1 670 commentaires

  1. fidelecastor · décembre 2, 2018

    Aimé par 1 personne

  2. fidelecastor · décembre 2, 2018

    Leah Pritchett

    J'aime

    • appo · décembre 2, 2018

      rhaa grillé, j’avais mis de coté une ouverture de page speciale Brera …la prochaine peut etre !

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · décembre 2, 2018

        ok pour moi, je la laisserait libre 😉

        J'aime

        • appo · décembre 2, 2018

          cela dit elle est trés bien cette Leah, et gagne à être connue .

          J'aime

        • fidelecastor · décembre 2, 2018

          et rapide en plus …

          J'aime

  3. arnage · décembre 2, 2018

    Aimé par 3 personnes

  4. aati · décembre 2, 2018

    Je voulais dire Dallara à la place de Haas dans la liste de rda.

    J'aime

  5. aati · décembre 2, 2018

    Sont ce les taxes qui servent à faire de l’écologie ou l’écologie qui sert à faire des taxes ? L’écologie est une question d’argent nous dit on et donc il faut, paraît il de toute urgence, prélever une taxe de plus. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si la crise écologique est si grave et si c’est l’argent qui peut la résoudre on ne prend pas cet argent au club des milliardaires qui a lui seul possède plus que les trois quarts de ce qu’a le reste de l’humanité ? Alors c’est urgent ou pas ? La question qui fâche 🙂

    J'aime

    • claude · décembre 2, 2018

      Aati
      il y a des forums d’experts en la matière qui te donneront de meilleurs réponses.

      J'aime

  6. claude · décembre 2, 2018

    La voiture « laide  » postée par RDA c quoi du coup; une Panther ?
    J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé le modèle

    J'aime

  7. aati · décembre 2, 2018

    Je ne valide plus que les experts de chez Miss Emmy Claude ! 🙂

    J'aime

  8. fidelecastor · décembre 2, 2018

    j’imagine que la bonne question serait … qu’est ce que « l’écologie » ..
    moi, je n’ai pas compris le sens que nous attribuons à ce mot aujourd’hui.
    En attendant, le trou dans la couche d’ozone qui pour beaucoup était il y a quelques années le début de la fin du monde disparaît petit à petit sans que les pseudos scientifiques qui en faisait l’épouvantail de l’apocalypse soient en mesure de l’expliquer … tout comme la réalité est qu’ils n’étaient pas en mesure d’analyser le pourquoi et le comment de son apparition, pas plus que d’en donner un réel degré d’importance pour la stabilité de notre petit monde …

    Aimé par 1 personne

    • appo · décembre 2, 2018

      en parlant d ecologie, ce matin tot en quittant gross paris on voulait assister a une course de stock car on a ete decus , course sous safety vertes et tribunes desertes ^^

      Aimé par 1 personne

  9. fidelecastor · décembre 2, 2018

    18 piges, ça se fête !

    Sophia Floersch‏Compte certifié @SophiaFloersch
    awake again & finally 181d
    fans, follower & @MercedesAMGF1 thank you all for your nice wishes still in the frig #onefamily #poweredbypssion #18years

    J'aime

  10. VMAX · décembre 2, 2018

    Qu’en PENSEZ-VOUS ??????????????????

    Aimé par 1 personne

    • aati · décembre 2, 2018

      Ils nous demandent de nous intéresser à des graphiques et des animations d’écran alors que nous demandons de la course purifiée de tous les artifices accumulés depuis des lustres. Le fossé devient gouffre.

      Aimé par 2 personnes

    • LaurentD · décembre 2, 2018

      Quand ils seront à court de Sopalin il vont peut-être arrêter la branlette et passer à quelque chose de sérieux…

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 2, 2018

        tu veut dire quand ils auront bouffé toutes les thunes de leurs actionnaires ?

        J'aime

  11. rda · décembre 2, 2018

    La voiture de la page precedente est une… Lea Francis

    J'aime

  12. fidelecastor · décembre 2, 2018

    un peu de fun avec Le Jeannot

    J'aime

  13. fidelecastor · décembre 2, 2018

    merci à steve.c‏ @CarSnapped
    The longest cow in the history of long cow’s…

    Aimé par 1 personne

  14. PHN · décembre 2, 2018
  15. fidelecastor · décembre 2, 2018

    J'aime

  16. picaboo · décembre 2, 2018

    Cette auto est une belle réussite.

    J'aime

  17. fidelecastor · décembre 2, 2018

    J'aime

  18. fidelecastor · décembre 2, 2018




    Aʟᴄʜɪᴍɪᴀ‏ @Alchimiazone
    Projet Dauphine avec moteur de 12 Gordini……

    J'aime

  19. appo · décembre 2, 2018

    si ca interesse , des nouvelles du fantome de carlos, façon puzzle ( désolé mais le format ! )


    J'aime

  20. fidelecastor · décembre 2, 2018

    c’est l’hivers … pour les Jag aussi !

    Aimé par 2 personnes

  21. fidelecastor · décembre 2, 2018

    et puisqu’on en est au Japon, un joli V12 Toyota

    J'aime

    • claude · décembre 3, 2018

      le moteur est beau mais pas la caisse !

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 3, 2018

        ha ben oui, des McPherson avec un si beau moteur c’est un peu une hérésie

        J'aime

  22. aati · décembre 2, 2018

    Je n’ai pas encore vue la nouvelle Alpine autrement qu’en photo mais j’ai le sentiment qu’elle ne me décevra pas. Une vraie bonne bouille de petite sportive qui ne se prend par pour une hypersport car. J’aime.

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 2, 2018

      j’en ai vu passer 4 en ouverture (tranquille) du Var, ça semble un vrais vélo à conduire … très neutre au niveau tenue de cap et avec un moteur qui pousse bien et de manière linéaire …
      ça ressemble fort à une auto qui donne du talent à des gars comme moi qui … ne sont pas des pilotes

      Aimé par 1 personne

  23. fidelecastor · décembre 2, 2018

    découvert chez Bruce Thomson dans les commentaires … c’est tout simplement magnifique
    http://www.philippelepape.com/motorsport_painting/

    J'aime

  24. fidelecastor · décembre 2, 2018

    J'aime

  25. fidelecastor · décembre 2, 2018

    un p’tit coup de vieux classique du blog

    J'aime

  26. aati · décembre 2, 2018

    Ouah merci Fidele, alors lui j’adore son boulot.

    J'aime

  27. Kahless · décembre 3, 2018

    VMAX demande notre avis sur les futures infographies F1 avec les probabilités de dépassement et de ressortir devant un pilote qui s’est déjà arrêté.

    Le Peuple Klingon pense que fort bientôt on pourra émettre un pari en direct live.
    En passant, j’aurais aimé qu’ils testent leur algo sur Max/Ocon au Brésil 2018………

    J'aime

  28. arnage · décembre 3, 2018

    Aimé par 1 personne

    • arnage · décembre 3, 2018

      On appréciera ..la caméra et son porteur .. les pointus..et autres petits voiliers …disparus …le monsieur encore avec son col en v et sa cravate …Fangio …une Lancia Ferrari ..une image en noir et blanc ..

      Aimé par 2 personnes

      • claude · décembre 3, 2018

        Superbe
        Ou sont les yachts ?.

        J'aime

        • rda · décembre 3, 2018

          Ben… juste derrière! Tu les a pas vus?

          J'aime

  29. claude · décembre 3, 2018

    RDA
    C’est spécial le dessin des Lea Francis sauf celle ci !

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 3, 2018

      que faut il en déduire ?
      la seule chose que j’en retient c’est que pour les Brit, Enstone n’est pas Renault
      1978, Renault 12eme, 2016 Renault 9eme …

      J'aime

  30. fidelecastor · décembre 3, 2018

    il fait froid, restez bien au chaud

    Aimé par 1 personne

  31. VMAX · décembre 3, 2018

    Ah ben ça y est, ils en font un peu de pub ! Je l’ai depuis 1 mois et c’est vraiment un superbe bouquin ! Avec quelques fautes d’orthographe et erreurs factuelles, mais rien de bien méchant… Et les photos sont magnifiques ! Foncez si vous voulez vous faire (ou faire) un petit plaisir avec un peu de TVA.

    https://news.sportauto.fr/news/1533723/id%C3%A9e-cadeau-noel-pilotes-de-legende-hors-serie-sport-auto

    J'aime

    • rda · décembre 3, 2018

      (…)Ils ont capturé les plus grands pilotes, de Nino Farina, le premier pilote titré en 1970(…)

      hmm…. nan, rien.

      Aimé par 2 personnes

      • VMAX · décembre 3, 2018

        Ah putain, oui j’avais pas vu 😀 Faute de frappe… :s Mais vraiment le bouquin vaut le coupµ. Et j’adore, car les pilotes sont classés par catégorie (propres à l’auteur) mais ca me parait assez bien vu ma foi.

        J'aime

  32. VMAX · décembre 3, 2018

    Ça caille…

    Aimé par 2 personnes

  33. claude · décembre 3, 2018

    Fidel merci pour le V12
    avec le son

    Aimé par 1 personne

  34. arnage · décembre 3, 2018

    Aimé par 1 personne

  35. arnage · décembre 3, 2018

    J'aime

  36. arnage · décembre 3, 2018

    Hier on avait évoqué la présence de GT 40 en rallye celle de Rouget .. en 1970 au Rallye de l’Ouest en fait il y en avait deux celle ci de Dominique Martin engagée par Ford France …elle termina seconde derrière Chasseuil au volant d’une 911 Sonauto …
    entre temps j’avais eu le plaisir de la voir dans mes rétros – pas longtemps- sur le circuit de La Baule Escoublac .. sans essayer de la repiquer dans le s suivant …smile ..

    j’avais 85 petits chevaux- 1200s gr4 elle ne sera homologuée en g3 que 2 semaines plus tard hélas – elle pres de 500.. ben oui les groupes 4 5 et 6 avaient été regroupées pour cette épreuve ..a défaut de » lauriers ..on en a gardé quelques souvenirs ..

    Aimé par 3 personnes

  37. fidelecastor · décembre 3, 2018

    Bienvenu Laurence … ici sur le blog je suis Fiidelecastor et pas EightMike 🤣
    Les copains, Laurence que je connais de chez Tweeter voudrait aller au Mans cette année et si possible avoir quelques tuyaux
    Arnage 😄 si tu as quelque bon trucs …

    J'aime

    • appo · décembre 3, 2018

      Rhhha dommage, 8 ans trop tard ^^ Ca lui aurait plu

      J'aime

  38. claude · décembre 3, 2018

    Ogier avec la C3 au Portugal

    J'aime

  39. arnage · décembre 3, 2018

    quels billets acheter

    le moins cher donne uniquement accès a Arnage et Mulsanne

    le classique dit « enceinte générales  » donne accès au village » animations expos etc – des 24h a l’intérieur du circuit aux virages arnage ,mulsanne la ligne droite des tribunes les S de la foret et Tertre rouge, les virage Porsche évidemment on est debout

    pour tous ces billets pas nécessaire de réserver on achète sur place …mais on peut les commander et se les faire livrer a l’avance .

    les tribunes elles sont a réserver a l’avance

    la plus intéressante la tribune dite Dunlop vue magnifique sur toute la partie allant de la fin de la droite des tribunes au pneu dunlop . elle est très courue ,épatant essentiellement en cas de pluie ..j’ai pratiqué tres peu mais on peut faire sans c’est 110 euros d’économisé

    et puis toutes les autres on citer parmi les plus intéressante celle de la chicane FORD et celles des chicanes dans les hunaudières enfin les 3 ou 4 tribunes situées dans m la ligne droite des stands .. de mon point de vue sans grand intéret si ce n’est d’etre assis et d’avoir une place ou l’on voit pour le départ

    vous l’avez compris c’est du confort mais un cout les tribunes et pas formidablement obligatoire au Mans ou l’intéret est de se déplacer .. cela étant ..on peut de se déplacer aller dormir reveni 5 heures …apres on retrouve « sa place  » les billets sont valables pour les 24 heures et les essais

    On peut donc faire avec un billet enceinte générale sans problème simplement on est debout et pour le départ si vous arrivez tard c’est … ‘ moyen … apres ça va ça vient

    Si on choisit d’assister au départ a Arnage …il suffit de s’équiper d’un petit escabeau voir un « 2 marches s » on arrive 15 minutes avant le départ on se met a l’arrière de l’arrière des spectateurs on emmm personne et on voit parfaitement … pas mal de gens s’équipent avec un grand fauteuil style pèche ..c’est autorisé .. mais assez envahissant en terme de surface au sol occupé intéressant et si arrive tot et lorsqu’il ya peu de monde

    il y a 3 ans on me l’a interdit l’entrée pour plan vigie pirate … ai pu finalement le faire entrer mais la chasse aux escabotistes tres tres peu nombreux semble etr en veilleuse puis ces deux dernières années pas de problèmes

    a suivre …

    Aimé par 2 personnes

    • arnage · décembre 3, 2018

      Fidel …suite ..

      Se loger les campings officiels aller sur le site ..l

      ou les particuliers offrant des places de camping ,en particulier aux abords du virage d’Arnage aller sur le bon coin

      le camping sur les parkings est interdit normalement …si on plante sa guitoune une micro canadienne sur le coup de 2 heurs du matin on ne risque pas grand chose c d’etre viré .. mais beaucoup choisissent de dormir dans la voiture ou a la belle étoile a condition d’etre sur le parking d’Arnage assez moelleux …! mais il faut que le temps le permette .

      en revanche personne ne vous dira rien si vous avez un petit Bq et vous faite sgriller une saucisse sur le parking entre les voitures

      les plus aisés choisiront les chambre d’hotes ou les hotel ..là .. on peu aller jusqu’a la Flèche ou sablé voir LAVAL

      Circuler entre les différents points idéal pour ceux qu peuvent amener un vélo on laiss la voiture au parking .. en gros 6 ou 7 kil max entre la droite des stands ou Arnage c’est tout a fait jouable

      Sans ça les garages c’est pas follement ruineux mais un peu casse bonbon si tu va a la tribune Dunlop quasi obligatoire de prendre un garage rouge ..tout a coté mais cher ..

      Si on a un enceinte générale ..en assistant au départ a Arnage … soit on prends un ticket garage Arnage ..10 ou 15 euros ..mais le jour de la course souvent il n’y a plus a la vente alors on non va plus loin…400 a 700 ou le parking est curieusement pas payant .. mais reco acheter un ticket a l’avance pour etre peinard …. ce que je ne fais en général pas …!!

      Alors apres virage Porsche on peut trouver des places de parking free pas trop loin du virage ..avoir l’oeil bien ouvert

      meme chose pour accéder a la droite des tribunes …si vous b’avez pas de ticket de parking rouge vert bleu ou blanc surtout ne pas arriver par l’extérieur du circuit mais par l’intérieur suivre panneau aréna ..ou virage du karting

      lorsque l’on « subodore » , a l ‘oreille ,qu’on approche… place disponibles sur les trottoirs .. rares mais réelles .. curieusement cette partie n’est pas « chassées  » par la  » maréchaussée contrairement a la partie extérieure cotée aérodrome ou les pv pleuvent dru…

      On peut choisir de laisser sa voiture au Mans …derrière la gare zone gratuite ou en tous cas sans problème le samedi de la course et prendre le bus pour se rendre sur le circuit ..

      On peut aussi prendre- gratuites – les navettes cars du circuit qui relient arnage et Mulsanne a la Ligne droite des tribunes ..problème des temps d’attente de la dite navette qu peuvent attendre une heure voir plus …sans ça c’est bien ça

      suite ..

      ..

      Aimé par 2 personnes

  40. claude · décembre 3, 2018

    Zavez vu comme il répond rapidement des qu’il s’agit d’une femme !

    J'aime

  41. Frank Einstein · décembre 3, 2018

    C’est dingue ! 95 % des sciences et techniques de l’ingénieur enseignées en France sont d’origine étrangère !
    L’enseignement francais c’est du niacoué ! je veux dire les niakoués c’est nous, on est les chinois des anglo saxons mais grave ! Un enseignement de second ordre, mal rangé mais grave ! Faut voir la clareté et la non ambiguité le niveau de details que l’on trouve sur tous les sujets dans la litterature anglo saxonne, informatique, automatique, methode des elements finis, composites, AO, transistors, thyristors, meme les transformées de laplace ou fourrier ce sont eux !
    On lag grave, et l’autre omo micron qui veux instaurer le thatcherisme 40 ans après alors qu’ils sont passés à autre chose (protectionnisme), des niacoués vos élites !!! Faut ecouter emmanuel todd et elie cohen à ce sujet, des elites qui se croient superieures, une industrie des trentes glorieuses (tgv, nucléaire acheté à westing house!) qui était une indigénisation (des chinois) de technos importées.

    The hidden truth about Francis !

    J'aime

  42. arnage · décembre 3, 2018

    ..La nourriture n’est pas donnée ..une saucisse frite de mémoire c’est 12 euros une grand bière 6 ou 7 euros

    Il y a un Super U Arnage … si on fait économique

    Apres ou avant il y a comment organiser son temps

    si on a retenu un e plac a la Dunlop on assister au départ depuis elle

    et puis descendra vers le bas des stands en longeant la ligne droite face aux stands ,on traverse repasse a l’ intérieur du circuit on rel monte le village on arrive a l’Intérieur de la Dunlop … on pet casser la croute face la piste ..

    ou on récupère sa voiture au garage rouge … via la passerelle DUNLOP c’est pas loin … on file vers le Porsche …. c’est super

    de là on repart vers Arnage …. épatant .. soit on rentre au garage rouge rouge

    ou on dort a Arnage ..pour profiter du lever du jour le Dimanche .. apres on fait comme on veut ….

    Si on commence par Arnage …on y passe 2 ou 3 heures on file vers 17h30 au Porsche ou on rest une bonne heure et demie

    vers 19h 30 on arrive au bas de la droite des tribunes par l’intérieur on remonte le village vers 20/21 heurs on

    est dans la zone Dunlop au tout début de coté intérieur le soleil se couche épatant on essaie de choper une table

    et une chaise une sauciisse frite qui va avec .. c’est un peu comme une terrase on voit les autos .. on y rest

    presque jusqu’a 22 /heure .. on traverse la piste ,on redescend la ligne droite des stands .. on récupère l’auto

    direction Arnage acte 2 ou on y rest jusqu’a 2h du mat environ .. lever vers 6 heures …il y a peu de monde c’est

    épatant apres c’est comme vous voulez

    Aimé par 2 personnes

    • agukha · décembre 3, 2018

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 3, 2018

        est joli, mais question contrôle vitesse et pression de la pointe, c’est un poil limite quand même.
        Pas mieux qu’un bon entrainement direct…
        en fait il n’y en a qu’une qui aille bien … Technics SL1200 Mk2 …
        ils ont essayé deux fois d’arrêter de la produire chez Technics, … mais rien à faire ils l’ont remise en prod parce que les clients étaient pistoff

        Aimé par 1 personne

        • rda · décembre 3, 2018

          A 1500 boules la Technics, je vais attendre encore un peu. 😦

          Aimé par 1 personne

        • agukha · décembre 3, 2018

          c’est un peu moins cher que celui qui lévite ceci dit 🙂

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · décembre 3, 2018

          on en trouve d’occas sur les 500 et en bon état … en plus elles sont caustaudes et fiables pas de problème .. avec une bonne tête neuve c’est parti pour 30 ans

          J'aime

        • LaurentD · décembre 3, 2018

          A plus de 1500 boules, c’est moi qui vais l’éviter….

          Aimé par 1 personne

  43. agukha · décembre 3, 2018

    ou si vous avez 27k€ sous la main :

    J'aime

    • LaurentD · décembre 3, 2018

      Bô ça !! Il y a même une version électrique 🙂

      Avant d’avoir ce truc en France il va se passer du temps…

      A ce prix là, c’est le genre de connerie moderne qui me tenterait grave…

      Enfin, faudrait d’abord voir comment ça se manœuvre avec la direction façon Fenwick sur la roue arrière…

      J'aime

      • rda · décembre 3, 2018

        La roue arrière n’est pas directionnelle ! Et heureusement, hein…

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · décembre 3, 2018

          pas plus mal, ! c’est assez étrange l’arrière directionnel …
          j’ai construit ma carriole avec les deux essieux directionnels et le rapport de braquage réglable de l’arrière … c’était dans l’idée de limiter au maximum la résistance à l’avancement parce qu’en carriole, on n’a pas de moteur et le seul moyen d’être plus vite que les autres, c’est d’avoir le moins de résistance à l’avancement … résistance de l’air et frottement sont les ennemis.
          C’est efficace, mais au niveau sensation c’est terrible .. en premier, il faut trouver (au feeling) progressivement le meilleur rapport entre avant et arrière pour le tracé ou l’on est puis quand c’est bon, rouler le plus fin possible … on gonfle les pneus (ballon) très haut pour qu’il y ai le moins de déformation et une surface de contact au sol la plus limitée (toujours ces maudits frottements) et évidement, comme l’arrière, s’il est bien réglé, n’a pratiquement pas de résistance latérale comme il est guidé, il ne te retourne pratiquement aucune sensation d’appuis latéral … et quand ça décroche, c’est complet et brutal … pratiquement rien faire … bref, efficace par rapport au problème à gérer, mais tellement pointu à conduire … c’est du ON/OFF

          J'aime

        • LaurentD · décembre 3, 2018

          De quoi parles tu ?
          C’est quoi cette carriole ?
          Un truc genre caisse à savon pour la descente de cols ?

          J'aime

        • fidelecastor · décembre 4, 2018

          la carriole a départ c’est en bois avec ‘ roulement à bille …
          nous c’est avec des roues de max 20 cm de diamètre
          voir ici … ACCAm
          http://www.accam.fr/?page_id=321
          ça, c’est ma carriole mais avec mon neveu dessus on avait déjà modifié les trains roulants

          J'aime

    • claude · décembre 3, 2018

      C’est comme un CANAM mais avec un volant

      J'aime

      • Laurent D · décembre 4, 2018

        Ça me fait plus penser à une Morgan Three Wheeler

        J'aime

      • PHN · décembre 4, 2018

        j’ai essayé ça et c’est assez déroutant, c’est beau, mais je préfère une moto ou un 4 roues, je trouve assez instable et alors point de vue suspension…………heu pas terrible du tout

        J'aime

  44. fidelecastor · décembre 3, 2018

    J'aime

  45. fidelecastor · décembre 4, 2018

    hop hop … les carrioles à Auron …

    J'aime

    • Laurent D · décembre 4, 2018

      Il y a un poids maxi ou bien tu peux mettre des gueuses de plomb.

      L’image d’intro de la vidéo m’a fait sourire parce qu’avec tes roues arrières directrices tu m’avais fait penser aux voitures du trophée Andros

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 4, 2018

        oui … poids max 40 et des brouettes… c’est dans le règlement
        et oui, c’est un peu le même raisonnement que l’Andros accompagner l’arrière pour augmenter la directionalité et limiter les frottements…
        Mais ce n’est vraiment pas simple à gérer … ma carriole à l’origine a les deux essieux directeurs, rapport de braquage réglable entre arrière et avant, 4 suspensions cantilever avec silentblocs interchangeables pour régler la dureté et barre antiroulis à l’arrière

        J'aime

    • appo · décembre 4, 2018

      nous c etait chassis bois sur roulement a billes et pilotage aux pieds sur l essieu avant !

      Aimé par 1 personne

  46. fidelecastor · décembre 4, 2018

    J'aime

  47. arnage · décembre 4, 2018

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s