superbe … le pilotage de nuit, c’est assez magique … quand tu fais une spéciale de nuit tu as l’impression de tomber dans le vide.
c’est vraiment particulier, même les sons ne sont plus les mêmes …
Je serais plus réservé que toi quant à considérer cela comme une bonne nouvelle.
Les résultats de Citroën ne plaident pas vraiment en faveur de l’auto et je préférerais le voir gagner sur une Fiesta que perdre sur une C3.
Cela dit s’il est prêt à sacrifier 2019 pour préparer 2020 avec une nouvelle auto et qu’au final il retrouve les sommets l’histoire sera magnifique. Des pilotes champion du monde des rallyes avec 3 marques il me semble que cela n’existe pas encore.
Bon ce n’est pas encore définitif mais ça le sera j’y crois et pas que de puis ce matin …
..
o parce que c’est logique parce que inconsciemment ou pas Ogier a quelques pendules a remettre a l’heure . ,
parce que Citron a une page a tourner ,qui ne l’a jamais été réellement .. et que cette fois ça se ferait réellement
la voiture ne soyons pas inquiet …si on leur donne les moyens ça suivra .. d’autant que la marque de fabrique de ce qui existe aujourd’hui est moins son niveau de perf que son niveau d’inconstance .
Bref ce serait formidable qu’il signe chez Citron ne serais ce que pour voir le match a 3 de cette année se tarnsformer en match a quatre
A l’époque de Timo Makinen le championnat pilote n’existait pas.
En ce qui concerne Tommi Makinen, il a emporté ses 4 titres sur Mitsubishi.
Et en effet, j’avais zappé Juha.. et surtout son titre chez Toyota.
Comme en echo aux propos d’hier double page dans l’Equipe d’aujourd’hui sur la course de cote … Loeb et Dumas sont unanimes Pikes Peak c’est terrifiant ..
Lionel Regal daniel Rouveyran… des Champions de France n’en sont jamais revenus ..on ne les oublie pas ..
Yves Martin ,Breton- en général ils étaient originaire du sud – et Champion de France de la Montagne en son temps dans les années 70 au volant d’une TECNO f2…fut aussi victime d’un tres grave pépin qui mit fin a sa carrière … Il s’en est remis .. et ne rechigne pas a parler de cette « grande époque »
Officiel – Giovinazzi fera équipe avec Räikkönen chez Sauber en 2019
Plateau 2019
Mercedes Lewis Hamilton Valtteri Bottas
Ferrari Sebastian Vettel Charles Leclerc
Red Bull – Honda Max Verstappen France Pierre Gasly
Force India – Mercedes ? ?
Williams – Mercedes ? ?
Renault Daniel Ricciardo Nico Hülkenberg
Toro Rosso – Honda ? ?
Haas – Ferrari ? ?
McLaren – Renault Carlos Sainz Lando Norris
Sauber – Ferrari Kimi Räikkönen Antonio Giovinazzi
Bonne nouvelle, qui signifie que Ferrari compte appuyer plus fortement une écurie qui risque de s’appeler Alfa Romeo très bientôt ( pour les 110 ans d’Alfa en 2020 ? )
Enfin ils se lancent dans la promotion de jeunes, du quasi jamais vu !
Mercedes devrait s’inquiéter des prises de positions de leur adversaire ( et donner un coup de pouce à Ocon)
Quelle serait sa valeur ajoutée par rapport aux deux pilotes existant ? Ramener du budget ?
Mon opinion est que Haas donnera la prioirté aux pilotes qui peuvent ramener le plus de points vs le plus de budget
Sauf erreru il n’y a pas eu de pilotes payants chez Haas
ouai … Motorsport France qui a relayé le fait que Ogier soit proche de signer pour Citroën n’en sait absolument pas plus que vous et moi …
Tout ce que Ogier a dit, c’est que sa décision était quasi prise, à aucun moment pour quel team et jamais il n’a dit traiter avec Citroën …
Citroën par contre a déclaré qu’ils étaient en discussion avec les pilotes qui pouvait les intéresser et que bien évidement Ogier en faisait parti …
Tout le reste n’est que spéculation …
Je ne voudrait pas être à la place de qui a écrit cet article publié par Motorsport France en laissant volontairement à croire qu’ils avaient cette information …
Je serais très heureux pour Citroën qu’il puissent signer Ogier … par contre je ne serai pas du tout heureux que Ogier aille s’enterrer chez Citroën …
tant qu’ils ne changeront pas d’auto, ils sont morts … j’ai déjà donné 20 fois mon point de vue sur cette auto totalement décevante et pas au niveau de ces adversaires … à commencer par sa première course, le Monté Carlo de l’an passé ou les problèmes de cette auto m’avaient semblés évident après la première spéciale que j’avais vu …
Je pense m’être trompé une fois depuis, … en écrivant que la dernière version terre qu’avait sorti la maison aux chevrons semblait avoir résolut bonne partie des problèmes … malheureusement, c’était un faux espoir, seules les pistes très spécifiques de la Finlande permettant des réglages « piste » on permis un résultat acceptable … vite démentit en Turquie
« Le média a même pu joindre le pilote associé à Julien Ingrassia, qui n’a pas servi de langue de bois au sujet d’un possible retour dans l’écurie française, avec laquelle il s’était révélé en championnat du monde de 2009 à 2011. « Je pense que ça se rapproche. Je voulais en savoir plus quant à l’engagement [du constructeur] et c’est le cas », a-t-il indiqué, sans clairement avouer s’il s’agissait de Citroën ou non. »
l’art et la manière d’écrire et affirmer ce qui n’a jamais été dit par l’intéressé …
Si vous pensez qu’à ce point Ogier laisserait fuiter une information aussi importante, c’est que vous connaissez pas bien le gars.
ça, c’est AutoHebdo … tout a subjonctif … si on additionne Motorsport France et AutoHebdo, on apprend donc que Lappi et Ogier ont tout les deux essayé la C3 …
Ce dont personnellement je doute très fortement … après, Ogier enchanté du potentiel de la C3 actuelle … ça, plus que d’en douter je dirais que ça me fait doucement rire … il serait le seul des pilotes à avoir piloté la C3 à avoir cette perception .. avant lui Meeke, Breen, Loeb et Mikkelsen ont tous trouvé … le même problème de comportement à cette auto … alors … Ogier serait donc le seul à trouver cette auto excellente …
– Comme nous vous l’indiquons dans le n°2184 d’AUTOhebdo, Sébastien Ogier serait en passe de revenir chez Citroën l’an prochain. Le Gapençais aurait trouvé un accord avec la marque aux Chevrons avec laquelle il a fait ses débuts de 2008 à 2011.
Alors qu’il peine à se maintenir au niveau dans la course au titre cette année, le Français pointant à la 3e place du Championnat après le Rallye de Turquie, il rechercherait une monture capable de lui optimiser ses chances de sacre l’an prochain. Le Tricolore aurait déjà testé la C3 WRC dans le sud de la France et aurait été enchanté par le potentiel de la voiture.
Découvrez les dernières informations sur l’avenir de Sébastien Ogier dans le n°2184 d’AUTOhebdo, disponible dès à présent en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès ce mercredi en kiosques.
Oui Claude, c’est même Ericsson lui-même qui dit qu’il restait du coté de chez Zaobeur.
Concernant Ogier, les journalistes font vraiment de la merde comme le dit Fidele ! « Je pense que ça se rapproche. Je voulais en savoir plus quant à l’engagement [du constructeur] et c’est le cas » (cf post de Fidele un peu au dessus).
Cette phrase me fait penser à Ford, certainement pas à Citroën.
Sinon, pourquoi pas Rolls Royce, Aston Martin voire Boeing ou Airbus ?
Bref…
oui … c’est ce que je pense aussi … Toyota est bien dans investie dans son team Rallye avec ces sponsors historiques, Citroën .. ben c’est Citroën direct … Hyundai est déjà full au niveau pilote, reste M-Sport ou comme l’an passé c’est l’investissement de FORD dans le team qui conditionne moyens et résultats.
Enfin, ça c’est mon point de vue personnel
pour conforter ça Ford a présenté en Turquie les deux nouveaux semi qu’ils fournissent à M-Sport pour partie d’un nouveau sponsoring entre Team et Ford Truck
Salut, concernant Ogier, je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais accroché avec ce garçon, c’est CON d’ailleurs, mais faut avouer qu’en signant chez Ford, non pas du tout en signant chez MSport la petite structure et en gagnant un championnat, il a gagné pour moi son baton de maréchal des très grand pilotes, et peu de pilotes auraient tenté l’aventure à cette époque choisissant une année de transition pour mieux rebondir, alors si il va chez la marque aux chevrons qui peine à mettre une voiture bien au point et bien je dis chapeau l’artiste, et si en plus il les ramène sur les victoires régulièrement ça sera encore plus grandiose, mais comme dit par Fidel plus haut, va falloir qu’ils se remettent en question les « chevronnés » en faisant de leur bourricot un cheval de course.
Ogier n’a pas signé chez Ford, il a bien signé chez M-Sport, et c’est même un poil plus complexe si j’ai pigé puisque c’est un accord global Red Bull/ Ogier et M-Sport … Ogier l’an passé et cette année est un pilote Red Bull
après, aussi bon pilote qu’il soit, il ne rendra pas la C3 actuelle plus performante qu’elle n’est
Certes, mais sur une auto qui l’avait mené au titre l’année précédente au sein de l’écurie d’usine.
Ce qu’a fait M-Sport est encore plus impressionnant car tout le développement de la voiture s’est fait sans le soutien du constructeur.
(à ne pas prendre pour du dénigrement d’un pilote dont j’admire profondément le talent exceptionnel.)
Naturellement que les journalistes se trompent … parfois …s’ils étaient infaillible ils seraient dieu le père et son fils en mème temps et si vous insistez le saint esprit..
entre se tromper et écrire ce qui n’est pas il y a une limite … que personnellement je ne franchirai pas …
Un reporter … reporte des faits, il n’y a pas de problème à être un « opinioniste » mais dans ce cas on expose SON point de vue et on ne travestit pas ça en info
FIDEL Combien sont ils a avoir écrit que c’était bon pour Occon etc que c’était la dernière saison pour Rako … que Grosjean n’allait pas passer l’hiver ..etc …
ps a partir de quand le point de vue .. devient une info .. ce n(‘est pas de la responsabilité de celui qui écrit mais de la manière dont on le recevra … le journaliste donne son point de vue au vues des éléments qu’il a …le lecteur ou l’auditeur une fois encore en fera ou pas son miel
Et puis arrétons de taper sur les journalistes ils font des erreurs et alors ils devraient etre les seuls a ne point en commettre ..
Cela étant profitons en parce que des journalistes ..sont un eespèce en voie de disparitioN hélas .. les Français sont de bien piètres lecteurs …
Par exemple sur les 100 premiers quotidiens du monde combien de français …
un seul ouest France il arrive en 72eme position p oui 72eme position ..
PS2.. cela étant il y des régions ou les journalistes ne font jamais d’erreur ….prions si l’on y croit que chose pareille n’atrive pas s dans nos contrées ..parce que on sait ce que cela recouvre
ps3 et puis Fidel ont dit qu’il ne faut pas désespérer de Billancourt ..là c’est de Vélizy qu’il ne faut pas désespérer – eux aussi peuvent faire des erreurs -c’est pas encore officiellement bouclé ..mème si c’est plus que probable smile ….
D’après la presse, Renault filerai $35M/an à Ricciardo… ça semble beaucoup, non? Ghosn aurait donné son accord pour un montant pareil? Je veux dire, il est bon, mais c’est pas un des top 3…
3 ,4 ou 5 bien malin qui peut le dire .. et 35 plaques c’est ce qu’on lit
ps Au vu des bévues de Vettel cette année Ricciardo entre dans ce top 3..mais bon c’est pas parceque je l’écrit que vous etes obligé de le croire …..smile
Goshn – a ce qui se lit touche 7 pour renault +9 pour nissan soit 16 millions par an … son pilote top va juste etre au niveau du boss ou quasi ….pas de jaloux..
C’était sans doute accessible aux plumitifs les plus proches des pilotes au siècle dernier mais le premier journaliste qui aura sous les yeux un contrat de pilote au 21 siècle n’est pas encore né, ni ses futurs parents imo. Stun sujet qui m’a jamais passionné. En revanche savoir qui paye vraiment le pilote c’est intéressant de nos jours !
Top 3 ?
J’ai de plus en plus de mal à y voir Vettel.
En vitesse pure c’est pas certain, en robustesse face à la pression et en intelligence de course c’est certain que non.
Cela dit, le palmarès est également un argument de vente parce qu’une auto aura plus de sponsor avec un quadruple champion à son bord qu’avec un autre qui n’a jamais terminé mieux que 3ème du championnat.
On parle de salaire, mais la vraie question c’est combien ça coûte ou rapporte au total.
Un mec à 30 million peut revenir moins cher qu’un autre à 2 millions
Enfin une récompense mérité,qui ne fait pas tousser .
John Hogan, the man responsible for bringing James Hunt and Gilles Villeneuve F1 in the 70s, is awarded for his outstanding contribution to the industry #MLBF18pic.twitter.com/nC6kvzk7gw
I really like it whenever people get together and share ideas.
Great blog, continue the good work! Hey there! Someone in my
Facebook group shared this site with us so I came to give it a look.
I’m definitely enjoying the information. I’m bookmarking and will be tweeting this
to my followers! Terrific blog and outstanding style and design.
Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account
it. Look advanced to more added agreeable from you!
La trouvaille de minuit !
Hypnotique, terrifiant… et beau !! ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Pouce en l’air !!
J’aimeJ’aime
superbe … le pilotage de nuit, c’est assez magique … quand tu fais une spéciale de nuit tu as l’impression de tomber dans le vide.
c’est vraiment particulier, même les sons ne sont plus les mêmes …
J’aimeJ’aime
Sur un circuit rapide j’ai du mal à estimer les points de freinage en plein jour.
Alors la nuit…..
J’aimeAimé par 1 personne
quand tu es en pleine foret dans l’obscurité absolue, c’est encore plus amusant 😆
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, alors le soldat Bottas va t-il se réveiller, ou se ranger tranquille derrière son équipier ce week-end ?
J’aimeJ’aime
C’est le Disney land de la bière !
https://pbs.twimg.com/media/Dn3e36FWsAAx-tL.jpg:large
J’aimeJ’aime
Là :
J’aimeJ’aime
C’est un peu leur Goodwood à eux, faut un look adapté…..
Je suis moins motivé pour Munich cependant
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Quel c***rd celui là…
http://f1i.auto-moto.com/infos/mclaren-infos/brown-vandoorne-ferait-excellent-pilote-dindycar/
J’aimeJ’aime
En tous cas, si j’étais pilote je voudrais pas l’avoir pour manager.
Et si j’avais un truc à vendre je n’irais pas lui en confier le mandat.
Il me fait penser au crétin à qui j’avais acheté une Alfa 159 et qui m’avait dit » vous verrez c’est presque aussi bien qu’une Audi A4″
J’aimeAimé par 1 personne
Ogier chez Citroen ça semble etre en bonne voie .. et ce serait une bonne nouvelle .
J’aimeJ’aime
Je serais plus réservé que toi quant à considérer cela comme une bonne nouvelle.
Les résultats de Citroën ne plaident pas vraiment en faveur de l’auto et je préférerais le voir gagner sur une Fiesta que perdre sur une C3.
Cela dit s’il est prêt à sacrifier 2019 pour préparer 2020 avec une nouvelle auto et qu’au final il retrouve les sommets l’histoire sera magnifique. Des pilotes champion du monde des rallyes avec 3 marques il me semble que cela n’existe pas encore.
J’aimeJ’aime
Bon ce n’est pas encore définitif mais ça le sera j’y crois et pas que de puis ce matin …
..
o parce que c’est logique parce que inconsciemment ou pas Ogier a quelques pendules a remettre a l’heure . ,
parce que Citron a une page a tourner ,qui ne l’a jamais été réellement .. et que cette fois ça se ferait réellement
la voiture ne soyons pas inquiet …si on leur donne les moyens ça suivra .. d’autant que la marque de fabrique de ce qui existe aujourd’hui est moins son niveau de perf que son niveau d’inconstance .
Bref ce serait formidable qu’il signe chez Citron ne serais ce que pour voir le match a 3 de cette année se tarnsformer en match a quatre
J’aimeJ’aime
Kankkunen et Timo Makinen ont été champions du Monde avec 3 marque différentes
Toy ,Mitsubishi et Subariu pour Makinen Peugeot Lancia et Toy il me semble pour Kankunnen
J’aimeAimé par 1 personne
A l’époque de Timo Makinen le championnat pilote n’existait pas.
En ce qui concerne Tommi Makinen, il a emporté ses 4 titres sur Mitsubishi.
Et en effet, j’avais zappé Juha.. et surtout son titre chez Toyota.
J’aimeJ’aime
le titre pilote est officiel depuis 77 inclus …
le premier étant Munari en 77
J’aimeJ’aime
Comme en echo aux propos d’hier double page dans l’Equipe d’aujourd’hui sur la course de cote … Loeb et Dumas sont unanimes Pikes Peak c’est terrifiant ..
J’aimeAimé par 1 personne
Du bonheur aussi bien sur mais comme dit Loeb si a 230 en appui tu as le moindre problème ..tu risque fort de jamais pouvoir en reparler ..
J’aimeJ’aime
Lionel Regal daniel Rouveyran… des Champions de France n’en sont jamais revenus ..on ne les oublie pas ..
Yves Martin ,Breton- en général ils étaient originaire du sud – et Champion de France de la Montagne en son temps dans les années 70 au volant d’une TECNO f2…fut aussi victime d’un tres grave pépin qui mit fin a sa carrière … Il s’en est remis .. et ne rechigne pas a parler de cette « grande époque »
I
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Aati, ne regarde surtout pas à 2:15… 😉
J’aimeJ’aime
Il a raison, c’est la honte : elle va tellement lentement qu’elle n’arrive même pas jusqu’au ravin. 😀
Le buggy avec sa garde au sol d’un mètre de haut, par contre c’est bien mérité… c’est pas trop fait pour ça….
J’aimeJ’aime
Officiel – Giovinazzi fera équipe avec Räikkönen chez Sauber en 2019
Plateau 2019
Mercedes Lewis Hamilton Valtteri Bottas
Ferrari Sebastian Vettel Charles Leclerc
Red Bull – Honda Max Verstappen France Pierre Gasly
Force India – Mercedes ? ?
Williams – Mercedes ? ?
Renault Daniel Ricciardo Nico Hülkenberg
Toro Rosso – Honda ? ?
Haas – Ferrari ? ?
McLaren – Renault Carlos Sainz Lando Norris
Sauber – Ferrari Kimi Räikkönen Antonio Giovinazzi
Source: https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-giovinazzi-raikkonen-sauber-2019/3183241/
J’aimeJ’aime
Bonne nouvelle, qui signifie que Ferrari compte appuyer plus fortement une écurie qui risque de s’appeler Alfa Romeo très bientôt ( pour les 110 ans d’Alfa en 2020 ? )
Enfin ils se lancent dans la promotion de jeunes, du quasi jamais vu !
Mercedes devrait s’inquiéter des prises de positions de leur adversaire ( et donner un coup de pouce à Ocon)
J’aimeJ’aime
Je crois que Magnussen a fait jouer son option chez Haas. C’est plutôt Grosmain qui doit serrer les fesses…
J’aimeJ’aime
en voila une bonne nouvelle 😉
J’aimeJ’aime
Ericcson chez Haas ?
J’aimeJ’aime
Quelle serait sa valeur ajoutée par rapport aux deux pilotes existant ? Ramener du budget ?
Mon opinion est que Haas donnera la prioirté aux pilotes qui peuvent ramener le plus de points vs le plus de budget
Sauf erreru il n’y a pas eu de pilotes payants chez Haas
J’aimeJ’aime
Ericsson sera 3 iéme pilote Sauber, de ce que j’ai lu.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Claude, j’avais pas encore vu
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
« D’après un enquête… 2 personnes sur 3…
C’est une partouze à 5 » !!!!!
(désolé…)
J’aimeJ’aime
ouai … Motorsport France qui a relayé le fait que Ogier soit proche de signer pour Citroën n’en sait absolument pas plus que vous et moi …
Tout ce que Ogier a dit, c’est que sa décision était quasi prise, à aucun moment pour quel team et jamais il n’a dit traiter avec Citroën …
Citroën par contre a déclaré qu’ils étaient en discussion avec les pilotes qui pouvait les intéresser et que bien évidement Ogier en faisait parti …
Tout le reste n’est que spéculation …
Je ne voudrait pas être à la place de qui a écrit cet article publié par Motorsport France en laissant volontairement à croire qu’ils avaient cette information …
Je serais très heureux pour Citroën qu’il puissent signer Ogier … par contre je ne serai pas du tout heureux que Ogier aille s’enterrer chez Citroën …
tant qu’ils ne changeront pas d’auto, ils sont morts … j’ai déjà donné 20 fois mon point de vue sur cette auto totalement décevante et pas au niveau de ces adversaires … à commencer par sa première course, le Monté Carlo de l’an passé ou les problèmes de cette auto m’avaient semblés évident après la première spéciale que j’avais vu …
Je pense m’être trompé une fois depuis, … en écrivant que la dernière version terre qu’avait sorti la maison aux chevrons semblait avoir résolut bonne partie des problèmes … malheureusement, c’était un faux espoir, seules les pistes très spécifiques de la Finlande permettant des réglages « piste » on permis un résultat acceptable … vite démentit en Turquie
J’aimeJ’aime
« Le média a même pu joindre le pilote associé à Julien Ingrassia, qui n’a pas servi de langue de bois au sujet d’un possible retour dans l’écurie française, avec laquelle il s’était révélé en championnat du monde de 2009 à 2011. « Je pense que ça se rapproche. Je voulais en savoir plus quant à l’engagement [du constructeur] et c’est le cas », a-t-il indiqué, sans clairement avouer s’il s’agissait de Citroën ou non. »
l’art et la manière d’écrire et affirmer ce qui n’a jamais été dit par l’intéressé …
Si vous pensez qu’à ce point Ogier laisserait fuiter une information aussi importante, c’est que vous connaissez pas bien le gars.
J’aimeJ’aime
ça, c’est AutoHebdo … tout a subjonctif … si on additionne Motorsport France et AutoHebdo, on apprend donc que Lappi et Ogier ont tout les deux essayé la C3 …
Ce dont personnellement je doute très fortement … après, Ogier enchanté du potentiel de la C3 actuelle … ça, plus que d’en douter je dirais que ça me fait doucement rire … il serait le seul des pilotes à avoir piloté la C3 à avoir cette perception .. avant lui Meeke, Breen, Loeb et Mikkelsen ont tous trouvé … le même problème de comportement à cette auto … alors … Ogier serait donc le seul à trouver cette auto excellente …
– Comme nous vous l’indiquons dans le n°2184 d’AUTOhebdo, Sébastien Ogier serait en passe de revenir chez Citroën l’an prochain. Le Gapençais aurait trouvé un accord avec la marque aux Chevrons avec laquelle il a fait ses débuts de 2008 à 2011.
Alors qu’il peine à se maintenir au niveau dans la course au titre cette année, le Français pointant à la 3e place du Championnat après le Rallye de Turquie, il rechercherait une monture capable de lui optimiser ses chances de sacre l’an prochain. Le Tricolore aurait déjà testé la C3 WRC dans le sud de la France et aurait été enchanté par le potentiel de la voiture.
Découvrez les dernières informations sur l’avenir de Sébastien Ogier dans le n°2184 d’AUTOhebdo, disponible dès à présent en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès ce mercredi en kiosques.
J’aimeJ’aime
Suis super content de voir un pilote Italien en F1 qui plus est sur Alfa Roméo ou presque
J’aimeJ’aime
vrai qu’il y avait plus d’italiens en F1, ben il n’y a plus de brésiliens non plus, tout se perd
J’aimeJ’aime
Giovinazzi, un Italien en F1, grâce à Marchionne
Date de 2011, les dernier Italiens en F1
https://fr.motorsport.com/f1/news/alfa-romeo-f1-pilotes-italiens-860783/860783/
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Fisichella est dernier pilote Italien sur voiture italienne 2009
J’aimeJ’aime
Oui Claude, c’est même Ericsson lui-même qui dit qu’il restait du coté de chez Zaobeur.
Concernant Ogier, les journalistes font vraiment de la merde comme le dit Fidele !
« Je pense que ça se rapproche. Je voulais en savoir plus quant à l’engagement [du constructeur] et c’est le cas » (cf post de Fidele un peu au dessus).
Cette phrase me fait penser à Ford, certainement pas à Citroën.
Sinon, pourquoi pas Rolls Royce, Aston Martin voire Boeing ou Airbus ?
Bref…
J’aimeJ’aime
oui … c’est ce que je pense aussi … Toyota est bien dans investie dans son team Rallye avec ces sponsors historiques, Citroën .. ben c’est Citroën direct … Hyundai est déjà full au niveau pilote, reste M-Sport ou comme l’an passé c’est l’investissement de FORD dans le team qui conditionne moyens et résultats.
Enfin, ça c’est mon point de vue personnel
J’aimeJ’aime
pour conforter ça Ford a présenté en Turquie les deux nouveaux semi qu’ils fournissent à M-Sport pour partie d’un nouveau sponsoring entre Team et Ford Truck
J’aimeJ’aime
Salut, concernant Ogier, je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais accroché avec ce garçon, c’est CON d’ailleurs, mais faut avouer qu’en signant chez Ford, non pas du tout en signant chez MSport la petite structure et en gagnant un championnat, il a gagné pour moi son baton de maréchal des très grand pilotes, et peu de pilotes auraient tenté l’aventure à cette époque choisissant une année de transition pour mieux rebondir, alors si il va chez la marque aux chevrons qui peine à mettre une voiture bien au point et bien je dis chapeau l’artiste, et si en plus il les ramène sur les victoires régulièrement ça sera encore plus grandiose, mais comme dit par Fidel plus haut, va falloir qu’ils se remettent en question les « chevronnés » en faisant de leur bourricot un cheval de course.
J’aimeJ’aime
Ogier n’a pas signé chez Ford, il a bien signé chez M-Sport, et c’est même un poil plus complexe si j’ai pigé puisque c’est un accord global Red Bull/ Ogier et M-Sport … Ogier l’an passé et cette année est un pilote Red Bull
après, aussi bon pilote qu’il soit, il ne rendra pas la C3 actuelle plus performante qu’elle n’est
J’aimeJ’aime
@phn. S Loeb aussi pilote en WRC et remporter un titre avec un Team privé.
J’aimeJ’aime
Certes, mais sur une auto qui l’avait mené au titre l’année précédente au sein de l’écurie d’usine.
Ce qu’a fait M-Sport est encore plus impressionnant car tout le développement de la voiture s’est fait sans le soutien du constructeur.
(à ne pas prendre pour du dénigrement d’un pilote dont j’admire profondément le talent exceptionnel.)
J’aimeJ’aime
Belles meme en noir et blanc
J’aimeAimé par 1 personne
La dernière de 2009 est encore belle
J’aimeAimé par 1 personne
Dis, joue moi un air de violon
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent Depailler au violon!
Si mes souvenirs sont bons De Angelis jouait du piano et Alonso du pipeau !
J’aimeJ’aime
Damon Hill de la guitare et Irvine de la basse il me semble aussi.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Naturellement que les journalistes se trompent … parfois …s’ils étaient infaillible ils seraient dieu le père et son fils en mème temps et si vous insistez le saint esprit..
J’aimeJ’aime
entre se tromper et écrire ce qui n’est pas il y a une limite … que personnellement je ne franchirai pas …
Un reporter … reporte des faits, il n’y a pas de problème à être un « opinioniste » mais dans ce cas on expose SON point de vue et on ne travestit pas ça en info
J’aimeJ’aime
FIDEL Combien sont ils a avoir écrit que c’était bon pour Occon etc que c’était la dernière saison pour Rako … que Grosjean n’allait pas passer l’hiver ..etc …
ps a partir de quand le point de vue .. devient une info .. ce n(‘est pas de la responsabilité de celui qui écrit mais de la manière dont on le recevra … le journaliste donne son point de vue au vues des éléments qu’il a …le lecteur ou l’auditeur une fois encore en fera ou pas son miel
Et puis arrétons de taper sur les journalistes ils font des erreurs et alors ils devraient etre les seuls a ne point en commettre ..
Cela étant profitons en parce que des journalistes ..sont un eespèce en voie de disparitioN hélas .. les Français sont de bien piètres lecteurs …
Par exemple sur les 100 premiers quotidiens du monde combien de français …
un seul ouest France il arrive en 72eme position p oui 72eme position ..
PS2.. cela étant il y des régions ou les journalistes ne font jamais d’erreur ….prions si l’on y croit que chose pareille n’atrive pas s dans nos contrées ..parce que on sait ce que cela recouvre
ps3 et puis Fidel ont dit qu’il ne faut pas désespérer de Billancourt ..là c’est de Vélizy qu’il ne faut pas désespérer – eux aussi peuvent faire des erreurs -c’est pas encore officiellement bouclé ..mème si c’est plus que probable smile ….
J’aimeJ’aime
D’après la presse, Renault filerai $35M/an à Ricciardo… ça semble beaucoup, non? Ghosn aurait donné son accord pour un montant pareil? Je veux dire, il est bon, mais c’est pas un des top 3…
J’aimeJ’aime
IIdem.
Pour moi le top 3 actuel Hamilton, Vettel, Verstappen.
Alonso est hors catégorie
J’aimeJ’aime
Alonso fait partie du top 1! qui n’est pas premier car divisible que par lui même… et pas Un autre…
J’aimeJ’aime
3 ,4 ou 5 bien malin qui peut le dire .. et 35 plaques c’est ce qu’on lit
ps Au vu des bévues de Vettel cette année Ricciardo entre dans ce top 3..mais bon c’est pas parceque je l’écrit que vous etes obligé de le croire …..smile
J’aimeJ’aime
C’est pour les deux ans de contrat
J’aimeJ’aime
Goshn – a ce qui se lit touche 7 pour renault +9 pour nissan soit 16 millions par an … son pilote top va juste etre au niveau du boss ou quasi ….pas de jaloux..
J’aimeJ’aime
C’était sans doute accessible aux plumitifs les plus proches des pilotes au siècle dernier mais le premier journaliste qui aura sous les yeux un contrat de pilote au 21 siècle n’est pas encore né, ni ses futurs parents imo. Stun sujet qui m’a jamais passionné. En revanche savoir qui paye vraiment le pilote c’est intéressant de nos jours !
J’aimeJ’aime
Top 3 ?
J’ai de plus en plus de mal à y voir Vettel.
En vitesse pure c’est pas certain, en robustesse face à la pression et en intelligence de course c’est certain que non.
Cela dit, le palmarès est également un argument de vente parce qu’une auto aura plus de sponsor avec un quadruple champion à son bord qu’avec un autre qui n’a jamais terminé mieux que 3ème du championnat.
On parle de salaire, mais la vraie question c’est combien ça coûte ou rapporte au total.
Un mec à 30 million peut revenir moins cher qu’un autre à 2 millions
J’aimeJ’aime
Tout à fait
totalement ahurissant les sommes dépensées pour un joueur de foot et pourtant ça rapporte au club.
Le cas Beckham 1 millions de maillots vendu dans les 6 premiers mois ….
http://www.lepoint.fr/monde/quand-beckham-faisait-le-bonheur-commercial-du-real-madrid-02-02-2013-1623068_24.php
J’aimeJ’aime
Damon à la guitare avec ses potes Eddy Jordan et plus calme David Coulthard
J’aimeJ’aime
Cevert au piano
J’aimeJ’aime
Jordan, intermittent du spectacle ^^
J’aimeJ’aime
Enfin une récompense mérité,qui ne fait pas tousser .
Qui est John Hogan
https://www.motorsportmagazine.com/archive/article/december-2014/102/moneyman-soul
https://www.liberation.fr/sports/1996/10/11/f1-marlboro-ne-megote-pas-son-argent-depuis-les-annees-70-le-cigarettier-americain-investit-dans-les_184302
J’aimeAimé par 1 personne
Sac Marron veut changer les 4×3 et les têtes de gondoles à chaque course, il ferait mieux de s’occuper de son team en déroute. ( ha j’oubliais, c’est pas son métier la F1)
https://www.motorsport.com/f1/news/brown-f1-alllow-one-off-liveries/3183826/
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Qu’est-ce qu’elles étaient belles à l’époque…
J’aimeJ’aime
voilà de belles lignes, c’est simple est BEAU ( pas torturé comme depuis bien trop d’années)
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
Qques photos de la montée des légendes
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288857.0.html
J’aimeAimé par 1 personne
merci !
J’aimeJ’aime
I really like it whenever people get together and share ideas.
Great blog, continue the good work! Hey there! Someone in my
Facebook group shared this site with us so I came to give it a look.
I’m definitely enjoying the information. I’m bookmarking and will be tweeting this
to my followers! Terrific blog and outstanding style and design.
Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account
it. Look advanced to more added agreeable from you!
By the way, how could we communicate? http://cspan.co.uk/
J’aimeJ’aime