer qu’un tout petit peu d’un côté, bref je me mets dessous pour m’apercevoir que l’échappement avait bien été déplacé et gênait un renvoi de direction…………..et rien ou pas grand chose pour réparer, je sais pas si vous voyez le truc pour rouler sur la route ensuite, impossible de prendre un virage, il a fallu que je fasse 3 km tant bien que mal pour trouver une barre à mine pour forcer sur la ligne d’échappement afin que ce renvoi de direction ne m’emmer.. plus. Le lendemain j’allais chercher une autre caisse pour que celle là soit consacrée au TT, pourtant avec le Niva à 100 j’étais bien sur la route ça me calmait c’était tranquille, mais en TT j’étais un boeuf je bousillais tout le dimanche et je réparer la semaine, mais je faisais la pige a de gros 4×4 sauf aux Panda 4×4 qui dans le boueux passaient devant tout le monde, ça grimpait partout ce truc et c’était super agile et me suis bien amusé……….mais pas longtemps !
bref même en 4X4 si on veut vraiment s’amuser faut le faire avec une caisse dédiée à ça, alors en piste j’imagine pas, faudrait faire gaffe et tout et tout et c’est pas mon genre du tout.
C’est la reprise pour certains, courage !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Je préfère les cas de bourdes authentiques. Ici, une nana qui se balade en minijupe avec 30cm de neige, c’est juste un mannequin qui pose pour l’occasion de la mise en scène.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas la personnalité de Binotto, ni son actuelle influence chez les rouges, donc je me garderais d’une opinion définitive.
Mais sur le principe, les points sur lesquels Ferrari a péché dans la conquête des titres ne sont pas ceux sur lesquels l’influence d’Arrivabene était prédominante.
Il doit payer autre chose que l’échec.
Ou alors, comme le suggère finalement l’article, on considère qu’il est moins utile que Binotto et on préfère le perdre lui.
Je me demande simplement si donner les clés à un ingénieur ce n’est pas aussi lui faire passer son temps à autre chose que l’ingénierie et donc perdre l’appoint de ce qui est sa plus grande compétence. ( principe de Peter, tout ça tout ça)
J’aimeAimé par 2 personnes
c’est un peu ça … mais ça dénote d’une démarche non cohérente …
Je ne vois pas Binotto comme un leader, un meneur d’homme et chez Ferrari, les périodes « de flottement » sans un leader fort et ferme n’ont jamais fonctionné …
et c’est bien le cas actuellement, … qui connaît le nom du patron de Ferrari ? …
il me semble que Elkan a une politique mièvre et peu décidée et c’est vraiment … la pire solution
J’aimeJ’aime
C’est plutôt une bonne nouvelle non ? qu’en penses tu ?
J’aimeJ’aime
pour moi, c’est une idiotie …
c’est le bras de fer de Binotto qui dit « ou lui ou moi » qui génère cette situation, ça dénote des clans internes qui s’opposent et ce n’est jamais bon …
Visiblement c’est Elkan qui a pris cette décision et c’est une mauvaise solution/décision …
la partition interne continuera et risque fort de s’amplifier.
dans ce genre de situation, il faut un boss au dessus qui rappelle tout le monde à l’ordre et dise « ici le boss, c’est moi qui n’est pas d’accord est libre de partir, si non tout le mo de la ferme et se met au travail »
seulement, depuis la mort de Marchionne, il n’y a plus de leader chez Ferrari ….
Pour moi, à moins de grosse surprise ou Binotto serait capable de vraiment s’imposer comme leader, ce sera une … mauvaise période
J’aimeAimé par 1 personne
D’après l’article Binetto était le désigné de Marchionne , qui n’avait pas du prendre cette décision à la légère pourtant. Pourvu que Ferrari ne retombe pas dans ses travers pre et post Todt …
J’aimeJ’aime
désigné oui, mais pourquoi ? … pour être le responsable du futur proche, mais sous la coupe d’un boss fort, Marchionne et avec Arrivabene comme contrôleur à ces cotés pour que ça se mette bien en place …
On est loin de cette situation
J’aimeJ’aime
c’est un peu la blague Belge …
sur la façade d’une usine à proximité de la limite Flamand Wallons…
« ici on parle Wallon » …
un peu plus loin sur la façade d’une autre usine …
« ici on ne parle pas, on travaille »
J’aimeAimé par 1 personne
Après, quand j’écrivais que les points sur lesquels Ferrari a péché n’étaient pas du ressort d’Arrivabene, j’ai un peu hésité, parce qu’il y a peut-être un point qui peut être considéré comme de son ressort : Et si on lui reprochait de ne pas avoir su recadrer Vettel quand il perdait son sang froid ? D’avoir continué à la cajoler tandis qu’il faisait des conneries ?
Et comme il est impossible de sanctionner le pilote star, quadruple champion, ben c’est Maurizio qui prend..
J’aimeJ’aime
le problème est de toute manière collectif mais sa responsabilité forcément à attribuer à qui est le boss, c’est la règle ou alors il n’y a pas de vrais boss …
Après … ben, virer le boss pour le remplacer par le contestataire de service, c’est très souvent lui donner bien trop de pouvoir et de surface alors qu’il n’est qu’un débutant dans le nouveau rôle dont il hérite.
ça marche seulement dans un cas … celui des gars d’exception capables de tirer les troupes derrière lui …
C’est rare
J’aimeAimé par 1 personne
via Cafe Racer_1979 @Caferacer1979
J’aimeJ’aime
Bon rétablissement pour Nikki
J’aimeAimé par 2 personnes
Y vont se battre pour la découverte de Schumi, je pensais que c’était Weber et Jordan.
https://www.liberation.fr/sports/2011/08/26/quand-eddie-jordan-donnait-sa-chance-au-jeune-schumacher_757042
https://fr.motorsport.com/f1/news/ross-brawn-decouverte-michael-schumacher/4319144/
J’aimeJ’aime
c’est surtout Mercedes quand même qui avait monté un superbe team Junior formé par Peter Sauber …
comme en plus c’est encore Mercedes qui a payé le volant de Schum chez Jordan, il me semble injuste d’attribuer la trajectoire du Germain à qui que ce soit d’autre …
J’aimeJ’aime
le début d’une longue amitié Jordan – Glavio !
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Ferrari, ce qu’il leur manque c’est de la patience… Bis repetita. Voire plus, beaucoup plus…
J’aimeAimé par 1 personne
Ben on va voir, mais Ferrari pourrait sortir affaibli dune crise interne, c’est bon pour ses concurrents ça ! si vraiment il prend la place d’Arrivabene, Binotto va devoir faire mieux qu’en 2018, c’est à dire ramener le titre pas moins, si non ben ça sera des saisons de transition, de reconstruction comme aiment à le dire les équipes qui pataugent.
J’aimeJ’aime
Bah cette année ils avaient tous les ingrédients, ça n’a pas voulu sourire, ça arrive.
J’aimeJ’aime
C’est dommage pour Leclerc qui arrive à un moment peut-être délicat pour l’avenir – à moyen terme – de l’écurie
J’aimeAimé par 2 personnes
Je veux pas dire mais ca fait du bien de revoir les courses de l’époque (Berger qui se plante contre Arnoux alors qu’il est leader en Australie 1988), j’avais oublié celle-là :).
Oui faut être abonné, mais comme j’ai l’abo « de base » sur F1.com (live timing etc), j’avais complètement oublié que j’avais droit à F1 TV AUSSI pour ce tarif (26 euros l’année de mémoire)… je rattrape pour toute l’année 2018, en attendant que la saison 2019 démarre vraiment…
Y’a pas toutes les courses en intégralité évidemment (1 ou 2 par saison), mais 30 minutes de highlights sur quasi tous les GP depuis 1981, c’est plutôt pas mal je trouve pour débuter. Et ils sont censés en ajouter à chaque fois un peu plus…
https://f1tv.formula1.com/FR/episode/1988-australian-grand-prix-highlights
J’aimeAimé par 1 personne
Mécaniciennes cherchent aide pour réparer cette SM
J’aimeJ’aime
Confirmé…
https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-ferrari-arrivabene-binotto-remplacement/4320219/
J’aimeAimé par 1 personne
Il était candidat au poste?
http://f1i.com/news/327456-flavio-briatore-backs-ferraris-management-changes.html
J’aimeJ’aime
alors lui il devrait être tricard en Sport auto et je parle pas de son pilote fétiche
J’aimeAimé par 1 personne
Manque plus que lui
J’aimeJ’aime
Ben voilà c’est officiel Binotto tout en haut, ben franchement j’espère que les rouges ne vont pas retomber dans leur travers des sombres années.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/binotto-remplace-arrivabene-chez-ferrari-200152.html
J’aimeJ’aime
oups pas vu grillé par RDA
J’aimeJ’aime
Et si Ferrari ne gagne pas , qui pour remplacer Binotto !
J’aimeJ’aime
en costard sombre sur le bord de la piste Johnny Rive !
J’aimeJ’aime
ben … aucune idée …plus trop de noms connus derrière lui qui fassent le bon calibre…
Faut voir maintenant qui sera directeur technique, parce que Briatore est un enc… mais sur ce point il a raison … il ne peut pas faire le team principal ET le directeur technique ..
J’aimeJ’aime
C’est un peu ce que je disais ce matin d’ailleurs… Et je suis moins un enc.. que Flavio 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
aucun doute sur les deux point 😉
J’aimeJ’aime
Une amie me posait souvent la question , c’est quoi une longue queue ?
Je lui ai montré cette photo mais il m’a semblé quelle n’était pas satisfaite. Allez comprendre les femmes !
J’aimeJ’aime
Mclaren une réussite !
https://news.sportauto.fr/news/1534532/McLaren-Ventes-Monde-R%C3%A9sultats-2018
J’aimeJ’aime
rda :
non je ne suis pas encore allé au Mabrouk, je note ! 🙂
le meilleur que j’ai mangé (et de loin), c’est à la Table Rouge, vers Mougins !!
(peut-être qu’il est un poil moins copieux et goûteux qu’avant (ou alors je m’habitue), mais ça reste la valeur sûre pour moi pour l’instant 🙂 )
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller trainer vers Mougins alors…
J’aimeJ’aime
pardon, c’est la Maison Rouge plutôt ^^
(mais je note pour Le Mabrouk le jour où je veux me faire un bon repas à emporter 🙂 )
J’aimeJ’aime
C’est parti !
https://sport.francetvinfo.fr/dakar/dakar-2019-le-resume-video-de-la-premiere-etape-entre-lima-et-pisco
https://sport.francetvinfo.fr/dakar/classement
J’aimeAimé par 1 personne
merci
J’aimeJ’aime
https://www.zautos974.com/photo/art/grande/29509736-28523123.jpg?v=1546840121
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Ces photos sont magnifiques.
la course difficile , mais je n’accroche pas, sais pas pourquoi !
J’aimeAimé par 1 personne
oui, idem pour moi …
J’aimeJ’aime
pareil, en revanche je sais pourquoi !
J’aimeJ’aime
« Le Dakar 2019 s’est élancé ce lundi pour dix étapes au coeur du Pérou. La première étape s’est déroulée contre Lima et Pisco sur 81 kilomètres de spéciale chronométrée. En moto, Joan Barreda a pris les commandes devant Pablo Quintanilla et Ricky Brabec. Le premier Français Adrien Van Beveren est quatrième. En auto, Nasser Al-Attiyah s’est montré le plus rapide et devance Carlos Sainz et Jakub Przygonski. Stéphane Peternhansel concède 2’57, Sébastien Loeb perd plus de six minutes. »
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée les copains
J’aimeAimé par 1 personne
Les bruits de couloirs donnent Mekies au poste de direction technique chez Ferrari à la place de Binotto.
Cela serait une belle promotion comme celle de Pierre Waché directeur technique chez Red Bull.
J’aimeJ’aime
je viens de lire ça …
ça me semble … impossible, Mekies est chez Ferrari seulement depuis Novembre comme directeur sportif après 6 mois de gardening, autant dire qu’il n’a encore tenu aucun rôle à la Scuderia alors qu’il est à la Fia pratiquement depuis le début de l’hybride et qu’il n’a jamais eu de role d’ingé leader auparavant.
autant dire que regardé froidement la situation serait absolument à très haut risque ..
– Marchionne out (RIP) pas vraiment remplacé
– Arrivabene out comme responsable général remplacé par le dir tech qui n’est pas un organisateur
– Mekies Dir Tech sans aucune expérience du rôle et hors du bain depuis la réglementation PU
– de nouveau plus de dir sportif …
Je ne verrais que deux raisons plausibles à ce choix …
1 une erreur o tout du moins un choix forcé par Binotto de part de John Elkann
2 un choix de Elkann de couper avec la période Marchionne et de miser sur un nouveau plan quinquennal axé sur la leadership de Ferrari F1 par Binotto avec un jeune pilote à porter vers le titre … Leclerc;
une nouvelle expérience du genre Todt période Ferrari Schum …
dans les deux cas c’est extrêmement risqué … je ne vois pas Binotto faire « la taille » de Jean de la Concorde qui est un vrais chef de guerre
J’aimeJ’aime
Todt n’était pas un ingénieur et n’avait aucune envie de se mêler d’ingénierie.
Il s’est « seulement » occupé de mettre à chaque poste la personne la plus compétente et autonome qu’il soit possible de trouver pour ne pas avoir à se préoccuper des détails, juste de fixer des objectifs clairs.
Lui il s’occupait de la politique, de la gestion des egos et d’obtenir les budgets pour faire tourner la boutique.
C’est ce que fait Wolff, c’est ce que fait Horner, c’est ce que faisait Briatore et à travers, c’est ce que faisait Enzo dans le passé.
Et jusqu’à présent on n’a pas trouvé de structure plus efficace, même si ce n’est pas une condition suffisante, bien évidemment.
Aucune idée pour ma part de la carrure potentielle de Binotto. Mais s’il l’a, il faudrait aussi qu’il accepte de ne pas s’impliquer dans l’aspect technique.
J’aimeAimé par 1 personne
absolument … et ce n’est pas facile …
je parle d’expérience, ce n’est pas facile de lacher prise avec ce qu’on connaît parfaitement quand on est devant un nouveau monde à découvrir et maitriser … le management … et pourtant c’est une nécessité vitale pour réussir …
Bon courage à lui …
J’aimeJ’aime
Chez Auto Hebdo
« Mercedes, le constructeur étoilé a égalé la performance de la Scuderia Ferrari en remportant cinq fois d’affilée les titres Pilotes et Constructeurs comme l’avait fait le Cheval cabré de 1999 à 2004.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/wolff-les-records-de-ferrari-une-source-d-interet-200118.html
De 1999 à 2004 cela fait 6 fois que Ferrari a remporté le titre constructeur et non 5.
Et le titre pilote n’est pas remporté par le constructeur mais par les pilotes et cela de fait pas 5 fois d’affilé puisque Rosberg l’a emporté en 2016
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent Rosberg, et en plus au côté d’Hamilton considéré comme l’un des meilleurs du plateau
« Au terme d’une saison où il s’est imposé neuf fois, a obtenu seize podiums et totalisé 385 points, Nico Rosberg remporte le titre de champion du monde. »
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que Toto disait, ils on égalé le record 5 titres pilotes ET constructeur consécutifs de Ferrari. Entre 2000 et 2004 donc.
Mais si tu veux savoir ce que j’en pense, tout ça c’est de la branlette de TP…
J’aimeAimé par 1 personne
Autocar je ne connaissais pas mais cela devait etre super comme revue
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique ! que travail
J’aimeJ’aime
La belle Ligier JS 17 Matra V12
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Je ne me souviens pas de la JS 19 qui devait etre motorisé par le V6 turbo Matra
J’aimeJ’aime
gros flop
J’aimeJ’aime
Les Extrêmes
J’aimeAimé par 1 personne
Voiture de fonction ? Je préfère être pilote Ferrari alors.
J’aimeJ’aime
ou lotus à l’époque, voir Benz aujourd’hui
J’aimeJ’aime
Rallye Monte Carlo arrivée d’une FORD 6 roues à Monaco
J’aimeAimé par 1 personne
Elle va pouvoir rouler sur route ouverte
https://petrolicious.com/articles/brabham-is-going-to-make-its-700bhp-bt62-track-car-road-legal
J’aimeJ’aime
Moteur d’origine Ford (Ford Modular V8) meme si les dirigeants de Brabham ne veulent pas en parler
J’aimeJ’aime
Il y a toujours un certain romantisme à aller sur la piste par la route.
C’est l’un des charmes apparents des autos anciennes : Une 250 GT semble naturellement plus capable de rouler sur route et sur piste qu’une 458 Pista.
En pratique, je ne suis en effet pas convaincu que cela soit très attractif. D’autant plus que j’ai un peu roulé par le passé, avec des autos pourtant très compatibles pour la route, la Giulia Sprint GT et ma Lotus Seven par la suite.
Et si on pense toujours à aller au circuit par la route, on pense moins à en revenir..
Quand tu dois revenir avec, et bien tu fais vachement plus gaffe à ne rien toucher, et dans le stress de ne pas être tapé par un furieux. A tes pneus aussi. J’ai déjà eu l’occasion de rentrer avec des pneus au delà de ruinés, notamment avec un GROS plat suite à une pirouette partie en cacahuète, mais aussi de devoir redresser une aile un peu posée sur la roue avant gauche, et rentrer comme ça…
Au bout de 2-3 fois tu te dis que le mec qui est venu avec un plateau, les pneus de rechange dessus et qui le soir venu, un peu fatigué, va se prélasser dans une berline silencieuse et avec du chauffage (ou de la clim’, c’est selon), ben il n’a pas forcément tort…
C’est pourquoi, un peu comme l’auteur de l’article je me dis que pas tant de personnes que cela vont ressentir le besoin de rendre une telle auto « road legal ».
Lorsque exploiter mes petites voitures sur route pour faire l’idiot restait du domaine du réaliste, exploiter une hypercar de 700ch sur une départementale est juste impossible. Il n’y a vraiment que la piste pour pouvoir ouvrir en grand et utiliser les capacités de telles autos.
Dès lors, l’amener sur un plateau, savoir que l’on peut terminer les pneus, voire passer le train de rechange ça a drôlement plus de sens que de se faire ch… pendant 3 heures à se traîner jusqu’au circuit dedans. (Quoi de plus frustrant que le 80 sur une départementale dans une BT62 ?)
J’aimeAimé par 1 personne
ben oui … c’est très contraignant tout ça …
J’aimeJ’aime
je te comprends tout à fait, plus jeune j’ai fait un peu de TT avec un Niva qui me servait de voiture tous les jours, ça n’a pas duré longtemps, comme j’étais un énervé de la gâchette, je dois dire que rentrer avec cette bagnole tenait parfois de la connerie, le pire une fois je touche dessous, je m’arrête, je vois rien de grave, je continue pas longtemps mais t’ain je ne pouvais plus braquer qu’un tout petit peu d’un côté, bref je me mets dessous pour m’apercevoir que l’échappement avait bien été déplacé et gênait un renvoi de direction…………..et rien ou pas grand chose pour réparer, je sais pas si vous voyez le truc pour rouler sur la route ensuite, impossible de prendre un virage, il a fallu que je fasse 3 km tant bien que mal pour trouver une barre à mine pour forcer sur la ligne d’échappement afin que ce renvoi de direction ne m’emmer.. plus. Le lendemain j’allais chercher une autre caisse pour que celle là soit consacrée au TT, pourtant avec le Niva à 100 j’étais bien sur la route ça me calmait c’était tranquille, mais en TT j’étais un boeuf je bousillais tout le dimanche et je réparer la semaine, mais je faisais la pige a de gros 4×4 sauf aux Panda 4×4 qui dans le boueux passaient devant tout le monde, ça grimpait partout ce truc et c’était super agile et me suis bien amusé……….mais pas longtemps !
bref même en 4X4 si on veut vraiment s’amuser faut le faire avec une caisse dédiée à ça, alors en piste j’imagine pas, faudrait faire gaffe et tout et tout et c’est pas mon genre du tout.
J’aimeAimé par 2 personnes