978 commentaires

  1. agukha · octobre 22, 2018

    Kimi veut de nouveau défis, du style il ne souhaite plus gagner des championnats, mais rouler plus loin derrière, c’est tout à son honneur, surtout s’il sera plus près de la maison.

    Ferrari devrait peut-être appeler Bourdais pour qu’il règle la voiture pour Vettel, visiblement il y a quelque chose à creuser du côté réglages et méthodes d’évaluation des nouveautés ! 🙂

    J’aime

  2. PHN · octobre 22, 2018
  3. PHN · octobre 22, 2018
  4. citrouilleu · octobre 22, 2018

    https://www.classiccourses.fr/2018/10/johnny-rives-f1-austin-2018/

    Avec un petit pour taquet pour Biquetessen en fin d’article =)

    J’aime

  5. citrouilleu · octobre 22, 2018

    Le live du youtubeur depielo et de ses potes, dont Acta avait passé le lien du gp Nippon. Pour ceux qui voudraient se mettre des commentaires entre amis autour du GP1 dans les oreilles.

    J’aime

  6. aati · octobre 22, 2018

    D’accord avec Laurent D sur le besoin de Vettel d’être « chouchouté » mais c’est le cas de tous et particulièrement de ceux qu’on appelle les n°1, H1000 inclus je dirais en me souvenant de sa bataille avec Rosberg ou de ses années en orange. Lequel P’tit Louis a rendu ce dimanche une partoche sans la moindre fausse note alors que le mioche ne cesse de « déjouer » de course en course mais je reste convaincu que les qualités dont est aujourd’hui paré son adversaire sont aussi les siennes, à condition de retrouver cette fameuse et incontournable confiance qui fait la différence entre l’excellence et les emmerdes à répétition. Je continue de croire qu’il y aura une seconde ère Vettel mais j’avoue me demander si elle sera bien en rouge.

    J’aime

    • Kozoh · octobre 22, 2018

      « Les emmerdes, ça vole en escadrille », disait un de nos anciens présidents, qui s’y connaissait. Vettel aussi, mais il apprend.

      J’aime

  7. claude · octobre 22, 2018

    J’ai trouvé
    « un attaquant qui ne calcule pas et qui ne fait pas de faute » c’est Fernand

    Aimé par 3 personnes

    • claude · octobre 22, 2018

      Un pro Fernand les autres sont des amateurs !
      Je l’aime bien Fernand malgré toutes les bêtises qu’il raconte. Je pense que c’est à cause de l’age !

      Aimé par 1 personne

    • citrouilleu · octobre 22, 2018

      Je t’avoue j’ai cherché, fais et refais le tour du bocal, j’ai pas trouvé… même Häkkinen M. a fait des erreurs.

      J’aime

      • claude · octobre 22, 2018

        Le nom qui m’ait venu à l’esprit sans réfléchir c’est
        Jim Clark

        Aimé par 2 personnes

        • claude · octobre 22, 2018

          Mais il me semble avoir été impliqué dans l’accident qui a couté la vie à Von Trip !

          J’aime

    • Kozoh · octobre 22, 2018

      Les fautes du Fernand sont 1°/ l’ouvrir en grand alors qu’on ne lui a rien demandé ; 2°/ ses choix de carrière (à moins que ce ne soit l’inverse, et comme il n’y a pas de mention inutile…).

      Pour le reste, un volant en mains, ses erreurs sont rares.

      J’aime

  8. brerarosso · octobre 22, 2018

    pitin aguka… ne jamais dire B……s… jamais…

    Aimé par 1 personne

  9. aati · octobre 22, 2018

    Comme vous je vois un gars à l’intérieur avec sa machine engagée à hauteur de plus de la moitié du gars qu’il tente ainsi de dépasser. Le tout sans être à l’agonie ou roues bloquée ou encore en survitesse et comme vous je vois LE pilote se rabattre contre toute logique et contre le règlement. En même temps il n’a pas tort étant LE seul pilote l’autre n’a rien à faire là.

    Aimé par 1 personne

    • aati · octobre 22, 2018

      Et comme vous encore j’ai cru à une énième et énorme cagade du muret rouge quand, bientôt, H5000 profita de la neutralisation pour faire son premier arrêt. Il faut le dire cett fois Ferrari ne s’est pas trompé de strat’.

      J’aime

      • Kozoh · octobre 22, 2018

        C’est rigolo parce que sur RMC (en voiture, on n’a pas le choix… ) ça pérorait sec sur l’erreur de ne pas avoir arrêté Kimi en même temps qu’Hamilton. Quand soudain…

        Ah, et « H5000 », je plussoie. Bien vu. Ce 5ème titre ne sera une surprise pour personne. A commencer par l’intéressé.

        J’aime

        • fidelecastor · octobre 22, 2018

          ha ben j’étais aussi persuadé sur le coups que c’était une connerie énorme et … je me suis trompé

          J’aime

  10. Kahless · octobre 22, 2018

    Kordel de Kerde !!!
    Je viens de visionner la Moto2…
    Kartararo part deuze et gagne en résistant à Bagniaiaiaiaiaia qui est en tête du championnat.
    Course parfaite…
    Ben, disqualifié pour pression de pneus trop basse….
    Nous sommes écœurés…

    Aimé par 1 personne

    • aati · octobre 22, 2018

      Aussi bien que la disqualification de Vergne en Fromule Heu pour sous vêtement non conforme.

      J’aime

  11. agukha · octobre 22, 2018

    Aimé par 1 personne

  12. agukha · octobre 22, 2018

    J’aime

    • aati · octobre 22, 2018

      J’aime son style, poésie et efficacité, pas facile de faire mieux. merci Agukha.

      J’aime

  13. aati · octobre 22, 2018
  14. rda · octobre 22, 2018

    Lewis à 5pts du titre… Même si Vettel gagne les 3 dernières il lui suffit d’une 7ème place. Une formalité…

    J’aime

    • aati · octobre 22, 2018

      Même en le faisant exprès il ne peut perdre, autant d’occasions d’attaquer et de vaincre et autant de raisons encore pour démontrer qu’il n’était pas nécessaire d’humilier un Bottas et quelque un Hamilton en trafiquant avec la victoire. Bref, et va pour l’égal de Fangio.

      J’aime

      • aati · octobre 22, 2018

        et quelque part un Hamilton aussi…

        J’aime

        • VMAX · octobre 23, 2018

          Mais de quoi tu parles ? « Humilier un Bottas » ??? Tu regardes les courses aati car j’ai comme un doute sans rire… Bottas est à l’agonie, il est à plus de 150 pts de LH. Dans ce cas, Raikkonen a également humilié Vettel (même si ce dernier le fait très bien tout seul comme un gr… » enfin presque), puisqu’il l’a laissé passer sur ce même GP, à tel point que Raikko était pas sûr de la manoeuvre. Et quel rapport avec Fangio, si ce n’est le même nombre (presque) de titres ? Tu crois que Fangio n’a pas sa part d’ombre, sans rire ? C’est bien mal connaître son histoire… Mais bref. je mets ça sur le compte de l’acrimonie et du fait que ton poulain Vettel en est à sa 15ème erreur de l’année… Ca peut se comprendre du coup. Faut rejeter la faute sur les « autres ». Tellement plus facile…

          J’aime

      • fidelecastor · octobre 22, 2018

        heu … égal de Fangio, non ….
        Egal de Lewis pour Hamilton … pour ce qui me regarde, il n’y a pas de comparaison possible.
        ça n’enlève rien ni aux uns ni aux autres, simplement ils sont tous là avec leur qualités et défauts suivant l’époque ou ils ont gagné et dominé, chacun à sa manière

        Aimé par 3 personnes

      • aati · octobre 22, 2018

        Je parle du point de vue Liberez Mesdoigts… 🙂

        J’aime

  15. fidelecastor · octobre 22, 2018

    J’aime

  16. fidelecastor · octobre 23, 2018

    il y a des truc étranges en ce moment … l’histoire des doubles capteurs chez les rouges, (et pas chez les clients de la scuderia) et maintenant les jantes avec centre ajouré pour favoriser la ventilation chez Mercedes, solution visée par la FiA mais qui semble tellement attaquable (en tant que système aéro mobile) que Mercedes a choisi d’en fermer les canaux aux USA pour éviter un recours légal de Ferrari …
    si on ajoute à ça la modification de pression des pneus de dernière minute par Pirelli, ça semble assez étrange.
    Je me demandais simplement si cette dernière modif était due à une raison technique (invisible pour les spectateurs)ou justement au fait que Mercedes ai du modifier ces jantes et que par conséquence les pressions d’utilisation avaient des variations plus importantes …
    Nous avons tous vu l’état des pneus de Lewis avant sont deuxième changement … y a t il un lien ?
    De la même manière, on a tous vu un Bottas dans l’incapacité de lutter au delà d’un certain point et maintenir un rythme bas pour aller au bout avec un seul changement de pneus…
    C’est assez étrange, mais je n’arrives pas vraiment à analyser cette situation étonnante… la quasi absence d’information sur ce genre de paramètres rend impossible une quelconque analyse

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 23, 2018

      J’aime

      • VMAX · octobre 23, 2018

        Alors que la FIA n’y a rien trouvé à redire, comme pour les batteries Ferrari, juste une précaution pour éviter que la Scud n’attaque derrière… On va dire que c’est de bonne guerre.

        J’aime

    • rda · octobre 23, 2018

      Effectivement, le PU « client » ne doit pas être identique en tous points à celui de la scud. Après, Ferrari dit que sa baisse de performance n’a rien à voir avec le capteur, mais les recentes evos les ont fait régresser.
      Pour ce qui est des jantes, la FIA les a déclarées légales… J’ai du mal à comprendre.
      Au final, ça redistribue un peu les cartes, grand classique en F1.
      Mass dampers, steering wheel, ect. etc…

      Aimé par 1 personne

  17. PHN · octobre 23, 2018

    ce que je retiens pour l’exemple des jantes de Benz, c’est que la FIA dit un jour blanc et l’autre c’est gris et les adversaires risquent de porter réclamation, la FIA est incapable de faire respecter un réglement, alors celui-ci est peut-être trop compliqué, c’est même sûr, mais pourquoi ils ne simplifient pas ou pourquoi ils ne le laissent pas ouvert pour que la technique évolue c’est aussi le but de la compétition mécanique non ?
    Le pire c’est la disqualification de pilotes qui ont trop consommés dans les 1er tours pourquoi ne les a t-on pas arrêter ? pourquoi les laisser faire une course qui n’en est pas une pour eux ?
    la FIA est complètement dépassée, ça devient de plus en plus un cirque incompréhensible

    Aimé par 1 personne

  18. claude · octobre 23, 2018

    Encore un histoire d’usure de pneus.
    Quand aura t’on des pneus qui permettent d’attaquer toute la course ?

    Aimé par 2 personnes

    • claude · octobre 23, 2018

      Et de consommation de carburant !
      On est revenu à Mobil Economy Run pour ceux qui se souviennent

      Aimé par 3 personnes

  19. claude · octobre 23, 2018

    Ambiance extraordinaire; on y voit Patrick Dalbo sur Pygmée, Ronnie, Nikki, Ron Denis en meccano qui sourit à Hill qui serre des mains signe des autographes , la femme d’Iku qui nettoie sa voiture ….

    Aimé par 1 personne

  20. fidelecastor · octobre 23, 2018


    Grant‏ @gmracingblue
    Targa Florio

    J’aime

  21. fidelecastor · octobre 23, 2018

    pour les roues Mercedes, j’imagine que AMG a présenté sa solution à la FiA qui leur a répondu que cette solution répondait au règlement, mais que des « interprétations » pouvaient être faites de ça qui étaient limites ..
    Principalement une interprétation qui la placerait dans les éléments aéro mobiles mais qu’ils (la FiA) ne pouvaient pas se prononcer sur ça hors réclamation dument formulée par un concurrent.
    Tout ça est plein de contradictions et d’ambiguïtés …
    Reste qu’il est plus que temps de passer à autre chose, des roues modernes avec jantes de plus grand diamètre qui laissent plus d’espace au disques et étriers qu’une roue de caisse de rallye des années 70 en version terre …
    pour dire, les Escorts MK1 utilisaient des 14″ sur asphalte (avec des hauters de flanc de 70 ou 65 et des 13″ sur terre …

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 23, 2018

      pour dire les choses plus simplement, le diamètre des freins d’une F1, c’est la taille des moyeux qui supportent les disques d’une WRC ….

      Aimé par 1 personne

  22. fidelecastor · octobre 23, 2018

    Aimé par 1 personne

  23. aati · octobre 23, 2018

    Pas besoin de regarder pour savoir que Bottas en gagnait au moins une jusqu’au moment où l’écurie ET Hamilton la lui prirent autrement que sur la piste. Si ça ce n’est pas humiliant. Vive le sport et les champions.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 23, 2018

      oui … une quand Lewis domine la saison …
      Je ne pense pas que si Mercedes mettait une séparation au centre du box et créait deux team concurrents au sein même du team pour une chasse aux titres ouverte bottas arriverait à concurrencer Lewis …
      Ce que Rosberg était capable de faire

      J’aime

    • aati · octobre 23, 2018

      Et tout ça pour un titre qui ne peut échapper ni à Benz ni à P’tit Louis, seulement un titre acquis sans la manière alors qu’on dispose d’un avion de chasse ne mérite aucun respect. Mais que peut on attendre de mieux de ce genre de types cyniques au point de dire qu’ils espèrent plus de bagarre alors qu’ils ne font que la trafiquer aussitôt que c’est possible.

      Tout le problème est là en ce moment la course est incarnée par des gens qui n’en respectent aucunement les principes mais qui, quand même (!), s’inquiètent qu’il y ait de moins en moins de monde pour les regarder. C’est déjà ça 😆

      Aimé par 1 personne

      • LaurentD · octobre 23, 2018

        Va falloir passer à autre chose Duc’Aati…..
        Visiblement tu as un mal fou à tourner la page, c’est assez incroyable d’ailleurs. C’est pourtant pas d’aujourd’hui que tu suis la F1.

        Tu étais supporter de Bottas et tu nous l’a caché ou bien c’est juste que tu as enfin trouvé un truc pour appuyer sur Hamilton que tu n’aimes pas et que comme tu ne trouves rien d’autre tu insistes encore et encore ?

        Aimé par 1 personne

        • Fantic · octobre 23, 2018

          Zut alors jusqu’à maintenant je pensais que la distribution desmodromique empêchait l’affolement de soupapes Zut alors

          Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · octobre 23, 2018

        pas d’accord, tu fait porter à Hamilton un costume qui est de Mercedes et du management … et c’est pareil dans les autres teams …
        Mais le gros problème c’est que Bottas ne s’impose pas … en piste comme dans le team. il n’éclabousse pas la F1 d’une cristalline classe …
        Après, dire que l’auto était dominatrice, je ne suis pas d’accord, il y a eu n moment vers la fin du premier quart du championnat ou Mercedes était prête à perdre pied face à la rouge qui semblait vraiment prendre le dessus … sans un développement très efficace, tout pouvait pencher rapidement sur l’autre versant.
        et puis si cette auto était vraiment l’absolue dominatrice, Bottas en aurait gagnées deux ou trois minimum … et il ne serait pas derrière « le vieux » Raikko sur une rouge « outsider »

        Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · octobre 23, 2018

      pour faire court, Lewis c’est frotté à Alonso pour sa première saison en F1 et il a été plus qu’efficace …
      au point d’en rater le titre au profit de Raikko …
      Bottas … ben il n’est pas concurrentiel face à Lewis malgré toutes les années de training chez Williams.
      Et c’est sa 6eme saison de F1 à 29 ans …

      J’aime

      • claude · octobre 23, 2018

        Tout à fait.
        Lewis n’est pas mon préféré mais il a été en 2007 impressionnant pour une première saison en F1 ou il est l’égal d’Alonso.
        Lewis a gagné 4 courses en 2007 Fernando 4 aussi; 109 points chacun.
        Etre l’égal du plus grand champion de tous les temps pour sa première année en F1 fait de lui le plus grand champion de tous les temps lol

        Aimé par 1 personne

  24. fidelecastor · octobre 23, 2018

    J’aime

  25. fidelecastor · octobre 23, 2018

    J’aime

  26. aati · octobre 23, 2018

    Vmax t’ayant catalogué parmi les fans incapables du moindre recul quand il s’agit de leur favori je ne te lis au delà de la première phrase que rarement. Je t’encourage donc si tu veux que je te lise in extenso à en mettre moins, voire une et plutôt courte. Ceci ne valant que pour les posts dédiés à Très P’tit Louis, les autres je les lis en entier et avec plaisir.

    Un peu de chicore de bon matin sinon on va nous prendre pour des anglais chez Miss Emmy. Ça va pas non ? 🙂

    J’aime

  27. aati · octobre 23, 2018

    Bottas n’y est pas d’accord. Je n’y vois pas pour autant une raison de lui voler une victoire. Rien à faire c’est absolument nul de la part d’un pilote et d’une écurie qui de toutes façons ont déjà un palmarès bien rempli. Si au moins c’était pour atteindre le graal comme Toy au Mans, passe, et encore…

    Mais bon comme dit Laurent D depuis le temps je devrais savoir qu’il faut gober le truc comme il est, dire merci c’était super et attendre avec impatience la suite. J’ai de plus en plus de mal j’avoue mais étant le seul et vous saoulant visiblement, j’arrête sur ce sujet. Enfin pour l’instant parce que non non et non d’abbord. 🙂

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 23, 2018

      Je pense que personne ici n’aime voir un pilote gagner suite à des consignes de course, c’est complétement contraire à ce qu’est l’essence même de la course auto.
      De là a dire que TOUT ce que fait Lewis est du carton pate, ben pas d’accord du tout.
      Avoir la meilleure auto ne fait pas d’un pilote moyen le meilleur pilote au monde … et Bottas en est la preuve …

      Aimé par 2 personnes

    • aati · octobre 23, 2018

      Je ne dis pas ça, je le dis pour ce titre et deux trois autres détails. j’ai du mal avec l’aveuglement et l’adulation surtout quand il y a matière à les discuter comme il me semble que c’est le cas cette fois.

      Bon j’avais dit que j’arrêtais.
      A + c’te coup et surtout bonne journée à toi et à tous.

      Aimé par 3 personnes

  28. aati · octobre 23, 2018

    Encore un truc Fidele, je ne suis pas d’accord, quand Benz et Hamilton volent Bottas il y avait déjà un bail que Vettel accumulait les conneries. Le rapport de force était très favorable pour eux et sauf exception c’est ainsi depuis 14. Et puis quoi ils ne peuvent à la fois vouloir être admirés comme de grands sportifs et voler une victoire m…. !!!

    Je hais cette mentalité si rependue chez l’anglois.
    Bon la bise à tous je suis énervé je crois :)))
    A+

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 23, 2018

      met un peu plus de gris dans tes noirs et tes blancs 😆 pas d’idolâtrie de ma part, simplement un poil de raison pas élégant du tout de la part du team c’est ne évidence, mais reste que Bottas c’est fait dominer 14 courses avant qu’il soit en mesure d’en gagner une, c’est aussi simple que ça.
      S’il avait été plus proche de Lewis en course et au championnat que ce qu’il n’est, certainement le management Mercedes y aurait regardé à deux fois …
      Après, c’est assez amusant, mais tout le monde oublie un peu vite le deuxième titre, celui constructeur ou il reste encore de l’espoir pour Ferrari et qui depuis le début de saison est plus serré que le pilote …
      à mon avis c’est ce titre là que Vettel est en train de faire perdre à Ferrari avec tout les gros points intermédiaires qu’il a envoyé aux fraises …

      Aimé par 1 personne

      • aati · octobre 23, 2018

        Oui le mioche n’y est plus, il n’y a même pas à discuter ce point. J’espère qu’il saura retrouver le calme indispensable à la vitesse et aux résultats. Un peu comme quand Hamilton du temps de Nicole ne savait plus rouler un GP sur deux.

        La forme, ça va ça vient comme papa dans maman.

        J’aime

        • fidelecastor · octobre 23, 2018

          la comparaison est bonne … je ne m’étais pas caché pour critiquer Lewis à l’époque

          J’aime

        • aati · octobre 23, 2018

          Et moi pour le soutenir dans cette passe difficile en disant qu’il n’avait pas perdu son talent mais seulement le mode d’emploi. Ce qui est la mésaventure que vit maintenant V4. Retrouvera-t-il le fll ? Je l’espère mais c’est bien mal engagé.

          J’aime

        • LaurentD · octobre 23, 2018

          Le talent c’est aussi de savoir garder le mode d’emploi sur soi.

          Les situations ne sont pas comparables :
          D’un coté Hamilton débutait, il se retrouve à lutter pour le titre dès sa première saison, la presse en rajoute, il reste assez légitime qu’un mec de 20 ans pète un peu les plombs. Avec la maturité il a su se recentrer et améliorer son contrôle. Il est moins tête brûlée que son idole en pratique. Peut-être la fréquentation de Rosberg, toujours dans le calcul lui a t’elle été bénéfique ?

          Vettel a eu une éclosion presqu’aussi précoce, en tous cas aussi lumineuse et il l’a mieux maîtrisée qu’Hamilton ne l’avait fait. à expérience égale il était plus mûr, plus détendu.

          C’est depuis qu’il est chez Ferrari, ou plus exactement depuis qu’il a une auto compétitive chez Ferrari qu’il commet des bourdes. Il était paradoxalement plus fiable lorsque l’auto n’était pas au niveau de la grise.
          Il se trouve à devoir être le successeur de Schumacher, celui qui ramènera le Graal au saint des saints et il en devient fébrile et surconduit, prend des décisions hâtives.
          A moins que sa confiance en lui ne l’amène à faire des erreurs parce qu’il ne conçoit pas de se tromper ?

          J’avoue qu’il me met le doute parce que finalement, de tous temps il n’a été vraiment bon que quand tout se passait bien. Même chez Red Bull, dès que Weber lui mettait la pression il déconnait facilement. Avec Ricciardo pareil.
          Je suis enclin à croire qu’il a toujours été fragile à la pression et jamais éduqué à l’apprivoiser. Et c’est pas chez Ferrari qu’il va trouver un environnement propice à la sérénité…

          La pression c’est plus facile quand tu es Raikkonen, qui quitte le costume et le mental de pilote quand il rentre chez lui que quand tu es ça viscéralement 24/24.
          Et finalement, un Hamilton qui a d’autres passions, musique, mode, doit déconnecter plus facilement lui aussi et moins gamberger.

          Aimé par 2 personnes

  29. claude · octobre 23, 2018

    Elles sont rouges mais l’une n’est pas une Ferrari ?
    C’est un quiz comme à la télé pour que les gogos téléphonent avec une chance sur 100 000 !


    Aimé par 2 personnes

  30. claude · octobre 23, 2018

    Un tableau de bord de Mick Jaeger pour le paternel d’Appo

    Aimé par 2 personnes

    • appo · octobre 23, 2018

      Superbe, grand merci Claude !

      J’aime

  31. appo · octobre 23, 2018

    Pour revenir sur les jantes de merecedes, en effet ça rim pas ^^

    Aimé par 1 personne

  32. fidelecastor · octobre 23, 2018

    à LaurentD à propos de Lewis …
    à ces débuts, Lewis était très encadré chez Mc et encore un minot … un petit géni des courses, mais qui ne connaissait … que les courses.
    Pas vraiment de problème pendant cette période, tant le management de McLaren était fort si ce n’est la mise de coté du père de Lewis trop invasif. C’est plus tard que les choses ont pris une tournure plus agitée …début chez Mc ou il a été mis un peu de coté pour les « party » du team ou il avait finalement été considéré comme une mine vaguante.
    puis pour les débuts chez Mercedes … ou là, on lui a laissé beaucoup plus de liberté et ou il a eu une saison et demi ou il n’était plus vraiment capable de créer une ségrégation entre sa vie privée (publique) et son job, et ça se voyait …
    Et comme ce job est terriblement exigeant, tout se voit de suite dans les résultats et le comportement.
    Reste que ce que je viens d’écrire est un constat, pas du tout un jugement de ma part sur comment doit/devrait se comporter Lewis; je serai bien incapable de vivre les situations qu’il a du affronter sans péter les plombs fréquemment.
    Mon idée sur les sportifs de haut niveau poussés dès le plus jeune âge et coupés du monde réel est faite depuis bien longtemps. Pour un qui s’en sort avec brio et talent, il y en a 300 qui en sortent détruits et sans mode d’emploie pour vivre dans un monde « normal ».
    C’est un vrais désastre, et je pense que Lewis a grandit dans ce type « d’isolement » du monde quand son père le poussait. L’encadrement Dennissien de Mc a ensuite pris le relais. chez Mc, à l’époque, tout était clairement défini et imposé par le team et donc pas trop de questions à ce poser. Reste qu’avec argent et notoriété arrivent les flatteurs de tout bord et qu’il est extrêmement difficile pour des gars qui ont étés ainsi formatés dés le plus jeune âge de trouver un mode de vie stable et sain … c’est une partie ou c’est l’être humain et sa personnalité qui se forme, ou se déforme dramatiquement. Pas simple quand on a subit le directivisme tout son début de vie.
    J’ai pensé pendant longtemps que Lewis ne passerait pas ce dernier gradin et qu’ils serait toute sa vie un éternel … insatisfait à la recherche du mode d’emploi.
    Avec grand plaisir, je constate qu’il a visiblement su aussi très bien évoluer de ce coté là et qu’il semble de plus en plus serein. Rien que pour ça, je lui fais tout mes compliments, c’est certainement sa plus grande victoire et ça aussi ça se voit … il est mature et sur de lui cette année … plus de singeries, plus d’essais de démontrer au monde entier qu’il est un grand, l le démontre sur la piste… ça a un nom, la plénitude.

    Aimé par 2 personnes

    • rda · octobre 23, 2018

      C’est justement ce qui m’étonne chez Alonso… Toujours en train de se rappeler aux bons souvenirs de tous, sans cesse et sans limites. Le gars a pourtant assez de bouteille et d’expérience pour relativiser, il sait qu’il est toujours considéré comme un des tous meilleurs du plateau (même si, paradoxalement personne ne lui propose de contrat); mais on dirait que ça ne lui suffit pas.

      Aimé par 2 personnes

  33. fidelecastor · octobre 23, 2018


    Biker Entourage‏ @BikerEntourage

    Aimé par 2 personnes

  34. arnage · octobre 23, 2018

    Il n’y a pas que Raiko qui fait de la résistance Nick Mason a nouveau sur les planches en solo ou avec un petit groupe …

    Aimé par 1 personne

  35. Fantic · octobre 23, 2018

    @ Fidéle : Que dire de plus…Si si parfaitement claire et net avec les points sur i et que du pilotage des doigts sur le clavier digne des plus grands

    Aimé par 1 personne

  36. arnage · octobre 23, 2018

    Raiko sur son nuage ..on va pas lui chipoter sa victoire …ça serait et injuste et risquerai de mettre le feu a la boutique alors restons couvert .. et aux abris .
    Cela étant

    Tout le monde aura remarqué que les Mercédes se sont plantés ..on sait pas trop pourquoi ,que le Max s’il était parti plus haut sur la grille ,ça aurait été une autre paire de manche .. et que ce ne sera sans doute pas tous les We que Vettel cumulera et une pénalité sur la grille et une bourde …on ne parlera pas du cas Ricciardo c’est cadeau …

    de quoi minimiser sa superbe perf …surement pas … seulement « ajuster » la perspective …

    Aimé par 1 personne

  37. rda · octobre 23, 2018

    Après, peu d’écuries sont en mesure de se payer du Alonso, hein. Il est pas donné le bougre. Mais il me semble bien qu’un obscur pilote – relativement méconnu – avait proposé à Franck Williams de piloter gratuitement pour lui en échange d’une de ses voitures…
    Bon, Briatore ferait un peu la gueule, vu que 30% de zéro, ça fait pas des masses quand même.

    Aimé par 1 personne

  38. arnage · octobre 23, 2018

    15.000 c’est la production Mc LAREN de voitures de routes depuis 7ans ….chapeau Ron peut en etre fier

    J’aime

  39. arnage · octobre 23, 2018

    DTM ..Mercedes n’en sera plus l’an prochain …resterons face a face Audi et BMW… ..et surprise … Aston Martin….

    J’aime

  40. arnage · octobre 23, 2018

    Le prix des gouts et des couleurs :

    1800 euros de supplément pour la couleur Bleue Alpine ….si vous voulez votre Alpine dans ce coloris …l

    J’aime

  41. aati · octobre 23, 2018

    Ah ben non Monsieur D parce que côté pression ce n’est pas ce qui manque dans la filière de Tonton Mammouth et un type fragile n’aurait pas gagné le titre en 2012 dans les conditions que nous avons vues. Par contre je suis bien d’accord pour dire qu’en ce moment il l’est et pas qu’un peu. Je me demande pour qu’elle raison exactement.

    J’aime

    • aati · octobre 23, 2018

      Qu’elle… Nicole ? 🙂

      J’aime

    • rda · octobre 23, 2018

      Je suis pas sûr que la pression soit (seule) en cause. C’est juste que dans un sport où tu te bats à coups de dixièmes, où tes décisions au volant sont prises en une fraction de seconde, tout doit être vraiment bien aligné dans ta tête. Tu dois avoir confiance en toi-même, confiance en ta voiture, confiance en ton équipe, et le moindre grain de sable, le moindre tracas peut avoir des conséquences, même infimes, mais qui font toute la différence. Vettel n’a pas craqué en 2012 quand suite à un abandon, il a 25 pts de retard sur Alonso et 16 sur Webber, avec seulement 2 GP à courir… Il a brillamment remporté les deux courses et empoché le titre. C’et la marque des grands.
      Button avait dit un jour: En F1, ce qui fait aller vite, c’est la confiance en soi. Même si c’est un peu simpliste, il y a probablement du vrai.

      Aimé par 3 personnes

  42. arnage · octobre 23, 2018

    J’aime

    • arnage · octobre 23, 2018

      Claude ..je t’ai trouvé ça …

      J’aime

      • claude · octobre 23, 2018

        Ah superbe, j’aime bien cette livrée cmoins connue que la Gold Leaf ou la John Players

        J’aime

  43. arnage · octobre 23, 2018

    Les derniers travaux de N Jeannier ..magnifique ..Merci a lui

    http://www.arthomobiles.fr/Motorscup18/motorscup18.htm

    J’aime

  44. aati · octobre 23, 2018

    Je suis d’accord rda et cela va ensemble je trouve. Comment, alors que rien ou plus grand chose ne s’aligne, garder la confiance, en soi, des autres, en la machine et tutti quanti… Pas simple.

    J’aime

  45. aati · octobre 23, 2018

    (…)tu as enfin trouvé un truc pour appuyer sur Hamilton que tu n’aimes pas et que comme tu ne trouves rien d’autre tu insistes encore et encore ?(…)

    Farpaitement et tu vas m’entendre là dessus tout l’hiver ! Na !!! 🙂

    J’aime

    • aati · octobre 23, 2018

      J’ai trouvé deux trucs ! N’oublions pas le pot sacré.

      J’aime

  46. aati · octobre 23, 2018

    Pour être sérieux une minute j’en ai assez de cette domination un peu bidon depuis 14. Des essais interdits sauf pour eux en je ne sais pus quelle année, des décisions des commissaires systématiquement contre le mioche et Ferrari alors que… Et d’autres trucs encore. Ce qui fait que si peux taquiner je ne m’en prive pas. Par exemple, pour toi Claude, tu me dis qu’il ne fait qu’obéir alors qu’il n’obéit que quand cela lui profite ou lui plait de l’aveu de Wolff en personne.

    Vous êtes envoutés et je suis votre libérateur/Off
    =>

    J’aime

  47. Kahless · octobre 23, 2018

    Il semble que ce soit Mansour et non Ron qui ait insisté pour les McL de route. À vérifier.

    Et non, on ne va pas chipoter sur la victoire de d’AKturaK because :
    -si Vettel ne fait pas un chouïa l’andouille avec Ricciardo, Kimi l’aurait laissé passé.
    -si Verstaboom était parti de moins loin, il aurait fait comme les autres aka bouffer ses pneus derrière des voitures aussi rapides à minima que la sienne, la Ferrari en ayant encore sous le pied.

    @Aati, concernant Milou :
    –N’oublie pas qu’il n’a pas bien vécu la consigne qui a coûté la victoire à Bo77as.
    –N’oublie pas que Schups en 2002 n’ eu aucun état d’âme lorsque Barricho a eu la consigne de le laisser passer alors que ça ne lui apportait rien.
    –N’oublie pas le Très Grand Poète qui déclama un poème dont le titre était « This is ridiculous » en 2010 en Allemagne le jour de l’anniversaire de l’accident en Hongrie du Très Ressortissant brésilien Massa. (Justice fut rendue à Abou Dabi, le rookie russe étant visiblement insensible à la poésie asturienne…).
    –N’oublie pas que Tintin a des comptes à rendre et que son job est de ramener le + de titres et ce n’est pas en faisant des politesses qu’on y arrive. –> Un exemple :

    Il y a environ 1 semaine Toulouse (le pays de la saucisse du même nom, pour situer..) rencontre Bath (des rosbifs) en Champion’s cup de Rugby.
    À 6 minutes de la fin, Toulouse mène 22 à 20.
    Paf !! Pénalité pour Bath et ça vaut 3 points.
    Le buteur (Burns) tire en position très favorable et….. prend le poteau.
    OK, ça peut arriver, le buteur s’en veut.
    À 1 minute de la fin, Burns (encore lui) récupère la balle et file vers la ligne. Ça vaut 5 points mini et donc la gagne !!
    Burns passe la ligne, se dit qu’il a une chance inouïe de réparer sa pénalité manquée et fait le guignol…
    Mais un toulousain l’a suivi et au moment où il se décide à aplatir, lui fait péter le ballon des mains !!
    Résultat, Toulouse gagne !!
    Moralité : ben t’as compris -> t’as une chance, tu la prends et basta, pas sûr qu’il y en ait une autre.

    Aimé par 1 personne

    • aati · octobre 23, 2018

      Nan j’ai pas compris et je vais vous pourrir tout l’hiver tous même Vous Ô Vous jusque dans les confins et les ailleurs. J’en ai marre, je veux que le mioche gagne sinon je boude ou je repeins le blog.

      C’est Vous qui voyez, c’est comme voulevoule.

      Aimé par 1 personne

    • citrouilleu · octobre 23, 2018

      Ne changes surtout rien Aati, continues à avoir tes avis et à les partager. Le mioche aura sa chance l’an prochain, de ce que j’ai compris le règlement technique va changer à la marge. Avec qui plus est une règle que j’attendais depuis longtemps, à savoir lest pour les pilotes, reste à voir comment elle sera appliquée. Mais au moins j’entrevois l’espoir d’avoir des pilotes que nous pourrons différencier aisément de la crevette ou de sa cousine la gambas. Le nouvel aileron à mon avis ne sera pas une difficulté insurmontable, sauf pour les impétueux qui vont aller au mieux abréger les souffrances des merdelli, au pire faire un passage au stand pour un échange standard.
      La crainte que j’ai pour Seb, soit qu’il aie un autre facteur à négocier dans la course au titre… la RedBull propulsée par Honda. Je me suis fait la réflexion au vu des grands prix récents que peu importe pour cette écurie (vrai aussi pour les rouges et les grises) la position de départ sur les circuits typés F1. Et qu’à ce jeu là le PU nippon n’as pas nécessairement besoin d’être fiable tant qu’il sera performant. Bien entendu certains circuits ne s’adaptent pas à ce schéma, l’Australie (mais bon c’est le gp d’ouverture, alors pas de souci) Monaco surtout… Singapour un peu, la Hongrie dans une moindre mesure. Peu être que j’anticipe trop, ou que je prête à l’écurie des intentions qu’ils n’ont pas… la réponse bientôt.

      J’aime

      • aati · octobre 23, 2018

        Tu suggères que Verstap’ est plus intraitable avec les rouges qu’avec les grises ? Je n’y avais pas pensé mais c’est ce que semble dire la piste aussi à bien y regarder.

        J’aime

      • PHN · octobre 23, 2018

        Vettel va aussi avoir l’année prochaine un équipier rookie d’une grand écurie qui peut aussi le faire réfléchir ( trop à mon avis). Ce gars là est un champion c’est sûr mais c’est pas le pseudo confort de Redbull et je pense qu’être dans la rouge vaut aussi d’être hyper bien dans sa tête car si non……..ça se passe pas bien et V4 est humain, il a une mauvaise passe face a un autre champion qui lui semble être au sommet de son art et nouveau règlement ou pas, il ne suffit pas d’avoir une bonne caisse, faut aussi être bien dans sa combi et dévoué à 200% à la course quand c’est le moment.
        moi ce que je regrette le plus dans ce championnat c’est que LH n’ait pas comme équipier Stappen ou Vettel, rien ne vaut un duel a 2 champions dans la même caisse.

        J’aime

      • citrouilleu · octobre 23, 2018

        La force et la faiblesse de Stappen c’est qu’il voit le résultat immédiat, à l’image du gp de Monza par exemple. Il ne s’est pas mis volontairement ou non dans le calcul à long terme, bien entendu car la machine sur la durée de la saison ne matchait pas les deux gros, mais aussi à cause des erreurs commises en début d’année. Pour ce qui est de résister, j’ai pas réellement l’impression qu’il aie des préférences, juste des priorités au moment ou n’importe quel pilote devienne menaçant. Je suggérais plus, que RedBull prenne à l’instar d’austin, beaucoup de gros points, et fasse de très beaux résultats. Le pire pour deux prétendants au titre, étant qu’il s’intercale entre eux, bien que ces cas de figure puissent par ailleurs s’équilibrer. Reste à voir si son côté racer reprendra le pas en 2019, ou bien s’il sait se satisfaire de moins de points que les 25 de la victoire. Ceci sans occulter que Pierre G. fera également partie de l’équation, et qu’au travers de la monoplace qu’il a menée cette année, il a su prouver qu’il a d’évidentes qualités. Et encore une fois la relative stabilité du règlement risque de resserrer l’écart entre les top teams.

        J’aime

  48. agukha · octobre 23, 2018

    QCM pour aati :
    Qui a demandé à Bottas de laisser passer Hamilton ?
    A – Hamilton par radio
    B – les chefs chez mercedes
    C – kamoulox
    D – obiwan kenobi

    J’aime

    • aati · octobre 23, 2018

      Hamilton par contrat.

      J’aime

    • agukha · octobre 23, 2018

      Hamilton aurait demandé (comme Alonso, Schumacher et quelques autres) à être pilote favorisé ?
      Je n’ai pas vu passer les infos à ce sujet, mais si tu les retrouves je veux bien.

      J’aime

      • aati · octobre 23, 2018

        Une victoire volée ce n’est pas une info sur la question ? OK, bon 🙂

        J’aime

  49. agukha · octobre 23, 2018

    Accessoirement, ça fait 2 ans que la Ferrari est mieux née, l’année dernière Vettel avait déjà commencé à merder, on dira que c’était encore un peu jeune et fébrile
    Cette année encore mieux, la Ferrari était globalement mieux sur toute la première partie de l’année, las, à force d’erreurs de l’équipe et du pilote, ils ont merdé sur toute la ligne, encore la faute de Lewis je pense.

    L’illuminé c’est toi aati, quand tu dis que Mercedes domine depuis 2014, quand tu dis que c’est Lewis qui demande à passer devant, au final tu lui reproches quoi cette année ? des histoires de chiottes ? on est vraiment obligé d’aller jusque là pour trouver quelque chose ?

    J’aime

    • aati · octobre 23, 2018

      Une victoire volée voilà ce qui motive pour l’essentiel mon courroux. C’est le truc de trop. Le reste est en plus et peut encore m’amuser mais ça non. Oui je sais on lui a dit de la voler mais il n’était pas obligé avec un flingue sur la tempe et surtout pas obligé d’un point de vue sportif (n’oublions pas sa crise quand Ferrari « trichait » (trichait puisqu’elle gagnait)) alors si en plus il faut saluer ce titre comme un grand titre je dis non. Quant à l’histoire de chiottes comme tu dis je trouve qu’elle va si bien dans le tableau que ce serait du gâchis de ne pas s’en servir, surtout au comptoir pour faire bisquer.

      Bien sûr qu’elle domine et sans partage depuis cinq ans. Il faut encore combien de titres pour le reconnaitre ?

      J’aime

      • aati · octobre 23, 2018

        Comme dit Popow, Ils jouent au chat et à a souris mais dès que la souris semble en mesure de leur échapper fin de la partie. Et je ne dis rien de Pirelli et de la FIa qui jouent leur jeu. Quand c’était les rouges qui étaient en bien en courre on parlait de Ferrari Internationale Assistance mais que ce sont les Mercedes, rien tout va bien. Ben moi je dis non et je dis que c’est nul.

        J’aime

        • PHN · octobre 23, 2018

          la F1 ça souvent été des cycles de dominations, dans les plus récentes, la plus chiante pour moi c’était les années Schumacher, un grand champion, mais……………..la manière n’ y était pas, le cycle Redbull était sympa…………….au début, car là aussi on voyait bien que V4 avait ses porteurs d’eau, bon le cycle actuel était sympa jusqu’à cette année ou ça se gâte effectivement avec les consignes ( comme tous les autres) mais, il y a un grand mais, je pense que jusqu’à maintenant LH n’aime pas spécialement ça, c’est un racer et je pense qu’on va vite le voir redonner sa victoire à son équipier, bon celui-devra se sortir un peu les doigts pour être au moins derrière on équipier quand même, bref on va voir la suite des évènements et je peux me gourer mais LH ne semble pas être de ceux qui veulent gagner sans gloire.

          J’aime

    • agukha · octobre 23, 2018

      quand tu vois ton équipier ralentir sans savoir pourquoi, tu restes derrière toi ?
      Et malgré ça ton chouchou lui a dit qu’il trouvait ça normal, contrairement à Lewis.

      Et non désolé, mais Ferrari en 2017 était plus rapide en début d’année, ils n’ont pas su en profiter… la faute à Ferrari et Vettel, pas à Mercedes et Lewis.
      En 2018 ils auraient du dominer la saison, ils avaient la voiture pour, et ils ont fait merde sur merde, et c’est à Lewis que tu en veux, logique…

      J’aime

      • aati · octobre 23, 2018

        Je comprends Agukha mais justement sois logique si Ferraillerie et Vettel ont fait merde sur merde et c’est bien le cas quel besoin a-t-il de prendre une victoire au rabais et ainsi dévaloriser son excellente saison par ailleurs ? C’est nul, complètement nul inutile et laid à tout point de vue.

        J’aime

  50. aati · octobre 23, 2018

    Claude non je préfère encore que Ocon ne roule pas et revoie très vite sa Normandie plutôt que de le voir subir le sort de Bottas, Barichello, Massa… Etc.

    J’aime

Répondre à aati Annuler la réponse.