Grand Prix de Pau : le départ : [photographie de presse] / Agence Meurisse – 1935
Grand Prix de Pau : (le 14 Nuvolari sur Alfa : le 14 dépasse le 20, Dreyfus) : [photographie de presse] / Agence Meurisse – 1935
1935 Grand Prix de Pau : passage de Nuvolari sur Alfa Roméo : [photographie de presse] / Agence Meurisse
yes ! des « plaques verre vision stéréo » … un truc assez à la mode en fait à l’époque …
il fallait une visionneuse pour les regarder
un progrès vieux de 150 ans 😆
Il y a quelques semaines je suis tombé sur un dessin d’Akira Toriyama, c’est le créateur de Dragon Ball
J’imagine bien que c’est pas votre « délire », il n’empêche que c’est « un monument » dans l’histoire du manga, avec un style graphique bien à lui… et un amoureux des caisses « légendaires » made in Europe, dont la 911, la R5 turbo 2 et bien d’autres… Et comme tout le monde depuis que je suis gamin, je suis « amoureux » de la 911…
Donc pour le fun, j’ai bricolé une image du Maître, mettre de la couleur et des retouches perso…
En fait je me suis laissé piéger à mon propre jeu (enfantin), c’était l’occasion ou jamais…
Je pensais y passer 20/30 minutes et en faite je me suis amusé plusieurs heures !!
Voilà « l’oeuvre originale »…
Et mes déclinaisons… si vous voulez bien jouer, je vous laisse le weekend, voir un peu plus pour choisir la gagnante et sa dauphine… Il y a 5 propositions… si ça vous amuse pas tant pis, moi je me suis amusé, c’est le principal…
pwaaaaaaaaaah magnifique ce « coloriage », je les aime toutes mais ma préférence va à la 911 black, à la fois « class » sobre et on sent la puissance tranquille, Bravo
Tain Hill avait pris une sacrée boite là, c’est assez effrayant , quand on en pense que c’est en avion qu’il a périt, la vie joue de sacrés tours quand même.
Et puis c’est chouette un fil ou un drapeau qui flotte au vent ….. les boudhistes au Népal en particulier ont aussi cette délicieuse pratique du moulin a prière … qu’il soit du modèle -petit format- individuel ou collectif ces gros tambours que l’on fait tourner en passant devant … et vlan …200 prières adressés aux Dieux d’une pichnette… …
En fait c’est directement depuis le site de la Bibliothèque Nationale de France … c’est parfois assez étonnant comme par exemple pour la week end d’inauguration du Circuit de Montlhéry …
A propos de ce circuit hautement historique, pour ce premier weekend d’ouverture, les courses (qui incluaient le routier) tournent « à l’envers » de ce que j’ai toujours vu … anti horaire en fait une idée de pourquoi ils sont passé dans l’autre sens plus tard ?
Montlhéry , 12/10/ 24 , départ des cyclecars : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Montlhéry , 12/10/ 24 [Grand Prix de France des voiturettes] : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Montlhéry , 12/10/ 24 , passage [de la course des cyclecars] : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Monthléry , 11/10/24, voiture Bugatti, [de g. à d.] Sadi Lecointe [passager], Pelletier d’Oisy au volant, Eldridge debout : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Claude évoquait hier la disparition de Rob Walker …et me l’apprenais … son lien est absolument Complet concernant Walker et la F1 ..mais il n’évoque pas la mythique 250 GT Marine a bande blanche avec laquelle Moss remporta un TT.. j je vais essayer de trouver une image de » label Marine »..
250 gt mis a la disposition de Moss par Rob Walker bien sur … le gailllard avait les moyens … tellement on l’avait oublié qu’en 1938 il participa aux 24h du Mans en pilotant une Delahaye …qu’il conduisait en costume cra vate .. poussant le détail jusqu’ a le choisir en fonction du moment ..flanelle grise a fine rayure au moment du diner …. tellement gentlemen qu’a la rubrique profession de son passeport ,il avait effectivement noté : Gentlemen …
…Crombac qui l’appréciais et l’avait pas mal cotoyé rapporte dans son bouquin, une information qui n’avait pas été révélé a l’époque .. :
Lors qu’il fut gravement accidenté Moss était sur le point d’avoir trouvé un accord avec Ferrari pour que Walker leur achète une F1 pour le champion Anglais …elle aurait naturellement courue sous les couleurs de Rob Marine a bande blanche ….. on connait la suite qui n’en eut pas …
Spa WEC LMP1 :
This is ridiculous.
Toyota a joué petit bras en ne laissant pas Conway déposer Alonso.
Ça ne mérite pas de gagner Le Mans.
Que Toyota aille se faire Koutre.
le Miami GP … tracé sur la carte …
pour moi, ça semble complétement irréaliste … bloquer les terminaux croisière pour 3 jours, c’est surréaliste c’est au minimum 45 000 passagers en transit …
pas évident avec une telle longueur de savoir ou on met ces roues avant
Montlhéry , 11/10/ 24 , Eldridge sur Fiat : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Merci Arnage pour les précisions, ils sont marrants de passer ainsi du poétique avec les tissus dans le vent au mécanique avec les moulins à prières. Je trouve cela très oriental vu de mes préjugés lointains. Comme les Japs qui sont aussi respectueux de traditions que fous malades de technologies modernes jusque parfois au grotesque. Des gens très passionnés au fond. Ça me plait.
ha ben … disons qu’après avoir fait la course de sa vie il a fait triompher la Toyota qui avait interdit à son autre équipage d’attaquer l’auto de Fernand .. héroïque, et bien entendu … il n’avait pas d’équipiers …
Bref … disons que la relation de la course WEC de Spa par une majorité des journalistes est … représentative de ce qu’est devenue cette profession … le vide absolu, pratiquement la définition du néant
J’ai regardé la course et je vous trouve un peut sévère….
En effet sur les dix dernières minutes de course il y a eu des consignes chez TOY mais qu’elles étaient les consignes en début de course ? Afin de rattraper son tour de retard la #7 avait un rythme autorisé bien plus élevé que la #8. Il a fallu à la #8 presque 3h de course pour remonter les REBELLION. TOY a probablement demandé à la #7 de rester sur un rythme plus raisonnable toute la course.
Dans ce cas je considère qu’il soit juste de geler les positions à un moment de la course car la #7 n’avait probablement le droit de se battre pendant 95% de la course.
La fin de course a été très agitée chez les GTs, et la #7 a été assez prudente en fin de course dans les dépassements des GTs, LPM2, etc… . La #7 a été à deux doigts de se faire sortir en essayant de dépasser 4 GTs à 2 tours de l’arrivée.
Enfin la #7 avait quelques problèmes de température de boite. TOY a demande à la #7 de réduire le rythme et de gérer les passages de vitesse plus tôt (conversation Radio).
Eh oui pour TOY d’avoir sa tête de gondole qui gagne c’est du tout bon pour le marketing et la COM. Il faut bien qu’ils récupère leur investissement.
PS: J’ai trouvé Fernand très fort dans le traffic…pas mal pour un rookie!
Moi il me plait ce tracé à Miami, précisément pour les défauts qu’il présente. Deux grandes droites et quelques serrés c’est l’assurance de réglages bâtards et comme c’est en ville il y aura peu de place pour les écarts et donc une chance de plus de voir dans les points des pilotes qui d’habitude ne peuvent même pas en rêver. A condition comme à Bakou d’être intelligent, patient et adroit. Tilke ne devrait être autorisé à ne dessiner que des pistes urbaines.
en fait, il n’est … pas en ville, même s’il est dans down town .. c’est en fait l’accès au terminal des croisière et le tour du stade et … il y a de l’espace partout pour des dégagements, sauf bien sur, sur les deux « fausses lignes droites » qui sont en fait les deux ponts de liaison avec l’ile des terminaux de croisière
Grand Prix de Pau : le départ : [photographie de presse] / Agence Meurisse – 1935
Grand Prix de Pau : (le 14 Nuvolari sur Alfa : le 14 dépasse le 20, Dreyfus) : [photographie de presse] / Agence Meurisse – 1935
1935 Grand Prix de Pau : passage de Nuvolari sur Alfa Roméo : [photographie de presse] / Agence Meurisse
J'aimeJ'aime
Superbes, surtout la 2 pour moi…
J'aimeAimé par 1 personne
Grand Prix de Pau : de dos : de gauche à droite, Dreyfus sur Alfa Roméo et Brunet sur Maserati : [photographie de presse] / Agence Meurisse – 1935
J'aimeJ'aime
Grand Prix de Pau : Nuvolari après sa victoire (portrait à 2 m) : [photographie de presse] / Agence Meurisse – 1935
J'aimeJ'aime
et la pinup de début de page … raccord avec le GP de Pau …

[ Nu féminin allongé, de face] : [photographie] / Pierre Ambroise Richebourg – 1855
J'aimeAimé par 2 personnes
Pouce en l’air !!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est même fait pour vu en trois dés, notre blog se modernise =)
Vive Emmy
J'aimeAimé par 1 personne
yes ! des « plaques verre vision stéréo » … un truc assez à la mode en fait à l’époque …

il fallait une visionneuse pour les regarder
un progrès vieux de 150 ans 😆
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
j’ai la visionneuse et quelques plaque photo de verre dont un tank Anglais de la 1er WG, ce qui rend le mieux en 3D ce sont les photos de sous bois.
J'aimeAimé par 1 personne
ha ! super … je n’ai pas la visionneuse, mais j’ai une série de plaques sur l’expo universelle de 1900 😉
J'aimeJ'aime
Pas du tout d’accord !!!!
De Takkyu Ishino
De Masamune Shirow

Le 5 mai c’est mai… fais ce qu’il te plait !!
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Il fallait 🙂

J'aimeAimé par 1 personne
Super !!!!
J'aimeJ'aime
Il y a quelques semaines je suis tombé sur un dessin d’Akira Toriyama, c’est le créateur de Dragon Ball

J’imagine bien que c’est pas votre « délire », il n’empêche que c’est « un monument » dans l’histoire du manga, avec un style graphique bien à lui… et un amoureux des caisses « légendaires » made in Europe, dont la 911, la R5 turbo 2 et bien d’autres… Et comme tout le monde depuis que je suis gamin, je suis « amoureux » de la 911…
Donc pour le fun, j’ai bricolé une image du Maître, mettre de la couleur et des retouches perso…
En fait je me suis laissé piéger à mon propre jeu (enfantin), c’était l’occasion ou jamais…
Je pensais y passer 20/30 minutes et en faite je me suis amusé plusieurs heures !!
Voilà « l’oeuvre originale »…
J'aimeAimé par 2 personnes
Et mes déclinaisons… si vous voulez bien jouer, je vous laisse le weekend, voir un peu plus pour choisir la gagnante et sa dauphine… Il y a 5 propositions… si ça vous amuse pas tant pis, moi je me suis amusé, c’est le principal…
J'aimeAimé par 1 personne
c’est toujours comme ça … le tableau Excel que je pensais préparer en deux nuit n’est pas encore finit … 😆
J'aimeAimé par 1 personne
N°1 la 911 Black

J'aimeJ'aime
#1 pour moi … j’étais prés de la 3 pour la couleur, mais … j’aimes pas les Targa 😆
J'aimeJ'aime
N°2 la 911 RWB paillettes

J'aimeJ'aime
N°3 la 911 Targa

J'aimeJ'aime
N° 4 la 917 Mattel

J'aimeJ'aime
N° 5 la Porsche 935

J'aimeJ'aime
Bonus track (hors jeu)

J'aimeAimé par 1 personne
pwaaaaaaaaaah magnifique ce « coloriage », je les aime toutes mais ma préférence va à la 911 black, à la fois « class » sobre et on sent la puissance tranquille, Bravo
J'aimeJ'aime
ma p’tite préférée évidement 😉
J'aimeJ'aime
En F1, il y a les Tecpro Barriers


https://www.tecprobarriers.com/auto-moto/
Hill tres chanceux
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Tain Hill avait pris une sacrée boite là, c’est assez effrayant , quand on en pense que c’est en avion qu’il a périt, la vie joue de sacrés tours quand même.
J'aimeAimé par 1 personne
La vache…
J'aimeJ'aime
Le projet de circuit à Miami:

J'aimeJ'aime
ben il ne semble pas y avoir beaucoup de courbes rapides, de l’épingle, du 90° et de la chicane, mais ça fait souvent des courses spectaculaires
J'aimeJ'aime
il passe devant mon ancien bureau …
si vous me cherchez, je serais à la terrasse du Hooter de Bayside 😆
J'aimeJ'aime
Bonne journée

J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Tracé possible de Miami (Rafspeed) :
anti-horaire je suppose ?
J'aimeJ'aime
suivre la flèche sur le plan 😉 anti horaire
J'aimeJ'aime
Ils ont décidé d’exporter Bakou.
J'aimeAimé par 1 personne
La Targa pour moi Actarus, c’est le printemps et à défaut de 914 🙂
J'aimeJ'aime
Les modif’ targa, 935 sont de toi ?
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
WEC 6 heurs de SPA
J'aimeJ'aime
En français sur equipe
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Les-6-heures-de-spa-en-direct-video/898546
J'aimeJ'aime
Aati … les drapeaux …au Népal …des drapeaux de prière destinés a faire passer « ses » messages aux Dieux ..
Fidel a du s’en inspirer ….lorsqu’on tient une boutique comme « mi8 Blog » il vaut mieux les avoir avec soi …smile
J'aimeJ'aime
le seul souhait pour le blog est qu’il soit agréable pour nous tous … et ça fonctionne pas mal du tout sans l’aide d’en haut 😆
J'aimeJ'aime
Et puis c’est chouette un fil ou un drapeau qui flotte au vent ….. les boudhistes au Népal en particulier ont aussi cette délicieuse pratique du moulin a prière … qu’il soit du modèle -petit format- individuel ou collectif ces gros tambours que l’on fait tourner en passant devant … et vlan …200 prières adressés aux Dieux d’une pichnette… …
J'aimeAimé par 1 personne
Bon filon ..Bonne mine ,en effet Fidel que ton site « d’anciennes compets » mis a jour …des trouvailles
J'aimeAimé par 2 personnes
En fait c’est directement depuis le site de la Bibliothèque Nationale de France … c’est parfois assez étonnant comme par exemple pour la week end d’inauguration du Circuit de Montlhéry …




A propos de ce circuit hautement historique, pour ce premier weekend d’ouverture, les courses (qui incluaient le routier) tournent « à l’envers » de ce que j’ai toujours vu … anti horaire en fait une idée de pourquoi ils sont passé dans l’autre sens plus tard ?
Montlhéry , 12/10/ 24 , départ des cyclecars : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Montlhéry , 12/10/ 24 [Grand Prix de France des voiturettes] : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Montlhéry , 12/10/ 24 , passage [de la course des cyclecars] : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
Monthléry , 11/10/24, voiture Bugatti, [de g. à d.] Sadi Lecointe [passager], Pelletier d’Oisy au volant, Eldridge debout : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
J'aimeJ'aime
Claude évoquait hier la disparition de Rob Walker …et me l’apprenais … son lien est absolument Complet concernant Walker et la F1 ..mais il n’évoque pas la mythique 250 GT Marine a bande blanche avec laquelle Moss remporta un TT.. j je vais essayer de trouver une image de » label Marine »..
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
http://www.sportscardigest.com/ferrari-250-gt-swb-comp-car-profile/
J'aimeJ'aime
Et version …40 ans apres … bagage inclus …ça change tout …!
https://www.carthrottle.com/post/nzp94b8/
J'aimeJ'aime
250 gt mis a la disposition de Moss par Rob Walker bien sur … le gailllard avait les moyens … tellement on l’avait oublié qu’en 1938 il participa aux 24h du Mans en pilotant une Delahaye …qu’il conduisait en costume cra vate .. poussant le détail jusqu’ a le choisir en fonction du moment ..flanelle grise a fine rayure au moment du diner …. tellement gentlemen qu’a la rubrique profession de son passeport ,il avait effectivement noté : Gentlemen …
…Crombac qui l’appréciais et l’avait pas mal cotoyé rapporte dans son bouquin, une information qui n’avait pas été révélé a l’époque .. :
Lors qu’il fut gravement accidenté Moss était sur le point d’avoir trouvé un accord avec Ferrari pour que Walker leur achète une F1 pour le champion Anglais …elle aurait naturellement courue sous les couleurs de Rob Marine a bande blanche ….. on connait la suite qui n’en eut pas …
J'aimeAimé par 1 personne
Des nouvelles de Spa ….
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/spa-h5-crash-d-isaakyan-sur-la-br1-ndeg17-du-smp-racing-194398.html
J'aimeJ'aime
Spa WEC LMP1 :
This is ridiculous.
Toyota a joué petit bras en ne laissant pas Conway déposer Alonso.
Ça ne mérite pas de gagner Le Mans.
Que Toyota aille se faire Koutre.
J'aimeJ'aime
😆
J'aimeJ'aime
c’est pitoyable !
J'aimeJ'aime
En effet, minable…but alone so
J'aimeJ'aime
stune plaisanterie le tracé de miami? sérieusement? 2 lignes droites et 3 trucs à 90°… c’est pas un circuit ça.
J'aimeJ'aime
Victoire de
BuemiNakajimaAlonso…D’après les médias, il a conduit tout seul. Super motivant pour les autres.
J'aimeAimé par 1 personne
😆 encore une meilleure course de sa vie …
J'aimeJ'aime
RDA Pouce en l’air… ce tracé cette chose, c’est totalement ridicule… je pense que c’est un blague !!
A mon avis ça se fera jamais !
J'aimeJ'aime
pourquoi n’envois tu pas une propal a LM avec ton traçé de Rikers Island !
J'aimeJ'aime
c’est pas vraiment à Miami 😆
J'aimeJ'aime
Petit message de Toy à Zozo !!
J'aimeJ'aime
le Miami GP … tracé sur la carte …

pour moi, ça semble complétement irréaliste … bloquer les terminaux croisière pour 3 jours, c’est surréaliste c’est au minimum 45 000 passagers en transit …
J'aimeJ'aime
pas évident avec une telle longueur de savoir ou on met ces roues avant

Montlhéry , 11/10/ 24 , Eldridge sur Fiat : [photographie de presse] / [Agence Rol] – 1924
J'aimeJ'aime
Transmission à chaine ! Faut du maillon costaud…
J'aimeJ'aime
ben oui … et pas de différentiel … ça doit être érotique çà piloter ce truc
J'aimeJ'aime
Merci Arnage pour les précisions, ils sont marrants de passer ainsi du poétique avec les tissus dans le vent au mécanique avec les moulins à prières. Je trouve cela très oriental vu de mes préjugés lointains. Comme les Japs qui sont aussi respectueux de traditions que fous malades de technologies modernes jusque parfois au grotesque. Des gens très passionnés au fond. Ça me plait.
J'aimeJ'aime
Il s’est passé quoi avec Nanan la Bricole.
J'aimeJ'aime
?
J'aimeJ'aime
ha ben … disons qu’après avoir fait la course de sa vie il a fait triompher la Toyota qui avait interdit à son autre équipage d’attaquer l’auto de Fernand .. héroïque, et bien entendu … il n’avait pas d’équipiers …
Bref … disons que la relation de la course WEC de Spa par une majorité des journalistes est … représentative de ce qu’est devenue cette profession … le vide absolu, pratiquement la définition du néant
J'aimeJ'aime
J’ai regardé la course et je vous trouve un peut sévère….
En effet sur les dix dernières minutes de course il y a eu des consignes chez TOY mais qu’elles étaient les consignes en début de course ? Afin de rattraper son tour de retard la #7 avait un rythme autorisé bien plus élevé que la #8. Il a fallu à la #8 presque 3h de course pour remonter les REBELLION. TOY a probablement demandé à la #7 de rester sur un rythme plus raisonnable toute la course.
Dans ce cas je considère qu’il soit juste de geler les positions à un moment de la course car la #7 n’avait probablement le droit de se battre pendant 95% de la course.
La fin de course a été très agitée chez les GTs, et la #7 a été assez prudente en fin de course dans les dépassements des GTs, LPM2, etc… . La #7 a été à deux doigts de se faire sortir en essayant de dépasser 4 GTs à 2 tours de l’arrivée.
Enfin la #7 avait quelques problèmes de température de boite. TOY a demande à la #7 de réduire le rythme et de gérer les passages de vitesse plus tôt (conversation Radio).
Eh oui pour TOY d’avoir sa tête de gondole qui gagne c’est du tout bon pour le marketing et la COM. Il faut bien qu’ils récupère leur investissement.
PS: J’ai trouvé Fernand très fort dans le traffic…pas mal pour un rookie!
J'aimeAimé par 1 personne
Pour compléter avec les déclarations d’après course: https://www.motorsport.com/wec/news/alonso-victory-wec-debut-fantastic-1034091/
J'aimeAimé par 1 personne
ben voila … ça c’est ce que les journalistes devraient écrire … c’est à ce niveau que se pose le problème … 😉
J'aimeJ'aime
Zob (zone of beat) ça faisait longtemps…
J'aimeJ'aime
Je suis content de moi pour mon interprétation de ZOB, je la garde !!
J'aimeJ'aime
Acta
La femme c’est Chrissie Hynde des Pretenders ?
J'aimeJ'aime
Moi il me plait ce tracé à Miami, précisément pour les défauts qu’il présente. Deux grandes droites et quelques serrés c’est l’assurance de réglages bâtards et comme c’est en ville il y aura peu de place pour les écarts et donc une chance de plus de voir dans les points des pilotes qui d’habitude ne peuvent même pas en rêver. A condition comme à Bakou d’être intelligent, patient et adroit. Tilke ne devrait être autorisé à ne dessiner que des pistes urbaines.
J'aimeJ'aime
en fait, il n’est … pas en ville, même s’il est dans down town .. c’est en fait l’accès au terminal des croisière et le tour du stade et … il y a de l’espace partout pour des dégagements, sauf bien sur, sur les deux « fausses lignes droites » qui sont en fait les deux ponts de liaison avec l’ile des terminaux de croisière
J'aimeJ'aime
Bon si je comprends bien vu que Toy a investit sur Alonso, Toy rentabilise Alonso.
J'aimeJ'aime
PBC toi qui aime les « longs voyages »… il y a 2H de trajet en roulant vite…
A garder sous le coude ou pas…
J'aimeJ'aime
Je prends, merci Actarus.
J'aimeJ'aime
Bonjour à tous………………….boum

J'aimeAimé par 2 personnes
Excellent, le plein avec la gapette et la clope au bec.
J'aimeJ'aime
excellent …
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est connu, la F1 ne manque pas de blé.
J'aimeAimé par 2 personnes
Jerez ,moto3 , c’est l’heure!
Bon dimanche à tous.
J'aimeAimé par 1 personne
Ça va pencher bientôt !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Kutain, le freinage de picaboo !!!
J'aimeJ'aime
Merci pour les réponses. Gagner Spa ressemble à l’ordinaire, c’est Le Mans le problème finalement 🙂
J'aimeJ'aime
Glas 1600, Alfa Duetto, MGB, GT 40 , Djet René Bonnet ,Chapparal ,Lola T70..nSU….difficile de faire plus varié sur un aussi petit périmètre …
J'aimeAimé par 1 personne
ça, pour de la variété, il y en a ! étonnant !
J'aimeJ'aime