ça me saoule ça… je veux dire, ils n’attendent même pas de voir comment vont se dérouler les premières courses, c’est déjà décidé.
A terme y’en a bien un qui va décider de partir en fin de grille à chaque GP avec un moulin neuf survitaminé dans le dos. D’un point de vue stratégie, je suis sûr que ça se défend en plus http://www.f1i.fr/infos/vers-penalite-equipes-renault/
My mate & fellow @OfficialWRC snapper, Jaanus Ree is a passionate guy. No surprise to learn he does a lot of windsurfing photography. pic.twitter.com/jUaJNd0eU7
Je ne sais pas ce que vous en dites mais le fait que Vettel dise qu’il leur faut trouver de la vitesse ne me rends pas des masses optimistes pour le début de saison de la Scudéria et quand dans le même temps je vois les temps de H1000 en durs je croise fort les doigts pour que Verstapen et son auto soient en super forme. …
mauvaises nouvelles ce soir …
Jon Noble @NobleF1 · 6 minil y a 6 minutes
Shocked to hear that friend and former @autosport colleague @henryhopefrost passed away today in an accident. Thoughts very much with his family.
Ca me semble lourd massif… manquer de finesse dans le fond comme dans la forme, j’aime pas du tout … pfff en plus la vidéo donne l’impression que ça n’avance pas ou rarement… j’aurais mieux fait de pas regarder !!
En plus ça me navre je la trouve moche d’un bout à l’autre tout !!
Et la bonne idée de faire le halo rouge avec le pins Fef au milieu, bravo c’est la cerise sur le pabô !!
Le début de cette spéciale est la situation typique qui me fait penser que les pilotes de rallye sont plus spéciaux que tous autres.
Rouler à fond sur du glissant en bordure d’un ravin….
Le droit à l’erreur ne figure pas au sommaire des éventualités.
Ce qui m’inquiète c’est qu’Elena a du prendre 20 kilos alors qu’il était déjà rondouillard.
Quand on voit que les concepteurs se font ch.. à concevoir des bidons d’huile en carbone pour gagner 60 grammes et qu’un équipier embarque un tel lest, j’ai de la peine pour l’équipe..
Loeb Elena au depart d’une course c’est 30kg de plus que Ogier/Ingrassia
ben oui … ils ont complétement oublié leur rigueur légendaire … ça ressemble à la retraite de Russie …
une vraie débâcle … J’espère sincèrement me tromper dans mon évaluation et que les oranges retrouvent leur mécanique … mais j’ai peur que non …
Very happy about the pace. But pushed too much, spun and touched the wall a little bit. Stupid to do that at this time of the day, I will learn from it. Hopefully back on track soon. pic.twitter.com/w9gIHXZE7n
Et sans vouloir lui chercher d’excuses, c’est en cherchant les limites qu’on sait ensuite mieux les situer.. et qu’à mon sens les essais aussi servent à cela également.
Bon, me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à être dans le flou des essais, sauf que moi j’ai moins de boulot en perspective =) Traduit de l’anglais à l’aide de Microdoux cette fois.
Le Team Principal de Sauber, Frederic Vasseur, prédit des surprises dans les courses d’ouverture de 2018 en raison des difficultés rencontrées par les équipes lors des essais.
La combinaison d’une nouvelle surface de piste et de la gamme élargie de pneus de Pirelli a rendu les tests plus compliqués. Les conditions de froid sur la piste la semaine dernière ont également limité la chance des équipes de réaliser des « runs » représentatifs.
Avec la première course de la saison qui va se dérouler sur un circuit atypique, Vasseur croit que certains résultats inhabituels sont possibles.
« nous avons besoin de comprendre les pneus, mais si vous considérez Melbourne n’est pas le plus facile parce que ce n’est pas une piste permanente, il pourrait être un début surprenant », a t-il dit.
« je pense que c’est difficile pour tout le monde principalement en raison du fait que nous avons trop de composés, ou beaucoup de composés, » Vasseur expliqué. «J’ai parlé avec plusieurs de mes collègues et nous sommes plus ou moins dans la même situation, il est très difficile de comprendre chaque composé.
La nouvelle surface au circuit de Catalunya a créé des maux de tête supplémentaires parce qu’il est encore en évolution, Vasseur ajoute.
« même pendant les quatre jours, le tarmac change un peu. Maintenant, nous mettons un peu de gomme sur la trajectoire, il ya un énorme changement sur la piste et il est difficile de faire une bonne corrélation entre ce que vous faites le vendredi et ce que vous avez fait le mardi.
« quand vous avez seulement un ou deux composés ce n’est pas facile mais ce matin nous avons utilisé moyen, doux, Super-mou, ultra-mou, hyper-mou. À la fin de la journée, vous faites deux ou trois tours avec elle, et ce n’est pas facile pour être honnête. Aussi, même si les conditions de la piste sont OK les deux ou trois premiers relais la piste est vraiment froide.
Vasseur ajouté le nouveau pneu hyper-soft s’était avéré plus durable que prévu dans ses premières courses. « je pense que c’est plus ou moins le cas pour tout le monde que tous s’en sortent bien avec l’hyper Soft », at-il dit. « au milieu, entre hyper-Soft et medium, c’est un peu flou. »
merci ! c’est intéressant … c’est bien au niveau des boudins que la question se pose …
Souvenons nous de quand Mercedes était rapide mais n’arrivait pas à faire toute la course avec les pneus avant de les détruire … puis il y a eu les « essais Pirelli » … et Mercedes c’est mise à gagner … d’un coup, comme ça, comme par magie …
j’aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire …
Pour cette saison, les pneus seront de nouveau une clef de lecture importante, je pense les 3 teams de tête très prés les uns des autres, sur une course, la parfaite exploitation des pneus italo chinois sera primordiale, faire des bons temps en début de relais ne sera pas forcément la chose la plus importante. Il est fort possible que la dégradation infligée au chaussettes donne aux suiveurs parcimonieux la possibilité de faire de bien meilleurs temps en fin de relais … et de reprendre la tête …
Les rythmes de simulation de course des derniers jours sont en fait orientés vers ce fait il me semble … comprendre comment les pneus fonctionnent et quelle est la limite à ne pas dépasser pour avoir la meilleure balance sur un GP .
Pas forcément un rythme de ce que serait un GP optimal …
Reste que températures et nouvel asphalte fausse pas mal cela … par contre, ça n’a pas beaucoup d’influence pour faire un tour rapide …
Pas d’accord avec toi sur l’avantage aux suiveurs parcimonieux.
L’expérience a prouvé de multiples fois que suivre impose des variations d’appuis dûs aux perturbations qui font mal travailler les pneus, les échauffent et les dégradent prématurément.
Ceux qui seront coincés par un leader un peu plus lent devront taper plus dans leurs gommes.
Le gagnant sera celui qui saura imposer un faux rythme et s’offrira ainsi des pneus plus frais en fin de relais.
C’est bien pour cela que les suiveurs tentent souvent un undercut..
ben … c’est le fond de mon post … si le suiveur est suffisamment fort pour pousser le premier à « user » ces pneus en restant 1″ à 2 derrière, alors le premier devra changer de pneus plus tôt et les temps tomberont pour l’udercut …
c’est ce que je suggérais, mais peut étre écrit de maniére peu claire …
C’est en cela que les tests de présaison sont une grosse inconnue, pour les observateurs que nous sommes, car impossible de savoir sur quel programme les écuries travaillent. Et même lors de leurs longs relais, très difficile de déterminer s’ils embarquent beaucoup ou pas de carburant. Très très surpris quand même en lisant ce matin le post d’hier soir concernant les temps de métronome qu’a effectué S. Vettel. (temps qui à mon avis prouvent qu’il en garde sous la semelle, en se mettant en mode « robot », même s’il est capable évidement à la M. Schumacher d’être aussi un « robot » à l’attaque).
reste que « les temps canons » sur un tour fait sur la piste existent …. et donnent une idée de la capacité des autos et des pilotes …
tous n’essaient pas et comme l’écrivait hier au soir Islander en réponse à un de mes tweets, Mercedes par exemple est restée sur sa stratégie d’utilisation de durs ce qui rend pus difficile encore la lecture des résultats …
par contre, ce qui est sur, c’est que ceux du milieu de tableau ont essayé, mais qu’ils sont loin, très loin de pouvoir rivaliser avec ceux de devant …
reste que les temps canons avec chaque pneus mous, et aussi ceux un peu plus durs, Ferrari les a fait … et ça .. personne ne leur enlèvera …
ça me donne à penser que les rouges ont retrouvé la tranquilité d’esprit qui leur manquait l’an passé … ils n’agissent plus comme des outsider mais comme des leaders …
Oui j’ai malheureusement lu cet échange également.. j’écris malheureusement, car cela me laisse à penser que Mercedes sera encore cette saison l’épouvantail.. qui plus est sur le tracé de Montmelo souvent loué comme étant très représentatif des difficultés que peuvent affronter les machines sur les circuits rapides de la saison.
Par ailleurs également très content de voir comme nous tous que la Ferrari et son team comme tu le souligne soient sereins et conscients qu’ils disposent comme l’an passé d’une bonne machine et d’une bonne équipe. Leur retour aux affaires l’an passé était plus que réjouissant, d’autant plus qu’ils faisaient plus que matcher la grise dans certains domaines.. je pense notamment au rythme de course qu’ils ont affichés sur certaines épreuves, grâce entre autres à une plus large fenêtre d’utilisation des pneus dont il m’a semblé qu’ils pouvaient disposer. Par ailleurs, mais ce n’est que mon avis, ils ont compris ce qui leur à manqué pour conquérir les titres et surtout n’ont pas sur-réagi face à leurs déconvenues. Pour moi des excellentes nouvelles dans l’optique d’un championnat disputé.
les temps à 11h25 … Raikko ne devrait pas tarder à sortir avec les mous et méga mous
1 Räikkönen Ferrari 1.18.238 ..38 –
2 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..34
3 Ocon Force India 1.19.667 ..40 –
4 Hartley Toro Rosso 1.19.905 ..48
5 Grosjean Haas 1.19.952 ..49 –
6 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..30 –
7 Sirotkin Williams 1.20.661 ..45
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
Albert Fabrega ES @AlbertFabrega · 7 minil y a 7 minutes
Se confirma el cambio d motor a. Alonso. No saldrán hasta primera hora d la tarde.
À l’origine en espagnol, traduit par Microsoft
Il confirme le changement D moteur a. Alonso. Ils ne partiront pas avant la première heure d l’après-midi.
Hop Hop .. Hyper mous pour Raikko et temps, mais pas aussi vite que Minitel
1 Räikkönen Ferrari 1.17.375 ..56
2 Grosjean Haas 1.18.590 ..61
3 Hartley Toro Rosso 1.19.152 ..74
4 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..72
5 Ocon Force India 1.19.667 ..52
6 Sirotkin Williams 1.20.250 ..59 –
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..40
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
assez terrifiantes les deux semaines d’essais de Mclaren … et je doute qu’ils soient en mesure de retourner la situation pour le premier GP comme à l’époque ou Mc et Honda tutoyaient les limites avant de tout casser au prelier GP avec Senna et Prost
Raikko améliore, mais il est encore derrière Vettel … de peu, mais derriére
1 Räikkönen Ferrari 1.17.221 ..60
2 Grosjean Haas 1.18.590 ..67 –
3 Hartley Toro Rosso 1.18.949 ..82
4 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..80
5 Ocon Force India 1.19.667 ..56 –
6 Sirotkin Williams 1.20.250 ..62
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..47 –
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
entre 4 et 6h? ah bah oui, ça doit être les mêmes que pour les pit stops… 3 heures pour les monter à l’envers, 3 heures pour le remettre à l’endroit…
Ron Dennis doit se retourner dans sa… euh…
ça confirme ce que j’écrivais hier à propos de l’écart entre Mercedes et Ferrari en simulation de course …
PG Tech @SmilexTech · 26 minil y a 26 minutes
Intanto che aspettiamo la conclusione della simulazione di gara di HAMILTON è bene sottolineare che il distacco medio tra Bottas e Vettel nelle simulazioni di ieri è di 4 decimi e non 1 secondo come qualcuno ha affermato. Un distacco simile ad Abu Dhabi GP 2017 #F1Testing #FUnoAT
À l’origine en italien, traduit par Microsoft
En attendant, nous attendons la conclusion de la simulation de la course de Hamilton est bon de souligner que l’écart du milieu entre Bottas et Vettel dans les simulations d’hier est de 4 dixièmes et non pas 1 seconde comme quelqu’un l’a dit. Une affectation similaire à Abu Dhabi GP 2017 #F1Testing #FUnoAT
renault a accepté le challenge Mclaren seulement pour mettre du beurre dans les makloubas de carlos ? ou ont ils vraiment pris conscience des nécessaires adaptations du chassis à leur moteur ? comme l’a fait TR avec Honda .
Avant de vous laisser pour aujourd’hui, je me permet de proposer aux curieux d’aller faire un tour au bar voisin de nos amis, ou il y a un article très intéressant sur les propos d’ E. Boullier relatifs au début de tests (en grand-briton, et vous comprendrez aisément pourquoi je ne me permets ni de copier, ni d’en proposer une trad), mais également un post de Lsfe qui m’à mis sur le séant au sujet des simulateurs..
je suis quand même très étonné qu’aucun des deux titulaires Williams ne soit passé sous les 1’20 » …
le seul chez eux à l’avoir fait, c’est Kubica qui est celui qui a roulé le moins … c’est quand même grave à ce point
il etait temps ! enfin un temps correct pour Williams …
1 Räikkönen Ferrari 1.17.221 ..66 –
2 Grosjean Haas 1.18.412 ..89 –
3 Hartley Toro Rosso 1.18.949 ..91 –
4 Ocon Force India 1.18.967 ..69 –
5 Sirotkin Williams 1.19.189 ..87 –
6 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..97 –
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..47 –
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— ..7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— ..4
J’aimeJ’aime
ça me saoule ça… je veux dire, ils n’attendent même pas de voir comment vont se dérouler les premières courses, c’est déjà décidé.
A terme y’en a bien un qui va décider de partir en fin de grille à chaque GP avec un moulin neuf survitaminé dans le dos. D’un point de vue stratégie, je suis sûr que ça se défend en plus
http://www.f1i.fr/infos/vers-penalite-equipes-renault/
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
pin up inside
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
Génial, il y a des bons !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas ce que vous en dites mais le fait que Vettel dise qu’il leur faut trouver de la vitesse ne me rends pas des masses optimistes pour le début de saison de la Scudéria et quand dans le même temps je vois les temps de H1000 en durs je croise fort les doigts pour que Verstapen et son auto soient en super forme. …
J’aimeAimé par 1 personne
ouais mais ça bluffe de tous les côtés, pis faire un temps canon peut aussi faire douter les concurrents, bref il est urgent d’attendre
J’aimeJ’aime
Newey lui même dit que cela vaudra le coup de passer quatre moulins dans l’année. Je donc suppose que Todt va renforcer les pénalités.
J’aimeJ’aime
dire je veux. =>
J’aimeJ’aime
mauvaises nouvelles ce soir …
Jon Noble @NobleF1 · 6 minil y a 6 minutes
Shocked to hear that friend and former @autosport colleague @henryhopefrost passed away today in an accident. Thoughts very much with his family.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Ca me semble lourd massif… manquer de finesse dans le fond comme dans la forme, j’aime pas du tout … pfff en plus la vidéo donne l’impression que ça n’avance pas ou rarement… j’aurais mieux fait de pas regarder !!
J’aimeJ’aime
En plus ça me navre je la trouve moche d’un bout à l’autre tout !!
Et la bonne idée de faire le halo rouge avec le pins Fef au milieu, bravo c’est la cerise sur le pabô !!
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
+10000
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Le début de cette spéciale est la situation typique qui me fait penser que les pilotes de rallye sont plus spéciaux que tous autres.
Rouler à fond sur du glissant en bordure d’un ravin….
Le droit à l’erreur ne figure pas au sommaire des éventualités.
J’aimeAimé par 1 personne
Z’ont de beaux restes les nonuples !
J’aimeAimé par 1 personne
voyons les temps qu’ils feront aujourd’hui ..
J’aimeJ’aime
Ce qui m’inquiète c’est qu’Elena a du prendre 20 kilos alors qu’il était déjà rondouillard.
Quand on voit que les concepteurs se font ch.. à concevoir des bidons d’huile en carbone pour gagner 60 grammes et qu’un équipier embarque un tel lest, j’ai de la peine pour l’équipe..
Loeb Elena au depart d’une course c’est 30kg de plus que Ogier/Ingrassia
J’aimeAimé par 1 personne
oui … Daniel n’a pas vraiment travaillé son aéro pendant sa retraite 😆
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
juste trouvé ça … inclassable … mais je suis hypnotisé …
J’aimeJ’aime
autre « découverte » … j’suis su l’cul ! 😆
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Vous avez oublier la pinup, j’en ai une qui est ravie de voir les nouvelles F1
J’aimeJ’aime
Désolé c’est le style de Libertymesdoigts
J’aimeAimé par 3 personnes
😆
J’aimeJ’aime
Je sais ce matin je ne cause pas F1, veuillez m’excuser, bonne journée
une photo insolite, le Grand Louis de Funes avec sa petite R6
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci ! Hmmmmmmm 🙂
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
premier drapeau rouge du jour à l’actif de … Fernand et la McLaren qui perd de l’huile
J’aimeJ’aime
Bon, bah j’en ajoute une petite couche… tant qu’on y est
J’aimeJ’aime
ben oui … ils ont complétement oublié leur rigueur légendaire … ça ressemble à la retraite de Russie …
une vraie débâcle … J’espère sincèrement me tromper dans mon évaluation et que les oranges retrouvent leur mécanique … mais j’ai peur que non …
J’aimeJ’aime
Sont encore en formation les stagiaires?
J’aimeJ’aime
Les stagiaires préposés à la photocopieuse étaient bien plus performants, mais zont été virés
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
deuxième drapeau rouge … la Sauber de Leclerc dans le bac à sable …
J’aimeJ’aime
C’est ça les gamins…jouer dans le bac à sable y a que ça qui les intéresse.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
d’une franchise qui fait plaisir le p’tit …
J’aimeJ’aime
Et sans vouloir lui chercher d’excuses, c’est en cherchant les limites qu’on sait ensuite mieux les situer.. et qu’à mon sens les essais aussi servent à cela également.
J’aimeAimé par 1 personne
absolument… pour trouver la limite, c’est aussi parfois la dépasser
J’aimeAimé par 1 personne
https://www.racefans.net/2018/03/08/surprising-start-to-2018-predicted-after-disrupted-tests/
Salut Emmy,
Bon, me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à être dans le flou des essais, sauf que moi j’ai moins de boulot en perspective =) Traduit de l’anglais à l’aide de Microdoux cette fois.
Le Team Principal de Sauber, Frederic Vasseur, prédit des surprises dans les courses d’ouverture de 2018 en raison des difficultés rencontrées par les équipes lors des essais.
La combinaison d’une nouvelle surface de piste et de la gamme élargie de pneus de Pirelli a rendu les tests plus compliqués. Les conditions de froid sur la piste la semaine dernière ont également limité la chance des équipes de réaliser des « runs » représentatifs.
Avec la première course de la saison qui va se dérouler sur un circuit atypique, Vasseur croit que certains résultats inhabituels sont possibles.
« nous avons besoin de comprendre les pneus, mais si vous considérez Melbourne n’est pas le plus facile parce que ce n’est pas une piste permanente, il pourrait être un début surprenant », a t-il dit.
« je pense que c’est difficile pour tout le monde principalement en raison du fait que nous avons trop de composés, ou beaucoup de composés, » Vasseur expliqué. «J’ai parlé avec plusieurs de mes collègues et nous sommes plus ou moins dans la même situation, il est très difficile de comprendre chaque composé.
La nouvelle surface au circuit de Catalunya a créé des maux de tête supplémentaires parce qu’il est encore en évolution, Vasseur ajoute.
« même pendant les quatre jours, le tarmac change un peu. Maintenant, nous mettons un peu de gomme sur la trajectoire, il ya un énorme changement sur la piste et il est difficile de faire une bonne corrélation entre ce que vous faites le vendredi et ce que vous avez fait le mardi.
« quand vous avez seulement un ou deux composés ce n’est pas facile mais ce matin nous avons utilisé moyen, doux, Super-mou, ultra-mou, hyper-mou. À la fin de la journée, vous faites deux ou trois tours avec elle, et ce n’est pas facile pour être honnête. Aussi, même si les conditions de la piste sont OK les deux ou trois premiers relais la piste est vraiment froide.
Vasseur ajouté le nouveau pneu hyper-soft s’était avéré plus durable que prévu dans ses premières courses. « je pense que c’est plus ou moins le cas pour tout le monde que tous s’en sortent bien avec l’hyper Soft », at-il dit. « au milieu, entre hyper-Soft et medium, c’est un peu flou. »
J’aimeJ’aime
merci ! c’est intéressant … c’est bien au niveau des boudins que la question se pose …
Souvenons nous de quand Mercedes était rapide mais n’arrivait pas à faire toute la course avec les pneus avant de les détruire … puis il y a eu les « essais Pirelli » … et Mercedes c’est mise à gagner … d’un coup, comme ça, comme par magie …
j’aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire …
Pour cette saison, les pneus seront de nouveau une clef de lecture importante, je pense les 3 teams de tête très prés les uns des autres, sur une course, la parfaite exploitation des pneus italo chinois sera primordiale, faire des bons temps en début de relais ne sera pas forcément la chose la plus importante. Il est fort possible que la dégradation infligée au chaussettes donne aux suiveurs parcimonieux la possibilité de faire de bien meilleurs temps en fin de relais … et de reprendre la tête …
Les rythmes de simulation de course des derniers jours sont en fait orientés vers ce fait il me semble … comprendre comment les pneus fonctionnent et quelle est la limite à ne pas dépasser pour avoir la meilleure balance sur un GP .
Pas forcément un rythme de ce que serait un GP optimal …
Reste que températures et nouvel asphalte fausse pas mal cela … par contre, ça n’a pas beaucoup d’influence pour faire un tour rapide …
J’aimeAimé par 1 personne
Pas d’accord avec toi sur l’avantage aux suiveurs parcimonieux.
L’expérience a prouvé de multiples fois que suivre impose des variations d’appuis dûs aux perturbations qui font mal travailler les pneus, les échauffent et les dégradent prématurément.
Ceux qui seront coincés par un leader un peu plus lent devront taper plus dans leurs gommes.
Le gagnant sera celui qui saura imposer un faux rythme et s’offrira ainsi des pneus plus frais en fin de relais.
C’est bien pour cela que les suiveurs tentent souvent un undercut..
J’aimeJ’aime
ben … c’est le fond de mon post … si le suiveur est suffisamment fort pour pousser le premier à « user » ces pneus en restant 1″ à 2 derrière, alors le premier devra changer de pneus plus tôt et les temps tomberont pour l’udercut …
c’est ce que je suggérais, mais peut étre écrit de maniére peu claire …
J’aimeJ’aime
C’est en cela que les tests de présaison sont une grosse inconnue, pour les observateurs que nous sommes, car impossible de savoir sur quel programme les écuries travaillent. Et même lors de leurs longs relais, très difficile de déterminer s’ils embarquent beaucoup ou pas de carburant. Très très surpris quand même en lisant ce matin le post d’hier soir concernant les temps de métronome qu’a effectué S. Vettel. (temps qui à mon avis prouvent qu’il en garde sous la semelle, en se mettant en mode « robot », même s’il est capable évidement à la M. Schumacher d’être aussi un « robot » à l’attaque).
J’aimeJ’aime
reste que « les temps canons » sur un tour fait sur la piste existent …. et donnent une idée de la capacité des autos et des pilotes …
tous n’essaient pas et comme l’écrivait hier au soir Islander en réponse à un de mes tweets, Mercedes par exemple est restée sur sa stratégie d’utilisation de durs ce qui rend pus difficile encore la lecture des résultats …
par contre, ce qui est sur, c’est que ceux du milieu de tableau ont essayé, mais qu’ils sont loin, très loin de pouvoir rivaliser avec ceux de devant …
reste que les temps canons avec chaque pneus mous, et aussi ceux un peu plus durs, Ferrari les a fait … et ça .. personne ne leur enlèvera …
ça me donne à penser que les rouges ont retrouvé la tranquilité d’esprit qui leur manquait l’an passé … ils n’agissent plus comme des outsider mais comme des leaders …
J’aimeJ’aime
Oui j’ai malheureusement lu cet échange également.. j’écris malheureusement, car cela me laisse à penser que Mercedes sera encore cette saison l’épouvantail.. qui plus est sur le tracé de Montmelo souvent loué comme étant très représentatif des difficultés que peuvent affronter les machines sur les circuits rapides de la saison.
Par ailleurs également très content de voir comme nous tous que la Ferrari et son team comme tu le souligne soient sereins et conscients qu’ils disposent comme l’an passé d’une bonne machine et d’une bonne équipe. Leur retour aux affaires l’an passé était plus que réjouissant, d’autant plus qu’ils faisaient plus que matcher la grise dans certains domaines.. je pense notamment au rythme de course qu’ils ont affichés sur certaines épreuves, grâce entre autres à une plus large fenêtre d’utilisation des pneus dont il m’a semblé qu’ils pouvaient disposer. Par ailleurs, mais ce n’est que mon avis, ils ont compris ce qui leur à manqué pour conquérir les titres et surtout n’ont pas sur-réagi face à leurs déconvenues. Pour moi des excellentes nouvelles dans l’optique d’un championnat disputé.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Flûte ça va pas aider à mieux connaître les boudins tout ça =(
J’aimeAimé par 1 personne
Laurent D +30, ce retour n’a toujours pas de bon sens pour moi. Chriss (Meeke) !
J’aimeJ’aime
les temps à 11h25 … Raikko ne devrait pas tarder à sortir avec les mous et méga mous
1 Räikkönen Ferrari 1.18.238 ..38 –
2 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..34
3 Ocon Force India 1.19.667 ..40 –
4 Hartley Toro Rosso 1.19.905 ..48
5 Grosjean Haas 1.19.952 ..49 –
6 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..30 –
7 Sirotkin Williams 1.20.661 ..45
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Raikko est en piste en Hyper Tendres
J’aimeJ’aime
fusée mouillée … rien, pas d’amélioration de temps et arrêt aux stands … peut être une « Raikkonade » … CAD réglage spécifique demandés par le pilote
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Mc Laren est une équipe qui n’a jamais manqué de panache…
J’aimeAimé par 1 personne
ha ! évidement, vu sous cet angle …
en attendant, ils ont cassé le premier moteur de ses tests
J’aimeAimé par 1 personne
Mc Laren enfin premier quelque part !
( Ah non, on me sussurre que l’an dernier ils avaient déjà remporté ce trophée)
J’aimeAimé par 1 personne
On va finir par croire que c’est Fernando qui casse tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Rhôooo t’es pas en train de sous entendre que Vendôme ne pousse pas assez?
J’aimeAimé par 1 personne
la situation à midi
1 Räikkönen Ferrari 1.18.238 ..50
2 Grosjean Haas 1.18.590 ..58 –
3 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..58
4 Hartley Toro Rosso 1.19.572 ..64
5 Ocon Force India 1.19.667 ..48 –
6 Sirotkin Williams 1.20.250 ..59 –
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..39 –
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
J’aimeJ’aime
La Ferrari 2017 a de beaux restes 😆
J’aimeJ’aime
Albert Fabrega ES @AlbertFabrega · 7 minil y a 7 minutes
Se confirma el cambio d motor a. Alonso. No saldrán hasta primera hora d la tarde.
À l’origine en espagnol, traduit par Microsoft
Il confirme le changement D moteur a. Alonso. Ils ne partiront pas avant la première heure d l’après-midi.
J’aimeJ’aime
Hop Hop .. Hyper mous pour Raikko et temps, mais pas aussi vite que Minitel
1 Räikkönen Ferrari 1.17.375 ..56
2 Grosjean Haas 1.18.590 ..61
3 Hartley Toro Rosso 1.19.152 ..74
4 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..72
5 Ocon Force India 1.19.667 ..52
6 Sirotkin Williams 1.20.250 ..59 –
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..40
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
J’aimeJ’aime
assez terrifiantes les deux semaines d’essais de Mclaren … et je doute qu’ils soient en mesure de retourner la situation pour le premier GP comme à l’époque ou Mc et Honda tutoyaient les limites avant de tout casser au prelier GP avec Senna et Prost
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
Raikko améliore, mais il est encore derrière Vettel … de peu, mais derriére
1 Räikkönen Ferrari 1.17.221 ..60
2 Grosjean Haas 1.18.590 ..67 –
3 Hartley Toro Rosso 1.18.949 ..82
4 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..80
5 Ocon Force India 1.19.667 ..56 –
6 Sirotkin Williams 1.20.250 ..62
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..47 –
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
J’aimeJ’aime
Ha ben en lisant Tomy, j’ai découvert qu’ils avaient déjà changé un moteur … deuxième donc
J’aimeJ’aime
entre 4 et 6h? ah bah oui, ça doit être les mêmes que pour les pit stops… 3 heures pour les monter à l’envers, 3 heures pour le remettre à l’endroit…
Ron Dennis doit se retourner dans sa… euh…
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est peut-être pour les rôder tous avant les courses ?
J’aimeJ’aime
C’est curieux car de l’extérieur ils donnaient l’impression d’être dans une forme à tout casser.
J’aimeJ’aime
c’est malin !
J’aimeJ’aime
ça confirme ce que j’écrivais hier à propos de l’écart entre Mercedes et Ferrari en simulation de course …
PG Tech @SmilexTech · 26 minil y a 26 minutes
Intanto che aspettiamo la conclusione della simulazione di gara di HAMILTON è bene sottolineare che il distacco medio tra Bottas e Vettel nelle simulazioni di ieri è di 4 decimi e non 1 secondo come qualcuno ha affermato. Un distacco simile ad Abu Dhabi GP 2017 #F1Testing #FUnoAT
À l’origine en italien, traduit par Microsoft
En attendant, nous attendons la conclusion de la simulation de la course de Hamilton est bon de souligner que l’écart du milieu entre Bottas et Vettel dans les simulations d’hier est de 4 dixièmes et non pas 1 seconde comme quelqu’un l’a dit. Une affectation similaire à Abu Dhabi GP 2017 #F1Testing #FUnoAT
J’aimeJ’aime
merci pour les tradMS, cela permet de suivre.
J’aimeJ’aime
Je crois que McLaren va en entendre cette année encore mais cette fois ils ne pourront se défausser sur Honda. Réveil brutal. Où est le problème ?
J’aimeJ’aime
renault a accepté le challenge Mclaren seulement pour mettre du beurre dans les makloubas de carlos ? ou ont ils vraiment pris conscience des nécessaires adaptations du chassis à leur moteur ? comme l’a fait TR avec Honda .
J’aimeJ’aime
Avant de vous laisser pour aujourd’hui, je me permet de proposer aux curieux d’aller faire un tour au bar voisin de nos amis, ou il y a un article très intéressant sur les propos d’ E. Boullier relatifs au début de tests (en grand-briton, et vous comprendrez aisément pourquoi je ne me permets ni de copier, ni d’en proposer une trad), mais également un post de Lsfe qui m’à mis sur le séant au sujet des simulateurs..
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Citrouilleu.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
je suis quand même très étonné qu’aucun des deux titulaires Williams ne soit passé sous les 1’20 » …
le seul chez eux à l’avoir fait, c’est Kubica qui est celui qui a roulé le moins … c’est quand même grave à ce point
J’aimeJ’aime
la situation à la pause
1 Räikkönen Ferrari 1.17.221 ..66 –
2 Grosjean Haas 1.18.590 ..81 –
3 Hartley Toro Rosso 1.18.949 ..91 –
4 Ocon Force India 1.18.967 ..69 –
5 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..97 –
6 Sirotkin Williams 1.20.250 ..72 –
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..47 –
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— 7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— 4
J’aimeJ’aime
Williams, McLaren même problème, une suite de décisions mauvaises.
J’aimeJ’aime
…dicté dans l’urgence de situations financières bancales
J’aimeJ’aime
il etait temps ! enfin un temps correct pour Williams …
1 Räikkönen Ferrari 1.17.221 ..66 –
2 Grosjean Haas 1.18.412 ..89 –
3 Hartley Toro Rosso 1.18.949 ..91 –
4 Ocon Force India 1.18.967 ..69 –
5 Sirotkin Williams 1.19.189 ..87 –
6 Hamilton Mercedes 1.19.464 ..97 –
7 Ricciardo Red Bull 1.20.275 ..47 –
8 Leclerc Sauber 1.20.878 ..18 –
9 Alonso McLaren -.–.— ..7 –
10 Sainz jr Renault -.–.— ..4
J’aimeJ’aime
En ultrasupermégarchimous ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime