Bonjour. Je suis désolé, mais la légende sur la photo est fausse. Hellé Nice n’a pas participé au Grand Prix de Hongrie en 1936. D’ailleurs la photo ne lui ressemble en rien.
effectivement, c’est vrai ! et je n’ai pas idée de qui est cette pilote ! …
la photo vient de ce site et de cette article bien documenté sur elle pourtant, mais ce n’est effectivement pas elle https://newsdanciennes.com/helle-nice-du-cabaret-aux-bugatti/
En voyant tes simca 1000 au pas du clos,J’ai pensé à une info passée récemment à la télé et que J’ai partiellement vue. Vous vous souvenez du de la FEF vendue à plus de 200 millions€,il y à 2 ans environ. Avant de dcd Pierre Bardinon en aurait fait don où cadeau à son fils aîné. Hors il y à 3 enfants et les 2 spoilers,
réclament leurs parts.
Ha! ces histoires d’héritage.
Join us tonight as we look back at the best bits from @OfficialWRC#RallyItaliaSardegna, where Thierry Neuville was looking to extend his points advantage over Sebastien Ogier.
Poids mini : 980 Kg
Motorisation Libre: Turbo ou pas
KERS: sur les roues avant
ECU: commune a tous les concurrents
4 roues motrices
Obligation de fournir son sytème aux privés
Bpo: Supprimée,contrôle du débit et durendement (?? pour ce dernier)
…
Fidel évoquait avec un brin de nostalgie la Sardaigne ses chemins ravinés si aptes a accueillir de belles autos ..la grande bleue qui la cerne et son art de vivre qui l’enveloppe …
Je lui dirais bien de passer par Le Mans … mais les routes n’y sont point pas ravinés …en guise de grande de grande bleue c’est avec la bien frèle et grisouillarde Sarthe ou le Maine qu’il faudra compter ..
et rayon art de vivre si délicieuse que fut la rillette …..elle se déguste rarement … sous la tonelle ou a la terrase d’un café ..et encore moins en petite gorgée …
… reste que régulièrment on Y vient a MI JUIN
… en solitaire ou en bande , lorsqu’on est jeune ou plus agés …
en auto généralement … mais le train est possible .. a pied ..pour les pénitents …impénitents
les gars étant plus nombreux que les filles … a une époque – début des années 50- on pouvait y croiser des militaires en civils , les Gi ‘s basée en Erope étaient nombreux …
..ils y venaient ils ne viennent plus les scouts …on leur a croqué leur travail ..ils étaient petites mains véhiculant de ci de là les feuilles de classements etc …. l’informatique ..est passé par là .. .. comme la grande faucheuse des Chapelles .. dans les années 50/60 les messes du Dimanche matin faisaient le plein … finito aujourd’hui reste un nom le virage de la Chapelle
mais bon ils sont encore nombreux a venir a Mi juin …vous parlez des amateurs de F1…. pas si sur .. que la rillette soit sa tasse de thé a ceux ci … trop commun pas assez sophistiqué …pour beaucoup d’entre eux ..
Mais bon foin de ristretto de belles ragazza en Juin le Mans et sa région valent bien le détour ils seront sans doute plus de 200.000 … et plus si affinités …
Indiscutablement le rapport qualité prix du sandwich …n’est pas des plus performants sur le circuit .. mais on peut amener , sa boite de Hénaff et sa baguette ..ou on investit dans une saucisse frite grasse ..parfois froides les frites . ,jamais donné … bien que ce soit un peu moins cher a Arnage seulement a Arnage la guitoune a frite est en contre bas de la piste c’est manger ou regarder les autos …..
..bon je vous donne le tuyau pour manger sans perdre les autos du regard c’est a l’entrée de la Dunlop coté corde …il ya mème des tables et des chaises …c’est poulet ou saucisse frite …pas donné naturellemnt … il faut faire la queue … si c vous avez un grand fils ou un grand neveu … c’est parfait … ou un grand petit fils ….pourra aussi etre utile
.. apres il faudra trouver « la table » libre et les chaises …. pas gagné mais en général ça marche …
et là l attablé ab vec les autos qui passent pas trop loin… c’est super …
oui Arnage, merci pour le tuyau, j’y retournerai un jour, pas facile pour moi à cette période pour le boulot, concernant les prix on sait que si on va là bas ( ou ailleurs) c’est avant tout pour se faire plaisir et on est pas à qq € près, mais bon je pense que » les forains » paient tellement cher le droit d’être là bas qu’il faut aussi qu’ils s’y retrouvent, rien de plus normal; mais si ça doit rester festif et populaire faudra que l’ACO se connecte à la vraie vie, chose qui à mon avis est maintenant impossible.
mais quand je déciderai d’y retournerje ne manquerai pas de te demander quelques durites aviation !
243 heures, toi quand tu viens c’est pas à moitié 🙂
N’empêche ça fait un paquet de temps que je me dis qu’il faudrait que je revienne voir les 24h..
Déjà que ça fait deux editions que je snobe Le Mans Classic, faut faire quelque chose… Déjà vérifier que mon gite favori est disponible…
C’est une erreur digitale 😝 le doigt pour écrire sur le téléphone qui est trop gros 🤣
Pour cette année trop tard mais un plan pour l’an prochain je serais partant
Effectivement avoir un bon équipier au Mans c’est capital …aller en gros au mème pas s’intéresser au mèmes choses aux mème moments ,avoir faim a la mème heure …avoir envie d’aller dormir a la mème heure ou presque …
Mais le plus important c’est l’année d’apres ..si on a envie d’y retourner avec le mème équipier c’est que c’est gagné ……!!!
Il serait question de limiter les performances en demandant les chiffres obtenus en soufflerie de façon aussi à obtenir un plateau « homogène ». j’ai horreur du principe mais on est plus à ça près.
On aura des « prototypes plus racés et davantage griffés selon leurs marques. Fort d’un look musclé … …des voitures racées et musclées, des bêtes de courses…. »
la classe quoi !!
Ça ressemble dans l’esprit à une hypothèse que j’avais soumise ici cet hiver :
Au lieu de définir des formes et des dimensions on définit un résultat. l’organisateur dispose d’une soufflerie et il teste les autos. Tu as le droit à 400kg d’appui à l’avant et 500 à l’arrière à 250km/h et tu fais comme tu veux pour y arriver.
Au final c’est bien plus ouvert et permet des formes très différentes, pas dictées par la technique.
« Renault espère faire aussi bien qu’au Canada à domicile »
Ah ben oui 7 et 8 c’est sûr que c’est le mieux qu’ils peuvent faire sans problème devant… mais il sont tellement loin, moi je fermerai ma bouche !! Ils terminent à un tour au Canada !!
Ils ne sont absolument pas une menace pour les Top team et je ne sais pas s’ils le seront un jour ?!!
Sur Eurosport,
26 heures non-stop de direct seront consacrés à l’épreuve. L’équipe d’Eurosport comptera un équipage de supervainqueurs comme consultants, avec Benoît Tréluyer (triple vainqueur des 24 Heures du Mans), Eric Hélary (vainqueur en 1993), Henri Pescarolo (quadruple vainqueur).
Sûr que la 2cv à côté du proto, c’est complétement fou et pourtant normal à l’époque !
le top de la voiture de course qui côtoie la voiture symbole de la France populaire c’est génial !
je te la repique !
PBC pouce en l’air pour la photo SK8… retour à la base de la base bordel !!
En poussant et en organisant un peu le truc, ça vaut largement un course méca ou un putain de match de foot !!
Mais il y a des trucs comme ça qui sont fait pour rester dans l’anonymat !!
Pourtant tu peux pas faire plus écolo et moins niveau budget !!!
Des cons des cons et encore des cons…
Non mais ça faut même pas y penser… faut déjà s’assurer d’avoir la visibilité pour assurer en cas de rencontre avec un engin à 4 roues !!
Parce que sinon ça peut-être un caillou, un trou, des petits trucs à la con, qui demandent qu’à te faire manger tes dents !!
bon ils doivent avoir des super SKF ces mecs ! sans déc c’est beau à voir et c’est un peu dans l’esprit du TT . effectivement des courses télévisées de ce sport avec la sécurité sur les bords , quoi que ça reste à voir si on trouve un truc suffisamment mou et costaud ! allez des rangées de bottes de pailles et on a un championnat, après ces gars ne seraient peut-être pas intéressé, j’imagine que leur trip c’est aussi et surtout la liberté et l’interdit.
Alors voyez vous une TOY partir devant faisant le lièvre et l’autre suivre à distance très respectable, histoire de garantir un résultat honorable, ou une bataille interne…………..je ne sais pas vous mais je pense que celui qui partira devant va bombarder sec pendant que la 2ème va voir comment se comporte le reste de la meute, mais qui va leur glisser un tapis sous leurs roues, ils ont tout essayé, simuler des pannes, des accrochages, mais…………. y’a un truc au Mans, je pense qu’ils ont oublié, sans leur faire offense, oui ils ont bien oublié un truc !
si j’ai bien suivis, en fait c’est tellement pointu ce genre d’auto qu’ils ont un rythme optimum définit ou elles fonctionnent bien …
en dessous, elle fonctionne moins bien … un peu comme une gestion « mode dégradé » … ils devraient donc jouer leur propre cadence …
reste à voir la météo … et les aléas évidement
ah oui c’est vrai, me semble avoir lu ça y’a un bout de temps, ben on va voir ça, dans une il y a Kobayachi il me semble j’adorai ce pilote en F1, il nous a fait de belles choses avec le peu qu’il avait, je ne comprends pas que des top team n’aient pas penser à lui en F1,
« Sex, breakfast of Champions »!
James Hunt in a nutshell, sadly gone 25 years ago today.
Unimaginable in today’s tyrannical world of political correctness.
Photo: Bernard Cahier
« sexe, petit-déjeuner des Champions »!
James Hunt en un mot, malheureusement disparu il ya 25 ans aujourd’hui.
Inimaginable dans le monde tyrannique aujourd’hui de la rectitude politique.
Photo: Bernard cahier
et oui on aseptise tout, d’ailleurs quand on écoute les pilotes de F1 parler c’est désolant, Vettel ose un tout petit peu, LH aussi mais c’est que dalle, faut qu’ils restent dans les clous et ne parlons pas des jeunes qui eux sont complètement baillonnés
Suis ds tgv avignon paris 2h 40 de repos et tres zen.
Du coup je verrai ke depart des 24 h.
Grace a wifi jai mi8 et des infos.
Tout nest pas mauvais ds le monde moderne !
Moi ma préférence, dans le genre, va celle-ci, mais je n’ai jamais vu de loin ou de près une Horsh

J'aimeAimé par 1 personne
ça vaut le coup d’œil, surtout sortant de ce carrossier qui a habillé les plus élégantes et racées
J'aimeJ'aime
un monument … j’avais le catalogue officiel Bug avec cette magnifique auto … rien que le catalogue est une œuvre d’art
J'aimeJ'aime
Pour moi c’est le must des années 30, mais j’avoue qu’une 35B serait mon graal si je gagnais ( et jouais) au loto
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
tradition pour journée plutôt pluvieuse

J'aimeAimé par 1 personne
Super équipage Porsche 1970

J'aimeAimé par 1 personne
une pilote Bug pour cette ouverture de page … Miss Hellé Nice

J'aimeAimé par 2 personnes
Ce nest pas Helle Nice…!
J'aimeJ'aime
oui, c’est elle.
Bienvenu sur le blog des amis James
généralement Hellé Nice …
https://www.franceinter.fr/emissions/l-oeil-du-tigre/l-oeil-du-tigre-13-decembre-2020
J'aimeJ'aime
Bonjour. Je suis désolé, mais la légende sur la photo est fausse. Hellé Nice n’a pas participé au Grand Prix de Hongrie en 1936. D’ailleurs la photo ne lui ressemble en rien.
J'aimeJ'aime
effectivement, c’est vrai ! et je n’ai pas idée de qui est cette pilote ! …
la photo vient de ce site et de cette article bien documenté sur elle pourtant, mais ce n’est effectivement pas elle
https://newsdanciennes.com/helle-nice-du-cabaret-aux-bugatti/
J'aimeJ'aime
Je ne sais pas non plus qui elle est!
J’ai peur d’avoir aussi de mauvaises nouvelles concernant l’article sur newsdancienne.com …
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai essayé de laisser un commentaire, mais le site Web ne le permet pas
J'aimeJ'aime
j’ai regardé aussi et je n’ai pas trouvé de lien pour un commentaire
J'aimeJ'aime
Enfin! Mes commentaires ont été publiés dans l’article sur newsdanciennes.com (au bas de la page web).
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Newey chez Renault F1 ! autant essayer de mettre une mésange en cage …
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
En voyant tes simca 1000 au pas du clos,J’ai pensé à une info passée récemment à la télé et que J’ai partiellement vue. Vous vous souvenez du de la FEF vendue à plus de 200 millions€,il y à 2 ans environ. Avant de dcd Pierre Bardinon en aurait fait don où cadeau à son fils aîné. Hors il y à 3 enfants et les 2 spoilers,
réclament leurs parts.
Ha! ces histoires d’héritage.
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Quel souvenir ! Avec des copains on était ds la courbe Clearway trempés mais heureux
Brands Hatch 1970, Amon Ferrari 512 S spyder.
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 1 personne
Quel spectacle
J'aimeJ'aime
Aaaah mais elle viens donc de la cette fameuse photo des 2 Porsches en dérive dans le droit =)
J'aimeJ'aime
et oui … une édition dantesque, autant pour les autos engagées que pour les conditions météo exécrables et difficiles
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
D’autant plus formidable que lui ne s’est pas couché devant les mobsters de Chicago qui sévissaient (sévissent ?) a hollywood …
J'aimeAimé par 1 personne
Recu ce reportage vintage , avec du brawn et du todt , mais peut etre le connaissez vous deja .
J'aimeJ'aime
Le MANS
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/les-grandes-lignes-de-la-reglementation-2020-precisees-195448.html
Nouveau Réglement …on en sait un peu plus …on sait que les couts devraient réduit ..tres bien on ne dit pas comment .
on parle d’hypercars … pas de sa définition …
beaucoup de blanc a combler …
Ps rien a voir 4 pages consacrés a des titres divers aux 24h du Mans
de la Bourdais com ..a un tour comparé entre une F1 et une Wec au Mans sur le garnd circuit .. c’est varié .
et naturellemnt l’incontournable avis de Fernando
J'aimeJ'aime
Un peu plus d’infos ici: https://fr.motorsport.com/lemans/news/officiel-wec-aco-annonce-avenir-1046169/
Poids mini : 980 Kg
Motorisation Libre: Turbo ou pas
KERS: sur les roues avant
ECU: commune a tous les concurrents
4 roues motrices
Obligation de fournir son sytème aux privés
Bpo: Supprimée,contrôle du débit et durendement (?? pour ce dernier)
…
J'aimeAimé par 1 personne
Ps cela concerne le jounal L’eQUIPE DU JOUR ..
J'aimeJ'aime
Fidel évoquait avec un brin de nostalgie la Sardaigne ses chemins ravinés si aptes a accueillir de belles autos ..la grande bleue qui la cerne et son art de vivre qui l’enveloppe …
Je lui dirais bien de passer par Le Mans … mais les routes n’y sont point pas ravinés …en guise de grande de grande bleue c’est avec la bien frèle et grisouillarde Sarthe ou le Maine qu’il faudra compter ..
et rayon art de vivre si délicieuse que fut la rillette …..elle se déguste rarement … sous la tonelle ou a la terrase d’un café ..et encore moins en petite gorgée …
… reste que régulièrment on Y vient a MI JUIN
… en solitaire ou en bande , lorsqu’on est jeune ou plus agés …
en auto généralement … mais le train est possible .. a pied ..pour les pénitents …impénitents
les gars étant plus nombreux que les filles … a une époque – début des années 50- on pouvait y croiser des militaires en civils , les Gi ‘s basée en Erope étaient nombreux …
..ils y venaient ils ne viennent plus les scouts …on leur a croqué leur travail ..ils étaient petites mains véhiculant de ci de là les feuilles de classements etc …. l’informatique ..est passé par là .. .. comme la grande faucheuse des Chapelles .. dans les années 50/60 les messes du Dimanche matin faisaient le plein … finito aujourd’hui reste un nom le virage de la Chapelle
mais bon ils sont encore nombreux a venir a Mi juin …vous parlez des amateurs de F1…. pas si sur .. que la rillette soit sa tasse de thé a ceux ci … trop commun pas assez sophistiqué …pour beaucoup d’entre eux ..
Mais bon foin de ristretto de belles ragazza en Juin le Mans et sa région valent bien le détour ils seront sans doute plus de 200.000 … et plus si affinités …
J'aimeAimé par 1 personne
L »année dernière j’y ai dégusté (financièrement) un sandwich aux rillettes, ben franchement c’est prendre les gens pour des gogos !
J'aimeAimé par 1 personne
Indiscutablement le rapport qualité prix du sandwich …n’est pas des plus performants sur le circuit .. mais on peut amener , sa boite de Hénaff et sa baguette ..ou on investit dans une saucisse frite grasse ..parfois froides les frites . ,jamais donné … bien que ce soit un peu moins cher a Arnage seulement a Arnage la guitoune a frite est en contre bas de la piste c’est manger ou regarder les autos …..
..bon je vous donne le tuyau pour manger sans perdre les autos du regard c’est a l’entrée de la Dunlop coté corde …il ya mème des tables et des chaises …c’est poulet ou saucisse frite …pas donné naturellemnt … il faut faire la queue … si c vous avez un grand fils ou un grand neveu … c’est parfait … ou un grand petit fils ….pourra aussi etre utile
.. apres il faudra trouver « la table » libre et les chaises …. pas gagné mais en général ça marche …
et là l attablé ab vec les autos qui passent pas trop loin… c’est super …
Bon appétit
J'aimeAimé par 2 personnes
oui Arnage, merci pour le tuyau, j’y retournerai un jour, pas facile pour moi à cette période pour le boulot, concernant les prix on sait que si on va là bas ( ou ailleurs) c’est avant tout pour se faire plaisir et on est pas à qq € près, mais bon je pense que » les forains » paient tellement cher le droit d’être là bas qu’il faut aussi qu’ils s’y retrouvent, rien de plus normal; mais si ça doit rester festif et populaire faudra que l’ACO se connecte à la vraie vie, chose qui à mon avis est maintenant impossible.
mais quand je déciderai d’y retournerje ne manquerai pas de te demander quelques durites aviation !
J'aimeAimé par 1 personne
Ou alors on monte un stand mi8
J'aimeAimé par 1 personne
je ne suis pas borné sur la Sardaigne … et les 243h, c’est ne expérience que je ferais volontiers si a compagnie est bonne 😉
J'aimeJ'aime
243 heures, toi quand tu viens c’est pas à moitié 🙂
N’empêche ça fait un paquet de temps que je me dis qu’il faudrait que je revienne voir les 24h..
Déjà que ça fait deux editions que je snobe Le Mans Classic, faut faire quelque chose… Déjà vérifier que mon gite favori est disponible…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une erreur digitale 😝 le doigt pour écrire sur le téléphone qui est trop gros 🤣
Pour cette année trop tard mais un plan pour l’an prochain je serais partant
J'aimeJ'aime
Effectivement avoir un bon équipier au Mans c’est capital …aller en gros au mème pas s’intéresser au mèmes choses aux mème moments ,avoir faim a la mème heure …avoir envie d’aller dormir a la mème heure ou presque …
Mais le plus important c’est l’année d’apres ..si on a envie d’y retourner avec le mème équipier c’est que c’est gagné ……!!!
J'aimeAimé par 2 personnes
24 heures du Mans 1964 – Ferrari 250 GTO
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Comment définir la silhouette et ses limites ?
« Le réglement insiste en effet sur l’apparence, le style, les lignes des machines de la catégorie reine. »
Encore trop tot pour en parler mais il y a l’idée !
http://www.endurance-info.com/fr/les-contours-du-reglement-prototype-20202024-devoiles/
J'aimeJ'aime
Il serait question de limiter les performances en demandant les chiffres obtenus en soufflerie de façon aussi à obtenir un plateau « homogène ». j’ai horreur du principe mais on est plus à ça près.
J'aimeJ'aime
Les constructeurs sont prêts et vont ressortir leur vieilleries.



On vient de réinventer l’eau chaude !
J'aimeJ'aime
On parle du retour de Peugeot avec cette silhouette tre sympathique et qui entrerait dans le budget

J'aimeAimé par 2 personnes
Une Rally 24 ?
J'aimeJ'aime
On aura des « prototypes plus racés et davantage griffés selon leurs marques. Fort d’un look musclé … …des voitures racées et musclées, des bêtes de courses…. »


la classe quoi !!
J'aimeJ'aime
Ça ressemble dans l’esprit à une hypothèse que j’avais soumise ici cet hiver :
Au lieu de définir des formes et des dimensions on définit un résultat. l’organisateur dispose d’une soufflerie et il teste les autos. Tu as le droit à 400kg d’appui à l’avant et 500 à l’arrière à 250km/h et tu fais comme tu veux pour y arriver.
Au final c’est bien plus ouvert et permet des formes très différentes, pas dictées par la technique.
J'aimeAimé par 2 personnes
Un de mes bon copain fou de techno ne voit que par une seule chose
une quantité de carburant de x par auto et chacun fait ce qu’il veut ..4; 6 ,8 10 cylidres turbo pas turb etc …
J'aimeAimé par 1 personne
« Renault espère faire aussi bien qu’au Canada à domicile »
Ah ben oui 7 et 8 c’est sûr que c’est le mieux qu’ils peuvent faire sans problème devant… mais il sont tellement loin, moi je fermerai ma bouche !! Ils terminent à un tour au Canada !!
Ils ne sont absolument pas une menace pour les Top team et je ne sais pas s’ils le seront un jour ?!!
J'aimeJ'aime
mais si mais si, le bouton rouge sur le fil vert…… à moins que….
J'aimeJ'aime
Les histoires « Arnage raconte le Mans », sont toujours savoureuses, plus que les meilleures des rillettes !!

J'aimeAimé par 3 personnes
smile…
J'aimeAimé par 1 personne
Attention a ne pas appeler Pigeot une Simca, surtout une rallye non mais……………..
J'aimeJ'aime
tas raison , pas fais gaffe, c’est bien une Simca Rally
J'aimeJ'aime
Une belle GR5

J'aimeJ'aime
ouais heu…………pour moi ça dénature une ligne superbe à l’origine trop c’est trop, mais les gouts…………..
J'aimeAimé par 1 personne
D’accord avec PHN j’aime pas trop cette auto…

Prend ça comme Gr 5 Milanaise :
Ou si tu veux rester sur une tipo 105, alors prend une GTA SA :

D’ici on voit pas bien, la photo est mauvaise.
Dedans il y a ça :
http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=200177&stc=1&d=1296187865
Un 1600 GTA a double compresseur !
J'aimeJ'aime
oui, c’est assez artisanal comme adaptation ..
Les boites à air ne devaient pas être trop étanches
J'aimeJ'aime
et la première photo, c’est la GTV avec le V8 Montréal …
déjà passé pas mal de fois des photos de cette GV V8 vendue seulement en Germanie …
J'aimeJ'aime
J’ai écris belle parce que c’est une Alfa et quelle est plus belle que autres gr5 meme si bien belle !
je me comprends ….
J'aimeJ'aime
autant pour moi, la première est une Gr5 2l quatrenligne
J'aimeJ'aime
La GTV8 était bien trop rare pour avoir été ainsi transformée !!
C’est en effet bel et bien une 2l Gr 5..
J'aimeJ'aime
pourtant le seul but de la production et de la vente de la petite série de GT V8 c’était d’avoir une base homologuée pour une auto de course
J'aimeJ'aime
chose promise chose due … de la salle d’attente du dentiste de ma mère

J'aimeJ'aime
quelle sagesse !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
l’oiseau bleu
J'aimeJ'aime
yes 😉
J'aimeJ'aime
Arnage , dommage que je ne retrouve pas la video de Dan Lazer sur la convivialité du mans 2010… peut être l as tu conservé ?
J'aimeJ'aime
hélas non …smile pensée pour jjpm
J'aimeAimé par 1 personne
Programme Le Mans à la télé:
Les rendez-vous en direct tout au long du week-end sur France 2 et France 3 :
Samedi 16 juin
— à partir de 14.00, sur France 2, présentation des équipes, départ et première partie de la course jusqu’à 17.35
— à 20.10, France 3 prend le relais avec une édition spéciale 24 Heures du Mans de Tout Le Sport
— à 20.40, retour sur France 2 avec un mini-Stade 2
Dimanche 17 juin
— à partir de 0.30 jusqu’à 11.45, sur France 3, diffusion de la course toute la nuit
— puis à partir de 12.55, toujours sur France 3, vivez la fin de la course, l’arrivée et le podium
J'aimeJ'aime
Merci !
J'aimeJ'aime
Sur Eurosport,
26 heures non-stop de direct seront consacrés à l’épreuve. L’équipe d’Eurosport comptera un équipage de supervainqueurs comme consultants, avec Benoît Tréluyer (triple vainqueur des 24 Heures du Mans), Eric Hélary (vainqueur en 1993), Henri Pescarolo (quadruple vainqueur).
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
la photo du Mans que j’aimes le plus …


avec celle là
J'aimeAimé par 2 personnes
Flat de course et flat des champs.
J'aimeJ'aime
mais toujours flat out 😆
J'aimeJ'aime
enfin, surtout avec le flat 2 😆
J'aimeJ'aime
Assez formidable …c’est la Sarthe …
J'aimeAimé par 1 personne
Sûr que la 2cv à côté du proto, c’est complétement fou et pourtant normal à l’époque !
le top de la voiture de course qui côtoie la voiture symbole de la France populaire c’est génial !
je te la repique !
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Enfin un de tes liens que je peux lire, les vidéos tweeter ne passent plus chez moi.
J'aimeJ'aime
PBC pouce en l’air pour la photo SK8… retour à la base de la base bordel !!
En poussant et en organisant un peu le truc, ça vaut largement un course méca ou un putain de match de foot !!
Mais il y a des trucs comme ça qui sont fait pour rester dans l’anonymat !!
Pourtant tu peux pas faire plus écolo et moins niveau budget !!!
Des cons des cons et encore des cons…
J'aimeJ'aime
épatante image épatante 250 gte…ben oui c’était une vraie 4 places …
infiniment recherchée maintenant t et délaissée pendant combien d’année… ?
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Gary @ClassicGaz


The French have a certain way with car design. Quirky, cool, classy
J'aimeAimé par 1 personne
Cette image ravira un de mes bon copain grand amateur de Panhard de leur moteurs et de leur dérivés …
J'aimeAimé par 1 personne
ah oui………….mais elle a une certaine élégance cette panpan, beau travail
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Et si une Tvr gagnait Le Mans …. ..!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai rien dit ! 🙂
J'aimeJ'aime
La photo charcuterie Porsche… géniale !!
Vive les porcs les truies et les Porsche… et les rillettes !!
J'aimeJ'aime
hallalalalala !
J'aimeJ'aime
Des petits frères tout fous… même pas besoin de musique « le vent l’emportera »
C’est des « croyants » comme j’aime !!
Et plus c’est pas de la gosse pente, mais c’est bien suffisant une fois lancé, surtout sur un truc qui a zéro frein !!
J'aimeAimé par 1 personne
Quel pied cela doit être.
J'aimeJ'aime
Grosse prise de risque avec les rails et surtout les poteaux qui les soutiennent. Faut pas trembler.
J'aimeJ'aime
Non mais ça faut même pas y penser… faut déjà s’assurer d’avoir la visibilité pour assurer en cas de rencontre avec un engin à 4 roues !!
Parce que sinon ça peut-être un caillou, un trou, des petits trucs à la con, qui demandent qu’à te faire manger tes dents !!
J'aimeJ'aime
bon ils doivent avoir des super SKF ces mecs ! sans déc c’est beau à voir et c’est un peu dans l’esprit du TT . effectivement des courses télévisées de ce sport avec la sécurité sur les bords , quoi que ça reste à voir si on trouve un truc suffisamment mou et costaud ! allez des rangées de bottes de pailles et on a un championnat, après ces gars ne seraient peut-être pas intéressé, j’imagine que leur trip c’est aussi et surtout la liberté et l’interdit.
J'aimeJ'aime
Alors voyez vous une TOY partir devant faisant le lièvre et l’autre suivre à distance très respectable, histoire de garantir un résultat honorable, ou une bataille interne…………..je ne sais pas vous mais je pense que celui qui partira devant va bombarder sec pendant que la 2ème va voir comment se comporte le reste de la meute, mais qui va leur glisser un tapis sous leurs roues, ils ont tout essayé, simuler des pannes, des accrochages, mais…………. y’a un truc au Mans, je pense qu’ils ont oublié, sans leur faire offense, oui ils ont bien oublié un truc !
J'aimeJ'aime
si j’ai bien suivis, en fait c’est tellement pointu ce genre d’auto qu’ils ont un rythme optimum définit ou elles fonctionnent bien …
en dessous, elle fonctionne moins bien … un peu comme une gestion « mode dégradé » … ils devraient donc jouer leur propre cadence …
reste à voir la météo … et les aléas évidement
J'aimeJ'aime
ah oui c’est vrai, me semble avoir lu ça y’a un bout de temps, ben on va voir ça, dans une il y a Kobayachi il me semble j’adorai ce pilote en F1, il nous a fait de belles choses avec le peu qu’il avait, je ne comprends pas que des top team n’aient pas penser à lui en F1,
J'aimeAimé par 1 personne
En 1967, le lievre ford mk4 avait gagne avec foyt notamment
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Paul-Henri Cahier @F1Photo
« Sex, breakfast of Champions »!
James Hunt in a nutshell, sadly gone 25 years ago today.
Unimaginable in today’s tyrannical world of political correctness.
Photo: Bernard Cahier
« sexe, petit-déjeuner des Champions »!
James Hunt en un mot, malheureusement disparu il ya 25 ans aujourd’hui.
Inimaginable dans le monde tyrannique aujourd’hui de la rectitude politique.
Photo: Bernard cahier
J'aimeJ'aime
et oui on aseptise tout, d’ailleurs quand on écoute les pilotes de F1 parler c’est désolant, Vettel ose un tout petit peu, LH aussi mais c’est que dalle, faut qu’ils restent dans les clous et ne parlons pas des jeunes qui eux sont complètement baillonnés
J'aimeJ'aime
comme toujours, c’est la route, le cheminement qui est intéressant, la destination est souvent … très loin du rêve que l’on s’en faisait …
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
quand deux monstres sacrés se rencontrent … il y a … une infinité de choses dans ses regards, …

J'aimeJ'aime
la meule est prête pour le double tour d’horloge 😉

J'aimeJ'aime
oui faisait partie des engins avec les flandria ou mieux Testi que je ne pouvais me payer, mais ça en jetai par rapport aux mobs ( même améliorées)
J'aimeJ'aime
pareil 😉
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Suis ds tgv avignon paris 2h 40 de repos et tres zen.
Du coup je verrai ke depart des 24 h.
Grace a wifi jai mi8 et des infos.
Tout nest pas mauvais ds le monde moderne !
J'aimeAimé par 2 personnes
ha ben oui … et en plus … tu roule plus vite que les caisses sur l’autoroute 😉
pour l’instant tu es le plus rapide du Mi8 à la speed trap
J'aimeJ'aime
Photo DPPI
J'aimeJ'aime
devait pas avoir froid à la tête
J'aimeJ'aime
non 😆 c’est « chauffage central » by Honda
J'aimeJ'aime
comme c’est booooooooooooooo
J'aimeJ'aime
jsuis au taff j’espère ne pas rater au moins les 1er tours ! mais 24h c’est long on le sait
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime