978 commentaires

  1. fidelecastor · novembre 18, 2018

    J’aime

  2. fidelecastor · novembre 18, 2018

    J’aime

  3. agukha · novembre 18, 2018

    Comme d’hab, qu’est ce que je disais ! 🙂
    Quand ce ne sont pas ses adversaires directs qui se mettent au tas ou ont des problèmes mécaniques, ce sont les 3/4 des gars entre lui et ses adversaires devant qui abandonnent, il lui suffit de rester sur la route, cette saison il l’a à la régularité.
    Un de plus dans la poche en tout cas ! 🙂

    J’aime

    • claude · novembre 18, 2018

      Ogier exceptionnel, on n’est pas champion du monde 6 fois de suite par hasard.
      Pas sur tous les rallies; il a été impérial au Monte Carlo et Tour de Corse

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · novembre 18, 2018

      il a pratiquement tout le temps créé la situation pour mettre sous pression ces adversaires directs.
      Et lui est pratiquement resté sur la route …. c’est ça l’intelligence de la course …

      J’aime

    • LaurentD · novembre 18, 2018

      Il ne faut pas se leurrer. Si les autres sortent et font des conneries c’est parce qu’ils sont à leurs limites pour tenir le train d’Ogier…
      Il ne suffit pas d’être régulier mais d’être régulièrement très rapide.

      Aimé par 2 personnes

  4. claude · novembre 18, 2018

    Reste un peu plus d’une heure de course à Shanghai
    https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/

    J’aime

  5. rda · novembre 18, 2018

    Depuis la création du championnat pilotes (en 77) les français n’avaient péniblement réussi à n’en remporter qu’un (avec Auriol)…
    Là en 15 ans, les deux Seb en ont ajouté… 15. On est passé d’indigents à rois du pétrole.
    Morale de l’histoire: en F1 faut mettre de l’argent dans la voiture. Visiblement en rallye, faut mettre de l’argent sur le pilote…

    J’aime

    • fidelecastor · novembre 18, 2018

      disons que c’est vrais parce qu’en rallye il y a 3 autos capables de gagner le championnat et que les 4eme, Citroën restent malgré tout capables de gagner des rallyes même s’ils n’ont pas étés performants sur la totalité du championnat… c’est ça qui fait que le pilote devient d’une importance capitale …
      Et qui montre combien la part du pilote et du pilotage en F1 a diminué au fil du temps…

      J’aime

      • rda · novembre 18, 2018

        Tu penses que la Ford faisait partie des toutes meilleures du plateau?
        C’est juste une question, hein. J’y connais rien, je ne suis pas trop le rallye, ils me font peur. 🙂

        J’aime

        • fidelecastor · novembre 18, 2018

          c’est un super compromis, mais pratiquement jamais la plus performante, mais par contre certainement la plus cool à piloter même si c’est parfois au détriment de l’efficacité

          J’aime

    • LaurentD · novembre 18, 2018

      Ragnotti ne serait pas resté aussi fidèle à Renault, je suis convaincu qu’il en aurait eu un.
      Et avec une Ford qui finissait les courses plus souvent Delecour aussi.
      Comme quoi, la voiture a une certaine influence…

      J’aime

  6. PHN · novembre 18, 2018

    Bravo à Ogier et surtout à Msport, y’a rien à dire c’est le meilleur rapport perf/prix qui gagne et ça c’est exceptionnel

    Aimé par 2 personnes

  7. picaboo · novembre 18, 2018

    Bravo à Ogier S./ Ingrassia J. Sang froid,maitrise,talent,intelligence de course et nécessairement un peu de chance. J’espère pour eux et pour nous que Citroën leurs en offrira d’autres. Bravo aussi au rusé renard de Wilson qui à réussi un joli coup.

    Aimé par 2 personnes

  8. fidelecastor · novembre 18, 2018

    Et un bravo et un grand merci a Red Bull qui est maintenant sur la combi et les autos de Ogier depuis longtemps …
    C’était le bon choix à faire et c’est grâce à leur présence que cette aventure Malcolm Wilson Sébastien Ogier a pu être … et gagner.

    Aimé par 1 personne

  9. picaboo · novembre 18, 2018

    Et pendant c’temps là ça flotte gros à Shanghai.

    J’aime

  10. arnage · novembre 18, 2018

    10 h20 Equipe TV 21 ….Rallye Espagne

    J’aime

  11. picaboo · novembre 18, 2018

    C’est l’heure des penchistes.

    J’aime

  12. Actarus · décembre 1, 2018

    J’aime

Laisser un commentaire