1 939 commentaires

  1. citrouilleu · octobre 10, 2017

    http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/red-bull-veut-disposer-d-un-mode-qualifs-sur-son-moteur-189281.html

    C. Horner trouve que les volants en F1 sont trop simples, et pense qu’ajouter un bouton sur l’ensemble serait du meilleur effet.

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    • rda · octobre 10, 2017

      z’ont qu’à réinstaurer le moteur spécial calife et on en parle plus.

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    • citrouilleu · octobre 10, 2017

      Allez un GMP par week end et « on » en parle plus =)

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    • citrouilleu · octobre 10, 2017

      C’est ridicule à force leurs restrictions (et encore le système des tokens a disparu), et les pénalités sur chaque grille…

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      • rda · octobre 10, 2017

        Le plus ridicule c’est qu’ils ont limité le nombre de moteurs/saison pour, je cite, « contrôler les coûts« .
        Là-dessus ils imposent les usines à gaz actuelles, qui ont coûté plusieurs centaines de millions à mettre au point.

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  2. appo · octobre 10, 2017

    quand tu retrouves la vraie à poil sans ton pass rouge !

    faut dire que la rafale des arrivées tôt à Roissy est un vrai merdier ADP. Et le tokyo etant souvent le premier les japonais sont de suite dans l ambiance

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    • aati · octobre 10, 2017

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    • datura · octobre 10, 2017

      Bah, c’est pas étonnant, c’est tout pourri aussi à Toulouse. Et Marseille, c’est pas génial non plus. Mais ça doit dépendre des heures. Cela dit, j’ai jamais du être dans le bon timing. Alors qu’à Pekin, Munich ou Stockholm, presque au hasard, c’était fluide.

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  3. rda · octobre 10, 2017

    Parmi les 4 GP restants, il y a mexique brésil et abu dhabi, circuits probablement assez difficiles pour mercedes qui a du mal dès qu’il fait un poil chaud. Ferrari aura vraiment merdé sa tournée asiatique…

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    • appo · octobre 10, 2017

      jette un oeil sur la serie Mercedes 2016 a partir d austin….
      mais comme tu dis ils ont merdé.

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      • rda · octobre 10, 2017

        oui je sais; mais cette année y’a de la grosse concurrence, et on dirait qu’ils ont beaucoup plus de mal avec les pneus cette saison. Ou alors c’était déjà le cas l’an dernier, sauf que les autres étaient tellement loin que ça se voyait pas trop.

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        • fidelecastor · octobre 10, 2017

          exact … leurs « trous » de résultat sont généralement à l’actif des pneus … ne pas avoir à pousser l’auto dans ces derniers retranchements permet de gommer partiellement ce genre de problèmes

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  4. Aati · octobre 10, 2017

    J’hésite entre les espoirs de PHN et les doutes de rda. J’ai une idée. Il suffit de classer cette année parmi les mauvaises et donc, puisque la Scuderia est cyclothymique, la prochaine sera la bonne. Comment ça ce n’est pas comme ça que ça marche ?

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    • rda · octobre 10, 2017

      ben déjà les progrès accomplis sur le moteur Ferrari ça va perdurer. Après c’est plus qu’une histoire de chassis, suffit de pas le foirer.
      Mais RBR peut très bien nous sortir une caisse imbattable et Ferrari sera encore passée à côté… Depuis leur domination outrancière des années Todt, on a eu un cycle Renault, un mini cycle McLaren, une étrangeté Brawn, puis un cycle RBR, ensuite Merco. Chez Ferrari, pas grand-chose.

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      • Aati · octobre 10, 2017

        Tout ces cycles rendent inexplicables l’échec de Peugeot.

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        • Laurent D · octobre 10, 2017

          Peugeot fait déjà des cycles.
          C’est pour ça qu’ils ne rentrent pas dans ceux des autres.

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  5. rda · octobre 10, 2017

    Y’a Rosberg qui tacle Nando en disant que c’est entièrement de sa faute s’il galère autant:
    http://www.actuf1.com/article/222822
    C’est sûr qu’il a pas beaucoup de nez l’ibère ! Ou alors il va au plus offrant, ce qui n’est pas forcément le meilleur calcul au final. M’enfin, quand tu as Briatore comme père spirituel, forcément ça laisse des traces…

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    • Aati · octobre 10, 2017

      Nanan est le meilleur pilote du monde quand il s’agit de battre son coéquipier (avec l’aide de l’écurie parfois…) Pour les titres, sans Michelin, Renault et Flavio c’est quelque chose qui reste à voir.

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  6. rda · octobre 10, 2017

    En parlant de nez, quand Lewis a lâché McLaren pour les galériens (à l’époque) de Mercedes je pensais que c’était un choix uniquement motivé par l’argent. A l’époque ça semblait stupide…

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    • citrouilleu · octobre 10, 2017

      Idem, je me suis dit qu’il faisait une boulette monumentale… heureusement pour lui que je ne suis pas son manager =)… R. Brawn a du lui sortir de jolis arguments.

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    • PHN · octobre 10, 2017

      oui moi aussi j’y croyais pas beaucoup, mais faut dire qu’ils avaient bien bossé en amont les gris

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  7. Aati · octobre 10, 2017

    Moi non mais uniquement parce que quitter McLaren me paraissait urgent vu où ils étaient de leur relation. Pour le reste je demandais à voir. Je suis servi !

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  8. rda · octobre 10, 2017

    Brawn… le coup du siècle. L’écurie rachetée pour une livre symbolique (avec l’intégralité de la saison financée par Honda), revendue 170M$ l’année suivante…

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    • arnage · octobre 10, 2017

      Le coup du siècle …un peu comme la « reprise de Bdp » ^par Ago branche canal historique .. et Fidel branche Yougs menbers ….. smile et félicitations a eux …

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  9. fidelecastor · octobre 10, 2017

    Quand Lewis est passé chez Mercedes, effectivement pas mal de monde a pensé que c’était une erreur, une boulette magistrale.
    De mon coté j’étais persuadé que Mclaren était sur la pente descendante et Mercedes très prés du but pour résoudre ces problèmes de gestion de pneus sur la durée …
    Ils avaient depuis déjà quelques mois la perf dans les roues, mais ils étaient encore inconstants au niveau usure et ça leur fermait l’opportunité de gagner.
    Problème qu’ils ont brillamment résolut en parti grâce … aux essais dont nous nous souvenons tous …
    Essais qui ont étés sanctionnés par un tirage d’oreille de … Pirelli ..
    J’avoue volontiers que je reste à me poser des questions, sans réponse, à propos de ses essais et de la résolution des problèmes pneus de Mercedes … ça reste un mystère pour moi … qu’ont il fait pour passer de cette inconstance à cette régularité dans la perf … aucune idée …
    A propos du « procès » … no comment … une pantalonnade.

    Concernant le rachat du team Honda par ces employés, Brown en étant le chef d’orchestre, c’est quand même un montage un poil plus complexe qu’un rachat à l’Euro symbolique …
    Les employés qui n’ont pas décidé de devenir actionnaires et de continuer avec le nouveau team ont empoché leur prime de licenciement, les autres l’ont en fait reversée au pot commun et avec cette reprise, Honda c’est évité une litanie de taxes et de paiements de droits qui lui pendaient au nez avec la fermeture volontaire …
    Une bonne affaire pour les deux protagonistes …

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    • PHN · octobre 10, 2017

      Ogier chez Citroen, oui ça aurait du sens, mais je trouve bien plus valorisant de gagner un titre chez Ford, heu MSPORT, pis c’est quand même cette équipe qui a tout fait pour lui donner le meilleur matériel possible, ah si Redbull délà sponsor du pilote pouvait devenir le sponsor titre de l’écurie et garder Ogier, on aurait surement de beaux duels au sommet

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  10. arnage · octobre 10, 2017

    En parlant de gros sous ,si l’on en croit quelque gazette .. ce ne serait plus qu’un problème de montant du contrat entre Citroen et Ogier … les autres pistes

    un très hypothétique maintien chez Ford …et une très petite ouverture chez Hyundai …
    la piste Toyota semblant définitivement écartée pour Ogier les Japonais parlant de recruter Tanak…

    Tank et Ogier pliant leur gaules chez M sport qui pour les remplacer …

    Fidel vous dira Camili…oui possible …

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    • fidelecastor · octobre 10, 2017

      je vois très difficilement les deux pilotes quitter M-Sport …
      Quoi qu’il en soit je ne vois pas dans la logique de Wilson Camilly passer direct sur une auto du team officiel.
      Logiquement en cas de départ d’un des deux officiels, Evans passera de chez D-Mack au team officiel, … et donc Camilly chez D-Mack … sauf bien sur en cas de soutient financier important fournit à M-Sport pour intégrer Suninen … c’est un peu ma crainte en fait …

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    • fidelecastor · octobre 10, 2017

      Et puis, … je suis un incurable rêveur, je pense encore que Ogier restera chez M-Sport …

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    • fidelecastor · octobre 10, 2017

      … et j’ai presque oublié le plus important …effectivement, Tanak sera chez Toyota l’an prochain …
      ça, j’en suis pratiquement certain …
      Et je suis persuadé que c’est une décision qu’il a définitivement prise quand Ogier a donné son accord à Wilson pour la saison prochaine

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  11. arnage · octobre 10, 2017

    Au classement des 100 marques les plus puissantes du Monde Toyota est 8em et Mercédes 10em…

    dans ces 100 entreprises les Etats – Unis 52 marques ,l’Allemagne 10 marques ..et la France 8 marques c’est le le podium

    top 10 en revanche écrasante domination des US

    7 Marques ,Allemagne 1 ,Japon 1 ,Corée du Sud 1 marque ..

    pS Ferrari pointant en 88eme position …

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  12. fidelecastor · octobre 10, 2017

    pour Ferrari, la situation est un peu étrange …
    Après quelques saisons d’échecs répétés et la « reprise en main » par Marchionne, à propos de laquelle j’étais très sceptique, pas grand monde n’aurait misé un kopeck sur une rouge capable de lutter avec Mercedes en 2017.
    Quand en plus l’auto a été présentée, même chose, tout le monde doutait qu’une auto d’aspect aussi diffèrent de la Mercedes soit une bonne auto …
    Et dés le premier GP la rouge a bien fonctionné … et course après course le team a progressé, au point d’être concurrentiel pour le titre pilote. Fait qui n’a pas empêché, à mi saison, les remarques du type … « comme d’habitude, ils vont planter les évos et perdre pied » mais les évos étaient bonnes et fonctionnaient.
    A ce point, après la reprise, Vettel était encore devant Lewis, et ceux qui hier (et avant hier) pestaient devant l’incapacité des rouges à faire une auto gagnante sont devenu soudainement supporters du petit cheval cabré … risible autant pour la condamnation sans condition précédente que pour la fanitude successive.
    Des faits qui ont masqué malgré tout un point fondamental, la rouge n’était pas à la hauteur pour lutter pour le titre constructeur et se faisait distancer course après course … la faute n’en était pas à la qualité de l’auto mais au fait qu’elle était « verte » et le team, très jeune, tout autant …
    Un problème d’expérience qui ne peut être résolu sans l’aide du … temps…
    Ce degrés, Mercedes l’a passé il y a déjà 3 ans, pour l’auto comme pour le fonctionnement du team, il sont pour ainsi dire rodés alors que Ferrari a toutes les contraintes de ce même rodage …
    Pour moi, cette situation, l’accumulation de problèmes à deux sous ayant des conséquences à un million n’est pas surprenante, tout du moins, elle est logique avec la situation de marche forcée que c’est imposée Ferrari pour rester dans la lutte du championnat pilote.
    Dés le départ de la saison il a été clair que pour se positionner en concurrents sérieux de Mercedes, ils devaient tout tenter… une situation à haut risque avec un projet d’auto absolument en rupture avec la précédente… ce qui veut dire pas de données des années précédentes exploitables pour préparer l’auto circuit par circuit … première décision pour combler ce vide, utiliser les deux autos pendant les essais dans des configurations différentes pour avoir plus de données … la config la plus logique étant réservée à Seb et l’alternative à Kimi qui c’était fait distancer dans les GP de début de saison.
    Le reste, les évolutions, risquées, mais nécessaires, de cette fin de saison suivant la même logique, celle d’essayer de donner à Vettel une auto gagnante … malheureusement la fiabilité n’a pas été au rendez-vous … la performance, oui mais avec de petits problèmes liés à une prise de risque importante.
    C’est décevant, mais ‘aurai été encore plus déçu que les rouges ne tentent pas le coups et jouent petit bras …
    Reste qu’ils ont 4 GP pour prouver la bonté de leur auto et de leur team en cette fin de saison, du panache pour démontrer qu’l étaient là et que Mercedes n’est plus seule…
    Allez les gars en rouge … la déception passée, lâchez les chiens et bombez le torse, … à l’assaut! rien de mieux pour insinuer le doute chez les argentés en vu de la saison prochaine …
    Ben oui, le projet Ferrari est jeune et a encore pas mal de marge d’évolution, celui de Mercedes est déjà arrivé plus qu’à maturité … la marge d’évo n’en est que plus réduite …

    Pour les RBR, il y a quand même un problème, leur moteur et le fait que Mclaren soit rentré comme partenaire du losange pour plusieurs années, Renault ayant déjà annoncé qu’ils divorceront de RBR en fin d’année prochaine …
    un gros pavé dans la mare aux canettes … sans parler de l’énergie à dépenser pour trouver un nouveau fournisseur et créer une auto ex novo pour la saison prochaine.

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    • citrouilleu · octobre 10, 2017

      Je n avais pas en tête que 2018 serais probablement une année de transition pour la rb… je m en veux un peu de n avoir pas vu plus loin que leurs brillants resultats récents. Mais il est vrai que depuis un certain temps, la communication sur leur fourniture moteur relate que l entente n est plus au beau fixe.

      Pour ce qui est de Ferrari, ton point de vue est pertinent je trouve… mais surtout encourageant. J ai quand a moi insisté sur le fait que leurs erreurs sont moins importantes que leurs progrès, pas parceque je suis une groupie de Seb mais parceque je trouve que son traitement médiatique (celui des observateurs également) est demesuré… toutefois peu sur ces pages, eu égard à ce qui est lisible par ailleurs.

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      • fidelecastor · octobre 10, 2017

        j’espère me tromper pour RBR, mais j’ai peur que cette situation ne soit pas la meilleure pour s’attaquer aux titres …

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  13. arnage · octobre 10, 2017

    Oui Fidel a raison de faire bomber le torse aux Italiens …peu de gens auraient mis en début de saison quelques lires sur les chances de Maranello de taquiner ,voir mieux Stuttgart ..

    et cependant ils l’ont fait ,alors on chipote ,certains en tous cas ..

    Disont vive les rouges et bravo pour votre superbe saison .

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  14. arnage · octobre 10, 2017

    Pour compléter les images de Laurent ..

    http://arthomobiles.fr/Chantilly17/chantilly17d1.htm

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  15. arnage · octobre 10, 2017

    un temps a ne pas mettre une Anglaise dehors

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  16. arnage · octobre 10, 2017

    Rare Siata

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    • Laurent D · octobre 10, 2017

      Dont le propriétaire avait également amené son Alfa 6C 2500 Villa d’Este.

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  17. arnage · octobre 10, 2017

    Superbe 507 … mais comment appelle-t-on les habitants du canton de Thurgovie …..

    Appo va surement nous le dire …

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  18. fidelecastor · octobre 10, 2017

    il y a de plus en plus de bruits à propos de transferts pilotes en WRC cette semaine … pas forcement ceux que j’attendais en fait on dirait bien …

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  19. arnage · octobre 10, 2017

    Sombre WE pour les rallyes en France deux pilotes et un co pilote ont perdues la vie … discipline a haut risque .. quelque soit la division ou on la pratique ..

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    • fidelecastor · octobre 10, 2017

      oui … et la F1 n’est pas a l’abris non plus …
      simplement, il y a beaucoup de participations en rallye en rapport des circuits … sans parler du cadre dans lequel évoluent les autos de rallye

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  20. arnage · octobre 10, 2017

    Les circuits n’ont cessés de progresser en sécurité depuis 40 ans …en rallye le cadre n’a pas varié d’un iota depuis perpet …et on ne parle pas des « cellules  » en monoplace etc…

    Cela étant c’est comme ça ça fait partie de la discipine mais mème si c’est peu souvent évoqué c’est de mémoire 5 ou 6 participants rien que chez nous qui ont déja perdu la vie cette année

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  21. arnage · octobre 10, 2017

    Cela étant Fidel parlons des choses moins sombre …

    dis nous au vu de ton escapade espagnole si tu a pu t apprécier les « différences » entre les meilleurs pilotes …

    et si tel ou tel était ou semblait au dessus du panier …

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    • fidelecastor · octobre 10, 2017

      Ogier pour le calme et l’attaque propre, Lapi pour la surprise de le voir rouler si fort sur l’asphalte, Neuville pour l’attaque brute du Samedi quand il a eu ces problèmes hydrauliques …
      Un eccesit à Sordo pour le beau rallye avant que chez Hyundai le boss sonne le « Banzai » tous à l’attaque, Tanak pour le spectacle et l’efficacité …
      Evans est bon, mais sur ce rallye les pneus D Mack étaient un poil en retrait …
      Un spécial pour Meeke, qui avait une attaque super propre et efficace, et le résultat est là après le bordel Citroën de mi saison.
      un deuxième spécial à partager en WRC2 entre Eric Camilly dont j’ai déjà longuement parlé et un pilote que j’ai toujours apprécié, Kopecki … un superbe rallye au même niveau que Eric, masqué par la déveine du premier jour de devoir partir dans la poussière de WRC qu’il avait rattrapé au bout de 20 bornes … le Tchèque est un vrais étalon en WRC2 … il mérite d’étre plus reconnu …
      Latvala ne me plait pas, Lefebvre n’est pas au niveau,

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  22. Kahless · octobre 10, 2017

    Yen a eu que 14 paraît il…

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    • rda · octobre 10, 2017

      L’an prochain chez McLaren débute l’ère Renault. On va enfin voir ce que vaut leur chassis.
      S’ils sont loin derrière RBR, ça va grincer je pense.

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    • Actarus · octobre 10, 2017

      Pas mal j’aime bien !
      Les roues sont trop petites, et les flancs blancs, bof, et puis surtout elle est trop haute !!
      Mais c’est une belle auto, j’aime beaucoup la ligne.

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  23. aati · octobre 10, 2017

    A propos de RedBull Racing, il en est où Newey avec ses bateaux ?

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  24. fidelecastor · octobre 10, 2017

    la conversion terre/asphalte chez Hyundai

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  25. fidelecastor · octobre 10, 2017

    et un petit résumé du shakedown

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    • PHN · octobre 10, 2017

      Ogier chez Citroen, oui ça aurait du sens, mais je trouve bien plus valorisant de gagner un titre chez Ford, heu MSPORT, pis c’est quand même cette équipe qui a tout fait pour lui donner le meilleur matériel possible, ah si Redbull délà sponsor du pilote pouvait devenir le sponsor titre de l’écurie et garder Ogier, on aurait surement de beaux duels au sommet

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  26. Actarus · octobre 10, 2017

    Sur le lien d’Arnage il y a celle que nous sommes plusieurs à apprécier.

    Bon ça par contre, même si ça a de gueule et que c’est impressionnant, ça manque drôlement de finesse !!
    Le pire c’est la calandre, on voit que ça, on dirait un épluche patate géant, remarquez ça va bien avec la couleur frite !!
    Mais le pire du pire c’est cet énorme logo Mercos comme une verrue au milieu du nez !!
    Bravos aux designers, sur une caisse à ce prix la prix là, ils ont rien trouvé de mieux que ce gros disque en plastoc sans relief… rien que ça, ça fout tout en l’air pour moi…

    Encore plus moche que sur une Peugeot !

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    • arnage · octobre 11, 2017

      Pas fun en effet la calandre coupe frite de la Mercédes …. mais de temps a autre on a l’impression qu’avant de faire « beau » il faut étonner se différencier …
      et souvent ça marche d’ailleurs

      l’oeil ou le cerveau….entreprennent leur travail d’assimilation ..ou et la « moutonnite  » ambia,te …s’occupe du reste …

      mais bon moutonnite ambiante assumée …on aceptera avec plaisir …. de mettre dans notre garage une BENZ – avec l’aide du loto – mème dans sa version coupe frite ..

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    • sonic · octobre 11, 2017

      Le plastoc est du carbone… J’ai vu une GTR/C dans une station service, il y a 3 jours, ça a quand même une sacré gueule en vrai…

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  27. aati · octobre 10, 2017

    D’accord avec toi pour le sigle. Le reste moi je prends i Très bons les japs, j’imagine ce qu’un français tentant de prononcer du japonais donne 🙂

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  28. aati · octobre 10, 2017

    Ogier a fait un pari qu’il semble en passe de gagner, il y a laissé une bonne part de son salaire habituel. Je suppose que cela ne peut avoir qu’un temps et que si Ford ou RedBull n’y mettent pas plus du leur alors il redeviendra un pilote usine dès 2018. S’il peux prendre sa « revanche » chez Citroen et ainsi boucler la boucle tout en prenant les sous que son statut justifie, tant mieux pour lui. A quoi j’ajoute que je comprends les gars de citron qui le veulent à tous prix. A lui seul la moitié du job est fait. J’exagère à peine.

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  29. aati · octobre 10, 2017

    RedBull devait annoncer aujourd’hui qui serait dans la Toro Rosso à Austin je croyais ? Le vrai suspens est pour le duo 2018. Kvyat/Gasly ou Gasly/xx ? Marko évoquait une possible surprise. Buemi ?

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  30. aati · octobre 10, 2017

    Bon, je m’excuse de vous demander pardon mais je vais en mettre un peu partout à c’souaire.

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  31. aati · octobre 10, 2017
  32. aati · octobre 10, 2017



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    • Actarus · octobre 10, 2017

      J’adore surtout la première et la dernière sur les propositions !!

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  33. aati · octobre 10, 2017

    Bonne nuit !

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    • Actarus · octobre 10, 2017

      J’adore les deux… merci !!

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  34. fidelecastor · octobre 10, 2017

    Bruce Gowans 77 Celica Repco



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    • Actarus · octobre 10, 2017

      Oui ben la pauvre… elle est bien abimée… t’aimerais pas qu’on fasse ça sur la tienne !!

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      • fidelecastor · octobre 10, 2017

        détrompe toi … un V8 Repco dans ma p’tite vieille avec un châssis bodybuildé aux vitamines XXX et des suspensions et trains roulants performants … je prend de suite
        Un peu comme transformer Line Renaud en une Ornella Muti de 35 ans nymphomane … c’est pas moi qui vais refuser un truc pareil

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        • Actarus · octobre 11, 2017

          Non mais je dis pas… mais au niveau de la ligne et des proportions, c’est dégueux !!
          Pourquoi pas des gros nichons en plastoc en plus… mois je suis pour l’excessif, mais dans une certaine harmonie… !!

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  35. Actarus · octobre 10, 2017

    Ca faisait longtemps… faut pas se ramollir !!

    Pour moi ça reste « la révélation, la lumière, le fromage de tête » !!
    J’ai une longue histoire chaotique avec ce groupe que j’ai vu et connu avant même la sortie de son premier album !
    C’est même le dernier disque vinyle que j’ai acheté … un maxi 45 en 1994 !!!
    C’était à l’époque où ils faisaient de la zic plus Punk que Daft… Juste pour moi et la « meute »…
    C’est pas ce titre là mais pas loin (je le passe plus je le garde)

    (Daft Punk – Rock’n Roll) rien que ça c’est « drôle »… on peut pas faire plus éloigné !!

    J’ai eu par un pote infiltré le deuxième album sur un CD pirate quelques jours avant sa sortie…
    Après une écoute qui m’a « dévasté » je l’ai fracassé et jeté à la poubelle… c’était devenu du commercial audible par tout le monde !!
    Longtemps après j’ai apprécié quelques morceaux de ce second album…

    Et puis il y a eu par la suite une sorte de « fusion » un truc différent et original qui cartonne sur toute la planète !!
    Et c’est très bien comme ça… si on peut partager, c’est pas plus mal, même si moi je préfère quand ça pique !!
    Si en plus ça joue « l’histoire » à l’envers…

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  36. Actarus · octobre 11, 2017

    konnichiwa !!!

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  37. appo · octobre 11, 2017

    Vite un pansement d’oreille !

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  38. PHN · octobre 11, 2017
  39. PHN · octobre 11, 2017

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    • citrouilleu · octobre 11, 2017

      Vraiment top oui… quelle impression de facilité tant c’est bien fait… ça secoue à peine dans la chicane… et que dire des 315 en entrée du 130R. Merci du partage je ne me lasse pas de la revoir… imaginez qu’on ai sur ces images le son suraigu des anciennes motorisation… comment ça je me fais du mal?

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      • Kahless · octobre 11, 2017

        Rien à dire des 315km/h en entrée du 130R vu que n’importe qui peut le passer à cette vitesse : il a été défiguré ya KelKes années…

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        • fidelecastor · octobre 11, 2017

          surtout par les appuis aéro et les gros boudins actuels … plus de banzaï pour l’eau rouge ou le 130 ..

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    • rda · octobre 11, 2017

      Avec les nouvelles caisses y’a quand même plein d’endroits où ça passe à fond. Je sais pas si c’est un bien…
      Sinon y’a aucun doute, sur un tour il est très doué loulou. Y’a guère que Vettel qui est aussi capable de sortir des tours de folie dans ce genre.

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    • sonic · octobre 11, 2017

      Personne n’a remarqué qu’il n’y a pas de compteur G force ? L’ami Dechavanne (qui a un bon coup de volant et est un vrai passionné de sport-auto) a du confondre avec les rapports !!! 🙂

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  40. arnage · octobre 11, 2017

    Alonso annoncé en IMSA Aux 24H DE Daytona en tous cas a volant d’une Ligier JSP 217 .

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  41. fidelecastor · octobre 11, 2017

    bon … pole US pour l’ami Citrouilleu 😉

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  42. Kahless · octobre 12, 2017

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  43. grandes marques · octobre 30, 2018

    Usually I don’t read article on blogs, however I would like to say that this write-up very compelled me to try and do it! Your writing taste has been amazed me. Thanks, very nice post.

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