1 591 commentaires

  1. rda · octobre 24, 2017

    Bien d’accord, il est devenu horrible le Ricard. Ca ressemble plus à rien.

    Aimé par 1 personne

  2. arnage · octobre 24, 2017

    Sarrazin

    http://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/sarrazin-motorsport-choisi-par-hyundai-en-wrc-2-pour-2018-189501.html

    de l’autre coté de la barrière avec les coréens fera rouler un Finlandais ….

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 24, 2017

      salut Arnage 😉
      ben c’est sur qu’avec un patron de team comme Stéphane, il n’a pas intérêt à se trouver des excuses bidons … ou alors il risque fort de se prendre une « fessée morale » avec le patron qui lui montre par le détail ce qu’il faut faire … volant à la main

      J’aime

  3. fidelecastor · octobre 24, 2017

    photo aérienne du Paul Ricard un jour de course

    Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 24, 2017

      oui mais là c’est après avoir trop consommé……………..de Ricard

      J’aime

  4. fidelecastor · octobre 24, 2017

    pas vraiment de problème de limite de piste en rallye


    J’aime

  5. Fantic · octobre 24, 2017

    Dans la série

    Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 24, 2017



      Aimé par 1 personne

      • sonic · octobre 24, 2017

        J’en ai vu une samedi dans une casse à Caen. La carrosserie très saine, l’intérieur idoine, mais sans berlingot. C’était celle du boss. En général, elles finissaient comme celle d’un pote mécano (qui avait mis des mois à la remettre en état fin 70) : sur le toit dès la première attaque… 🙂

        J’aime

        • sonic · octobre 24, 2017

          PS : l’Autobianchi Abarth.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 24, 2017

          ben c’était fin à conduire 😉
          je faisais souvent l’assistance à un ami qui faisait la coupe Autobianchi à l’époque … Chardonnet vendait une quantité de caisses assez extraordinaire aux participants ..
          j’ai souvenir d’un Alsace vraie hécatombe en coupe … faut dire que les spéciales hyper rapides n’étaient vraiment pas adaptées aux petites Abarth …
          la palme à Baroni qui sur ce rallye avait abandonné après qu’en sorti d’une épingle il se soit fait détruire l’avant gauche par un cheval qui lui avait tiré une ruade …

          Aimé par 2 personnes

  6. appo · octobre 24, 2017

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 24, 2017

      heu … c’est qui ce fantaisiste qui refait le monde à sa manière ? …
      il a des interprétations complétement bidon des choses … faut qu’il aille boire un café le pauvre, il est en zone rouge ..

      J’aime

    • rda · octobre 24, 2017

      Y’a des précédents… ça fait jurisprudence?

      J’aime

      • rda · octobre 24, 2017

        Oui c’est pas de la F1… mais c’est ostazunis.

        J’aime

      • fidelecastor · octobre 24, 2017

        un, rien ne l’interdisait, de deux, tu remarquera que c’est … de la terre en grande partie

        J’aime

  7. fidelecastor · octobre 24, 2017

    une Ferrari déguisée en Mercedes …

    Aimé par 1 personne

  8. fidelecastor · octobre 24, 2017




    J’aime

  9. Kahless · octobre 24, 2017

    Aimé par 1 personne

    • agukha · octobre 24, 2017

      elle claque bien cette citroën !
      je prends, (et je veux bien le garage avec ^^)

      Aimé par 1 personne

    • aati · octobre 24, 2017

      Elle marche à tous les coups !

      J’aime

  10. aati · octobre 24, 2017

    Hartley se voit offrir un deuxième Grand Prix. Le premier ne laissera pas un souvenir impérissable mais il n’y a commis aucune faute et paraît il a impressioné l’écurie et Marko par la pertinence de ses retours. Ce serait chouette si au Mexique il pouvait en montrer un peu plus. Particulièrement en terme de vitesse pure, il pourrait qui sait y gagner une place de titulaire pour 2018. L’histoire serait belle.

    J’aime

  11. aati · octobre 24, 2017

    Vettel prend le parti de Arrivabene. Il a raison je trouve. Celui ci n’est dans doute pas le plus grand directeur sportif (c’est bien son titre au fait ?) que la Scuderia ait connu mais, chose essentielle, il semble avoir la confiance de ses pilotes. Je n’aurais vraiment pas parié là dessus à ses débuts ! De là à battre les gris c’est une autre histoire.

    J’aime

  12. aati · octobre 24, 2017

    Knoll et van Vliet voient Leclerc chez les rouges dès 2019. Cela me paraît d’un optimisme démesuré mais je le lui souhaite !

    J’aime

  13. fidelecastor · octobre 24, 2017

    j’ai regardé d’assez prés la course de Hartley sur le live timing, ça semblait assez bas au début, mais en fait c’est pas mal faussé par le fait qu’il ai du partir derrière tout le monde et avec les plus durs pour faire une première partie de course très longue et un seul arrêt aux stands … visiblement une tactique très conservative pour faire faire des km à leur nouveau pilote, après le changement de pneus, il est sur des temps bien meilleurs, en pratique plus vite sur cette partie de GP que Ocon, Sainz et les suiveurs et au moins dans les temps de Stroll devant lui qui avait changé de pneus avec le même timing. j’imagine que dans le team ils avaient fait en sorte qu’il puisse machiner des km tranquille au volant pour reprendre la main sur une monoplace en début de course et qu’ils lui avaient demandé de pousser en fin de course avec les pneus tendres sur un relais court.
    Pratiquement persuadé qu’ils lui avaient déjà annoncé qu’il ferait aussi le Mexique …

    Aimé par 1 personne

    • aati · octobre 24, 2017

      Il le dit lui même qu’il était bien plus à l’aise dans le dernier relais. Il dit aussi avoir comprit quelque chose sur l’exploitation de l’auto à ce moment là.

      Aimé par 1 personne

  14. fidelecastor · octobre 24, 2017

    les meilleurs temps en course …

    1 Sebastian VETTEL Ferrari Ferrari 1’37 »766 51 203.003
    2 Valtteri BOTTAS Mercedes Mercedes 1’37 »767 0.001 54 203.001
    3 Kevin MAGNUSSEN Haas Ferrari 1’37 »893 0.127 51 202.740
    4 Max VERSTAPPEN Red Bull TAG Heuer 1’38 »060 0.294 39 202.394
    5 Lewis HAMILTON Mercedes Mercedes 1’38 »776 1.010 48 200.927
    6 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 1’38 »809 1.043 42 200.860
    7 Lance STROLL Williams Mercedes 1’39 »666 1.900 38 199.133
    8 Brendon HARTLEY Toro Rosso Renault 1’39 »979 2.213 47 198.510
    9 Daniel RICCIARDO Red Bull TAG Heuer 1’40 »102 2.336 14 198.266
    10 Felipe MASSA Williams Mercedes 1’40 »131 2.365 36 198.208
    11 Stoffel VANDOORNE McLaren Honda 1’40 »349 2.583 27 197.778
    12 Carlos SAINZ Renault Renault 1’40 »462 2.696 43 197.555
    13 Esteban OCON Force India Mercedes 1’40 »499 2.733 53 197.483
    14 Sergio PEREZ Force India Mercedes 1’40 »851 3.085 14 196.793
    15 Daniil KVYAT Toro Rosso Renault 1’40 »971 3.205 19 196.559
    16 Marcus ERICSSON Sauber Ferrari 1’41 »041 3.275 42 196.423
    17 Romain GROSJEAN Haas Ferrari 1’41 »259 3.493 36 196.000
    18 Fernando ALONSO McLaren Honda 1’41 »537 3.771 21 195.464
    19 Nico HULKENBERG Renault Renault 1’44 »270 6.504 2 190.340
    20 Pascal WEHRLEIN Sauber Ferrari 1’47 »073 9.307 2 185.358

    J’aime

  15. fidelecastor · octobre 24, 2017

    les nominés pour la première séance de libres du Mexique

    J’aime

  16. fidelecastor · octobre 24, 2017

    pas de problème de limite de piste à Macao

    J’aime

    • aati · octobre 24, 2017

      Oui ils ne confondent pas échappatoire et dégagement à Monaco.Lewis veut un retour de l’herbe en bord de piste. Je lui donne raison. Je me souvient de certains pilotes des années 80, Prost en tête, qui en avaient demandé la suppression car en cas de pluie les autos qui quittaient la piste voyaient leur vitesse grandir sur l’herbe mouillée.

      J’aime

      • PHN · octobre 24, 2017

        un mur rein ne vaut un petit mur avec bien sûr de gros ressorts pour qu’ils puissent revenir vite sur la piste :mrgreen:

        J’aime

      • rda · octobre 24, 2017

        Mouais. Moi je préfère le gravier, l’herbe ça glisse, ça peut donner ça:

        J’aime

      • rda · octobre 24, 2017

        la voiture a glissé en travers sur l’herbe sans ralentir aucunement; 20m avant le mur y’a un bout de route, quand la voiture accroché sur le macadam, elle s’est mise à l’équerre…
        Donc l’herbe oui mais non.

        J’aime

      • Kahless · octobre 24, 2017

        Ya que Prost pour dire une connerie pareille : ça n’accélère pas sur l’herbe mouillée, ça ne freine pas.

        J’aime

    • aati · octobre 24, 2017

      Macao ! Mais cela vaut pour la principauté monégasque.

      J’aime

  17. fidelecastor · octobre 24, 2017

    J’aime

  18. Actarus · octobre 24, 2017

    J’aime

    • Laurent D · octobre 25, 2017

      Que les noms de deux des marques partenaires citées au générique soient cités côte à côte ne peut qu »être intentionnel tant le contraste est remarquable 🙂
      Quel chic !

      J’aime

  19. PHN · octobre 24, 2017

    Aimé par 1 personne

  20. aati · octobre 24, 2017

    Bon je rate de plus en plus de vos posts avec ma bécane qui reconnait de moins en moins de choses…

    J’aime

  21. aati · octobre 24, 2017

    Je propose de faire une étude sur les espèces d’herbe les plus adhérentes et leur hauteur de coupe la plus appropriée pour les abords des pistes. Pour une fois les verts seraient utiles à quelque chose. 🙂

    J’aime

    • aati · octobre 24, 2017

      Du maîs adulte ou de la canne à sucre cela devrait bien freiner. Comment ça c’est pas une bonne idée ?

      J’aime

      • Actarus · octobre 24, 2017

        C’est dommage si tu n’as pas pu voir la dernière vidéo que j’ai posté… je pense que tu aurais bien aimé.
        En même temps ton vieux vieux Mac, n’est pas éternel, tu peux pas lui en vouloir, il a sûrement rudement combattu avec vaillance pendant des années !!
        t’aurais un PC il serait déjà mort depuis longtemps, comme ça c’est réglé !!

        J’aime

    • fidelecastor · octobre 24, 2017

      des ronces ? 😆

      J’aime

  22. aati · octobre 24, 2017

    Ben non mon PC est bien plus vieux (98 je crois) que le mac qui lui est de 2010, mais je ne le branche pas sur le net.

    J’aime

  23. aati · octobre 24, 2017

    Le mur y est plus pour quelque chose que l’herbe non ? Pas un seul rang de pneus, parfois on se demande s’il ne vaut mieux pas taper le mur plus tôt comme Bourdais cette année aux 500 que plus tard comme Greg Moore.C’est toujours étrange les cartons je trouve.

    J’aime

    • rda · octobre 24, 2017

      j’ai pas retrouvé la vidéo avec toute « l’action » mais en fait la voiture est sortie de la piste à au moins 500m du mur. Elle glisse sans s’arrêter ni ralentir.

      J’aime

    • aati · octobre 24, 2017

      Il ne bloque même pas les roues ?

      J’aime

  24. aati · octobre 24, 2017

    Mes souvenirs sont peut-être à charge mais je sais que l’idée était d’ôter l’herbe parce qu’en cas de pluie les autos s’y comportaient mal, alors peut-être pas avec un accroissement de la vitesse mais une absence de ralentissement en effet.
    Désolé M’sieur Alain.

    J’aime

  25. aati · octobre 24, 2017

    J’aime le contraste entre la piste et l’herbe. Tout un symbole ! Nature contre civilisation. Je trouve aussi normal que le sport méca soit dangereux.

    Aimé par 1 personne

  26. fidelecastor · octobre 24, 2017

    c’est sans issue cette situation … reste plus qu’à mettre des blocs plastiques remplis de flotte … ça sera minable et les pilotes ralleront de nouveau …
    reste que ce truc de raller tout le temps pour ci pour ça , ça devient pénible … souvenez vous des cours du permis de conduire … une ligne blanche c’est infranchissable, un mur …
    ils ont tous leur permis il me semble maintenant que MiniMax l’a passé ..
    Bon… et puis nous aussi on devrait la fermer un poil, moi le premier. L’an passé on rallais tous qu’il y avait trop de sanctions pour des infractions en piste, cette année que c’est trop injuste …

    J’aime

  27. Laurent D · octobre 24, 2017

    Et si on mettait un revêtement abrasif, un peu comme au Ricard ?
    Si tu vas hors piste pas de glissade, pas de renversement mais les frottements sont énormes et même en travers ça ralentit bien l’auto, le freinage y est efficace, mais t’as pas envie de rouler dessus parce que ça détruit les pneus.

    Un pilote qui couperait la piste pour gagner du temps perdrait bien plus juste après de par la dégradation des pneus.

    J’aime

    • PHN · octobre 25, 2017

      ben oui bonne idée une sorte de bitume émeri pour ralentir

      J’aime

  28. rda · octobre 24, 2017

    Ben là ou passe Max c’est à l’intérieur du virage… je vois pas l’intérêt de goudronner.

    Aimé par 1 personne

  29. aati · octobre 24, 2017

    Est on certain qu’il n’y aurait pas de renversement. Pris de face OK mais de traviole ?

    J’aime

    • Laurent D · octobre 24, 2017

      Selon ceux qui y roulent, notamment en VHC, de traviole ça te passe les pneus à la rape à gruyère, mais c’est progressif, car les bandes n’ont pas toutes le même degré d’abrasion.. Pas de retournement car la différence de glissement n’est pas aussi importante que herbe mouillée/bitume.

      J’aime

    • aati · octobre 24, 2017

      Je n’aime pas mais si tout le monde y trouve son compte je ferai avec. Pour le renversement « herbe mouillée/bitume. » je suis d’accord que si l’herbe est de nouveau de mise il faut qu’elle le soit jusqu’au « murs » car si une bande bitume est entre les deux c’est de nouveau un gros risque.

      J’aime

  30. aati · octobre 24, 2017


    J’aime

  31. aati · octobre 24, 2017

    Quand les électriciens monteurs s’ennuient chez Westinghouse ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  32. aati · octobre 24, 2017

    Magnifique Actarus, mon c…de mac vient de planter à la troisième minute mais ces trois minutes là étaient belles ! La penchitude c’est quelque chose, y’a pas.

    J’aime

    • aati · octobre 24, 2017

      Les choix musicaux particulièrement le contraste avec les images donné par un morceau de classique est bien décalé et superbe.

      J’aime

  33. PHN · octobre 25, 2017

    Le débat sur l’herbe, gravier, mur , lignes blanches etc…n’existerait pas si le règlement n’était pas variable suivant les circuits , virages ou pilotes, ça devient compliqué la course auto sur circuit quand même.

    J’aime

  34. Kahless · octobre 25, 2017

    Fidele dit « c’est sans issue cette situation … reste plus qu’à mettre des blocs plastiques remplis de flotte … »

    On peut y arriver en remettant de vrais vibreurs ayant une vraie hauteur.
    Ya aussi un truc qui pose problème : la taille des F1 qui ont la longueur et la largeur d’un mini-bus. Un de nous avait passé une photo comparative entre F1 actuelle et 10-15 ans en arrière : édifiant.

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 25, 2017

      Oui, j’avais été étonné en trouvant cette photo au point d’aller vérifier les données des deux monoplaces avant de la publier …
      Et les dimentions et proportions étaient réelles …
      la pouvoir sportif a fait ce règlement pour éviter de retrouver des autos « fines » qui auraient un couple frontal réduit et une vitesse de pointe démentielle …
      C’est une espèce de cercle vicieux, parce que des autos ayant une telle base au sol un centre de gravité très bas et tellement de puissance sont extrêmement rapides en virage … si on y ajoute des caractéristiques aéro qui fournissent un appuis très important, ce sont des ventouses qu’on retrouve sur la piste, avec une vitesse de passage en courbe démentielle …
      Le seul verrou limitant partiellement la vitesse de passage en courbe, ce sont les pneus, …
      Là aussi c’est un cercle vicieux, vitesse de passage en courbe et appuis dynamiques mettent les boudins à la torture … on (moi le premier) a vilipendé Pirelli pour les merdes galactiques qu’ils fournissaient à la F1, mais il leur est imposé des caractéristiques totalement loufoques pour un manufacturier qui en fait doit limiter les performances des F1 au lieu de les exacerber … c’est devenu totalement dingue, une F1 « fin d’espèce » …
      Je suis et reste persuadé que c’est le contraire qu’il faut faire, être drastique sur les dimensions des pneus et réduire la surface au sol, c’est le seul moyen de limiter la vitesse de passage en courbe, il faudrait certainement faire un pas en arrière aussi au niveau puissance et diminuer les dimensions générales des F1 …
      Bien évidement il faudrait aussi « redimensionner » les formules inférieures, F2, F3 …
      je reste persuadé que c’est l’unique voie qui permettrait de retourner à plus d’importance du pilotage …

      Aimé par 2 personnes

  35. claude · octobre 25, 2017

    Kvyat c’est fini chez Red Bull
    https://redbullracing.redbull.com/#

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 25, 2017

      je n’ai rien trouvé la dessus sur le site RB … il y a quelque chose de particulier que je n’ai pas vu ? … ils confirment officiellement ?

      J’aime

  36. fidelecastor · octobre 25, 2017

    une demi-heure d’interview avec Seb Ogier par Colin Clark …

    noter en passant que Seb a un gilet portant uniquement les sigles Red Bull qui paie sa saison … pas bon pour la suite et l’association M-Sport Ogier … j’avais pensé que Willson annoncerait pour le rallye d’Angleterre une colaboration réelle avec Ford, mais ça semble de plus en plus s’éloigner …

    J’aime

  37. fidelecastor · octobre 25, 2017

    impressionnant le passage du mur du son !

    Via Mark‏ @rawlimark

    Aimé par 2 personnes

  38. appo · octobre 25, 2017

    Kvyat s’est fait Vergnisé… terminé ,

    J’aime

    • fidelecastor · octobre 25, 2017

      c’est ce que j’avais écrit il y a 3 jours …
      c’était écrit dans les deux ITV de Prost à propos de Buemi …
      qui doit avoir pas mal de regrets de rater ça pour cause de véto de Prost..

      J’aime

      • appo · octobre 25, 2017

        tres dommage pour Buemi, et pas tres courtois de la part du petit ambassadeur il pouvait échanger mais pas envie d’offrir un bon Buemi à TR, mesquin

        J’aime

  39. arnage · octobre 25, 2017

    Pas commode de revenir 3 jours apres un gp ..et pourquoi donc , les gazettiers du quotidien ont fait leur travail l, ceux des hebdo c’est comme si c’était fait …

    alors alors que tout a chacun, sur les blogs et ailleurs est bien campé sur ses positions:

    …du vrai , ou faux réveil des fef ..aux ratés de Honda …ou l’inverse
    en passant par l’ogre Mercédes ..et a ce mal aimé Renault ,tout de mème le meilleur ami des teams privés .. et encore postulant au prix de la meilleure camaraderie 2018 ,pour avoir ouvert son cartable ..a Mc Laren …

    alors disions nous chacun bien campé …de qui de quoi pourrions « nous bien causer »

    Bah mettons une toute petite piecette …sur l’aspect oh combien répititif de nos grands messes du Dimanche ..

    certains ont encore été éblouis par quelques dépassements ,un peu comme si on s’étonnait de la maitrise d’un CM2 a réciter la table de 4… mais bon nous sommes au règne de l’enfant roi ..alors marchons ..

    autrement ses voitures sont extraordinaires ..le circuit mieux que beau . ,les pilotes prèts a tout ,y compris a écouter un hymne national sans casquettes -on notera encore quelques résistance du coté des lunettes de soleil –

    non vraiment fut parfait ..ou presque …jusqu’a ce frondeur patenté de Max qui fit frémir son public et au delà avec une  » Maxitude » -raté ou réussi c’est comme fromage ou dessert il faut choisir- dont il a le secret … i

    Alors nous devrions etre aux Anges ..certains le furent l’écrivirent ..tout va bien donc …

    bon ….puisque vous le dites

    ps ..en revanche j’ ‘ai lu des trucs comme le f1 va mal etc bien sur que non elle va mème très bien ..

    trop bien c’est une cure d’amaigrissement qui lui ferait du bien pas besoin d ‘autre chose …en somme un problème de riche …

    Aimé par 3 personnes

  40. arnage · octobre 25, 2017

    Si intéressant tableau de Fidel …celui des MT en Course….les matheux et les pointus vont y trouver matière a reflexion ….

    Quand aux ames simples ,elles ne manqueront de relever deux temps qui sortent du « commun »

    le 3em temps de Magnussen étonnant

    et le 9em temps de Ricciardo 9em seulement oui mais réalisé au 14 tour c’est a dire alors qu’il était tres chargé en carburant une vraie perf qui en dit pas mal sur la « pèche » des BULL ET CELLE DE rICCIARDO

    quand a la perf de Magnussen ….la lumière sur le sujet .. devrait etre promptement faite …

    J’aime

  41. appo · octobre 25, 2017

    certains ont encore été éblouis par quelques dépassements ,un peu comme si on s’étonnait de la maitrise d’un CM2 a réciter la table de 4… mais bon nous sommes au règne de l’enfant roi ..alors marchons ..
    excellent !!!

    J’aime

  42. appo · octobre 25, 2017

    Hakeu coucou, l’avis de Johnny qui est raccord avec les opinions exprimées sur Mig8
    https://www.classiccourses.fr/2017/10/8252/

    Aimé par 1 personne

  43. fidelecastor · octobre 25, 2017

    Première ligne Mexicaine pour Citrouilleu et Joelphil …
    passage au rythme endiablé des Mariachis 😉

    J’aime

Laisser un commentaire