Kimi veut de nouveau défis, du style il ne souhaite plus gagner des championnats, mais rouler plus loin derrière, c’est tout à son honneur, surtout s’il sera plus près de la maison.
Ferrari devrait peut-être appeler Bourdais pour qu’il règle la voiture pour Vettel, visiblement il y a quelque chose à creuser du côté réglages et méthodes d’évaluation des nouveautés ! 🙂
Le live du youtubeur depielo et de ses potes, dont Acta avait passé le lien du gp Nippon. Pour ceux qui voudraient se mettre des commentaires entre amis autour du GP1 dans les oreilles.
D’accord avec Laurent D sur le besoin de Vettel d’être « chouchouté » mais c’est le cas de tous et particulièrement de ceux qu’on appelle les n°1, H1000 inclus je dirais en me souvenant de sa bataille avec Rosberg ou de ses années en orange. Lequel P’tit Louis a rendu ce dimanche une partoche sans la moindre fausse note alors que le mioche ne cesse de « déjouer » de course en course mais je reste convaincu que les qualités dont est aujourd’hui paré son adversaire sont aussi les siennes, à condition de retrouver cette fameuse et incontournable confiance qui fait la différence entre l’excellence et les emmerdes à répétition. Je continue de croire qu’il y aura une seconde ère Vettel mais j’avoue me demander si elle sera bien en rouge.
Les fautes du Fernand sont 1°/ l’ouvrir en grand alors qu’on ne lui a rien demandé ; 2°/ ses choix de carrière (à moins que ce ne soit l’inverse, et comme il n’y a pas de mention inutile…).
Pour le reste, un volant en mains, ses erreurs sont rares.
Comme vous je vois un gars à l’intérieur avec sa machine engagée à hauteur de plus de la moitié du gars qu’il tente ainsi de dépasser. Le tout sans être à l’agonie ou roues bloquée ou encore en survitesse et comme vous je vois LE pilote se rabattre contre toute logique et contre le règlement. En même temps il n’a pas tort étant LE seul pilote l’autre n’a rien à faire là.
Et comme vous encore j’ai cru à une énième et énorme cagade du muret rouge quand, bientôt, H5000 profita de la neutralisation pour faire son premier arrêt. Il faut le dire cett fois Ferrari ne s’est pas trompé de strat’.
C’est rigolo parce que sur RMC (en voiture, on n’a pas le choix… ) ça pérorait sec sur l’erreur de ne pas avoir arrêté Kimi en même temps qu’Hamilton. Quand soudain…
Ah, et « H5000 », je plussoie. Bien vu. Ce 5ème titre ne sera une surprise pour personne. A commencer par l’intéressé.
Kordel de Kerde !!!
Je viens de visionner la Moto2…
Kartararo part deuze et gagne en résistant à Bagniaiaiaiaiaia qui est en tête du championnat.
Course parfaite…
Ben, disqualifié pour pression de pneus trop basse….
Nous sommes écœurés…
Même en le faisant exprès il ne peut perdre, autant d’occasions d’attaquer et de vaincre et autant de raisons encore pour démontrer qu’il n’était pas nécessaire d’humilier un Bottas et quelque un Hamilton en trafiquant avec la victoire. Bref, et va pour l’égal de Fangio.
Mais de quoi tu parles ? « Humilier un Bottas » ??? Tu regardes les courses aati car j’ai comme un doute sans rire… Bottas est à l’agonie, il est à plus de 150 pts de LH. Dans ce cas, Raikkonen a également humilié Vettel (même si ce dernier le fait très bien tout seul comme un gr… » enfin presque), puisqu’il l’a laissé passer sur ce même GP, à tel point que Raikko était pas sûr de la manoeuvre. Et quel rapport avec Fangio, si ce n’est le même nombre (presque) de titres ? Tu crois que Fangio n’a pas sa part d’ombre, sans rire ? C’est bien mal connaître son histoire… Mais bref. je mets ça sur le compte de l’acrimonie et du fait que ton poulain Vettel en est à sa 15ème erreur de l’année… Ca peut se comprendre du coup. Faut rejeter la faute sur les « autres ». Tellement plus facile…
heu … égal de Fangio, non ….
Egal de Lewis pour Hamilton … pour ce qui me regarde, il n’y a pas de comparaison possible.
ça n’enlève rien ni aux uns ni aux autres, simplement ils sont tous là avec leur qualités et défauts suivant l’époque ou ils ont gagné et dominé, chacun à sa manière
il y a des truc étranges en ce moment … l’histoire des doubles capteurs chez les rouges, (et pas chez les clients de la scuderia) et maintenant les jantes avec centre ajouré pour favoriser la ventilation chez Mercedes, solution visée par la FiA mais qui semble tellement attaquable (en tant que système aéro mobile) que Mercedes a choisi d’en fermer les canaux aux USA pour éviter un recours légal de Ferrari …
si on ajoute à ça la modification de pression des pneus de dernière minute par Pirelli, ça semble assez étrange.
Je me demandais simplement si cette dernière modif était due à une raison technique (invisible pour les spectateurs)ou justement au fait que Mercedes ai du modifier ces jantes et que par conséquence les pressions d’utilisation avaient des variations plus importantes …
Nous avons tous vu l’état des pneus de Lewis avant sont deuxième changement … y a t il un lien ?
De la même manière, on a tous vu un Bottas dans l’incapacité de lutter au delà d’un certain point et maintenir un rythme bas pour aller au bout avec un seul changement de pneus…
C’est assez étrange, mais je n’arrives pas vraiment à analyser cette situation étonnante… la quasi absence d’information sur ce genre de paramètres rend impossible une quelconque analyse
Fascinating development… Mercedes made changes to its radical wheel rim design for the GP in Austin in bid to ensure no risk of a post-race protest from Ferrari. https://t.co/7ysXYoKpqN
Alors que la FIA n’y a rien trouvé à redire, comme pour les batteries Ferrari, juste une précaution pour éviter que la Scud n’attaque derrière… On va dire que c’est de bonne guerre.
Effectivement, le PU « client » ne doit pas être identique en tous points à celui de la scud. Après, Ferrari dit que sa baisse de performance n’a rien à voir avec le capteur, mais les recentes evos les ont fait régresser.
Pour ce qui est des jantes, la FIA les a déclarées légales… J’ai du mal à comprendre.
Au final, ça redistribue un peu les cartes, grand classique en F1.
Mass dampers, steering wheel, ect. etc…
ce que je retiens pour l’exemple des jantes de Benz, c’est que la FIA dit un jour blanc et l’autre c’est gris et les adversaires risquent de porter réclamation, la FIA est incapable de faire respecter un réglement, alors celui-ci est peut-être trop compliqué, c’est même sûr, mais pourquoi ils ne simplifient pas ou pourquoi ils ne le laissent pas ouvert pour que la technique évolue c’est aussi le but de la compétition mécanique non ?
Le pire c’est la disqualification de pilotes qui ont trop consommés dans les 1er tours pourquoi ne les a t-on pas arrêter ? pourquoi les laisser faire une course qui n’en est pas une pour eux ?
la FIA est complètement dépassée, ça devient de plus en plus un cirque incompréhensible
Ambiance extraordinaire; on y voit Patrick Dalbo sur Pygmée, Ronnie, Nikki, Ron Denis en meccano qui sourit à Hill qui serre des mains signe des autographes , la femme d’Iku qui nettoie sa voiture ….
pour les roues Mercedes, j’imagine que AMG a présenté sa solution à la FiA qui leur a répondu que cette solution répondait au règlement, mais que des « interprétations » pouvaient être faites de ça qui étaient limites ..
Principalement une interprétation qui la placerait dans les éléments aéro mobiles mais qu’ils (la FiA) ne pouvaient pas se prononcer sur ça hors réclamation dument formulée par un concurrent.
Tout ça est plein de contradictions et d’ambiguïtés …
Reste qu’il est plus que temps de passer à autre chose, des roues modernes avec jantes de plus grand diamètre qui laissent plus d’espace au disques et étriers qu’une roue de caisse de rallye des années 70 en version terre …
pour dire, les Escorts MK1 utilisaient des 14″ sur asphalte (avec des hauters de flanc de 70 ou 65 et des 13″ sur terre …
High fuel, cold tyres, turbulence, dirty track and 20 F1 drivers wanting to make up places always makes things interesting on lap 1 👀 . Other than floor damage from debris on lap 2 I got through pretty cleanly. Cheers Austin, you are always good fun. On to Mexico 🥊 🇲🇽 pic.twitter.com/vg4meUEa7l
Pas besoin de regarder pour savoir que Bottas en gagnait au moins une jusqu’au moment où l’écurie ET Hamilton la lui prirent autrement que sur la piste. Si ça ce n’est pas humiliant. Vive le sport et les champions.
oui … une quand Lewis domine la saison …
Je ne pense pas que si Mercedes mettait une séparation au centre du box et créait deux team concurrents au sein même du team pour une chasse aux titres ouverte bottas arriverait à concurrencer Lewis …
Ce que Rosberg était capable de faire
Et tout ça pour un titre qui ne peut échapper ni à Benz ni à P’tit Louis, seulement un titre acquis sans la manière alors qu’on dispose d’un avion de chasse ne mérite aucun respect. Mais que peut on attendre de mieux de ce genre de types cyniques au point de dire qu’ils espèrent plus de bagarre alors qu’ils ne font que la trafiquer aussitôt que c’est possible.
Tout le problème est là en ce moment la course est incarnée par des gens qui n’en respectent aucunement les principes mais qui, quand même (!), s’inquiètent qu’il y ait de moins en moins de monde pour les regarder. C’est déjà ça 😆
Va falloir passer à autre chose Duc’Aati…..
Visiblement tu as un mal fou à tourner la page, c’est assez incroyable d’ailleurs. C’est pourtant pas d’aujourd’hui que tu suis la F1.
Tu étais supporter de Bottas et tu nous l’a caché ou bien c’est juste que tu as enfin trouvé un truc pour appuyer sur Hamilton que tu n’aimes pas et que comme tu ne trouves rien d’autre tu insistes encore et encore ?
pas d’accord, tu fait porter à Hamilton un costume qui est de Mercedes et du management … et c’est pareil dans les autres teams …
Mais le gros problème c’est que Bottas ne s’impose pas … en piste comme dans le team. il n’éclabousse pas la F1 d’une cristalline classe …
Après, dire que l’auto était dominatrice, je ne suis pas d’accord, il y a eu n moment vers la fin du premier quart du championnat ou Mercedes était prête à perdre pied face à la rouge qui semblait vraiment prendre le dessus … sans un développement très efficace, tout pouvait pencher rapidement sur l’autre versant.
et puis si cette auto était vraiment l’absolue dominatrice, Bottas en aurait gagnées deux ou trois minimum … et il ne serait pas derrière « le vieux » Raikko sur une rouge « outsider »
pour faire court, Lewis c’est frotté à Alonso pour sa première saison en F1 et il a été plus qu’efficace …
au point d’en rater le titre au profit de Raikko …
Bottas … ben il n’est pas concurrentiel face à Lewis malgré toutes les années de training chez Williams.
Et c’est sa 6eme saison de F1 à 29 ans …
Tout à fait.
Lewis n’est pas mon préféré mais il a été en 2007 impressionnant pour une première saison en F1 ou il est l’égal d’Alonso.
Lewis a gagné 4 courses en 2007 Fernando 4 aussi; 109 points chacun.
Etre l’égal du plus grand champion de tous les temps pour sa première année en F1 fait de lui le plus grand champion de tous les temps lol
Vmax t’ayant catalogué parmi les fans incapables du moindre recul quand il s’agit de leur favori je ne te lis au delà de la première phrase que rarement. Je t’encourage donc si tu veux que je te lise in extenso à en mettre moins, voire une et plutôt courte. Ceci ne valant que pour les posts dédiés à Très P’tit Louis, les autres je les lis en entier et avec plaisir.
Un peu de chicore de bon matin sinon on va nous prendre pour des anglais chez Miss Emmy. Ça va pas non ? 🙂
Bottas n’y est pas d’accord. Je n’y vois pas pour autant une raison de lui voler une victoire. Rien à faire c’est absolument nul de la part d’un pilote et d’une écurie qui de toutes façons ont déjà un palmarès bien rempli. Si au moins c’était pour atteindre le graal comme Toy au Mans, passe, et encore…
Mais bon comme dit Laurent D depuis le temps je devrais savoir qu’il faut gober le truc comme il est, dire merci c’était super et attendre avec impatience la suite. J’ai de plus en plus de mal j’avoue mais étant le seul et vous saoulant visiblement, j’arrête sur ce sujet. Enfin pour l’instant parce que non non et non d’abbord. 🙂
Je pense que personne ici n’aime voir un pilote gagner suite à des consignes de course, c’est complétement contraire à ce qu’est l’essence même de la course auto.
De là a dire que TOUT ce que fait Lewis est du carton pate, ben pas d’accord du tout.
Avoir la meilleure auto ne fait pas d’un pilote moyen le meilleur pilote au monde … et Bottas en est la preuve …
Je ne dis pas ça, je le dis pour ce titre et deux trois autres détails. j’ai du mal avec l’aveuglement et l’adulation surtout quand il y a matière à les discuter comme il me semble que c’est le cas cette fois.
Bon j’avais dit que j’arrêtais.
A + c’te coup et surtout bonne journée à toi et à tous.
Encore un truc Fidele, je ne suis pas d’accord, quand Benz et Hamilton volent Bottas il y avait déjà un bail que Vettel accumulait les conneries. Le rapport de force était très favorable pour eux et sauf exception c’est ainsi depuis 14. Et puis quoi ils ne peuvent à la fois vouloir être admirés comme de grands sportifs et voler une victoire m…. !!!
Je hais cette mentalité si rependue chez l’anglois.
Bon la bise à tous je suis énervé je crois :)))
A+
met un peu plus de gris dans tes noirs et tes blancs 😆 pas d’idolâtrie de ma part, simplement un poil de raison pas élégant du tout de la part du team c’est ne évidence, mais reste que Bottas c’est fait dominer 14 courses avant qu’il soit en mesure d’en gagner une, c’est aussi simple que ça.
S’il avait été plus proche de Lewis en course et au championnat que ce qu’il n’est, certainement le management Mercedes y aurait regardé à deux fois …
Après, c’est assez amusant, mais tout le monde oublie un peu vite le deuxième titre, celui constructeur ou il reste encore de l’espoir pour Ferrari et qui depuis le début de saison est plus serré que le pilote …
à mon avis c’est ce titre là que Vettel est en train de faire perdre à Ferrari avec tout les gros points intermédiaires qu’il a envoyé aux fraises …
Oui le mioche n’y est plus, il n’y a même pas à discuter ce point. J’espère qu’il saura retrouver le calme indispensable à la vitesse et aux résultats. Un peu comme quand Hamilton du temps de Nicole ne savait plus rouler un GP sur deux.
Et moi pour le soutenir dans cette passe difficile en disant qu’il n’avait pas perdu son talent mais seulement le mode d’emploi. Ce qui est la mésaventure que vit maintenant V4. Retrouvera-t-il le fll ? Je l’espère mais c’est bien mal engagé.
Le talent c’est aussi de savoir garder le mode d’emploi sur soi.
Les situations ne sont pas comparables :
D’un coté Hamilton débutait, il se retrouve à lutter pour le titre dès sa première saison, la presse en rajoute, il reste assez légitime qu’un mec de 20 ans pète un peu les plombs. Avec la maturité il a su se recentrer et améliorer son contrôle. Il est moins tête brûlée que son idole en pratique. Peut-être la fréquentation de Rosberg, toujours dans le calcul lui a t’elle été bénéfique ?
Vettel a eu une éclosion presqu’aussi précoce, en tous cas aussi lumineuse et il l’a mieux maîtrisée qu’Hamilton ne l’avait fait. à expérience égale il était plus mûr, plus détendu.
C’est depuis qu’il est chez Ferrari, ou plus exactement depuis qu’il a une auto compétitive chez Ferrari qu’il commet des bourdes. Il était paradoxalement plus fiable lorsque l’auto n’était pas au niveau de la grise.
Il se trouve à devoir être le successeur de Schumacher, celui qui ramènera le Graal au saint des saints et il en devient fébrile et surconduit, prend des décisions hâtives.
A moins que sa confiance en lui ne l’amène à faire des erreurs parce qu’il ne conçoit pas de se tromper ?
J’avoue qu’il me met le doute parce que finalement, de tous temps il n’a été vraiment bon que quand tout se passait bien. Même chez Red Bull, dès que Weber lui mettait la pression il déconnait facilement. Avec Ricciardo pareil.
Je suis enclin à croire qu’il a toujours été fragile à la pression et jamais éduqué à l’apprivoiser. Et c’est pas chez Ferrari qu’il va trouver un environnement propice à la sérénité…
La pression c’est plus facile quand tu es Raikkonen, qui quitte le costume et le mental de pilote quand il rentre chez lui que quand tu es ça viscéralement 24/24.
Et finalement, un Hamilton qui a d’autres passions, musique, mode, doit déconnecter plus facilement lui aussi et moins gamberger.
à LaurentD à propos de Lewis …
à ces débuts, Lewis était très encadré chez Mc et encore un minot … un petit géni des courses, mais qui ne connaissait … que les courses.
Pas vraiment de problème pendant cette période, tant le management de McLaren était fort si ce n’est la mise de coté du père de Lewis trop invasif. C’est plus tard que les choses ont pris une tournure plus agitée …début chez Mc ou il a été mis un peu de coté pour les « party » du team ou il avait finalement été considéré comme une mine vaguante.
puis pour les débuts chez Mercedes … ou là, on lui a laissé beaucoup plus de liberté et ou il a eu une saison et demi ou il n’était plus vraiment capable de créer une ségrégation entre sa vie privée (publique) et son job, et ça se voyait …
Et comme ce job est terriblement exigeant, tout se voit de suite dans les résultats et le comportement.
Reste que ce que je viens d’écrire est un constat, pas du tout un jugement de ma part sur comment doit/devrait se comporter Lewis; je serai bien incapable de vivre les situations qu’il a du affronter sans péter les plombs fréquemment.
Mon idée sur les sportifs de haut niveau poussés dès le plus jeune âge et coupés du monde réel est faite depuis bien longtemps. Pour un qui s’en sort avec brio et talent, il y en a 300 qui en sortent détruits et sans mode d’emploie pour vivre dans un monde « normal ».
C’est un vrais désastre, et je pense que Lewis a grandit dans ce type « d’isolement » du monde quand son père le poussait. L’encadrement Dennissien de Mc a ensuite pris le relais. chez Mc, à l’époque, tout était clairement défini et imposé par le team et donc pas trop de questions à ce poser. Reste qu’avec argent et notoriété arrivent les flatteurs de tout bord et qu’il est extrêmement difficile pour des gars qui ont étés ainsi formatés dés le plus jeune âge de trouver un mode de vie stable et sain … c’est une partie ou c’est l’être humain et sa personnalité qui se forme, ou se déforme dramatiquement. Pas simple quand on a subit le directivisme tout son début de vie.
J’ai pensé pendant longtemps que Lewis ne passerait pas ce dernier gradin et qu’ils serait toute sa vie un éternel … insatisfait à la recherche du mode d’emploi.
Avec grand plaisir, je constate qu’il a visiblement su aussi très bien évoluer de ce coté là et qu’il semble de plus en plus serein. Rien que pour ça, je lui fais tout mes compliments, c’est certainement sa plus grande victoire et ça aussi ça se voit … il est mature et sur de lui cette année … plus de singeries, plus d’essais de démontrer au monde entier qu’il est un grand, l le démontre sur la piste… ça a un nom, la plénitude.
C’est justement ce qui m’étonne chez Alonso… Toujours en train de se rappeler aux bons souvenirs de tous, sans cesse et sans limites. Le gars a pourtant assez de bouteille et d’expérience pour relativiser, il sait qu’il est toujours considéré comme un des tous meilleurs du plateau (même si, paradoxalement personne ne lui propose de contrat); mais on dirait que ça ne lui suffit pas.
Raiko sur son nuage ..on va pas lui chipoter sa victoire …ça serait et injuste et risquerai de mettre le feu a la boutique alors restons couvert .. et aux abris .
Cela étant
Tout le monde aura remarqué que les Mercédes se sont plantés ..on sait pas trop pourquoi ,que le Max s’il était parti plus haut sur la grille ,ça aurait été une autre paire de manche .. et que ce ne sera sans doute pas tous les We que Vettel cumulera et une pénalité sur la grille et une bourde …on ne parlera pas du cas Ricciardo c’est cadeau …
de quoi minimiser sa superbe perf …surement pas … seulement « ajuster » la perspective …
Après, peu d’écuries sont en mesure de se payer du Alonso, hein. Il est pas donné le bougre. Mais il me semble bien qu’un obscur pilote – relativement méconnu – avait proposé à Franck Williams de piloter gratuitement pour lui en échange d’une de ses voitures…
Bon, Briatore ferait un peu la gueule, vu que 30% de zéro, ça fait pas des masses quand même.
Ah ben non Monsieur D parce que côté pression ce n’est pas ce qui manque dans la filière de Tonton Mammouth et un type fragile n’aurait pas gagné le titre en 2012 dans les conditions que nous avons vues. Par contre je suis bien d’accord pour dire qu’en ce moment il l’est et pas qu’un peu. Je me demande pour qu’elle raison exactement.
Je suis pas sûr que la pression soit (seule) en cause. C’est juste que dans un sport où tu te bats à coups de dixièmes, où tes décisions au volant sont prises en une fraction de seconde, tout doit être vraiment bien aligné dans ta tête. Tu dois avoir confiance en toi-même, confiance en ta voiture, confiance en ton équipe, et le moindre grain de sable, le moindre tracas peut avoir des conséquences, même infimes, mais qui font toute la différence. Vettel n’a pas craqué en 2012 quand suite à un abandon, il a 25 pts de retard sur Alonso et 16 sur Webber, avec seulement 2 GP à courir… Il a brillamment remporté les deux courses et empoché le titre. C’et la marque des grands.
Button avait dit un jour: En F1, ce qui fait aller vite, c’est la confiance en soi. Même si c’est un peu simpliste, il y a probablement du vrai.
Je suis d’accord rda et cela va ensemble je trouve. Comment, alors que rien ou plus grand chose ne s’aligne, garder la confiance, en soi, des autres, en la machine et tutti quanti… Pas simple.
Pour être sérieux une minute j’en ai assez de cette domination un peu bidon depuis 14. Des essais interdits sauf pour eux en je ne sais pus quelle année, des décisions des commissaires systématiquement contre le mioche et Ferrari alors que… Et d’autres trucs encore. Ce qui fait que si peux taquiner je ne m’en prive pas. Par exemple, pour toi Claude, tu me dis qu’il ne fait qu’obéir alors qu’il n’obéit que quand cela lui profite ou lui plait de l’aveu de Wolff en personne.
Vous êtes envoutés et je suis votre libérateur/Off
=>
Il semble que ce soit Mansour et non Ron qui ait insisté pour les McL de route. À vérifier.
Et non, on ne va pas chipoter sur la victoire de d’AKturaK because :
-si Vettel ne fait pas un chouïa l’andouille avec Ricciardo, Kimi l’aurait laissé passé.
-si Verstaboom était parti de moins loin, il aurait fait comme les autres aka bouffer ses pneus derrière des voitures aussi rapides à minima que la sienne, la Ferrari en ayant encore sous le pied.
@Aati, concernant Milou :
–N’oublie pas qu’il n’a pas bien vécu la consigne qui a coûté la victoire à Bo77as.
–N’oublie pas que Schups en 2002 n’ eu aucun état d’âme lorsque Barricho a eu la consigne de le laisser passer alors que ça ne lui apportait rien.
–N’oublie pas le Très Grand Poète qui déclama un poème dont le titre était « This is ridiculous » en 2010 en Allemagne le jour de l’anniversaire de l’accident en Hongrie du Très Ressortissant brésilien Massa. (Justice fut rendue à Abou Dabi, le rookie russe étant visiblement insensible à la poésie asturienne…).
–N’oublie pas que Tintin a des comptes à rendre et que son job est de ramener le + de titres et ce n’est pas en faisant des politesses qu’on y arrive. –> Un exemple :
Il y a environ 1 semaine Toulouse (le pays de la saucisse du même nom, pour situer..) rencontre Bath (des rosbifs) en Champion’s cup de Rugby.
À 6 minutes de la fin, Toulouse mène 22 à 20.
Paf !! Pénalité pour Bath et ça vaut 3 points.
Le buteur (Burns) tire en position très favorable et….. prend le poteau.
OK, ça peut arriver, le buteur s’en veut.
À 1 minute de la fin, Burns (encore lui) récupère la balle et file vers la ligne. Ça vaut 5 points mini et donc la gagne !!
Burns passe la ligne, se dit qu’il a une chance inouïe de réparer sa pénalité manquée et fait le guignol…
Mais un toulousain l’a suivi et au moment où il se décide à aplatir, lui fait péter le ballon des mains !!
Résultat, Toulouse gagne !!
Moralité : ben t’as compris -> t’as une chance, tu la prends et basta, pas sûr qu’il y en ait une autre.
Nan j’ai pas compris et je vais vous pourrir tout l’hiver tous même Vous Ô Vous jusque dans les confins et les ailleurs. J’en ai marre, je veux que le mioche gagne sinon je boude ou je repeins le blog.
Ne changes surtout rien Aati, continues à avoir tes avis et à les partager. Le mioche aura sa chance l’an prochain, de ce que j’ai compris le règlement technique va changer à la marge. Avec qui plus est une règle que j’attendais depuis longtemps, à savoir lest pour les pilotes, reste à voir comment elle sera appliquée. Mais au moins j’entrevois l’espoir d’avoir des pilotes que nous pourrons différencier aisément de la crevette ou de sa cousine la gambas. Le nouvel aileron à mon avis ne sera pas une difficulté insurmontable, sauf pour les impétueux qui vont aller au mieux abréger les souffrances des merdelli, au pire faire un passage au stand pour un échange standard.
La crainte que j’ai pour Seb, soit qu’il aie un autre facteur à négocier dans la course au titre… la RedBull propulsée par Honda. Je me suis fait la réflexion au vu des grands prix récents que peu importe pour cette écurie (vrai aussi pour les rouges et les grises) la position de départ sur les circuits typés F1. Et qu’à ce jeu là le PU nippon n’as pas nécessairement besoin d’être fiable tant qu’il sera performant. Bien entendu certains circuits ne s’adaptent pas à ce schéma, l’Australie (mais bon c’est le gp d’ouverture, alors pas de souci) Monaco surtout… Singapour un peu, la Hongrie dans une moindre mesure. Peu être que j’anticipe trop, ou que je prête à l’écurie des intentions qu’ils n’ont pas… la réponse bientôt.
Tu suggères que Verstap’ est plus intraitable avec les rouges qu’avec les grises ? Je n’y avais pas pensé mais c’est ce que semble dire la piste aussi à bien y regarder.
Vettel va aussi avoir l’année prochaine un équipier rookie d’une grand écurie qui peut aussi le faire réfléchir ( trop à mon avis). Ce gars là est un champion c’est sûr mais c’est pas le pseudo confort de Redbull et je pense qu’être dans la rouge vaut aussi d’être hyper bien dans sa tête car si non……..ça se passe pas bien et V4 est humain, il a une mauvaise passe face a un autre champion qui lui semble être au sommet de son art et nouveau règlement ou pas, il ne suffit pas d’avoir une bonne caisse, faut aussi être bien dans sa combi et dévoué à 200% à la course quand c’est le moment.
moi ce que je regrette le plus dans ce championnat c’est que LH n’ait pas comme équipier Stappen ou Vettel, rien ne vaut un duel a 2 champions dans la même caisse.
La force et la faiblesse de Stappen c’est qu’il voit le résultat immédiat, à l’image du gp de Monza par exemple. Il ne s’est pas mis volontairement ou non dans le calcul à long terme, bien entendu car la machine sur la durée de la saison ne matchait pas les deux gros, mais aussi à cause des erreurs commises en début d’année. Pour ce qui est de résister, j’ai pas réellement l’impression qu’il aie des préférences, juste des priorités au moment ou n’importe quel pilote devienne menaçant. Je suggérais plus, que RedBull prenne à l’instar d’austin, beaucoup de gros points, et fasse de très beaux résultats. Le pire pour deux prétendants au titre, étant qu’il s’intercale entre eux, bien que ces cas de figure puissent par ailleurs s’équilibrer. Reste à voir si son côté racer reprendra le pas en 2019, ou bien s’il sait se satisfaire de moins de points que les 25 de la victoire. Ceci sans occulter que Pierre G. fera également partie de l’équation, et qu’au travers de la monoplace qu’il a menée cette année, il a su prouver qu’il a d’évidentes qualités. Et encore une fois la relative stabilité du règlement risque de resserrer l’écart entre les top teams.
Hamilton aurait demandé (comme Alonso, Schumacher et quelques autres) à être pilote favorisé ?
Je n’ai pas vu passer les infos à ce sujet, mais si tu les retrouves je veux bien.
Accessoirement, ça fait 2 ans que la Ferrari est mieux née, l’année dernière Vettel avait déjà commencé à merder, on dira que c’était encore un peu jeune et fébrile
Cette année encore mieux, la Ferrari était globalement mieux sur toute la première partie de l’année, las, à force d’erreurs de l’équipe et du pilote, ils ont merdé sur toute la ligne, encore la faute de Lewis je pense.
L’illuminé c’est toi aati, quand tu dis que Mercedes domine depuis 2014, quand tu dis que c’est Lewis qui demande à passer devant, au final tu lui reproches quoi cette année ? des histoires de chiottes ? on est vraiment obligé d’aller jusque là pour trouver quelque chose ?
Une victoire volée voilà ce qui motive pour l’essentiel mon courroux. C’est le truc de trop. Le reste est en plus et peut encore m’amuser mais ça non. Oui je sais on lui a dit de la voler mais il n’était pas obligé avec un flingue sur la tempe et surtout pas obligé d’un point de vue sportif (n’oublions pas sa crise quand Ferrari « trichait » (trichait puisqu’elle gagnait)) alors si en plus il faut saluer ce titre comme un grand titre je dis non. Quant à l’histoire de chiottes comme tu dis je trouve qu’elle va si bien dans le tableau que ce serait du gâchis de ne pas s’en servir, surtout au comptoir pour faire bisquer.
Bien sûr qu’elle domine et sans partage depuis cinq ans. Il faut encore combien de titres pour le reconnaitre ?
Comme dit Popow, Ils jouent au chat et à a souris mais dès que la souris semble en mesure de leur échapper fin de la partie. Et je ne dis rien de Pirelli et de la FIa qui jouent leur jeu. Quand c’était les rouges qui étaient en bien en courre on parlait de Ferrari Internationale Assistance mais que ce sont les Mercedes, rien tout va bien. Ben moi je dis non et je dis que c’est nul.
la F1 ça souvent été des cycles de dominations, dans les plus récentes, la plus chiante pour moi c’était les années Schumacher, un grand champion, mais……………..la manière n’ y était pas, le cycle Redbull était sympa…………….au début, car là aussi on voyait bien que V4 avait ses porteurs d’eau, bon le cycle actuel était sympa jusqu’à cette année ou ça se gâte effectivement avec les consignes ( comme tous les autres) mais, il y a un grand mais, je pense que jusqu’à maintenant LH n’aime pas spécialement ça, c’est un racer et je pense qu’on va vite le voir redonner sa victoire à son équipier, bon celui-devra se sortir un peu les doigts pour être au moins derrière on équipier quand même, bref on va voir la suite des évènements et je peux me gourer mais LH ne semble pas être de ceux qui veulent gagner sans gloire.
quand tu vois ton équipier ralentir sans savoir pourquoi, tu restes derrière toi ?
Et malgré ça ton chouchou lui a dit qu’il trouvait ça normal, contrairement à Lewis.
Et non désolé, mais Ferrari en 2017 était plus rapide en début d’année, ils n’ont pas su en profiter… la faute à Ferrari et Vettel, pas à Mercedes et Lewis.
En 2018 ils auraient du dominer la saison, ils avaient la voiture pour, et ils ont fait merde sur merde, et c’est à Lewis que tu en veux, logique…
Je comprends Agukha mais justement sois logique si Ferraillerie et Vettel ont fait merde sur merde et c’est bien le cas quel besoin a-t-il de prendre une victoire au rabais et ainsi dévaloriser son excellente saison par ailleurs ? C’est nul, complètement nul inutile et laid à tout point de vue.
Claude non je préfère encore que Ocon ne roule pas et revoie très vite sa Normandie plutôt que de le voir subir le sort de Bottas, Barichello, Massa… Etc.
Kimi veut de nouveau défis, du style il ne souhaite plus gagner des championnats, mais rouler plus loin derrière, c’est tout à son honneur, surtout s’il sera plus près de la maison.
Ferrari devrait peut-être appeler Bourdais pour qu’il règle la voiture pour Vettel, visiblement il y a quelque chose à creuser du côté réglages et méthodes d’évaluation des nouveautés ! 🙂
J’aimeJ’aime
il a gagné sur une Lotus, pourquoi il ne ferait pas au moins un podium sur une Alfa
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
Je préfère l’Alfa !
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
https://www.classiccourses.fr/2018/10/johnny-rives-f1-austin-2018/
Avec un petit pour taquet pour Biquetessen en fin d’article =)
J’aimeJ’aime
Le live du youtubeur depielo et de ses potes, dont Acta avait passé le lien du gp Nippon. Pour ceux qui voudraient se mettre des commentaires entre amis autour du GP1 dans les oreilles.
J’aimeJ’aime
D’accord avec Laurent D sur le besoin de Vettel d’être « chouchouté » mais c’est le cas de tous et particulièrement de ceux qu’on appelle les n°1, H1000 inclus je dirais en me souvenant de sa bataille avec Rosberg ou de ses années en orange. Lequel P’tit Louis a rendu ce dimanche une partoche sans la moindre fausse note alors que le mioche ne cesse de « déjouer » de course en course mais je reste convaincu que les qualités dont est aujourd’hui paré son adversaire sont aussi les siennes, à condition de retrouver cette fameuse et incontournable confiance qui fait la différence entre l’excellence et les emmerdes à répétition. Je continue de croire qu’il y aura une seconde ère Vettel mais j’avoue me demander si elle sera bien en rouge.
J’aimeJ’aime
« Les emmerdes, ça vole en escadrille », disait un de nos anciens présidents, qui s’y connaissait. Vettel aussi, mais il apprend.
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé
« un attaquant qui ne calcule pas et qui ne fait pas de faute » c’est Fernand
J’aimeAimé par 3 personnes
Un pro Fernand les autres sont des amateurs !
Je l’aime bien Fernand malgré toutes les bêtises qu’il raconte. Je pense que c’est à cause de l’age !
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue j’ai cherché, fais et refais le tour du bocal, j’ai pas trouvé… même Häkkinen M. a fait des erreurs.
J’aimeJ’aime
Le nom qui m’ait venu à l’esprit sans réfléchir c’est
Jim Clark
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais il me semble avoir été impliqué dans l’accident qui a couté la vie à Von Trip !
J’aimeJ’aime
Les fautes du Fernand sont 1°/ l’ouvrir en grand alors qu’on ne lui a rien demandé ; 2°/ ses choix de carrière (à moins que ce ne soit l’inverse, et comme il n’y a pas de mention inutile…).
Pour le reste, un volant en mains, ses erreurs sont rares.
J’aimeJ’aime
pitin aguka… ne jamais dire B……s… jamais…
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Comme vous je vois un gars à l’intérieur avec sa machine engagée à hauteur de plus de la moitié du gars qu’il tente ainsi de dépasser. Le tout sans être à l’agonie ou roues bloquée ou encore en survitesse et comme vous je vois LE pilote se rabattre contre toute logique et contre le règlement. En même temps il n’a pas tort étant LE seul pilote l’autre n’a rien à faire là.
J’aimeAimé par 1 personne
Et comme vous encore j’ai cru à une énième et énorme cagade du muret rouge quand, bientôt, H5000 profita de la neutralisation pour faire son premier arrêt. Il faut le dire cett fois Ferrari ne s’est pas trompé de strat’.
J’aimeJ’aime
C’est rigolo parce que sur RMC (en voiture, on n’a pas le choix… ) ça pérorait sec sur l’erreur de ne pas avoir arrêté Kimi en même temps qu’Hamilton. Quand soudain…
Ah, et « H5000 », je plussoie. Bien vu. Ce 5ème titre ne sera une surprise pour personne. A commencer par l’intéressé.
J’aimeJ’aime
ha ben j’étais aussi persuadé sur le coups que c’était une connerie énorme et … je me suis trompé
J’aimeJ’aime
Kordel de Kerde !!!
Je viens de visionner la Moto2…
Kartararo part deuze et gagne en résistant à Bagniaiaiaiaiaia qui est en tête du championnat.
Course parfaite…
Ben, disqualifié pour pression de pneus trop basse….
Nous sommes écœurés…
J’aimeAimé par 1 personne
Aussi bien que la disqualification de Vergne en Fromule Heu pour sous vêtement non conforme.
J’aimeJ’aime
PresKe aussi bien… mes exKuses.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aime son style, poésie et efficacité, pas facile de faire mieux. merci Agukha.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
Lewis à 5pts du titre… Même si Vettel gagne les 3 dernières il lui suffit d’une 7ème place. Une formalité…
J’aimeJ’aime
Même en le faisant exprès il ne peut perdre, autant d’occasions d’attaquer et de vaincre et autant de raisons encore pour démontrer qu’il n’était pas nécessaire d’humilier un Bottas et quelque un Hamilton en trafiquant avec la victoire. Bref, et va pour l’égal de Fangio.
J’aimeJ’aime
et quelque part un Hamilton aussi…
J’aimeJ’aime
Mais de quoi tu parles ? « Humilier un Bottas » ??? Tu regardes les courses aati car j’ai comme un doute sans rire… Bottas est à l’agonie, il est à plus de 150 pts de LH. Dans ce cas, Raikkonen a également humilié Vettel (même si ce dernier le fait très bien tout seul comme un gr… » enfin presque), puisqu’il l’a laissé passer sur ce même GP, à tel point que Raikko était pas sûr de la manoeuvre. Et quel rapport avec Fangio, si ce n’est le même nombre (presque) de titres ? Tu crois que Fangio n’a pas sa part d’ombre, sans rire ? C’est bien mal connaître son histoire… Mais bref. je mets ça sur le compte de l’acrimonie et du fait que ton poulain Vettel en est à sa 15ème erreur de l’année… Ca peut se comprendre du coup. Faut rejeter la faute sur les « autres ». Tellement plus facile…
J’aimeJ’aime
heu … égal de Fangio, non ….
Egal de Lewis pour Hamilton … pour ce qui me regarde, il n’y a pas de comparaison possible.
ça n’enlève rien ni aux uns ni aux autres, simplement ils sont tous là avec leur qualités et défauts suivant l’époque ou ils ont gagné et dominé, chacun à sa manière
J’aimeAimé par 3 personnes
Je parle du point de vue Liberez Mesdoigts… 🙂
J’aimeJ’aime
©Laurent D !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
il y a des truc étranges en ce moment … l’histoire des doubles capteurs chez les rouges, (et pas chez les clients de la scuderia) et maintenant les jantes avec centre ajouré pour favoriser la ventilation chez Mercedes, solution visée par la FiA mais qui semble tellement attaquable (en tant que système aéro mobile) que Mercedes a choisi d’en fermer les canaux aux USA pour éviter un recours légal de Ferrari …
si on ajoute à ça la modification de pression des pneus de dernière minute par Pirelli, ça semble assez étrange.
Je me demandais simplement si cette dernière modif était due à une raison technique (invisible pour les spectateurs)ou justement au fait que Mercedes ai du modifier ces jantes et que par conséquence les pressions d’utilisation avaient des variations plus importantes …
Nous avons tous vu l’état des pneus de Lewis avant sont deuxième changement … y a t il un lien ?
De la même manière, on a tous vu un Bottas dans l’incapacité de lutter au delà d’un certain point et maintenir un rythme bas pour aller au bout avec un seul changement de pneus…
C’est assez étrange, mais je n’arrives pas vraiment à analyser cette situation étonnante… la quasi absence d’information sur ce genre de paramètres rend impossible une quelconque analyse
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Alors que la FIA n’y a rien trouvé à redire, comme pour les batteries Ferrari, juste une précaution pour éviter que la Scud n’attaque derrière… On va dire que c’est de bonne guerre.
J’aimeJ’aime
Effectivement, le PU « client » ne doit pas être identique en tous points à celui de la scud. Après, Ferrari dit que sa baisse de performance n’a rien à voir avec le capteur, mais les recentes evos les ont fait régresser.
Pour ce qui est des jantes, la FIA les a déclarées légales… J’ai du mal à comprendre.
Au final, ça redistribue un peu les cartes, grand classique en F1.
Mass dampers, steering wheel, ect. etc…
J’aimeAimé par 1 personne
pour mémoire déjà en 2013
http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/quand-mercedes-reinvente-la-roue/
J’aimeAimé par 1 personne
ce que je retiens pour l’exemple des jantes de Benz, c’est que la FIA dit un jour blanc et l’autre c’est gris et les adversaires risquent de porter réclamation, la FIA est incapable de faire respecter un réglement, alors celui-ci est peut-être trop compliqué, c’est même sûr, mais pourquoi ils ne simplifient pas ou pourquoi ils ne le laissent pas ouvert pour que la technique évolue c’est aussi le but de la compétition mécanique non ?
Le pire c’est la disqualification de pilotes qui ont trop consommés dans les 1er tours pourquoi ne les a t-on pas arrêter ? pourquoi les laisser faire une course qui n’en est pas une pour eux ?
la FIA est complètement dépassée, ça devient de plus en plus un cirque incompréhensible
J’aimeAimé par 1 personne
Encore un histoire d’usure de pneus.
Quand aura t’on des pneus qui permettent d’attaquer toute la course ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Et de consommation de carburant !
On est revenu à Mobil Economy Run pour ceux qui se souviennent
J’aimeAimé par 3 personnes
Ambiance extraordinaire; on y voit Patrick Dalbo sur Pygmée, Ronnie, Nikki, Ron Denis en meccano qui sourit à Hill qui serre des mains signe des autographes , la femme d’Iku qui nettoie sa voiture ….
J’aimeAimé par 1 personne
Cliquer sur « regarder Vimeo »
J’aimeAimé par 1 personne
Grant @gmracingblue
Targa Florio
J’aimeJ’aime
pour les roues Mercedes, j’imagine que AMG a présenté sa solution à la FiA qui leur a répondu que cette solution répondait au règlement, mais que des « interprétations » pouvaient être faites de ça qui étaient limites ..
Principalement une interprétation qui la placerait dans les éléments aéro mobiles mais qu’ils (la FiA) ne pouvaient pas se prononcer sur ça hors réclamation dument formulée par un concurrent.
Tout ça est plein de contradictions et d’ambiguïtés …
Reste qu’il est plus que temps de passer à autre chose, des roues modernes avec jantes de plus grand diamètre qui laissent plus d’espace au disques et étriers qu’une roue de caisse de rallye des années 70 en version terre …
pour dire, les Escorts MK1 utilisaient des 14″ sur asphalte (avec des hauters de flanc de 70 ou 65 et des 13″ sur terre …
J’aimeJ’aime
pour dire les choses plus simplement, le diamètre des freins d’une F1, c’est la taille des moyeux qui supportent les disques d’une WRC ….
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Pas besoin de regarder pour savoir que Bottas en gagnait au moins une jusqu’au moment où l’écurie ET Hamilton la lui prirent autrement que sur la piste. Si ça ce n’est pas humiliant. Vive le sport et les champions.
J’aimeAimé par 1 personne
oui … une quand Lewis domine la saison …
Je ne pense pas que si Mercedes mettait une séparation au centre du box et créait deux team concurrents au sein même du team pour une chasse aux titres ouverte bottas arriverait à concurrencer Lewis …
Ce que Rosberg était capable de faire
J’aimeJ’aime
Et tout ça pour un titre qui ne peut échapper ni à Benz ni à P’tit Louis, seulement un titre acquis sans la manière alors qu’on dispose d’un avion de chasse ne mérite aucun respect. Mais que peut on attendre de mieux de ce genre de types cyniques au point de dire qu’ils espèrent plus de bagarre alors qu’ils ne font que la trafiquer aussitôt que c’est possible.
Tout le problème est là en ce moment la course est incarnée par des gens qui n’en respectent aucunement les principes mais qui, quand même (!), s’inquiètent qu’il y ait de moins en moins de monde pour les regarder. C’est déjà ça 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Va falloir passer à autre chose Duc’Aati…..
Visiblement tu as un mal fou à tourner la page, c’est assez incroyable d’ailleurs. C’est pourtant pas d’aujourd’hui que tu suis la F1.
Tu étais supporter de Bottas et tu nous l’a caché ou bien c’est juste que tu as enfin trouvé un truc pour appuyer sur Hamilton que tu n’aimes pas et que comme tu ne trouves rien d’autre tu insistes encore et encore ?
J’aimeAimé par 1 personne
Zut alors jusqu’à maintenant je pensais que la distribution desmodromique empêchait l’affolement de soupapes Zut alors
J’aimeAimé par 2 personnes
pas d’accord, tu fait porter à Hamilton un costume qui est de Mercedes et du management … et c’est pareil dans les autres teams …
Mais le gros problème c’est que Bottas ne s’impose pas … en piste comme dans le team. il n’éclabousse pas la F1 d’une cristalline classe …
Après, dire que l’auto était dominatrice, je ne suis pas d’accord, il y a eu n moment vers la fin du premier quart du championnat ou Mercedes était prête à perdre pied face à la rouge qui semblait vraiment prendre le dessus … sans un développement très efficace, tout pouvait pencher rapidement sur l’autre versant.
et puis si cette auto était vraiment l’absolue dominatrice, Bottas en aurait gagnées deux ou trois minimum … et il ne serait pas derrière « le vieux » Raikko sur une rouge « outsider »
J’aimeAimé par 2 personnes
pour faire court, Lewis c’est frotté à Alonso pour sa première saison en F1 et il a été plus qu’efficace …
au point d’en rater le titre au profit de Raikko …
Bottas … ben il n’est pas concurrentiel face à Lewis malgré toutes les années de training chez Williams.
Et c’est sa 6eme saison de F1 à 29 ans …
J’aimeJ’aime
Tout à fait.
Lewis n’est pas mon préféré mais il a été en 2007 impressionnant pour une première saison en F1 ou il est l’égal d’Alonso.
Lewis a gagné 4 courses en 2007 Fernando 4 aussi; 109 points chacun.
Etre l’égal du plus grand champion de tous les temps pour sa première année en F1 fait de lui le plus grand champion de tous les temps lol
J’aimeAimé par 1 personne
Lewis n’a fait qu’obéir aux ordres de son employeur; il est payé pour ça !
J’aimeJ’aime
de tout l’étang ?
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Vmax t’ayant catalogué parmi les fans incapables du moindre recul quand il s’agit de leur favori je ne te lis au delà de la première phrase que rarement. Je t’encourage donc si tu veux que je te lise in extenso à en mettre moins, voire une et plutôt courte. Ceci ne valant que pour les posts dédiés à Très P’tit Louis, les autres je les lis en entier et avec plaisir.
Un peu de chicore de bon matin sinon on va nous prendre pour des anglais chez Miss Emmy. Ça va pas non ? 🙂
J’aimeJ’aime
Bottas n’y est pas d’accord. Je n’y vois pas pour autant une raison de lui voler une victoire. Rien à faire c’est absolument nul de la part d’un pilote et d’une écurie qui de toutes façons ont déjà un palmarès bien rempli. Si au moins c’était pour atteindre le graal comme Toy au Mans, passe, et encore…
Mais bon comme dit Laurent D depuis le temps je devrais savoir qu’il faut gober le truc comme il est, dire merci c’était super et attendre avec impatience la suite. J’ai de plus en plus de mal j’avoue mais étant le seul et vous saoulant visiblement, j’arrête sur ce sujet. Enfin pour l’instant parce que non non et non d’abbord. 🙂
J’aimeJ’aime
Je pense que personne ici n’aime voir un pilote gagner suite à des consignes de course, c’est complétement contraire à ce qu’est l’essence même de la course auto.
De là a dire que TOUT ce que fait Lewis est du carton pate, ben pas d’accord du tout.
Avoir la meilleure auto ne fait pas d’un pilote moyen le meilleur pilote au monde … et Bottas en est la preuve …
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne dis pas ça, je le dis pour ce titre et deux trois autres détails. j’ai du mal avec l’aveuglement et l’adulation surtout quand il y a matière à les discuter comme il me semble que c’est le cas cette fois.
Bon j’avais dit que j’arrêtais.
A + c’te coup et surtout bonne journée à toi et à tous.
J’aimeAimé par 3 personnes
Encore un truc Fidele, je ne suis pas d’accord, quand Benz et Hamilton volent Bottas il y avait déjà un bail que Vettel accumulait les conneries. Le rapport de force était très favorable pour eux et sauf exception c’est ainsi depuis 14. Et puis quoi ils ne peuvent à la fois vouloir être admirés comme de grands sportifs et voler une victoire m…. !!!
Je hais cette mentalité si rependue chez l’anglois.
Bon la bise à tous je suis énervé je crois :)))
A+
J’aimeJ’aime
met un peu plus de gris dans tes noirs et tes blancs 😆 pas d’idolâtrie de ma part, simplement un poil de raison pas élégant du tout de la part du team c’est ne évidence, mais reste que Bottas c’est fait dominer 14 courses avant qu’il soit en mesure d’en gagner une, c’est aussi simple que ça.
S’il avait été plus proche de Lewis en course et au championnat que ce qu’il n’est, certainement le management Mercedes y aurait regardé à deux fois …
Après, c’est assez amusant, mais tout le monde oublie un peu vite le deuxième titre, celui constructeur ou il reste encore de l’espoir pour Ferrari et qui depuis le début de saison est plus serré que le pilote …
à mon avis c’est ce titre là que Vettel est en train de faire perdre à Ferrari avec tout les gros points intermédiaires qu’il a envoyé aux fraises …
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le mioche n’y est plus, il n’y a même pas à discuter ce point. J’espère qu’il saura retrouver le calme indispensable à la vitesse et aux résultats. Un peu comme quand Hamilton du temps de Nicole ne savait plus rouler un GP sur deux.
La forme, ça va ça vient comme papa dans maman.
J’aimeJ’aime
la comparaison est bonne … je ne m’étais pas caché pour critiquer Lewis à l’époque
J’aimeJ’aime
Et moi pour le soutenir dans cette passe difficile en disant qu’il n’avait pas perdu son talent mais seulement le mode d’emploi. Ce qui est la mésaventure que vit maintenant V4. Retrouvera-t-il le fll ? Je l’espère mais c’est bien mal engagé.
J’aimeJ’aime
Le talent c’est aussi de savoir garder le mode d’emploi sur soi.
Les situations ne sont pas comparables :
D’un coté Hamilton débutait, il se retrouve à lutter pour le titre dès sa première saison, la presse en rajoute, il reste assez légitime qu’un mec de 20 ans pète un peu les plombs. Avec la maturité il a su se recentrer et améliorer son contrôle. Il est moins tête brûlée que son idole en pratique. Peut-être la fréquentation de Rosberg, toujours dans le calcul lui a t’elle été bénéfique ?
Vettel a eu une éclosion presqu’aussi précoce, en tous cas aussi lumineuse et il l’a mieux maîtrisée qu’Hamilton ne l’avait fait. à expérience égale il était plus mûr, plus détendu.
C’est depuis qu’il est chez Ferrari, ou plus exactement depuis qu’il a une auto compétitive chez Ferrari qu’il commet des bourdes. Il était paradoxalement plus fiable lorsque l’auto n’était pas au niveau de la grise.
Il se trouve à devoir être le successeur de Schumacher, celui qui ramènera le Graal au saint des saints et il en devient fébrile et surconduit, prend des décisions hâtives.
A moins que sa confiance en lui ne l’amène à faire des erreurs parce qu’il ne conçoit pas de se tromper ?
J’avoue qu’il me met le doute parce que finalement, de tous temps il n’a été vraiment bon que quand tout se passait bien. Même chez Red Bull, dès que Weber lui mettait la pression il déconnait facilement. Avec Ricciardo pareil.
Je suis enclin à croire qu’il a toujours été fragile à la pression et jamais éduqué à l’apprivoiser. Et c’est pas chez Ferrari qu’il va trouver un environnement propice à la sérénité…
La pression c’est plus facile quand tu es Raikkonen, qui quitte le costume et le mental de pilote quand il rentre chez lui que quand tu es ça viscéralement 24/24.
Et finalement, un Hamilton qui a d’autres passions, musique, mode, doit déconnecter plus facilement lui aussi et moins gamberger.
J’aimeAimé par 2 personnes
Elles sont rouges mais l’une n’est pas une Ferrari ?
C’est un quiz comme à la télé pour que les gogos téléphonent avec une chance sur 100 000 !
J’aimeAimé par 2 personnes
Un tableau de bord de Mick Jaeger pour le paternel d’Appo
J’aimeAimé par 2 personnes
Superbe, grand merci Claude !
J’aimeJ’aime
Pour revenir sur les jantes de merecedes, en effet ça rim pas ^^
J’aimeAimé par 1 personne
à LaurentD à propos de Lewis …
à ces débuts, Lewis était très encadré chez Mc et encore un minot … un petit géni des courses, mais qui ne connaissait … que les courses.
Pas vraiment de problème pendant cette période, tant le management de McLaren était fort si ce n’est la mise de coté du père de Lewis trop invasif. C’est plus tard que les choses ont pris une tournure plus agitée …début chez Mc ou il a été mis un peu de coté pour les « party » du team ou il avait finalement été considéré comme une mine vaguante.
puis pour les débuts chez Mercedes … ou là, on lui a laissé beaucoup plus de liberté et ou il a eu une saison et demi ou il n’était plus vraiment capable de créer une ségrégation entre sa vie privée (publique) et son job, et ça se voyait …
Et comme ce job est terriblement exigeant, tout se voit de suite dans les résultats et le comportement.
Reste que ce que je viens d’écrire est un constat, pas du tout un jugement de ma part sur comment doit/devrait se comporter Lewis; je serai bien incapable de vivre les situations qu’il a du affronter sans péter les plombs fréquemment.
Mon idée sur les sportifs de haut niveau poussés dès le plus jeune âge et coupés du monde réel est faite depuis bien longtemps. Pour un qui s’en sort avec brio et talent, il y en a 300 qui en sortent détruits et sans mode d’emploie pour vivre dans un monde « normal ».
C’est un vrais désastre, et je pense que Lewis a grandit dans ce type « d’isolement » du monde quand son père le poussait. L’encadrement Dennissien de Mc a ensuite pris le relais. chez Mc, à l’époque, tout était clairement défini et imposé par le team et donc pas trop de questions à ce poser. Reste qu’avec argent et notoriété arrivent les flatteurs de tout bord et qu’il est extrêmement difficile pour des gars qui ont étés ainsi formatés dés le plus jeune âge de trouver un mode de vie stable et sain … c’est une partie ou c’est l’être humain et sa personnalité qui se forme, ou se déforme dramatiquement. Pas simple quand on a subit le directivisme tout son début de vie.
J’ai pensé pendant longtemps que Lewis ne passerait pas ce dernier gradin et qu’ils serait toute sa vie un éternel … insatisfait à la recherche du mode d’emploi.
Avec grand plaisir, je constate qu’il a visiblement su aussi très bien évoluer de ce coté là et qu’il semble de plus en plus serein. Rien que pour ça, je lui fais tout mes compliments, c’est certainement sa plus grande victoire et ça aussi ça se voit … il est mature et sur de lui cette année … plus de singeries, plus d’essais de démontrer au monde entier qu’il est un grand, l le démontre sur la piste… ça a un nom, la plénitude.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est justement ce qui m’étonne chez Alonso… Toujours en train de se rappeler aux bons souvenirs de tous, sans cesse et sans limites. Le gars a pourtant assez de bouteille et d’expérience pour relativiser, il sait qu’il est toujours considéré comme un des tous meilleurs du plateau (même si, paradoxalement personne ne lui propose de contrat); mais on dirait que ça ne lui suffit pas.
J’aimeAimé par 2 personnes
la méthode Briatore
J’aimeJ’aime
A mon avis c’est du ressort du pathologique pour Fernando
J’aimeAimé par 1 personne
😆
J’aimeJ’aime
Besoin de reconnaissance
J’aimeJ’aime
Biker Entourage @BikerEntourage
J’aimeAimé par 2 personnes
Il n’y a pas que Raiko qui fait de la résistance Nick Mason a nouveau sur les planches en solo ou avec un petit groupe …
J’aimeAimé par 1 personne
@ Fidéle : Que dire de plus…Si si parfaitement claire et net avec les points sur i et que du pilotage des doigts sur le clavier digne des plus grands
J’aimeAimé par 1 personne
merci !
J’aimeJ’aime
Raiko sur son nuage ..on va pas lui chipoter sa victoire …ça serait et injuste et risquerai de mettre le feu a la boutique alors restons couvert .. et aux abris .
Cela étant
Tout le monde aura remarqué que les Mercédes se sont plantés ..on sait pas trop pourquoi ,que le Max s’il était parti plus haut sur la grille ,ça aurait été une autre paire de manche .. et que ce ne sera sans doute pas tous les We que Vettel cumulera et une pénalité sur la grille et une bourde …on ne parlera pas du cas Ricciardo c’est cadeau …
de quoi minimiser sa superbe perf …surement pas … seulement « ajuster » la perspective …
J’aimeAimé par 1 personne
Après, peu d’écuries sont en mesure de se payer du Alonso, hein. Il est pas donné le bougre. Mais il me semble bien qu’un obscur pilote – relativement méconnu – avait proposé à Franck Williams de piloter gratuitement pour lui en échange d’une de ses voitures…
Bon, Briatore ferait un peu la gueule, vu que 30% de zéro, ça fait pas des masses quand même.
J’aimeAimé par 1 personne
15.000 c’est la production Mc LAREN de voitures de routes depuis 7ans ….chapeau Ron peut en etre fier
J’aimeJ’aime
DTM ..Mercedes n’en sera plus l’an prochain …resterons face a face Audi et BMW… ..et surprise … Aston Martin….
J’aimeJ’aime
Le prix des gouts et des couleurs :
1800 euros de supplément pour la couleur Bleue Alpine ….si vous voulez votre Alpine dans ce coloris …l
J’aimeJ’aime
Ah ben non Monsieur D parce que côté pression ce n’est pas ce qui manque dans la filière de Tonton Mammouth et un type fragile n’aurait pas gagné le titre en 2012 dans les conditions que nous avons vues. Par contre je suis bien d’accord pour dire qu’en ce moment il l’est et pas qu’un peu. Je me demande pour qu’elle raison exactement.
J’aimeJ’aime
Qu’elle… Nicole ? 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis pas sûr que la pression soit (seule) en cause. C’est juste que dans un sport où tu te bats à coups de dixièmes, où tes décisions au volant sont prises en une fraction de seconde, tout doit être vraiment bien aligné dans ta tête. Tu dois avoir confiance en toi-même, confiance en ta voiture, confiance en ton équipe, et le moindre grain de sable, le moindre tracas peut avoir des conséquences, même infimes, mais qui font toute la différence. Vettel n’a pas craqué en 2012 quand suite à un abandon, il a 25 pts de retard sur Alonso et 16 sur Webber, avec seulement 2 GP à courir… Il a brillamment remporté les deux courses et empoché le titre. C’et la marque des grands.
Button avait dit un jour: En F1, ce qui fait aller vite, c’est la confiance en soi. Même si c’est un peu simpliste, il y a probablement du vrai.
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aimeJ’aime
Claude ..je t’ai trouvé ça …
J’aimeJ’aime
Ah superbe, j’aime bien cette livrée cmoins connue que la Gold Leaf ou la John Players
J’aimeJ’aime
Les derniers travaux de N Jeannier ..magnifique ..Merci a lui
http://www.arthomobiles.fr/Motorscup18/motorscup18.htm
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord rda et cela va ensemble je trouve. Comment, alors que rien ou plus grand chose ne s’aligne, garder la confiance, en soi, des autres, en la machine et tutti quanti… Pas simple.
J’aimeJ’aime
Stune spirale…
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement et quand elle prise du mauvais bout, aie aie aie;
J’aimeJ’aime
(…)tu as enfin trouvé un truc pour appuyer sur Hamilton que tu n’aimes pas et que comme tu ne trouves rien d’autre tu insistes encore et encore ?(…)
Farpaitement et tu vas m’entendre là dessus tout l’hiver ! Na !!! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé deux trucs ! N’oublions pas le pot sacré.
J’aimeJ’aime
Pour être sérieux une minute j’en ai assez de cette domination un peu bidon depuis 14. Des essais interdits sauf pour eux en je ne sais pus quelle année, des décisions des commissaires systématiquement contre le mioche et Ferrari alors que… Et d’autres trucs encore. Ce qui fait que si peux taquiner je ne m’en prive pas. Par exemple, pour toi Claude, tu me dis qu’il ne fait qu’obéir alors qu’il n’obéit que quand cela lui profite ou lui plait de l’aveu de Wolff en personne.
Vous êtes envoutés et je suis votre libérateur/Off
=>
J’aimeJ’aime
C’est du Nextgen mais cela va te faire plaisir
https://motorsport.nextgen-auto.com/Ocon-pourrait-bien-prendre-la-place-de-Bottas,131884.html
J’aimeJ’aime
😁
J’aimeJ’aime
Il semble que ce soit Mansour et non Ron qui ait insisté pour les McL de route. À vérifier.
Et non, on ne va pas chipoter sur la victoire de d’AKturaK because :
-si Vettel ne fait pas un chouïa l’andouille avec Ricciardo, Kimi l’aurait laissé passé.
-si Verstaboom était parti de moins loin, il aurait fait comme les autres aka bouffer ses pneus derrière des voitures aussi rapides à minima que la sienne, la Ferrari en ayant encore sous le pied.
@Aati, concernant Milou :
–N’oublie pas qu’il n’a pas bien vécu la consigne qui a coûté la victoire à Bo77as.
–N’oublie pas que Schups en 2002 n’ eu aucun état d’âme lorsque Barricho a eu la consigne de le laisser passer alors que ça ne lui apportait rien.
–N’oublie pas le Très Grand Poète qui déclama un poème dont le titre était « This is ridiculous » en 2010 en Allemagne le jour de l’anniversaire de l’accident en Hongrie du Très Ressortissant brésilien Massa. (Justice fut rendue à Abou Dabi, le rookie russe étant visiblement insensible à la poésie asturienne…).
–N’oublie pas que Tintin a des comptes à rendre et que son job est de ramener le + de titres et ce n’est pas en faisant des politesses qu’on y arrive. –> Un exemple :
Il y a environ 1 semaine Toulouse (le pays de la saucisse du même nom, pour situer..) rencontre Bath (des rosbifs) en Champion’s cup de Rugby.
À 6 minutes de la fin, Toulouse mène 22 à 20.
Paf !! Pénalité pour Bath et ça vaut 3 points.
Le buteur (Burns) tire en position très favorable et….. prend le poteau.
OK, ça peut arriver, le buteur s’en veut.
À 1 minute de la fin, Burns (encore lui) récupère la balle et file vers la ligne. Ça vaut 5 points mini et donc la gagne !!
Burns passe la ligne, se dit qu’il a une chance inouïe de réparer sa pénalité manquée et fait le guignol…
Mais un toulousain l’a suivi et au moment où il se décide à aplatir, lui fait péter le ballon des mains !!
Résultat, Toulouse gagne !!
Moralité : ben t’as compris -> t’as une chance, tu la prends et basta, pas sûr qu’il y en ait une autre.
J’aimeAimé par 1 personne
Nan j’ai pas compris et je vais vous pourrir tout l’hiver tous même Vous Ô Vous jusque dans les confins et les ailleurs. J’en ai marre, je veux que le mioche gagne sinon je boude ou je repeins le blog.
C’est Vous qui voyez, c’est comme voulevoule.
J’aimeAimé par 1 personne
Ne changes surtout rien Aati, continues à avoir tes avis et à les partager. Le mioche aura sa chance l’an prochain, de ce que j’ai compris le règlement technique va changer à la marge. Avec qui plus est une règle que j’attendais depuis longtemps, à savoir lest pour les pilotes, reste à voir comment elle sera appliquée. Mais au moins j’entrevois l’espoir d’avoir des pilotes que nous pourrons différencier aisément de la crevette ou de sa cousine la gambas. Le nouvel aileron à mon avis ne sera pas une difficulté insurmontable, sauf pour les impétueux qui vont aller au mieux abréger les souffrances des merdelli, au pire faire un passage au stand pour un échange standard.
La crainte que j’ai pour Seb, soit qu’il aie un autre facteur à négocier dans la course au titre… la RedBull propulsée par Honda. Je me suis fait la réflexion au vu des grands prix récents que peu importe pour cette écurie (vrai aussi pour les rouges et les grises) la position de départ sur les circuits typés F1. Et qu’à ce jeu là le PU nippon n’as pas nécessairement besoin d’être fiable tant qu’il sera performant. Bien entendu certains circuits ne s’adaptent pas à ce schéma, l’Australie (mais bon c’est le gp d’ouverture, alors pas de souci) Monaco surtout… Singapour un peu, la Hongrie dans une moindre mesure. Peu être que j’anticipe trop, ou que je prête à l’écurie des intentions qu’ils n’ont pas… la réponse bientôt.
J’aimeJ’aime
Tu suggères que Verstap’ est plus intraitable avec les rouges qu’avec les grises ? Je n’y avais pas pensé mais c’est ce que semble dire la piste aussi à bien y regarder.
J’aimeJ’aime
Vettel va aussi avoir l’année prochaine un équipier rookie d’une grand écurie qui peut aussi le faire réfléchir ( trop à mon avis). Ce gars là est un champion c’est sûr mais c’est pas le pseudo confort de Redbull et je pense qu’être dans la rouge vaut aussi d’être hyper bien dans sa tête car si non……..ça se passe pas bien et V4 est humain, il a une mauvaise passe face a un autre champion qui lui semble être au sommet de son art et nouveau règlement ou pas, il ne suffit pas d’avoir une bonne caisse, faut aussi être bien dans sa combi et dévoué à 200% à la course quand c’est le moment.
moi ce que je regrette le plus dans ce championnat c’est que LH n’ait pas comme équipier Stappen ou Vettel, rien ne vaut un duel a 2 champions dans la même caisse.
J’aimeJ’aime
La force et la faiblesse de Stappen c’est qu’il voit le résultat immédiat, à l’image du gp de Monza par exemple. Il ne s’est pas mis volontairement ou non dans le calcul à long terme, bien entendu car la machine sur la durée de la saison ne matchait pas les deux gros, mais aussi à cause des erreurs commises en début d’année. Pour ce qui est de résister, j’ai pas réellement l’impression qu’il aie des préférences, juste des priorités au moment ou n’importe quel pilote devienne menaçant. Je suggérais plus, que RedBull prenne à l’instar d’austin, beaucoup de gros points, et fasse de très beaux résultats. Le pire pour deux prétendants au titre, étant qu’il s’intercale entre eux, bien que ces cas de figure puissent par ailleurs s’équilibrer. Reste à voir si son côté racer reprendra le pas en 2019, ou bien s’il sait se satisfaire de moins de points que les 25 de la victoire. Ceci sans occulter que Pierre G. fera également partie de l’équation, et qu’au travers de la monoplace qu’il a menée cette année, il a su prouver qu’il a d’évidentes qualités. Et encore une fois la relative stabilité du règlement risque de resserrer l’écart entre les top teams.
J’aimeJ’aime
QCM pour aati :
Qui a demandé à Bottas de laisser passer Hamilton ?
A – Hamilton par radio
B – les chefs chez mercedes
C – kamoulox
D – obiwan kenobi
J’aimeJ’aime
Hamilton par contrat.
J’aimeJ’aime
Hamilton aurait demandé (comme Alonso, Schumacher et quelques autres) à être pilote favorisé ?
Je n’ai pas vu passer les infos à ce sujet, mais si tu les retrouves je veux bien.
J’aimeJ’aime
Une victoire volée ce n’est pas une info sur la question ? OK, bon 🙂
J’aimeJ’aime
Accessoirement, ça fait 2 ans que la Ferrari est mieux née, l’année dernière Vettel avait déjà commencé à merder, on dira que c’était encore un peu jeune et fébrile
Cette année encore mieux, la Ferrari était globalement mieux sur toute la première partie de l’année, las, à force d’erreurs de l’équipe et du pilote, ils ont merdé sur toute la ligne, encore la faute de Lewis je pense.
L’illuminé c’est toi aati, quand tu dis que Mercedes domine depuis 2014, quand tu dis que c’est Lewis qui demande à passer devant, au final tu lui reproches quoi cette année ? des histoires de chiottes ? on est vraiment obligé d’aller jusque là pour trouver quelque chose ?
J’aimeJ’aime
Une victoire volée voilà ce qui motive pour l’essentiel mon courroux. C’est le truc de trop. Le reste est en plus et peut encore m’amuser mais ça non. Oui je sais on lui a dit de la voler mais il n’était pas obligé avec un flingue sur la tempe et surtout pas obligé d’un point de vue sportif (n’oublions pas sa crise quand Ferrari « trichait » (trichait puisqu’elle gagnait)) alors si en plus il faut saluer ce titre comme un grand titre je dis non. Quant à l’histoire de chiottes comme tu dis je trouve qu’elle va si bien dans le tableau que ce serait du gâchis de ne pas s’en servir, surtout au comptoir pour faire bisquer.
Bien sûr qu’elle domine et sans partage depuis cinq ans. Il faut encore combien de titres pour le reconnaitre ?
J’aimeJ’aime
Comme dit Popow, Ils jouent au chat et à a souris mais dès que la souris semble en mesure de leur échapper fin de la partie. Et je ne dis rien de Pirelli et de la FIa qui jouent leur jeu. Quand c’était les rouges qui étaient en bien en courre on parlait de Ferrari Internationale Assistance mais que ce sont les Mercedes, rien tout va bien. Ben moi je dis non et je dis que c’est nul.
J’aimeJ’aime
la F1 ça souvent été des cycles de dominations, dans les plus récentes, la plus chiante pour moi c’était les années Schumacher, un grand champion, mais……………..la manière n’ y était pas, le cycle Redbull était sympa…………….au début, car là aussi on voyait bien que V4 avait ses porteurs d’eau, bon le cycle actuel était sympa jusqu’à cette année ou ça se gâte effectivement avec les consignes ( comme tous les autres) mais, il y a un grand mais, je pense que jusqu’à maintenant LH n’aime pas spécialement ça, c’est un racer et je pense qu’on va vite le voir redonner sa victoire à son équipier, bon celui-devra se sortir un peu les doigts pour être au moins derrière on équipier quand même, bref on va voir la suite des évènements et je peux me gourer mais LH ne semble pas être de ceux qui veulent gagner sans gloire.
J’aimeJ’aime
quand tu vois ton équipier ralentir sans savoir pourquoi, tu restes derrière toi ?
Et malgré ça ton chouchou lui a dit qu’il trouvait ça normal, contrairement à Lewis.
Et non désolé, mais Ferrari en 2017 était plus rapide en début d’année, ils n’ont pas su en profiter… la faute à Ferrari et Vettel, pas à Mercedes et Lewis.
En 2018 ils auraient du dominer la saison, ils avaient la voiture pour, et ils ont fait merde sur merde, et c’est à Lewis que tu en veux, logique…
J’aimeJ’aime
Je comprends Agukha mais justement sois logique si Ferraillerie et Vettel ont fait merde sur merde et c’est bien le cas quel besoin a-t-il de prendre une victoire au rabais et ainsi dévaloriser son excellente saison par ailleurs ? C’est nul, complètement nul inutile et laid à tout point de vue.
J’aimeJ’aime
Claude non je préfère encore que Ocon ne roule pas et revoie très vite sa Normandie plutôt que de le voir subir le sort de Bottas, Barichello, Massa… Etc.
J’aimeJ’aime