on ne peut refaire la course, mais encore une fois je trouve que Vettel a perdu son sang froid au départ, sans accrocher LH il pouvait gagner la course
il y a des choses comme ça qui sont très difficiles à comprendre, mais je pense que devant il était tranquille car Bottas lui était comme souvent cette année beaucoup trop tranquille, j’ai aimé son début de saison mais là il plafonne le Finlandais, et Stappen avait lui tout qui allait bien, et surtout un moteur Renault VI ( véhicule industriel) costaud.
Hayden Paddon @HaydenPaddon ·
We wanted a lot more from this rally but good to get a finish under the belt. A few things to sort and a full reset to come back at Rally Oz
Bon, je sais que ça fait mal au c.. de certains ici mais ce 4ème titre est amplement mérité et acquis avec la manière après le 3 ème virage. Baston avec Nando de toute beauté. Bref, il va falloir faire avec ! 🙂
Dommage que l’écart de points ait été aussi important, parce qu’on avait le scenario idéal aujourd’hui: les deux prétendants au titre qui s’accrochent au premier virage et se retrouvent en fin de peloton… si y’avait eu un vrai enjeu ça aurait donné une course excitante, alors que là, bof.
Chapeau Hamilton, saison pour ainsi dire parfaite. Et Allison qui promet déjà une auto bien plus rapide pour la prochaine… Impressionnant mais je continue de croire que le mioche et Ferrari peuvent s’en mêler sans oublier Verstapen et RedBull Racing.
oui mais Alison n’est pas celui qui a créé cette caisse et ce team, il a encore ces preuves à faire, peut être que la Williams 2018 de Lowes sera l’auto réussie …
J’étais passé à côté de l’avertissement de Brera concernant Gasly. S’il a autant raison sur le niveau de notre compatriote que sur celui de Tapen on va vite avoir un volant de libre du côté de Faenza.
Vous avez vu que tant Vandoorne que Stroll passent devant leurs illustres coéquipiers au classement ? L’un malgré une auto systématiquement en retard de développements sur celle d’un des deux meilleurs pilotes de monde de tous les temps et à jamais (on est jamais trop prudent) et l’autre avec une vista et un sens de la course qui pour le moment ne s’expriment que lors des Grand Prix compliqués. Je dis bravo.
Vandoorne et devant Alonso depuis la Malaisie,
chez les constructeurs, les 4 premières places sont définitives,
1 Mercedes
2 Ferrari
3 Red Bull
4 Force India
derrière tout reste ouvert
Je ne sais ce que vaudra exactement le Honda modèle 18 mais je crois que cette fois il sera un peu plus constant et fiable (ou alors les japonais ne sont plus des japonais) et cela devrait suffire pour que Toro Rosso puisse toujours jouer un rôle dans le milieu de peloton. Elle s’en sort bien aujourd’hui en maintenant l’écart sur les jaunes à qui il ne reste que deux occasions pour passer sixième et ce avec la pression des ricaines qui ne sont qu’à un point. Cela s’annonce serré le final pour ces trois là. L’italienne étant la plus fragile avec ses deux pilotes à peine débarqués mais qui sait… En tous cas Cyril A qui annonçait imprudemment que Renault finirait devant Force India devra nous expliquer pourquoi même la cinquième place est hors de portée. J’espère qu’il aura la décence de ne pas charger Palmer qu’il avait tenu à conserver contre l’avis de Vasseur.
Ben pour tout dire ce matin, j’ai trouvé ce GP étrange, on aurait pu avoir un beau spectacle à l’avant avec les 3 belligérants les plus rapides, mais Vettel nous a gâché la fête, il n’a pas supporté de voire MV et LH devant lui et là encore il perd son sang froid, c’est un grand pilote mais va falloir qu’il fasse un peu de yoga, il pouvait gagner la course à la loyale, bon c’est comme ça et Stappen a bien mérité sa 3 éme victoire et il n’a pas fait de fautes, mais il n’avait pas d’adversaires, même son moteur était avec lui, Bravo à lui !
Raikko pareil, c’est fini, c’est l’année de trop, je l’aime bien , il peut avoir quelques perfs de temps en temps mais là il est loin.
Bottas, pfff lui il dormait c’est pas possible, si en 2018 il hausse pas son niveau de jeu, il est bon pour redescendre en 2ème division.
Ocon ben lui il progresse bien, mais faut pas qu’il reste trop longtemps chez FI si non c’est cuit, 1 an pas plus, c’est le genre d’écurie qui révèle les pilotes , mais combien ont accéder aux top teams ?
Stroll fait le job, bbye Massa l’élève encore en étude a dépassé son maitre, affaire suivante
Magnussen a fait la course de sa vie, le kit Haas a tenu et le pilote a bien profité des aléas de la course
Alonso, magnifique !!!! dommage qu’il ait sa tête de goret si non il aurait eu des chances chez Benz, quel gâchis, bon on verra l’année prochaine, mais du point de vue pilotage il est bien là, sauf que comme les autres il se plaint à la radio « nanana il m’a fait ça » pffffff
Renault ! tout faux sur 90% des monoplaces et vainqueur du GP, je me pose des questions………..y’aurait comme des essais pour 2018 dans l’air faut pas nous prendre pour des idiots.
LH ben lui il mérite son titre, comme il l’aurait mérité en 2016 ou il avait plus de victoires mais aussi quelques abandons, maintenant 2018 sera une autre affaire, mais Benz semble être une armée que rien n’arrête, Ferrari et Vettel peuvent mettre un terme a tout ça, mais va falloir bosser encore plus dur et les bulles rouges pourraient bien les challenger sévère si Rino fait un sérieux effort.
Etant supporter de Verstappen depuis ses débuts , ce GP m’a ravi.
Les autres moteurs Renault ont merdé mais le principal c’est la victoire.
Quelle progression au niveau voiture et moteur (Verstap se baladait littéralement)
Suis déçu pour Vettel et Ferrari mais ils se mis les pieds dans le tapis tout seul, d’autant plus que l’occasion a été manquée cette année car pour 2018, la concurrence sera plus forte.
Je pense bien entendu à Red Bull avec Verstap mais aussi le retour de Mclaren avec Alonso rleur mais qui se bat toujours.
oui mais on peut interpréter de différentes façon je te l’accorde, mais faut aussi laisser la place aux copains, et la benz était sur les vibreurs, fallait qu’elle sort de la piste ?
de plus elle était devant le BENZ non ?
Pas simple de garder la tête après une si longue ligne droite. Verstapen profite bien de l’aspiration et Vettel bien qu’à l’intérieur ne le pousse pas hors piste comme cela se voit (trop) souvent dans ces cas là. Maintenant la question que je me pose est « Benz a-t-elle atteint le moment de satisfaction qui précède le relâchement et la défaite… ou pas ? » Parce que si Renault progressait encore d’un chouïa, RedBull et Tapen sont prêts à prendre la suite !
Ben oui, un vrais sprinter le Stappen … une vraie leçon aujourd’hui
J’aimeJ’aime
avec un moteur…….moyen, un bon châssis et un très bon pilote ça gagne,
J’aimeJ’aime
c’est festif en tout cas le Mexique … j’aimes 😉
J’aimeJ’aime
Bof. Le tracé est tout pourri.
J’aimeAimé par 1 personne
manquent les pétards ceux qui pètent hein bien sur
J’aimeJ’aime
le faire Pouétard
J’aimeJ’aime
Qui a connu Interlagos sous cette forme?
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
Renault n’a même pas profité des abandons des Toros Roussis
J’aimeAimé par 1 personne
par contre la kit/haas est à 1 pt de Renault
J’aimeJ’aime
on ne peut refaire la course, mais encore une fois je trouve que Vettel a perdu son sang froid au départ, sans accrocher LH il pouvait gagner la course
J’aimeJ’aime
En deux virages il se fait passer par Stappen et LH… il a vu rouge.
J’aimeAimé par 1 personne
Et encore une fois, faudra m’expliquer comment fait max pour n’économiser ni les pneus, ni l’essence, ni le moteur… et gagner la course quand même.
J’aimeAimé par 2 personnes
bonne question 😆
J’aimeJ’aime
il y a des choses comme ça qui sont très difficiles à comprendre, mais je pense que devant il était tranquille car Bottas lui était comme souvent cette année beaucoup trop tranquille, j’ai aimé son début de saison mais là il plafonne le Finlandais, et Stappen avait lui tout qui allait bien, et surtout un moteur Renault VI ( véhicule industriel) costaud.
J’aimeJ’aime
Il avait un rythme de croisière !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Hayden Paddon @HaydenPaddon ·
We wanted a lot more from this rally but good to get a finish under the belt. A few things to sort and a full reset to come back at Rally Oz
J’aimeAimé par 1 personne
Sébastien OgierCompte certifié @SebOgier ·
« I don’t know what to say… It’s been a tough year but to end it like this is just incredible! » #worldchampions @MSportLtd
J’aimeJ’aime
Bon, je sais que ça fait mal au c.. de certains ici mais ce 4ème titre est amplement mérité et acquis avec la manière après le 3 ème virage. Baston avec Nando de toute beauté. Bref, il va falloir faire avec ! 🙂
J’aimeAimé par 4 personnes
Dommage que l’écart de points ait été aussi important, parce qu’on avait le scenario idéal aujourd’hui: les deux prétendants au titre qui s’accrochent au premier virage et se retrouvent en fin de peloton… si y’avait eu un vrai enjeu ça aurait donné une course excitante, alors que là, bof.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
sur les 5 derniers GP,
Mercedes, 3 victoires, 6 podiums, 160 pts
Red Bull, 2 victoires, 6 podiums, 128 pts
Ferrari, 0 victoires, 3 podiums, 82 pts
J’aimeJ’aime
Oui, tout est là.
J’aimeJ’aime
Verstap’ n’attaquait pas !
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-victoire-rythme-croisiere-mexico-972673/
Chapeau Hamilton, saison pour ainsi dire parfaite. Et Allison qui promet déjà une auto bien plus rapide pour la prochaine… Impressionnant mais je continue de croire que le mioche et Ferrari peuvent s’en mêler sans oublier Verstapen et RedBull Racing.
J’aimeJ’aime
oui mais Alison n’est pas celui qui a créé cette caisse et ce team, il a encore ces preuves à faire, peut être que la Williams 2018 de Lowes sera l’auto réussie …
J’aimeJ’aime
Ah ce serait super qu’un outsider fasse un coup.
J’aimeJ’aime
J’étais passé à côté de l’avertissement de Brera concernant Gasly. S’il a autant raison sur le niveau de notre compatriote que sur celui de Tapen on va vite avoir un volant de libre du côté de Faenza.
J’aimeJ’aime
Vous avez vu que tant Vandoorne que Stroll passent devant leurs illustres coéquipiers au classement ? L’un malgré une auto systématiquement en retard de développements sur celle d’un des deux meilleurs pilotes de monde de tous les temps et à jamais (on est jamais trop prudent) et l’autre avec une vista et un sens de la course qui pour le moment ne s’expriment que lors des Grand Prix compliqués. Je dis bravo.
J’aimeAimé par 2 personnes
Vandoorne et devant Alonso depuis la Malaisie,
chez les constructeurs, les 4 premières places sont définitives,
1 Mercedes
2 Ferrari
3 Red Bull
4 Force India
derrière tout reste ouvert
J’aimeJ’aime
Yves Matton @Yves_Matton · 9 hil y a 9 heures
Well done @SebOgier, Julien, @MSportLtd & Malcolm for these #WRC titles. Fully deserved after a smart, fast & consistent season! Hats off!
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais ce que vaudra exactement le Honda modèle 18 mais je crois que cette fois il sera un peu plus constant et fiable (ou alors les japonais ne sont plus des japonais) et cela devrait suffire pour que Toro Rosso puisse toujours jouer un rôle dans le milieu de peloton. Elle s’en sort bien aujourd’hui en maintenant l’écart sur les jaunes à qui il ne reste que deux occasions pour passer sixième et ce avec la pression des ricaines qui ne sont qu’à un point. Cela s’annonce serré le final pour ces trois là. L’italienne étant la plus fragile avec ses deux pilotes à peine débarqués mais qui sait… En tous cas Cyril A qui annonçait imprudemment que Renault finirait devant Force India devra nous expliquer pourquoi même la cinquième place est hors de portée. J’espère qu’il aura la décence de ne pas charger Palmer qu’il avait tenu à conserver contre l’avis de Vasseur.
J’aimeAimé par 1 personne
Ben pour tout dire ce matin, j’ai trouvé ce GP étrange, on aurait pu avoir un beau spectacle à l’avant avec les 3 belligérants les plus rapides, mais Vettel nous a gâché la fête, il n’a pas supporté de voire MV et LH devant lui et là encore il perd son sang froid, c’est un grand pilote mais va falloir qu’il fasse un peu de yoga, il pouvait gagner la course à la loyale, bon c’est comme ça et Stappen a bien mérité sa 3 éme victoire et il n’a pas fait de fautes, mais il n’avait pas d’adversaires, même son moteur était avec lui, Bravo à lui !
Raikko pareil, c’est fini, c’est l’année de trop, je l’aime bien , il peut avoir quelques perfs de temps en temps mais là il est loin.
Bottas, pfff lui il dormait c’est pas possible, si en 2018 il hausse pas son niveau de jeu, il est bon pour redescendre en 2ème division.
Ocon ben lui il progresse bien, mais faut pas qu’il reste trop longtemps chez FI si non c’est cuit, 1 an pas plus, c’est le genre d’écurie qui révèle les pilotes , mais combien ont accéder aux top teams ?
Stroll fait le job, bbye Massa l’élève encore en étude a dépassé son maitre, affaire suivante
Magnussen a fait la course de sa vie, le kit Haas a tenu et le pilote a bien profité des aléas de la course
Alonso, magnifique !!!! dommage qu’il ait sa tête de goret si non il aurait eu des chances chez Benz, quel gâchis, bon on verra l’année prochaine, mais du point de vue pilotage il est bien là, sauf que comme les autres il se plaint à la radio « nanana il m’a fait ça » pffffff
Renault ! tout faux sur 90% des monoplaces et vainqueur du GP, je me pose des questions………..y’aurait comme des essais pour 2018 dans l’air faut pas nous prendre pour des idiots.
LH ben lui il mérite son titre, comme il l’aurait mérité en 2016 ou il avait plus de victoires mais aussi quelques abandons, maintenant 2018 sera une autre affaire, mais Benz semble être une armée que rien n’arrête, Ferrari et Vettel peuvent mettre un terme a tout ça, mais va falloir bosser encore plus dur et les bulles rouges pourraient bien les challenger sévère si Rino fait un sérieux effort.
J’aimeAimé par 2 personnes
comment vous dites » j’ai école » ben j’y vas, mais un petit récital italo-nippon avant ça
J’aimeAimé par 1 personne
Etant supporter de Verstappen depuis ses débuts , ce GP m’a ravi.
Les autres moteurs Renault ont merdé mais le principal c’est la victoire.
Quelle progression au niveau voiture et moteur (Verstap se baladait littéralement)
Suis déçu pour Vettel et Ferrari mais ils se mis les pieds dans le tapis tout seul, d’autant plus que l’occasion a été manquée cette année car pour 2018, la concurrence sera plus forte.
Je pense bien entendu à Red Bull avec Verstap mais aussi le retour de Mclaren avec Alonso rleur mais qui se bat toujours.
J’aimeAimé par 1 personne
Comment un pilote en perdition sur les vibreurs revient sur la piste et percute Vettel
J’aimeJ’aime
Hmm… Nan rien.
J’aimeJ’aime
Pourtant le titre est explicite… 😉
J’aimeJ’aime
oui mais on peut interpréter de différentes façon je te l’accorde, mais faut aussi laisser la place aux copains, et la benz était sur les vibreurs, fallait qu’elle sort de la piste ?
de plus elle était devant le BENZ non ?
J’aimeAimé par 1 personne
Pas simple de garder la tête après une si longue ligne droite. Verstapen profite bien de l’aspiration et Vettel bien qu’à l’intérieur ne le pousse pas hors piste comme cela se voit (trop) souvent dans ces cas là. Maintenant la question que je me pose est « Benz a-t-elle atteint le moment de satisfaction qui précède le relâchement et la défaite… ou pas ? » Parce que si Renault progressait encore d’un chouïa, RedBull et Tapen sont prêts à prendre la suite !
Début de réponse en Mars.
J’aimeAimé par 1 personne
Nouvelle spéciale et Scatch pour joelphil 😉
J’aimeJ’aime