Bravo!

VGF92N3T.jpg

1 670 commentaires

  1. rda · décembre 5

    Le mec ne se remet jamais en question. Selon moi, après avoir viré Boullier (qui vaut ce qu’il vaut) ça va s’empirer encore…
    https://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-va-refaire-des-progres-en-2019-assure-Brown,133239.html

    J'aime

    • claude · décembre 5

      Oui et non , comme ils sont déjà au fond du trou , difficile d’aller plus bas.

      J'aime

  2. PHN · décembre 5

    salut à tous, j’ai parcouru vite fait Auto Hebdo à midi et j’ai bien aimé l’expression de la papamobile en parlant de la F1 de Stroll

    J'aime

  3. PHN · décembre 5

    Ben quoi il a la clim, bon en ce moment faut mettre un paillasson quand même !

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      Ça dans les annonces c’
      « Excellente base de restauration, complète de tout les accessoires d’origine « 

      J'aime

      • rda · décembre 5

        Manque juste le compteur, mais bon, hein ?

        Aimé par 1 personne

        • PHN · décembre 5

          m’enfin le compteur, tu chipotes là, on s’en sert plus de ce truc 🙂

          J'aime

      • PHN · décembre 5

        oui et des fois………..enfin souvent retaper avec un vulgaire bout de tôle, bien décapé, pas trop non plus, du mastic et hop belle peinture,
        perso je préfère acheter dans l’état que restauré, ou alors faut un vrai book pour voir ce qui a été fait

        J'aime

      • LaurentD · décembre 5

        La restauration d’une caisse, à moins de savoir faire beaucoup par soi-même, c’est un vrai sacerdoce tu sais. Pas souvent rentable financièrement, souvent plus long qu’envisagé au départ. J’y suis passé (je suis encore dedans) et aujourd’hui je préfère une auto saine avec laquelle je puisse prendre du plaisir de suite. Même si loin d’être parfaite d’ailleurs, pourvu qu’elle soit fiable.

        Je te rejoins par contre sur le fait qu’il existe pas mal d’autos bricolées pour ressembler à quelque chose en première approche et qu’il faut être prudent et s’assurer que l’état du véhicule soit raccord avec son prix.

        J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          Toujours avoir un aimant avec soi quand on va voir une vielle caisse «parfaite »

          Aimé par 1 personne

        • PHN · décembre 5

          je connais un peu le sujet, ma dernière que je pleure tous les jours une A112 Abarth, n’était pas au point de la photo ci dessus là je ne me serais pas lancé, mais faut pas compter ses heures mais bon moi j’aime pas quand c’est neuf de neuf non plus, j’aime que ça reste très présentable et surtout que ça roule correctement.

          Aimé par 1 personne

        • LaurentD · décembre 5

          L’aimant c’est loin de tout faire….
          D’une part on ne peut pas tout tester, et d’autre part il y a tellement d’autres choses qui peuvent être mal faites. Une soudure pourrie, un acier de mauvaise qualité, une préparation peinture dégueulasse, une caisse tordue et qui roule en biais, une électricité défaillante, un moteur ou une boite refait n’importe comment……
          Restaurer une voiture c’est très loin de se limiter à la tôlerie.

          J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          Disons que c’est un point de départ, évidemment on ne peut pas tout tester avec
          Les vielles tôle rivetées et choucroutees tu ne l’es voit pas par exemple…
          Par contre si tu as des pieds de porte ou des longerons ou des bas de caisse ou ça ne colle pas, même et surtout si la peinture est flatteuse, c’est courage fuyons

          J'aime

  4. appo · décembre 5

    Allez visiter Jesus, et ses rénovations miraculeuses sur son forum actif ( que Fidel en soit remercié pour les siecles des siecles ) : Les chevaliers de l’arbre à cames
    http://leschevaliers.forumactif.fr/f8-voitures-anciennes

    Aimé par 1 personne

  5. appo · décembre 5

    Il manque rien là ?

    J'aime

  6. VMAX · décembre 5
  7. claude · décembre 5

    J’aime bien Hamilton, il aime notre région du sud est

    Aimé par 1 personne

  8. claude · décembre 5

    Me plait de plus en plus Mimille
    « Et oui, j’adorerais courir en moto. Mais ces gars sont à un autre niveau, alors je pense que je vais juste rouler pour le plaisir et tester les limites en piste. »
    Circuit de Willow Springs je pense

    Aimé par 1 personne

    • agukha · décembre 5

      https://www.caradisiac.com/Fernando-Alonso-n-apprecie-pas-vraiment-Valentino-Rossi-9128.htm
      « On ne connaîtra le potentiel de Rossi que lorsqu’il sera à l’arrivée d’une course. Il terminera peut-être 5e ou sur le podium mais tout ce qu’il fait avec une F1, je peux le faire avec une moto si on me donne autant de temps que lui pour me préparer. »

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 5

        ha … ben Valentino n’a pas voulu essayer…
        une certaine preuve d’intelligence et de réalisme.
        Après, ben que Fernand monte sur une moto GP de pointe qu’il tourne autant qu’il le veut et qu’il s’aligne au départ d’un weekend de GP …
        on n’a pas finit de rire ….

        J'aime

      • fidelecastor · décembre 5

        j’oubliais … après qu’il s’attaque au rallyes … il doit être au moins aussi bon que Loeb Ogier et Meeke réunis … 😆

        J'aime

        • VMAX · décembre 5

          Quelle pitié ce Fernandel … comme si Rossi s’était entraîné comme un forçat quand il a essayé la Ferrari f1 il y a des années… Alonso pourrait tourner des années il sera jamais au niveau du plus mauvais des motards…

          J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          le problème, c’est qu’en plus il risquerait vraiment de se faire mal …
          voir Schum qui en s’attaquant à plus simple sur deux roues était passé prés du fauteuil à roulette avec une fracture des cervicales sérieuse

          J'aime

  9. LaurentD · décembre 5

    Bon, c’est entre nous, mais en 2019 le moteur Renault ne devrait pas tellement évoluer…. Ils travaillent uniquement sur 2021 et visent actuellement uniquement les progrès en fiabilité avec un objectif zéro panne. L’idée c’est d’être un quatrième avec tous les points d’un quatrième, opportuniste lorsque ça se présente et compter sur des pannes du Honda pour se rapprocher des Bulls..
    Pas sûr que Ricciardo l’ait su en signant, mais bon, il n’avait pas de choix non plus…

    La grosse inquiétude de Viry c’est un peu celle de Honda/Mc Laren : Maintenant qu’il n’y a plus la référence Red Bull ils ont peur qu’Enstone leur mette tous les échecs potentiels sur le dos sans se remettre en question. Jusqu’à lors, faits à l’appui, la pression était sur les anglais qui ne sont arrivés que trop rarement à mettre sur la piste une auto qui maintenne les pneus dans la bonne plage. 5 degrés d’amplitude… Plus chaud ça part en quenouille, plus froid ça tient plus rien (Et apparemment c’est aux freinages que ça les pénalisaient le plus, il est arrivé que les pilotes ralentissent avant la speed trap )

    Ce qui veut dire deux trucs :
    1 La relation entre Viry et Enstone est mauvaise, on est loin de la synergie rêvée de deux parties d’une même entreprise ce qui est vraiment triste. C’est vraiment « eux » et « nous », jamais « nous tous ». C’est même moins bien qu’il y a un an.

    2 Viry n’envisage même pas que Mc Laren puisse sortir une bonne auto….

    Bref bosser chez Renault c’est bosser pour des clients en lesquels on n’a pas confiance ( et réciproquement probablement), faut aimer son métier quand même.

    Je laisse Appo critiquer le management, il n’aura pas forcément tort.

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      ils ont donc pris un an de retard en trois an d’existence …
      leur programme pour l’an prochain est en fait l’objectif qu’ils s’étaient donnés pour la saison 2018 …
      Comme en plus les changements 2021 seront très limités, et les règles arriveront très tard, ce n’est pas bien brillant, l’expérience des moteurs actuels restera prédominante.
      Pour ce qui est de Enstone, c’est une boite qui fonctionne sur elle même depuis pratiquement toujours… à l’époque Briatore/Renault, ils fixaient les règles à respecter à Renault motoriste pour construire l’auto qu’ils voulaient … jamais le contraire.
      L’époque Génii/Lotus n’a fait que renforcer ce trait caractériel de la fabrique Brit …
      ça va être un peu répétitif, mais je n’imagine même pas une seconde Abiteboul capable de s’imposer à eux comme figure emblématique et leader.
      C’est peine perdue et actuellement Enstone semble cruellement manquer d’un leader technique et d’un capitaine …
      tout ça n’est pas rose.
      Après, que McLaren essaie de leur faire porter le poids d’un éventuel échec, c’est aujourd’hui complétement improbable. Mc a complétement perdu crédibilité et personne ne les écoutera…
      A mon avis, c’est plus les performances de RBR Honda qui placeront la barre à atteindre à Renault/Renault …
      Que RBR soit devant les jaunes et noir et ce sera catastrophique … pour Renault et plus encore pour Mc …

      J'aime

      • LaurentD · décembre 5

        Ah non, ils n’ont pas peur des critiques de Mc Laren. Je crois qu’ils s’en balancent totalement même des mecs de Woking. Ils sont polis, ils ont un partenariat pour la Formule E, ils livrent des PU pour la F1 et ça s’arrête là.
        C’est bien les tensions avec Enstone qu’ils redoutent, notamment parce qu’ils n’auront plus aucun moyen d’estimer la part de responsabilité du chassis en n’ayant plus de référence vu qu’ils n’imaginent pas Mc Laren devant Enstone.

        J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          OK … comme ça je pige mieux

          J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          de solution, je n’en vois qu’une … placer le patron du programme F1 à Enstone avec un groupe de très bons tech confiance et faire un cop d’état « chez eux » … ou ça passe ou ça casse mais de toute manière laisser Enstone dans la situation actuelle, c’est un peu comme travailler avec deux clients, dont un qui ne paie pas et qui en pus vide tes caisses … c’est totalement irréaliste…
          Quelque part, c’était le programme de Vasseur, … apprendre comment fonctionne Viry et aller s’installer à Enstone pour en prendre la direction et en faire son équipe …
          Abiteboul n’en a pas voulu et visiblement il n’a pas très bien compris comment fonctionnent des Anglais chez qui on place un étranger à la tête … si tu n’est pas la 25h sur 24 et 8 jours sur 7 ce n’est même pas la peine d’essayer … il faut du caractère, du dirigisme, des capacités et de l’investissement personnel … et il te faut au moins 3 ans pour créer une situation qui fonctionne … et Renault à mon avis a déjà … perdu 3 ans, trois ans pendant lesquels cette certitude d’être les maitres à bord à du se renforcer à Enstone

          J'aime

      • claude · décembre 5

        ça pourrait fonctionner si Enstone avait le niveau de Red Bull même sans l’apport technique de Renault côté chassis puisque qu’avec Red Bull ça a bien fonctionné plusieurs années

        J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          Se souvenir que Genii avait fait le ménage par le vide avant de passer la main et l’usine à Renault …
          Les problèmes financiers avaient laissé le team exsangue…
          c’est à la reprise qu’il fallait être sur place recruter et diriger au lieu de ça, Bitte-boulle c’est enorgueillit de tout faire et d’être partout sans être nulle part…
          Renault a pris Vasseur et Bite-Boulle pour ne pas avoir de concurrence a fait ce qu’il fallait pour qu’il parte … c’est nul et ça se voit

          J'aime

  10. PHN · décembre 5

    petit sondage ici et je suis presque sûr du résultat

    J'aime

    • LaurentD · décembre 5

      Si j’avais la Seven, je tenterai !!

      J'aime

      • Actarus · décembre 5

        Moi je suis pas sûr… ce qui est sûr c’est que la tentation serait extrême forte, que je me préparai au truc dans les meilleurs conditions (comme là en étant plus proche) après si je pense que la caisse peut bondir et que je suis tout seul, que le seul risque est pour moi et surtout en sachant que c’est le genre d’occasion qui se présente pas deux fois… j’estime à 62% que je cède à la tentation !!
        Avec une bécane sportive à 81%… avec mon fixie à 53% si le mec roule pas à plus de 20 kmh
        Mais je crois que c’est comme ça que ça me tenterai plus, car c’est la configuration la plus fun !!
        C’est pas bien Monsieur PHN de soumettre un simple d’esprit comme moi à la tentation !!

        Aimé par 3 personnes

        • LaurentD · décembre 5

          En bécane :0% t’es trop haut.
          La Seven passe sous une barrière de péage et il reste de la marge.

          Aimé par 1 personne

    • Kahless · décembre 5

      Yep, je tente et en plus je lui dévisse le bouchon de vidange.
      Oui, c’est Kon mais ça défoule.

      Aimé par 1 personne

      • Laurent D · décembre 5

        Surtout tu te prends tout sur la poire.

        J'aime

        • Kahless · décembre 5

          Question de timing…

          J'aime

    • appo · décembre 5

      Ca se mesure , et si ça passe c’est bô !

      J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      passer sous ce truc … quand tu connais les réactions de ce bastringue sur route .. ben j’attend de pouvoir doubler …

      J'aime

      • Actarus · décembre 5

        Pas du tout trop haut… faut bien baisser la tête qui à la mettre sur le côté au niveau du réservoir…
        ça passe facile, et puis au moins c’est plus réactif et moins large !!

        J'aime

        • PHN · décembre 6

          ah mais je croyais qu’une majorité dirai, j’y vais, bon c’est vrai fidel que ces engins sont un peu louvoyant,mais comme beaucoup avec la voiture adéquate, ça me trotterai dans la tête, j’y vais, j’y vais pas mais en fait faut pas hésiter……………pis ça dépend si il y a quelqu’un en face non 🙂

          J'aime

  11. brerarosso · décembre 5

    merci appo pour la dedicace…
    alors ma femme est ok pour se mettre sur la toit de ma Brera mais j’ai pas assez de roses…
    c’est balot je vous aurais bien fait une photo…

    Aimé par 3 personnes

  12. Actarus · décembre 5



    J'aime

  13. appo · décembre 5

    drole de véhicule croisé dans le Var ^^

    J'aime

  14. LaurentD · décembre 5

    Par ailleurs, il ne me semble pas avoir vu cela dans la presse, mais la FIA aurait d’ores et déjà validé le principe selon lequel à partir de 2024 il n’y aurait plus un seul championnat pour des autos uniquement thermiques. Ce sera électrique ou hybride dans toutes les disciplines.
    Probablement 10 ans de plus et les pistons, les vilebrequins disparaîtront totalement.
    Va falloir s’habituer, quelque part c’est intéressant, nous vivons un réel changement de paradigme de l’automobile en direct… La dernière fois c’était le premier Paris-Bordeaux en 1895 avec la naissance de la compétition automobile.
    (Il restera le VHC, toute comme les courses hippiques en attelage existent encore)

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      j’ai peur que la dictature verte ne ferme les portes complétement à nos petites vieilles …
      C’est triste mais probable … elles deviendront d’énormes presse papier de salon

      J'aime

    • LaurentD · décembre 5

      Ma femme refuse de mettre les bagnoles dans le salon.
      (J’ai un copain qui l’avait fait mais bon sa maison était un hôtel restaurant avant d’être sienne il y avait de la place)

      Je compte gagner quelques années avec une conversion éthanol, puis faire comme l’E Type Zero :
      https://jaguar.ssl.cdn.sdlmedia.com/636694183630344536UW.jpg?
      Cela devrait bien tenir jusqu’à ma mort…

      Aimé par 2 personnes

  15. claude · décembre 5

    Le règlement Hypercar est entériné par la FIA
    http://www.endurance-info.com/fr/ce-quil-faut-retenir-de-la-future-reglementation-hypercar/
    Ce qui suit, je n’aime pas :
    Un système de success ballast sera appliqué. Du poids sera ajouté suivant le nombre de points inscrits au championnat. 0,5 kg/point marqué, le maximum étant de 50 kg. Le lest sera ôté pour les 24 Heures du Mans.

    J'aime

    • rda · décembre 5

      Stune hérésie ! Pénaliser les meilleurs juste parce qu’ils… ont été meilleurs ?

      J'aime

    • rda · décembre 5

      Du coup ça ne servira plus à rien d’essayer d’améliorer ta voiture/ton équipe, suffira d’attendre que tes adversaires soient « alourdis ».
      Sta gerber partout.

      Aimé par 1 personne

    • LaurentD · décembre 5

      Je conchie le lest.
      La compétition doit récompenser les meilleurs pas les punir.

      Aimé par 1 personne

  16. Kahless · décembre 5

    @Frank Point Carré :
    On a faussement attribué à Marie-Antoinette la référence à Tesla.
    En fait, historiKement, c’est un soir où, allumant une bougie, elle aperçut soudain Lewis 16S et s’écria surprise : « Ah, t’es là ? ».
    Le « fautif » est JirKi Jarvi Rousseau, ayant déjà pris de la brioche, qui avait imaginé (ne connaissant pas encore Marie-Antoinette) une princesse laissant s’échapper d’une fiole une goutte de musk sur une pépite incandescente qu’elle ne savait pas être à 99.99% du Dysprosium qui s’écria « Ahlala si nous remplacions, gars, l’oil par ceci… Car quelle étincelle là !! ».
    Quelques 20 ans plus tard (vers 1789), des personnes mal intentionnées ont déformé la phrase de JJ Rousseau et l’ont faussement attribuée à Marie-Antoinette alors qu’elle n’avait pas eu le temps de passer son permis de réduire, c’est con.
    Comme quoi des fois….

    J'aime

    • Frank Einstein · décembre 5

      Arrête de déconner j’me suis péter un globule blanc.

      J'aime

    • Kozoh · décembre 6

      Le peuple Klingon est prié de me présenter son cahier d’Histoire de toute urgence, merci… Ou alors les nouveaux programmes de lycée sont encore plus improbables que je ne croyais.

      Aimé par 1 personne

  17. fidelecastor · décembre 5

    Jacques Panciatici‏ @JacquesPancia
    Superbe dessin de l’Alpine A110 groupe 4 je suis fan #alpine #alpineA110 #rallyes #mythe #legende

    Aimé par 2 personnes

  18. agukha · décembre 5


    Aimé par 2 personnes

  19. agukha · décembre 5

    passage de la première sur un autre site, la 3ème ne passe pas par contre

    J'aime

    • Actarus · décembre 6

      Ah ben dis donc… t’as mangé un truc spécial ce soir ??
      4 pouces en l’air pour les 4 liens… et comme j’ai que 4 pouces, ça tombe bien !!

      J'aime

  20. Actarus · décembre 6

    Je suis bien d’accord pour qu’on garde la ligne de conduite, qu’on sorte pas trop de la piste…
    mais quand même quand les choses sont graves et que ça déborde, je vois pas ce qui empêche de pousser un peu les meubles et de faire une petite place… délimiter des règles trop strictes, c’est nier l’aspect humain qu’il y a ici !!
    Et surtout nous sommes capables de ne pas transformer mi8 en foire d’empoigne, même si on est pas d’accord !!
    Si tu te réunis avec des amis pour voir un match de foot que c’est votre passion, tu vas pas parler qu’à 100% de foot…
    Surtout quand il y a une actualité qui s’impose à tous… Bon je suis d’accord nous sommes pas « des amis » (en plus je déteste le foot)… Mais libre a chacun de s’exprimer en trouvant sa propre « limite du raisonnable »… et puis si c’est pas le cas, les autres vont vite le remettre sur la piste !!
    Tout ça pour dire que je suis atterré par l’attitude de « notre » président !!
    Depuis trop longtemps je me dis qu’on touche le fond avec le précédant, que ça ne pourra pas être pire…
    Ben la preuve que si… J’arrive pas à savoir, si c’est juste du mépris, de la trouille ou de l’incompétence…
    Sûrement les trois… de la bêtise ça c’est certain !!!
    « Aux armes citoyens… Formez vos bataillons » c’est pas un chant de noël !!!
    La véritable violence n’est pas celle « des images » (manipulées pour décréditer) , mais celle du pouvoir !!
    Il faut pouvoir faire la par des choses, ce qui n’est pas simple avec l’orientation médiatique et politique !!!

    Je trouve que c’est une très belle image dans le fond comme dans la forme… ça résume pas mal…
    et puis comme en plus j’aime la photo (au sens général) !!
    Cela étant je vais pas m’étendre plus sur le sujet, on est pas là pour ça, nous sommes unis par les liens du Pirelli !!
    Si ça se trouve c’est un bon combustible faudrait vérifier… cramer du P-Zéro (F1) sur les barricades quel pied !!

    Aimé par 1 personne

  21. Actarus · décembre 6

    5 Fois Bravo… pour moi… on est tous d’accord pour le coup !!!!!

    J'aime

  22. fidelecastor · décembre 6

    dans le fond, le Wind Song qui est un des premier bateau que j’ai équipé …

    j’aime cette photo

    Aimé par 1 personne

  23. fidelecastor · décembre 6

    ravitaillement de bateaux de course

    source bibliothèque nationale

    J'aime

  24. fidelecastor · décembre 6

    pit stop Bugatti à Montlhéry

    J'aime

    • Laurent D · décembre 6

      « Si Red Bull nous a refusé cette opportunité, c’est que nous devons certainement avancer dans la bonne direction » sourit Abiteboul.

      Non Cyril c’est juste pour te faire ch… Parce qu’ils n’aiment pas ta tronche.

      Team managers et politiques, même biais cognitif : ils interprètent les informations au travers de leur propre filtre de pensée…
      Je disais il y a pas deux semaines que nul ne peut être objectif justement pour cette raison. C’est l’histoire du monde….

      Aimé par 3 personnes

    • Laurent D · décembre 6

      Et pourtant il comprend parfaitement que Renault a besoin d’un regard neuf pour comprendre ses problèmes. Mais il ne lui vient pas à l’idée que l’intérêt du regard extérieur s’applique aussi à SES choix.

      Je ne le critique pas, 99% de la population raisonne de même..

      J'aime

  25. Kahless · décembre 6

    @Kozoh
    Oui je sais, le Dysprosium a été découvert que bien plus tard…

    Aimé par 1 personne

  26. PHN · décembre 6

    Bonjour les potos, allez faut y aller ça fume sous le capot de la deuche ( quand ça fume ces caisses le feu n’est pas loin)

    J'aime

  27. agukha · décembre 6

    il y a celle là aussi que j’avais hésité à mettre (c’est pas une photo mais une peinture!) :

    Aimé par 2 personnes

  28. claude · décembre 6

    Un amour d’Alpine


    Aimé par 2 personnes

  29. claude · décembre 6

    La première Matra F1 Cosworth n’est pas bleue.
    J’ai ressorti Sport Auto de février 1968.
    Extrait de l’envoyé spécial Richard Tall.
    « Une voiture intérim 3 litres pour Stewart…La 3 litres est basée sur la formule 2 , mais elle comporte une structure de tubes autour du moteur. Elle ne fut terminée que le jour de Noel après des essais à Montlhéry sans démarreur et fut envoyée en Afrique du Sud par avion, sans être peinte… Troisième aux essais, elle fût en tête au premier toiur ..; »
    Ce qui explique sa couleur !
    A noter que Jim Clark avait emporté sa 25 iéme victoire et sa dernière hélas.
    Du coup j’en ai profité pour feuilleter des Sport Auto de l’époque , revue que j’attendais impatiemment chaque mois et dont je m’aperçois avec le recul; oh combien elles étaient exceptionnelles.


    Aimé par 2 personnes

  30. fidelecastor · décembre 6

    j’adorais la page de revue des modifications techniques à la fin des reportages sur les GP ..
    il y avait tout en une page,
    Type …
    Tyrrell: Stewart, châssis T027003 Moteur Cosworth DFV usine nouvelles soupapes d’admission majorées de 1mm puissance 476ch pneus … etc etc

    Aimé par 1 personne

    • claude · décembre 6

      Je connaissais par coeur les temps 400 m et 100 m départ arrêté des voitures essayées par José Rosnski.
      Pour les courses de côte, je lisais Echappement

      Aimé par 1 personne

      • claude · décembre 6

        1000 m au lieu de 100 m !
        Sur ce même Sport Auto, il y a un excellent article sur le moteur V12 Matra

        Aimé par 1 personne

        • claude · décembre 6

          Le premier avec admission entre les arbres à cames puis au centre du V

          Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · décembre 6

        tout pareil … et avant les « regroupements » Virage Auto et Champion 😆

        J'aime

  31. claude · décembre 6

    Il n’est pas prêt d’être abandonné le halo !
    https://fr.motorsport.com/f1/news/exclusif-halo-visiere-leclerc-spa/4309425/

    J'aime

  32. claude · décembre 6

    Mais qu’est ce que c’est beau la mécanique !

    Aimé par 1 personne

  33. appo · décembre 6

    Le calendrier Pirelli est sorti ^^

    Aimé par 1 personne

    • claude · décembre 6

      Appo
      Tas des photos ?

      J'aime

      • appo · décembre 6

        sur le site de Vogue, mais je me suis emporté trop vite : elles sont nullissimes… Indignes de figurer sur ce forum ^^

        J'aime

        • claude · décembre 6

          Ben c normal ; Pirelli c’est du boudin l

          Aimé par 1 personne

      • Frank Einstein · décembre 6

        Aimé par 1 personne

  34. claude · décembre 6

    Film 24 h du Mans

    J'aime

  35. PHN · décembre 6

    il arrive…………….

    Aimé par 1 personne

  36. PHN · décembre 6

    c’est dans l’air du temps la 4cv hybride

    Aimé par 1 personne

    • claude · décembre 6

      J’aime beaucoup cette photo de ton twitter

      J'aime

      • claude · décembre 6

        A Monthléry , le circuit ou j’ai vu mes premières courses

        J'aime

        • claude · décembre 6

          Celle ci est superbe, réplique de La Fef 512 M Sunoco de Hobbs Donohue ?

          Aimé par 1 personne

      • claude · décembre 6

        Scuse c’est du Twiiter EightMike !

        J'aime

        • fidelecastor · décembre 6

          c’est pareil 😆 …
          au départ j’était pari pour fidélecastor, mais je me suis aperçu qu’il y en avait déjà et des connus en plus …

          J'aime

      • fidelecastor · décembre 6

        c’est sur Galica, le site de la Bibliothèque Nationale …
        absolument incroyable la documentation qu’ils ont

        J'aime

    • claude · décembre 6

      Alonso est 4 et pourtant ils n’en veulent pas !

      J'aime

      • VMAX · décembre 6

        Oui mais vous comprenez, « ils savent mieux que nous » ! Comme si on était aveugle et sourd… C’est une vaste blague sa position. Mais bon… QUI sommes-nous pour juger, HEIN ?

        J'aime

      • fidelecastor · décembre 6

        ben … le 4eme pilote chez le 4eme team … Alonso avec Renault …
        Non mais plus sérieusement … c’est plus le meilleur pilote de l’univers Fernand ?! o_O

        J'aime

  37. appo · décembre 7

    J'aime

    • Frank Einstein · décembre 7

      Rain man ?

      Ah pardon rain master…
      oh putain elle est bonne celle là, noire très noire mais très bonne !

      J'aime

  38. appo · décembre 7

    Pendant ce temps la à Enstone on prepare ǝuɹnoqןǝW

    J'aime

    • appo · décembre 7

      J'aime

      • appo · décembre 7

        ha quand ca veut pas …désolé Fidel, si tu peux nettoyer les taches ^^

        J'aime

    • claude · décembre 7

      C’est génial cette F1 en carton.
      Faut pas que je la montre à mes ptits fils, ils vont me demander de leur en faire une .

      Aimé par 1 personne

  39. appo · décembre 7

    En voilà une idée qu’elle est bonne : un CdM sur 5 mois, de novembre à mars pour commencer, avec les top teams, moins de courses, concentrées sur les pays tempérés et hop .
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/07/97001-20181207FILWWW00006-football-americain-d-anciens-joueurs-nfl-lancent-un-championnat-rival.php

    J'aime

    • PHN · décembre 7

      oui mais si à la fin c’est toujours un des 3 top teams qui gagne ça sert à rien, faudrait carrément un autre championnat, pis non y’en assez comme ça, moi je préférerai une sélection de jeunes pilotes qui font une course contre les pilotes actuels de F1 et les 3 premiers auraient un volant en F1 dans une 3ème F1 d’un top team, bien évidemment ces sélections se feraient soit en kart soit en monoplaces mais toutes identiques.

      J'aime

  40. fidelecastor · décembre 7


    TheJudge13‏ @thejudge13
    Look how huge our current cars are compared to the early V8 era #F1

    J'aime

    • PHN · décembre 7

      ben voilà l’obésité frappe la F1, et bien sûr tout ça, ça pèse ce qui est contraire au but recherché écologie et compétitivité, un peu comme nos bagnoles de tous les jours en fait.

      J'aime

    • LaurentD · décembre 7

      Fort logiquement, sur départementales nous avons tous remarqué qu’il est plus difficile de doubler un camion qu’une voiture, même si le différentiel de vitesse est plus important avec le camion.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · décembre 7

        oui, les normes de sécurité et la prédominance de l’efficacité aéro sur tout le reste ont fait que les autos actuelles sont à l’échelle 1.2 à 1 …
        et le poids n’est pas en reste … combiné avec une puissance augmentée et une architecture mécanique identique il n’est pas difficile de comprendre que les autos sont plus rapides, mais il est aussi évident que ce n’est pas sur la même base technique …
        pour faire court, pas du à une amélioration de la technique, mais au changement des bases techniques du règlement …
        toujours plus gros toujours plus lourd …
        Ce n’est pas ce qui fera évoluer les autos de série dans le bon sens …
        si tant est que la F1 puisse encore avoir un lien avec le reste des automobiles …

        J'aime

    • picaboo · décembre 7

      C’est la mode des SUV, donc ça suit la mode.

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 7

        oui, exactement ce que j’ai aussi pensé en regardant le post de Judge13 …
        une proposition pour réformer les taxes sur les autos … taxer au poids … plus c’est lourd plus tu consomme pour la mise en mouvement

        J'aime

        • Frank Einstein · décembre 7

          Très bonne idée !

          J'aime

  41. claude · décembre 7

    Des nouvelles de la Corvette C8 R (moteur central)

    J'aime

  42. claude · décembre 7

    Le moteur V8 de la Koenogsegg est il fait « maison » ou vient til d’un constructeur ?
    https://news.sportauto.fr/news/1533847/Koenigsegg-Regera-KNC-fibre-de-carbone-carrosserie

    J'aime

  43. fidelecastor · décembre 7

    vue générale de la zone de Départ de la Targa Florio avec les stands … noter que la Bugatti rentre au stand par « le haut » …
    ils faisaient une boucle pour passer aux stands ?

    J'aime

  44. fidelecastor · décembre 7

    Porsche … Targa (1973) N°8



    J'aime

  45. fidelecastor · décembre 7

    vibreur, rails de sécu, piste … pas de problème à la Targa … qui veut survivre jusqu’à l’arrivée doit gérer ça … c’est l’essence même de la course .. qu’on oublie un peu vite

    J'aime

  46. fidelecastor · décembre 7

    vraiment maturé Lewis, il est tout à fait dans le gras sur cette ITV
    https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-resoudre-problemes-fondamentaux-course/3202036/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s