…. AUSTIN TEXAS

hami_vett_rosb_sing_2009

Publicités

978 commentaires

  1. agukha · octobre 23

    Et là, tu ne rues pas dans les brancards ?
    « Une décision qui n’a pas choqué Sebastian Vettel, indirectement concerné par elle, lui qui vise la remontada face à Hamilton. « En me mettant à leur place, le choix était évident, donc je pense que toutes ces questions ne sont pas forcément justifiées », a jugé le pilote Ferrari. »

    De l’autre côté :
    « Quand j’ai su qu’ils avaient dit ça à Valtteri… » lâche un Hamilton quelque peu décontenancé. « Ce n’est pas ce que je voulais. Je voulais juste qu’il accélère car Sebastian se rapprochait de moi. Le passer n’était pas un bon sentiment. J’attendais de savoir ce qui était prévu à la fin, et l’équipe m’a dit qu’elle voulait que ça se finisse comme ça. C’est dur de trouver les mots, nous avons dominé le week-end, l’équipe a fait du travail incroyable. Je n’ai jamais voulu gagner une course ainsi, de toute ma vie. »

    Mais bon, tu as décidé de réinventer l’histoire, que Ferrari n’avait pas une meilleure monoplace, que Lewis a demandé à être favorisé, etc etc, tu t’enfonces, c’est aussi ce qu’on appelle une réduction de la dissonance cognitive, tu inventes des choses pour te conforter dans ton avis qui ne colle pas avec la réalité.
    Redescends, on t’attend un de ces jours, quand tu seras prêt, on sera toujours là 😉

    J'aime

  2. PHN · octobre 23
  3. aati · octobre 23

    Mais si je donne tort à Vettel aussi et à vous tous qui validez ces pratiques. sois juste et rappelles toi comme je gueule à chaque fois que Ferrari pourri les courses de Raikko.

    Après je sais que comme dit Laurent D, depuis le temps je devrais au moins m’être habitué.
    Ben non et c’est de pire en pire. Si ça continue un jour ce sera grave 🙂

    J'aime

    • aati · octobre 23

      « vous tous » dit génériquement (ça se dit ça ?).

      J'aime

  4. aati · octobre 23

    A mon tour je te pose une question. Est ce que Hamilton accepterait de donner une victoire ou le moindre point alors qu’il est encore mathématiquement en course pour le titre ?

    Le fait que lui accepte cela de son équipier, de son écurie et surtout de lui même dit à la fois sa mentalité et son statut mais Vettel n’est pas mieux sur ce point et à chaque fois qu’il l’accepte je gueule alors je ne voies pas pourquoi je devrais me taire pour un autre. J’insiste aussi sur ma conviction que les premiers responsables sont les pilotes. Je doutes que cela arrive un jour chez les penchistes. Kieu garde ! 🙂

    J'aime

    • agukha · octobre 23

      qui te dit qu’il l’a su avant la fin de la course ?

      J'aime

  5. aati · octobre 23

    +1 PHN et j’ajoute que pour moi quand la manière n’y est pas, le grand champion non plus.

    J'aime

  6. aati · octobre 23

    Citrouilleu hélas les changements de règlements demandant de lourdes études il est bien rare qu’un petit en profite mais peut-être qu’entre les gros ce sera mieux… Pour nous ! 🙂

    J'aime

  7. aati · octobre 23

    Bah dans l’autre sens il poserait la question et gueulerait comme un veau qu’on ose lui demander pareille chose. A-t-il désavoué la décision ? Il s’est contenté de partager ses sentiments étranges. Je lui pardonne d’autant moins que je sais, comme vous, à quel point l’animal est doué. C’est vraiment nul d’en arriver là et de l’accepter. Bottas au moins a l’excuse de ne rien peser et n’avoir pas d’autre choix que de satisfaire son patron, encore que certains d’une autre génération auraient pris la victoire et mis en plus un poing dans la gueule de Toto. Je n’admets pas que le sport que j’aime (quel con je suis) soit tombé si bas et que moi je descende avec.

    Vous êtes bons pour un hiver pourrite, bien fait vous êtes vilains !
    🙂

    J'aime

  8. aati · octobre 23

    D’une certaine façon le premier responsable est le finlandais. Il fallait prendre la victoire et mettre les choses bien au clair en conférence de presse d’après course sur l’air « je cours pour la gagne et tant que je suis mathématiquement en course pour le titre je roule pour le gagner, me demander autre chose est trahir la course, le sport, les fans et moi-même ». Mais est ce que ce genre de gars existe encore et si oui y a-t-il une chance de le voir arriver jusqu’à un volant en F1 ?

    J'aime

  9. LaurentD · octobre 23

    Leclerc sait à quoi s’en tenir :
    « je pense que Leclerc a besoin d’acquérir de l’expérience encore pour réussir le travail. Il aura besoin d’essayer de gagner des courses – mais le principal objectif pour lui est d’accumuler de l’expérience et de faire toujours mieux. Il est trop tôt pour penser qu’à l’avenir ils vont se battre directement. Espérons pour nous que oui, mais je pense que c’est un peu trop tôt. »

    Il n’aura pas le droit de remporter de course en 2019, pour le coup, c’est par contrat qu’elles sont pour Vettel ( que ça doit bien arranger)
    https://motorsport.nextgen-auto.com/Arrivabene-Trop-tot-pour-imaginer-un-duel-entre-Vettel-et-Leclerc,131710.html

    J'aime

    • aati · octobre 23

      C’est nul, pas un pour rattraper l’autre.

      J'aime

    • LaurentD · octobre 23

      Vois le bon coté des choses : on ne le prend pas en traître, il ne vivra pas cela avec la même frustration que s’il avait cru pouvoir gagner.

      J'aime

      • aati · octobre 23

        Oui et non tant qu’ils n’auront pas la clarté qui existe sur ce point dans le cyclisme ce sera moche. Si un gars est là pour aider l’autre il faut le dire et le public, moi inclus, accepterait cela comme dans le vélo bien mieux que cette com’ hypocrite.

        J'aime

    • fidelecastor · octobre 23

      ça … c’est des « interprétations … que Leclerc plante de bons résultats sur les 3 premiers GP et ça vole comme des fétus de paille

      J'aime

      • aati · octobre 23

        Oui mais il suffit de le « planter » un peu, les moyens ne manquent pas, sur ces trois courses le temps que Vettel prenne le large et c’est reparti pour un tour.

        J'aime

      • LaurentD · octobre 23

        Après avoir lu plus haut ce que j’approuve totalement, qu’à ce niveau la confiance fait la différence entre la bonne décision au bon moment et la petite erreur aux conséquences disproportionnées, je doute que Leclerc puisse surpasser Vettel dans un environnement qu’il saura dévoué à la cause de l’Allemand, de surcroît avec un patron qui lui expliquera clairement qu’il est là pour obtenir des résultats pour l’équipe en laissant Seb se focaliser sur la lutte pour le titre pilote…
        T’en connais beaucoup qui seraient capables d’être dans les meilleures dispositions dans ces conditions ? A part cette tête de bois de Max V, je vois pas. Leclerc est poli et bien éduqué.

        J'aime

        • aati · octobre 23

          Pas simple en effet mais qui sait.

          J'aime

  10. LaurentD · octobre 23

    Concernant Red Bull Honda, à voir les remontées de fond de grille de Verstappen, j’en reviens à ce que j’écrivais il y a plus d’un an certainement concernant une déviation possible des pénalités :
    Je serais Honda, je développerais un moteur à usage unique. Un truc surpuissant mais qui tienne juste la course avec des périphériques ultra légers.
    A chaque course un moteur frais pour les essais et un autre pour la course.
    Le pilote part dernier mais avec un libre choix de ses pneus et bien plus de performance que les autres.
    Un Verstappen serait bien capable de faire des podium tous les week ends, voire de fréquenter la première place.
    Et l’année suivante tout le monde en fera autant.

    J'aime

    • aati · octobre 23

      Ça j’adorais le voir. Quel pied de nez ce serait à tout ce fatras de règles artificielles.

      J'aime

    • aati · octobre 23

      Si en plus la proposition de Prost de laisser les équipes libres de leur choix pneumatique et du nombre de trains passé en course était acceptée on aurait de la course !

      J'aime

    • LaurentD · octobre 23

      En vrai je déconne. Au prix du PU, je suis pas certain que ça les amuse d’en passer 42 par voiture.. Même 21…
      (Mais j’adorerai aussi, c’est pas moi qui paie, au pire ça me rapporte quand les autres font pareil 🙂 )

      J'aime

      • aati · octobre 23

        Certes mais au prix de la victoire ou des gros points, ça se calcule ! 🙂

        J'aime

  11. agukha · octobre 23

    Puisqu’on parle des canettes RB, voilà ce que certains pourraient en faire 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. brerarosso · octobre 25

    J’adore ce type…
    dixit Ott Tanak: si je veux etre champion je dois gagner ce we ou au minimum etre devant Thierry et Seb..,
    il est hors de question d’etre derriere eux… on sera soit devant soit dehors..

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s