322 commentaires

  1. fidelecastor · novembre 3, 2018

    J’aime

  2. fidelecastor · novembre 3, 2018

    Aimé par 1 personne

  3. picaboo · novembre 3, 2018

    Faudra être oiseau de nuit pour regarder la moto en Malaisie.Les horaires ont évolués pour essayer de passer au travers d’orages.
    03h00 Courses Moto3 (17 tours)
    04h20 Courses Moto2 (18 tours)
    06h00 Courses MotoGP (20 tours)
    Avis aux courageux!

    J’aime

  4. Actarus · novembre 3, 2018

    Pour Halloween j’ai une copine qui a fait des crêpes… on dit que la première est souvent ratée…
    Mais là c’est une oeuvre d’art… du coup petit bricolage maison vite fait… obligé !!

    Aimé par 1 personne

  5. agukha · novembre 3, 2018

    La sécurité avant tout, on dirait du Todt ^^
    vidéo amateur d’une association, mais qui a le mérite d’exister :

    J’aime

    • fidelecastor · novembre 3, 2018

      c’est une plaie ses ralentisseurs, pas seulement ce modèle … en scooter quand tu es derrière une caisse e que tu le vois au dernier moment, si tu le prend sur le biais tu vole sans pouvoir freiner … si la caisse devant ti freine, tu es mort .. rien à faire

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 3, 2018

      il bosse pour McLaren ? …

      J’aime

    • fidelecastor · novembre 3, 2018

      perso, je ne suis pas sur du tout que Ricc sera meilleur que Hulkenberg l’an prochain, je pense que Hulk qui n’a jamais eu ne très bonne auto est un excellent pilote … et … Sainz est quand même bien derrière …

      J’aime

    • fidelecastor · novembre 4, 2018

      « Je vois Carlos [Sainz] comme un pilote de premier plan et pour moi, c’est très clair qu’il est au même niveau que [Max] Verstappen et Nico [Hulkenberg], et plus rapide que d’autres qui montrent le même niveau que lui. »

      c’est comment « plus rapide que d’autres qui montrent le même niveau que lui » ?

      Inutile en revanche, selon lui, de comparer Sainz et Alonso : « Je n’ai aucun doute qu’il a le potentiel pour être champion du monde. Le prochain Alonso ? La comparaison est impossible car Fernando est un des meilleurs de l’histoire. Dans 50 ans, on sera en position de comparer mais pas maintenant. »

      bon … là c’est le ponpon …mais bon … il aura quel âge dans 50 ans De la Rosa ?

      J’aime

      • VMAX · novembre 4, 2018

        Oui c’est du grand n’importe quoi ses déclarations… Comme il ne veut pas froisser Sa Majesté Alonso Ier, il se mouillera jamais… Dans 50 ans 😀 Et pourquoi pas dans 5000 ans tant qu’on y est…

        Aimé par 1 personne

  6. fidelecastor · novembre 3, 2018


    via Ren Kanzaki‏ @ren_119

    Aimé par 2 personnes

  7. aati · novembre 4, 2018

    Vu cet après midi à la brocante des allées Jules Guesdes àToulouse (qui continue demain encore). Je le dis au cas où, les fêtes approchant… Le gars en voulait 80, cher je trouve mais il est complet. Les autos sont des type E, une rouge et l’autre verte comme il se doit.

    Aimé par 2 personnes

  8. aati · novembre 4, 2018


    Si Sainz est du niveau de Verstapen alors, et cela ne m’avait pas frappé jusqu’ici, Brown est un génie. Je vois en lui un bon finisseur capable les bons jours de coups d’éclats mais n’ai rien vu de plus de sa part. A part une propension à causer qui ne me parait pas un atout majeur vu où il était et où il va.

    Aimé par 2 personnes

  9. Actarus · novembre 4, 2018

    Sinon… oui on roule toujours ensemble et même souvent… on s’est retrouvé pour ce très long « été » !!
    Par contre avec l’âge, la raison vient, en plus du casque audio… j’en porte un aussi pour la sécurité… ou pas !!!

    [audio src="http://steel.battalion.free.fr/musiques/Tekki%20Movie%2009%20Theme.ogg" /]
    Et j’ai déjà un Halo… c’est marqué dessus !!
    Faut pas déconner avec la sécurité !!

    Aimé par 2 personnes

    • aati · novembre 4, 2018

      Tu as cru dans les salades de Petit Jean.

      J’aime

  10. Actarus · novembre 4, 2018

    J’aime

  11. PHN · novembre 4, 2018

    Le docteur a semble t-il trouvé le remède

    J’aime

  12. Kahless · novembre 4, 2018

    Too much pressure for Rossi…
    Zarco, plus de pneu arrière… Les softs ont eu du mal avec la piste + chaude.

    Aimé par 1 personne

  13. PHN · novembre 4, 2018

    [URL=http://fr.tinypic.com/r/2nghicg/9]View My Video[/URL]

    Aimé par 1 personne

  14. appo · novembre 4, 2018

    J’aime

  15. PHN · novembre 4, 2018

    ouai il aurait peut-être pu gagner, mais bon avec Marquez derrière qui grignoter que quelques millièmes, il a flanché le doctor, bon ça fait Zarco sur le podium, et meilleure Yam, sans ça c’était 4

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 4, 2018

      si j’ai bien pigé, son demi frère a gagné aujourd’hui … j’imagine qu’il voulait à tout prix ce GP pour marquer le coup

      J’aime

  16. claude · novembre 4, 2018

    Premier rally pour Alpine A110

    Aimé par 1 personne

  17. fidelecastor · novembre 4, 2018

    en ouvreur

    J’aime

  18. fidelecastor · novembre 4, 2018

    la vierge Marie Moto risée

    J’aime

  19. Kahless · novembre 4, 2018

    Les zavod moto sont dispos !!!

    Aimé par 1 personne

  20. claude · novembre 4, 2018

    Tes le meilleur Graham; mon oeil ouais ?
    Ben oui, j’ai la triple couronne; pas Alonso !


    Aimé par 2 personnes

  21. claude · novembre 4, 2018

    C’est trop beau le rally

    Aimé par 2 personnes

  22. Kahless · novembre 4, 2018

    Je viens de regarder la zavod Moto3, superbe !!

    J’aime

    • picaboo · novembre 4, 2018

      Jorge Martin façon MM93,il est parti quand il à voulu et avec brio.

      Aimé par 1 personne

  23. fidelecastor · novembre 4, 2018

    le quiz du jour … quelle caisse ? allez, c’est assez facile,

    J’aime

  24. appo · novembre 4, 2018

    Des nouvelles des Chevaliers de l’arbre à câme, qui rassemblent qques perles au fil de leurs  » rassos  » péri gourdins.

    Aimé par 1 personne

  25. Actarus · novembre 4, 2018

    Au cas où… si on a des lecteurs sur Paris et sa région ou gens de passage et fans…
    Les Tontons flingueurs à la Sorbonne es 13 et 14 novembre
    http://www.univ-paris3.fr/les-tontons-flingueurs-si-c-est-une-oeuvre-504659.kjsp
    https://www.historia.fr/colloques/les-tontons-flingueurs-%C3%A0-la-sorbonne

    Aimé par 1 personne

  26. fidelecastor · novembre 4, 2018

    une auto qui m’avait beaucoup plu … dommage que les délais de livraison aient étés aussi longs à l’époque.

    J’aime

    • Actarus · novembre 4, 2018

      Elle est sympa, mais je suis pas fan, j’aime pas trop l’avant et les proportions sont bizarres.

      J’aime

  27. Actarus · novembre 4, 2018

    J’aime

  28. aati · novembre 4, 2018
  29. aati · novembre 4, 2018
  30. claude · novembre 5, 2018

    Pour bien commencer la semaine avec notre copine Lola !

    Aimé par 2 personnes

  31. fidelecastor · novembre 5, 2018

    Triste nouvelle au réveil ce matin … Merci de nous avoir fait rêver avec vos belles autos Monsieur Robin …
    https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Jean-francois-robin-est-mort/955689

    J’aime

  32. fidelecastor · novembre 5, 2018

    J’aime

  33. fidelecastor · novembre 5, 2018

    Ça bouge

    https://platform.twitter.com/widgets.js

    J’aime

    • LaurentD · novembre 5, 2018

      Il part parce qu’il n’a plus envie d’être trop associé à la dégringolade de Williams ?
      Voilà un ingénieur dont la cote était plutôt haute il y a 4 ans et qui aujourd’hui est bien moins attrayant sur le marché. Il a intérêt à se refaire une virginité. Avec le risque que concomitamment Williams progresse et que la mauvaise période de l’écurie lui colle vraiment à la peau.

      J’aime

  34. claude · novembre 5, 2018

    Vasseur, un homme d’une grande honnêteté intellectuelle
    https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-na-aucune-amertume-envers-renault/3208680/

    Aimé par 2 personnes

  35. LaurentD · novembre 5, 2018

    Une idée intéressante pour remplacer des rétroviseurs qui sont surtout très rétros..
    https://fr.motorsport.com/f1/news/retroviseurs-cameras-ecran-avenir-f1/3202721/

    Avec mes idées tordues habituelles : incorporer un Lidar à la caméra qui permettra au pilote de savoir à quelle distance est le poursuivant et le différentiel de vitesse entre eux.
    Ce qui pourrait permettre à l’organisateur d’incorporer des LED rouges ou vertes sur le coté des écrans pour autoriser ou pas le changement de trajectoire en réaction à l’approche d’un autre pilote en fonction de la distance qui les sépare.

    Cela dit, la course et la science du dépassement c’est un truc qui se joue aussi sur l’effet de surprise. Déjà qu’ils ont la radio, si en plus ils ont l’image en temps réel les jeux d’échec vont se multiplier.

    J’aime

  36. LaurentD · novembre 5, 2018

    Hamilton aurait eu un problème à Austin :
    https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-austin-desequilibre-roues-reglages/3202653/?nrt=54

    J’ai du mal à imaginer que l’on puisse remonter une auto en mettant 50kg au mauvais endroit. C’est pas comme s’il y avait plein de place libre dans l’auto et que les montages se fassent au petit bonheur la chance sur la coque avec des vis autotaraudeuses. Normalement chaque chose a sa place…

    Aimé par 1 personne

    • lucde3 · novembre 5, 2018

      Je pense que c’est une mauvaise traduction et la « différence » de poids doit vouloir dire que déséquilibre de l’assiette avec un train avant ou arrière remonté avec un calage des tirants (ou poussoirs) mauvais, les 4 roues en appuis statique déséquilibré.
      Ce qui était la spécialité de Ron Tauronac sur les Brabhams en fonction de la typicité des circuits.

      J’aime

  37. citrouilleu · novembre 5, 2018

    https://www.racefans.net/2018/11/05/interview-lewis-hamilton-first-karting-rival-niki-richardson/

    Interview vraiment sympa qui remets un contexte autour des jeunes années du désormais quintuple.

    J’aime

  38. rda · novembre 5, 2018

    Ca devient ridicule tout ça. Mercedes utilise des jantes perforées, du coup y’a polémique… ok. Ils font alors inspecter le système par la FIA qui donne son aval: le truc est parfaitement dans les clous. Très bien.
    Affaire suivante? Ben… non. Si un concurrent rouge porte réclamation, les commissaires (ils sont pourtant FIA eux, non?) peuvent très bien décider de déclasser les grises.
    Il était pas question de simplifier tout ça avant que spectateurs occasionnels ne désertent le circus? On y est presque…

    J’aime

    • PHN · novembre 5, 2018

      La FIA est complètement à côté de la plaque, c’est pas peut-être ben que oui, ou peut-être ben que non, ou c’est légal, ou ça ne l’est pas, ils font un règlement mais ne savent pas l’appliquer, c’est lamentable et ça va à l’encontre de la recherche de performances

      J’aime

    • fidelecastor · novembre 5, 2018

      ben… la Fia a déclaré conforme la présentation faite par Mercedes de ces jantes au moyeu perforé … mais si une équipe pose réclamation contre Mercedes pour, par exemple, une infraction à l’article qui régit les systèmes aéro mobiles qui sont interdits et que la réclamation est validée par le collège des commissaires de course, alors ils seront déclarés non conformes ….
      Les demandes de vérifications déposées par les teams ne sont pas des réclamations, et c’est la description du système présentée par le team qui est jugée répondre au règlement ou pas … s’il n’est pas fait mention de cette interprétation aéro dans la description, la réclamation peut être recevable comme une infraction.
      C’est compliqué, mais il y a longtemps que c’est comme ça, les demandes à la FiA ne sont que consultatives et le truc, c’est que si tu as un doute et qu’ils te répondent « non conforme » alors ce n’est même pas la peine d’essayer de l’utiliser, ce sera refusé aux premières vérifications techniques …

      J’aime

      • PHN · novembre 5, 2018

        d’accord mais tu avoueras que c’est guignolesque quand même et que ça freine le développement de vrais trucs, ou c’est le règlement qui est trop compliqué, nous on veut que ça roule/

        J’aime

        • fidelecastor · novembre 5, 2018

          voir la réponse de LaurentD … c’est exactement le sens de ce que j’avais écrit

          J’aime

      • LaurentD · novembre 5, 2018

        A la réflexion ce n’est pas si guignolesque :
        La fédération a intégré le fait que techniquement ses compétences sont dépassées par celles des ingénieurs travaillant dans les écuries.
        Donc la commission technique peut se faire enfler en toute bonne foi par une écurie qui présente une solution technique avec un argumentaire valable.

        Mais si ensuite une autre écurie arrive avec des données permettant de démontrer qu’il existe une autre fonction que l’auteur a voulu cacher et qui, une fois tous les éléments sur la table ne se révèle pas du tout anecdotique, il devient légitime de conclure à la violation du règlement.

        En conséquence oui on peut conclure que la fédé avoue son impuissance à cerner elle-même les limites de son règlement, mais honnêtement, de nos jours ce serait le cas de n’importe quel règlement tant il existe des ingénieurs futés et experts.
        On ne peut pas demander à la FIA d’avoir une équipe plus compétente que la somme des meilleurs ingés de toutes les écuries, qui soit capable d’avoir toutes les idées avant les autres.

        Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · novembre 5, 2018

          absolument 😉

          J’aime

        • PHN · novembre 6, 2018

          d’accord, d’où la nécessité de soit simplifier le règlement, soit de l’ouvrir beaucoup plus afin que ça rende les choses compréhensibles à tous.

          J’aime

  39. PHN · novembre 5, 2018



    Aimé par 1 personne

  40. agukha · novembre 5, 2018

    J’aime

  41. fidelecastor · novembre 5, 2018

    l’atelier Matra, l’assistance Tour de France et « le plein s’y vous plait »


    J’aime

  42. fidelecastor · novembre 5, 2018

    faudrait peut être régler un poil le parallélisme ?!

    Aimé par 1 personne

  43. fidelecastor · novembre 5, 2018
  44. PHN · novembre 6, 2018

    Bonne journée à tous………….et ça flotte ici

    Aimé par 1 personne

  45. claude · novembre 6, 2018

    Fallait aussi son brevet de natation pour faire du rally !

    Aimé par 1 personne

  46. claude · novembre 6, 2018

    Quand on pouvait facilement reconnaitre les pilotes grâce à leur casque
    De,is Hulme, John Surtess !

    J’aime

Répondre à PHN Annuler la réponse.