431 commentaires

  1. claude · septembre 12, 2018

    J’aime beaucoup Lola


    J’aime

    • aati · septembre 12, 2018

      Moi aussi, lignes si pures comment ne pas aimer.

      J’aime

  2. claude · septembre 12, 2018

    J’adore cette McLaren de 93 avec laquelle Ayrton senna a fait des prouesses face aux Williams plus puissantes


    Aimé par 1 personne

  3. aati · septembre 12, 2018

    Nous voilà partagés entre ceux qui pensent que c’est trop tôt et ceux qui disent qu’il est tout aussi dangereux de végéter en attendant un vrai baquet. Mieux vaut trop tôt que trop tard voilà comme je vois le truc parce que trop tard c’est trop tard alors que si le môme n’est pas tout à fait prêt (ce qui est naturellement le cas, comment pourrait il en être autrement) il peut se corriger, s’adapter. S’il est bon c’est ce qui se passera. Vous voyez ce que je veux dire ? La Scuderia pourrait proposer mille baquets à Jules Bianchi mais c’est trop tard. Avanti donc, forza et merci à Marchionne.

    J’aime

  4. arnage · septembre 12, 2018

    J’aime

  5. claude · septembre 12, 2018

    On sait reconnaitre un q à partir d’une photo de l’époque ;
    aujourd’hui c’est quasi impossible !

    J’aime

  6. claude · septembre 12, 2018

    C’est moins dangereux dans une F1 que dehors !

    J’aime

  7. claude · septembre 12, 2018

    Mon ptit Patrick, regarde bien ton aileron, il est tout de travers, c’est pour ça que je suis tout le temps devant toi !

    J’aime

  8. Kahless · septembre 12, 2018

    Super !!!!
    Merci Laurent !!!
    T’étais habillé comment ?

    J’aime

    • LaurentD · septembre 12, 2018

      Costume de 65-66 le premier jour et ensemble pantalon blazer chapeau début 50’s le second.
      Chaussures Fratelli Rossetti récentes mais style cohérent.

      Madame, robes 50’s et capeline en fourrure blanche.

      Aimé par 2 personnes

  9. fidelecastor · septembre 12, 2018

    J’aime

  10. fidelecastor · septembre 12, 2018

    ça se précise … la Giovinazzi chez Sauber avec Raikko ne devrait pas tarder …
    Pour moi, c’est le tandem de rêve pour que Giovi puisse grandir vite après avoir attendu trop longtemps … un excellent pilote bon metteur au point et qui connaît parfaitement le mode de travail de Ferrari au coté ‘un espoir à ces débuts, si le team continue sa progression avec une auto du niveau Fi et Haas l’an prochain on risque de bien s’amuser

    Aimé par 1 personne

  11. fidelecastor · septembre 12, 2018

    Nicolas Gilsoul et Thierry Neuville on signé pour trois saisons de plus chez Hyundai

    J’aime

  12. rda · septembre 12, 2018

    A part – momentanément? – Williams, y’a plus trop d’écuries qui soient complètement larguées, comme on en a tant connu (Symtek, SuperAguri, Footwork, Arrows, etc, etc.)
    Je veux dire, Haas et FI, l’un avec une voiture en kit et l’autre avec un budget très limité, se démerdent plutôt bien, finissant régulièrement devant des pointures comme Renault ou McLaren.
    Je trouve ça bien…

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 12, 2018

      en fait Sauber était avec des moteurs une saison et demi trop vieux l’an passé ..
      cette année ils sont retournés à un niveau acceptable mais pas encore bien …
      Williams pourrait beaucoup vous surprendre l’an prochain, Lowe a tout foutu à plat cette année dans le département technique qui était complétement sclérosé et on devrait voir les résultats dés l’an prochain.
      à part ça, les écarts premiers derniers sont plus ou moins ce qu’ils étaient il y a deux ans …
      et les écarts entre les 3 gros teams et le reste lui aussi est pratiquement standard …
      c’est au niveau de l’écart avec les premiers du peloton qu’il faut qu’il y ai des progrès …mais avec des moteurs clients, ça s’annonce difficile, sauf bien sur si Williams et Sauber montent en puissance comme team B avec des moteurs une plus proches des teams officiels … pour STR, c’est encore plus simple, ils auront les mêmes Honda officiels que RBR

      J’aime

      • rda · septembre 12, 2018

        Je voyais plus ça sur le long terme… Dans les années 90 – 2000, y’avait des écuries de bouts de chandelle, ça a tendance à moins se voir sur la piste.

        J’aime

    • fidelecastor · septembre 12, 2018

      Pour Renault, ils devraient être entre les gros et le peloton … et ils n’y sont pas …
      C’est ça qui est anormal … ils ne sont pas à leur place

      J’aime

  13. fidelecastor · septembre 12, 2018

    vous vous souvenez du mec qui doublait les deux camions en zigzag sur la vidé il n’y a pas longtemps ?
    ça ne finit pas toujours aussi bien, ais je n’ai pas pu m’empêcher de rire ..

    Aimé par 1 personne

  14. aati · septembre 12, 2018


    Aimé par 1 personne

  15. aati · septembre 12, 2018


    J’aime

  16. VMAX · septembre 12, 2018

    « La maîtrise d’Hamilton va bien au-delà du pilotage. Le sang-froid dont il fait preuve en course, la constance de ses efforts, la finesse de sa conduite, tout cela s’assortit, lorsque les moteurs se taisent, d’un comportement exemplaire. On reconnaît généralement aux grands sportifs un défaut qui paradoxalement se mue chez eux en une qualité indispensable à leur réussite : l’égoïsme. Hamilton l’est sans doute autant que les autres. Cependant, il n’est pas égocentrique. Il en a surpris plus d’un à sa descente de voiture quand, ayant retrouvé ses esprits, ses premiers mots ont été pour congratuler Ferrari « qui a vraiment été un adversaire de qualité ». Puis il a félicité son équipe bien sûr. Et même son équipier Bottas. En s’exprimant ainsi, Lewis Hamilton voit son aura s’élever au niveau de certains champions du passé comme Fangio ou Senna. La même noblesse. »

    Quelle classe :O

    J’aime

  17. fidelecastor · septembre 12, 2018

    le proto de l’Alfa 33 en test pour l’ouverture de la piste d’essais de Balocco

    J’aime

  18. claude · septembre 13, 2018
  19. arnage · septembre 13, 2018

    J’aime

  20. PHN · septembre 13, 2018

    salut

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 13, 2018

      aucun des 3 rendering ne respecte les normes de sécurité actuelles … c’est du travail de styliste pas de technicien …
      qu’il travaillent avec les teams sur le financement, que la FiA établisse des règles comme c’est son rôle en lien avec les teams et qu’ils laissent les ingénieurs dessiner les caisses avec le tout …
      ce cirque était risible, il devient navrant …
      de toute manière, diminuer les budget des gros team et un poil augmenter ceux des petits c’est redimensionner la taille des entreprises « Teams » et dans la réalité, une entreprise qui fait 350 millions de chiffre d’affaire n’acceptera jamais de diminuer son capital humain et outil de moitié. C’est complétement irréaliste et illusoire. c’est vrais pour les « usines » qui ont pourtant des reclassements possibles, mais complétement inacceptable pour des Mclaren, des Red Bull et plus encore pour Ferrari …
      et avant que les petits ne « grandissent » avec leur budget, encore faudrait il qu’ils … l’aient le budget;
      Comme la « base » que distribuerait Liberty n’est pas le total, il faudrait de nouveau avoir des sponsors … donc tout ça ne règle rien … d’autant que Liberty ne compte pas augmenter la quotte part des revenus dédiée aux teams … simplement la redistribuer. et comme il s’agit d’un pourcentage des bénéfices consolidés et non d’un chiffre définit et qu’ils utilisent les entrées pour payer les prêts consentit à l’achat (partie aux banques, partie à la maison mère) c’est 350 millions d’euro ponctionnés cette année, les revenus Liberty des teams ne sont pas prêts d’augmenter.
      Autre point … ça, c’est pour 10 teams … ils ont la volonté « d’ouvrir » pour qu’il y ai de nouveaux teams …
      et ils distribueront quoi au 13 teams? la même somme ? … parce que ça ne générera pas plus d’entrées … et comme en plus il faudra bien que les organisateurs de GP paient moins, je ne vois pas du tout comment ils sortiront de ce cercle vicieux.

      J’aime

  21. fidelecastor · septembre 13, 2018

    VIGNERON GAETAN‏ @VIGNERONGAETAN
    Du grand Räikkönen à la conférence FIA..aider Vettel ?..mais je ne peux conduire qu’une voiture à la fois..pourquoi Sauber ?..pourquoi pas..heureux ?..non non, je n’ai plus la passion mais je fais ça pour répondre à vos questions encore pendant 2 ans…etc…#f1 #rtbfsport

    Aimé par 1 personne

    • agukha · septembre 13, 2018

      Au tout début c’était amusant ses réponses, maintenant… ça gonfle je trouve ^^

      J’aime

  22. fidelecastor · septembre 13, 2018

    retour de chez le kiné/ostéopathe … 3 fois en 3 jours … j’suis épuisé …

    J’aime

  23. fidelecastor · septembre 13, 2018

    on peut avoir toute les opinions du monde sur ce gars mais moi, j’adore ….

    Aimé par 2 personnes

  24. fidelecastor · septembre 13, 2018


    merci à Petr

    J’aime

  25. fidelecastor · septembre 13, 2018

    J’aime

  26. fidelecastor · septembre 13, 2018
  27. claude · septembre 13, 2018

    Arnage
    la même photo mais sans le logo « Getty … »


    J’aime

  28. claude · septembre 13, 2018

    Vive la mécanique


    Aimé par 1 personne

  29. claude · septembre 13, 2018

    Fidel, bon rétablissement, ça doit être douloureux !

    Aimé par 1 personne

    • claude · septembre 13, 2018

      ça fait bizarre, une F1 sans déco, on n’est plus habitué

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · septembre 13, 2018

      rien de nouveau 😉 les cervicales depuis longtemps … (j’avais 17 ans) et maintenant le sciatique …
      fait chier

      J’aime

      • claude · septembre 13, 2018

        Tu ne connais pas le colonel Trautman !
        Ça va ?
        – Tu m’as appris à oublier la douleur…
        – Ça marche ?
        – Pas vraiment. Mais je vous en veux pas.
        Rambo 3, Colonel Trautman et Rambo

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · septembre 13, 2018

          je ne suis pas rambo mais ça va … 40 piges que je vis avec … simplement là, le problème au nerf sciatique m’empêchait de faire quoi que ce soit …et faut que je bosse ..
          donc déblocage de tout ça, mais ça laisse complétement vidé

          J’aime

  30. fidelecastor · septembre 13, 2018

    J’aime

  31. fidelecastor · septembre 13, 2018

    J’aime

  32. fidelecastor · septembre 13, 2018

    J’aime

  33. claude · septembre 13, 2018

    Les répliques d’AlonsoRambo
    – Qu’est ce qui a pris à dieu de faire un type comme Alonso !
    – Dieu n’a pas fait Alonso ! C’est moi qui l’ai fait !
    Alonso, Sheriff Will Teasle et Colonel Trautman.

    Aimé par 2 personnes

  34. fidelecastor · septembre 13, 2018

    Turquie shakedown

    J’aime

  35. fidelecastor · septembre 13, 2018

    J’aime

  36. fidelecastor · septembre 13, 2018

    Aimé par 1 personne

  37. fidelecastor · septembre 13, 2018

    Aimé par 1 personne

    • rda · septembre 13, 2018

      Ça sent pas bon pour Hartley, ça… Même pas sûr qu’il finisse la saison.

      J’aime

      • fidelecastor · septembre 13, 2018

        à rapprocher du fait que la semaine dernière Buemi a moulé son baquet chez STR …
        je pense qu’il roulera avant la fin de saison pour évaluer un éventuel contrat &ç

        J’aime

  38. Kahless · septembre 13, 2018

    « Charles Leclerc expecting « equal status » with Sebastian Vettel when he partners four-time world champion at Ferrari next year »
    (SkySportF1)

    Tu en doutais Charles ?
    Belle 1ère déclaration, avec la légèreté d’un char d’assaut…

    J’aime

    • LaurentD · septembre 13, 2018

      Ils disent tous ça, ça donne la sensation que le Team sera équitable c’est bien pour l’image de l’employeur, impossible de dire autre chose à un journaliste….

      J’aime

  39. fidelecastor · septembre 13, 2018

    nouvelle piste les amis, la première ligne est déjà prise

    J’aime

Répondre à Kahless Annuler la réponse.