Sont ce les taxes qui servent à faire de l’écologie ou l’écologie qui sert à faire des taxes ? L’écologie est une question d’argent nous dit on et donc il faut, paraît il de toute urgence, prélever une taxe de plus. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si la crise écologique est si grave et si c’est l’argent qui peut la résoudre on ne prend pas cet argent au club des milliardaires qui a lui seul possède plus que les trois quarts de ce qu’a le reste de l’humanité ? Alors c’est urgent ou pas ? La question qui fâche 🙂
j’imagine que la bonne question serait … qu’est ce que « l’écologie » ..
moi, je n’ai pas compris le sens que nous attribuons à ce mot aujourd’hui.
En attendant, le trou dans la couche d’ozone qui pour beaucoup était il y a quelques années le début de la fin du monde disparaît petit à petit sans que les pseudos scientifiques qui en faisait l’épouvantail de l’apocalypse soient en mesure de l’expliquer … tout comme la réalité est qu’ils n’étaient pas en mesure d’analyser le pourquoi et le comment de son apparition, pas plus que d’en donner un réel degré d’importance pour la stabilité de notre petit monde …
en parlant d ecologie, ce matin tot en quittant gross paris on voulait assister a une course de stock car on a ete decus , course sous safety vertes et tribunes desertes ^^
18 piges, ça se fête !
Sophia FloerschCompte certifié @SophiaFloersch
awake again & finally 181d
fans, follower & @MercedesAMGF1 thank you all for your nice wishes still in the frig #onefamily #poweredbypssion #18years
Ils nous demandent de nous intéresser à des graphiques et des animations d’écran alors que nous demandons de la course purifiée de tous les artifices accumulés depuis des lustres. Le fossé devient gouffre.
EEEK! VERY EXCITED!! Can’t actually believe I’m saying this but tonight I’m hosting the prestigious @autosport awards with @CroftyF1 It’s a show I’ve always loved and now to be part of it is epic. Can’t wait to see some of you tonight… (but please don’t lob bread rolls!) pic.twitter.com/zeZVJ1JOkP
Je n’ai pas encore vue la nouvelle Alpine autrement qu’en photo mais j’ai le sentiment qu’elle ne me décevra pas. Une vraie bonne bouille de petite sportive qui ne se prend par pour une hypersport car. J’aime.
j’en ai vu passer 4 en ouverture (tranquille) du Var, ça semble un vrais vélo à conduire … très neutre au niveau tenue de cap et avec un moteur qui pousse bien et de manière linéaire …
ça ressemble fort à une auto qui donne du talent à des gars comme moi qui … ne sont pas des pilotes
VMAX demande notre avis sur les futures infographies F1 avec les probabilités de dépassement et de ressortir devant un pilote qui s’est déjà arrêté.
Le Peuple Klingon pense que fort bientôt on pourra émettre un pari en direct live.
En passant, j’aurais aimé qu’ils testent leur algo sur Max/Ocon au Brésil 2018………
On appréciera ..la caméra et son porteur .. les pointus..et autres petits voiliers …disparus …le monsieur encore avec son col en v et sa cravate …Fangio …une Lancia Ferrari ..une image en noir et blanc ..
Ah ben ça y est, ils en font un peu de pub ! Je l’ai depuis 1 mois et c’est vraiment un superbe bouquin ! Avec quelques fautes d’orthographe et erreurs factuelles, mais rien de bien méchant… Et les photos sont magnifiques ! Foncez si vous voulez vous faire (ou faire) un petit plaisir avec un peu de TVA.
Ah putain, oui j’avais pas vu 😀 Faute de frappe… :s Mais vraiment le bouquin vaut le coupµ. Et j’adore, car les pilotes sont classés par catégorie (propres à l’auteur) mais ca me parait assez bien vu ma foi.
J’allais gueuler parce qu’elle gaspille du chauffage au lieu de se couvrir mais ça va elle a mis des chaussettes en pilou. C’est ecolo. pic.twitter.com/jrLkMMuPAp
Hier on avait évoqué la présence de GT 40 en rallye celle de Rouget .. en 1970 au Rallye de l’Ouest en fait il y en avait deux celle ci de Dominique Martin engagée par Ford France …elle termina seconde derrière Chasseuil au volant d’une 911 Sonauto …
entre temps j’avais eu le plaisir de la voir dans mes rétros – pas longtemps- sur le circuit de La Baule Escoublac .. sans essayer de la repiquer dans le s suivant …smile ..
j’avais 85 petits chevaux- 1200s gr4 elle ne sera homologuée en g3 que 2 semaines plus tard hélas – elle pres de 500.. ben oui les groupes 4 5 et 6 avaient été regroupées pour cette épreuve ..a défaut de » lauriers ..on en a gardé quelques souvenirs ..
Bienvenu Laurence … ici sur le blog je suis Fiidelecastor et pas EightMike 🤣
Les copains, Laurence que je connais de chez Tweeter voudrait aller au Mans cette année et si possible avoir quelques tuyaux
Arnage 😄 si tu as quelque bon trucs …
le moins cher donne uniquement accès a Arnage et Mulsanne
le classique dit « enceinte générales » donne accès au village » animations expos etc – des 24h a l’intérieur du circuit aux virages arnage ,mulsanne la ligne droite des tribunes les S de la foret et Tertre rouge, les virage Porsche évidemment on est debout
pour tous ces billets pas nécessaire de réserver on achète sur place …mais on peut les commander et se les faire livrer a l’avance .
les tribunes elles sont a réserver a l’avance
la plus intéressante la tribune dite Dunlop vue magnifique sur toute la partie allant de la fin de la droite des tribunes au pneu dunlop . elle est très courue ,épatant essentiellement en cas de pluie ..j’ai pratiqué tres peu mais on peut faire sans c’est 110 euros d’économisé
et puis toutes les autres on citer parmi les plus intéressante celle de la chicane FORD et celles des chicanes dans les hunaudières enfin les 3 ou 4 tribunes situées dans m la ligne droite des stands .. de mon point de vue sans grand intéret si ce n’est d’etre assis et d’avoir une place ou l’on voit pour le départ
vous l’avez compris c’est du confort mais un cout les tribunes et pas formidablement obligatoire au Mans ou l’intéret est de se déplacer .. cela étant ..on peut de se déplacer aller dormir reveni 5 heures …apres on retrouve « sa place » les billets sont valables pour les 24 heures et les essais
On peut donc faire avec un billet enceinte générale sans problème simplement on est debout et pour le départ si vous arrivez tard c’est … ‘ moyen … apres ça va ça vient
Si on choisit d’assister au départ a Arnage …il suffit de s’équiper d’un petit escabeau voir un « 2 marches s » on arrive 15 minutes avant le départ on se met a l’arrière de l’arrière des spectateurs on emmm personne et on voit parfaitement … pas mal de gens s’équipent avec un grand fauteuil style pèche ..c’est autorisé .. mais assez envahissant en terme de surface au sol occupé intéressant et si arrive tot et lorsqu’il ya peu de monde
il y a 3 ans on me l’a interdit l’entrée pour plan vigie pirate … ai pu finalement le faire entrer mais la chasse aux escabotistes tres tres peu nombreux semble etr en veilleuse puis ces deux dernières années pas de problèmes
Se loger les campings officiels aller sur le site ..l
ou les particuliers offrant des places de camping ,en particulier aux abords du virage d’Arnage aller sur le bon coin
le camping sur les parkings est interdit normalement …si on plante sa guitoune une micro canadienne sur le coup de 2 heurs du matin on ne risque pas grand chose c d’etre viré .. mais beaucoup choisissent de dormir dans la voiture ou a la belle étoile a condition d’etre sur le parking d’Arnage assez moelleux …! mais il faut que le temps le permette .
en revanche personne ne vous dira rien si vous avez un petit Bq et vous faite sgriller une saucisse sur le parking entre les voitures
les plus aisés choisiront les chambre d’hotes ou les hotel ..là .. on peu aller jusqu’a la Flèche ou sablé voir LAVAL
Circuler entre les différents points idéal pour ceux qu peuvent amener un vélo on laiss la voiture au parking .. en gros 6 ou 7 kil max entre la droite des stands ou Arnage c’est tout a fait jouable
Sans ça les garages c’est pas follement ruineux mais un peu casse bonbon si tu va a la tribune Dunlop quasi obligatoire de prendre un garage rouge ..tout a coté mais cher ..
Si on a un enceinte générale ..en assistant au départ a Arnage … soit on prends un ticket garage Arnage ..10 ou 15 euros ..mais le jour de la course souvent il n’y a plus a la vente alors on non va plus loin…400 a 700 ou le parking est curieusement pas payant .. mais reco acheter un ticket a l’avance pour etre peinard …. ce que je ne fais en général pas …!!
Alors apres virage Porsche on peut trouver des places de parking free pas trop loin du virage ..avoir l’oeil bien ouvert
meme chose pour accéder a la droite des tribunes …si vous b’avez pas de ticket de parking rouge vert bleu ou blanc surtout ne pas arriver par l’extérieur du circuit mais par l’intérieur suivre panneau aréna ..ou virage du karting
lorsque l’on « subodore » , a l ‘oreille ,qu’on approche… place disponibles sur les trottoirs .. rares mais réelles .. curieusement cette partie n’est pas « chassées » par la » maréchaussée contrairement a la partie extérieure cotée aérodrome ou les pv pleuvent dru…
On peut choisir de laisser sa voiture au Mans …derrière la gare zone gratuite ou en tous cas sans problème le samedi de la course et prendre le bus pour se rendre sur le circuit ..
On peut aussi prendre- gratuites – les navettes cars du circuit qui relient arnage et Mulsanne a la Ligne droite des tribunes ..problème des temps d’attente de la dite navette qu peuvent attendre une heure voir plus …sans ça c’est bien ça
C’est dingue ! 95 % des sciences et techniques de l’ingénieur enseignées en France sont d’origine étrangère !
L’enseignement francais c’est du niacoué ! je veux dire les niakoués c’est nous, on est les chinois des anglo saxons mais grave ! Un enseignement de second ordre, mal rangé mais grave ! Faut voir la clareté et la non ambiguité le niveau de details que l’on trouve sur tous les sujets dans la litterature anglo saxonne, informatique, automatique, methode des elements finis, composites, AO, transistors, thyristors, meme les transformées de laplace ou fourrier ce sont eux !
On lag grave, et l’autre omo micron qui veux instaurer le thatcherisme 40 ans après alors qu’ils sont passés à autre chose (protectionnisme), des niacoués vos élites !!! Faut ecouter emmanuel todd et elie cohen à ce sujet, des elites qui se croient superieures, une industrie des trentes glorieuses (tgv, nucléaire acheté à westing house!) qui était une indigénisation (des chinois) de technos importées.
..La nourriture n’est pas donnée ..une saucisse frite de mémoire c’est 12 euros une grand bière 6 ou 7 euros
Il y a un Super U Arnage … si on fait économique
Apres ou avant il y a comment organiser son temps
si on a retenu un e plac a la Dunlop on assister au départ depuis elle
et puis descendra vers le bas des stands en longeant la ligne droite face aux stands ,on traverse repasse a l’ intérieur du circuit on rel monte le village on arrive a l’Intérieur de la Dunlop … on pet casser la croute face la piste ..
ou on récupère sa voiture au garage rouge … via la passerelle DUNLOP c’est pas loin … on file vers le Porsche …. c’est super
de là on repart vers Arnage …. épatant .. soit on rentre au garage rouge rouge
ou on dort a Arnage ..pour profiter du lever du jour le Dimanche .. apres on fait comme on veut ….
Si on commence par Arnage …on y passe 2 ou 3 heures on file vers 17h30 au Porsche ou on rest une bonne heure et demie
vers 19h 30 on arrive au bas de la droite des tribunes par l’intérieur on remonte le village vers 20/21 heurs on
est dans la zone Dunlop au tout début de coté intérieur le soleil se couche épatant on essaie de choper une table
et une chaise une sauciisse frite qui va avec .. c’est un peu comme une terrase on voit les autos .. on y rest
presque jusqu’a 22 /heure .. on traverse la piste ,on redescend la ligne droite des stands .. on récupère l’auto
direction Arnage acte 2 ou on y rest jusqu’a 2h du mat environ .. lever vers 6 heures …il y a peu de monde c’est
est joli, mais question contrôle vitesse et pression de la pointe, c’est un poil limite quand même.
Pas mieux qu’un bon entrainement direct…
en fait il n’y en a qu’une qui aille bien … Technics SL1200 Mk2 …
ils ont essayé deux fois d’arrêter de la produire chez Technics, … mais rien à faire ils l’ont remise en prod parce que les clients étaient pistoff
on en trouve d’occas sur les 500 et en bon état … en plus elles sont caustaudes et fiables pas de problème .. avec une bonne tête neuve c’est parti pour 30 ans
pas plus mal, ! c’est assez étrange l’arrière directionnel …
j’ai construit ma carriole avec les deux essieux directionnels et le rapport de braquage réglable de l’arrière … c’était dans l’idée de limiter au maximum la résistance à l’avancement parce qu’en carriole, on n’a pas de moteur et le seul moyen d’être plus vite que les autres, c’est d’avoir le moins de résistance à l’avancement … résistance de l’air et frottement sont les ennemis.
C’est efficace, mais au niveau sensation c’est terrible .. en premier, il faut trouver (au feeling) progressivement le meilleur rapport entre avant et arrière pour le tracé ou l’on est puis quand c’est bon, rouler le plus fin possible … on gonfle les pneus (ballon) très haut pour qu’il y ai le moins de déformation et une surface de contact au sol la plus limitée (toujours ces maudits frottements) et évidement, comme l’arrière, s’il est bien réglé, n’a pratiquement pas de résistance latérale comme il est guidé, il ne te retourne pratiquement aucune sensation d’appuis latéral … et quand ça décroche, c’est complet et brutal … pratiquement rien faire … bref, efficace par rapport au problème à gérer, mais tellement pointu à conduire … c’est du ON/OFF
la carriole a départ c’est en bois avec ‘ roulement à bille …
nous c’est avec des roues de max 20 cm de diamètre
voir ici … ACCAm http://www.accam.fr/?page_id=321
ça, c’est ma carriole mais avec mon neveu dessus on avait déjà modifié les trains roulants
j’ai essayé ça et c’est assez déroutant, c’est beau, mais je préfère une moto ou un 4 roues, je trouve assez instable et alors point de vue suspension…………heu pas terrible du tout
oui … poids max 40 et des brouettes… c’est dans le règlement
et oui, c’est un peu le même raisonnement que l’Andros accompagner l’arrière pour augmenter la directionalité et limiter les frottements…
Mais ce n’est vraiment pas simple à gérer … ma carriole à l’origine a les deux essieux directeurs, rapport de braquage réglable entre arrière et avant, 4 suspensions cantilever avec silentblocs interchangeables pour régler la dureté et barre antiroulis à l’arrière
J’aimeAimé par 1 personne
Leah Pritchett
J’aimeJ’aime
rhaa grillé, j’avais mis de coté une ouverture de page speciale Brera …la prochaine peut etre !
J’aimeAimé par 1 personne
ok pour moi, je la laisserait libre 😉
J’aimeJ’aime
cela dit elle est trés bien cette Leah, et gagne à être connue .
J’aimeJ’aime
et rapide en plus …
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
Maserati 250 F, Fangio au Bureau de Tabac
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne savais pas qu’il était fumeur.
J’aimeAimé par 1 personne
à Monaco en entrant sur le port, tous 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais dire Dallara à la place de Haas dans la liste de rda.
J’aimeJ’aime
ha ! ok
J’aimeJ’aime
Sont ce les taxes qui servent à faire de l’écologie ou l’écologie qui sert à faire des taxes ? L’écologie est une question d’argent nous dit on et donc il faut, paraît il de toute urgence, prélever une taxe de plus. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si la crise écologique est si grave et si c’est l’argent qui peut la résoudre on ne prend pas cet argent au club des milliardaires qui a lui seul possède plus que les trois quarts de ce qu’a le reste de l’humanité ? Alors c’est urgent ou pas ? La question qui fâche 🙂
J’aimeJ’aime
Aati
il y a des forums d’experts en la matière qui te donneront de meilleurs réponses.
J’aimeJ’aime
La voiture « laide » postée par RDA c quoi du coup; une Panther ?
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé le modèle
J’aimeJ’aime
je ne vois absolument pas ce que c’est … on dirait une cellule centrale de pas belle Cad des années 80
J’aimeJ’aime
une … Auto Cad en somme
J’aimeJ’aime
Je ne valide plus que les experts de chez Miss Emmy Claude ! 🙂
J’aimeJ’aime
j’imagine que la bonne question serait … qu’est ce que « l’écologie » ..
moi, je n’ai pas compris le sens que nous attribuons à ce mot aujourd’hui.
En attendant, le trou dans la couche d’ozone qui pour beaucoup était il y a quelques années le début de la fin du monde disparaît petit à petit sans que les pseudos scientifiques qui en faisait l’épouvantail de l’apocalypse soient en mesure de l’expliquer … tout comme la réalité est qu’ils n’étaient pas en mesure d’analyser le pourquoi et le comment de son apparition, pas plus que d’en donner un réel degré d’importance pour la stabilité de notre petit monde …
J’aimeAimé par 1 personne
en parlant d ecologie, ce matin tot en quittant gross paris on voulait assister a une course de stock car on a ete decus , course sous safety vertes et tribunes desertes ^^
J’aimeAimé par 1 personne
18 piges, ça se fête !
Sophia FloerschCompte certifié @SophiaFloersch
awake again & finally 181d
fans, follower & @MercedesAMGF1 thank you all for your nice wishes still in the frig #onefamily #poweredbypssion #18years
J’aimeJ’aime
Qu’en PENSEZ-VOUS ??????????????????
J’aimeAimé par 1 personne
Ils nous demandent de nous intéresser à des graphiques et des animations d’écran alors que nous demandons de la course purifiée de tous les artifices accumulés depuis des lustres. Le fossé devient gouffre.
J’aimeAimé par 2 personnes
oui
J’aimeJ’aime
Quand ils seront à court de Sopalin il vont peut-être arrêter la branlette et passer à quelque chose de sérieux…
J’aimeJ’aime
tu veut dire quand ils auront bouffé toutes les thunes de leurs actionnaires ?
J’aimeJ’aime
La voiture de la page precedente est une… Lea Francis
J’aimeJ’aime
ha ben ! … je n’aurai jamais trouvé !
J’aimeJ’aime
Leah Pritchett est quand même drôlement plus jolie que Lea Francis…
J’aimeJ’aime
absolument
J’aimeJ’aime
un peu de fun avec Le Jeannot
J’aimeJ’aime
merci à steve.c @CarSnapped
The longest cow in the history of long cow’s…
J’aimeAimé par 1 personne
un site avec des tableaux sympas
https://kiekebusch.com/en/automobile-art/targa-florio-1958-detail
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Cette auto est une belle réussite.
J’aimeJ’aime
oui …rare de voir des réactions aussi unanimes après les divers essais …
J’aimeJ’aime
Elle gagne en plus
http://www.endurance-info.com/fr/gt4-international-cup-lalpine-a110-gt4-ouvre-son-compteur-hors-deurope/
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Aʟᴄʜɪᴍɪᴀ @Alchimiazone
Projet Dauphine avec moteur de 12 Gordini……
J’aimeJ’aime
Parfaite pour moi.
J’aimeAimé par 1 personne
superbe cette effet rouille, comme celles du musée Schlumpf postés l’autre jour .
J’aimeAimé par 1 personne
si ca interesse , des nouvelles du fantome de carlos, façon puzzle ( désolé mais le format ! )
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime
c’est l’hivers … pour les Jag aussi !
J’aimeAimé par 2 personnes
et puisqu’on en est au Japon, un joli V12 Toyota
J’aimeJ’aime
le moteur est beau mais pas la caisse !
J’aimeJ’aime
ha ben oui, des McPherson avec un si beau moteur c’est un peu une hérésie
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas encore vue la nouvelle Alpine autrement qu’en photo mais j’ai le sentiment qu’elle ne me décevra pas. Une vraie bonne bouille de petite sportive qui ne se prend par pour une hypersport car. J’aime.
J’aimeJ’aime
j’en ai vu passer 4 en ouverture (tranquille) du Var, ça semble un vrais vélo à conduire … très neutre au niveau tenue de cap et avec un moteur qui pousse bien et de manière linéaire …
ça ressemble fort à une auto qui donne du talent à des gars comme moi qui … ne sont pas des pilotes
J’aimeAimé par 1 personne
découvert chez Bruce Thomson dans les commentaires … c’est tout simplement magnifique
http://www.philippelepape.com/motorsport_painting/
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
un p’tit coup de vieux classique du blog
J’aimeJ’aime
Ouah merci Fidele, alors lui j’adore son boulot.
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
VMAX demande notre avis sur les futures infographies F1 avec les probabilités de dépassement et de ressortir devant un pilote qui s’est déjà arrêté.
Le Peuple Klingon pense que fort bientôt on pourra émettre un pari en direct live.
En passant, j’aurais aimé qu’ils testent leur algo sur Max/Ocon au Brésil 2018………
J’aimeJ’aime
Exact. 🙂
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
On appréciera ..la caméra et son porteur .. les pointus..et autres petits voiliers …disparus …le monsieur encore avec son col en v et sa cravate …Fangio …une Lancia Ferrari ..une image en noir et blanc ..
J’aimeAimé par 2 personnes
Superbe
Ou sont les yachts ?.
J’aimeJ’aime
Ben… juste derrière! Tu les a pas vus?
J’aimeJ’aime
RDA
C’est spécial le dessin des Lea Francis sauf celle ci !
J’aimeJ’aime
La 10 va vous étonner… 😀
https://www.formula1.com/en/latest/article.17-surprising-fernando-alonso-facts-one-for-each-of-his-f1-seasons.2QM5BOQyakieK6KeMAG68G.html
J’aimeJ’aime
que faut il en déduire ?
la seule chose que j’en retient c’est que pour les Brit, Enstone n’est pas Renault
1978, Renault 12eme, 2016 Renault 9eme …
J’aimeJ’aime
il fait froid, restez bien au chaud
J’aimeAimé par 1 personne
oui mais un peu de neige pour Noël ( ce qui est très rare dans le coin) ça serait sympa pour les petiots
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah ben ça y est, ils en font un peu de pub ! Je l’ai depuis 1 mois et c’est vraiment un superbe bouquin ! Avec quelques fautes d’orthographe et erreurs factuelles, mais rien de bien méchant… Et les photos sont magnifiques ! Foncez si vous voulez vous faire (ou faire) un petit plaisir avec un peu de TVA.
https://news.sportauto.fr/news/1533723/id%C3%A9e-cadeau-noel-pilotes-de-legende-hors-serie-sport-auto
J’aimeJ’aime
hmm…. nan, rien.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah putain, oui j’avais pas vu 😀 Faute de frappe… :s Mais vraiment le bouquin vaut le coupµ. Et j’adore, car les pilotes sont classés par catégorie (propres à l’auteur) mais ca me parait assez bien vu ma foi.
J’aimeJ’aime
Ça caille…
J’aimeAimé par 2 personnes
Fidel merci pour le V12
avec le son
J’aimeAimé par 1 personne
https://chromjuwelen.com/network/237-engineswapdepot-com/206846-nissan-s14-with-a-toyota-v12-update
J’aimeJ’aime
Special Acta
J’aimeJ’aime
merci à toi !
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Hier on avait évoqué la présence de GT 40 en rallye celle de Rouget .. en 1970 au Rallye de l’Ouest en fait il y en avait deux celle ci de Dominique Martin engagée par Ford France …elle termina seconde derrière Chasseuil au volant d’une 911 Sonauto …
entre temps j’avais eu le plaisir de la voir dans mes rétros – pas longtemps- sur le circuit de La Baule Escoublac .. sans essayer de la repiquer dans le s suivant …smile ..
j’avais 85 petits chevaux- 1200s gr4 elle ne sera homologuée en g3 que 2 semaines plus tard hélas – elle pres de 500.. ben oui les groupes 4 5 et 6 avaient été regroupées pour cette épreuve ..a défaut de » lauriers ..on en a gardé quelques souvenirs ..
J’aimeAimé par 3 personnes
Bienvenu Laurence … ici sur le blog je suis Fiidelecastor et pas EightMike 🤣
Les copains, Laurence que je connais de chez Tweeter voudrait aller au Mans cette année et si possible avoir quelques tuyaux
Arnage 😄 si tu as quelque bon trucs …
J’aimeJ’aime
Rhhha dommage, 8 ans trop tard ^^ Ca lui aurait plu
J’aimeJ’aime
Ogier avec la C3 au Portugal
J’aimeJ’aime
quels billets acheter
le moins cher donne uniquement accès a Arnage et Mulsanne
le classique dit « enceinte générales » donne accès au village » animations expos etc – des 24h a l’intérieur du circuit aux virages arnage ,mulsanne la ligne droite des tribunes les S de la foret et Tertre rouge, les virage Porsche évidemment on est debout
pour tous ces billets pas nécessaire de réserver on achète sur place …mais on peut les commander et se les faire livrer a l’avance .
les tribunes elles sont a réserver a l’avance
la plus intéressante la tribune dite Dunlop vue magnifique sur toute la partie allant de la fin de la droite des tribunes au pneu dunlop . elle est très courue ,épatant essentiellement en cas de pluie ..j’ai pratiqué tres peu mais on peut faire sans c’est 110 euros d’économisé
et puis toutes les autres on citer parmi les plus intéressante celle de la chicane FORD et celles des chicanes dans les hunaudières enfin les 3 ou 4 tribunes situées dans m la ligne droite des stands .. de mon point de vue sans grand intéret si ce n’est d’etre assis et d’avoir une place ou l’on voit pour le départ
vous l’avez compris c’est du confort mais un cout les tribunes et pas formidablement obligatoire au Mans ou l’intéret est de se déplacer .. cela étant ..on peut de se déplacer aller dormir reveni 5 heures …apres on retrouve « sa place » les billets sont valables pour les 24 heures et les essais
On peut donc faire avec un billet enceinte générale sans problème simplement on est debout et pour le départ si vous arrivez tard c’est … ‘ moyen … apres ça va ça vient
Si on choisit d’assister au départ a Arnage …il suffit de s’équiper d’un petit escabeau voir un « 2 marches s » on arrive 15 minutes avant le départ on se met a l’arrière de l’arrière des spectateurs on emmm personne et on voit parfaitement … pas mal de gens s’équipent avec un grand fauteuil style pèche ..c’est autorisé .. mais assez envahissant en terme de surface au sol occupé intéressant et si arrive tot et lorsqu’il ya peu de monde
il y a 3 ans on me l’a interdit l’entrée pour plan vigie pirate … ai pu finalement le faire entrer mais la chasse aux escabotistes tres tres peu nombreux semble etr en veilleuse puis ces deux dernières années pas de problèmes
a suivre …
J’aimeAimé par 2 personnes
Fidel …suite ..
Se loger les campings officiels aller sur le site ..l
ou les particuliers offrant des places de camping ,en particulier aux abords du virage d’Arnage aller sur le bon coin
le camping sur les parkings est interdit normalement …si on plante sa guitoune une micro canadienne sur le coup de 2 heurs du matin on ne risque pas grand chose c d’etre viré .. mais beaucoup choisissent de dormir dans la voiture ou a la belle étoile a condition d’etre sur le parking d’Arnage assez moelleux …! mais il faut que le temps le permette .
en revanche personne ne vous dira rien si vous avez un petit Bq et vous faite sgriller une saucisse sur le parking entre les voitures
les plus aisés choisiront les chambre d’hotes ou les hotel ..là .. on peu aller jusqu’a la Flèche ou sablé voir LAVAL
Circuler entre les différents points idéal pour ceux qu peuvent amener un vélo on laiss la voiture au parking .. en gros 6 ou 7 kil max entre la droite des stands ou Arnage c’est tout a fait jouable
Sans ça les garages c’est pas follement ruineux mais un peu casse bonbon si tu va a la tribune Dunlop quasi obligatoire de prendre un garage rouge ..tout a coté mais cher ..
Si on a un enceinte générale ..en assistant au départ a Arnage … soit on prends un ticket garage Arnage ..10 ou 15 euros ..mais le jour de la course souvent il n’y a plus a la vente alors on non va plus loin…400 a 700 ou le parking est curieusement pas payant .. mais reco acheter un ticket a l’avance pour etre peinard …. ce que je ne fais en général pas …!!
Alors apres virage Porsche on peut trouver des places de parking free pas trop loin du virage ..avoir l’oeil bien ouvert
meme chose pour accéder a la droite des tribunes …si vous b’avez pas de ticket de parking rouge vert bleu ou blanc surtout ne pas arriver par l’extérieur du circuit mais par l’intérieur suivre panneau aréna ..ou virage du karting
lorsque l’on « subodore » , a l ‘oreille ,qu’on approche… place disponibles sur les trottoirs .. rares mais réelles .. curieusement cette partie n’est pas « chassées » par la » maréchaussée contrairement a la partie extérieure cotée aérodrome ou les pv pleuvent dru…
On peut choisir de laisser sa voiture au Mans …derrière la gare zone gratuite ou en tous cas sans problème le samedi de la course et prendre le bus pour se rendre sur le circuit ..
On peut aussi prendre- gratuites – les navettes cars du circuit qui relient arnage et Mulsanne a la Ligne droite des tribunes ..problème des temps d’attente de la dite navette qu peuvent attendre une heure voir plus …sans ça c’est bien ça
suite ..
..
J’aimeAimé par 2 personnes
Zavez vu comme il répond rapidement des qu’il s’agit d’une femme !
J’aimeJ’aime
Hasard Claude je passais par là…
J’aimeAimé par 1 personne
😆
J’aimeJ’aime
C’est dingue ! 95 % des sciences et techniques de l’ingénieur enseignées en France sont d’origine étrangère !
L’enseignement francais c’est du niacoué ! je veux dire les niakoués c’est nous, on est les chinois des anglo saxons mais grave ! Un enseignement de second ordre, mal rangé mais grave ! Faut voir la clareté et la non ambiguité le niveau de details que l’on trouve sur tous les sujets dans la litterature anglo saxonne, informatique, automatique, methode des elements finis, composites, AO, transistors, thyristors, meme les transformées de laplace ou fourrier ce sont eux !
On lag grave, et l’autre omo micron qui veux instaurer le thatcherisme 40 ans après alors qu’ils sont passés à autre chose (protectionnisme), des niacoués vos élites !!! Faut ecouter emmanuel todd et elie cohen à ce sujet, des elites qui se croient superieures, une industrie des trentes glorieuses (tgv, nucléaire acheté à westing house!) qui était une indigénisation (des chinois) de technos importées.
The hidden truth about Francis !
J’aimeJ’aime
..La nourriture n’est pas donnée ..une saucisse frite de mémoire c’est 12 euros une grand bière 6 ou 7 euros
Il y a un Super U Arnage … si on fait économique
Apres ou avant il y a comment organiser son temps
si on a retenu un e plac a la Dunlop on assister au départ depuis elle
et puis descendra vers le bas des stands en longeant la ligne droite face aux stands ,on traverse repasse a l’ intérieur du circuit on rel monte le village on arrive a l’Intérieur de la Dunlop … on pet casser la croute face la piste ..
ou on récupère sa voiture au garage rouge … via la passerelle DUNLOP c’est pas loin … on file vers le Porsche …. c’est super
de là on repart vers Arnage …. épatant .. soit on rentre au garage rouge rouge
ou on dort a Arnage ..pour profiter du lever du jour le Dimanche .. apres on fait comme on veut ….
Si on commence par Arnage …on y passe 2 ou 3 heures on file vers 17h30 au Porsche ou on rest une bonne heure et demie
vers 19h 30 on arrive au bas de la droite des tribunes par l’intérieur on remonte le village vers 20/21 heurs on
est dans la zone Dunlop au tout début de coté intérieur le soleil se couche épatant on essaie de choper une table
et une chaise une sauciisse frite qui va avec .. c’est un peu comme une terrase on voit les autos .. on y rest
presque jusqu’a 22 /heure .. on traverse la piste ,on redescend la ligne droite des stands .. on récupère l’auto
direction Arnage acte 2 ou on y rest jusqu’a 2h du mat environ .. lever vers 6 heures …il y a peu de monde c’est
épatant apres c’est comme vous voulez
J’aimeAimé par 2 personnes
ha ben ça c’est du programme ! Merci maitre Es 24 Heures !!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
avec grand plaisir..
J’aimeAimé par 1 personne
On peut ajouter le Camping du Houssay a Spay c’est 6 ou 7 kilomètre du village d’Arnage c’est verdoyant
J’aimeAimé par 1 personne
Achtung !
https://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-met-en-garde-elle-a-les-mains-libres-pour-les-regles-de-2021,133048.html
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ceux qui veulent un tourne-disque stylé 🙂
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/013/796/288/868e1fc4b06604eb7dbd7f890ab763b8_original.gif?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1474320368&auto=format&frame=1&q=92&s=7cec18e2f825b2ba7473c6d3d61bf89d
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
est joli, mais question contrôle vitesse et pression de la pointe, c’est un poil limite quand même.
Pas mieux qu’un bon entrainement direct…
en fait il n’y en a qu’une qui aille bien … Technics SL1200 Mk2 …
ils ont essayé deux fois d’arrêter de la produire chez Technics, … mais rien à faire ils l’ont remise en prod parce que les clients étaient pistoff
J’aimeAimé par 1 personne
A 1500 boules la Technics, je vais attendre encore un peu. 😦
J’aimeAimé par 1 personne
c’est un peu moins cher que celui qui lévite ceci dit 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
on en trouve d’occas sur les 500 et en bon état … en plus elles sont caustaudes et fiables pas de problème .. avec une bonne tête neuve c’est parti pour 30 ans
J’aimeJ’aime
A plus de 1500 boules, c’est moi qui vais l’éviter….
J’aimeAimé par 1 personne
ou si vous avez 27k€ sous la main :
J’aimeJ’aime
Bô ça !! Il y a même une version électrique 🙂
Avant d’avoir ce truc en France il va se passer du temps…
A ce prix là, c’est le genre de connerie moderne qui me tenterait grave…
Enfin, faudrait d’abord voir comment ça se manœuvre avec la direction façon Fenwick sur la roue arrière…
J’aimeJ’aime
La roue arrière n’est pas directionnelle ! Et heureusement, hein…
J’aimeAimé par 1 personne
pas plus mal, ! c’est assez étrange l’arrière directionnel …
j’ai construit ma carriole avec les deux essieux directionnels et le rapport de braquage réglable de l’arrière … c’était dans l’idée de limiter au maximum la résistance à l’avancement parce qu’en carriole, on n’a pas de moteur et le seul moyen d’être plus vite que les autres, c’est d’avoir le moins de résistance à l’avancement … résistance de l’air et frottement sont les ennemis.
C’est efficace, mais au niveau sensation c’est terrible .. en premier, il faut trouver (au feeling) progressivement le meilleur rapport entre avant et arrière pour le tracé ou l’on est puis quand c’est bon, rouler le plus fin possible … on gonfle les pneus (ballon) très haut pour qu’il y ai le moins de déformation et une surface de contact au sol la plus limitée (toujours ces maudits frottements) et évidement, comme l’arrière, s’il est bien réglé, n’a pratiquement pas de résistance latérale comme il est guidé, il ne te retourne pratiquement aucune sensation d’appuis latéral … et quand ça décroche, c’est complet et brutal … pratiquement rien faire … bref, efficace par rapport au problème à gérer, mais tellement pointu à conduire … c’est du ON/OFF
J’aimeJ’aime
De quoi parles tu ?
C’est quoi cette carriole ?
Un truc genre caisse à savon pour la descente de cols ?
J’aimeJ’aime
la carriole a départ c’est en bois avec ‘ roulement à bille …
nous c’est avec des roues de max 20 cm de diamètre
voir ici … ACCAm
http://www.accam.fr/?page_id=321
ça, c’est ma carriole mais avec mon neveu dessus on avait déjà modifié les trains roulants
J’aimeJ’aime
C’est comme un CANAM mais avec un volant
J’aimeJ’aime
Ça me fait plus penser à une Morgan Three Wheeler
J’aimeJ’aime
j’ai essayé ça et c’est assez déroutant, c’est beau, mais je préfère une moto ou un 4 roues, je trouve assez instable et alors point de vue suspension…………heu pas terrible du tout
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
hop hop … les carrioles à Auron …
J’aimeJ’aime
Il y a un poids maxi ou bien tu peux mettre des gueuses de plomb.
L’image d’intro de la vidéo m’a fait sourire parce qu’avec tes roues arrières directrices tu m’avais fait penser aux voitures du trophée Andros
J’aimeJ’aime
oui … poids max 40 et des brouettes… c’est dans le règlement
et oui, c’est un peu le même raisonnement que l’Andros accompagner l’arrière pour augmenter la directionalité et limiter les frottements…
Mais ce n’est vraiment pas simple à gérer … ma carriole à l’origine a les deux essieux directeurs, rapport de braquage réglable entre arrière et avant, 4 suspensions cantilever avec silentblocs interchangeables pour régler la dureté et barre antiroulis à l’arrière
J’aimeJ’aime
nous c etait chassis bois sur roulement a billes et pilotage aux pieds sur l essieu avant !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime