1 093 commentaires

  1. fidelecastor · septembre 19, 2017

    Hop hop .. encore un petit tour en NSU



    Aimé par 2 personnes

  2. fidelecastor · septembre 19, 2017

    après Perez en milieu de semaine, c’est au tour de Ocon d’être confirmé pour la saison prochaine chez Force India

    J’aime

  3. Kahless · septembre 19, 2017

    J’aime

  4. datura · septembre 19, 2017

    les audiences du GP à la TV italienne …

    Marco Brembilla‏ @marcobremb

    Rai. Partenza: 6.270.000 (33,87%), Arrivo: 2.184.000 (15%) -65%
    Sky. Partenza: 1.218.000 (6,58%), Arrivo: 452.000 (3,11%) -63%
    @SmilexTech

    Comprend pas… un pilote certes espagnol de l’écurie italienne Toro Rosso est arrivé 5e…

    J’aime

  5. datura · septembre 19, 2017

    Vettel est très régulier et en fait il lui manque que quelques CV pour rivaliser

    Il lui manque aussi un cerveau en bon état de fonctionnement parfois aussi. Il doit être sous alimenté en glucose pendant les grand prix, parce qu’en dehors de la voiture, il va bien.
    Ce qui est rassurant avec Vettel, c’est que si il manque le titre cette année et c’est bien parti, ca sera de sa faute et pas de celle de sa caisse. Hamilton ne peut pas en dire autant avec son appuie tête qu’un Régis préposé au serrage à mal fixé, notamment.

    J’aime

    • PHN · septembre 19, 2017

      oui de temps en temps il décroche, bizarre

      J’aime

  6. claude · septembre 19, 2017

    Ah ah moteur NSU sur quoi ?

    J’aime

    • PHN · septembre 19, 2017

      une MEP bien sûr

      J’aime

      • claude · septembre 19, 2017

        PHN trop fort !
        On a failli avoir une Panhard 24 CT avec ce moteur , dommage que Citron n’a pas continué le projet :
        http://panhard-racing-team.fr/?page_id=966

        J’aime

        • PHN · septembre 19, 2017

          document interessant, ceci dit pour le graissage moteur c’était un peu compliqué et demandant pas mal de modif pour le mettre sous le capot de la 24.
          Concernant le projet de jeep avec NSU et Alfa je n’en connaissais pas l’existance

          J’aime

          • fidelecastor · septembre 19, 2017

            surtout que tout le train avant Panhard est très spécial sur la 24 un truc qui m’a toujours étonné …
            encore maintenant …

            J’aime

    • fidelecastor · septembre 19, 2017

      pneus XAS FF seulement deux séries les utilisaient 😉

      J’aime

      • arnage · septembre 19, 2017

        La Formule France et la Formule bleue….Michelin était présent sur toutes les courses en circuit et proposait ses services pour les réglages de train avant …

        J’aime

  7. aati · septembre 19, 2017

    Merci Claude, le club a l’air très actif et vive le Jura !

    J’aime

  8. aati · septembre 19, 2017

    Vous voyez la Ferrari au même niveau que la Benz ? De temps en temps d’accord, voire un poil mieux, mais sur une saison complète pas encore je crois.

    J’aime

    • PHN · septembre 19, 2017

      moi je la trouve plus compète, bien sur tout les circuits, je pense qu’il manque quelques CV mais le chassis me semble aussi bon que celui de la Benz,
      bon ce n’est que mon point de vue bien sûr

      J’aime

  9. aati · septembre 19, 2017

    Spa, Monza, Silverstone la rouge n’y était pas aussi bien que l’argentée. Par exemple.

    J’aime

  10. fidelecastor · septembre 19, 2017

    ce qui m’a bluffé (sur quelques centaines de mètres) c’est la traction qu’avait Kimi à l’accélération, pas de patinage et en permanence à la limite du glissement mais contrôlé … les passages de vitesse déstabilisants un petit peu la caisse mais sans la mettre en crise …
    e me demande bien comment ils font ça et en plus avec piste humide et pneus pour le mouillé ..
    c’est bluffant

    J’aime

  11. datura · septembre 19, 2017

    En tout cas y’a une grosse unanimité pour blâmer Vettel dans la presse…

    Pas étonnant mais ca dépend pour quelle raison la presse blâme l’allemand. Si c’est pour la prise de risque oui, sa responsabilité dans l’accrochage, ça non.
    J’ai regardé encore une fois les images du départ, totalement par hasard ( Youtube me l’a collé devant les yeux) et si dimanche j’étais frappé par la position de Verstappen qui lui permettait de voir ce qui pouvait arriver devant lui, là j’ai été frappé par la place qu’il y avait derrière le néerlandais (le néant quasiment), juste un petit relâchement suffisait pour laisser les rouges s’expliquer. Si Verstappen ralentissait un poil, y avait aucun risque derrière et on peut pas dire que le pilote Redbull manque de réflexes. Mais bon, ça reste un fait de course. L’adrenaline, le départ, tout ça.

    Aimé par 1 personne

    • Laurent D · septembre 19, 2017

      Et s’il avait freiné il aurait eu quoi ?
      Un mur de deux Ferrari qui se percutent et il passait sur les morceaux…

      Ce qui me sidère c’est cette obsession ici à trouver d’autres responsables pour dédouaner le Dieu Vettel…..
      Pour certains c’est Verstappen, pour d’autres c’est Raikkonen…

      Vous vous rendez compte qu’on parle de course, de compétition de vitesse ? et que vous blâmez des pilotes au titre qu’ils sont allés trop vite, c’est juste surréaliste…
      Si on n’a plus le droit d’être plus rapide que le poleman on arrête la course le samedi à 16h….
      ( ah, non, si jamais c’est pas Vettel, il faut une course pour lui donner une chance de remonter, probablement)

      Si la pilule passe si mal, prenez un verre d’eau je sais pas, mais faut faire quelque chose.
      Vettel a fait une connerie. Des comme ça c’est très loin d’être sa première et donc ce se sera pas sa dernière.

      J’aime

  12. aati · septembre 19, 2017

    Ralentir est plus long que de dévier. En cas d’urgence c’est vite vu. L’inertie fait que freiner un objet est toujours plus difficile que d’en modifier la trajo. Le corps le sait bien et son premier réflexe est toujours celui là. Pour ralentir il eu fallut que Verstapen le décide avant le mouvement de Vettel en anticipant l’action du mioche.

    J’aime

    • rda · septembre 19, 2017

      il faut surtout arrêter de regarder l’action au ralenti. J’ai vu le inboard de stappen, et le truc qui m’a vraiment frappé, c’est la vitesse à laquelle tout ça s’est enchaîné. Notamment Raikko, qui le dépose à une vitesse absolument phénoménale. Un coup il est pas là, un dixième après il est juste à côté. Et un dixième plus tard y’a touchette…

      J’aime

  13. aati · septembre 19, 2017

    Ah non moi qui suis un adorateur du mioche je ne cherche pas à le dédouaner, pour moi celle là est pour lui. mais je lui trouve tout de même deux excuses. Un cette règle débile qui autorise un tassage, appelé changement de trajectoire pour défendre sa place, (quelle connerie, si on parle de course de vitesse alors tu défends ta place en étends plus rapide que le mec qui veut te passer ! bref.). Deux il sait que la rouge ne sera pas aussi bien à chaque fois, il compense, enfin il essaie. Mauvais calcul, ça arrive.

    J’aime

  14. aati · septembre 19, 2017

    L’erreur de Verstap’ c’est de partir du principe que Vettel ne ferait pas ce type de manoeuvre. Il le disait même avant course « Vettel ne peut pas faire ça il joue le titre ». Ben si vieux, tu apprendras à connaitre le caractère du mioche et sauras qu’il n’y a pas que toi pour aller un peu trop loin parfois 🙂

    J’aime

  15. aati · septembre 19, 2017

    L’erreur de Kimi c’est de piloter en F1 environ cinquante trop tard. 😆

    J’aime

  16. arnage · septembre 19, 2017

    pour les riches … les temps sont durs

    seulement 12 Mercedes project F1 attribuées pour la France et Monaco alors qu’il y eut 100 demandes

    Résultat

    c’est un tirage au sort -sous controle d’huissier- qui a désigné les heureux vainqueurs …

    ces heureux bénéficiaires devront tout mème signet un chèque de 2millions et275.000 euros pour obtenir les clés du joujou ..

    J’aime

    • Laurent D · septembre 19, 2017

      J’adore ces tirages au sort.
      Il y a 3-4 ans Porsche avait procédé de la même façon pour une série ultra limitée de 991, avec aileron queue de canard fixe, je ne me souviens plus du détail. Il y en avait 1 seule pour la France.
      Par contre je me souviens qu’un copain avait envoyé sa demande.
      Le hasard faisant super bien les choses c’est le président du principal club Porsche de France qui a été tiré au sort par l’huissier.
      L’huissier est garant du bulletin qui est tiré au sort, pas de ceux qui sont glissés dans l’urne.
      Cela dit quand il y a en 10 à tirer, c’est plus risqué que s’il y en a un seul…

      Aimé par 1 personne

      • arnage · septembre 19, 2017

        en parlant de bulletin mis dans l’urne Mercédes dit avoir joué le jeu ..mais a demi mot dit avoir écarté du tirage au sort les « spéculateurs » patentés ou supposés tels …

        Aimé par 1 personne

  17. arnage · septembre 19, 2017

    Vous pouvez découvrir cette extraordinaire auto ..2 pleines pages dans lépic du jour bien fichues

    une auto qui a quelque ressemblancE avec la fameuse Clk…

    on apprends également que Aston Martin a vendu la totalité des 150 exemplaires de sa Walhiry facturées pres de 3 millions la pièce …

    ps Renault lui a des duster en stock a 12.000 euros pas de problème ..

    J’aime

    • rda · septembre 19, 2017

      et oui, c’est la crise. 😉

      J’aime

  18. arnage · septembre 19, 2017

    Tu dieu quelle histoire que cet acrochage a Singapour de quoi nous faire oublier

    qu’Hamilton a été impeccable

    que Ricciardo en plus d’etre un roc a un capital bonne étoile de 1er grandeur

    que Sainz ..mauvaise tète mais bon coup de volant .jouait gros ..il a gagné

    que Perez est d’un régularité a la Ricciardo il faut le dire ..

    et que les deux perdants du jour n’étant pour rien dans leur malheur sont Alonso et Hulk

    enfin prix spécial du premier film a Stroll et Palmer …

    Aimé par 1 personne

    • Laurent D · septembre 19, 2017

      Merci de penser à rappeler les mérites de ceux qui ont couru leurs 300km sans erreur !

      J’aime

    • rda · septembre 19, 2017

      C’est la prochaine voiture de fonction des pilotes mercedes?

      J’aime

      • arnage · septembre 19, 2017

        …Miester ..H en prime si il est est Cdm…?…

        J’aime

  19. rda · septembre 19, 2017

    mouais… s’il faut replier le parachute après chaque freinage, ça perd de de son charme…

    ========> [ ]

    J’aime

  20. arnage · septembre 19, 2017

    RDA bien vu cette histoire de parachute…Weber n’a pas du oublier son envolée du Mans sur les hunaudières ..

    ça aurait pu lui etre utile ..

    J’aime

  21. arnage · septembre 19, 2017

    En image

    mais E c’était pas apparemment Weber au volant mais Dumbreck …

    J’aime

  22. arnage · septembre 19, 2017

    C’est Heifeld qui était équipier.. comme quoi la mémoire peut nous jouer des tours … Drumbeck pas Weber ..

    J’aime

  23. Actarus · septembre 19, 2017

    Je sais bien qu’il fait chaud sous le casque, mais même sans ça !!
    Les gars c’est quoi le projet, lancer une nouvelle mode ??
    Bravo c’est très Bö… je t’enverrai tout ça chez coiffeur moi !

    J’aime

    • appo · septembre 19, 2017

      le fils naturel de Kim Jong-F1

      J’aime

  24. Kahless · septembre 19, 2017

    J’aime

    • appo · septembre 19, 2017

      Autant la Honda c’etait facile, un air du boss Yamamoto , mais là jay du mal a reconnaitre , c’est Ki ?

      J’aime

  25. Kahless · septembre 19, 2017

    Chez Le Très Denté, c’est son cheveu naturel.
    Par contre pour Liiwwiiissss…………………………

    J’aime

  26. Actarus · septembre 19, 2017

    Ca fait mal, il est pas prêt de l’oublier !!

    J’aime

    • appo · septembre 19, 2017

      ♪ Il faut tout plier , tout peut se plier, oublier le temps des malentendus et le temps perdu à savoir comment ♫

      J’aime

    • Actarus · septembre 19, 2017

      Il doit pas se sentir bien quand même… les maxi-boules !

      J’aime

  27. aati · septembre 19, 2017

    D’autant que du stricte point de vue de la (débile) règle il était dans son droit. c’est le plus beau si je puis dire. Il n’a changé qu’une fois de ligne pour défendre sa position. Même dans sa formulation elle est bête cette règle. Changer de ligne c’est justement changer de position et non pas défendre celle qu’on occupe. Bref, quand trou du c… et mange m… font les lois voilà où ça mène. A des merdiers sans fin. Croyez que pour autant la fia remettra cette règle en question ? 🙂

    J’aime

  28. aati · septembre 19, 2017

    Quand un sport est pratiqué par des types avec ce genre de coiffure il ne faut pas s’étonner d’y pratiquer, l’obstruction, de l’anti-jeu, de la ballot pied.

    J’aime

  29. appo · septembre 19, 2017

    Oublions cet  » episode orageux  » comme disent les tdc de previsonistes en pull jacquard tricotés par maman de meteo F, et allons oublier cette course autour d’une heineken ou d une tiger chez les filles de Madame Wong

    J’aime

  30. Kahless · septembre 19, 2017

    Le Peuple Klingon s’adresse aux entités humaines car l’Heure est grave.
    Ainsi est dit :

    Au Nom du Peuple Klingon
    J’ai dit.

    J’aime

  31. rda · septembre 19, 2017

    Il doit quand même cogiter sévère le père Vettel. Ca lui arrivera pas tous les jours de partir avec Hamilton 4 places derrière…
    Hamilton qui s’est pas mal assagi je trouve. Il se tient désormais loin des mauvais coups; il a eu sa – célèbre – période Massa, une petite aussi avec Rosberg, mais là il est assez irréprochable.

    J’aime

  32. aati · septembre 19, 2017

    Comme je suis un parano chronique et que j’ai conscience d’avoir repassé plusieurs couches je fais un lien avec le peintre, j’ai bon Appo ? 🙂

    Vive la Suisse et aux c…. l’absconcitude de la fia !

    http://www.google.fr/search?q=richter+peintre&hl=fr&gbv=2&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjpwo-Pj7LWAhUMB8AKHaNGAa8QsAQIJQ

    J’aime

  33. fidelecastor · septembre 19, 2017

    j’ai lu un peu plus haut dans le fil des commentaires qu’au vu de la caméra embarquée de Verstappen il était clair qu’il ne pouvait rien faire et qu’il était une évidence que la responsabilité du patatrac revenait à Vettel …
    Chacun a sa propre vision des choses et je ne vois pas pourquoi je devrais changer d’avis. Ce que je vois, je l’interprète toujours et encore de la même manière, rien ne m’a porté à penser que ma vision de cette action était erronée. Ce n’est pas parce qu’une majorité interprète ce qu’il voit de manière différente que je me rangerai du coté de la majorité… majorité qui a bien le droit de la penser ainsi, tout comme moi je la vois à ma manière … que je pense justifiée … pourquoi devrais je changer ma vision ?
    J’ai vu Verstappen harponner Raikkonen quand Vettel était déjà devant Max et pas encore rabattu … et Raikko harponner ensuite Vettel après avoir été mis en travers par Max …
    Derrière il y a 3 autos qui coupent complétement la piste d’un coté à l’autre sur ce départ et personne ne s’en émeu … pourtant … c’est la même manœuvre que Vettel… et personne n’a seulement idée de les en blâmer … effectivement deux poids deux mesures, mais notons quand même que personne n’est sanctionné pour ce départ chaotique … ce qui comme je l’avais clairement dit me semble normal …
    Dernier petit point … je pense être objectif, comme, évidement vous tous 🙂 …
    par contre les caméra embarquées elles ne le sont absolument pas … objectives … justement question d’objectif … qui donnent une vision très particulière et ne correspondant pas vraiment à la réalité … tout comme certaines optiques de caméras au sol qui écrasent dramatiquement la vision …
    Trompeuses …

    J’aime

    • Actarus · septembre 19, 2017

      Je suis assez d’accord quand tu vois la vue du dessus (la plus juste à mon avis) Vettel n’a pas grand chose à se reprocher, il se rabat ok, mais rien de scandaleux, il passe sans toucher, et Tappen n’a même pas besoin de l’esquiver… mais pour la vindicte populaire et journalistique, il faut une tête !!
      Bon bref… effectivement.

      J’aime

  34. fidelecastor · septembre 19, 2017

    et maintenant … affaire suivante !

    J’aime

  35. aati · septembre 19, 2017

    Si tu tapes juste cela implique que Verstap’ avait le temps et la place pour éviter le pepin mais que ne supportant pas d’être passé par Raikko après n’avoir pas su prendre le dessus sur le mioche il sort le finlandais quitte à abandonner lui même. Ce serait vraiment nul mais du coup je vais le surveiller d’encore plus près lors du prochain accrochage que cette règle « défensive » ne manquera pas de très vite nous offrir.

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 19, 2017

      pour être clair, le plus gros problème c’est que les deux RBR partent comme des merdes et se font passer …pour Verstappen par Kimi et pour Ricciardo par Lewis …
      Verstappen au start est sur une tactique offensive, il pointe sur Vettel, puis il se rend compte que Raikko le passe comme un train et que Vettel est déjà devant et ferme sur Raikko … il le touche, certainement pas volontairement mais c’est lui qi braque sur Raikko … et à ce moment la Vettel est complétement passé devant Verstappen …
      regarde bien la cam embarquée de Lewis (la derniére) … c’est très clair, surtout pour le start pourrit des deux RBR …

      et pour conclure sur la « règle des changements de direction, le seul avant l’accrochage qui change deux (2) fois de direction, c’est … Verstappen 😉

      J’aime

  36. aati · septembre 19, 2017

    Ce qui moi m’agace c’est qu’au fond le mioche écope pour les charlots de la fia.

    J’aime

  37. aati · septembre 19, 2017

    parce qu’un accrochage pour « manque de place » sur une piste assez large pour accueillir six moisse-bats de front c’est ridicule.

    J’aime

  38. fidelecastor · septembre 19, 2017

    pour la curiosité, regarder la on board de Fernand … il traverse toute la piste de gauche à droite … et je précise là non plus rien d’étrange …

    J’aime

    • aati · septembre 19, 2017

      nan mais lui ça compte pas, il le fait tout le temps et c’est jamais de sa faute si ça touche. Ils le savent tous, ça doit être écrit aussi quelque part.

      J’aime

      • fidelecastor · septembre 19, 2017

        regarde la deuxième vidéo que j’ai posté … celle ou Horner fait l’idiot …
        pas que Fernand qui fait ça, ils sont au moins 3 de plus, Massa qui est partit pour (pas sur si c’est Massa ou Stroll) mais est bloqué par Palmer qui lui traverse tout de droite à gauche … et derrière on voit assez mal mais il y en a au moins un autre …
        et tout ça en plein millieu du peloton avec peu de visibilité vu l’eau soulevée par ceux de devant …
        vous avez vu ou entendu un(1) seul journaliste relever ce fait ? moi non … mais Vettel, lui y devait pas … 😆

        J’aime

  39. agukha · septembre 19, 2017

    « techniquement » c’est bien Max qui touche d’abord Kimi, ceci dit, quand tu vois un gars te balancer son gros poing dans la tête, tu commences par essayer de l’éviter, avant de penser que ce faisant tu vas p’tet bousculer une petite vieille.
    Qui sera fautif, celui qui évite par réflexe le coup et rentre dans la petite vieille, ou bien celui dont le poing a traversé la moitié de la pièce vers toi mais n’a touché personne au final ? ^^

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 19, 2017

      😆 mais prend la manœuvre dés le départ … c’est Verstappen qui part en diagonale (il est déjà en biais sur sa place de grille) en pointant sur Vettel qui lui défend … et en plus il est déjà devant …
      j’hallucine là les gars … je ne sais pas ce ue vous avez vu, mais moi j’ai passé 25 vidéos plus ou moins différentes plus ou moins complétes mais je n’ai pas vu ce que vous décrivez ..

      J’aime

    • fidelecastor · septembre 19, 2017

      et ce n’est pas techniquement que Max touche Raikkonen, c’est réellement … alors qu’entre Max et Vettel il y a au moins encore 1m50 …
      petite erreur grosses conséquences … ça arrive.
      Un petit truc quand même, quand Vettel commence à obliquer vers Verstappen il est encore très loin de lui, mais Verstappen se rabat très vite sur sa gauche … il ne vous est pas venu à l’esprit qu’il réalise que sa caisse a pris un départ de merde (si si … celle de Ricc aussi) et que sur sa gauche Kimi est en train de le doubler ? … non ? j’ai faux ? …
      ha bon … ok

      Aimé par 1 personne

  40. fidelecastor · septembre 19, 2017

    sur celle là, le commentaire de mister RBR me fait carrément marrer … rien sur Max qui pointe dés la grille sur Vettel, le commentaire étant Vettel pointe à gauche, Kimi à droite et Max ne peut pas disparaître 😆
    moins que la description c’est Kimi roule droit, Max vers la droite, Sébastian ferme la porte à Max en pointant à gauche et Max se rabat sur Kimi … enfin, moi c’est ce que je vois … même en regardant plusieurs fois …
    pourquoi un commentaire aussi faux de la part de RBR ? … ben … j’vois vraiment pas … 😆

    J’aime

  41. aati · septembre 19, 2017

    Puisque Verstapen part mal quel intérêt a Vettel d’aller traverser la piste, il protège quoi et contre qui ?

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 19, 2017

      il prend la place, c’est un truc qu’on fait tous même en tondeuse pour éviter un gars qui fait un premier freinage harakiri pour passer … ou plus simplement il répond à la manœuvre de Max qui pointe sur lui dés le start … à ce moment là tu ne peut savoir si le gars accélérera mieux ou pire que toi

      J’aime

  42. aati · septembre 19, 2017

    Alors Verstapen est astronomiquement plus con que son dab si tu as raison Fidele. Parce que chercher à bloquer un gars qui t’a dépassé déjà au trois quart c’est vraiment une manoeuvre de pilote de kart en salle et encore mauvais parmi les mauvais.

    J’aime

  43. aati · septembre 19, 2017

    Senna avait raison de demander à ce que le choix du placement de la pole revienne au polemen.

    J’aime

  44. aati · septembre 19, 2017

    Des mecs qui te touchent une roues arrière parce que tu les a passé et ce au point de prendre le risque de sortir eux mêmes non jamais, mais je n’ai jamais dépassé le niveau courses de clubs.

    J’aime

    • aati · septembre 19, 2017

      Il faut dire que Leret (le boss de la piste) n’était pas tendre avec ce genre de merdes. Pareil à Laval.

      J’aime

      • fidelecastor · septembre 19, 2017

        c’est seulement un bien d’avoir des gars comme ça pour tenir un peu de calme sur la piste 😉

        J’aime

        • aati · septembre 19, 2017

          A fond et avec lui je peux dire que les mecs qui pensaient arriver en pays conquis chez les bouseux repartaient fort marris. Pas coulant du temps le père Leret et les fils pareils et eux ils te réglaient ça en piste, bien sec.

          J’aime

  45. fidelecastor · septembre 19, 2017

    les seuls de ceux de devant à prendre la bonne ligne pour la première courbe, ce sont Lewis et Alonso

    Aimé par 1 personne

  46. aati · septembre 19, 2017

    Si Vettel est du bon côté pourquoi traverse t’il la piste pour en changer ?

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 19, 2017

      déjà répondu … Verstappen pointe sur le centre de la piste et Vettel bouge pour se placer devant lui … derrière lui, il n’y a personne, Ricc lui aussi a pris un départ de merde, et l’adversaire à ce moment là, c’est Verstappen

      J’aime

  47. fidelecastor · septembre 19, 2017

    bon … ça c’est mieux quand même …

    Via LienhardRacing 11 ‏ @LienhardRacing

    J’aime

Répondre à Actarus Annuler la réponse.